| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Auteur | Sujet : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |
|---|---|
duckxks | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-11-2009 à 17:22:26 ![]() ![]() |
ExtraJab |
--------------- Feed - |
duckxks |
|
ExtraJab |
gocho |
|
rib | Oui j'attend vivement tes premiéres impressions et en particulier tes tests de débit avant de me lancer... |
korette1 |
|
picturaw |
Message cité 1 fois Message édité par picturaw le 22-11-2009 à 17:32:54 --------------- => Vends compte iRacing. Plus de détails par MP. |
duckxks |
|
Publicité | Posté le 22-11-2009 à 17:40:43 ![]() ![]() |
picturaw |
Message cité 1 fois Message édité par picturaw le 22-11-2009 à 18:47:04 --------------- => Vends compte iRacing. Plus de détails par MP. |
duckxks |
|
picturaw |
--------------- => Vends compte iRacing. Plus de détails par MP. |
duckxks | Et la finalité de ton besoin c'est quoi? (je pense qu'on gagnera du temps |
picturaw |
En fait je veux un truc qui ressemble à un NAS mais sans RAID ni JBOD ! ! !
L'inconvénient, et le seul inconvénient, c'est que dès l'ordi est allumé, tous mes HDD le sont également (normal) ce qui génère un bruit que je ne tolère plus. D'où mon idée d'externaliser ces disques pour qu'ils ne soient allumés que quand nécessaire Message cité 2 fois Message édité par picturaw le 22-11-2009 à 19:45:18 --------------- => Vends compte iRacing. Plus de détails par MP. |
ExtraJab |
--------------- Feed - |
sergio6320-069 |
Message édité par sergio6320-069 le 22-11-2009 à 21:03:22 |
duckxks | Bon bah bonne surprise, en rentrant du taff, je vois le carton qui m'attend alors qu'en partant le site coliposte donnait le colis comme arrivé au centre de distribution... Bref, déballage, le matos est de bonne qualité et bien ajusté, très simple à ouvrir et les disques faciles à installer. Y'a un papier "read this first", bien utile, ne pas oublier en prendre le dernier firmware et vérifier que les disques sont compatibles: firmware dispo ici: http://www.synology.com/support/do [...] u&m=DS210j Bon bah les deux modèles que j'ai choisi sont bien compatible. Pour les curieux qui veulent voir les entrailles, y'a des photo dans le quick manual: http://download.synology.com/downl [...] ay_fra.pdf On me le CD, y'a un utilitaire pour détecter le disque sur le réseau (si on a la flemme de scanner celui-ci pour retrouver l'ip attribuée). On se connecte en web dessus, on rentre direct dans l'interface d'administration (pas de mdp admin défini par défaut). Interface très complète, j'avais lu que l'ajax était vraiment bien géré mais je m'attendais pas à un tel niveau! en clair, tiptop Les disques sont bien reconnus, y'a des tests smart dessus, du monitoring des ressources du boitier, journaux etc... vraiment nickel. Bon bah j'ai lancé la création de mon volume en raid 1, démarré à 20h, 39% au moment où je poste Pour ceux qui veulent une idée précise de l'interface et des possibilités, voici le guide complet: http://download.synology.com/downl [...] er_fra.pdf Mon switch giga a été mis en place, en transfert de mon PC vers mon serv, j'ai pas dépassé le 48 Mo/s, mais ça reste correct étant en 100 mbps jusqu'à présent Je vous donne un retour quand je lui aurais mis 1 To dessus et surtout en faisant un bench de copie d'un gros fichier (5-6 Go) vers mon PC (sur disque velociraptor), ainsi que test d'accès simultané aux fichiers + écriture de petits fichiers dans le même temps. Message édité par duckxks le 23-11-2009 à 22:00:30 |
rib | Merci beaucoup pour ces premiéres impressions.
|
gocho | ah, les premieres impressions |
grumpf_2 J'ai Cash-in. Fallait pas ? | Hmmm Intéréssant, non ?
Message cité 1 fois Message édité par grumpf_2 le 24-11-2009 à 01:08:27 |
ExtraJab |
FREDDY1957 | Bonjour duckxks, tu en es où dans ton installation, que pense tu du DS-210, attend ton retour d'expérience car je suis intéressé par ce modèle.
|
Pastoufois | Pour le moment, même avec une faible marge on est loin des 290€.
|
duckxks |
|
FREDDY1957 | Je te remercie, je vais passer commande chez LDLC
|
sateeva Shawarma Police |
Pourquoi ne pas jeter un oeil à l'Acer H340 et au futur Asus HomeServer ? Personnellement, lorsque j'en aurais marre de mon petit Nas (un Dlink DNS-323) je pense que je me tournerais vers ce genre de solution. Le bruit est inexistant et la conso ne dépasse pas 25W.
Il y a déjà une grosse communauté et pleins d'add-ons pour Windows HS ici : http://wiki.wegotserved.com/index. [...] _Tutorials Message cité 2 fois Message édité par sateeva le 26-11-2009 à 18:07:50 |
Megalo | la semaine prochaine, je reçois le etrayz , un nas double baie pour 99€ fdp in, je ne risque rien ! |
Megalo | tu sais, de la merde ca se revend bien sur le net (y compris HFR) |
grumpf_2 J'ai Cash-in. Fallait pas ? |
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2009 à 09:27:07 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Neoryuki RIP PPC | la modification des partition a été possible sans perte de données ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Probleme réseau & probleme pc | Peut-on graver fichiers sur reseau ?? |
| HDD Externe et Réseau | avoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ? |
| Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externes | HDD bootable mais impossible de charger windows |
| Controleur ethernet - Probleme de pilote. | carte réseau linksys wmp54g |
| [pb] windows et les durs de grande capacite | |
| Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes | |