Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°6988884
cartemere
Posté le 08-06-2009 à 22:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

crak_bart a écrit :

Mais ça me semble clairement amené à évoluer, nan ? A moins que le hardware de la freebox ne suive pas pour faire du décodage de certains codec...
De toute façon mon PC est branché à ma télé, c'est juste que si parfois ça peut m'éviter d'avoir à allumer ce PC (assez bruyant de surcroit), je suis preneur ;)

Théoriquement la puce qui équipe la freebox HD est capable de décoder du H.264, c'est "juste" un problème de firmware... mais aucune idée de quand il va être corrigé :/

crak_bart a écrit :

Pendant que tu répondais, j'ai rajouté dans mon post une remarque sur le fait que le caviar green ne tourne qu'à 5400tr/min... Qu'en penses-tu ?

Concrêtement, la différence entre un 7200tr/min 1To et un 5400tr/min 1To ?
le premier fait du 90Mo/s en débit soutenu, alors que le second n'est qu'à 60Mo/s ?... et tu me demandes la différence lorsqu'il est mis dans un NAS qui fait au maximum 30Mo/s en transfert ?

bon ben tu as la réponse ;) : AUCUNE en pratique... mis à part un fonctionnement plus silencieux, une dissipation thermique moindre et une plus grande longévité du matériel (notamment grâce à une puissance de démarrage des disques bien plus faible)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 22:26:00  profilanswer

n°6988917
crak_bart
Posté le 08-06-2009 à 22:47:06  profilanswer

cartemere a écrit :

Concrêtement, la différence entre un 7200tr/min 1To et un 5400tr/min 1To ?
le premier fait du 90Mo/s en débit soutenu, alors que le second n'est qu'à 60Mo/s ?... et tu me demandes la différence lorsqu'il est mis dans un NAS qui fait au maximum 30Mo/s en transfert ?

bon ben tu as la réponse ;) : AUCUNE en pratique... mis à part un fonctionnement plus silencieux, une dissipation thermique moindre et une plus grande longévité du matériel (notamment grâce à une puissance de démarrage des disques bien plus faible)

Ok, merci pour ces infos...
J'avais pas pensé que ce serait le NAS qui serait le facteur limitant, je suis habitué à ce que ce soit le DD ;)

n°6989030
Electrocut
Posté le 09-06-2009 à 01:32:56  profilanswer

Je confirme les propos de "cartemere", à propos de la ventilation sur le DNS-313. Sur les 1ères versions du DNS-313, le disque dur ne se mettait jamais en veille, et la ventilation ne s'arrêtait jamais. Ces soucis sont corrigé depuis le dernier firmware (1.03)

Exemple : depuis bientôt 3 heures, j'ai lancé une compilation assez lourde depuis le NAS, et étant donné la faible quantité de RAM, le disque grate sans interruptions : le ventillateur ne s'est pas déclenché une seule fois de la soirée, la température du disque étant encore légèrement inférieure à 45 °C, malgré l'utilisation intensive.

Pour infos, voici les "perfs" obtenues (NAS connecté en Gigabit il me semble, même si ce n'est pas significatif) :

Citation :

Copie fichier 875 Mo (917733176 octets)

Ecriture, Samba : 121 secondes, soit 7,2 Mo/sec
Lecture, Samba : 76 secondes, soit 11,5 Mo/sec

Ecriture, Ftp (Filezilla), 135 secondes, soit 6,5 Mo/sec
Lecture, Ftp (Filezilla), 164 secondes 5,3 Mo/sec

Ecriture, USB : 37 secondes, soit 23,7 Mo/sec
Lecture, USB : 35 secondes, soit 25 Mo/sec

Comme tu peux le voir, la vitesse du disque dur ne sera effectivement pas le facteur limitant  :whistle:

Message édité par Electrocut le 09-06-2009 à 01:37:10
n°6989422
nemrod
Posté le 09-06-2009 à 13:25:22  profilanswer

lekeur a écrit :

Si tu veux du silence en 2 baies c'est vers le dns-323 qu'il faut se tourner. Ventilo réglable et boitier ultra silencieux. On entend meme pas les disques gratter. :jap:

Donc on entend rien  :D   :??:  

En surfant un peu sur D-Link j'ai l'impression que leur modèles nécessite pas mal de paramétrage par rapport aus SYNO & QNAP ?

Les deux en liste, sur la base de mon besoin de silence, sont :
- D-Link 323 : Pas cher, deux baies et silencieux d'après les retours.
- QNAP 119: Prix dans la norme, une baie et fanless

Message cité 1 fois
Message édité par nemrod le 09-06-2009 à 17:20:20
n°6990365
cartemere
Posté le 10-06-2009 à 08:00:25  profilanswer

nemrod a écrit :

Donc on entend rien  :D   :??:

Perso mon DNS323 je dois regarder les LED pour savoir si il est allumé... alors que le 209+ je sais qu'il est allumé du couloir (alors que le boitier est dans le salon) rien qu'au bruit qu'il fait...

nemrod a écrit :

En surfant un peu sur D-Link j'ai l'impression que leur modèles nécessite pas mal de paramétrage par rapport aus SYNO & QNAP ?

paramètrage :??:
comment ça ?

n°6990404
nemrod
Posté le 10-06-2009 à 09:18:13  profilanswer

Je parle de l'interface utilisateur, des "paquets" à ajouter our obtenir une fonction.

n°6990435
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 10-06-2009 à 10:05:47  profilanswer

Moi j'ai j'hésite toujours entre le Buffalo Livestation et le DS-109 car il y a quand même une belle différence de prix ente les deux mais je voudrais avoir aussi de bonne perf surtout que je compte lire directement mes fichiers sur le nas donc il me faut des débits pas trop mauvais. :pt1cable:

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°6990519
lekeur
³
Posté le 10-06-2009 à 11:03:57  profilanswer

Pas besoin d'avoir des perfs exceptionnelles si tu veux faire de la lecture ou du streaming ... Les nas les moins perfs assurent un débit suffisant pour pouvoir lire des gros fichiers vidéos 1080p. Les perfs sont utiles pour écrire entre autres.

n°6990601
cartemere
Posté le 10-06-2009 à 12:04:09  profilanswer

nemrod a écrit :

Je parle de l'interface utilisateur, des "paquets" à ajouter our obtenir une fonction.

Tout dépend ce que tu cherches à faire en fait  [:cerveau spamafote]  

Si tu veux pouvoir avoir un support web sous la main, effectivement le Syno est avantagé

n°6990603
cartemere
Posté le 10-06-2009 à 12:06:14  profilanswer

flagada007 a écrit :

Moi j'ai j'hésite toujours entre le Buffalo Livestation et le DS-109 car il y a quand même une belle différence de prix ente les deux mais je voudrais avoir aussi de bonne perf surtout que je compte lire directement mes fichiers sur le nas donc il me faut des débits pas trop mauvais. :pt1cable:

un .mkv en 1080p nécessite un débit d'environ 3Mo/s...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 12:06:14  profilanswer

n°6990612
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 10-06-2009 à 12:11:04  profilanswer

donc le buffalo avec son proc de 500 mhz devrait largement suffire je pense surtout que les tests en parle en positif.

---------------
n°6990842
cartemere
Posté le 10-06-2009 à 14:21:29  profilanswer

flagada007 a écrit :

donc le buffalo avec son proc de 500 mhz devrait largement suffire je pense surtout que les tests en parle en positif.

Mon DNS323 avec un CPU@500MHz et 64Mo de RAM me sort plus de 20Mo/s en lecture, donc aucun souci à avoir :jap:

n°6990881
magikinico
Ca c'est fait !!!
Posté le 10-06-2009 à 14:41:33  profilanswer

Bonjour,

Peut on brancher un DNS323 en USB sur un PC directement pour le faire reconnaitre en HDD externe standard ?
Si non, y a t il des NAS avec fonction RAID (2 bay) avec les deux connectiques RJ45 et USB ?

n°6991044
nemrod
Posté le 10-06-2009 à 15:46:46  profilanswer

cartemere a écrit :

Tout dépend ce que tu cherches à faire en fait  [:cerveau spamafote]

Si tu veux pouvoir avoir un support web sous la main, effectivement le Syno est avantagé

Bon, en gros, suite à tes recommandations et celles d'autres forumeurs, j'ai deux modèles en tête:
- D Link 323 / 2 baies / Performances moyennes (SAMBA: 22 Mo/S & 16 Mo/s) / 180 €
- Qnap TS-119 / 1 baie / Performances supérieures au précédant, je suppose, mais je n'ai pas vu de test autre que les bench du site de Qnap / 280 €

Si j'oublie le bruit, l'un est quasiment silencieux et l'autre fanless, j'oppose une double baie à des performances supérieurs. De plus, je suis vraiment novice en réseaux, je recherche le plus user friendly.

Pour ce qui est des fonctionnalités, j'ai un besoin aujourd'hui qui pourra évoluer le jour ou j'irais fouiller :
- Sauvegarde par Time Machine en standard;
- Accès à mes fichiers multimédias depuis ma PS3 ou tout autre périphérique DLNA (TV Loewe, voir l'iphone mais je n'y crois pas)
- Stockage basique avec accès (Disque réseaux ou iDisk, FTP ... que sais-je)
- Serveur de téléchargement équivalent à transmission, j'ai vu certains NAS limités à 3 DL :(
- Accès à distance des fichiers stockés (Disque réseaux ou iDisk, FTP, web)
- Mise ne veille du NAS si pas de DL ou de sauvegarde Time Machine
- Gestion d'un compte "invité" pour mes amis via FTP

Tu as compris que je suis novice, j'ai découvert le protocole SAMBA sur ce post, je ne sais pas si'il y a mieux, en termes de débits, pour Mac.

Je vais peut-être dire une bêtise mais je pense que les deux modèles savent le faire, le Qnap est plus performant, reste à voir de combien afin de savoir si cela se justifie, il y a une plus grande communauté mais n'est pas double baie.

Edit 1:
- Est-ce que, sur le D Link, je peut faire due RAID 1 sur une partie du disque, j'ai 200 Go sur mon MBP, le reste ne jsutifie pas le RAID 1 ?
- Est-ce que je peux me contenter de transférer mon dossier TM sur le D Link ou le Qnap ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par nemrod le 10-06-2009 à 16:38:48
n°6991137
cartemere
Posté le 10-06-2009 à 16:43:14  profilanswer

magikinico a écrit :

Bonjour,

Peut on brancher un DNS323 en USB sur un PC directement pour le faire reconnaitre en HDD externe standard ?
Si non, y a t il des NAS avec fonction RAID (2 bay) avec les deux connectiques RJ45 et USB ?

C'est impossible, à cause de la conception même de l'USB, qui se base sur un modèle 1 contrôleur <=> N clients.

Ors, ton PC est un contrôleur USB, et le NAS a lui aussi un contrôleur USB (dans le but de pouvoir gérer une imprimante qui elle est un périphérique client), donc c'est impossible.

n°6991155
cartemere
Posté le 10-06-2009 à 16:49:20  profilanswer

nemrod a écrit :

Bon, en gros, suite à tes recommandations et celles d'autres forumeurs, j'ai deux modèles en tête:
- D Link 323 / 2 baies / Performances moyennes (SAMBA: 22 Mo/S & 16 Mo/s) / 180 €
- Qnap TS-119 / 1 baie / Performances supérieures au précédant, je suppose, mais je n'ai pas vu de test autre que les bench du site de Qnap / 280 €

Si j'oublie le bruit, l'un est quasiment silencieux et l'autre fanless, j'oppose une double baie à des performances supérieurs. De plus, je suis vraiment novice en réseaux, je recherche le plus user friendly.

Je ne connais pas les modèles Buffalo, mais les DLink ne sont pas fondamentalement anti-user-friendly tant que l'on reste dans leurs fonctions de base.

nemrod a écrit :

Pour ce qui est des fonctionnalités, j'ai un besoin aujourd'hui qui pourra évoluer le jour ou j'irais fouiller :
1 - Sauvegarde par Time Machine en standard;
2 - Accès à mes fichiers multimédias depuis ma PS3 ou tout autre périphérique DLNA (TV Loewe, voir l'iphone mais je n'y crois pas)
3 - Stockage basique avec accès (Disque réseaux ou iDisk, FTP ... que sais-je)
4 - Serveur de téléchargement équivalent à transmission, j'ai vu certains NAS limités à 3 DL :(
5 - Accès à distance des fichiers stockés (Disque réseaux ou iDisk, FTP, web)
6 - Mise ne veille du NAS si pas de DL ou de sauvegarde Time Machine
7- Gestion d'un compte "invité" pour mes amis via FTP

Tu as compris que je suis novice, j'ai découvert le protocole SAMBA sur ce post, je ne sais pas si'il y a mieux, en termes de débits, pour Mac.

Alors...
1 - aucun difficulté, ton dossier TM doit être transféré vers le NAS, et ça roule.
2 - le DLNA est un standard aujourd'hui, j'ai pas de nom de NAS qui ne supporte pas le DLNA (le DLink comme les Syno le supportent)
3 - fonction basique du NAS, aucun problème là dessus, que ce soit une gestion des droits d'accès pour les partages Samba comme FTP
4 - le soft de download de torrent présent par défaut sur le DLink est assez moyen, perso je l'ai remplacé par rtorrent (voir le topic sur le DNS-323 pour avoir la démarche)
5 - là il y a différentes approches possibles, qui vont du simple accès FTP à distance (que tous les NAS supportent de base) à un accès par un explorateur web (qui nécessite un serveur web sur le NAS, chose qui n'est pas intégrée par défaut sur le DLink)
6 - oui, possible... par contre avec TimeMachine qui backup toutes les heures, ne t'attends pas à gagner grand chose :o
7 - oui, possible d'avoir un point de montage en partage libre

nemrod a écrit :

Je vais peut-être dire une bêtise mais je pense que les deux modèles savent le faire, le Qnap est plus performant, reste à voir de combien afin de savoir si cela se justifie, il y a une plus grande communauté mais n'est pas double baie.

Là après c'est à toi de définir tes priorités :jap:

nemrod a écrit :

Edit 1:
a - Est-ce que, sur le D Link, je peut faire due RAID 1 sur une partie du disque, j'ai 200 Go sur mon MBP, le reste ne jsutifie pas le RAID 1 ?
b - Est-ce que je peux me contenter de transférer mon dossier TM sur le D Link ou le Qnap ?

Merci

a - de mémoire, oui c'est possible, mais perso j'ai jamais essayé
b - oui, il suffit de faire ça :jap:

n°6991167
magikinico
Ca c'est fait !!!
Posté le 10-06-2009 à 16:54:25  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est impossible, à cause de la conception même de l'USB, qui se base sur un modèle 1 contrôleur <=> N clients.

Ors, ton PC est un contrôleur USB, et le NAS a lui aussi un contrôleur USB (dans le but de pouvoir gérer une imprimante qui elle est un périphérique client), donc c'est impossible.

Merci pour ta réponse.
C'est très clair.
Je vais donc investir ds un gros DD externe branché directement sur le freebox.

n°6991699
nemrod
Posté le 10-06-2009 à 23:10:13  profilanswer

Question, quel est le DD le plus intéressant, surtout le moins bruyant pour un NAS ? Je pensais à un caviar Green 1 To & 5400 mais en cherchant, notamment sur HFR il y a aussi le Samsung Eco Green qui est pas mal.

Merci.

n°6991777
nouch
Posté le 11-06-2009 à 00:38:06  profilanswer

Un test très intérressant et récent sur la question :

http://www.presence-pc.com/tests/W [...] -23103/10/

Suite à ce test j'ai acheté des barracuda 7200.12, assez silencieux mais je les entend quand même gratter !!

Le caviar green a apparement une réputation assez surfaite sur ce point...

n°6992139
Electrocut
Posté le 11-06-2009 à 12:38:01  profilanswer

cartemere a écrit :

Il me semble que s'est possible, en bidouillant, cf. le script FunPlug. Des connaissances de base en système linux sont utiles.

Je ne peux cependant pas confirmer, n'ayant pas un DNS-323 mais un DNS313 (sur lequel ce n'est visiblement vraiment pas possible, même en bidouillant)

Edit : j'avais mal compris la question : je pensais qu'il s'agissait d'un autre disque sur USB, que tu voulais connecter au NAS.

Si c'est comme sur le DNS-313, il est possible de connecter le NAS directement en USB, mais :
- le NAS ne fait alors plus que disque dur externe (aucun des services réseau n'est démarré), donc ça perd de son intéret
- il faut que le PC prenne alors en charge le système de fichier utilisé sur le disque dur du NAS ... c'est à dire l'ext2 dans le cas du DNS-323 ... donc pour la Freebox, c'est rapé

Message édité par Electrocut le 11-06-2009 à 12:41:09
n°6992148
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 11-06-2009 à 12:47:33  profilanswer

Au début j'étais partie sur le buffalo mais j'ai une dernière question de dernière minute. J'ai une xbox 360 et j'aimerais bien lire les fichiers sur mon futur nas mais je sais pas quelles sont les protocoles qui sont lu par la xbox car le buffalo et Dlna et certains nas npnp mais mes recherches n'ont pas données grand choses car si je prends un nas et que ma xbox ne peut pas lire dessus j'aurais l'air un peu bête  :D

---------------
n°6992193
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-06-2009 à 13:26:48  profilanswer

drapal

j'ai de la lecture pour cet am  :D

n°6992201
nemrod
Posté le 11-06-2009 à 13:33:01  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

drapal

j'ai de la lecture pour cet am  :D

Nous sommes heureux pour toi lapin  :D

n°6992203
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-06-2009 à 13:35:15  profilanswer

j'ai déjà lu un peu

je suis plutot soit le netgear duo machinchose à 170€ chez amazon ou le dlink 323 à 155€ chez amazon  :o  

a priori le netgear est un peu + rapide et meilleure garantie (3 ans)

edit : à moins de commencer avec un Dlink 313 à 78€...

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 11-06-2009 à 13:46:59
n°6992304
nemrod
Posté le 11-06-2009 à 14:24:35  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

j'ai déjà lu un peu

je suis plutot soit le netgear duo machinchose à 170€ chez amazon ou le dlink 323 à 155€ chez amazon  :o  

a priori le netgear est un peu + rapide et meilleure garantie (3 ans)

edit : à moins de commencer avec un Dlink 313 à 78€...

Tu réponds à qui là  :??:

n°6992356
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-06-2009 à 14:49:58  profilanswer

je me réponds sur mon choix :o

n°6992405
nemrod
Posté le 11-06-2009 à 15:14:25  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

je me réponds sur mon choix :o

Ah bah as besoin de nous en parler si tu sais ce que tu veux  :D

n°6992419
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-06-2009 à 15:23:38  profilanswer

justement non car y a 3 candidats  :o  

sinon question surement conne : on peut accéder au NAS depuis un ordinateur distant (par ex ordi du taff pour NAS à la maison) ? Ca se passe comment ? Comme sur un site classique ?

n°6992617
nemrod
Posté le 11-06-2009 à 17:29:46  profilanswer

Est-ce que cela se fait de déporter un NAS via CPL ? D'un côté mon Macbook Pro, relié à ma Freebox et au switch gigabit et de l'autre côté le NAS ?

Merci.

n°6992672
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 11-06-2009 à 18:09:55  profilanswer

Sinon on m'a conseillé celui là en nas très silencieux, le Ready Nas duo

http://www.svmlemag.fr/tests/04604 [...] ratif=4596

mais le test souligne une ventilation assez bruyante en plus compatible avec la 360.

Message cité 1 fois
Message édité par flagada007 le 11-06-2009 à 18:11:25

---------------
n°6992796
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-06-2009 à 19:50:33  profilanswer

flagada007 a écrit :

Sinon on m'a conseillé celui là en nas très silencieux, le Ready Nas duo

http://www.svmlemag.fr/tests/04604 [...] ratif=4596

mais le test souligne une ventilation assez bruyante en plus compatible avec la 360.

il semble avoir la côte celui là en ce moment et a priori le ventilo doit se changer assez facilement par un + silencieux

n°6992802
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 11-06-2009 à 19:57:24  profilanswer

j'ai discuté avec une personne qui en avait un et il est pas mal mais effectivement le ventilo à besoin d'un petit bricolage ce qui est dommage je trouve.

Après j'en reviens toujours au ds-109 mais le manque de tests et d'avis m'empêche de passer à l'acte car si il est bien silencieux ( vu que c'est dans une chambre) je pense que ça sera celui là.

---------------
n°6992861
nemrod
Posté le 11-06-2009 à 20:50:59  profilanswer

flagada007 a écrit :

j'ai discuté avec une personne qui en avait un et il est pas mal mais effectivement le ventilo à besoin d'un petit bricolage ce qui est dommage je trouve.

Après j'en reviens toujours au ds-109 mais le manque de tests et d'avis m'empêche de passer à l'acte car si il est bien silencieux ( vu que c'est dans une chambre) je pense que ça sera celui là.

Je n'ai pas suivi ta recherche, ni le 109 car je recherche un double baie, il est silencieux que cela le 109 ? Tu compte le mettre ou ? Pq pas un 209 ?

Message édité par nemrod le 11-06-2009 à 20:58:35
n°6992869
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 11-06-2009 à 21:01:04  profilanswer

Au début j'étais partie pour le buffalo livestation. Pas cher, pas trop de mauvais débit et surtout silencieux mais apparemment il est pas compatible avec ma xbox 360. Après je me suis diriger vers le ds-109. Apparemment de bonnes performances, une moult d'options et surtout compatible avec ma 360 par contre avec un disque dur de 1 to la note grimpe à 300 euros. Mais le gros point d'interrogation c'est le bruit mais vu qu'il est récent les tests et les personnes qui le possèdent sont pas légion je pense.  

Mais après je suis ouvert à toutes propositions que se soit simple ou double bais du moment que ma 360 l'accepte et surtout un niveau de bruit faible.

Voila un peu ma situation  :D

---------------
n°6992893
nemrod
Posté le 11-06-2009 à 21:24:11  profilanswer

Bah hors la question du bruit, je suis dans un studio, suffit de le commander par internet, tu as à minima 7 jours pour le renvoyer ;) Après LDLC c'est 10 jours, Pixmania 15 :)

Moi je pense qu'un NAS sans RAID c'est pas top. Je voudrais le 209 et 2*1 To.

n°6992936
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 11-06-2009 à 21:51:27  profilanswer

moi c'est surtout pour centraliser mes données. Le raid pour moi n'est pas essentiel car je fait déjà des sauvegardes sur un disque interne dédié sur mon pc.

le 209 à l'air bien mais le prix pique un peu les yeux  :D

Message édité par flagada007 le 11-06-2009 à 21:52:50

---------------
n°6992952
nemrod
Posté le 11-06-2009 à 22:06:14  profilanswer

Et le silence ?

n°6992968
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 11-06-2009 à 22:14:49  profilanswer

c'est surtout que je dort dans la même pièce que le futur nas  :D

---------------
n°6992975
nemrod
Posté le 11-06-2009 à 22:20:45  profilanswer

Welcome brother  :D  

Sans rire, si tu te fous du 2B, regarde le 119 de Qnap, il parait qu'il chauffe mais bon...

n°6993182
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 06:47:06  answer

mr oizo bis a écrit :

sinon question surement conne : on peut accéder au NAS depuis un ordinateur distant (par ex ordi du taff pour NAS à la maison) ? Ca se passe comment ? Comme sur un site classique ?

oui, sans problème. 3 solutions co-existent:

• Web File Manager
  • FTP
  • VPN

PS: Il y a aussi l'iSCSI mais ce n'est pas dispo pour toutes les marques.

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2009 à 06:50:49
n°6993183
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 06:48:41  answer

NB: L'adressage peut se faire via un service DDNS, tel que DynDNS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)