Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

quel VPC emballe bien les HDD bulk svp?

n°10134073
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-04-2017 à 15:18:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le classique Amazon avec leur boite spéciale à DD déjà mieux qu'un disque qui se balade librement dans un carton mais qui ne protège pas bien pour autant. Ca manque d'amorti.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 15:18:07  profilanswer
 

n°10134083
Winpoks
Posté le 25-04-2017 à 15:23:26  profilanswer
 

Oui, mais c'est mieux que la dernière fois chez eux. J'avais écris mais pas fait de photos. Ou le disque dur n'était pas bien calé (il est toujours en fonctionnement et sans soucis :o ).

n°10134220
TriniTa_91​1
Posté le 25-04-2017 à 17:44:55  profilanswer
 

C'est pas mal du tout, je trouve, double emballage et hdd bien calé.  [:prab]  
J'ai déjà eu moins bien de la part d'Amazon...

n°10134700
colorz
Posté le 26-04-2017 à 12:46:45  profilanswer
 
n°10138209
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 01-05-2017 à 14:31:52  profilanswer
 

Petit retour d'XP avec un vendeur chez lequel je n'avais commandé :
 
Pour vous situer rapidement le contexte, j'ai acquis l'année dernière quatre Tosh 3TB (DT01ACA300) pour un NAS Qnap, tous commandé chez RDC.
 
L'emballage était vraiment mauvais (pas de protection particulière autour des disques, vaguement calées par les autres produits présents dans le colis) et au bout de six mois l'état de l'un des disques de la grappe se dégrade (multiplication rapide de secteurs défectueux) jusqu'à ne plus être reconnu du tout par le NAS.
 
RDC me renvoi vers Tosh pour le SAV, ce dernier m'indique ne plus prendre ces disques en garantie parce qu'ils ne sont plus fabriqués (ben voyons...).
 
Après deux appels à la hotline le VPC accepte de me le reprendre et indique m'en envoyer immédiatement un nouveau puisqu'ils en ont encore en stock. Bon.
 
De mon côté, le disque est renvoyé chez RDC le lendemain matin (bon de retour fourni, emballage soigné), le suivi indique que leur atelier l'a réceptionné deux jours plus tard.
 
Mais après plusieurs semaines, pas plus de disque que de beurre en broche et pour cause : je reçois par mail un bon d'achat de la valeur du disque, frais de port non compris bien évidemment.
 
Entre temps, le prix du stockage a un peu grimpé et il me faut aligner 20€ (fdp out) si je veux récupérer un disque fonctionnel.
 
Coup de téléphone, le SAV est très clair, ça ne les dérange pas de perdre un client pour magouiller 20€ de marge sur un disque (oui, la personne m'a expliqué dans le plus grand des calmes que le site a sûrement préféré vendre le disque plein pot plutôt que de me le mettre de côté). Impossible de leur faire renvoyer un modèle aux caractéristiques équivalentes comme prévu dans la loi, mais j'arrive au moins à me faire rembourser l'avoir sur la CB.
 
Bref, forcément, je commande ailleurs : un 15% sur Priceminister tombe à pic, du coup je commande un Seagate Barracuda chez un vendeur que je ne connaissais pas, 1foteam.
 
Très bonne surprise, malgré les frais de port gratuits, le disque (bulk) arrive emballé dans un carton beaucoup plus volumineux que ce dernier: il est d'abord emballé dans une grande enveloppe à bulle repliée et scotchée sur elle même, puis placée au milieu de "coussins" remplis d'air et présents en quantité suffisante pour que rien ne bouge à l'intérieur du colis. Il faut vraiment y aller pour endommager le disque.
 
Évidemment il fonctionne, la grappe a bien été reconstruite.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10138559
opteron144
Posté le 01-05-2017 à 22:20:56  profilanswer
 

Perso chez Cdiscount j'ai reçu 1 WD red dans une pochette antistatique elle même emballé dans de la mousse et un carton ajusté. Comme quoi...
Par contre chez amazon pour 2 WD green : en vrac dans un grand carton, sans mousse, et avec d'autres articles. Je l'avais signalé à amazon qui m'avait répondu qu'en cas de problèmes le retour est gratuit chez eux  :o


Message édité par opteron144 le 01-05-2017 à 22:24:50
n°10138920
Winpoks
Posté le 02-05-2017 à 13:15:23  profilanswer
 

Me demande s'il ne faut pas faire une commande particulière chez tous les vendeurs pour un disque histoire de ne pas le voir se balader (ou réduire le risque qu'il) dans un carton.

n°10138940
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-05-2017 à 13:38:02  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

Petit retour d'XP avec un vendeur chez lequel je n'avais commandé :
 
Pour vous situer rapidement le contexte, j'ai acquis l'année dernière quatre Tosh 3TB (DT01ACA300) pour un NAS Qnap, tous commandé chez RDC.
 
L'emballage était vraiment mauvais (pas de protection particulière autour des disques, vaguement calées par les autres produits présents dans le colis) et au bout de six mois l'état de l'un des disques de la grappe se dégrade (multiplication rapide de secteurs défectueux) jusqu'à ne plus être reconnu du tout par le NAS.
 
RDC me renvoi vers Tosh pour le SAV, ce dernier m'indique ne plus prendre ces disques en garantie parce qu'ils ne sont plus fabriqués (ben voyons...).
 
Après deux appels à la hotline le VPC accepte de me le reprendre et indique m'en envoyer immédiatement un nouveau puisqu'ils en ont encore en stock. Bon.
 
De mon côté, le disque est renvoyé chez RDC le lendemain matin (bon de retour fourni, emballage soigné), le suivi indique que leur atelier l'a réceptionné deux jours plus tard.
 
Mais après plusieurs semaines, pas plus de disque que de beurre en broche et pour cause : je reçois par mail un bon d'achat de la valeur du disque, frais de port non compris bien évidemment.
 
Entre temps, le prix du stockage a un peu grimpé et il me faut aligner 20€ (fdp out) si je veux récupérer un disque fonctionnel.
 
Coup de téléphone, le SAV est très clair, ça ne les dérange pas de perdre un client pour magouiller 20€ de marge sur un disque (oui, la personne m'a expliqué dans le plus grand des calmes que le site a sûrement préféré vendre le disque plein pot plutôt que de me le mettre de côté). Impossible de leur faire renvoyer un modèle aux caractéristiques équivalentes comme prévu dans la loi, mais j'arrive au moins à me faire rembourser l'avoir sur la CB.
 
Bref, forcément, je commande ailleurs : un 15% sur Priceminister tombe à pic, du coup je commande un Seagate Barracuda chez un vendeur que je ne connaissais pas, 1foteam.
 
Très bonne surprise, malgré les frais de port gratuits, le disque (bulk) arrive emballé dans un carton beaucoup plus volumineux que ce dernier: il est d'abord emballé dans une grande enveloppe à bulle repliée et scotchée sur elle même, puis placée au milieu de "coussins" remplis d'air et présents en quantité suffisante pour que rien ne bouge à l'intérieur du colis. Il faut vraiment y aller pour endommager le disque.
 
Évidemment il fonctionne, la grappe a bien été reconstruite.


Merci pour le retour d'expérience.  
La réponse de Toshiba me surprend beaucoup, n'importe quel fabricant devrait te proposer un échange "équivalent ou meilleur", on s'en moque de la référence exacte (sauf en RAID, tu leur a dit que c'est ton cas ? Là ça expliquerait peut être qu'ils n'ont pas pu te proposer d'échange. Même si je vois que ton nouveau disque n'a rien à voir avec l'autre).  
Au final c'est aussi RdC le problème. Mais entre ça ou récupérer du SAV un disque "réparé" avec x milliers d'heures, je préfère quand même le remboursement incomplet.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10139061
patrick220​00
Posté le 02-05-2017 à 15:57:39  profilanswer
 

Vous m'inquiétez un peu pour la fiabilité ... j'ai un toshiba de 4 To pour NAS acheté il y a environ 1 mois chez Amazon. Il était parfaitement emballé, calé  et protégé dans deux cartons avec un emballage à grandes bulles . pour le moment il fonctionne parfaitement mais je le trouve un peu bruyant par moment.

n°10139076
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-05-2017 à 16:07:00  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

Vous m'inquiétez un peu pour la fiabilité ... j'ai un toshiba de 4 To pour NAS acheté il y a environ 1 mois chez Amazon. Il était parfaitement emballé, calé  et protégé dans deux cartons avec un emballage à grandes bulles . pour le moment il fonctionne parfaitement mais je le trouve un peu bruyant par moment.

 

J'ai 4 HDD Toshiba de 5To.
> 1 MD Series 5To (acheté en septembre 2015)
> 2 X300 5To (achetés en juillet 2016)
> 1 X300 5To (acheté en février 2017)

 

Tous achetés sur Materiel.net.

 

Je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux.
Après, en effet, ils sont assez bruyants mais c'est tout à fait normal. :)


Message édité par Psilocybe le 02-05-2017 à 16:08:53

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 16:07:00  profilanswer
 

n°10139171
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 02-05-2017 à 17:16:05  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Merci pour le retour d'expérience.  
La réponse de Toshiba me surprend beaucoup, n'importe quel fabricant devrait te proposer un échange "équivalent ou meilleur", on s'en moque de la référence exacte (sauf en RAID, tu leur a dit que c'est ton cas ? Là ça expliquerait peut être qu'ils n'ont pas pu te proposer d'échange. Même si je vois que ton nouveau disque n'a rien à voir avec l'autre).


 
Je ne leur ai pas précisé que le disque faisait partie d'une grappe (le Seagate de remplacement ne pose pas de problème, de toute façon la taille, le cache et la vitesse de rotation sont identiques, dans un petit NAS pour particuliers ça ne change pas grand chose).
 
Pour le SAV, c'était déjà précisé dans un article HFR rédigé par Marc que le fabricant ne reprenait pas les disques de conception Hitachi en garantie et qu'ils déléguaient entièrement la chose au VPC.  
 
Le truc c'est que RDC ne joue pas le jeu, l'interface client ne te laisse pas renvoyer de disques durs en garantie, tu es obligé de batailler avec leur hotline pour leur expliquer le problème.
 
 

TotalRecall a écrit :

Au final c'est aussi RdC le problème. Mais entre ça ou récupérer du SAV un disque "réparé" avec x milliers d'heures, je préfère quand même le remboursement incomplet.


 
Je dirais même que c'est surtout RDC le problème, je ne suis pas un client difficile mais la hotline qui t'explique sans complexe te prendre pour un pigeon pour qu'un webmarchand qui dégage un CA en centaines de millions d'euros puisse récupérer vingt balle en t'enfilant sur un retour en garantie, c'est franchement inacceptable.  
 
Le bon d'achat valable deux mois et qui t'oblige à repayer des frais de port pour un truc qui aurait dû être pris en charge par le SAV, c'est la cerise sur le gâteau.
 
Au final, je suis content de mon Seagate en promo, au moins celui-là était correctement emballé...


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10139174
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-05-2017 à 17:21:12  profilanswer
 

Conclusion : Éviter d'acheter un HDD / SSD chez RDC. Je note.

 

Pour Toshiba j'avais également lu cet article sur HFR (un des dossiers sur le taux de retours SAV il me semble.) qui indiquait que le SAV de Toshiba passait nécessairement par celui du vendeur. C'est aussi pour ça que j'ai commandé les miens uniquement sur Materiel.net. En général ils ne sont pas chiants pour tout ce qui est SAV.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 02-05-2017 à 17:22:04

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10139231
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-05-2017 à 18:10:12  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Conclusion : Éviter d'acheter chez RDC. Je note.


FYP.
 
Vu leur politique côté service client/SAV, je les mets dans le même sac que certains concurrents genre cdiscount : pour acheter un truc à quelques euros sur lequel ils font une super promo et fdp gratuits (ce qui arrive!) ça convient, mais dès qu'on parle d'un truc un peu cher ou pour lequel on peut avoir besoin du SAV, il y a des VPCistes bien mieux réputés.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10141087
Winpoks
Posté le 05-05-2017 à 10:44:53  profilanswer
 

Amazon : Vendu par Amazon et non un tiers cette fois-ci.

 

http://reho.st/medium/self/e8030384be1683d97856531b22ebfb88a5f734c6.jpg
http://reho.st/medium/self/3193dd33b4a136c24ad251cdbe881323f17d4a39.jpg

 

Commandé avec un autre produit. Carton du disque bien calé dans le carton d'emballage. Soucis c'est que le disque se baladait dans son carton d'emballage. C'est la loterie chez Amazon.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 05-05-2017 à 10:45:49
n°10141298
It_Connexi​on
Posté le 05-05-2017 à 14:36:05  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Me demande s'il ne faut pas faire une commande particulière chez tous les vendeurs pour un disque histoire de ne pas le voir se balader (ou réduire le risque qu'il) dans un carton.


 
C'est que je fais en général  :jap:

n°10155461
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 26-05-2017 à 11:21:10  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


FYP.

 

Vu leur politique côté service client/SAV, je les mets dans le même sac que certains concurrents genre cdiscount : pour acheter un truc à quelques euros sur lequel ils font une super promo et fdp gratuits (ce qui arrive!) ça convient, mais dès qu'on parle d'un truc un peu cher ou pour lequel on peut avoir besoin du SAV, il y a des VPCistes bien mieux réputés.

 

Green 4To retail acheté sur amazon UK en promo, le SMART fait un peu la tronche 8 mois plus tard, échange contre un neuf avec envoi tout de suite et 30j pour renvoyer le nazbrok :love:

 

pour les HDD j’achèterai tjs du retail sur amazon, cdiscount/RDC avec leurs DD bulk envoyés en enveloppe à bulles et leur SAV inexistant [:petrus75]


Message édité par fresnel1 le 26-05-2017 à 11:26:04
n°10184357
jadou2291
Posté le 10-07-2017 à 22:11:29  profilanswer
 

http://reho.st/medium/self/84f78dc7f5a45e40074494ef79f792dd13a9d7b2.jpg
 
Amazon ...
 
Donc le disque repose sur une couche de papier bulle et le carton. Je peux avoir un retour gratuit pour ça ?


Message édité par jadou2291 le 10-07-2017 à 22:37:01
n°10184385
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-07-2017 à 22:46:01  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Amazon : Vendu par Amazon et non un tiers cette fois-ci.  
 
http://reho.st/medium/self/e803038 [...] f734c6.jpg
http://reho.st/medium/self/3193dd3 [...] 7d4a39.jpg
 
Commandé avec un autre produit. Carton du disque bien calé dans le carton d'emballage. Soucis c'est que le disque se baladait dans son carton d'emballage. C'est la loterie chez Amazon.  :o

je suppose que c'est un WD Red 8To :d
 
Ca craint comme emballage , perso les 3 DD que j'avais commandé sur Amazon (3 commandes différentes) c'était ce genre d'emballage c'est le top pour les DD :D
 
http://reho.st/i.ebayimg.com/00/s/ODEwWDgxMA==/z/KmgAAOSwv0tVHX1l/$_57.JPG


---------------
Ma cinémathèque
n°10191224
Winpoks
Posté le 20-07-2017 à 21:18:46  profilanswer
 

Space a écrit :

je suppose que c'est un WD Red 8To :d

 

Ca craint comme emballage , perso les 3 DD que j'avais commandé sur Amazon (3 commandes différentes) c'était ce genre d'emballage c'est le top pour les DD :D

 

http://reho.st/i.ebayimg.com/00/s/ [...] l/$_57.JPG

 

Oui. Je trouve que ça craint aussi. Le mieux que j'ai eu avec eux c'est la coque noir. Je n'ai quasiment jamais eu le même emballage pour les disques avec eux.  :sweat:


Message édité par Winpoks le 20-07-2017 à 21:19:58
n°10231095
niuki
Posté le 11-09-2017 à 19:59:53  profilanswer
 

Bonjours a tous j'ai commander la semaine dernière vendu et expédié par Amazon

 

-un WD 6to a bon prix mais (dsl pas de photo) et c'était

 

Le DD dans un carton (5 cm trop grand et vide) puis leur fameux sur emballe carton par dessus tout abimer par le transport vraiment déçu par ce type d'emballage
je cherche comme vous un vpc qui serait vraiment sérieux avec l'emballage comme celui de #Space avec la mousse comme  il faut.

 

Ca reste un gros budget les DD  et quand on pense a ce qui ils ont déjà subit pendant le transport on se demande bien comment ils tiendront dans quelque années


Message édité par niuki le 11-09-2017 à 20:16:06
n°10232198
fonky013
KeepKool
Posté le 13-09-2017 à 11:11:11  profilanswer
 

WD Blue 4To reçu aujourd'hui via E-Network.
Livraison ultra rapide (commande lundi,reçu mercredi) et super bien emballé dans papier bulles + coussins d'air plastique des 2 cotés dans un petit carton adapté à la taille du HDD, ça ne se balade pas du tout.
Ca c'est du bon boulot, au top!


---------------
Mon FeedBack: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5135_1.htm
n°10232214
Pachparla
ou par ici.
Posté le 13-09-2017 à 11:28:59  profilanswer
 

Des photos, des photos !  :bounce:   :D

n°10232506
niuki
Posté le 13-09-2017 à 17:53:10  profilanswer
 

#Pachparla oui oui oui il a raison des photos :hello:  les prix on l'air vraiment sympas,

 

je me laisserai bien tenter si ils sont bien emballés comme tu dis


Message édité par niuki le 13-09-2017 à 18:12:53
n°10232557
fonky013
KeepKool
Posté le 13-09-2017 à 18:52:42  profilanswer
 

Ca fait des années que je connais e-network, ils sont sur Grenoble. J'ai jamais été déçu et ils ont des prix super intéressants sur pas mal de produits.
Je crois aussi que Magic PC c'est la meme société.
Voilà l'unpack de mon colis contenant un WD BLUE 4TO commandé chez E-Network lundi et reçu mercredi en livraison normale.
http://reho.st/thumb/self/7b1bc3ca9c406f0b358c0d5051a36ec656503797.jpg
http://reho.st/thumb/self/e04e78f0e3f423d0c2a78b5c1dab87d0a8ee2a3b.jpg
http://reho.st/thumb/self/44db2b5e76893c451647796705b96063a49cbba7.jpg


Message édité par fonky013 le 13-09-2017 à 18:54:37

---------------
Mon FeedBack: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5135_1.htm
n°10232572
Pachparla
ou par ici.
Posté le 13-09-2017 à 19:11:04  profilanswer
 

Cool merci, effectivement ça a l'air bien calé tout ça :)

n°10232574
maxougreno​ble
Posté le 13-09-2017 à 19:17:18  profilanswer
 

e-network est un magasin qui monte sur Grenoble. On en a 3 qui tiennent la route: XV informatique, E-network et LDLC. Les deux derniers sont des franchises.

n°10232660
niuki
Posté le 13-09-2017 à 21:33:53  profilanswer
 

#fonky013 merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster tout l'emballage.  
Je le trouve très bien, bravo a eux de prendre attention au matériel.

n°10232955
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 14-09-2017 à 12:57:56  profilanswer
 

DD reçu d'amazon, vendu et expedié par amazon.
Le DD était dans un carton 2x trop grand pour lui avec pour seule protection son film transparent...
résultat: HS.
heureusement qu'ils sont réactifs sur les retours/échanges.


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°10232995
fabcoq
Posté le 14-09-2017 à 13:40:25  profilanswer
 

AZER16 a écrit :

DD reçu d'amazon, vendu et expedié par amazon.
Le DD était dans un carton 2x trop grand pour lui avec pour seule protection son film transparent...
résultat: HS.
heureusement qu'ils sont réactifs sur les retours/échanges.


 
Le type d'emballage doit dépendre du préparateur.
J'ai commandé un dd.Le dd était d'abord mis dans un  premier carton àdapté à la grandeur du disque, le même type de craton que je reçois quand je commande des cartouches d'encres.
Puis le tout est emballé dans le carton de transport calé par du papier.
Je l'ai mis en fonction sans souci.
Il venait d'Orléans.

n°10233003
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-09-2017 à 13:49:54  profilanswer
 

cela doit dépendre de pas mal de chose , la plateforme , le préparateur , la formation qu'il a eu puis comme le personnel doit pas mal tourner , il doit y avoir très souvent des nouveaux... :D


---------------
Ma cinémathèque
n°10233154
patrick220​00
Posté le 14-09-2017 à 17:18:22  profilanswer
 

AZER16 a écrit :

DD reçu d'amazon, vendu et expedié par amazon.
Le DD était dans un carton 2x trop grand pour lui avec pour seule protection son film transparent...
résultat: HS.
heureusement qu'ils sont réactifs sur les retours/échanges.


Ça m'aurait sérieusement agacé...j'ai eu le souci avec une carte graphique expédiée dans son emballage d'origine avec une simple étiquette et une bande collante par un vendeur tiers : il aurait bien faire attention à la commande de spécifier que je voulais un emballage par amazon.
Par contre tous les HDD que j'ai commandés étaient très bien emballés à chaque fois.

n°10233421
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 15-09-2017 à 09:43:11  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


Ça m'aurait sérieusement agacé...j'ai eu le souci avec une carte graphique expédiée dans son emballage d'origine avec une simple étiquette et une bande collante par un vendeur tiers : il aurait bien faire attention à la commande de spécifier que je voulais un emballage par amazon.
Par contre tous les HDD que j'ai commandés étaient très bien emballés à chaque fois.


 
j'ai reçu le DD de remplacement le lendemain très bien emballé cette fois ci. :D  
ils sont réactifs chez Amazon. :o


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°10239176
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 25-09-2017 à 12:43:07  profilanswer
 

DD commandé via Amazon, emballé n'importe comment avec carton 3x trop grand  :sarcastic:  
 
Les débits ont l'air ok mais HD Tune ne me renvoie aucune données de smart  [:transparency]  
 
Et sur CrystalDisk, j'ai quelques données aberrantes:
 
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_911888hdd.png
 
Vous feriez quoi? Renvoi direct?


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°10239257
fabcoq
Posté le 25-09-2017 à 14:17:59  profilanswer
 

et en testant avec l'utilitaire de seagate seatools

n°10239430
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-09-2017 à 17:45:09  profilanswer
 

crystal disk donne toujours des données aberrantes, ça a été le cas sur tous les disques que j'ai pu tester.

n°10239463
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 25-09-2017 à 18:35:49  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

et en testant avec l'utilitaire de seagate seatools


Impossible d'accéder au menu, alors que c'est possible pour le disque dur de mon laptop  [:tinostar]  
 
Le disque est branché en USB, ce serait une cause possible?

the_warrior a écrit :

crystal disk donne toujours des données aberrantes, ça a été le cas sur tous les disques que j'ai pu tester.


Perso ce n'est pas le cas, et ce qui m'embête le plus c'est l'absence complète de smart en fait :/ Comme dit juste au dessus, même l'utilitaire Seagate ne peut pas y accéder alors qu'il n'a aucun problème avec celui de mon portable  [:tinostar]


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°10239466
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-09-2017 à 18:39:27  profilanswer
 

Klivan a écrit :


Perso ce n'est pas le cas, et ce qui m'embête le plus c'est l'absence complète de smart en fait :/ Comme dit juste au dessus, même l'utilitaire Seagate ne peut pas y accéder alors qu'il n'a aucun problème avec celui de mon portable  [:tinostar]


 
Ca effectivement c'est pas normal :jap:

n°10239491
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-09-2017 à 19:08:46  profilanswer
 

C'est pas très fair-play mais tu as toujours l'option de simuler une chute du camion de livraison :whistle: Dans le doute...
Tu es sûr de ta config niveau carte mère, smart enabled etc ? Tu vois ls statut smart d'autres disques connectés de la même façon (en sata et sur le même contrôleur) ?

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 25-09-2017 à 19:08:52

---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°10239505
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 25-09-2017 à 19:26:09  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

C'est pas très fair-play mais tu as toujours l'option de simuler une chute du camion de livraison :whistle: Dans le doute...  
Tu es sûr de ta config niveau carte mère, smart enabled etc ? Tu vois ls statut smart d'autres disques connectés de la même façon (en sata et sur le même contrôleur) ?


Tous mes autres disques fonctionnent parfaitement une fois placés dans des conditions identiques :/
 
Je suis partagé, d'un côté le disque semble se comporter normalement en bench, de l'autre s'il devait y avoir un pépin je ne suis pas sûr de pouvoir le détecter  [:tinostar]  
 
Je pense que je ne vais pas m'embêter, retour SAV pour suspicion de panne et basta...
 
Merci pour vos lumières en tout cas, je pense que c'est la dernière fois que je prends un disque en VPC, ce n'est pas la première fois que j'ai un problème, dans l'avenir quitte à payer plus cher je privilégierai les boutiques physiques  :jap:


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°10278323
Winpoks
Posté le 21-11-2017 à 16:48:05  profilanswer
 

Pas Top Achat. :o
 
Disque mort au déballage. Pas moyen de le formater.  :o  
 
http://reho.st/medium/self/e48bf3cc6c4da818679f5a122bd373f2f51f5c4d.jpg
http://reho.st/medium/self/1225f82e88a94f637c6d2a9f0a66f35116d4a218.jpg
 
Au revoir petit 10To.  :o

n°10278327
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-11-2017 à 16:51:09  profilanswer
 

On connaissait le syndrome du bébé secoué maintenant c'est le syndrome du DD secoué :o


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme HDDHDD non reconnu après installation d'un SSD [Resolu]
Faire un disque dur externe avec HDD netbook possible ?Faire une image de son HDD vers mSSD via le mSATA?
Cohabitation SSD en AHCI et grappe HDD en RAID 1Mon "4 coeurs" fonctionne t-il bien ?
Hdd 3.5" 3to : Seagate expansion, des avis?Seagate HDD.15 4 To non reconnu
HDD WD 3to non-visible sous Win/LinuxMon ordi ne détecte plus mon HDD
Plus de sujets relatifs à : quel VPC emballe bien les HDD bulk svp?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR