| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Auteur | Sujet : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |
|---|---|
Tiftif | Reprise du message précédent : --------------- Page flick r -- Feedback |
Publicité | Posté le 15-11-2010 à 09:24:21 ![]() ![]() |
Tiftif | Tu sais au passage si les caviar green 5400 sont compatibles avec le 210 ou le 211 ?
--------------- Page flick r -- Feedback |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Non, pour les disques je ne sais pas, cherche ou demande directement sur le thread Syno: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ou alors carrement sur le forum francais ou anglais de Synology.
|
Tiftif | ok, je vais aller jeter un oeil sur le forum syno --------------- Page flick r -- Feedback |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | C'est un utilitaire de Western Digital qui permet de modifier des paramètres firmware sur les disques WD Green Power et notamment (pour ce qui nous concerne ici) de modifier le délai d'inactivité avant parcage des têtes, par défaut il est a 8 secondes sur ces disques (ca permet de gagner en consommation électrique selon WD) sauf que sous les OS Gnu/Linux ca ne fonctionne pas, et les têtes ne font que se parquer/deparquer lorsque les disques ne font rien, ce qui fait monter a vitesse grand V le compteur de LCC (Load / Unload Cycle Count). Le "problème" est que ces disques sont donnés pour 300.000 LCC, et avec ce problème on y arrive très rapidement (en 1 an on en est pas loin).
Message cité 1 fois Message édité par zoidberg le 15-11-2010 à 13:02:38 |
_Sylver_ |
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! |
Tiftif | mais du coup, dans un NAS, vu que l'os du nas n'est pas windows, tu ne peux pas faire cette manip non ? --------------- Page flick r -- Feedback |
_Sylver_ |
|
Tiftif | Je viens de trouver ça....
Publicité | Posté le 15-11-2010 à 13:51:05 ![]() ![]() |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Si, ils le sont toujours, en tout cas mes WD10EARS l'etaient. |
|
Tiftif |
Tiftif | Ah... okok. edit : enfin sinon chez seagate ils doivent avoir un équivalent non ? je cherche un disque qui consomme peu, tourne pas vite, entre 1-2To et qui surtout ne claque pas dans 1an Message cité 1 fois Message édité par Tiftif le 15-11-2010 à 14:30:32 --------------- Page flick r -- Feedback |
Dakans pouet pouet |
bien sur, sans chercher très loin en voila 2
|
Tiftif | vivi j'ai trouvé, masi à aucun moment ils ne parlent de LCC ou autre soucis du genre du parkage de la tête..... --------------- Page flick r -- Feedback |
_Sylver_ |
|
Message édité par zoidberg le 15-11-2010 à 15:09:03 |
Tiftif | ok merci.
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Le 211J je peux pas te l'affirmer, attends des retours peut-etre, par contre le 210J oui |
tony03 | |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2010 à 10:25:02 ![]()
|
_Sylver_ |
|
Tiftif | La question avait été posée plus tôt dans le forum, mais je n'ai pas vu de réponse...
tony03 |
|
tony03 |
|
mister magoo |
--------------- A pu signature ! |
lepitou | Je continue ma quête sur un NAS: que pensez-vous des LaCie ?
|
Rick_95 | Salut Althaz Message édité par Rick_95 le 17-11-2010 à 10:39:03 |
Pastoufois | je ne vois pas en quoi ta collection de musique peut brider les perfs?
|
Althaz | oui, rick, il faut toujours prendre les configs minimums avec des pincettes, ce sont des minimums après tout. Si on veux multitacher il faut viser un peu plus haut, mais ça donne une idée.
Message édité par Althaz le 17-11-2010 à 18:23:16 --------------- TESO @Althaz |
gegelensois | Bonjour,
--------------- i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750 |
Tiftif | http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] s-duo.html Message édité par Tiftif le 18-11-2010 à 16:27:48 --------------- Page flick r -- Feedback |
gegelensois | Merci pour la réponse rapide, justement je cherchais un comparatif récent des NAs et puis là tu m'a donné celui de clubic que je n'avais pas encore vu justement --------------- i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750 |
Tiftif | J'ai déjà posé la question ça et là pour le raid 1 en 2 fois, et ça a l'air possible. (c'est probablement ce que je vais faire de toutes façon, pour essayer de "répartir l'âge de mes disques --------------- Page flick r -- Feedback |
gegelensois | Oui voila aprés tout dépent de l'environement ou tu place le NAS.Si c'est le soir ou c'est hyper silencieux et que tu entend que le nas pour certains c'est génant mais bon en général je pense pas que cela fait tant de bruit que sa.
Message cité 1 fois Message édité par gegelensois le 18-11-2010 à 16:56:16 --------------- i7-3770k + Noctua NH-U12P / Asus P8Z77-V Deluxe / Gigabyte GTX670 OC Windforce 3X / Crucial Tracer 2x8 Go CL8 PC12800 / Samsung 830 256Go / WD 2x640Go Raid1 / Corsair AX750 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Probleme réseau & probleme pc | Peut-on graver fichiers sur reseau ?? |
| HDD Externe et Réseau | avoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ? |
| Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externes | HDD bootable mais impossible de charger windows |
| Controleur ethernet - Probleme de pilote. | carte réseau linksys wmp54g |
| [pb] windows et les durs de grande capacite | |
| Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes | |