| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Auteur | Sujet : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-05-2009 à 14:34:52 ![]() ![]() |
nemrod |
|
han_solo in Thë Ðëëp ßluë | Quelqu'un peut me dire si il existe sur le fofo un sujet dédié a freenas ?
--------------- Thanks to ImageShack for Free Image Hosting - Ma validation CPU-Z ICI |
Lau_ |
|
han_solo in Thë Ðëëp ßluë |
camocim |
Message édité par camocim le 25-05-2009 à 23:57:05 |
nemrod |
|
ph75 |
http://www.smallnetbuilder.com/content/view/30379/75/
|
nemrod |
|
Publicité | Posté le 29-05-2009 à 01:01:47 ![]() ![]() |
ph75 |
Prend un QNAP TS109/119 s'il est à côté de toi en permanence ...
|
nemrod |
|
jackoz |
nemrod | Merci. Donc soit le 119 mono baie soit la version 2 baies, le 119; plus cher.
|
jackoz | je les connais pas perso, mais tu peux faire une recherche sur ce fil, ils reviennent assez souvent. D'après ce que j'ai pu lire ici, ils se situent dans la même fourchette que des synos équivalents (mais vu que je connais pas bien leur gamme, je saurais pas te dire si ça correspond aux modèles + de chez syno ou pas). --------------- Mon Feed Back!! |
lekeur ³ | Si tu veux du silence en 2 baies c'est vers le dns-323 qu'il faut se tourner. Ventilo réglable et boitier ultra silencieux. On entend meme pas les disques gratter. |
ph75 |
Seuls les 109/119 (1 disque) sont fanless, tous les autres (>=2) sont avec ventilos ...
|
jackoz |
--------------- Mon Feed Back!! |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2009 à 12:38:30 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2009 à 12:39:06 |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2009 à 12:49:49 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-05-2009 à 12:50:43 |
ph75 | Tu pourrais faire un retour sur le dl NG pour le 119 ?
|
Profil supprimé | Posté le 29-05-2009 à 17:58:10 ![]() Je suis dans la banlieue flamande de Bruxelles et ce genre de débit n'est malheureusement pas abordable pour le portefeuille du commun des mortels. |
ph75 | Arf merci quand même ... |
rimsa |
|
lekeur ³ | Quel interet d'un raid0 sur un nas ? |
camocim |
|
ph75 | A mon avis une carte Atom en Wake on Lan consommera autant voire plus qu'un TS119 en idle avec disque arrêté ... |
camocim |
|
lekeur ³ | OUais enfin vu le prix des 2,5' grosse capa, il te faudra quelque décennies avant d'amortir le surcout par rapport aux 3,5' |
ph75 |
En mode arrêt le nombre de disques n'a rien à voir avec la conso.
|
nemrod | Questions bêtes mais, si je pars sur un QNAP TS 109 Pro, je peux m'attendre à quel débits en DL & UL (Je suis chez Free, à 800 m du DSLAM, donc bonne qualité de ligne) et en transferts (lecture/écriture) NAS => FX => Macbook pro ? Est-ce que je peux modifier directement les fichiers sur le NAS, donc le considérer comme un simple DDE ?
Message cité 1 fois Message édité par nemrod le 01-06-2009 à 00:09:17 |
flagada007 No Pain No Gain | Vous en pensez quoi du Synology Disk Station DS-109?
--------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
nemrod | Moi je louche du côté du QNAP car il est fanless mais le Synology à l'air plus performant et en plus il est Apple complliant côté design Message édité par nemrod le 01-06-2009 à 13:04:42 |
ph75 |
Ca dépend du protocole ... NG, BT,.. ?
Chez moi pour les perfs en Gb Eth, lecture depuis le NAS vers Windows, sur gros fichier:
Oui bien sûr c'est le principe d'un NAS. Il faut juste éviter les fichiers qui nécessitent une faible latence comme bases de données, gros fichiers photoshop ou video durant l'édition, etc
|
nemrod | Salut,
|
nemrod | Ah oui, ai-je besoin d'un switch GB pour bénéficier de cette techno si mon NAS est branché directement sur ma FBX, les liaisons sont donc:
|
ph75 |
Pas trop consommateur et de toute façon on sature rarement la ligne avec du BT. Donc pas de pb avec un TS109.
Oui bien sûr sur ce type de machine le facteur limitant des transfert réseaux "bruts" est le processeur. Attention toutefois mes chiffres sont un peu moins bons que SNB car je n'ai rien optimisé (Jumbo frames par ex)
Oui obligatoirement car Freebox=100Mb/s. Message édité par ph75 le 01-06-2009 à 16:04:58 |
nemrod | Merci, c'est ce que je pensais, c'est un truc à acheter en plus du DDI Message cité 1 fois Message édité par nemrod le 01-06-2009 à 17:54:54 |
flagada007 No Pain No Gain | je viens de voir que le ds109 possède un proc de 1.2 ghz ce qui doit envoyer sec au niveau des perfs surtout que j'ai déjà le switch gb. Avec un petit onduleur ça doit être le top Message cité 2 fois Message édité par flagada007 le 02-06-2009 à 10:54:34 --------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
nemrod |
|
flagada007 No Pain No Gain | pas trop grave je compte mettre le nas dans un pièce isolée où personne dort. --------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Probleme réseau & probleme pc | Peut-on graver fichiers sur reseau ?? |
| HDD Externe et Réseau | avoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ? |
| Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externes | HDD bootable mais impossible de charger windows |
| Controleur ethernet - Probleme de pilote. | carte réseau linksys wmp54g |
| [pb] windows et les durs de grande capacite | |
| Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes | |