Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°7223840
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 27-11-2009 à 10:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
la modification des partition a été possible sans perte de données ?
Ou tu as du formater le tout lors de la construction de l'array RAID ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 10:28:00  profilanswer

n°7223849
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2009 à 10:32:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7223874
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 27-11-2009 à 10:53:57  profilanswer

Ca me semblait egalement difficilement realisable, d'ou ma question :D

n°7223892
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-11-2009 à 11:02:56  profilanswer

grumpf_2 a écrit :

Il a l'air vraiment top, mais introuvable en France on dirait.

Le Asus n'est pas sorti, le Acer se trouve en occasion, j'ai vu un vendeur à Marseille sur eBay.
Le HP MediaSmart doit se trouver par contre assez facilement. Mais il est cher.
http://www.generation-nt.com/test- [...] 67225.html

Citation :

Il supporte les disques de 2 To ?
Est-ce qu'on peut mettre 2 disques de 2 To, plus tard en ajouter un 3ème, et plus tard un 4ème ?

C'est scalable, mais que des disques de 1TB maxi je crois.

Message édité par sateeva le 27-11-2009 à 11:03:09
n°7223921
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2009 à 11:26:17  answer

L'arrivée des eeeNAS va rendre les qnap, synology & co beaucoup moins intéressant tant les possibilités seront largement supérieurs et pour un prix similaire.  :)  

Les nas sont trop limités au niveau software alors que leur hardware permet d'en tirer beaucoup beaucoup plus...

n°7223993
cartemere
Posté le 27-11-2009 à 12:23:03  profilanswer

sateeva a écrit :

Pourquoi ne pas jeter un oeil à l'Acer H340 et au futur Asus HomeServer ?
Cà correspond assez à ce que tu cherches, avec de l'Atom dedans, des ports USB et eSata.
Le tout tourne sous Windows Home Server donc très facile à administrer via Remote Desktop / TSE.
Et bien entendu, rien ne t'oblige à utiliser le Raid ou le JBOD.

Personnellement, lorsque j'en aurais marre de mon petit Nas (un Dlink DNS-323) je pense que je me tournerais vers ce genre de solution.
L'Atom + 2GB de ram permettent si besoin de faire tourner bien plus de trucs server-side que sur les syno/Qnap, pour un prix raisonnable.

Le bruit est inexistant et la conso ne dépasse pas 25W.

http://blog.monhomeserver.fr/wp-co [...] 00x211.jpg

http://blog.monhomeserver.fr/wp-co [...] h340-3.jpg

Il y a déjà une grosse communauté et pleins d'add-ons pour Windows HS ici :

http://wiki.wegotserved.com/index. [...] _Tutorials

Ouaip, perso j'ai quand même du mal à concevoir Serveur H24 <-> Windows

:/

n°7223996
cartemere
Posté le 27-11-2009 à 12:25:19  profilanswer

euh... quand tu regardes la liste des packages installablesvia fun_plug (on doit tapper dans les 800 applications), je me dis qu'il y a de quoi faire.

C'est clair je ne cracherais pas contre un NAS sur une plateforme Atom avec une vraie distrib derrière, mais les capacités des NAS actuelles peuvent être (à mon avis) pleinement exploitées :jap:

n°7224134
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-11-2009 à 14:22:48  profilanswer

cartemere a écrit :

Ouaip, perso j'ai quand même du mal à concevoir Serveur H24 <-> Windows

:/

Pourquoi :??:
C'est maintenant monnaie courante dans de nombreux secteurs sensibles, notamment banques/assurances.
J'ai aucun à priori sur Windows Home Server.

cartemere a écrit :

euh... quand tu regardes la liste des packages installablesvia fun_plug (on doit tapper dans les 800 applications), je me dis qu'il y a de quoi faire.

C'est clair je ne cracherais pas contre un NAS sur une plateforme Atom avec une vraie distrib derrière, mais les capacités des NAS actuelles peuvent être (à mon avis) pleinement exploitées :jap:

+1.
Par contre, y'a clairement un manque de puissance dont les eeeNas pourront s'affranchir.
Un téléchargement à fond + décompression d'une archive en tâche de fond, et tout de suite le taux de transfert disque à disque s'effondre car Samba n'a plus de CPU pour lui.

Autre exemple : j'ai Mediatomb comme serveur DLNA  sur mon DNS-323.
Ca marche au poil, sauf que si je veux les subtitles il faut que je transcode les videos à la volée... Trop chaud pour le petit CPU Marvell :/

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 27-11-2009 à 14:25:09
n°7224262
cartemere
Posté le 27-11-2009 à 15:52:28  profilanswer

sateeva a écrit :

Pourquoi :??:
C'est maintenant monnaie courante dans de nombreux secteurs sensibles, notamment banques/assurances.
J'ai aucun à priori sur Windows Home Server.

Euh... pour bosser dans la banque, en finance pour un des plus gros groupes français : et je t'assure que c'est pas le cas.

Sur notre chaine de pricing, c'est UNIQUEMENT des clusters sous Linux
Sur la chaine de produits, il y a une seule appli sous Windows Server, et elle c'est celle qui a la pire qualité de service.

Dans les sales de trading, Windows est encore présent à cause d'une chose : Excel, et surtout le support des Macro VBA.

Si un jour un outil propose une puissance et une efficacité des Macro qui rivalise avec Excel, le monde de la finance va quitter Windows sans aucun état d'âme...

sateeva a écrit :

+1.
Par contre, y'a clairement un manque de puissance dont les eeeNas pourront s'affranchir.
Un téléchargement à fond + décompression d'une archive en tâche de fond, et tout de suite le taux de transfert disque à disque s'effondre car Samba n'a plus de CPU pour lui.

Ouai j'ai ça sur le Dlink DNS-323... mais qui est proposé à un tarif raisonnable (170€ neuf), donc je m'en accomode.

Sur mon Syno 209+, le CPU @800MHz et les 512Mo de RAM sont amplement suffisants même pour des tâches relativements lourdes (décompression d'une archive de quelques Go en provenance d'un newsgroup)...
Au final la puissance est là, mais il faut y mettre le prix (on doit être au niveau d'un NAS sous Atom)

sateeva a écrit :

Autre exemple : j'ai Mediatomb comme serveur DLNA  sur mon DNS-323.
Ca marche au poil, sauf que si je veux les subtitles il faut que je transcode les videos à la volée... Trop chaud pour le petit CPU Marvell :/

Là un Atom ne pourra pas non plus... ou alors il faut une 9400M au cul avec CUDA opérationnel... :/

n°7224477
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-11-2009 à 17:57:44  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... pour bosser dans la banque, en finance pour un des plus gros groupes français : et je t'assure que c'est pas le cas.

Sur notre chaine de pricing, c'est UNIQUEMENT des clusters sous Linux
Sur la chaine de produits, il y a une seule appli sous Windows Server, et elle c'est celle qui a la pire qualité de service.

Dans les sales de trading, Windows est encore présent à cause d'une chose : Excel, et surtout le support des Macro VBA.

Si un jour un outil propose une puissance et une efficacité des Macro qui rivalise avec Excel, le monde de la finance va quitter Windows sans aucun état d'âme...

Hé bien ici dans le groupe CA / LCL, environ la moitié des architectures montées pour les nouveaux projets sont basés sur du Win  [:spamafote]
Alors évidemment lorsque la criticité est haute, tout est clusterisé. Mais ça reste du MS.
En gros hormis les databases et le stockage SAN qui tournent sous AIX, l'applicatif est majoritairement du progiciel pour MS.

cartemere a écrit :

Ouai j'ai ça sur le Dlink DNS-323... mais qui est proposé à un tarif raisonnable (170€ neuf), donc je m'en accomode.

Sur mon Syno 209+, le CPU @800MHz et les 512Mo de RAM sont amplement suffisants même pour des tâches relativements lourdes (décompression d'une archive de quelques Go en provenance d'un newsgroup)...
Au final la puissance est là, mais il faut y mettre le prix (on doit être au niveau d'un NAS sous Atom)

Bah le Acer (4-bay) est dispo à moins de $400 avec un disque d'1TB fourni.
Je pense qu'on est largement en dessous d'un DS-409 + 1 disque... Sans parler de QNAP.

cartemere a écrit :

Là un Atom ne pourra pas non plus... ou alors il faut une 9400M au cul avec CUDA opérationnel... :/

Possible. Enfin tout cela pour dire que les NAS qu'on a connu jusqu'ici vont souffrir de la concurrence des "eeeNAS".
Le rapport prix/perf ainsi que les interfaces au look'n'feel Windowsien devraient contribuer à les rendre populaires auprès du grand public.

Message édité par sateeva le 27-11-2009 à 18:05:08
mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 17:57:44  profilanswer

n°7225125
picturaw
Posté le 28-11-2009 à 04:24:21  profilanswer

[:shay]  

Merci pour ton feedback car le RAID est tellement mis en avant partout au sujet des NAS que personne ne mentionne le fait qu'on puisse utiliser les disques basiquement sur ceux-ci, chose que je souhaite faire  :jap:

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°7226602
maginbou
Posté le 29-11-2009 à 14:47:09  profilanswer

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour choisir un NAS. Il sera branché sur un système Sonos qui me servira de source hifi, il ne contiendra donc que de la musique.

Je voudrais donc qu'il soit inaudible (si possible sans ventilo), je n'ai pas besoin de raid donc 1 dd de 500Go suffit largement et il faut qu'il soit capable de gérer le protocole SMB/CIFS (compatible avec le partage de fichiers Windows, mais ça je pense qu'ils le sont tous).  

Que me conseillez-vous en restant dans des prix raisonnable (<300€)

Merci beaucoup :jap:

Edit: Finalement j'ai pris un Synology DS109 avec un WD green de 1To, j'espère qu'il ne fait pas trop de bruit

Message édité par maginbou le 30-11-2009 à 10:07:27
n°7229944
hanwedge
Posté le 01-12-2009 à 20:30:20  profilanswer

dobermanboss a écrit :

Je suis surpris par certains commentaires, que ceux qui croient qu'il vont pouvoir avoir du 100Mb/s (12,5Mo/s) sur tout leurs câbles d'un switch vont vite déchanter :
La limitation viendra du NAS et non du Switch, un NAS qui ne procure pas plus de 35Mo/s ne pourra fournir que 3 connexions 100Mb/s et encore, par ordre de priorité (50%, 30% et 10%)
Ceux qui veulent faire du multi-accés (lecture video HD 1080p = 12Mo/s + DL newsgroup 1Mo/s + sauvegarde PC réseau = 12,5Mo/s + transfert direct HDD = 40Mo/s...)  
vont ce rendre compte qu'ils vont être vite limités et obligés de faire qu'une seule action à la fois. :heink:  

Les performance d'un NAS dépendent avant tout du Hardware (CPU + MEM + Controler) et du system embarqué (optimisé) et y'a pas de secret un CPU @ 800MHz ou 1GHz + 128Mo ou 256Mo sont trop juste pour une utilisation multi-user !
Donc, cela dépend énormément de votre utilisation et vos priorités  :whistle:  

Perso, je suis passé au stade supérieur, j'avais avant un Thecus N3200 qui tournait déjà très bien (30Mo/s) sur mon réseau Gigabit (125Mo/s) en utilisation "simple",  
mais dés que plusieurs personnes y accédaient (lecture/écriture), les débits chutaient dramatiquement (entre 5 et 10Mo/s)...
Bref, aujourd'hui, je peux distribuer 3 vidéos HD 1080p (3x 10Mo/s), pendant qu'une sauvegarde PC se réalise (30Mo/s) et en même temps faire du DL avec une VM (1Mo/s) sur mon server et ce, sans aucune saccade dans les vidéos.
La bête est un VHS-4 de chez Ve-hotech en RAID 5 et je ne regrette pas mon investissement (car s'en est un), mais c'est réfléchi sur du long terme et non du court terme  ;)  

Petit conseil, si vous avez la possibilité, passé en réseau Gigabit (125Mo/s), un switch 8ports coute 30€, vous serrez ravi par cette investissement  :D

Ce que tu dis m'interesse, personnellement je pense acheter mon 1er Nas pour noel et mes priorités sont

1) distribution de flux video, à terme et au maximum sur 3 diffuseurs (2 reliés en Gigabit et 1 en cpl200 en utilisant une PS3 et bientot un genre popcorn) ; là où je suis intrigué c'est que pour moi un flux HD 1080p (de bluray par exemple); c'etait un débit d'au maximum 40Mb/s soit 5Mo/s et pas 10 comme tu dis. Donc en théorie 3 flux en même temps ca fait un besoin de 15Mo/s...mais c sur que mes 3 flux simultanés à 5Mo/s demanderont plus d'effort de la part du NAS que s'il n'y en avait qu'un à 15Mo/s (sinon je me doute aussi que mon cpl risque d'etre un peu juste pour un débit de 5 Mo/s mais cette TV est pour l'instant SD donc ca devrait etre jouable)

2) distribution de flux audio (sur squeezebox par exemple), là pas besoin de gros débit (meme en flac)

3) le raid 1

4) pas bruyant

5) eventuellement pour le fun, pouvoir acceder à mes photos.. sur mon mobile (qui n'est pas un iphone!)

Bref, j'hesite entre 3:
- le NetGear ReadyNAS duo, mon choix initial, bonnes critiques, débits correctes, grosse communauté et de coloris noir!
- le Synology DS-210J, qui a des perfs probablement un poil au dessus du Netgear, mais qui m'a l'air plus simple d'utilisation , ne serait que par le pack logiciel déjà fourni par synology (compatibilité ps3-squeezebox..)
- le QNAP-TS210 sans doute proche du syno avec 256Mb de RAM au lieu de 128 mais plus cher aussi

Si qq un peut me conseiller ou me corriger si j'ai ecris une connerie....

n°7230770
gocho
Posté le 02-12-2009 à 14:09:33  profilanswer

très intéressé aussi par un avis.
Ce sont tout piles les 3 memes NAS sur lesquels j'hésite.

n°7231037
guitch69
Posté le 02-12-2009 à 16:13:26  profilanswer

Hello ! puis-je avoir votre avis sur les NAS et en particulier les syno ?
Je voulais savoir si ca amrchait bien avec les Mac.
explication : un réseau de plusieurs Mac pour de l'infographie et donc des lourds fichiers pour du print.

Pensez vous que ca marche bien ? (meme si le débit dépend du debit réseau, c'est à prendre en compte on est d'accord)
ca sera vu comme un disque dur externe si j'ai bien compris.

l'objectif = partager des docs, sauvegarder en un seul endroit (avec raid 1 ou 5 bien sur !)
Est-ce que les recherches avec spotlight fonctionnenet bien sur les fichiers stockés sur le syno ?

Y-a-t il une autre marque que synologie que vous me conseilleriez pour un usage principallement mac avec des gros fichiers (et qques pc au cas ou)

Thanks pour votre aide !
Guillaume.

n°7231106
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 17:01:27  answer

Pour un usage en PME, un NAS exploitant l'iSCSI est toujours un plus. Le volume est vu comme un disque interne sur le poste client et bénéficie donc de la sécurité/stratégie inhérente à celui-ci. C'est transparent, facile et les performances sont à l'avenant.  

On trouve des 4 baies 1Gb iSCSI performants en Raid5 sous la barre des 1000€.  :jap:

n°7231154
guitch69
Posté le 02-12-2009 à 17:49:43  profilanswer

ok, mais est-ce que ca permet de partager l'acces au volum iSCSI à plusieurs ? ou est-ce que cela devient "just" un stockage déporté/sécurisé mais personnel pour chaque ordi ?
et de plus, quel est le gain d'un volume iSCSI par rapport à un partage plus classique ?
*juste* le debit ? (bien que ca soit deja pas mal ;o)

Message édité par guitch69 le 02-12-2009 à 17:51:30
n°7231866
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 03-12-2009 à 07:30:40  profilanswer

dites, un NAS ça peut servir comme system de sauvegarde de donnée ?
actuellement j'utilise un HDD externe que je branche de temps en temps pour faire mes sauvegarde.
mais je commence à être limite en place donc je pensais acheter un HDD de 1 ou 2 To. mais je me disais que un NAS ça reste branché 24/24 donc ça peut aussi claquer sur un coup de jus ou avec l'usure et ça me semble pas compatible avec la notion de sauvegarde sécurisée.... je me trompe?

actuellement j'ai un switch qui relie ma box, mon boitier video et mon pc. les video sont sur le pc et à coté un HDD externe pour sauvegarder (comme ce sont des sauvegarde ça veut dire que j'y ai en double à la fois sur le Pc et sur le HDD ext)
un NAS ça aurait une utilité dans ce genre de configuration ?

Message édité par Mandagor le 03-12-2009 à 07:31:07

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°7232006
jackoz
Posté le 03-12-2009 à 10:53:36  profilanswer

pour de la sauvegarde automatique oui. Ca t'évite d'avoir à faire la manip de sauvegarde toi-même. Après comme tu dis, pour la sécurité des données rien ne vaut un DD stocké à part et hors tension.

---------------
Mon Feed Back!!
n°7232272
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 03-12-2009 à 13:49:04  profilanswer

ok, bon je vais me prendre deux WD green de 1.5To alors, un pour le stockage dans le pc et un pour la sauvegarde en extern plutot que d'investir dans un nas

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°7234836
sergio6320​-069
Posté le 05-12-2009 à 15:32:08  profilanswer

Bonjour,

Pour les personnes intéressées pas le QNAP TS-210, merci de poster un message ici ==>  http://www.legrandforum.com/avis/A [...] _346_1.htm

pour manifester votre intérêt, j'enverrais un MP aux personnes qui auront poster un message sur legrandforum avec les tarifs en fin de semaine prochaine.

@+

n°7235057
ExtraJab
Posté le 05-12-2009 à 18:44:48  profilanswer

sergio6320-069 a écrit :

Bonjour,

Pour les personnes intéressées pas le QNAP TS-210, merci de poster un message ici ==>  http://www.legrandforum.com/avis/A [...] _346_1.htm

pour manifester votre intérêt, j'enverrais un MP aux personnes qui auront poster un message sur legrandforum avec les tarifs en fin de semaine prochaine.

@+

Dans ton post tu disais d'indiquer si l'on préfèrai une commande entre le QNAP et le Synology.

Au final tu ne laisse pas le choix et tu reste sur le QNAP...
Je le redis, je suis intéressé par le Synology et non pas le QNAP. :jap:

---------------
Feed -  
n°7235666
sergio6320​-069
Posté le 06-12-2009 à 11:39:01  profilanswer

Effectivement j'ai choisi le QNAP TS-210 car le tarif est plus bas (pour des performances intéressantes et la qualité QNAP).  

Ceci dit si j'obtiens un tarif CG pour le Synology DS209 avant la fin de la semaine prochaine, je vous transmettrais le tarif du synology sachant que si on part sur le Synology ça sera le même pour tout le monde, en effet avec une quantité d'environ 10 NAS pour le moment je ne peux pas obtenir un bon tarif si je multiplie le nombre de modèle/marque.

Je vous tiens informé sur legranforum.com : http://www.legrandforum.com/avis/A [...] _346_1.htm
En attendant n'hésitez pas à en parler autour de vous pour qu'on soit encore plus nombreux pour la CG.

@+

n°7236487
SuperAbsor​bant
Posté le 06-12-2009 à 20:59:52  profilanswer

Bonjour à tous.

J'organise des LAN et j'ai donc besoin partager des fichiers en réseau avec un bon débit en lecture. Je veux que ça apparaisse dans Favoris réseau de Windows, sans installation chez l'utilisateur, pas de gestion de droits (c'est des petites LAN, personne ne s'amusera à effacer des fichiers).
Le must ça serait avec un débit qui ne chute pas trop si plusieurs utilisateurs téléchargent en même temps.

Qu'est ce qui correspond le mieux à mes besoins :
- un NAS ?
- un Shuttle d'occase sous XP ?

Car en vous lisant ça a l'air plutôt compliqué de configurer un NAS...

Merci.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SuperAbsorbant le 06-12-2009 à 21:03:12

---------------
Des remords surement, des regrets plus jamais.
n°7236526
duckxks
Posté le 06-12-2009 à 21:29:46  profilanswer

pas plus que de mettre en place une lan.... Après une vieille bouze (genre un P4 2 Ghz) avec un disque dur qui tiens la route et une carte giga ira plus vite qu'un NAS "grand public" (enfin ça dépassera facile les 40 Mo/s) alors que mon DS210 par exemple atteint rarement les 30 Mo/s

n°7236641
hanwedge
Posté le 06-12-2009 à 23:08:39  profilanswer

duckxks a écrit :

pas plus que de mettre en place une lan.... Après une vieille bouze (genre un P4 2 Ghz) avec un disque dur qui tiens la route et une carte giga ira plus vite qu'un NAS "grand public" (enfin ça dépassera facile les 40 Mo/s) alors que mon DS210 par exemple atteint rarement les 30 Mo/s

Tu es en quel mode Raid et de download?

Et as tu essayé avec plusieurs téléchargements (de gros fichiers et de petits fichers) en meme temps? pour voir comment se comporte le DS-210 dans ce  cas.

Je te demande tout cela car en Raid 1, le ReadyNas Duo sort dans le comparo clubic ici 24.5Mo/s en SMB et 34.5Mo/s en FTP

n°7236799
duckxks
Posté le 07-12-2009 à 07:55:01  profilanswer

raid 1, DL smb. Gros fichier ça va c'est stable, 2-3 PC avec plein de petis fichiers en copie, ça sature le CPU du NAS

n°7237432
SuperAbsor​bant
Posté le 07-12-2009 à 18:11:19  profilanswer

Ok, merci duckxks.

---------------
Des remords surement, des regrets plus jamais.
n°7237862
hanwedge
Posté le 07-12-2009 à 23:14:06  profilanswer

Merci duckxks.

donc en pratique on peut penser que le DS-210J est au niveau de performance du Ready Nas ... C'est pas cela qui va m'aider à choisir entre les 2  :??:  

Une question bête mais qu'en est il des débits en mode DLNA?

Message édité par hanwedge le 08-12-2009 à 07:41:38
n°7241928
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Posté le 10-12-2009 à 22:32:52  profilanswer

Noël arrive il parait...  
Il y a quoi en NAS 4 baies qui accepte les disques de 2To (4*2To donc) ?

n°7241966
hanwedge
Posté le 10-12-2009 à 23:06:10  profilanswer

grumpf_2 a écrit :

Noël arrive il parait...  
Il y a quoi en NAS 4 baies qui accepte les disques de 2To (4*2To donc) ?

En terme de débit, n'est il pas au moins aussi intéressant d'avoir 2 NAS de 2 DD chacun (2 DS-210J c'est "seulement 340€" ) ; notamment en cas d'accès multiples?

n°7242622
dobermanbo​ss
Posté le 11-12-2009 à 14:47:15  profilanswer

Salut Grumpf_2,
Plusieurs NAS acceptent des DD de 2To et pour info, j'ai vu qu'une Commande Groupée était en cours ici

Salut Hanwedge,
Tout dépend si tu es en RAID 0 ou 1, car l'intérêt des 4 baies, c'est que tu peux passer en RAID5 (qui allie les perf du RAID0 et la sécurité du RAID1) et surtout d'avoir plus de capacité dispo  ;)  
=> 4x 2To = 6To effectif en RAID5
=> 2x 2To = 4To effectif en RAID1

n°7242671
grumpf_2
Posté le 11-12-2009 à 14:56:41  profilanswer

dobermanboss a écrit :

Plusieurs NAS acceptent des DD de 2To et pour info, j'ai vu qu'une Commande Groupée était en cours ici

Arg je regarde souvent sur CG, comment j'ai fait pour passer à coté ? :)
Merci, je regarde.

n°7243710
picturaw
Posté le 12-12-2009 à 12:04:48  profilanswer

dobermanboss a écrit :

Tout dépend si tu es en RAID 0 ou 1, car l'intérêt des 4 baies, c'est que tu peux passer en RAID5 (qui allie les perf du RAID0 et la sécurité du RAID1) et surtout d'avoir plus de capacité dispo  ;)

euh non, pas du tout

dobermanboss a écrit :

=> 4x 2To = 6To effectif en RAID5
=> 2x 2To = 4To 2To effectif en RAID1

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°7243784
Pastoufois
Posté le 12-12-2009 à 12:51:43  profilanswer

euh ils se font un peu avoir sur le prix des disques et des syno là non?

rien que le DS 409+ est à 459.9€
http://www.magicpc.fr/synology-ser [...] 2/p-16922/
et pour le WD15EADS, on passe de 110 à 89.9€
http://www.magicpc.fr/western-digi [...] s/p-16853/

n°7243792
grumpf_2
Posté le 12-12-2009 à 12:56:29  profilanswer

Pastoufois a écrit :

euh ils se font un peu avoir sur le prix des disques et des syno là non?

rien que le DS 409+ est à 459.9€
http://www.magicpc.fr/synology-ser [...] 2/p-16922/
et pour le WD15EADS, on passe de 110 à 89.9€
http://www.magicpc.fr/western-digi [...] s/p-16853/

Ce sont les prix de base, avant tarif de groupe + négoce, c'est pour ça qu'il faut s'inscrire et attendre le prix final (qui souvent est très très intéréssant) (bon aussi parfois c'est nul, hein). J'en ai profité déjà sur une CG d'une TV sony, assez incroyable la réduc :)

Message édité par grumpf_2 le 12-12-2009 à 12:56:49
n°7245888
dobermanbo​ss
Posté le 14-12-2009 à 09:31:06  profilanswer

picturaw a écrit :

euh non, pas du tout

Si, mais je me suis mal "exprimé", je voulais parler de 2x RAID1 avec 2x DD de 2To, comme stipulé par hanwedge  ;)  
Mais, c'est vrai que mon comment pouvais porter à confusion.

n°7247560
poiuytr
\o/
Posté le 15-12-2009 à 15:07:28  profilanswer

n°7247753
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 16:50:20  answer

Très moyen comme comparatif. :/

Ils ne vont pas assez loin dans les tests. Et les modèles retenus ne sont pas non plus des plus intéressants pour les particuliers. Le Raid 1 est plus intéressant et plus économique (consommation & matériel) que le Raid5 @home.

n°7247759
grumpf_2
Posté le 15-12-2009 à 16:54:04  profilanswer

Exact pour le comparo, il est super léger. Venant de Clubic, on commence à y être habitué en fait :/

Oui, mais le Raid-1 tu perds beaucoup en place, non ? Par rapport au Raid-5...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)