| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Auteur | Sujet : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-06-2009 à 22:26:00 ![]() ![]() |
crak_bart |
|
nemrod |
Message cité 1 fois Message édité par nemrod le 09-06-2009 à 17:20:20 |
cartemere |
|
nemrod | Je parle de l'interface utilisateur, des "paquets" à ajouter our obtenir une fonction. |
flagada007 No Pain No Gain | Moi j'ai j'hésite toujours entre le Buffalo Livestation et le DS-109 car il y a quand même une belle différence de prix ente les deux mais je voudrais avoir aussi de bonne perf surtout que je compte lire directement mes fichiers sur le nas donc il me faut des débits pas trop mauvais. --------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
lekeur ³ | Pas besoin d'avoir des perfs exceptionnelles si tu veux faire de la lecture ou du streaming ... Les nas les moins perfs assurent un débit suffisant pour pouvoir lire des gros fichiers vidéos 1080p. Les perfs sont utiles pour écrire entre autres. |
cartemere |
|
cartemere |
|
Publicité | Posté le 10-06-2009 à 12:06:14 ![]() ![]() |
flagada007 No Pain No Gain | donc le buffalo avec son proc de 500 mhz devrait largement suffire je pense surtout que les tests en parle en positif. --------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
cartemere |
|
magikinico Ca c'est fait !!! | Bonjour,
|
nemrod |
Bon, en gros, suite à tes recommandations et celles d'autres forumeurs, j'ai deux modèles en tête: Si j'oublie le bruit, l'un est quasiment silencieux et l'autre fanless, j'oppose une double baie à des performances supérieurs. De plus, je suis vraiment novice en réseaux, je recherche le plus user friendly. Pour ce qui est des fonctionnalités, j'ai un besoin aujourd'hui qui pourra évoluer le jour ou j'irais fouiller : Tu as compris que je suis novice, j'ai découvert le protocole SAMBA sur ce post, je ne sais pas si'il y a mieux, en termes de débits, pour Mac. Je vais peut-être dire une bêtise mais je pense que les deux modèles savent le faire, le Qnap est plus performant, reste à voir de combien afin de savoir si cela se justifie, il y a une plus grande communauté mais n'est pas double baie. Edit 1:
Message cité 1 fois Message édité par nemrod le 10-06-2009 à 16:38:48 |
cartemere |
|
cartemere |
|
magikinico Ca c'est fait !!! |
|
nemrod | Question, quel est le DD le plus intéressant, surtout le moins bruyant pour un NAS ? Je pensais à un caviar Green 1 To & 5400 mais en cherchant, notamment sur HFR il y a aussi le Samsung Eco Green qui est pas mal.
|
nouch | Un test très intérressant et récent sur la question :
|
Electrocut |
Message édité par Electrocut le 11-06-2009 à 12:41:09 |
flagada007 No Pain No Gain | Au début j'étais partie sur le buffalo mais j'ai une dernière question de dernière minute. J'ai une xbox 360 et j'aimerais bien lire les fichiers sur mon futur nas mais je sais pas quelles sont les protocoles qui sont lu par la xbox car le buffalo et Dlna et certains nas npnp mais mes recherches n'ont pas données grand choses car si je prends un nas et que ma xbox ne peut pas lire dessus j'aurais l'air un peu bête --------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
mr oizo bis Don't feed the troll |
nemrod |
mr oizo bis Don't feed the troll | j'ai déjà lu un peu
Message cité 1 fois Message édité par mr oizo bis le 11-06-2009 à 13:46:59 |
nemrod |
|
nemrod |
|
mr oizo bis Don't feed the troll | justement non car y a 3 candidats |
nemrod | Est-ce que cela se fait de déporter un NAS via CPL ? D'un côté mon Macbook Pro, relié à ma Freebox et au switch gigabit et de l'autre côté le NAS ?
|
flagada007 No Pain No Gain | Sinon on m'a conseillé celui là en nas très silencieux, le Ready Nas duo
Message cité 1 fois Message édité par flagada007 le 11-06-2009 à 18:11:25 --------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
|
flagada007 No Pain No Gain | j'ai discuté avec une personne qui en avait un et il est pas mal mais effectivement le ventilo à besoin d'un petit bricolage ce qui est dommage je trouve.
--------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
nemrod |
Je n'ai pas suivi ta recherche, ni le 109 car je recherche un double baie, il est silencieux que cela le 109 ? Tu compte le mettre ou ? Pq pas un 209 ? Message édité par nemrod le 11-06-2009 à 20:58:35 |
flagada007 No Pain No Gain | Au début j'étais partie pour le buffalo livestation. Pas cher, pas trop de mauvais débit et surtout silencieux mais apparemment il est pas compatible avec ma xbox 360. Après je me suis diriger vers le ds-109. Apparemment de bonnes performances, une moult d'options et surtout compatible avec ma 360 par contre avec un disque dur de 1 to la note grimpe à 300 euros. Mais le gros point d'interrogation c'est le bruit mais vu qu'il est récent les tests et les personnes qui le possèdent sont pas légion je pense. --------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
nemrod | Bah hors la question du bruit, je suis dans un studio, suffit de le commander par internet, tu as à minima 7 jours pour le renvoyer |
flagada007 No Pain No Gain | moi c'est surtout pour centraliser mes données. Le raid pour moi n'est pas essentiel car je fait déjà des sauvegardes sur un disque interne dédié sur mon pc.
Message édité par flagada007 le 11-06-2009 à 21:52:50 --------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
nemrod | Et le silence ? |
flagada007 No Pain No Gain | c'est surtout que je dort dans la même pièce que le futur nas --------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
nemrod | Welcome brother |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2009 à 06:47:06 ![]()
oui, sans problème. 3 solutions co-existent:
PS: Il y a aussi l'iSCSI mais ce n'est pas dispo pour toutes les marques. Message édité par Profil supprimé le 12-06-2009 à 06:50:49 |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2009 à 06:48:41 ![]() NB: L'adressage peut se faire via un service DDNS, tel que DynDNS. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Probleme réseau & probleme pc | Peut-on graver fichiers sur reseau ?? |
| HDD Externe et Réseau | avoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ? |
| Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externes | HDD bootable mais impossible de charger windows |
| Controleur ethernet - Probleme de pilote. | carte réseau linksys wmp54g |
| [pb] windows et les durs de grande capacite | |
| Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes | |