|
Auteur | Sujet : quel VPC emballe bien les HDD bulk svp? |
---|
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | Reprise du message précédent : la 1ère est arrivée 27h après la commande, la 2ème en 48h Message édité par luxy le 22-04-2020 à 13:48:32 --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
Publicité | Posté le 22-04-2020 à 13:46:45 |
Space Profil: Maux des rateurs | cela aide pas mal quand on est en Alsace cela doit ètre plus long à Brest --------------- Ma cinémathèque |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | C'est bien pour ça que j'ai tenu à la préciser Message édité par luxy le 22-04-2020 à 14:39:19 --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
chermositto |
en fait , on ne sait pas trop comment interpréter ces chiffres. J'ai flingué, sur 10 ans, 4 ou 5 WD black ou blue 1TO, simplement en les faisant tomber complètement arrêtés, débranchés, de 20 cm environ sur un coin du disque sur une surface genre carrelage ou parquet. (ils m'ont glissés des mains). Ils tournaient encore mais ils faisaient clac à intervalle moyen. Plus de reconnaissance par le bios. La même chute sur un tapis normal ne les abimait pas. Message édité par chermositto le 27-04-2020 à 14:00:30 |
Space Profil: Maux des rateurs | Cela m'est arrivé qu'une seule fois de faire tomber un DD... un Toshiba 2'5 250 Go tombé d'environ 1 mètre sur du carrelage... je le croyais mort... au final le DD n'avait rien (checking des secteurs tous ok) , c'était pourtant un boitier externe entrée de gamme à 10€ --------------- Ma cinémathèque |
the_warrior in soviet ... |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Publicité | Posté le 27-04-2020 à 18:34:25 |
xenesys | Je viens de faire une commande chez Reichelt.fr. Message édité par xenesys le 27-04-2020 à 18:46:06 --------------- Topic MSI X570-X470&Co | RetourXP OC 2700X+DDR4 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Ça se défend.
Space Profil: Maux des rateurs | Je ne testerais pas à nouveau de le faire tomber pour voir sa résistance , je crois surtout que j'ai eu un gros coup de bol
--------------- Ma cinémathèque |
the_warrior in soviet ... |
|
Space Profil: Maux des rateurs | Oui l'angle de la chute doit pas mal participer...
--------------- Ma cinémathèque |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
NEmergix Lanceur d'Heden depuis 1854 | j'ai commencé un hdd sur ldlc , je vous tiens au courant Message édité par NEmergix le 24-05-2020 à 01:52:18 --------------- Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Il y en a encore qui commandent des HDD chez GrosBill ? --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
chermositto |
il y en a encore qui commandent quoi que ce soit chez grosbill ? Message cité 1 fois Message édité par chermositto le 25-05-2020 à 17:16:39 |
It_Connexion |
chermositto |
J'ai été un peu dur mais Grosbill est passé de main en main depuis 2015 Ce n'est pas bon signe les reventes successives et le dernier repreneur bien que français et qu'on aimerait aider, n'a pas vraiment la cote dans les avis clients. Sur HFR, je ne le vois pas souvent cité pour des configs ou même un article en particulier . Perso, j'y ai fait quelques achats, entre 2010 et 2015 (dont deux HD6570 très bien à 45€) et y passe de temps en temps pour voir, sans plus. Message édité par chermositto le 25-05-2020 à 17:29:47 |
TotalRecall Modérateur | Sans parler un redressement judiciaire en quête désespérée d'un repreneur entre temps, ça fait à peine 1 an qu'ils ont été sauvés. C'est encore moins bon signe qu'un rachat classique. De toute façon, quand la réputation d'une boutique en ligne est déjà sérieusement écornée, la reprendre et vouloir l'améliorer (au risque que les prix de vente s'en ressentent) c'est illusoire. Donc aucune raison que les repreneurs fassent mieux qu'avant. Après grosbill c'est pas pire que cdiscount je pense. Message édité par TotalRecall le 25-05-2020 à 19:08:01 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
anorec | Je viens d'en commander un sur Senetic, livré demain normalement.
Message cité 1 fois Message édité par anorec le 27-05-2020 à 18:09:31 |
Winpoks |
|
juninho38 | Hello
Message cité 1 fois Message édité par juninho38 le 18-11-2020 à 19:30:47 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Si le HDD est sous garantie, les frais de port aller-retour sont à la charge du fabriquant. Tu n'as donc pas à payer le retour à Seagate. Tu ouvres un ticket chez eux et ils te fileront une étiquette pré-payée. Tu peux aussi passer par le vendeur, via la garantie confirmité qui est a sa charge. Là aussi tous les frais sont à sa charge, dont l'envoie. Tu ne dois payer les frais de retour qu'en cas de rétractation (choix personnel donc) et non en cas d'anomalie (retour indépendant de ta volonté). De toute manière je n'ai entendu que du mauvais sur CDiscount. Perso je commandes très rarement chez eux. J'ai dû passer 2 commandes en 6 ans chez eux. Tous mes disques viennent soit de Materiel.net, soit d'Amazon jusqu'à présent. J'ai eu 0 panne. Message édité par Psilocybe le 18-11-2020 à 21:05:38 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
carrion crow Immortal until my death | Salut,
--------------- Des piafs en photo |
gima56 |
|
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen |
C'est leurs habitudes là-bas, et c'est TOP --------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
piratees |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
Winpoks |
Non, avant ça t'auras le bordereau d’expédition directement sur le disque. Ensuite le disque sera largué depuis un drone devant ta porte à une dizaine de mètres du sol. |
kamikazz17 | Slt tout le monde, je suis en pleine galère car tout ce met a deconner chez moi niveau NAS, mon DS412+ a d'abord dit que 2 de mes 4 WD Red 6 To qui ont au moins 5 ans avait 2 Bad sectors, et l'autre 4... panique a bord j'avoue , car je suis habitué a avoir des WD externe ou interne qui tienne super longtemps. donc j'ai decider d'acheter des 10 To RED Plus, mais en fait j'avais pas fait gaffe mais synology déconseille ce modele je ne sait pas pour quels raisons car WD m'a bien dit qu'ils étaient CMR et non SMR... et en plus l'un deux avait des soucis car je les testent toujours avant sous windows avec WD lifeguard . Message cité 1 fois Message édité par kamikazz17 le 24-07-2021 à 16:43:32 |
nekobook |
|
Publicité | Posté le |