Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  HDD non reconnu après installation d'un SSD [Resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD non reconnu après installation d'un SSD [Resolu]

n°8845347
bizounours​14
Posté le 29-08-2013 à 00:07:49  profilanswer
 

Bonsoir, j'avais besoin de formater mon PC pour diverses raisons, et du coup je me suis dit qu'un SSD boosterais pas mal ce petit veaux :sol:  
 
J'ai donc installer dans les entrailles poussiereuses de LA Tour, un Samsung SSD 840 120Go en remplacant d'un Seagate Barracuda (Barracuuudaaaaa...) SATA Revision 3.0 7200.12
 
Je suis passé en AHCI, installer un W7 bien comme il faut, me suis battu pour retrouver les pilotes bien comme il faut !
Tout fonctione bien sur le SSD, l'installe W7 marche a donf, c'est vif, rapide mais on y est un peu a l'étroit ! C'est sur que passé de 1 To a 50 Go utile ça fait tout drôle.
 
Venons en au fait : Pas moyen de faire apparaître ce foutu HDD, il apparaît pourtant dans le BIOS, mais rien a l'écran.
SI je change et que je remet en IDE, il n'apparaît toujours pas, mais W7 me dit qu'il as installer correctement les pilotes pour ce disque, sauf qu'il n'apparaît toujours pas ! (Ouais ça fait beaucoup de point d’exclamation, mais faut ce qui faut !)
 
Une idée, une suggestion ?  
 
Carte mère Gigabyte 990FX UD5 pour les indiscrets  [:bizounours14:1]


Message édité par bizounours14 le 29-08-2013 à 01:15:51
mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 00:07:49  profilanswer
 

n°8845356
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-08-2013 à 00:14:55  profilanswer
 

Vas voir dans la gestion des disques.
Marche à suivre : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] dows-vista
Après, tout dépend si tu veux conserver des données sur ce disque. Ne fais rien avant d'être sûr de n'avoir rien à sauvegarder.


Message édité par artouillassse le 29-08-2013 à 00:16:43

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8845361
bizounours​14
Posté le 29-08-2013 à 00:20:18  profilanswer
 

Je ne comprend pas, je veut plus toucher le SSD, et recommencer a utiliser le HDD comme avant, mais plus pour le stockage... Le SSD me sert que pour W7 et Photoshop...  
 
Et je me demandais aussi, le boot device, on doit mettre quoi ? Toujours HDD ou autre ?

n°8845365
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-08-2013 à 00:25:36  profilanswer
 

Pour le boot device, tu dois mettre le disque sur lequel tu as installé windows, donc dans ton cas le SSD.
Sinon tu peux bien évidemment utiliser le HDD pour le stockage, c'est d'ailleurs prévu pour ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8845373
bizounours​14
Posté le 29-08-2013 à 00:32:44  profilanswer
 

En faite j'avais pas saisi que tu me parlais du HDD !
 
J'ai suivi ta manip, crée un volume simple, formater, et Paf 931 Go disponible !  :love:  
 
Mille merci donc, je vais re-pouvoir stocker frénétiquement  [:ach_lette]

n°8845380
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-08-2013 à 00:38:03  profilanswer
 

Enjoy !


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  HDD non reconnu après installation d'un SSD [Resolu]

 

Sujets relatifs
i5 3330 non reconnuFaire un disque dur externe avec HDD netbook possible ?
Questions de débutant sur le SSD svp ?Faire une image de son HDD vers mSSD via le mSATA?
Install SSD sur Vista + optià supprimer s'il vous plaît monsieur le modérateur
[Résolu] MSI GT60 - Ajouter un SSDSsd Pour Msi Gt70 (photo)
[HFR] Actu : L'overclocking du SSD arrive chez IntelConseil installation
Plus de sujets relatifs à : HDD non reconnu après installation d'un SSD [Resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR