Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

quel VPC emballe bien les HDD bulk svp?

n°10320963
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-02-2018 à 07:12:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Effectivement :jap:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 07:12:37  profilanswer
 

n°10320970
chermositt​o
Posté le 01-02-2018 à 07:55:11  profilanswer
 

Depuis quand chez Amazon, demande t on l'avis de l'emballeur pour régler un problème de ce genre ?  
Avec le nombre de retour, qui ne sont pas gérés par l'emballeur, hein, que personne n'ait rien fait prouve que à un niveau supérieur, il y a un gros problème.  
Produit disque dur : ordinateur indiquerait quel type d'emballage - emballage prévu spécialement pour ce produit - emballeur prendre carton et rembourrage spécial pour disque dur - disque dur arrivé bon état.
La-dedans , le laxisme supposé de l'emballeur n'a rien à voir. Ou le manque de formation, vu la quantité de produits traités, si l'ordinateur ne précise pas -suremballage- quand il y a un HDD, comment l’emballeur le saurait il ?
Chez Amazon, le laxisme ne peut pas exister dans la chaîne d'envoi. A moins que ce soit l'ordinateur qui est laxiste et mal formé.
Par contre des sites comme LDLC, qui se font allumer depuis des années pour l’absence de rembourrage dans leurs cartons géants et qui n'en a rien à faire, oui là on peut parler de laxisme  et de je m'en foutisme des responsables.
Si on dit à l'emballeur de mettre du rembourrage, pourquoi ne le mettrait il pas ? Et personne ne vérifie si l'ordre a été suivi ?
Donc ces problèmes d'emballage sont du ressort des cadres qui pour des raisons mystérieuses ne font pas leur boulot.

n°10320976
yvrogne89
Posté le 01-02-2018 à 08:14:39  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Tu surestimes beaucoup les capacités des disques :D  
Comment le disque saurait-il que c'est un contrôleur RAID et pas un contrôleur classique ? Ça reste du SATA dans les 2 cas, on ne l'informe de rien d'autre, donc le disque il s'en fiche un peu de savoir ce qu'il se passe au-dessus dans le contrôleur.  
 
Ensuite, quel intérêt commercial pour le constructeur de disques de faire un disque magique qui marche dans toutes les situations ?  
- C'est complexe de faire un disque performant et économe en énergie par exemple  
- C'est pas financièrement compétitif, les disques perfs sont cher à concevoir et fabriquer, donc chers à vendre, même si on les utilise de façon basique. Si on ne vend pas, la boîte coule, il FAUT être compétitif aujourd'hui vu la concurrence  
- etc.  
D'où les gammes spécialisées (parfois un peu trop, certes :o) : disques éco pas chers, disques perf pas économiques, disques renforcés contre les chocs pour usage nomade, disques optimisés pour gérer plusieurs flux en parallèle (enregistrement cameras de surveillance), disques pour RAID avec antivibration, etc.  
Le soucis c'est que les gens veulent tout pour le moins cher possible, à un moment ça coince, t'auras pas le luxe et les performances d'une supercar pour le prix et la consommation d'une clio :P  
 
Revenons à nôtre cas du contrôleur RAID ou pas RAID, et un disque avec/sans TLER (Time Limited Error Recovery). Le TLER ça permet de récupérer une opération qui a raté. Par ex : le disque a un soucis et rencontre un secteur défectueux, lecture ou écriture, c'est pas souvent mais ça arrive, il ne peut pas accéder à ce secteur. Le disque peut essayer de le relire/réécrire plusieurs fois pour voir si finalement il y a arrive, réallouer le secteur défectueux, etc. Le TLER est utile dans certains cas, mais pas toujours car ça peut avoir l'effet inverse en causant des soucis, typiquement en RAID, mais surtout en lien avec le comportement du contrôleur disque.  
 
Plusieurs cas de figure :  
1- le disque a le TLER désactivé (0 seconde) et reporte immédiatement au contrôleur disque son erreur  
2- le disque a un TLER limité et va essayer X secondes (typiquement 7 secondes pour les disques WD) de récupérer l'erreur. Soit il y arrive et c'est ok, le système a juste laggé un peu quelques secondes, soit il signale l'erreur au contrôleur  
3- le disque a un TLER beaucoup plus long, pendant tout ce temps il ne répond pas au contrôleur, puis renvoie le résultat comme en 2-  
 
Suivant les cas et l'implémentation du contrôleur, RAID ou pas :  
- le contrôleur gère l'erreur remontée par le disque immédiatement ou après X secondes car le délai est plus court que le timeout du contrôleur, puis le contrôleur ré-essaie l'opération si besoin. Ou bien le disque a récupéré l'erreur et tout va bien  
- le contrôleur fait un timeout car pas de réponse du disque pendant le délai imparti, et peut marquer le disque comme inaccessible, ou le sortir de l'array RAID  
 
Sous linux le délai est de 30 secondes, sur les cartes RAID ça peut être 20 secondes ou 10 secondes, d'où l'intérêt de limiter le temps pendant lequel le disque essaie de récupérer son erreur pour ne pas sortir des disques pour "rien". Suivant la logique interne du contrôleur, une erreur peut être critique (et donc marquer le disque comme défectueux) ou pas critique au fonctionnement, par contre un disque qui ne répond pas ça ressemble terriblement à un disque HS aux yeux de tous les contrôleurs de disque :D  
 
D'où l'intérêt de choisir son disque (et donc le comportement associé) en fonction de l'usage qu'on va en faire. Tada [:petrus75]  
 

Citation :

Du coup, dans un PC sans contrôleur RAID, il y a plus de risque de perte de donnée qu'avec un disque ordinaire


Ça par contre c'est une fausse conclusion, une erreur c'est une erreur, le contrôleur RAID ne va pas magiquement changer quoi que ce soit à ça, il ne répare pas les disques et ne fait pas démarrer les motos russes. L'avantage du RAID si tu l'utilises pour avoir de la redondance, c'est qu'un disque subitement HS laissera tes données accessibles. Avec un bon backup régulier, pas besoin de RAID pour mr toutlemonde. En entreprise c'est pratique, tu changes le disque sans interruption de service, et on fait quand même des sauvegardes régulièrement.


 
sauf que la majorité des RAID actuels ce font de manière software et encore plus en entreprise.

n°10321122
woxxi
Posté le 01-02-2018 à 12:39:24  profilanswer
 

acte 2:

 

Bon j'ai finalement été remboursé aujourd'hui par amazon et je viens de commander sur MagicPC , je fais les photos dès que ça arrive comme d'hab.


Message édité par woxxi le 01-02-2018 à 12:40:02
n°10322115
woxxi
Posté le 03-02-2018 à 13:00:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,    
 
Je viens de recevoir ma commande (1 WD Blue 4to) de chez magic-pc:
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/05/6/1517658597-rjzesac.png https://image.noelshack.com/minis/2018/05/6/1517658590-6nmkgla.png https://image.noelshack.com/minis/2018/05/6/1517658594-myiz60l.png
             (cliquez sur les images pour les grandir)
 
C'est déjà beaucoup mieux que la précédente commande chez amazon, il y a un mini carton ajusté avec de la mousse dédié pour les HDD.
Le seul souci c'est qu'au lieu d'avoir enroulé le gros morceau de papier bulle autour du mini carton, celui-ci était seulement posé par dessus et donc le mini carton se baladait au fond du grand carton. [:mariocompiegne]
 
Je vais le tester mais pense que ça devrai être bon. :hello:


Message édité par woxxi le 03-02-2018 à 13:01:23
n°10322120
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-02-2018 à 13:10:28  profilanswer
 

renvoie le , c'est un Blue :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10322195
woxxi
Posté le 03-02-2018 à 15:04:35  profilanswer
 

Space a écrit :

renvoie le , c'est un Blue :o


 
D'ailleurs les green ont disparu de chez WD ?

n°10322256
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-02-2018 à 17:16:47  profilanswer
 

woxxi a écrit :


 
D'ailleurs les green ont disparu de chez WD ?


Non, ils sont devenus bleus. C'est même ça le "problème".


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10322290
woxxi
Posté le 03-02-2018 à 18:58:13  profilanswer
 

J'ai pas suivi toute l'histoire mais vous avez une dent contre les blues, c'est bien ça ?

n°10322299
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-02-2018 à 19:29:24  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 03-02-2018 à 19:29:24  profilanswer
 

n°10322475
It_Connexi​on
Posté le 04-02-2018 à 10:26:14  profilanswer
 


 
Je n'ai que des Blue en 5400 tr/min pour le stockage (photos/vidéos) et j'en suis super satisfait  :jap:

n°10339204
cavilio
Posté le 09-03-2018 à 15:43:30  profilanswer
 

:hello:
 
Commandé un WD RED de 4 To chez Amazon : il est arrivé dans un petit carton rembourré, lui même emballé (mais mal calé) dans un plus grand carton.
 
Ça aurait probablement pu aller mais... Le livreur l'a jeté (en cloche) sur le balcon, au premier étage.  
 
Bon, ben retour à l'envoyeur.


---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°10339219
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-03-2018 à 16:17:05  profilanswer
 

tu l'as testé ou pas ? :D


---------------
Ma cinémathèque
n°10339222
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 09-03-2018 à 16:21:45  profilanswer
 

cavilio a écrit :

:hello:
 
Commandé un WD RED de 4 To chez Amazon : il est arrivé dans un petit carton rembourré, lui même emballé (mais mal calé) dans un plus grand carton.
 
Ça aurait probablement pu aller mais... Le livreur l'a jeté (en cloche) sur le balcon, au premier étage.  
 
Bon, ben retour à l'envoyeur.


 
 [:zeprince:2]  


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°10339237
El Tristo
I'm no superman
Posté le 09-03-2018 à 17:17:52  profilanswer
 

cavilio a écrit :

:hello:
 
Commandé un WD RED de 4 To chez Amazon : il est arrivé dans un petit carton rembourré, lui même emballé (mais mal calé) dans un plus grand carton.
 
Ça aurait probablement pu aller mais... Le livreur l'a jeté (en cloche) sur le balcon, au premier étage.  
 
Bon, ben retour à l'envoyeur.


C’était lui ?
https://youtu.be/PKUDTPbDhnA

n°10339251
It_Connexi​on
Posté le 09-03-2018 à 18:23:53  profilanswer
 
n°10339299
cavilio
Posté le 09-03-2018 à 20:30:57  profilanswer
 

Space a écrit :

tu l'as testé ou pas ? :D


 
Non, j'ai hésité, mais vu qu'un coin de la boîte du disque, celle dans le gros carton, a été enfoncé, j'ai décidé de m'épargner quelques heures :D
En plus, pour couronner le tout, il a plu ce jour là...
 


[:mcwammed]  
 
Possible, Amazon a dû le recruter quand FedEx l'a viré. :o
 
edit : ah non, c'est pas lui, je l'ai retrouvé, le mien : https://youtu.be/4ETm6MGj6Wk?t=40s  :pt1cable:


Message édité par cavilio le 09-03-2018 à 20:38:16

---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°10339306
Mikmouse
Posté le 09-03-2018 à 20:38:20  profilanswer
 

En une semaine j'ai eu droit à deux fois ce sénario avec Amazon Prime Logistics.
Heureusement un disque dur 2,5 pouce a survécu...!
 
https://www.youtube.com/watch?v=5ekr2Iz09L0
:(


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°10339312
cavilio
Posté le 09-03-2018 à 20:50:52  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

En une semaine j'ai eu droit à deux fois ce sénario avec Amazon Prime Logistics.
Heureusement un disque dur 2,5 pouce a survécu...!
 
https://www.youtube.com/watch?v=5ekr2Iz09L0
:(


 
Oui, c'est dingue, j'ai remarqué que les livraisons par Amazon Prime sont pires qu'en non prime... Après les gars sont sympas quand on les croise, mais bon... J'imagine qu'ils sont soumis à des cadences de dingue. Et l'un d'eux m'a dit qu'ils n'ont pas d'endroit où laisser les colis (et je suppose qu'Amazon doit les pressurer à mort pour qu'ils délivrent le jour même).
 
Bref, c'est surtout stupide comme politique de la part d'Amazon, ça dégrade complètement leur image. Mais je suppose qu'ils s'en fichent vu leur base de clients... En tout cas, moi c'était la dernière fois.  :non:


---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°10339381
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-03-2018 à 07:52:03  profilanswer
 

Cavilio > donc tu confirmes que c'est Amazon logistics et pas la poste (ou autre) dans ton cas ?

 

En plus si le livreur n'est pas un champion de basket, c'est possible qu'il ait dû faire 3 ou 4 lancers avant de réussir à placer le colis sur le balcon [:chouchouforever] :d

 

N'hésite pas à signaler le fait à la hotline téléphonique gratuite.

 

Perso j'aime Amazon logistics : livraison en main propre jusque 22h ( :eek:, rien à voir avec la poste, très pratique pour les gens qui ont une vie :sarcastic:), et ils te passent un coup de fil si t'ouvre pas. Mais clairement tu sens qu'ils sont speed.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 10-03-2018 à 07:53:12

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10339383
Mikmouse
Posté le 10-03-2018 à 08:03:41  profilanswer
 

@TotalRecall
 
Dans mon cas, j'étais dans le salon qui donne sur la rue quand les livraisons on été faites.
La boite à lettre normalisée sur lla grille et la sonnette sur  montant de la porte.
 Comme c'est une rue tranquille, j'ai vu la camionette s'arrêter, et le type d'Amazon Logistics balancer les colis par dessus la grille en se tenant à la porte de la camionnette..... Même pas descendu pour sonner ou placer les colis dans la boite/
Le temps d'ouvrir une fenêtre, il était déja reparti.
***** et il pleuvait ****
Je crois bien que cette fois je vais me désabonner.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°10339384
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-03-2018 à 08:08:14  profilanswer
 

Je suis en maison, façade qui donne sur la rue, ils ne doivent pas avoir d'autre choix que sonner [:ddr555].

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 10-03-2018 à 08:09:04

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10339627
cavilio
Posté le 10-03-2018 à 18:59:19  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Cavilio > donc tu confirmes que c'est Amazon logistics et pas la poste (ou autre) dans ton cas ?


 
Dans le cas présent, c'est une livraison standard Amazon (pas Prime), donc je ne sais pas si c'est eux qui livrent...
 

TotalRecall a écrit :

Je suis en maison, façade qui donne sur la rue, ils ne doivent pas avoir d'autre choix que sonner [:ddr555].


 
Pareil...  
Du coup, je suppose que tu n'as pas de balcon...  :o  
Le mien n'est pas large du tout, donc si ça se trouve il fait effectivement plusieurs essais avant d'y arriver...


Message édité par cavilio le 10-03-2018 à 22:58:19

---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°10339736
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-03-2018 à 02:40:32  profilanswer
 

C'est marqué sur la page de suivi de la commande. Par exemple "Transporteur : Amazon logistics". C'est marqué ça quand c'est leur réseau, peu importe que ce soit du Prime ou pas.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10343510
Ecliptyque
GO-BABY-GO
Posté le 19-03-2018 à 14:58:25  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Je viens partager mon expérience, histoire d'alimenter le topic pour vos futurs achats de HDD en ligne.  
Après avoir lu vos différents retour, j'ai été assez refroidi car j'avais une commande de 4 disques à faire pour mon NAS. Pour éviter au maximum tout ennui (et aussi parce qu'il y avait une belle promo :D ) j'ai donc testé l'achat en direct sur le store de Western Digital ! Je me suis dit qu'en tant que vendeur de disque, ils savent y faire pour les protéger lors de l'envoi. Je viens juste de les recevoir et comme il n'y avait pas de retour, voici le mien.
 
https://reho.st/preview/self/6a61d74889e72451063f551e0ff0aa7d9b8dce5f.jpghttps://reho.st/preview/self/edf5d10c39edd2f4a9e8c47f05f0f44831dbed26.jpg
 
Les 4 disques possèdent donc leur propre emballage. Ils ont était déposés dans un carton légèrement plus grand pour le transport avec 4 coussins d'air. Assez moyen... Ca se baladait un peu.
 
A l'intérieur de emballage du disque, on retrouve les cales que certains VPC utilisent. Pas de soucis à ce niveau donc ;)
 
En bref, assez satisfait bien que l'ajout supplémentaire de cousins d'air aurait été un plus pour être sur que les boites ne s'entrechoque pas durant le transport. Je suis donc parti pour quelques heures de test sur les HDD. Si l'un d'entre eux à un problème, je ne pense pas que le transport en est la cause  ;)  
 
J'espère que ce petit compte rendu vous aidera  :jap:


---------------
Topic Vente Hardware |
n°10343515
It_Connexi​on
Posté le 19-03-2018 à 15:06:42  profilanswer
 

Les bulles d'air ne font pas grand chose mais c'est quand même bien emballé dans l'ensemble ;)

n°10343521
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-03-2018 à 15:15:57  profilanswer
 

Ecliptyque a écrit :

Salut à tous  :hello:  
 
Je viens partager mon expérience, histoire d'alimenter le topic pour vos futurs achats de HDD en ligne.  
Après avoir lu vos différents retour, j'ai été assez refroidi car j'avais une commande de 4 disques à faire pour mon NAS. Pour éviter au maximum tout ennui (et aussi parce qu'il y avait une belle promo :D ) j'ai donc testé l'achat en direct sur le store de Western Digital ! Je me suis dit qu'en tant que vendeur de disque, ils savent y faire pour les protéger lors de l'envoi. Je viens juste de les recevoir et comme il n'y avait pas de retour, voici le mien.

quel tarif aussi pour tes RED 6To et combien pour les fdp ?


---------------
Ma cinémathèque
n°10343541
Ecliptyque
GO-BABY-GO
Posté le 19-03-2018 à 15:44:54  profilanswer
 

Space a écrit :

quel tarif aussi pour tes RED 6To et combien pour les fdp ?


 
J’ai bénéficié de 20% sur la commande soit 191€20/disque, 2nd prix le plus avantageux au moment de l’achat après Amazon, mais j’ai pas voulu tenter :D  
 
FDP gratuit pour une livraison standard, commandés mercredi après midi et reçu cette aprem. Sinon ~15€ de mémoire pour une express ;)


---------------
Topic Vente Hardware |
n°10343759
Mikmouse
Posté le 20-03-2018 à 07:45:33  profilanswer
 

@Ecliptyque
Les cales noires en plastique souple sont standard chez Western Digital. Tous les disques nus achetés chez eux ont ce type de cales qui sont à mon avis les meilleures pour encaisser des G.
 
Par contre si tu achètes un NAS WD équipé de HDD et expédié depuis un VPC lambda, c'est juste dans du carton + plastique et pas suspendu comme du retail / OEM.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°10343821
Ecliptyque
GO-BABY-GO
Posté le 20-03-2018 à 11:28:23  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

@Ecliptyque
Les cales noires en plastique souple sont standard chez Western Digital. Tous les disques nus achetés chez eux ont ce type de cales qui sont à mon avis les meilleures pour encaisser des G.
 
Par contre si tu achètes un NAS WD équipé de HDD et expédié depuis un VPC lambda, c'est juste dans du carton + plastique et pas suspendu comme du retail / OEM.


 
C'est toujours bon à savoir, merci Mikmouse  :jap:  
 
En tout cas RAS sur les disques, ils fonctionnent très bien et sont très silencieux.  
Si vous avez peur des divers VPC pour l'envoi des HDD et que vous êtes intéressé par des WD, leur shop direct est une très bonne alternative que je recommande  ;)


---------------
Topic Vente Hardware |
n°10352412
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-04-2018 à 10:03:01  profilanswer
 

Je viens de commander un HGST Deskstar NAS 10To sur Amazon. Livraison prévue entre le 12 et le 14. Première fois que je commande un HDD chez Amazon. Je croise les doigts.


Message édité par Psilocybe le 09-04-2018 à 10:07:05

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10352415
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-04-2018 à 10:06:40  profilanswer
 

Vendeur tiers ou Amazon ? Ca change tout (surtout si le vendeur expédie) mais en général chez Amazon le grand classique c'est le disque enfermé dans un petit carton avec de chaque côté du disque un bidule en plastique noir semi rigide qui absorbe un peu les chocs.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10352417
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-04-2018 à 10:07:42  profilanswer
 

Vendu et expédié par Amazon (voir lien). Pour un tel disque, je veux un SAV correct donc pas de vendeur no-name.

 

PS : Chez Amazon ils ont le sens de l'humour avec leurs extensions de garantie pour les disques. Pour 29€ l'acheteur à le droit à la "Couverture panne électrique et mécanique à partir de la fin de la deuxième année de garantie du vendeur ou du fabricant.". Le disque en question dispose d'une garantie 3 ans constructeur donc l'extension de garantie ne sert à rien... :D


Message édité par Psilocybe le 09-04-2018 à 10:12:59

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10352636
Winpoks
Posté le 09-04-2018 à 18:00:48  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Vendeur tiers ou Amazon ? Ca change tout (surtout si le vendeur expédie) mais en général chez Amazon le grand classique c'est le disque enfermé dans un petit carton avec de chaque côté du disque un bidule en plastique noir semi rigide qui absorbe un peu les chocs.


 
Pas vraiment, on trouve de tout sur Amazon avec expédition par eux même. C'est un peu la loterie au final. Ça doit moins l'être quand c'est vendu par un tiers de chez Amazon et expédié par lui même.  

n°10355709
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-04-2018 à 13:44:39  profilanswer
 

Livré par TNT Express, dans sa boite d'origine, elle même dans un carton quasiment de la même taille avec du papier pour la caler. RAS.
J'ai fais un vérification avec CrystalDiskInfo, comme je le fais toujours. 0 erreurs et disque totalement neuf (premier allumage).

 

Le disque est très silencieux comparé à mon Seagate IronWolf 10To (c'est aussi pour ça que je voulais un HGST, même si 10% plus cher que le Seagate). Il chauffe très peu. 35°C après 30min en écriture intensive depuis 30min. Il est plus frais que mes Toshiba X300 au repos. :D

 

Très content de mon achat. :D


Message édité par Psilocybe le 17-04-2018 à 13:46:03

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10355725
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-04-2018 à 14:11:18  profilanswer
 

Bizarre qu'un DD orienté Nas soit en 7200 rpm... [:delarue3]
 
C'est quoi que tu entendais sur les Ironwolf , la rotation plateau ou les accès disque :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°10355727
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-04-2018 à 14:16:03  profilanswer
 

Space a écrit :

Bizarre qu'un DD orienté Nas soit en 7200 rpm... [:delarue3]

 

C'est quoi que tu entendais sur les Ironwolf , la rotation plateau ou les accès disque :??:

 

Des cliquetis, l'accès disque je pense. Le problème c'est que je l'entendais même pendant que je regardais film. Pas terrible pendant les scènes calmes. :/

 

Tous mes disques sont en 7200tr/min. Le IronWolf est aussi orienté NAS et pourtant à 7200tr/min également. :spamafote:


Message édité par Psilocybe le 17-04-2018 à 14:16:19

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10355772
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-04-2018 à 15:41:40  profilanswer
 

arf vi tiens , il semble que les Ironwolf de 4 To et moins sont en 5900 rpm et les modèles de plus 4 To sont en 7200 rpm.
Chez Western Digital les Red sont tous en 5400 rpm sauf la gamme Red Pro


---------------
Ma cinémathèque
n°10355791
patrick220​00
Posté le 17-04-2018 à 16:28:33  profilanswer
 

J'ai commandé un HDD Toshiba N 300 de4To pour Nas  chez Amazon il y a un an .
L'emballage était parfait . C'est bien un 7200t, son seul défaut : un peu  bruyant

n°10355798
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-04-2018 à 16:42:38  profilanswer
 

On a pas mal de Toshiba chez nous aussi. Ils grattent pas mal en effet (surtout dans un boitier externe !!). Mais dans une tour on s'y fait vite finalement. En lecture ils sont assez discret je trouve cela dit. :)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10368103
mlam
Posté le 12-05-2018 à 06:03:39  profilanswer
 


Il y a un gros problème avec les produits fragiles, hier j’ai  indiquer par un long clavardage a Amazone  que mon disque rigide est arrivé dans une   ‘Enveloppe matelassée bulle kraft ‘ l’enveloppe était légèrement   fissuré et surtout la boîte du  manufacturier avait mit le disque et accessoires  dedans était assez  écrasé pour ne pas avoir confiance en se disque.
 Un rappel, les disques récents sont de plus en plus rapides, de plus en plus miniaturisés, et contiennent de plus en plus de données... ils sont aussi plus fragiles. Le disque dur est l'élément le plus fragile et le plus précieux de l'ordinateur :
- fragile : un choc peut l'endommager définitivement et rendre irrécupérables toutes les données qu'il contient..
Après ce clavardage qui me rassure un peu j’achète  un autre disque rigide  et il m’arrive encore dans une ‘Enveloppe matelassée bulle kraft ‘, cette fois la boite  manufacturier avait  encore souffert du transport, mais moins.
Étant donner la fragilité du produit que faite vous Amazon je reçois souvent des colis moins fragiles mais  mieux emballé , des disques rigides de 8 To 2.5 ‘’ externe  c’est pas gros cela couterait pas tant pour assurer et rassurer le client que le produit était bien protégé. La boite du manufacturier ne devrait avoir aucune trace  d’écrasement c’est la boite pour mettre les choses pour vendre et non envoyé par la poste dans une enveloppe. Vous n’avez pas de boite approprié pour des produit très fragile.
Il y a justement un forum a se sujet j’ai un appareil de photo qui peu montrer facilement  les traces d ‘écrasement. Après deux disques je trouve que ce n’est pas rassurent d’acheter des produits avec disques rigide, c’est un très mauvaise expérience de confiance en ces disques aussi peu protégé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme HDDHDD non reconnu après installation d'un SSD [Resolu]
Faire un disque dur externe avec HDD netbook possible ?Faire une image de son HDD vers mSSD via le mSATA?
Cohabitation SSD en AHCI et grappe HDD en RAID 1Mon "4 coeurs" fonctionne t-il bien ?
Hdd 3.5" 3to : Seagate expansion, des avis?Seagate HDD.15 4 To non reconnu
HDD WD 3to non-visible sous Win/LinuxMon ordi ne détecte plus mon HDD
Plus de sujets relatifs à : quel VPC emballe bien les HDD bulk svp?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR