Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°7615247
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 23:41:15  answer

Reprise du message précédent :

Je suis entrain d'écrire le programme. Je me base sur les features d'un soft appelé "Foldmonkey".

Faut que je trouve encore comment monitorer un folder sous debian et passer les arguments non plus par un fichier texte mais par une page en php.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 23:41:15  profilanswer

n°7615555
Althaz
Posté le 19-10-2010 à 11:27:14  profilanswer

Quelqun arrive à avoir plus de 40mo/sec en Gb avec un NAS ou disque réseau 'à prix raisonnable' ?

J'ai vu dans les tests une série de NAS capables de plus de 50Mo/sec mais avec des prix.. humm 600€ et +

Je cherche un NAS rapide mais basique juste pour faire des sauvegardes. (gros volume de données à sauvegarder toutes les nuits).

Merci

---------------
TESO @Althaz
n°7615627
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 12:13:25  answer

Althaz a écrit :

Quelqun arrive à avoir plus de 40mo/sec en Gb avec un NAS ou disque réseau 'à prix raisonnable' ?

J'ai vu dans les tests une série de NAS capables de plus de 50Mo/sec mais avec des prix.. humm 600€ et +

Je cherche un NAS rapide mais basique juste pour faire des sauvegardes. (gros volume de données à sauvegarder toutes les nuits).

Merci

j'ai environ 70mo/s en moyenne mais sur un NAS Homemade
Sur mon NAS Dlink 323 en Gb je suis au max à ~20mo/s

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2010 à 09:56:38
n°7616289
nicola04
Posté le 19-10-2010 à 18:40:06  profilanswer

Salut,

Je chercher un NAS 2 baies pour mon réseau domestique : performances correctes et fiable.
Je pars pour l'instant sur le syno ds210j mais il lui manque qqchose à mon goût  : le wake on lan  :o  

Je n'ai pas trouvé, mais à tout hasard , existe-t-il un NAS dans la même gamme de prix avec le WOL ?  
Je trouve ça dommage de le laisser allumer 24h/24h  pour n'y accéder que de temps en temps  :??:

n°7616498
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 19-10-2010 à 21:08:17  profilanswer

Bonsoir nicola04,

Tu peux configurer le délai de mise en veille des disques durs.
J'imagine que cette fonction basique existe sur tous les NAS, quelques soient le prix et le niveau de gamme.

n°7618667
michael to​lland
Posté le 21-10-2010 à 15:38:03  profilanswer

Althaz a écrit :

Merci

Tout dépend de tes priorités, si c'est ton budget, non tu ne trouveras pas, car les versions "+" ou "PRO" chez Syno ou Qnap réponde à ton besoin mais pas ton budget...
Maintenant, si tu préfères avoir de la performance, tu seras obligé de mettre la main à la bourse, ce qui est aussi un peu normal, tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière  :whistle:  

n°7618751
Althaz
Posté le 21-10-2010 à 16:14:16  profilanswer

michael tolland a écrit :

Tout dépend de tes priorités, si c'est ton budget, non tu ne trouveras pas, car les versions "+" ou "PRO" chez Syno ou Qnap réponde à ton besoin mais pas ton budget...
Maintenant, si tu préfères avoir de la performance, tu seras obligé de mettre la main à la bourse, ce qui est aussi un peu normal, tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière  :whistle:  

D'un autre côté c'est un peu artificiel.. c'est pas comme si je demandais un NAS multifonction avec 5 disques.. juste un disque réseau qui à des perfs qui ne sont pas bridés. A partir du moment ou on est en réseau GB avec un disque SATA qui encaisse la vitesse il n'y à pas grand chose comme raison pourquoi on aurais pas les perfs qui vont avec. C'est pas comme si interpréter le protocole SMB ou FTP demandais une quantité de puissance phénoménale. Surtout pour un chipset dédié.

---------------
TESO @Althaz
n°7619292
Electrocut
Posté le 21-10-2010 à 20:44:48  profilanswer

C'est pas vraiment un chipset dédié, mais un processeur ARM aux performances modestes, sur lequel tourne un système Linux complet ...

n°7620170
michael to​lland
Posté le 22-10-2010 à 11:22:47  profilanswer

+1 Electrocut

Ya pas de secret non plus, tu peux très bien acheter un etrayz à 139€ ou un Ve-hotech VHS-4 à 569€, les deux tourne avec un système Linux, mais tu n'auras pas du tout les mêmes perf, juste 4 fois plus avec le VHS-4  :)  
Donc la différence se joue bien en partie sur le hardware...

Dans ton cas, si c'est juste pour du backup sur un seul disque, il serait préférable de partir sur un boitier externe 3"5 eSATA, tu auras plus de perf qu'avec un NAS pour moins cher  ;)

n°7620184
Althaz
Posté le 22-10-2010 à 11:33:39  profilanswer

En fait je soupçonne surtout que les NAS bon marché actuels en Gb sont en fait d'anciens base 100 qui se sont vus greffer une partie réseau GB sans que le reste soit adapté pour aller avec.

Et c'est frustrant.

Ve-hotech VHS-4 c'est cher, mais c'est pas la même chose, c'est plus un ordi multimedia de salon qu'un NAS (enregistrement vidéo etc..) il justifie son prix par d'autres moyens.

Sinon pour le boitier ESata, le problème c'est que c'est pour faire des sauvegardes et j'aimerais qu'il ne soit pas dans la même pièce que les serveurs (en cas d'incendie..).

---------------
TESO @Althaz
mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 11:33:39  profilanswer

n°7620256
david42fr
Posté le 22-10-2010 à 12:27:25  profilanswer

En même temps, ça fait quand même une grosse quantité de données sur une nuit complète, même avec des interfaces réseaux pas terribles. Ca ne suffirait pas?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°7620385
Althaz
Posté le 22-10-2010 à 13:34:25  profilanswer

Potentiellement oui, mais l'usage pousse à la recherche de performances.  
En effet je veux sauvegarder une dizaine de machines virtuelles de env 20Go chacun. Toutes les nuits et pouvoir en restaurer un ou plusieurs relativement rapidement en cas de soucis.

---------------
TESO @Althaz
n°7620437
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 22-10-2010 à 13:52:50  profilanswer

Sinon un serveur sous linux avec un montage NFS ou autre chose, et un peu de script derriere???

n°7620478
Althaz
Posté le 22-10-2010 à 14:05:00  profilanswer

J'ai effectivement envisagé de monter un petit PC avec une distri dédié et donc faire un "NAS" maison. Mais on retombe dans le travers du Ve-hotech VHS-4, cad une usine a gaz inutilement cher, encombrant et consommateur d'electricité pour un usage archi simple.
A l'opposé j'ai aussi pensé à tirer un cable USB de 20m de long pour aller mettre un HD USB3 dans l'autre pièce :P Mais ca fais trop long pour de l'USB.

---------------
TESO @Althaz
n°7620852
michael to​lland
Posté le 22-10-2010 à 16:28:54  profilanswer

Althaz a écrit :

Mais on retombe dans le travers du Ve-hotech VHS-4, cad une usine a gaz inutilement cher, encombrant et consommateur d'electricité pour un usage archi simple.

LOL, où tu as vu une usine à gaz ? j'ai un Syno DS209 et un VHS-4 et bien le VHS-4 est carrément plus simple, tu ne t'embêtes pas à paramétrer tout pleins d'options pour activer une fonctionnalité !
Encombrant, un boitier de L 14cm x H 26cm X P 29cm, tout est relatif, c'est quasiment les mêmes dimensions qu'une PS3 Fat  :heink:  
Consommateur d'électricité, mesuré à 45Wh par an dans sa version standard (Sempron), donc un coût de 45€ par an, c'est vrai qu'a coté d'un PC ou NAS fait maison et ces 250W min ou même d'une version NAS ATOM à 30Wh, c'est énorme  :lol:  

Je pense que tu ne t'es pas trop penché sur ce produit et donc tu le connais mal... maintenant si à priori c'est pour une entreprise, je chipoterai pas sur les perfs et donc le prix, sauf si tu aimes jouer et passer du temps à la maintenance  ;)  

Sinon, prends un DS210+ ou TS-239 PRO II et tu auras les perfs, mais pas à un "prix raisonnable" selon toi, je suppose  :whistle:

Message édité par michael tolland le 22-10-2010 à 16:29:34
n°7620873
Althaz
Posté le 22-10-2010 à 16:35:47  profilanswer

J'ai lu un test du Ve-hotech VHS-4 ou il étais mesuré à 60W hors charge (et audible).

Un pc maison pour faire NAS c'est du 80W environ, pas 250.

Message cité 1 fois
Message édité par Althaz le 22-10-2010 à 16:49:56

---------------
TESO @Althaz
n°7620903
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2010 à 16:50:01  answer

Althaz a écrit :

J'ai lu un test du Ve-hotech VHS-4 ou il étais mesuré à 60W hors charge.

Un pc maison pour faire NAS c'est du 80W environ, pas 250.

Le mien c'est 30/35W en idle et 70W en full  :whistle:

n°7620948
Althaz
Posté le 22-10-2010 à 17:04:21  profilanswer

Ce qui confirme encore plus pourquoi j'ai pas envie d'investir 600€ dans un NAS qui va consommer 60W à la prise.

30/35 c'est vraiment bas tout de même pour un PC ^^ C'est pareil, que mon petit portable 12" en idle sans l'écran. (que j'utilise comme serveur chez moi).

---------------
TESO @Althaz
n°7620956
michael to​lland
Posté le 22-10-2010 à 17:06:40  profilanswer

Attendez vous prenez quoi comme matos pour arriver à vos 80W ?
Combien de DD et quel modèle ?

Oui, si tu as lu celui sur LesNumériques, c'était la version Xtreme avec CPU double cœur @ 2,7GHz et 4 DD en RAID5... et quand tu dis audible, tu l'as déjà entendu, regarde cette vidéo pour info ici tiré d'un autre article.
Chez moi, il est moins bruyant qu'une PS3 Fat pour comparaison !

Message édité par michael tolland le 22-10-2010 à 17:07:57
n°7620985
Althaz
Posté le 22-10-2010 à 17:21:22  profilanswer

Perso j'ai 12 PC au bureau, je les ai tous mesurés en conso à la prise. La moins gourmande est un vieux DELL avec, a mon étonnement un pentium 4 et consomme 75W. Quasi exaquo avec le PC que j'ai monté pour ma patronne qui a une alim earthwatts, E8200, 1Hd, CG basique...
Je les mesure à la prise hors écran.
les autres font entre 90 et 140W à la prise, toujours en idle.

Je ne dis pas qu'il n'est pas possible de descendre à 40W avec une plateforme Atom par exemple, justement je suis tout à fait du genre à le faire (quoique d'hab je dépiote un petit portable HS, ca coute moins cher ! (mais réseau base 100)) mais bon.. On est hors sujet.

Comme je l'ai déjà expliqué, je veux un disque réseau, pas une usine a gaz, je vais avoir du mal a justifier le surcout entre 80€ le HD en usb et 600 le mini PC pour faire pareil mais 10m plus loin !

---------------
TESO @Althaz
n°7621604
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2010 à 22:37:35  answer

Pour info un simple TS-239 en ethernet trunking sur un réseau disposant d'un switch le supportant c'est 109Mo/s (en débit sortant) en pointe et c'est 34W max en full load avec des Samsung F2. What else ?

La pérennité des données d'une entreprise justifie au minimum l'achat d'un NAS professionnel.  

NB: Un Vehotec ne peut-être considéré comme un NAS. C'est un home server. Et c'est aussi une certaine philosophie. Personnellement je n'aime pas du tout.

n°7622411
michael to​lland
Posté le 23-10-2010 à 14:28:40  profilanswer

Ultra bestial,  
on est d'accord sur l'achat professionnel, il faut choisir du PRO si on veut de la fiabilité dans le temps et pas un truc pas cher qui risque de poser plus de problème par la suite !
Tu as le droit de ne pas considérer le Ve-hotec comme un NAS, malgré qu'il fasse en grande partie la même chose, il est vrai que sa philosophie de Home server le distingue par sa puissance et sa disponibilité en multi-accès calibré pour une famille ou une TPE, mais perso, je l'ai trouvé plus simple d'utilisation que mon DS209.
Les "vrai" NAS Syno ou Qnap sont plus tournés vers des gens connaissant l'informatique, ayant une utilisation typé "administrateur réseau" et donc ont plus de possibilité de bidouiller/paramétrer au petit oignon leur besoin...

Melchiotte,
Je ne suis pas sur qu'en burn tu ne consommes que 70W, ton proc à un TDP de 73W + 3x DD à 6W + la carte mére et l'alim doivent prendre 15W, au final tu arrives obligatoirement à plus de 100W
OK pour tes 35W en veille, si ta machine éteint les DD (gaffe au LCC) et le CPU descend à 1.2GHz, ;)

Althaz,
Un P4 c'était un TDP entre 38W et 115W, donc si ton PC à un P4 2GHz, c'est normal qu'il consomme que 75W, par contre au niveau perf, c'est moins de la moitié d'un Atom D510...un autre monde donc  ;)

n°7622715
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2010 à 16:30:14  answer

Ultra bestial,  
on est d'accord sur l'achat professionnel, il faut choisir du PRO si on veut de la fiabilité dans le temps et pas un truc pas cher qui risque de poser plus de problème par la suite !
Tu as le droit de ne pas considérer le Ve-hotec comme un NAS, malgré qu'il fasse en grande partie la même chose, il est vrai que sa philosophie de Home server le distingue par sa puissance et sa disponibilité en multi-accès calibré pour une famille ou une TPE, mais perso, je l'ai trouvé plus simple d'utilisation que mon DS209.
Les "vrai" NAS Syno ou Qnap sont plus tournés vers des gens connaissant l'informatique, ayant une utilisation typé "administrateur réseau" et donc ont plus de possibilité de bidouiller/paramétrer au petit oignon leur besoin...

Melchiotte,
Je ne suis pas sur qu'en burn tu ne consommes que 70W, ton proc à un TDP de 73W + 3x DD à 6W + la carte mére et l'alim doivent prendre 15W, au final tu arrives obligatoirement à plus de 100W
OK pour tes 35W en veille, si ta machine éteint les DD (gaffe au LCC) et le CPU descend à 1.2GHz, ;)

Althaz,
Un P4 c'était un TDP entre 38W et 115W, donc si ton PC à un P4 2GHz, c'est normal qu'il consomme que 75W, par contre au niveau perf, c'est moins de la moitié d'un Atom D510...un autre monde donc  ;)

Si car le tdp est indicatif et calculé avec tensions par défaut. Dans mon cas j'ai fortement undervolté toutes les valeurs (dont l'igp) et undercloké également l'igp(400MHz au lieu de 733).
Donc les valeurs sont correctes (surtout que pour un LinX les DD ou l'iGP ne sont pas vraiment sollicités)
Mais il est possible de faire mieux (voir PC @25w sur presencePC)

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2010 à 16:35:20
n°7622747
Althaz
Posté le 23-10-2010 à 16:48:27  profilanswer

Non c'étais un P4E 3Ghz, un des pires dans la théorie, mais attention au TDP, le TDP c'est la conso max théorique, même avec 100% d'activité on y arrive normalement jamais.  
Pour revenir à mes tests c'est 75W sur le bureau windows pour le PC entier, pas en burn. Donc le TDP ne rentre pas en ligne de compte, c'est plus l'efficacité de la mise en veille et des autres composants (carte mère, CG etc) qui importe.

Tout ça juste pour faire remarquer que certaines cartes mères ainsi que certaines cartes graphiques consomment 50w a eux tout seuls sans qu'on les stresse. Donc monter un PC très économique demande de bons choix de matériels, et si on peut éviter de monter un PC pour servir que de disque autant éviter.

Sinon UB, il n'y à pas dans mon cas d'histoire de pérennité des données, il ne s'agit en aucun cas d'un appareil qui va être utilisé directement, j'ai déjà des serveurs pour celà, le NAS c'est juste pour une sécurité supplémentaire au niveau des sauvegardes. D'expérience on à toujours une meilleure sécurité en séparant les données sur plusieurs supports, même simples, qu'en appliquant à grands frais le max de sécurité sur une machine unique.

---------------
TESO @Althaz
n°7623581
david42fr
Posté le 24-10-2010 à 09:29:39  profilanswer

Promo sur un NAS perso: http://www.topachat.com/mail/23102010d.htm

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°7625826
michael to​lland
Posté le 25-10-2010 à 16:38:41  profilanswer

Althaz a écrit :

Non c'étais un P4E 3Ghz, un des pires dans la théorie, mais attention au TDP, le TDP c'est la conso max théorique, même avec 100% d'activité on y arrive normalement jamais.  
Pour revenir à mes tests c'est 75W sur le bureau windows pour le PC entier, pas en burn. Donc le TDP ne rentre pas en ligne de compte, c'est plus l'efficacité de la mise en veille et des autres composants (carte mère, CG etc) qui importe.

Tout ça juste pour faire remarquer que certaines cartes mères ainsi que certaines cartes graphiques consomment 50w a eux tout seuls sans qu'on les stresse. Donc monter un PC très économique demande de bons choix de matériels, et si on peut éviter de monter un PC pour servir que de disque autant éviter.

Sinon UB, il n'y à pas dans mon cas d'histoire de pérennité des données, il ne s'agit en aucun cas d'un appareil qui va être utilisé directement, j'ai déjà des serveurs pour celà, le NAS c'est juste pour une sécurité supplémentaire au niveau des sauvegardes. D'expérience on à toujours une meilleure sécurité en séparant les données sur plusieurs supports, même simples, qu'en appliquant à grands frais le max de sécurité sur une machine unique.

C'est vrai, c'est une valeur maximale, mais sur la dissipation thermique (Thermal Dissipation Package) et donc indirectement sur la conso...
Mais bon, avec les normes Energy Star, 80+, GreenIT...etc récentes, un NAS sur du matos récent sera presque toujours plus économe en énergie (plus un rapport perf/conso bien meilleur), qu'un vieux PC...

Je comprends ton besoin et je suis entièrement d'accord avec toi, sur la séparation des données/lieux  ;)

n°7630313
Tiftif
Posté le 28-10-2010 à 12:17:29  profilanswer

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vos conseils pour choisir un NAS..

voici les caractéristiques que je recherche :
- Sauvegarde "sûre" (raid 5 ou raid1 au début le temps d'acheter tous les disques puis passer en 5)
- NAS à 3 disques pour env 1-1,5To utile (préférablement en 3,3".. moins cher :))
- Boîtier silencieux et pas trop lumineux (j'ai un studio :))
- Possibilité d'accès via freebox (sans le brancher directement sur mon PC)
- possibilité d'accès par internet (par ftp free et si possible avec comptes utilisateurs)
- possibilité de brancher sur TV en DLNA (sur une SONY 32EX500)

Quels modèles de NAS me conseilleriez vous ?
J'ai un budget dans les 300€ (j'ai vu qu'il y avait qq modèles dans cette fourchette de prix)

Question bonux :
Pensez vous qu'il soit possible de brancher le NAS de façon à y avoir accès depuis le PC et internet + la TV ??
Mon réseau actuel est comme ça :
PC : Arrivée ADSL <=> CPL Freeplug <=> FreeBox <=> PC
TV : CPL freeplug <=> FreeboxTVHD <=> TV

P.S : Je tourne sous WinXP.. si jamais ça jour sur qqchose ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Tiftif le 28-10-2010 à 12:52:56

---------------
Page flick r -- Feedback
n°7630551
michael to​lland
Posté le 28-10-2010 à 14:26:53  profilanswer

Pour info, un test du NAS/Home Server Ve-hotech VHS-4 ici   :whistle:  

Tiftif a écrit :

Bonjour à tous !
J'aurais besoin de vos conseils pour choisir un NAS..
J'ai un budget dans les 300€ (j'ai vu qu'il y avait qq modèles dans cette fourchette de prix)

Tu vises un 4 baies dans ce tarif ?
Le choix est alors limité à l'entrée de gamme, Syno DS410J, Netgrear ou Buffalo... pas ultra performant, mais bon cela suffit pour une utilisation "alone"
Je te conseil de passer en Ethernet filaire gigabit et non CPL (100Mo/s vs 5Mo/s)  ;)

n°7630563
Tiftif
Posté le 28-10-2010 à 14:30:15  profilanswer

Je vise du 3 baies mini. Ensuite si j'en trouve un 4 baies, je ne mettrais peut être pas 4 DD d'un coup...
Après, c'est 300€ +marge ;) +promo éventuelle de fin d'année :)

La perfo m'importe peu, enfin faut pas du USB 1 quand même !
La discrétion (silence+pas un sapin de noel avec des lumières partout) importe plus vu que j'ai un studio.

EDIT : "Le VHS-4 est clairement un monstre de puissance sur le marché des NAS".. je n'ai ps besoin d'autant de puissance.. c'est pour faire du stockage de données perso que je ne veux pas paumer, + moyen de partage de certains fichiers avec des amis via ftp...

Message édité par Tiftif le 28-10-2010 à 14:35:11

---------------
Page flick r -- Feedback
n°7630580
michael to​lland
Posté le 28-10-2010 à 14:36:42  profilanswer

Cela n'existe pas un 3 baie, c'est 2 bais ou 4... d'où ma question ;)
Mais ton budget c'est sans les DD, seulement la machine nu ?
Pourquoi alors tu ne prends pas un 2 baies avec des DD de 2To en RAID1 ?

Message cité 1 fois
Message édité par michael tolland le 28-10-2010 à 14:37:55
n°7630591
Tiftif
Posté le 28-10-2010 à 14:40:03  profilanswer

Cela n'existe pas un 3 baie, c'est 2 bais ou 4... d'où ma question ;)

Si justement.
Un exemple : http://www.thecus.com/products_ove [...] age=french
D'où mon message ;)

Mais ton budget c'est sans les DD, seulement la machine nu ?
Pourquoi alors tu ne prends pas un 2 baies avec des DD de 2To en RAID1 ?

RAID1.... m'bof... tu n'utilise que 1/2 de ton espace disque avec un RAID1 contre 2/3 avec un RAID5...

Mon budget est sans disques (mais si je peux faire avec je suis pour ! :p)

Message édité par Tiftif le 28-10-2010 à 14:46:36

---------------
Page flick r -- Feedback
n°7630665
michael to​lland
Posté le 28-10-2010 à 15:01:18  profilanswer

Autant pour moi, c'est tellement rare les NAS impair ;) ...il doit être le seul modèle à 3 baies d'ailleurs.

Bah oui, c'est clair, un RAID5 prend moins de capacité de sécurité, donc un des modèles 4 baies serait celui que je viens de te cité avant (au même prix que le 3 baies Thecus)  :wahoo:  

n°7630672
gus84
Old school gamer
Posté le 28-10-2010 à 15:04:34  profilanswer

y'a un topic sur les NAS homemade?

Si vous deviez vous faire un NAS, avec pour objectif performance et conso minimale, quel matos selectionneriez vous?

EDIT: j'ai trouvé le topic!  [:shay]

Message édité par gus84 le 28-10-2010 à 15:11:26

---------------
Gus
n°7630686
Tiftif
Posté le 28-10-2010 à 15:10:38  profilanswer

Autant pour moi, c'est tellement rare les NAS impair ;) ...il doit être le seul modèle à 3 baies d'ailleurs.

Bah oui, c'est clair, un RAID5 prend moins de capacité de sécurité, donc un des modèles 4 baies serait celui que je viens de te cité avant (au même prix que le 3 baies Thecus)  :wahoo:  

certes il prends moins de capacité de sécurité.. mais 4 baies c'est 4 DD (donc un tantinet plus cher), plus gros et potentiellement plus bruyant (comme c'est pour un studio, je veux qqchose de vraiment silencieux.. durdur :)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°7630693
Tiftif
Posté le 28-10-2010 à 15:12:14  profilanswer

en plus il est quand même dans les 600€ non ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°7630730
Althaz
Posté le 28-10-2010 à 15:23:10  profilanswer

Pourquoi pas un 2 baies en Raid 1 ?

Edit, je viens de lire ton message plus haut, mais n'empeiche que ca reviendra moins cher au final, autant au niveau du nas que des disques.

Message édité par Althaz le 28-10-2010 à 15:24:37

---------------
TESO @Althaz
n°7630743
Tiftif
Posté le 28-10-2010 à 15:30:01  profilanswer

mouep... pas faux...
du coup, pour un 2 baies, avec bruit mini, possibilité DLNA/freebox/FTP.. du coup que me conseillez vous ?
(le VHS-4 est sympas, mais a part le nombre de baies c'est rudement cher !!)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°7630746
michael to​lland
Posté le 28-10-2010 à 15:30:29  profilanswer

Tiftif a écrit :

en plus il est quand même dans les 600€ non ?

Non, tu m'as mal compris, je te conseillais le Syno DS410J et autres... relis moi plus haut ;)

Le VHS-4, c'est si tu voulais acheter un produit évolutif et pérenne dans le temps, mais ce n'est plus du tout ton budget  :heink:

Message édité par michael tolland le 28-10-2010 à 15:31:02
n°7630764
Tiftif
Posté le 28-10-2010 à 15:34:21  profilanswer

Ah okokok :)
Ca va parraitre futile mais... ya bcp de loupiottes là dessus.....  
(vu qu'il sera à 2 pas du lit, c'est pas cool d'avoir des loupiottes qui vlsent toute la nuit :)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°7630767
Tiftif
Posté le 28-10-2010 à 15:34:35  profilanswer

ouep.. je suis chiant... :)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°7630795
Althaz
Posté le 28-10-2010 à 15:42:01  profilanswer

Au pire tu scotche les loupiotes si il n'y à que ça :p  
Pour le bruit et les perfs ça vaut le coup de lire quelques tests.

---------------
TESO @Althaz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)