Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°7488593
_Sylver_
Posté le 06-07-2010 à 11:12:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello aux utilisateurs de QNAP :love:
Je viens faire l'annonce de mon appli iPhone/iPod touch "QGet Remote" :D
 
C'est une version de QGet (interface pour le donwload manager) spécialement conçue pour les téléphones d'Apple :sol:
Vous pouvez la choper ici : http://itunes.com/apps/QGetRemote
 
Vous trouverez plus d'infos là : http://forum.qnap.com/viewtopic.ph [...] 15#p133115
 
Et enfin je vous ai fait une petite vidéo pour que vous vous rendiez compte de ce que ça donne concrètement (c'est pas une grosse production  :D ...) : http://www.youtube.com/watch?v=kSyxj0C4-nI
 
J'attends vos retours avec impatience :love:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 11:12:05  profilanswer
 

n°7492040
fub
Posté le 09-07-2010 à 15:19:46  profilanswer
 

je viens de recevoir mon ds110j avec un samsung green 1,5to mais j'ai un problème : le nas n'accepte pas les fichiers de plus de 4 go. Y a t il un moyen de faire sauter cette limite ? Je comptais l'utiliser pour stocker des .mkv qui font tous plus de 4 go donc je suis un peu dégouté si on peut pas mettre des fichiers de + de 4 go...  :o
 
edit : en fait il semblerait que ce soit par filestation que la limite se pose. En mappant, le NAS et en ajoutant les fichiers par l'explorateur windows, il n'y a pas de limite de taille de fichier !
L'angoisse !  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par fub le 09-07-2010 à 16:08:06
n°7492140
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 09-07-2010 à 16:38:46  profilanswer
 

pas ce souci ça sur mon 110j surement un truc mal paramétré  ;)

n°7493223
fub
Posté le 10-07-2010 à 16:50:43  profilanswer
 

ben j'ai les réglages de filestation par défaut, mais je ne vois pas d'option concernant la limitation de fichiers. Enfin c'est pas grave vu que ça marche par le réseau local.
Sinon je suis un peu déçu par le débit en lan. J'ai une livebox 2 avec des ports ethernet 100 mbps et je me retrouve à transférer des fichiers à 11 mo/s max en ethernet que ce soit en lecture ou en écriture.( 3 fois plus lent que mon hdd externe en usb 2...)
En wifi ça tombe à 3 ou 4 mo/s ... Vous arrivez à avoir de meilleurs débits en lan ? parce que j'ai l'impression d'être bridé en 10 mbps mais je ne vois pas comment.

Message cité 1 fois
Message édité par fub le 10-07-2010 à 16:52:02
n°7493239
mag84
Posté le 10-07-2010 à 17:03:14  profilanswer
 

fub a écrit :

Sinon je suis un peu déçu par le débit en lan. J'ai une livebox 2 avec des ports ethernet 100 mbps et je me retrouve à transférer des fichiers à 11 mo/s max en ethernet que ce soit en lecture ou en écriture.


 
La réponse est dans la question  ;)  T'es bridé en 100 Mbits tout simplement.
 
Faut prendre un switch 10/100/1000 pour faire sauter le bouchon.
 
Pour la limitation des 4 Go, il me semble en effet que c'est une limitation de Filestation. Mais comme tu l'as dit : on passe par un gestionnaire de fichier et basta  :)  
 
@+

n°7493281
fub
Posté le 10-07-2010 à 17:41:17  profilanswer
 

ah ok je pensais que 100 c'était plus rapide ^^
Donc il me faut ça par exemple ? http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] osense.htm  
Il faut le brancher derriere la box, mettre tous les appareils sur le switch et en dernier lieu le raccorder à la box ? et dans ce cas je peux espérer atteindre des 30 mo/s comme en usb2 ?
 
merci pour tes précisions :)


Message édité par fub le 10-07-2010 à 17:42:51
n°7493354
mag84
Posté le 10-07-2010 à 18:26:38  profilanswer
 

C'est comme ça que j'ai fait chez moi.
 
Le débit avec un DS-410, c'est +/- 40 Mo/s.
 
@+

n°7498775
Bloon72
Posté le 16-07-2010 à 18:54:27  profilanswer
 

Bonjour à tous;  :hello: j'ai un serveur nas iomega storcenter et une camera de surveillance axis; j'aurais voulu savoir si il existait un moyen d'avoir un logiciel qui puisse detecter les mouvement et prevenir en cas de mouvements ?
 
Merci :)  
 
 

n°7502418
Yoyo64
Y€$
Posté le 20-07-2010 à 21:01:22  profilanswer
 

fub a écrit :

je viens de recevoir mon ds110j avec un samsung green 1,5to mais j'ai un problème : le nas n'accepte pas les fichiers de plus de 4 go. Y a t il un moyen de faire sauter cette limite ? Je comptais l'utiliser pour stocker des .mkv qui font tous plus de 4 go donc je suis un peu dégouté si on peut pas mettre des fichiers de + de 4 go...  :o
 
edit : en fait il semblerait que ce soit par filestation que la limite se pose. En mappant, le NAS et en ajoutant les fichiers par l'explorateur windows, il n'y a pas de limite de taille de fichier !
L'angoisse !  :sweat:


 
 
 :eek2:    :jap:   je venais justement chercher la réponse à cette question avec un DS210J 2*2 To WDgreen, et je suspectais déjà Filestation  :o  
 
Edith :
 
effectivement, c'est bien celà, merci à Synology de bien el préciser dans ses modes d'emplois :sarcastic: !
De même, celà règle partiellement la contrainte des caractères particuliers, tel $ et _ ... etc.


Message édité par Yoyo64 le 20-07-2010 à 22:59:00

---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°7503827
_Sylver_
Posté le 22-07-2010 à 09:12:06  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Hello aux utilisateurs de QNAP :love:
Je viens faire l'annonce de mon appli iPhone/iPod touch "QGet Remote" :D
 
C'est une version de QGet (interface pour le donwload manager) spécialement conçue pour les téléphones d'Apple :sol:
Vous pouvez la choper ici : http://itunes.com/apps/QGetRemote
 
Vous trouverez plus d'infos là : http://forum.qnap.com/viewtopic.ph [...] 15#p133115
 
Et enfin je vous ai fait une petite vidéo pour que vous vous rendiez compte de ce que ça donne concrètement (c'est pas une grosse production  :D ...) : http://www.youtube.com/watch?v=kSyxj0C4-nI
 
J'attends vos retours avec impatience :love:


J'ai commandé un Synology DS 107e d'occaz pour sortir une version Synology de mon appli ;)
Je vous tiendrai au courant !

mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 09:12:06  profilanswer
 

n°7510372
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 27-07-2010 à 17:04:18  profilanswer
 

Hello à tous  :hello: ,
 
Je commence à m'intéresser aux NAS car besoin de RAID 1 pour faire des back ups de mes photos et musiques essentiellement : je veux stocker toutes mes données personnelles sur le disque 1 (auquel je vais accéder pour enregistrer et lire mes données depuis mon macbook) et assurer un miroring permanent sur le disque 2 (j'espère que j'ai bien compris l'intérêt du RAID  :pt1cable: )
 
Je pense que les modèles Synology 210j ou Qnap TS210 me conviendraient bien. J'ai l'impression qu'ils ont exactement les mêmes specs (nombre de baies, processeur et RAM) donc le choix entre les deux marques se fera sur d'autres critères.
 
1/ J'ai l'impression que le modèle Synology est plus "vieux" que le Qnap. Donc qu'il pourrait être renouvelé bientôt. Vous avez une idée ?
2/ j'aimerai pouvoir accéder à mon contenu multimédia a distance sur mon iphone. Les 2 fabricants proposent des logiciels dédiés pour streamer la musique et les films depuis le NAS sur l'iphone. MAIS, pour les photos, j'ai l'impression que seule l'application Qnap permet de lire à distance les photos disponibles sur le NAS (download) alors que le Synology ne peut que sauvegarder les photos (upload). Vous confirmez ?
 
Merci à tous !
 :jap:  
K
 
Edit : apparement, le Qnap a 256MB de RAM versus 128MB pour le Synology... Donc avantage Qnap :)

Message cité 1 fois
Message édité par kalapyu le 27-07-2010 à 17:13:53
n°7510865
Sebastino2​9
Posté le 27-07-2010 à 22:38:01  profilanswer
 

Hello, je pense de plus en plus à m'acheter un disque Dur NAS.
 
En effet j'aimerais partager mes films et photos directement avec ma famille disséminé partout en France.
 
Mes frangines étant des billes en informatique j'aimerais qu'elle puisse accéder au fichier directement à partir d'une Interface web (style Netgear Stora).
Je voudrais également éviter que mes collègues à distances accèdent aux photos, vidéos mais aussi à mes données confidentielles.
Il me faut également que le NAS soit accessible depuis mon Téléphone Androïd (HTC DESIRE) pour lire en streaming ma musique ou photos.
 
Au début j'étais partis sur un NETGEAR Stora qui paraissaient intuitif mais à priori, il n'y a pas de gestion des utilisateurs. Soit les utilisateurs accèdent à toutes les données, soit à rien ;(
 
Cependant le Stora à l'air trop limitant. Certe je débute mais veux quelque chose d'évolutif.
 
J'hésite donc entre le Synology Disk Station DS210j , le Netgear Ready Nas Duo ou Netgear Stora.
 
Bref, j'attend vos avis :jap:  
 


---------------

n°7512854
c_planet
Posté le 29-07-2010 à 12:55:05  profilanswer
 

kalapyu a écrit :

...besoin de RAID 1 pour faire des back ups ... j'espère que j'ai bien compris l'intérêt du RAID


 
Salut,
 
Justement non. Le raid 1 n'est pas une solution de backup, le raid 1 sert à assurer la continuité de services lors de la casse et du remplacement d'un hd, pas plus.
 
On parle de backup quand les supports sur lesquels se répliquent les données sont séparés de la source et de la partition de la source (donc pas dans une même array). Un logiciel de sauvegarde permettant de récupérer sur le backup des effacements/pertes de données divers et inopinés ayant eu lieu sur la source (et vice versa). Et plus la séparation est compliquée, plus le backup gagne en sureté : des alimentations différentes, des emplacements éloignés, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 29-07-2010 à 12:56:00
n°7515577
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 31-07-2010 à 13:49:59  profilanswer
 

C_planet, tu me fais peur avec toutes ces remarques....
 
Pour l'instant, j'ai un DNS-323 avec 2x1to Caviar en Raid1.
Celon toi ce n'Est pas sufissant pour assurer la sauvegarde des données.
 
Il faudrait donc un autre Nas physique pour faire un back up régulier de mes données ?


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°7516130
_Sylver_
Posté le 01-08-2010 à 07:48:10  profilanswer
 

Il te dit juste que pour être sur de ne pas perdre tes données, le raid ne suffit pas ! Le raid te protège si un des 2 disques durs subit une panne matérielle c'est tout ! Si la foudre tombe, si ta maison brule, si un voleur se sert chez toi, tu n'es pas protègé ...

n°7516157
4get9
C'est clair !
Posté le 01-08-2010 à 10:03:18  profilanswer
 

oui un NAS ne vous interdit pas de graver vos photos, vidéos et documents importants.
Pensez à les regraver au moins 1 fois par an (détérioration du support, plus nouveaux fichiers) et à les stocker chez la famille ou chez des amis.
Dans 99% des cas c'est inutile mais ceux qui feront un jour partie des 1% seront content de l'avoir fait...

n°7517414
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 02-08-2010 à 14:56:19  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Question qui a peut-être déjà été posée ... je n'ai pas eu le courage de me taper les 143 pages du topic. J'ai actuellement un RAID 1 de WD 1.5To sur mon PC et je pensais mettre ces disques dans un Synology DS210J.
 
D'après le test de 59Hardware il faut formater les disques lorsqu'on les installe dans le NAS, est-ce vrai ?
Si oui je serais bien em... bêté puisque mon raid 1 est utilisé à 70%.
 
A priori la seule solution serait de ne mettre qu'un seul disque dans le NAS, de l'initialiser, d'y copier les documents et de reconstruire le raid 1 ensuite... compliqué à mettre en place non ?


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7517871
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 02-08-2010 à 19:59:21  profilanswer
 

c_planet a écrit :


 
Salut,
 
Justement non. Le raid 1 n'est pas une solution de backup, le raid 1 sert à assurer la continuité de services lors de la casse et du remplacement d'un hd, pas plus.
 
On parle de backup quand les supports sur lesquels se répliquent les données sont séparés de la source et de la partition de la source (donc pas dans une même array). Un logiciel de sauvegarde permettant de récupérer sur le backup des effacements/pertes de données divers et inopinés ayant eu lieu sur la source (et vice versa). Et plus la séparation est compliquée, plus le backup gagne en sureté : des alimentations différentes, des emplacements éloignés, etc.


Hello
 
merci pour ta réponse. Bon alors j ai rien compris...
Pour faire simple, je voudrais stocker tous mes fichiers sur un serveur commun a toutes mes machines (et n avoir quasi rien en local sur mes ordis mac et pc portables) ET avoir une image de ce disque sur un autre disque au cas ou le premier flanche. Après, je ferai des backup sur DVD. Du coup, c est pas la fonction raid qu il me faut mais uniquemment un nas avec 2 disques et un bout de software qui miror en permanance le dd 1 vers le dd 2.
Ça tient la route ça comme solution ou c est ridicule ? Un nas fait ça ?
 
Merci pour votre aide parce que la pour un coup je suis largue... Foutu trentaine : je lag complet ;-)

Message cité 2 fois
Message édité par kalapyu le 02-08-2010 à 20:03:01
n°7518121
mag84
Posté le 02-08-2010 à 23:17:02  profilanswer
 

kalapyu a écrit :

Du coup, c est pas la fonction raid qu il me faut mais uniquemment un nas avec 2 disques et un bout de software qui miror en permanance le dd 1 vers le dd 2.
Ça tient la route ça comme solution ou c est ridicule ?


 
Ben...
 

kalapyu a écrit :

Un nas fait ça ?


 
Oui, suffit de le passer en raid 1  :D  parce que tu décris revient à faire un pseudo raid 1.
 
Donc, toujours le même problème : deux copies des fichiers mais dans le même boitier, ce qui n'est pas top niveau sécurité. Et à propos des sauvegardes sur dvd, selon la quantité de données, ce sera assez fastidieux, en plus de ne pas être la solution la plus sûre.
 
Solution alternative : un nas + un disque externe avec une sauvegarde régulière (et le disque placé à distance entre deux sauvegardes). Au moins si le nas crame, le disque externe ne devrait pas être atteint.
 
@+

n°7518212
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-08-2010 à 08:06:38  profilanswer
 

Le disque externe, si tu prends la foudre, il cramera sans doute comme tout le reste...
 
Pour moi la seule bonne solution, c'est de se mettre d'accord avec un ami qui à un NAS également + connection ADSL et de faire un rsync toute les nuits sur les dossiers de données critiques.
C'est le seul moyen d'avoir une sécurité totale.  
 
Ou alors la sauvegarde sur bande+DVD mais il faut stocker la sauvegarde ailleurs.

n°7518240
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 03-08-2010 à 09:11:18  profilanswer
 

kalapyu a écrit :


Du coup, c est pas la fonction raid qu il me faut mais uniquemment un nas avec 2 disques et un bout de software qui miror en permanance le dd 1 vers le dd 2.
Ça tient la route ça comme solution ou c est ridicule ? Un nas fait ça ?


 
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?  :D
Pourquoi décaler la copie d'un DD vers l'autre alors que tu peux le faire en "live" (raid 1) ?
 
Après tu peux regarder pour un NAS qui offre un port USB et prendre un DD externe sur lequel tu fais encore une copie de sauvegarde de ce qui est sur le NAS... c'est tout à fait envisageable aussi et beaucoup plus léger que de graver des DVD. Surtout je ne suis pas sûr que la gravure de fichiers réseau soit possible, il me semble que les fichiers doivent être en local, donc sur le PC.
 
 
Pour ma question, qqn peut confirmer qu'il faut formater son(ses) DD lors de l'installation d'un des modèles suivants ?
Synology DS210J
Netgear ReadyNas Duo
Zyxel NSA-220 Plus


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7518262
corias
Posté le 03-08-2010 à 09:28:24  profilanswer
 

Citation :


D'après le test de 59Hardware il faut formater les disques lorsqu'on les installe dans le NAS, est-ce vrai ?
Si oui je serais bien em... bêté puisque mon raid 1 est utilisé à 70%.
 
A priori la seule solution serait de ne mettre qu'un seul disque dans le NAS, de l'initialiser, d'y copier les documents et de reconstruire le raid 1 ensuite... compliqué à mettre en place non ?


 
Je me posais exactement la même question  :) : cf ce topik. Si la manip est possible, je la trouve quand même risquée! L'idéal étant de pouvoir mettre les données en sureté avant de reconstruire le RAID 1. Enfin avec 1.5 To, pas évident! :whistle:

n°7518320
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 03-08-2010 à 10:43:09  profilanswer
 

Tiens j'avais pourtant fait une recherche mais je n'avais pas vu ton topic.
 
Eh oui, avec 1.5To c'est pas évident ... et je n'ai pas envie de jouer avec mes données. Bon je pense qu'en triant un peu ça passerait sur un disque de 1To, vu le prix ce n'est pas la mort mais c'est un peu idiot vu que je n'en aurai pas l'utilité après.
 
 
PS: tu as quoi comme disques au fait ?


Message édité par littleone le 03-08-2010 à 10:44:29

---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7518417
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 03-08-2010 à 11:54:44  profilanswer
 

Ok. Merci a tous pour vos réponses eclairantes.
Donc si je comprends bien, je peux prendre un Nas avec 2 dd de 1,5 terra en raid 1. Au final j aurai 1,5 terra de stockage splites en raid 1 sur les 2 dd.
Donc je verrai mon serveur de stockage comme un disque unique de 1,5 terra et en transparance le nas stockera les donnees sur 2 dd. Et si un des eux dd plantes ou crashe, je pourrais tjs accéder a mes données qui seront sur le second dd.
 
J ai bon ?
Merci !!

Message cité 1 fois
Message édité par kalapyu le 03-08-2010 à 11:56:02
n°7518451
Denio
Posté le 03-08-2010 à 12:14:27  profilanswer
 

mag84 a écrit :


 
...
 
Solution alternative : un nas + un disque externe avec une sauvegarde régulière (et le disque placé à distance entre deux sauvegardes). Au moins si le nas crame, le disque externe ne devrait pas être atteint.
 
@+


+1 c'est pour moi le plus sûr. Au boulot j'ai un Synology 210j en raid 1. Les données deussus sont vitales mais utilisées et mises à jour assez régulièrement. La solution la plus économique trouvée est un HD externe en USB 2 de 1.5 To aussi. On branche le HD sur le NAS tous les 2 mois environ et le Synology mets à jour le backup tout seul, c'est super simple. Une fois la copie terminée, on mets en sureté le HD à un autre endroit. Il faudrait vraiment ne pas être chanceux de cramer les deux disques du NAS + le HD externe en même temps  :pt1cable: .

Message cité 1 fois
Message édité par Denio le 03-08-2010 à 12:15:59

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°7518454
Denio
Posté le 03-08-2010 à 12:15:39  profilanswer
 

kalapyu a écrit :

Ok. Merci a tous pour vos réponses eclairantes.
Donc si je comprends bien, je peux prendre un Nas avec 2 dd de 1,5 terra en raid 1. Au final j aurai 1,5 terra de stockage splites en raid 1 sur les 2 dd.
Donc je verrai mon serveur de stockage comme un disque unique de 1,5 terra et en transparance le nas stockera les donnees sur 2 dd. Et si un des eux dd plantes ou crashe, je pourrais tjs accéder a mes données qui seront sur le second dd.
 
J ai bon ?
Merci !!


Voilà, sauf que t'auras pas 1.5 To, mais 1.39 et des brouettes.  :D  
Et oui, si un des disques flanches, tu auras toujours accès au données normalement, mais il y aura des gros WARNING sur le NAS !


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°7519517
mag84
Posté le 04-08-2010 à 00:22:46  profilanswer
 

sorg a écrit :

Le disque externe, si tu prends la foudre, il cramera sans doute comme tout le reste...


 
Si tu lis bien, tu verras que j'ai précisé de planquer le disque externe entre deux sauvegardes  ;)  
 
Maintenant, si la foudre tombe en plein back-up...  :D  mais bon, dans ce cas, ya pas grand chose qui pourrait résister (faut déjà être "chanceux" pour avoir une décharge de foudre qui passe outre une prise protégée).
 
@+

n°7519520
mag84
Posté le 04-08-2010 à 00:31:19  profilanswer
 

littleone a écrit :


Pour ma question, qqn peut confirmer qu'il faut formater son(ses) DD lors de l'installation d'un des modèles suivants ?
Synology DS210J


 
Pour le autres je ne sais pas, mais pour les syno, j'ai suivi le tuto trouvé sur nas-forum.com et qui comprend une préparation des disques (en fait un test complet de la surface avec écriture/lecture sur tous les secteurs). Ca ne laisse rien passer et tous les secteurs défectueux sont bien marqués. Ca dure quelques heures avec des 2 To, mais au moins on part sur des bases solides.
 
@+

n°7519695
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 04-08-2010 à 09:59:36  profilanswer
 

Denio a écrit :


Voilà, sauf que t'auras pas 1.5 To, mais 1.39 et des brouettes.  :D  
Et oui, si un des disques flanches, tu auras toujours accès au données normalement, mais il y aura des gros WARNING sur le NAS !


 
Hello,
 
Super. Merci pour la réponse
Bon j'étais vendu sur un Synology 210 est voilà ti pas qu'un copain me dit "achete un mac mini sur lequel tu mets un DD externe avec time machine et que tu branches à la tv pour faire média center"
 
Je sais que ca n'a RIEN à voir, mais voilà, ca me fout le doute...
 
Merci en tous cas à tous !
K

n°7520068
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 04-08-2010 à 13:58:31  profilanswer
 

Ah si.. .autre question. Si je reste sur un NAS... entre le Synology et le Qnap, un des facteurs clés pour moi, c'est l'accès à mes photos depuis mon iphone. J'ai l'impression que l'appli Syno permet uniquement de pousser les photos de l'iphone vers le NAS alors que l'appli Qnap permet aussi d'accéder depuis l'iphone aux photos stockées sur le NAS.
 
Mais je ne trouve pas la confirmation. Vous savez ?
 
Merci !
K


Message édité par kalapyu le 04-08-2010 à 14:00:22
n°7520205
Denio
Posté le 04-08-2010 à 15:22:17  profilanswer
 

kalapyu a écrit :


 
Hello,
 
Super. Merci pour la réponse
Bon j'étais vendu sur un Synology 210 est voilà ti pas qu'un copain me dit "achete un mac mini sur lequel tu mets un DD externe avec time machine et que tu branches à la tv pour faire média center"
 
Je sais que ca n'a RIEN à voir, mais voilà, ca me fout le doute...
 
Merci en tous cas à tous !
K


Ah oui c'est pas pareil comme solution... C'est sûr tu peux aussi te casser le cul à configurer un serveur linux avec du raid et installer plein de services. Un NAS c'est surtout super simple à installer, super simple à administrer, et fait pour tourner 24h/24 sans consommer trop d'énergie et sans faire trop de bruit. Bref, c'est fait pour être efficace (même si derrière y a du linux !).
 
Pour ton truc Iphone aucune idée, j'ai pas de Iphone.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°7520432
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 04-08-2010 à 18:55:04  profilanswer
 

Dites moi, tant qu'à faire, est e la solution suivante est viable :  
 
J'ai un DND 323 (2x 1t0 en Raid1), dont les performances me semblent faibles pour le transfères les fichiers et où j'ai du mal à créer un partage de photos depuis l'extérieur.
 
est ce idiot ou pas de faire la chose suivante :  
 
Mettre le DNS323 sur CPL sur un coin de l'appart.
puis me prendre un syno 110j en 1to qui me semblent plus performant, le mettre aussi sur CPL à un autre coin de l'appart
m'en servir comme NAS principal, et mettre en place toutes les nuits un backup du syno vers le DNS
 
Question aussi conne : y'a pas de service de back up online ?


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°7521041
Denio
Posté le 05-08-2010 à 09:46:02  profilanswer
 

fourer a écrit :

Dites moi, tant qu'à faire, est e la solution suivante est viable :  
 
J'ai un DND 323 (2x 1t0 en Raid1), dont les performances me semblent faibles pour le transfères les fichiers et où j'ai du mal à créer un partage de photos depuis l'extérieur.
 
est ce idiot ou pas de faire la chose suivante :  
 
Mettre le DNS323 sur CPL sur un coin de l'appart.
puis me prendre un syno 110j en 1to qui me semblent plus performant, le mettre aussi sur CPL à un autre coin de l'appart
m'en servir comme NAS principal, et mettre en place toutes les nuits un backup du syno vers le DNS
 
Question aussi conne : y'a pas de service de back up online ?


Je ne connais pas le DNS.
 
Par contre, à mon avis, oublie le CPL pour un NAS. Si tu veux pouvoir travailler correctement quasiment comme sur un disque dur qui serait dans ton ordinateur, c'est réseau Gigabit obligatoire.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°7522613
kalapyu
Lapin cretin
Posté le 06-08-2010 à 12:20:14  profilanswer
 

Hello,
 
je rebondis la dessus ( :bounce: ).
Si je suis connecté depuis mon MAC à mon serveur NAS en Wifi, je ne vais pas pouvoir travailler sur mes fichiers comme s'ils étaient en local ?
 :jap:  

n°7523020
Denio
Posté le 06-08-2010 à 16:37:02  profilanswer
 

kalapyu a écrit :

Hello,
 
je rebondis la dessus ( :bounce: ).
Si je suis connecté depuis mon MAC à mon serveur NAS en Wifi, je ne vais pas pouvoir travailler sur mes fichiers comme s'ils étaient en local ?
 :jap:  


Euh, disons que si ce sont des petits fichiers ça ira, si tu as de gros fichiers et qu'il y a interaction avec un logiciel gourmant en accès disque, le logiciel va bien ramer  :D Mais il sera possible par exemple de lire un divx en wifi si le fichier est situé sur ton NAS sans prb (le besoin en débit est relativement faible ici).
 
Pour simuler un accès disque comme si les fichiers seraient sur un disque dur, le gigabit est quasiment indispensable.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°7545344
BENNANCY
Posté le 24-08-2010 à 08:04:47  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens d'acquérir en plus de mon PC de bureau un PC portable HP PROBOOK 4720S.
 
Les 2 PC sont à des étages différents de la maison et je voudrais donc synchroniser et stocker des fichiers ou partager des fichiers ou applications sur ces deux PC  (le PC de bureau est sous Windows XP SP3, le portable sous Windows 7 édition professionnelle 32 bits .
 
De plus je souhaiterais faire une sauvegarde fréquente en cas de perte de données.
 
J'ai donc pensé a un serveur NAS Netgear Stora MS2110 1GO + un second DD intégré au Netgear l'ensemble étant connecté à ma SFR box et le tout relié en wifi.
 
Quelques questions d'ordre général :
 
- Pour lire et synchroniser intégralement  mes mails (compte utilisateur,réception, mails envoyés) j'envisage d'utiliser Thunderbird comme client de messagerie est ce possible en l'installant sur un NAS ?
 
- Au niveau du débit j'aurai a partager des fichiers photoshop assez volumineux (18 à 20 MO par fichier) le wifi suivra t'il (pour mémoire la sfr box est bridée en wifi norme G) ? Je ne peux du fait de la configuration de ma maison passer en liaison filaire.
 
Enfin que pensez vous du  Netgear Stora MS2110 1GO ?
 
Il correspond bien à mon budget car il est vendu après une réduc de 30 € à 130 € environ et semble bien équipé mais si vous connaissez un meilleur serveur NAS équivalent je suis preneur !
 
Merci pour votre aide précieuse.  :)


Message édité par BENNANCY le 24-08-2010 à 08:06:02
n°7545361
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 24-08-2010 à 08:40:12  profilanswer
 

je ne sais pas ce que vaut le netgear ( c'est 1 to dedans et non pas 1 Go ) mais je regarderai plutot du coté du synology 110j ( dont je viens de faire l'acquisition ) car il est vraiement au top pour moi.


---------------
Création de site internet Vitrine, E commerce et Dynamique.
n°7545433
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 24-08-2010 à 09:52:39  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai finalement craqué pour le Netgear ReadyNas Duo. Si je suis globalement satisfait, il a tout de même quelques gros défauts (dont des débits faibles et une interface lente). A priori le Stora est une version encore plus bas de gamme, je me méfierai donc.
 
Pour synchroniser tes mails il y a un moyen plus simple que d'essayer d'installer Thunderbird sur le NAS: il suffit de modifier le chemin de "stockage" des e-mails et de le placer sur le réseau. De cette manière, lorsque tu ouvres thunderbird il va chercher les e-mails stockés sur le réseau (et non en local comme c'est le cas par défaut). Tu fais ça sur les différents PC et comme ça tu as accès à tes mails depuis tous les PC de la maison !
 
Pour ce qui est du travail sur toshop, je pense que le mieux est de travailler en local, surtout si les images sont volumineuses. Pour travailler en réseau je peux te dire que si le débit est mauvais tu perdras beaucoup de temps à l'ouverture des fichiers et c'est assez énervant. Tu devrais t'intéresser aux possibilités de synchronisation des documents.


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7546146
BENNANCY
Posté le 24-08-2010 à 18:58:57  profilanswer
 

@ littleone
 
"Pour synchroniser tes mails il y a un moyen plus simple que d'essayer d'installer Thunderbird sur le NAS: il suffit de modifier le chemin de "stockage" des e-mails et de le placer sur le réseau. De cette manière, lorsque tu ouvres thunderbird il va chercher les e-mails stockés sur le réseau (et non en local comme c'est le cas par défaut). Tu fais ça sur les différents PC et comme ça tu as accès à tes mails depuis tous les PC de la maison !"
 
Excuse moi je ne suis pas doué en réseau (et c'est un euphémisme) quelle est la précédure exacte pour y arriver stp car ta solution m'intèresse beaucoup !!
 
Si tu as un conseil aussi avisé pour synchroniser les 2 PC en ce qui concerne les favoris firefox et IE8  je suis preneur !  ;)  
 
Sinon je crois que je vais abandonner la solution NAS même si pour certains usages et avec des connexions filaires ca doit être sympa.
 
Merci quand même pour vos réponses précises !


Message édité par BENNANCY le 24-08-2010 à 19:03:49
n°7546364
Electrocut
Electro Addict
Posté le 24-08-2010 à 22:06:40  profilanswer
 

Le plus pratique est peut-être d'installer la version "Thunderbird Portable", du coup tu es sûr que tous les fichiers (programmes + ton profil contenant tes mails) sont stockés au même endroit.
Sinon, il faut modifier, dans les options de la version Thunderbird classique, le chemin du dossier de stockage de tes mails, pour que celui-ci pointe vers le NAS.
 
Ceci-dit, je ne sais pas s'il est possible de lancer l'application en même temps depuis différents endroits. (J'utilise juste cette solution - Thunderbird portable - pour mon dual boot XP / Seven, en l’occurrence, donc jamais en simultané).
 
Pour ta question de Wifi 802.11g ... c'est quand même très limite.
Tu peux espérer, dans le meilleur des cas, un débit de 2.5 Mo/sec en pratique. (6,75 Mo théoriques ... à diviser facilement par 2-3)
 
En pratique, ça passe pour lire un Divx (700 Mo) en direct, mais pour de la HD 720p (4 Go), déjà ça coince ...
Alors la manipulation de fichiers photoshop de ~20 Mo risque d'être bien laborieuse  :sweat:


Message édité par Electrocut le 24-08-2010 à 22:09:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR