Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°7131642
jaimes1
Posté le 24-09-2009 à 13:29:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

lionl a écrit :

Bonjour,
Le Buffalo Linkstation pro duo 2T est à 229€ à la fnac.
Du coup, je crois que je vais craquer. Je cherche en effet un disque pour brancher derrière un engin genre dvico TVIX 6600 ou Xtreamer, pour lire de la vidéo en HD notamment.
Il sera dans mon sous-sol, donc je me moque un peu du bruit. Pensez-vous que c'est un bon choix? Je n'ai pas vu d'allusion au Upnp avec ce disque. me trompe-je, est-ce embêtant?
Merci.

Je crois que je vais craquer aussi pour celui-là après avoir hésité avec le readyNas de chez Netgear... Par contre, est-il réellement compatible avec Mac OS?... Il y a assez peu d'avis sur ce modèle sur le net. :??:  Y'a-t-il 2 DD de 1To ou un seul de 2To parce que je voudrais faire du RAID 1 (j'ai un peu peur de perdre mes données... :whistle: )

Pour l'utiliser en streaming, tu comptes le brancher en CPL ou en direct?

Message édité par jaimes1 le 24-09-2009 à 13:32:04
mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 13:29:46  profilanswer

n°7131785
lionl
Posté le 24-09-2009 à 14:47:44  profilanswer

2 disques de 1T il me semble. Je l'utiliserais en direct.

n°7131890
jaimes1
Posté le 24-09-2009 à 15:40:18  profilanswer

lionl a écrit :

2 disques de 1T il me semble. Je l'utiliserais en direct.

Ok merci pour ta réponse, je compte l'utiliser avec du CPL 200, je pense que ça devrait aller pour la HD en streaming ...  :)

n°7133007
lionl
Posté le 25-09-2009 à 09:29:14  profilanswer

Le Buffalo de la fnac est passé à 1T  :fou:  
Shit...
Edit: finalement non, le Buffalo Links Station pro duo 2To est bien à 239.99€ :bounce:  
Je l'installe ce soir  :)

Message cité 1 fois
Message édité par lionl le 25-09-2009 à 15:07:41
n°7134756
jaimes1
Posté le 26-09-2009 à 08:26:19  profilanswer

lionl a écrit :

Le Buffalo de la fnac est passé à 1T  :fou:  
Shit...
Edit: finalement non, le Buffalo Links Station pro duo 2To est bien à 239.99€ :bounce:  
Je l'installe ce soir  :)

Alors, ton linkstation fonctionne bien? Tu en es content? Je vais sans doute l'acheter la semaine prochaine...

Message cité 1 fois
Message édité par jaimes1 le 26-09-2009 à 08:34:04
n°7136203
lionl
Posté le 27-09-2009 à 09:41:47  profilanswer

jaimes1 a écrit :

Alors, ton linkstation fonctionne bien? Tu en es content? Je vais sans doute l'acheter la semaine prochaine...

Nickel, super bien.
Bon. Juste, j'ai pas réussi à détecter le NAS avec mon TVIX6500 (aucun problème avec les PC de la maison), et je n'ai pas réussi à utiliser web acces. Mais je n'ai pas non plus eut le temps de m plonger dans la config.
Juste un reproche: La config et la notice sont en anglais  :fou:

n°7136765
josedsf
Posté le 27-09-2009 à 18:29:11  profilanswer

nanotek1 a écrit :

Bonjour, je pense acheter un DS-209+ II pour mettre derriere une freebox.

Est ce que le  1000 Mbps Gigabit Ethernet entre le  DS-209+ II et mon PC ne serea pas bridé?

Si, il sera bridé, autant prendre un 209j pour cet usage. Pour profiter d'un 209 ou d'un 209+, il faut un routeur Gigabit, çà doit couter 30E, et une prise de courant.

Soit dit en passant je vend mon 109j ;)

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°7136772
josedsf
Posté le 27-09-2009 à 18:33:59  profilanswer

100€ fdp in çà irait ? il est en superbe état...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par josedsf le 27-09-2009 à 18:35:08

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°7142607
sylvainlel​eu
Posté le 01-10-2009 à 14:37:50  profilanswer

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me rensigne sur les disques DAS en attachement direct ( esata par ex )
Vous savez où trouver des infos ?
Sinon je cherche où acheter les produits buffalo par ex le DriveStation Quattro ?
A+

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°7142883
dobermanbo​ss
Posté le 01-10-2009 à 17:00:53  profilanswer

Skip' a écrit :

Bonjour,

Est-ce que vous savez s'il existe un NAS grand public avec un OS linux? L'idée ce serait de pouvoir installer des applis dessus, je pense à myiHome qui permet de streamer du contenu vers un popcorn hour :)

http://www.networkedmediatank.com/ [...] ihome.html

Pourquoi vouloir streamer et bidouiller alors que ton popcorn sera relié à ton réseau, donc ton NAS (tu vas directement chercher ton fichier sur le lecteur réseau)

Citation :

Megalo a écrit :
un nas ca éteint les disques durs electriquement s'ils ne sont pas utilisés ?

Capitaine Lamar a repondu :  
Sur mon nas synology ça les met en veille, mais je crois pas qu'on puisse dire qu'ils sont complètement arrêtés  :??:  

Hélas si, quasiment tous les NAS grand public font un parcage des têtes et arrête la rotation des plateaux, donc 15s-30s d'attente pour à nouveau avoir la main  :(  
Je connais qu'un Home Server qui reste toujours aussi disponible et a des performances de ouf (la limite du Gigabite n'est pas loin 105Mo/s pour 125Mo/s), c'est le VHS-4 de Ve-Hotech.
Sa conf hard (Athlon X2 @ 2.6GHz + 2Go DDR2) associé à son OS Linux Ubuntu Server optimisé doivent faire la différence avec ses concurrents  :lol:  
J'utilise aussi ses VM pour installer des applis et télécharger  ;)  
Pas vu mieux au même prix après avoir tout comparé...

mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 17:00:53  profilanswer

n°7142908
Skip'
Posté le 01-10-2009 à 17:12:11  profilanswer

dobermanboss a écrit :

Pourquoi vouloir streamer et bidouiller alors que ton popcorn sera relié à ton réseau, donc ton NAS (tu vas directement chercher ton fichier sur le lecteur réseau)

Parce que jusqu'à maintenant j'ai toujours de meilleurs perf avec myihome qu'en samba ou NFS [:spamafote]

Après je sais pas ce que donne l'upnp...

Message édité par Skip' le 01-10-2009 à 17:12:20
n°7142993
dobermanbo​ss
Posté le 01-10-2009 à 17:55:02  profilanswer

Pour info et pour l'avoir réellement testé chez moi, ce VHS-4 (Home Server Linux) peu balancer un fichier video HD 1080p sur ma TV LCD (via uPNP) et en même temps lire le même fichier HD sur mon PC bureau via Ethernet  :D  
Et bien sur sans aucune saccade !  
Donc je ne vois toujours pas l'intérêt, sauf ceux qui adorent mettre les mains dans le cambouis, lol  :sarcastic:

n°7143042
Skip'
Posté le 01-10-2009 à 18:14:22  profilanswer

Ok merci pour l'info, je testerai alors ;)

n°7144371
wizerty
Posté le 02-10-2009 à 14:50:49  profilanswer

Bonjour,

Problématique :

Pour la boite ou je travail j'aimerais mettre en place un NAS.  
Pour l'instant les PC sont dans 2 bureau diffèrent, et donc (c'est comme ça) sur 2 réseau diffèrent (on peux rien y faire on a pas accès au serveur).

Le problème c'est que l'on a pas possibilité d'avoir un espace commun (échange) et que la seule imprimante est sur 1 des 2 réseau, on doit donc la déplacer à chaque fois.

Mon idée est donc de mettre un NAS sur 1 réseau et de tous se mettre sur le même réseau (les bureaux sont collé) en se connectant à un switch.
On aura ainsi un lieu d'échange et un serveur d'impression (le NAS).

Les données :
En matériel on a déjà :

Switch 5ports :
http://www.materiel.net/ctl/Switchs/3509-FS605.html  

Routeur wifi + 5ports :
http://www.materiel.net/ctl/ModemR [...] 4G_v5.html

4 PC en Ethernet.
Des PC en wifi.

Une imprimante USB

Les besoins :
On ne travail pas avec des gros volumes de données, on va dire 100Mo par jour/Pc sur le réseau et 2Go par PC une fois par semaine pour les sauvegardes.
Il faut donc que le NAS face serveur d'impression.
Il faudrait que l'on puisse copier l'intégralité du NAS sur un DDext usb pour les sauvegardes déporté.
Une gestion des droits pour limité l'accès au stagiaire par exemple.

La question :
Quel NAS?
Quel branchement?

http://img9.imageshack.us/img9/354/sanstitrexv.jpg

J'ai déjà sélectionner quelque NAS certain comporte les DD d'autre non mais c'est pas un problème, je voudrais juste savoir le quel correspond le mieux à nos besoin.  

Synology
DS_109j
http://www.materiel.net/ctl/Serveu [...] _109j.html

DS_109
http://www.materiel.net/ctl/Serveu [...] S_109.html

Buffalo
Linkstation_Live_II_500
http://www.materiel.net/ctl/Serveu [...] 00_Go.html

LinkStation_Duo_Pro
http://www.materiel.net/ctl/Serveu [...] _1_To.html

D-link
DNS_313
http://www.materiel.net/ctl/Serveu [...] S_313.html
DNS_323
http://www.materiel.net/ctl/Serveu [...] S_323.html

J'ai lu que les Synology avait une interface au dessus du lot, mais il sont sont tout de même plus cher.  
D'ailleurs entre le 109 et le 109j à part la vitesse du processeur et la RAM il y a d'autre différence?
Comme nos switch ne gère pas le Gigabyte le 109j suffirait-il ou le 109 sera tout de même plus performant?

Merci

Edit : J'ai oublié, dans la mesure ou les données sont sur nos PC respectif, sur le futur NAS et sur un DD ext je pense que le raid1 sera inutile.
Le fait que les switch gère pas le Giagbyte élimine l'intérêt du raid 0 non?
Et niveau capacité 1To doit nous permettre de tenir un paquet d'année, donc sauf si les modèles 2 disques ont des fonctions autre que le raid en plus des modèle 1DD je pense partir sur un NAS 1slot.

Message édité par wizerty le 02-10-2009 à 14:54:59

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7144392
jackoz
Posté le 02-10-2009 à 15:01:05  profilanswer

Je vois pas très bien où se situe la problématique des 2 réseaux différents.

Ce qu'il faut faire c'est articuler tout ton réseau autours du routeur wifi, sur lequel tu viens brancher en ethernet tes 4 postes + le NAS, et les postes wifi.

A partir de là le NAS et donc l'imprimante sont accessibles depuis tous les postes.

En tout cas j'ai installé la même chose que toi dans ma boutique, et on a tourné 2 ans sur un DS207+ avec 2DD de 500Go. Aucun souci de fonctionnement à déplorer.

Question performances évite le j quand même. C'est pas l'interface qui va brider ton débit, mais bien la vitesse du processeur du nas dés qu'il y aura un transfert à faire dessus.

Aucun intérêt au RAID 0 sur un NAS pour la même raison que ci-dessus

Sinon je connais pas les autres, mais synology pour la config des utilisateurs et des privilèges, c'est vraiment bien foutu. Et la corbeille CIFS est plutôt pratique pour éviter les effacements malencontreux...

Message cité 1 fois
Message édité par jackoz le 02-10-2009 à 15:03:30
n°7144468
cartemere
Posté le 02-10-2009 à 15:42:55  profilanswer

grumpf_2 a écrit :

Arg, OK merci. Mais pourquoi, un DD c'est un DD, non, quelle que soit sa capacité avec une alim correcte ça devrait passer...

Donc le max pour un 2 baies (non pro) c'est 2*1,5To ? Donc là le DS 209 est OK.

Deux points :

• Ils n'ont pas testé de disques en 2To, donc ils ne peuvent pas certifier que ça fonctionne
  • Chez Syno, l'alim est vue au plus juste, et un disque qui consomme un poil plus risque de'atteindre la stabilité du NAS :/

n°7144655
wizerty
Posté le 02-10-2009 à 17:19:17  profilanswer

jackoz a écrit :

Je vois pas très bien où se situe la problématique des 2 réseaux différents.

Ce qu'il faut faire c'est articuler tout ton réseau autours du routeur wifi, sur lequel tu viens brancher en ethernet tes 4 postes + le NAS, et les postes wifi.

A partir de là le NAS et donc l'imprimante sont accessibles depuis tous les postes.

En tout cas j'ai installé la même chose que toi dans ma boutique, et on a tourné 2 ans sur un DS207+ avec 2DD de 500Go. Aucun souci de fonctionnement à déplorer.

Question performances évite le j quand même. C'est pas l'interface qui va brider ton débit, mais bien la vitesse du processeur du nas dés qu'il y aura un transfert à faire dessus.

Aucun intérêt au RAID 0 sur un NAS pour la même raison que ci-dessus

Sinon je connais pas les autres, mais synology pour la config des utilisateurs et des privilèges, c'est vraiment bien foutu. Et la corbeille CIFS est plutôt pratique pour éviter les effacements malencontreux...

En faites nos bureaux sont loué dans un bâtiment qui regroupe plusieurs entreprise. Pour des questions de sécurité chaque entreprise (bureau) ne fait pas partie du même réseau, sinon tu pourrai prendre les donnée des autres boites  :heink:.
Comme on avais pas assez de place on a loué le bureau d'à côté...mais du coup on ce retrouve sur un réseau diffèrent du 1er bureau....
Comme on a pété les cloison on peut se mettre ensemble, mais les switch sont trop petit.

Tu dis qu'on doit se mettre sur le switch wifi, mais 4pc+NAS+Internet =6...On peut pas.
Alors peut on mettre le 2ième switch branché au 1er?

Sinon quelqu'un a des infos sur les autres NAS?

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7144662
jackoz
Posté le 02-10-2009 à 17:22:36  profilanswer

wizerty a écrit :

En faites nos bureaux sont loué dans un bâtiment qui regroupe plusieurs entreprise. Pour des questions de sécurité chaque entreprise (bureau) ne fait pas partie du même réseau, sinon tu pourrai prendre les donnée des autres boites  :heink:.
Comme on avais pas assez de place on a loué le bureau d'à côté...mais du coup on ce retrouve sur un réseau diffèrent du 1er bureau....
Comme on a pété les cloison on peut se mettre ensemble, mais les switch sont trop petit.

Tu dis qu'on doit se mettre sur le switch wifi, mais 4pc+NAS+Internet =6...On peut pas.
Alors peut on mettre le 2ième switch branché au 1er?

Sinon quelqu'un a des infos sur les autres NAS?

normalement ton routeur
a un port séparé pour y brancher le modem edit: ton routeur a un modem intégré, il doit donc te rester 5 ports dessus, ce qui devrait être suffisant. Mais bon en cas de manque de place, tu peux effectivement brancher le switch sur le routeur pour gagner des ports.

Donc tu branches le switch sur le routeur, puis tes pc et ton nas là ou tu as la place

Message cité 1 fois
Message édité par jackoz le 02-10-2009 à 17:24:51
n°7144685
wizerty
Posté le 02-10-2009 à 17:30:23  profilanswer

jackoz a écrit :

normalement ton routeur
a un port séparé pour y brancher le modem edit: ton routeur a un modem intégré, il doit donc te rester 5 ports dessus, ce qui devrait être suffisant. Mais bon en cas de manque de place, tu peux effectivement brancher le switch sur le routeur pour gagner des ports.

Donc tu branches le switch sur le routeur, puis tes pc et ton nas là ou tu as la place

Sinon tu me disais d'éviter la version J, tu pense qu'il ne pourrai pas assurer un débit de 12.5Mo/s?  

Je suis pas sûr, mais si le switch est de 100Mb=12.5Mo/s max... donc même avec un NAS de folie je pourrai pas avoir plus si?
2ième question : 100Mb c'est par port ou pour le switch?
En gros c'est 100Mb par fils ou 100/5=20Mb par fils pour un switch 5ports?

En tout cas merci pour tes réponses.

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7145954
wizerty
Posté le 03-10-2009 à 15:52:00  profilanswer

Comme j'ai pas trop de réponse et qu'il me faudrait une réponse pour lundi je fait un message unique.

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3988_1.htm

Si vous voulez me donner des infos se sera avec plaisir.
Merci

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7146688
jaimes1
Posté le 04-10-2009 à 08:52:44  profilanswer

lionl a écrit :

Nickel, super bien.
Bon. Juste, j'ai pas réussi à détecter le NAS avec mon TVIX6500 (aucun problème avec les PC de la maison), et je n'ai pas réussi à utiliser web acces. Mais je n'ai pas non plus eut le temps de m plonger dans la config.
Juste un reproche: La config et la notice sont en anglais  :fou:

J'ai acheté le dernier linkstation pro duo qui restait à la FNAC (d'ailleurs, le vendeur n'était pas au courant de la réduction pour les adhérents FNAC). Au démarrage, je le trouvais très très bruyant et le ventilons se calme très rapidement, au point qu'on entend plus que les disques durs gratter... Les performances sont moyennes mais je suis en Ethernet 100Mb, en gigabit, ça doit mieux tourner déjà!... J'ai mis toute une nuit à copier toutes mes données pour finalement me rendre compte que le RAID n'était pas configuré!... Du coup, j'ai été obligé de tout recopier après... Les débits sont évidemment plus faibles qu'entre disques durs d'une même UC mais je compte l'utiliser pour du stockage uniquement. Je n'ai pas encore testé le streaming avec mon DD Multimédia faute d'adaptateurd CPL HD. Je pense m'acheter le Bewan Powerline E200 Strip avec un jeu d'adaptateurd CPL 200 de chez Bewan également.

Je suis plutôt content de mon achat, il m'a suffit de le brancher à mon routeur pour qu'il soit reconnu, ensuite, je lui ai attribué une adresse IP et ça fonctionne à merveille! Il est quand même indispensable d'avoir quelques rudiments sur le fonctionnement d'un réseau et de parler l'anglais car il n'y a même pas de notice en français! J'ai hâte de pouvoir tester le Webaccess... En résumé, c'est un excellent rapport qualité/prix pour 2To...

n°7146896
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 04-10-2009 à 12:09:50  profilanswer

Petite question rapide sur l'utilisation d'un NAS depuis un mac.
Si je veux déplacer un fichier sur mon NAS depuis un poste sous windows, ça marche sans problème ; par contre, avec un mac, le système ne déplace pas les fichiers, mais il les copie.

Quelle est la manip?

---------------
Feed-Back
n°7147673
manket
Posté le 04-10-2009 à 19:29:50  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train d'étudier l'achat d'un NAS pour la maison, 2 emplacements dans lequel je compte mettre 2*1To pour stocker films, musiques ... et utiliser le client torrent, et aussi accéder à quelques petits fichiers à distance par internet.

Actuellement je suis attiré par le SYNOLOGY DS-209J, mais j'hésite avec le SYNOLOGY DS-209 ( sans le J ... ) qui a une meilleure config. Y-a-t-il une réelle différence pour un particulier? 1 seul utilisateur à la fois ...

J'ai également une inquiétude sur le bruit produit, en utilisation de téléchargement torrent, pour dormir la nuit ...

Merci de répondre à toutes mes questions, et désolé mais 130 pages ca faut beaucoup à lire ...

n°7148808
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 15:24:51  answer

Si ce n'est QUE pour du simple xfer de fichiers, la version "j" est suffisante.

Si la vitesse des xfer, la gestion des torrents ou du traitement d'informations comme un site web sont importants, une config plus musclée est fortement recommandée. 266mhz/64mo c'est vraiment juste.  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2009 à 15:25:30
n°7148857
wizerty
Posté le 05-10-2009 à 15:55:29  profilanswer

Oki  :jap:  

D'après toi pour du transfert le quel irai le mieux si on exclut le 109 ?  
Le DNS-313, le like station live ou le 109j ?

J'ai trouver des comparatifs, notamment celui la mais il n'y a pas les "nouveau" nas  :(.
Pour le DNS 313 c'est le même que le 323 ? (excepter pour le nombre de disque bien sûr)

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7148884
zenway
Posté le 05-10-2009 à 16:08:15  profilanswer

Et les Netgear ?
J'utilise un ReadyNas Pro pour une PME qui a en backup un Readynas Duo, les 2 produits sont vraiment excellents !
De très bons débits, une interface simple et clair. Très stables et ouverts (grosse communauté sur http://www.readynas.com/)).

Pour le prix c'est vraiment super bien placé, le ReadyNas Duo sans disque est trouvable aux même prix que ses concurrents :)

Message édité par zenway le 05-10-2009 à 16:08:45
n°7148980
manket
Posté le 05-10-2009 à 16:58:53  profilanswer

Ce sera principalement pour du transfert de fichiers et du torrent ( maximum une 10aine à la fois ).

Les vitesses de transferts de fichiers seront bcp moins rapide avec la version J? pcq jveux pas être limiter à 10 mo/s sur un réseau gbits ...

Et non pas de traitement d'informations pour les sites webs ...

n°7149783
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 06-10-2009 à 02:28:50  profilanswer

wizerty a écrit :

Sinon tu me disais d'éviter la version J, tu pense qu'il ne pourrai pas assurer un débit de 12.5Mo/s?  

Je suis pas sûr, mais si le switch est de 100Mb=12.5Mo/s max... donc même avec un NAS de folie je pourrai pas avoir plus si?
2ième question : 100Mb c'est par port ou pour le switch?
En gros c'est 100Mb par fils ou 100/5=20Mb par fils pour un switch 5ports?

En tout cas merci pour tes réponses.

tu peux enchainer les switchs sans problemes. 2 switchs 5 ports collés ensemble ça fait 8 ports de dispo.
apres, un switch c'est 100mb/s par port, ce sont les hub qui divisent les 100mb par le nombre de port.

n°7149814
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 06-10-2009 à 07:12:33  profilanswer

itoine a écrit :

Petite question rapide sur l'utilisation d'un NAS depuis un mac.
Si je veux déplacer un fichier sur mon NAS depuis un poste sous windows, ça marche sans problème ; par contre, avec un mac, le système ne déplace pas les fichiers, mais il les copie.

Quelle est la manip?

:hello: svp

---------------
Feed-Back
n°7149850
wizerty
Posté le 06-10-2009 à 08:38:03  profilanswer

neodam a écrit :

tu peux enchainer les switchs sans problemes. 2 switchs 5 ports collés ensemble ça fait 8 ports de dispo.
apres, un switch c'est 100mb/s par port, ce sont les hub qui divisent les 100mb par le nombre de port.

Merci bien pour cette info, ça me faisais un peu peur.  :jap:

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7150128
wizerty
Posté le 06-10-2009 à 12:56:40  profilanswer

Ben j'ai choisi le Synology DS_109.

Quel disque dur vous me conseiller ?  
J'aime bien les WD, vous pensez qu'un green édition ralentirai les transfert?
J' ai bien ma petite idée, vu les vitesse de transfert des nas je pense pas que le DD bridera, mais je préfère demander....

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7151061
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 06-10-2009 à 22:20:06  profilanswer

ben je crois qu'on a pas besoin de te repondre ta trouvé tout seul....

apres en marque je prefere largement WD a samsung car ils ont un meilleur  SAV, et ce n'est plus a prouver ça.

n°7151082
wizerty
Posté le 06-10-2009 à 22:32:08  profilanswer

neodam a écrit :

ben je crois qu'on a pas besoin de te repondre ta trouvé tout seul....

apres en marque je prefere largement WD a samsung car ils ont un meilleur  SAV, et ce n'est plus a prouver ça.

C'est fait, j'ai pris le même que j'ai déjà chez moi en plusieurs exemplaire, un WD green 1To 32Mo en EADS.

Merci pour les conseilles... les Nas c'est pas trop mon truc ;)

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7153377
CharLee
Posté le 08-10-2009 à 11:17:27  profilanswer

Salut à tous

J'ai un disque dur externe Akasa Integral LAN que j'aimerai relier à ma Freebox pour pouvoir ensuite y transferer tous les fichiers que je choppe via mon MacBook Pro...

Seulement je sais si ce DD est "autonome"...Donc s'attribue-t-il un IP tout seul, sinon comment le savoir ?  J'ai toujours été une quiche quand ca touche les reseaux...

Si quelqu'un peux eclairer ma lanterne  

:jap:

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°7153391
jackoz
Posté le 08-10-2009 à 11:30:19  profilanswer

tu dois avoir une interface de configuration pour ton disque, de type http://ip_de_ton_disque.

Dessus tu dois pouvoir configurer l'ip du disque, et donc soit lui attribuer une ip fixe, soit lui faire obtenir une ip dynamique par ta freebox (DHCP)

n°7153435
CharLee
Posté le 08-10-2009 à 11:57:36  profilanswer

Bon, j'ai installé le NDAS Utility mais impossible de trouver l'ID de mon disque...

---------------
n°7153899
CharLee
Posté le 08-10-2009 à 17:29:57  profilanswer

J'ai enfin trouvé là clé !

Sauf que maintenant j'ai branché le disque sur la freebox et impossible de le voir sur le reseau.

En sachant que je me connecte en wifi sur la freebox depuis un macbook...

Message édité par CharLee le 08-10-2009 à 17:30:29

---------------
n°7153923
jackoz
Posté le 08-10-2009 à 17:50:13  profilanswer

n°7153962
CharLee
Posté le 08-10-2009 à 18:09:53  profilanswer

Oui chef, à la lettre !  
Sauf que j'ai bien le nom donné au NDAS mais pas le disque dur en lui même, donc en gros il est pas detecté...

Le cable ethernet est branché au cul de la freebox à coté du cable freeplug (donc pas sur la prise intitulée Ethernet)

En me relisant je sais pas si chuis bien clair :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)