Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°7153962
CharLee
Posté le 08-10-2009 à 18:09:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui chef, à la lettre !  
Sauf que j'ai bien le nom donné au NDAS mais pas le disque dur en lui même, donc en gros il est pas detecté...

Le cable ethernet est branché au cul de la freebox à coté du cable freeplug (donc pas sur la prise intitulée Ethernet)

En me relisant je sais pas si chuis bien clair :sweat:

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 18:09:53  profilanswer

n°7154292
jackoz
Posté le 08-10-2009 à 21:17:26  profilanswer

CharLee a écrit :

Oui chef, à la lettre !  
Sauf que j'ai bien le nom donné au NDAS mais pas le disque dur en lui même, donc en gros il est pas detecté...

Le cable ethernet est branché au cul de la freebox à coté du cable freeplug (donc pas sur la prise intitulée Ethernet) gné??   :heink:  

En me relisant je sais pas si chuis bien clair :sweat:

c'est quoi comme prise alors (je connais pas du tout la freebox)

n°7154576
CharLee
Posté le 09-10-2009 à 00:13:29  profilanswer

jackoz a écrit :

c'est quoi comme prise alors (je connais pas du tout la freebox)

:D C'est quand même une prise ethernet, c'etait juste pour la situer au cas où...

Y'a 4 prises eth les unes à coté des autres + 1 autre séparée  

---------------
n°7154774
CharLee
Posté le 09-10-2009 à 10:06:48  profilanswer

Mon disque est partitionné en deux : Une partoche données et une autre pour mes sauvegardes TimeMachine

Le fait que la partoche données est formatée en MacOS Etendu Journalisé doit etre la raison pour laquelle je ne vois pas le disque non ? Dois-je donc formater cette partition en FAT ?

---------------
n°7154782
jackoz
Posté le 09-10-2009 à 10:11:11  profilanswer

personnellement là je sèche: je ne vais pas savoir t'aider, désolé.

n°7155249
sylvainlel​eu
Posté le 09-10-2009 à 14:58:41  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me rensigne sur les disques DAS en attachement direct ( esata par ex )
Vous savez où trouver des infos ?
Sinon je cherche où acheter les produits buffalo par ex le DriveStation Quattro ?
A+

Des idées ?

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°7156518
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 10-10-2009 à 14:32:39  profilanswer

et si tu branches sur une des 4 prises eth?

n°7160112
xla99
Posté le 13-10-2009 à 05:44:15  profilanswer

Salut.

J'ai un bon vieux disque dur externe Lacie 300Go USB 2.0 qui fait largement l'affaire pour stocker nos photos & mp3 à ma copine et moi. Plutôt que de m'acheter un NAS neuf, je voudrais le recycler en le connectant sur mon routeur histoire que cela soit plus pratique.

Que pensez vous de ce genre d'adaptateur pour le transformer en disque réseau : http://ncix.com/products/index.php [...] e=Addonics

Merci.

n°7164047
LaGuiche
Posté le 15-10-2009 à 18:37:43  profilanswer

Hello tout le monde !!

Voila je viens vous trouvez pour avoir un ptit avis.
Il y a peu de temps je me suis monter un pc en mini ITX pour faire serveur de stockage et partage sur le net en utilisant Opera Unite, mais finalement je pense qu'un NAS aurait tout aussi bien fait l'affaire.
Vous pensez que ça vaille le coup que je me prene un boitier NAS (genre Linksys NAS200 à la place de mon pc ?
Ca me ferais quelques économie en plus, et ce sera moins bruyant surement ?

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°7164647
fracatra
Posté le 16-10-2009 à 00:52:12  profilanswer

bonsoir.obligé de brancher un nas derriere la box ? sur un reseau CPL est ce possible?

---------------
l'instant est béni.Tout le reste est souvenir.Jim Morrison
mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 00:52:12  profilanswer

n°7164918
toto_67
Posté le 16-10-2009 à 11:37:05  profilanswer

bien sur que oui, avec le débit qui vat avec les cpl...

---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°7164945
_charlyole​g_
Posté le 16-10-2009 à 11:58:43  profilanswer

Bonjour,

J'ai commandé cette semaine le matériel suivant afin de me monter un NAS, pour ne plus avoir mon pc constamment allumé lorsque je souhaite accéder à mes médias depuis mon netbook ou ma freebox :

ICY BOX IB-NAS902
Samsung EcoGreen F2 1To

Ce boitier offre une connectique et des fonctionnalités variées, pour un prix relativement bas :  
Ethernet (10/100, pas de 1000 !)
Esata
USB
UPnp

Mon montage sera le suivant :
Freebox <--Ethernet--> NAS <--Esata--> PC
            <--Wifi--> Netbook

La connexion Esata sera utilisée pour le transfert ou la sauvegarde depuis le PC vers le NAS.
Le netbook devra pouvoir accéder au NAS pour la lecture des vidéos/musiques/photos/documents etc...
Les médias devront être accessibles sur la freebox grâce à l'Upnp.

Normalement ces possibilités sont réalisables vu les specs du boitier. Si ce n'est pas le cas, la présence de l'esata et de l'usb2 et le prix du couple boitier+HDD reste tout de même assez intéressant.

Ayant trouvé très peu d'infos sur ce boitier de chez IcyBox, je ferai un petit feedback ici une fois le tout reçu et mis en place si ça intéresse des gens.

Message cité 1 fois
Message édité par _charlyoleg_ le 16-10-2009 à 12:00:56

---------------
¤ Tag SFIV : Alerim31 ¤
n°7164997
gocho
Posté le 16-10-2009 à 12:38:53  profilanswer

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de fureter parmi le grand nombre de NAS qu'on peut trouver et quelques uns ont retenu mon attention :  

- readynas duo
- qnap 209 Pro II
- qnap 210 turbo

Les prix se valent plus ou moins (sauf le 209 qui est plus cher, alors que le 210 semble aussi bien voire mieux (et plus récent))

Qu'en pensez vous ?
Pour les prix, ca me convient.  

Ce que je recherche :
- un truc silencieux, tous ont un systeme de veille des DD au bout d'un certain temps.
- un truc pas trop cher, ca va aussi :p
- un systeme user friendly (pour utilisateur pas forcément au top informatiquement parlant)
- une corbeille réseau.
- gestion des utilisateurs pas chiante à mettre en place.
- gestion torrent
- des débits pas trop mal (stockage, donc pas besoin de performance top niveau) et qui plongent pas.
- serveur imprimante
- serveur upnp/dlna, partage photos/mp3 (serveur itunes en option)

Ca correspond donc pas trop mal je pense.

Maintenant, je me pose la question de l'utilisation au quotidien. N'ayant jamais eu de NAS, j'aimerais avoir des conseils, avis, ressentis la dessus :)

Pour les possesseurs d'un ou plusieurs de ces modèles, avez vous trouvé, au fur et à mesure du temps, des choses rédhibitoires à votre NAS ?  

merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par gocho le 16-10-2009 à 12:40:25
n°7165344
fracatra
Posté le 16-10-2009 à 16:54:19  profilanswer

toto_67 a écrit :

bien sur que oui, avec le débit qui vat avec les cpl...

oui je sais mais bon c'est du 200.

---------------
l'instant est béni.Tout le reste est souvenir.Jim Morrison
n°7165798
Electrocut
Posté le 16-10-2009 à 21:18:28  profilanswer

_charlyoleg_ a écrit :

Mon montage sera le suivant :
Freebox <--Ethernet-->NAS <--Esata--> PC
            <--Wifi--> Netbook

Vérifie qu'il est techniquement possible d'utiliser l'Esata en simultané avec la liaison réseau ... la liaison réseau est souvent indépendante. (dans le cas de mon Dlink DNS-313 USB + Ethernet en tout cas)

Mais rien ne t'empêche de réaliser les échanges PC <-> NAS via Ethernet ...

n°7165818
_charlyole​g_
Posté le 16-10-2009 à 21:28:11  profilanswer

Il est peu probable que j'utilise l'esata en même temps que le réseau. Mais c'est une bonne remarque, sur une question que je m'étais posé et à laquelle je n'avais pas trouvé de réponse !
Pour les échanges via Ethernet (PC vers NAS), les taux de transfert sont assez rédhibitoires à mon gout, d'où mon choix pour un boitier qui gère l'esata.

---------------
n°7165990
LaGuiche
Posté le 16-10-2009 à 23:38:34  profilanswer

Personne pour moi ?
Je pourrais prendre quoi comme NAS pour faire un serveur de partage de fichier sur le net ?
J'ai vu aussi le Dlink NAS31 ?
J'ai mieux fait de prendre un NAS ou de garder mon mini PC ?

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°7168538
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 00:19:04  answer

gocho a écrit :

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de fureter parmi le grand nombre de NAS qu'on peut trouver et quelques uns ont retenu mon attention :  

- readynas duo
- qnap 209 Pro II
- qnap 210 turbo
Les prix se valent plus ou moins (sauf le 209 qui est plus cher, alors que le 210 semble aussi bien voire mieux (et plus récent))
Qu'en pensez vous ?
Pour les prix, ca me convient.

Fonce sans hésiter sur le 210.  :jap:  

Il est vraiment silencieux et un marvell à 800mhz + 256mo suffisent très largement pour tout ce que tu souhaites faire (c'est tip top pour les torrents).  

Le 210 est moins enrgivore que le 209 (<15w vs >20w), plus puissant, plus silencieux et surtout super intéressant niveau tarif !

n°7168717
gocho
Posté le 19-10-2009 à 10:12:38  profilanswer

oui, au point que je me demande si y'a pas une erreur sur le tarif...

n°7168849
dobermanbo​ss
Posté le 19-10-2009 à 11:42:41  profilanswer

Je suis surpris par certains commentaires, que ceux qui croient qu'il vont pouvoir avoir du 100Mb/s (12,5Mo/s) sur tout leurs câbles d'un switch vont vite déchanter :
La limitation viendra du NAS et non du Switch, un NAS qui ne procure pas plus de 35Mo/s ne pourra fournir que 3 connexions 100Mb/s et encore, par ordre de priorité (50%, 30% et 10%)
Ceux qui veulent faire du multi-accés (lecture video HD 1080p = 12Mo/s + DL newsgroup 1Mo/s + sauvegarde PC réseau = 12,5Mo/s + transfert direct HDD = 40Mo/s...)  
vont ce rendre compte qu'ils vont être vite limités et obligés de faire qu'une seule action à la fois. :heink:  

Les performance d'un NAS dépendent avant tout du Hardware (CPU + MEM + Controler) et du system embarqué (optimisé) et y'a pas de secret un CPU @ 800MHz ou 1GHz + 128Mo ou 256Mo sont trop juste pour une utilisation multi-user !
Donc, cela dépend énormément de votre utilisation et vos priorités  :whistle:  

Perso, je suis passé au stade supérieur, j'avais avant un Thecus N3200 qui tournait déjà très bien (30Mo/s) sur mon réseau Gigabit (125Mo/s) en utilisation "simple",  
mais dés que plusieurs personnes y accédaient (lecture/écriture), les débits chutaient dramatiquement (entre 5 et 10Mo/s)...
Bref, aujourd'hui, je peux distribuer 3 vidéos HD 1080p (3x 10Mo/s), pendant qu'une sauvegarde PC se réalise (30Mo/s) et en même temps faire du DL avec une VM (1Mo/s) sur mon server et ce, sans aucune saccade dans les vidéos.
La bête est un VHS-4 de chez Ve-hotech en RAID 5 et je ne regrette pas mon investissement (car s'en est un), mais c'est réfléchi sur du long terme et non du court terme  ;)  

Petit conseil, si vous avez la possibilité, passé en réseau Gigabit (125Mo/s), un switch 8ports coute 30€, vous serrez ravi par cette investissement  :D

n°7169036
gocho
Posté le 19-10-2009 à 13:47:22  profilanswer

ah ben oui, c'est sur.
ca marche peut etre mieux, mais tout le monde n'a pas nécessairement l'utilité des 4 baies.
2 sont probablement suffisantes pour pas mal de monde

n°7169370
Valrie75
Posté le 19-10-2009 à 16:32:07  profilanswer

Bonjour ,
ou vois tu les tarifs ? merci

n°7169470
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 17:47:20  answer

Valrie75 a écrit :

Bonjour ,
ou vois tu les tarifs ? merci

http://www.nasfr.com/actualites/qn [...] sentation/   :jap:  

Sinon, tu sais déjà l'acheter via le RU => http://qnap.expertsinstorage.com/n [...] s-210.html  

n°7169843
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-10-2009 à 21:09:44  profilanswer

Bonjour
J'ai acheté un iomega home Media Network. Il me convient parfaitement, reconnu par ma PS3 et Freebox HD. Jusque la tout va bien mais en ce moment il fait beaucoup de bruit. Je voulais savoir si parmi vous certain rencontre le même problème mais je voulais savoir s'il était possible de changer le ventilo afin d'en prendre un de meilleur qualité.
Merci

n°7170062
gocho
Posté le 19-10-2009 à 23:14:29  profilanswer

Erf, c'aurait été trop beau.
J'ai regardé la conversion du tarif, ca donne du 166€ hors frais de port.
Mais a priori ils n'envoient qu'au RU/Irlande.

J'vais envoyer un mail au cas où :)

n°7170388
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 09:25:57  answer

Berceker United a écrit :

Bonjour
J'ai acheté un iomega home Media Network. Il me convient parfaitement, reconnu par ma PS3 et Freebox HD. Jusque la tout va bien mais en ce moment il fait beaucoup de bruit. Je voulais savoir si parmi vous certain rencontre le même problème mais je voulais savoir s'il était possible de changer le ventilo afin d'en prendre un de meilleur qualité.
Merci

Vu comment ça se présente, ça va être coton de trouver un ventillo pareil:

http://www.focusoft.biz/wp-content/uploads/2009/04/b2e2f59a0680x319.jpg

Perso, je l'enlèverai fissa ce truc à deux francs six sous...

n°7170731
gocho
Posté le 20-10-2009 à 13:40:24  profilanswer

gocho a écrit :

Erf, c'aurait été trop beau.
J'ai regardé la conversion du tarif, ca donne du 166€ hors frais de port.
Mais a priori ils n'envoient qu'au RU/Irlande.

J'vais envoyer un mail au cas où :)

Une chose est sûre, c'est qu'ils sont rapides à repondre chez Qnap, j'apprécie.

Voici donc la réponse quant à la disponibilité du TS-210 :  

Citation :

Les premières commandes de TS-210 viennent de partir de Taiwan. Nos distributeurs et ainsi, les site de e-Commerce les aurons très prochainement.

Ils seront ainsi présent chez ldlc, pixmania, rue du commerce, etc.

J'ai répondu en demandant le prix définitif (189, 219..) étant donné que j'en ai vu plusieurs différents.

n°7170822
gocho
Posté le 20-10-2009 à 14:33:48  profilanswer

Et voila la réponse concernant le prix :  

Citation :

La recommandation de QNAP est aux alentours de 229 euros TTC (hors disque)

Nous travaillons sur nos achats et selon les volumes de TS-210, nous esperons le faire passer sous les 200 euros d’ici quelques mois

n°7171423
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-10-2009 à 20:38:09  profilanswer

Ok, je l'ai ouvert et débrancher le ventilo, mais sans le ventilo il ne peut fonctionner. Donc obligé de le laisser brancher.  
Il faut que je trouve les caractéristiques de ce ventilo pour en trouver un de meilleur qualité.

n°7184712
_charlyole​g_
Posté le 29-10-2009 à 09:42:38  profilanswer

Bonjour,  
Comme je l'avais indiqué dans un post précédent, j'ai commandé il y a peu un Icybox IB-NAS902 ainsi qu'un samsung F2.
Le but :  
Avoir un NAS très simple d'administration, autonome (...), avec une baie, pas cher afin d'avoir accès aux fichiers au travers du réseau, le NAS étant connecté via RJ45 à la freebox.

Le boitier

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/69/01/LD0000690175_1.jpg

Le boitier dispose de la connectique suivante à l'arrière :
RJ45, esata, USB2, alimentation.
Un bouton ON/OFF et un bouton reset sont présents.
Le montage s'effectue de la manière suivante :
On dévisse les 4 minuscules vis du panneau arrière, on enlève ce fameux panneau. On fait coulisser le rack dans lequel on insère notre disque dur SATA, puis on remet le tout.
On s'aperçoit très vite que le panneau arrière, sensé maintenir le rack dans le boitier, fait mal son boulot :  
Dès que l'on branche quelquechose au cul de l'appareil, il faut maintenir fermement le boitier afin que le rack ne coulisse pas :/

La documentation est un livret de quelques pages. Pas très claire, il m'a fallu un moment pour comprendre que l'adresse http://storage suffisait pour accéder à l'interface d'administration, alors que la doc indique qu'il faut récupérer l'adresse mac inscrite sur le panneau latéral pour connaitre l'adresse d'administration (http://storage-xxxx où xxxx sont les 4 dernières lettres de l'adresse mac).
Bref, l'interface d'administration est très simple :
Gestion des partages FTP, Samba et réseau, activation de l'Upnp "xbox360" (musique et photos), reboot, reset, formatage, gestion du DHCP, droits d'accès par users sur les répertoires, etc...

Le disque dur nécessite d'être formaté en FAT32 pour être accessible depuis le réseau !

L'infrastructure mise en place chez moi est la suivante :
NAS branché sur le switch de la freebox et également branché en esata sur le PC fixe.
J'ai du également me procurer une équerre esata, ma carte mère ne disposant pas de port esata.
Une fois le tout branché, je n'ai pas eu de soucis particulier si ce n'est pour formater le disque en FAT32 :
J'ai du utiliser FAT32Formatter afin de formater le disque de 1To (XP ne permettant pas de formater de si gros volumes en FAT32).
Je n'ai pas testé les taux de transfert avec des outils de mesures, mais les transferts en esata et via le réseau m'ont paru corrects.
Une fois mes partages configurés via l'interface d'administration, j'ai pu accéder à mes fichiers en FTP ainsi que via le chemin réseau \\storage sans soucis. La lecture d'une vidéo implique une petit temps de latence (environ 5 secondes) avant que cela se lance, mais ensuite ça roule sans soucis.
Il faut savoir que lors de l'utilisation en esata (lors d'une copie par exemple), le mode réseau est inaccessible.

Le NAS dispose d'un matériel aux performances plus que modestes, mais pour un usage limité tel que le mien (un utilisateur simultané, droits d'accès pour deux personnes) ça à l'air suffisant pour le moment.

Ce n'est pas le NAS du siècle, mais pour le prix il fait ce qu'on lui demande.  

J'essayerai de faire des mesures chiffrées si cela intéresse quelqu'un...

Message cité 1 fois
Message édité par _charlyoleg_ le 29-10-2009 à 09:43:09

---------------
n°7184767
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 10:19:34  answer

_charlyoleg_ a écrit :

Le disque dur nécessite d'être formaté en FAT32 pour être accessible depuis le réseau !

Pas cool si l'on veut stocker des iso >4Go. :/

n°7184831
_charlyole​g_
Posté le 29-10-2009 à 10:58:58  profilanswer

oui ça peut être problématique pour certains.

---------------
n°7185808
Ch'DUP
Posté le 29-10-2009 à 19:27:40  profilanswer

bonjour à tous !
Je suis proprietaire d'un QNAP TS 109 pro2, et voila plusieurs jours que j'essaie d'installer optware (je veux principalement pouvoir installer transmission)
j'ai beau parcourir le net, sur tous les forums, je ne m'en sors pas.  :(  

dans mon interface, quand je vais dans application, obtenir QPKG, une fenetre s'ouvre avec une liste d'applis dont tout en bas, miracle : opware !
Seulement, rien ne se passe lorsque je click dessus, ni sur les autres.
et dessous il est ecrit "Pour installer QPKG, allez dans « Mise à jour du système » et cliquez sur « Naviguer… » pour sélectionner le fichier GPKG. Cliquez ensuite sur « Mettre à jour le système ». "J'ai mis a jour avec le dernier firm trouvé sur le site de QNAP mais ça ne change rien.

comment faire pour installer ce foutu optware ???
merci !

n°7186550
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 12:41:03  answer

Je t'ai mis le fichier dans rapidshare:

http://rapidshare.com/files/299967 [...] 9.zip.html

Pour l'installer, tu le dézippes et tu upload le fichier à cet écran:

http://monimag.eu/upload/310/qpkg.jpg

n°7186754
Ch'DUP
Posté le 30-10-2009 à 14:57:09  profilanswer

trop sympa merci bestial.
mais y'avait un moyen de l'obtenir autrement ?

n°7186906
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 16:19:50  answer

En général chez Qnap, l'impossibilité d'obtention des qpkg, vient le plus souvent d'un problème d'absence des DNS primaire et secondaire du NAS.  :)  

Sinon, plus rarement, d'un problème de droit d'un répertoire. Faut alors chipotter en SSH. (faut aller sur leur forum pour les explications)  

:jap:

n°7187094
Ch'DUP
Posté le 30-10-2009 à 18:20:14  profilanswer

mes DNS sont bien entrés sur le NAS. pour ce qui est du SSH, je t'ai pas suivi , mais bon bref ...
j'ai réussi à installer optiware grace à toi  (plus facile quand on a le bon fichier !)
par contre il me reste un obstable pour acceder en telnet au serveur.
Sauf erreur, je n'ai bizarrement pas trouvé de topic dédiés aux QNAPs ? car je ne voudrais pas polluer celui-ci

n°7190188
ALP242
Posté le 02-11-2009 à 12:25:05  profilanswer

jaimes1 a écrit :

J'ai acheté le dernier linkstation pro duo qui restait à la FNAC (d'ailleurs, le vendeur n'était pas au courant de la réduction pour les adhérents FNAC). Au démarrage, je le trouvais très très bruyant et le ventilons se calme très rapidement, au point qu'on entend plus que les disques durs gratter... Les performances sont moyennes mais je suis en Ethernet 100Mb, en gigabit, ça doit mieux tourner déjà!... J'ai mis toute une nuit à copier toutes mes données pour finalement me rendre compte que le RAID n'était pas configuré!... Du coup, j'ai été obligé de tout recopier après... Les débits sont évidemment plus faibles qu'entre disques durs d'une même UC mais je compte l'utiliser pour du stockage uniquement. Je n'ai pas encore testé le streaming avec mon DD Multimédia faute d'adaptateurd CPL HD. Je pense m'acheter le Bewan Powerline E200 Strip avec un jeu d'adaptateurd CPL 200 de chez Bewan également.

Je suis plutôt content de mon achat, il m'a suffit de le brancher à mon routeur pour qu'il soit reconnu, ensuite, je lui ai attribué une adresse IP et ça fonctionne à merveille! Il est quand même indispensable d'avoir quelques rudiments sur le fonctionnement d'un réseau et de parler l'anglais car il n'y a même pas de notice en français! J'ai hâte de pouvoir tester le Webaccess... En résumé, c'est un excellent rapport qualité/prix pour 2To...

J'ai acheté la même station. Installée samedi, elle marchait impeccablement dimanche matin. Puis au moment de me reconnecter dimache soir, impossible pour le portable de retrouver le chemin d'accès. Une idée de solution ?

n°7192348
fabdech762​90
Posté le 03-11-2009 à 21:36:01  profilanswer

help pour un newbie pour l'installation du nas4220 ; voilà je suis ss xp et quand je branche ce NAS4220 via un cable réseau sur mon pc , il me détecte une connectivité limitée !! c'est quoi le pb ? merci d'avance pour vos réponses

n°7192676
_charlyole​g_
Posté le 04-11-2009 à 09:26:01  profilanswer

Tu dois être en DHCP, or tu ne disposes pas de serveur de distribution d'adresse IP. Configure manuellement l'adresse de ton NAS, et ça devrait rouler.

---------------
n°7192924
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 13:09:35  answer

Je fais une petite experience.

J'ai installé dans un nas deux samsung F2 1.5to, puis deux Western Green eads de 1.5to.

J'avais deux questions:

Lesquels chauffaient le moins ?
Lesquels faisaient le moins de bruit ?

Et j'ai mixé les deux pendant 3 jours pour voir les différences:

http://monimag.eu/upload/313/sam_wdc_s1.png
http://monimag.eu/upload/313/sam_wdc_s2.png

Au final, non seulement le samsung F2 chauffe beaucoup moins alors qu'il est dans le tiroir #1 (censé être le plus chaud) mais en plus il est largement plus silencieux que le Western. On ne l'entends pas d'ailleurs.

Au niveau conso, impossible de savoir car la moyenne sur plusieurs jours étant quasiment la même au Watt près.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)