Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

quel VPC emballe bien les HDD bulk svp?

n°9956746
TriniTa_91​1
Posté le 30-09-2016 à 12:58:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Emballage MagicPC : le colis contient un HDD & un SSD.

 

http://reho.st/preview/self/844518 [...] 4c7512.jpg
Petit colis bien dimensionné, pas de trace de chocs visible (Kiala)

 


http://reho.st/preview/self/ab95a6 [...] 75e649.jpg
Rembourrage.

 


http://reho.st/preview/self/b0f8c1 [...] 5dd256.jpg
Le HDD dans du papier bulle.

 


http://reho.st/preview/self/733f86 [...] 0cdcc8.jpg
Rien en dessous le HDD, le SSD faisant office de rembourrage.

 


http://reho.st/preview/self/d2771e [...] 1be242.jpg
Bonne quantité de papier bulle pour le HDD.
J'avais précisé lors de la commande de prendre soin de l'emballage du HDD,du coup je ne sais pas si cela a été suivis ou pas.
Je vais tester le disque avec l'outil du constructeur, et reviendrai avec un edit.

 

Emballage dans la moyenne, sans plus.
A leur décharge ils sont très bien placé au niveau prix (je n'ai pas trouvé moins chère fdpin).
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

 


Edit : Tests Long avec l'outil du constructeur (Seatool, pour ma part) : OK.

 



Message édité par TriniTa_911 le 03-10-2016 à 20:49:50
mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 12:58:42  profilanswer
 

n°9957808
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-10-2016 à 11:17:01  profilanswer
 

Je doute de l'efficacité du SSD comme rembourrage antichocs [:slackerbitch]
Mais avec le papier bulle c'est déjà bien. Quant à savoir s'ils le font systématiquement vu que c'est une enseigne de matos info on peut espérer que oui : avec un peu de chances les préparateurs de commande savent ce qu'est un DD...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9958413
Mikmouse
Posté le 03-10-2016 à 08:11:46  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Je doute de l'efficacité du SSD comme rembourrage antichocs [:slackerbitch]
Mais avec le papier bulle c'est déjà bien. Quant à savoir s'ils le font systématiquement vu que c'est une enseigne de matos info on peut espérer que oui : avec un peu de chances les préparateurs de commande savent ce qu'est un DD...


 
....Préparateurs qui savent ce qu'est un HDD ?  
 
Voici la dernière: reçu il y a 3 jours de Amazon, réputé pour ses bons emballage HDD.
 
Le disque dur dans une vulgaire enveloppe kraft sans rien d'autre qune le carton standard pour les livres amazon et sans aucun rembourrage , même pas un bout de papier.
Evidemment le disque est arrivé DOA.
 
https://s22.postimg.org/9dx21fg6l/HGST_5k1000.jpg


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9958428
Zurkum
Posté le 03-10-2016 à 08:48:55  profilanswer
 

:pfff:

n°9958467
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-10-2016 à 10:05:33  profilanswer
 

C'est pour ça que j'ai précisé "enseigne de matos info". Ca peut aider... Un peu [:chipp]

 

*Amazon je croyais qu'ils envoyaient ça au moins dans leur boite avec le machin en plastique noir de chaque côté qui n'amortit pas grand chose mais qui a le mérite d'essayer, le préparateur devait ne pas du tout savoir ce qu'il emballait.


Message édité par TotalRecall le 03-10-2016 à 10:06:28

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9958935
Mki2268
Posté le 03-10-2016 à 20:17:58  profilanswer
 

Faut voir si c'est réellement Amazon qui a fait l'envoi ou alors une boutique tierce (perso je me méfie de ces boutiques dont on ne connait rien)
Sinon, pour Magic PC je confirme l'emballage montré plus haut !

n°9958989
core_i9
Posté le 03-10-2016 à 21:19:30  profilanswer
 

ça doit être un vendeur tiers, les emballages amazon c'est écrit amazon partout dessus, et même pour un simple dvd, t'as une enveloppe cartonnée.
Ceci dit, j'ai commandé des 2,5" chez eux, et l'emballage était plutôt simpliste, mais pour du 2,5" ça allait.

Message cité 1 fois
Message édité par core_i9 le 03-10-2016 à 21:21:42
n°9959184
Silmarys
Posté le 04-10-2016 à 09:02:01  profilanswer
 

Lorsque je commande sur Amazon, je m'assure de toujours prendre des produits « vendus et expédiés par Amazon.fr » (il y a même une case à cocher correspondante dans la recherche), et jusqu'à présent, tout ce que j'ai reçu était parfaitement bien emballé, calé et protégé, disques durs compris. :)

n°9959192
Mikmouse
Posté le 04-10-2016 à 09:08:16  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

ça doit être un vendeur tiers, les emballages amazon c'est écrit amazon partout dessus, et même pour un simple dvd, t'as une enveloppe cartonnée.
Ceci dit, j'ai commandé des 2,5" chez eux, et l'emballage était plutôt simpliste, mais pour du 2,5" ça allait.


Ca n'apparaît pas sur la photo, mais c'est bien un emballage carton Amazon, et même si c'est un vendeur du Marketplace c'est Amazon qui l'a emballé et expédié comme celà... Inadmissible. :(

 

Edit: entrepot d'Orléans


Message édité par Mikmouse le 04-10-2016 à 09:09:38

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9959391
core_i9
Posté le 04-10-2016 à 13:07:24  profilanswer
 

ça a l'air variable la qualité de l'emballage chez amazon. Je suppose que ça dépend du préparateur de la commande.
Ils ont beaucoup de pression pour faire leur chiffre, j'imagine que certains vont pas se prendre la tête plus que ça pour aller plus vite, d'autres seront plus consciencieux et pro.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 13:07:24  profilanswer
 

n°9959599
Strat_84
Posté le 04-10-2016 à 16:49:40  profilanswer
 

Ca dépend peut être aussi de la marque. Le petit carton avec 2 formes en plastique moulé c'est la protection standard de Western Digital, on reçoit la même chose du SAV. Si Amazon reçoit les WD conditionnés de cette façon, mais que par exemple les HGST arrivent dans un simple emballage antistatique, ça peut expliquer les choses aussi. Ils renvoient les disques comme ils les ont reçus.

n°9959605
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-10-2016 à 16:56:15  profilanswer
 

Le machin en plastique noir moulé de chaque côté du DD c'est de WD et pas d'Amazon ?  
Je ne savais pas, je croyais que c'était Amazon. Il faut dire, ça doit bien faire 8 ans que je n'ai pris que du WD, mais je pensais que c'était un packaging Amazon.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9959907
Silmarys
Posté le 05-10-2016 à 08:11:03  profilanswer
 

J'ai reçu mon HGST d'Amazon (vendu et expédié par Amazon) dans une boîte HGST, qui comportait des renforts/supports en plastique noir moulé (le tout dans un carton Amazon, et rempli de protections papier), comme celui que l'on peut voir dans la vidéo de ce commentaire. En plus du préparateur, ça doit donc dépendre de la marque mais surtout du modèle.
 
Un disque « bulk » ou « oem » doit très probablement être sans sa boîte de protection. Quand je bossais pour un gros assembleur, on recevait ce genre de disques dans des gros cartons qui étaient remplis d'une mousse très dense dans laquelle étaient percés des orifices aux dimensions des disques durs (comme une étagère de disques durs en mousse très dense), et les extrémités étaient recouvertes de plaques épaisse de la même mousse. Il n'aurait rien pu arriver aux disques dans ces conditions. Lorsqu'on échangeait des disques à l'unité, c'était toujours dans un emballage cartonné pliable dont l'intérieur était rempli de mousse (comme celui montré dans une des photos des commentaires de ce sujet).
 
Je suspecte donc que le vendeur proposait un HGST oem/bulk sans protection, et que le préparateur n'ait pas bien fait son boulot en rajoutant des protections adaptées. Je me souviens avoir lu les commentaires de différents modèles de différentes marques avant d'acheter le mien, et cet envoi en enveloppe à bulles n'était pas un cas isolé (exemple, photo à l'appui, autre exemple, autre exemple, etc.), du coup j'avais pris la version « boîte » HGST, vu que les commentaires présentaient un emballage irréprochable.


Message édité par Silmarys le 05-10-2016 à 08:42:46
n°9960018
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 05-10-2016 à 11:13:52  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Amazon ça a dû s'améliorer alors. Car à un moment ils envoyaient les disques durs pratiquement pas protégés, comme ça dans le carton !


 
A mon avis cela dépend du préparateur de commande car l'autre jour j'ai commandé un disque dur d'1to chez Amazon et il est arrivé dans une simple enveloppe à bulle.
 
Si je dit qu'il était en panne je pense que ça n'étonnera personne !!


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
n°9993603
Winpoks
Posté le 16-11-2016 à 16:19:01  profilanswer
 

Disque dur par amazon posé dans le carton et non calés. D'habitude il y avait un emballage spécial… La qualité baisse chez amazon (je n'ai pas eu que ça comme soucis cette année). Ils deviennent équivalent à une enseigne de qualité médiocre.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 16-11-2016 à 16:35:19
n°9993974
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-11-2016 à 08:04:11  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Disque dur par amazon posé dans le carton et non calés. D'habitude il y avait un emballage spécial… La qualité baisse chez amazon (je n'ai pas eu que ça comme soucis cette année). Ils deviennent équivalent à une enseigne de qualité médiocre.


 
Avec leurs intérims payés au lance pierre ils se tirent un peu une balle dans le pied.

n°10005648
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 03-12-2016 à 14:11:04  profilanswer
 

arrêtez d'acheter des disques bulk surtout, faut du retail pour être sûr de l'emballage :o

n°10007883
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 06-12-2016 à 21:01:26  profilanswer
 

Super comme ca tu payes 30€ de plus pour du suremballage et des accessoires parfaitement inutiles pour 99% d'entre nous :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10009106
squall125
Posté le 08-12-2016 à 17:52:14  profilanswer
 

En cours une commande de deux WD 4T chez Mat. Net
Je vous tiens informé à la réception du colis.


---------------
TOPIC ACHAT [ACH]  RAD 560, 420 et GPU WC type 307O 8O ou AMD
n°10010770
TriniTa_91​1
Posté le 11-12-2016 à 07:03:33  profilanswer
 

Penses aux photos !

n°10013998
Belladone6​96
Posté le 14-12-2016 à 19:25:37  profilanswer
 

Bonsoir !

 

Vous savez comment ça se passe exactement les livraisons sur le Marketplace quand c'est Amazon qui s'occupe de l'expé ?
Parce que j'ai l'impression qu'on lit tout et son contraire alors que ce serait important de savoir qui fait la connerie (ou est inconscient)

 

Ce qu'il y a de certain, c'est que ces vendeurs ont la possibilité de laisser leur stock dans un entrepot Amazon pour faciliter la livraison.
Mais concretement, ça se passe comment après ? (recondiotnnement ? laissé en l'etat ? Ajout systématique d'un emballage Amazon simple ?)

 

Je crois que le cas de Mikmouse est génial, car je crois avoir ma réponse :

 
Mikmouse a écrit :


Le disque dur dans une vulgaire enveloppe kraft sans rien d'autre qune le carton standard pour les livres amazon et sans aucun rembourrage , même pas un bout de papier.
Evidemment le disque est arrivé DOA.

 

https://s22.postimg.org/9dx21fg6l/HGST_5k1000.jpg

 

Perso, je l'interprete comme ça :
- le vendeur Marketplace envoie à Amazon ses produits emballés comme il le sent. (belle petite boite avec cale, ou simple enveloppe kraft, voir le classique, la boite d'1m3 avec les 2 HDD balancés dedans et 1 boule de kraft qui se balade aussi)
- Amazon receptionne et marque le colis avec un code barre pour le tracer
- Dans l'entrepot, y'a une zone reservée pour le client/vendeur Marketplace et il place les colis sans les ouvrir dans cet emplacement
- un client achète les fameux produits du vendeur Marketplace, mais expédié par Amazon donc
- Le magasinier, il a sa feuille de pickin qui se résume à un numéro de scan avec l'emplacement du bousin (il ne sait pas que c'est un HDD et heureusement, pour eviter les tentations)
- il scan le paquet, vérifie avec sa feuille, et va dans sa zone d'emballage, puis choisi un paquet adapté. (surtout pas trop grand pour des raisons d’économie golbal. Je fais confiance à Amazon pour être insistant là dessus)
à partir d'ici on a un paquet avec double emballage, celui du vendeur, qui est entouré de celui d'Amazon. (ce dernier faisant juste office de support commercial, et dans certains cas de groupement)
Le probleme que je vois, c'est qu'Amazon doit supposer que le vendeur a déjà pris les mesures nécessaires pour proteger le colis (il est bien arrivé jusqu'à l'entrepot déjà, aucune raison de changer une équipe qui gagne)
C'est du bon sens je pense.
Sinon, j'imagine pas les pertes de temps et la logistique disproportionnée que ça engendrerait si ils devaient vérifier si chaque vendeur à fait son job.

 

Le client reçoit donc son colis moisis avec un emballage exterieur ne prenant rien en compte de l'intérieur si ce n'est le poid et la taille.
Bref, Amazon dans ce cas, peut rien faire à part revoir totalement ou partie de la chaine.
Reste plus qu'à trouver l'adresse du vendeur Marketplace pour aller le bruler au bucher.

 


Ca vous parait con ?

 

EDIT: j'avais pas bien regardé la barre de scan sur l'enveloppe kraft.
On voit bien la désignation du produit.
Le probleme est donc, si mon postulat est bon, que Amazon part sur la base que c'est au vendeur de prendre les mesures nécessaires au bon emballage du produit. (et je me répète, mais ça se tient, vu que le colis a déjà subit du transport, ce serait bête de faire autrement)
Ni plus, ni moins.
En même temps, ils gèrent de A à Z le SAV dans ces cas là (ça fait parti du contrat "vendu par Amazon" si j'ai bien compris), donc on peut pas leur reprocher de ne pas l'assumer.

 

Dans notre cas pratique avec le colis de Mikmouse, le disque a pût arriver mort avant de voir les entrepots d'Amazon.


Message édité par Belladone696 le 14-12-2016 à 19:43:06
n°10013999
It_Connexi​on
Posté le 14-12-2016 à 19:27:20  profilanswer
 

oui c'est possible ;)

n°10014000
squall125
Posté le 14-12-2016 à 19:27:33  profilanswer
 

Je dois avouer que ce sujet ma fait avoir des sueurs froides après avoir lu toutes vos expériences plus ou moins réussites sur la VPC.
 
Fidèle de matériel.net depuis des années j'avoue avoir commandé chez eux sans mème me poser la question des conditions de transport de nos si fragile DD.
 
Voila le résultat...Parfais !  
 
 
 
Disques parfaitement bien emballés impossible qu'ils bougent de plus de 5 mm, une photo vous parleras toujours plus qu'un long discourt alors voila les bestiaux dans leurs cocons :
 
 
 
http://pimg.imagesia.com/fichiers/1c2/dd-wd-rd-mat_imagesia-com_1c2i0_small.jpg


---------------
TOPIC ACHAT [ACH]  RAD 560, 420 et GPU WC type 307O 8O ou AMD
n°10014033
Belladone6​96
Posté le 14-12-2016 à 19:55:58  profilanswer
 

Conclusion, et si les grandes lignes sont justes, voir par ex
"vendu par jetelaféalenvers expédié par Amazon"
n'est en aucun cas une garantie sur la qualité de l'expédition et reviens strictement au même qu'un
"vendu par jetelaféalenvers expédié par jetelaféalenvers"

 

Par contre,
"Vendu et expédié par Amazon",
c'est les yeux fermés.
A moins de ne pas aimer leur manière d'emballer. Mais au moins on sait sur quoi on tombe disons à 99%. (peut toujours y avoir un préparateur un peu con)

 


Prochain cas des vendeurs sans scrupules du Marketplace :
Quelles magouilles sont dérrières les fameux paquets visiblement emballés à l'arrach' pour qu'on croit que ce soit le transport qui ait fait son office.
Alors que visiblement pour les plus curieux, ils constatent que ce sont des reconditionnés (nbre d'heures sur SMART) ou de simple HDD Hors Service (date garantie utilisée)

 

A bientot :)


Message édité par Belladone696 le 14-12-2016 à 20:10:15
n°10014135
Silmarys
Posté le 14-12-2016 à 21:51:21  profilanswer
 

Pour ceux qui sont intéressés concernant le traitement des expéditions chez Amazon, j'en ai déjà eu quelques échos.
 
Les personnes qui emballent — les packeurs — sont fixes à leur poste, les commandes arrivent dans des armoires chacune rangée dans sa section, les armoires étant alimentées par d'autres personnes encore — les débineurs — qui remplissent les armoires en suivant les consignes de leur ordinateur, puis les apportent aux packeurs. Il y a 6 débineurs par allée de packeurs (une quinzaine environ).
 
Les packeurs « multi » gèrent les commandes avec de multiples articles et ne font que ça. Les packeurs « single » gèrent les commandes avec un seul article, et ne font que ça.
 
Bien qu'ils voient les produits, tous les packeurs n'ont pas conscience de quoi il s'agit : un « disque dur » ou « HDD », ça ne parle pas à tout le monde, en tout cas moins qu'un vibromasseur par exemple (vu qu'apparemment, il s'en vend énormément), ou encore qu'un smartphone.
 
Cependant, ce qu'il faut savoir, c'est que c'est l'ordinateur qui calcule automatiquement la taille du ou des cartons (ou emballages) qu'il va falloir employer pour ranger les produits, et la personne doit scrupuleusement s'y tenir. Elle doit donc prendre les cartons aux dimensions spécifiées, les mettre en forme, y placer les produits en calant si besoin avec du papier froissé (« sans en mettre de trop »), puis les fermer et y apposer les étiquettes d'expédition.
 
La formation initiale est d'une journée, un débutant à ce poste a pour objectif d'expédier 115 commandes par heure. Objectif qui va en augmentant avec l'expérience ou les impératifs de production.
 
Je peux demander davantage d'informations si vous le souhaitez, depuis le déchargement des camions (l'un des rares postes où la « fauche » serait possible, puisqu'après tout est référencé), au stockage, en passant par la préparation des commandes.

Message cité 1 fois
Message édité par Silmarys le 14-12-2016 à 22:51:45
n°10014386
Belladone6​96
Posté le 15-12-2016 à 11:06:40  profilanswer
 

En effet, je voyais un peu ça à l'ancienne.
Merci Silmarys.

 

Pour aller plus loin, et quand je regarde par exemple la photo prise par un client ici
https://www.amazon.fr/review/R1GG6O [...] I3WTTUBB2O
ou un autre exemple
https://www.amazon.fr/gp/customer-r [...] B00EHBERSE

 

On voit bien que ça vient d'un entrepot Amazon ET d'un vendeur Marketplace à cause du code barre spécifique qu'ils posent à l'arrivée des ces produits un peu particuliers. (pas l'impression qu'ils font la même avec leurs propres produits si je me réfère aux photos de Pax6)
Donc, là, je me dit que l'ordinateur il a un pète au casque pour imposer des emballages comme ça.

 

Je me passerais bien de jeter la faute au préparateur qui aurait pu limiter un peu la casse. (un bulk, ça ressemble pas un vibromasseur ou un livre, faut pas déconner ^^)
Car pour avoir fait ce boulot pendant quelques années, si ils approchent les 150 cmd, ça doit être infernal comme cadence.
Mais bon, même si ils mettaient ça dans un carton plus adapté, ils ne possèdent visiblement pas l'emballage adéquat pour les envoyer.

 

En gros, si une partie de la chaine est déficiente, par exemple le vendeur Marketplace n'ayant pas pris soin d'emballer individuellement chacun de ses produits, ça ira mal.
En effet, le brave ordinateur imposant le conditionnement ne fait pas la distinction entre un produit Amazon "secure" et un autre demandant un emballage supplémentaire.
Faudrait qu'ils rajoutent des vérifications dans le process, mais ils ne le font pas. (par exemple, quand ils les réceptionnent ce qu'à envoyé le vendeur Marketplace, juste avant de le stocker)

 

Ce qui doit nous rassurer en prenant Amazon comme expéditeur ET vendeur, c'est l'origine du produit, même pour du bulk, car visiblement quand ils les recoivent ces disques, leur fournisseur les emballe dans des boites avec cales suspendues. (le kraft qui entoure le bulk sur les photos de Pax6 semble pas venir de chez eux)
http://img11.hostingpics.net/pics/538642AmazonEmballage.jpg

 


Finalement, je me demande si c'est un bon calcul de leur part de pas se prendre plus la tête sur ce problème, vu qu'ils gèrent les retours.
Et des retours, il doit y en avoir beaucoup sur les HDD.
Par rapport aux SSD (ou même n'importe quel produit lambda), le ratio 4/5 étoiles Vs 1/2/3 étoiles des notes données est affolant du côté des HDD. (c'est même pas comparable tant la différence est ahurissante)
C'est d'ailleurs ce qui m'a amené à me poser toutes ces questions.
Mais eux, ça a pas l'air de les travailler plus que ça visiblement. (Quelqu'un peut me rappeler qui disait que la satisfaction client devait être une "obsession" ? )

 

Bref, j'ai les réponses à mes questions sur les raisons des emballages moisis et je saurais comment limiter ces risques en commandant chez eux.
Le combo Vendeur tiers associé à l' expédition Amazon est surement le pire qui soit sur les produits fragiles.
Je préfère largement que tout soit géré par le vendeur marketplace, quitte à le contacter pour qu'il nous confirme la qualité de ses emballages.
Un humain est en général nettement moins con qu'un ordinateur pour se rendre compte que du kraft sera insuffisant pour un bulk "nu". (enfin je crois)

 

Faut juste le savoir, mais c'est pas gagné pour tout le monde je crois ^^
J'ai rarement lu des personnes faisant la distinction entre les 3 methodes possibles d'expedition.
C'est toujours du "Amazon" comme le montre certains post de ce thread et les commentaires du site Amazon.
C'est dingue de pas lire correctement une page web d'un produit que l'on va acheter.
Doit pas y avoir grand monde qui connaissent la méthode pour être sur d'avoir Amazon comme vendeur par exemple. (clic sur lien "neuf" pour lister tous les vendeurs)


Message édité par Belladone696 le 15-12-2016 à 11:41:20
n°10014438
Mikmouse
Posté le 15-12-2016 à 11:53:54  profilanswer
 

@Belladone696
Ton analyse est intéressante, mais pas tout a fait juste:
 
Dans mon cas que tu as cité, j'ai encore la commande visible: "Vendu et expédié par Amazon" , et non par un vendeur tiers.
 
Que le disque dur provienne d'un stock x ou y en DE ou GB ne veut rien dire. C'est a Amazon d'emballer correctement les produits qu'il vends.
 
Les disque durs OEM sont expédiés en quantité depuis un grossiste et surement bien protégés - par 50 ou 100 - par ex, ensuite revendus au détail par Amazon.  
 
On les retrouve dans des enveloppes contenenant du disque dur avec juste un code barre et la Ref du disque. La suite est connue.
 
Pendant plusieurs années j'ai recu les DD 5,25" dans les cartons avec les protections plastique souples - Cartons non estampillés Amazon - et jamais eu de problème avec ces kits.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°10014504
toupouri
Posté le 15-12-2016 à 12:59:01  profilanswer
 

squall125 a écrit :

Voila le résultat...Parfais !


Désolé mais ce n'est pas ce que je qualifierais d'emballage soigné pour des DD :/
 
J'ai déjà reçu ce genre de petit carton et je trouve ça léger.

Silmarys a écrit :

Pour ceux qui sont intéressés concernant le traitement des expéditions chez Amazon, j'en ai déjà eu quelques échos.


Intéressant, merci :jap:

n°10014554
Belladone6​96
Posté le 15-12-2016 à 13:58:42  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

@Belladone696
Ton analyse est intéressante, mais pas tout a fait juste:

 

Dans mon cas que tu as cité, j'ai encore la commande visible: "Vendu et expédié par Amazon" , et non par un vendeur tiers.


Merci, de le préciser que maintenant.
je te cite

Mikmouse a écrit :


Ca n'apparaît pas sur la photo, mais c'est bien un emballage carton Amazon, et même si c'est un vendeur du Marketplace c'est Amazon qui l'a emballé et expédié comme celà... Inadmissible. :(
 

 

Edit: entrepot d'Orléans


Tu conjugues mal tes phrases, je l'avais interprété autrement.
Y'a Pax6 qui insiste sur plusieurs pages pour que ce soit précisé, c'est pas pour rien.

 

Bon, j'ai bien perdu mon temps.
Je te remercie.

 

EDIT:

Mikmouse a écrit :

Les disque durs OEM sont expédiés en quantité depuis un grossiste et surement bien protégés - par 50 ou 100 - par ex, ensuite revendus au détail par Amazon.  


J'ai pas acheté des 10aines de bulk à Amazon en tant que vendeur, mais ceux que j'ai eu, c'était des "retail" et pas des OEM.
T'es sur de ton info ?
Car les fabricants sont intolérants sur ce point. Aucune prise en charge de leur part sur ce type de disque.
J'ai eu le cas avec un vendeur du marketplace sur un Western et je l'ai eu dans le cul lulu. Pas de garantie. (je ne parle d'un out of region, mais bien d'un OEM refusé)

 

EDIT 2: en y repensant, c'est vraiment bizarre cette enveloppe mi-kraft mi-plastoc sans marquage amazon. (ça peut pas venir de leur fournisseur evidemment)
J'ai jamais vu d'emballage extérieur de petite taille marqué Amazon etre autre chose que du carton scellé.
Les exceptions c'est quand ils m'ont envoyé certains produits dans l'emballage d'origine. (bien bof ça d'ailleurs)
Par exemple sur un sujet Reddit, il y'a une personne qui travaille chez Amazon en tant que packer et qui confirme ce que disait Silmarys sur l'informatisation du packaging:
1 objet determiné = un emballage individuel précis. La base de donnée qui gère ces correspondances est hyper rigide et laisse peu de place à une interpretation personnelle (pas l'impression qu'on soit chez mémé là bas, à récup des enveloppes qui ne sont pas à eux)
A part gros imprévu independant de leur part, je serais étonné qu'ils tombent à court d'un type d'emballage vu l'aspect militaire de leur organisation.
Sinon, c'est confirmé que bien eux qui emballent les bulk, mais c'est logique. (ils pourraient donc améliorer le packaging des vendeurs tiers si ils le voulaient ... ça c'est la grosse interrogation pour moi)
Tu peux faire un screenshot de ton historique avec le nom du vendeur stp ? j'ai du mal à croire que tu ne te sois pas trompé.

 


Message édité par Belladone696 le 19-12-2016 à 15:42:46
n°10017527
Belladone6​96
Posté le 19-12-2016 à 15:47:01  profilanswer
 

En tournant ça dans tous les sens je vois pas autre chose qu'une erreur de Mikmouse :
- enveloppe qui sort de nul part, qui n'est pas un emballage Amazon mais de la marque Arofol (faut regarder un reportage dans leurs locaux pour comprendre que c'est impossible qu'un emballage extérieur se retrouve dans nos colis)
- le preparateur aurait pris soin de la fermer, alors qu'il nous fait un emballage moisi.
- il aurait collé dessus un autocollant à usage interne pour le scanner, mais ne servant à rien à cet étape du process puisque colis fermé
- cette même etiquette à scan que l'on retrouve seulement sur les colis à problème. (là où j'ai vu le plus d'exemples, c'est sur les commentaires Amazon du Western Red > afficher toutes les photos)
- encore ce meme autocollant, jamais vu sur les photo d'HDD emballés correctement avec les cales plastiques (je ne parle pas d'un petit code barre classique. Ceux là sont à usage commercial, pas pour un usage interne. Par ex photo de Pax6 où l'esthétique est bien différente)

 

Par contre, ci c'est un marchand tiers qui l'a vendu, TOUT concorde.
- Enveloppe envoyée par le vendeur marketplace non ouverte car c'est la politique sur ces produits. (au vu de la marque de l'enveloppe (Arofol), je pari pour un vendeur Allemand)
- Marqué/scanné typique des produits marketplace (le code barre interne typique)
- paquet dimensionné n'importe comment, car l'informatique n'a pas les mesures de ce paquet dans sa base de donnée
En clair, le packer doit pouvoir choisir ce qu'il veut en emballage, et vu que son temps est compté il va au plus vite. (là, c'est quand même etonnant, mais je vois pas d'autres explications aux emballages différents pour un même produit)

 


Mikmouse a écrit :

Dans mon cas que tu as cité, j'ai encore la commande visible: "Vendu et expédié par Amazon" , et non par un vendeur tiers.


je vois pas où tu as été cherché cette mention, car tu la vois seulement sur la page présentation des produits et pas dans ton historique comme tu sembles le suggérer. (oui, j'interprète, car "j'ai encore la commande visible" ça veut rien dire ce bout de phrase)
Une fois commandée, il me semble pas qu'on voit qui a expédié la commande, juste le vendeur.
J'arrive pas être autre chose que suspicieux quand je vois du tricotage de ce niveau. (pardon d'avance si je me trompe)

 
Mikmouse a écrit :

On les retrouve dans des enveloppes contenenant du disque dur avec juste un code barre et la Ref du disque. La suite est connue.  


Tu parles du sachet antistatique ou l'enveloppe marron ?
Si c'est de l'enveloppe dont tu fais références, non, ça ne peut pas venir du fournisseur quand ils livrent les bulk destinés à la revente.
Ils ont un seul emballage individuel qui est le sachet antistatique. Le carton de 20 contient ensuite un emballage général qui depend du constructeur. (carton ou polystyrène entourant chaque pièce pour pas que ça bouge.)
Je les vois pas acheter des enveloppes allemandes déstinées aux particuliers pour emballer leur HDD. (ce serait plutot un sachet bulle qu'une machine peut manipuler dans ce cas)
Bref, c'est bien documenté, j'invente rien.
Je comprend pas le but de cette phrase à vrai dire si tu as utilisé le mauvais terme.

 
Mikmouse a écrit :

Que le disque dur provienne d'un stock x ou y en DE ou GB ne veut rien dire. C'est a Amazon d'emballer correctement les produits qu'il vends.


Non, on s'en fout pas, si je parviens à te decrypter.
Faire des constats et savoir quelle est la bonne façon de commander pour avoir un produit en bon état est le but du sujet. On est pas là pour s'en prendre à Amazon si ils font des conneries (et  emballer des produits tiers à l'arrach', s'en est une, qu'on soit clair)
Ca fait pas avancer le bordel sinon.
Je préfère m'attarder sur ce que je peux changer (ma manière de commander) plutôt que de vilipender le grand méchant et me victimiser. (j'ai passé l'âge)

 

Je comprend pas cette insistance à vouloir qu'Amazon ait vendu le produit en dépit du bon sens.
Peut être que c'est le cas, et comme dit le dicton, cela rentrerait pour ma part dans l'exception qui confirme la règle, mais alors pourquoi ne pas dissiper tout doute en mettant un screenshot (4 jours et pas de réponse, alors que pour me "rectifier", c'était dans la journée)?
On se trompe tous et y'a rien de honteux là dedans. (seulement ceux qui ne font rien ne se trompent pas)
Surtout que là, on essaye de trouver un moyen sûr pour qu'un HDD n'arrive pas DOA dans le meilleur des cas ou pire, possède une defaillance mécanique se déclarant 1 ou 2 ans après, quand toutes nos données sont là bien au chaud.

 

C'est un véritable casse tête de te lire Mikmouse. Perso, je suis tout le temps dans l’interprétation tant t'es flou sur CHAQUE phrase.
En tant normal, j'aurais rien relevé (il m'arrive d'écrire trop vite aussi), mais tu sembles vouloir diriger les interventions dans une mauvaise direction. (voulu ou pas, je m'en fiche)

 

PS: j'espère que le multipost est pas trop mal vu.
J'étais parti pour editer le précedent, mais ça le rendait trop lourd. Et ça fera peut être réagir la personne concernée.


Message édité par Belladone696 le 19-12-2016 à 15:57:48
n°10023923
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 27-12-2016 à 13:35:18  profilanswer
 
n°10024047
Mikmouse
Posté le 27-12-2016 à 16:20:50  profilanswer
 

Salut,
 
Je repasse par ici pour trouver de la prose de la part de Belladone696.....
 
Pour éviter d'alimenter  des polémiques qui ne devraient pas exister au sujet d'un retour, le plus simple est de te montrer ma commande (j'ai juste masqué mon nom et adresse.), et tu peux voir que je ne ments pas.
 
Expédié et vendu par Amazon ... C'est pas moi qui l'invente et tu vois aussi que je l'ai commandé le 30 Nov .
 
Ce que tu vois de ma photo précédente n'est pas un montage, je ne suis pas doué pour cà... Et pourquoi aurais-je voulu faire du tord à cette société, alors que je commande en moyenne 120 fois par an... :D
 
C'était pour montrer la dégradation du service rendu au niveau des emballages. Fragile ou pas même carton.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/93282920161227160759.png


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°10025031
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 18:23:15  answer
 

Hello,
 
Des retours sur MagicPC ?
 
J'ai commandé quelques disques chez eux il y a 3 ans et l'emballage était top. Est-ce que ça a changé ou pas ?
 
Ma pire expérience restant topachat... 8 WD30EZRX balancés en vrac dans un carton énorme... tous morts à l'arrivée.  [:mooonblood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2016 à 18:23:43
n°10025649
toupouri
Posté le 29-12-2016 à 12:41:37  profilanswer
 


Tout en haut de la page ;)

n°10025855
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 29-12-2016 à 15:44:16  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

Salut,
 
Je repasse par ici pour trouver de la prose de la part de Belladone696.....
 
Pour éviter d'alimenter  des polémiques qui ne devraient pas exister au sujet d'un retour, le plus simple est de te montrer ma commande (j'ai juste masqué mon nom et adresse.), et tu peux voir que je ne ments pas.
 
Expédié et vendu par Amazon ... C'est pas moi qui l'invente et tu vois aussi que je l'ai commandé le 30 Nov .
 
Ce que tu vois de ma photo précédente n'est pas un montage, je ne suis pas doué pour cà... Et pourquoi aurais-je voulu faire du tord à cette société, alors que je commande en moyenne 120 fois par an... :D
 
C'était pour montrer la dégradation du service rendu au niveau des emballages. Fragile ou pas même carton.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 160759.png

Tu n'as pas compris.  
 
Ton screenshot ne prouve absolument pas que lors de ta commande c'était expédié et vendu par Amazon.  
 
Ça prouve juste qu'en ce moment là référence l'est.  
 
Tout comme tu peux par exemple ouvrir la page d'une référence indisponible et voir en haut "acheté le...", or le produit n'était pas indisponible tout le temps vu que t'as pu l'acheter.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°10027155
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2016 à 01:53:03  answer
 

toupouri a écrit :


Tout en haut de la page ;)


 
En effet  [:the cart:2]  
 
Bon bah je vais tenter le coup à nouveau.  :D

n°10027837
Mikmouse
Posté le 01-01-2017 à 11:49:31  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Tu n'as pas compris.  
 
Ton screenshot ne prouve absolument pas que lors de ta commande c'était expédié et vendu par Amazon.  
 
Ça prouve juste qu'en ce moment là référence l'est.  
 
Tout comme tu peux par exemple ouvrir la page d'une référence indisponible et voir en haut "acheté le...", or le produit n'était pas indisponible tout le temps vu que t'as pu l'acheter.


 
Bonne année 2017 à tous :)
 
Je pensais que vous donniez votre  confiance aux personnes qui écrivent sur ce forum. Je me suis trompé.
 
Ce que je montre est en effet est ce que l'on voit aujourd'hui, mais j'ai aussi un screenshot pris lors de la commande qui montre la même origine, mais avec trop de détails perso. cde etc...
 
Je n'ai rien à "prouver", c'est juste un topic pour discuter des emballages, pas pour mettre ma probité en cause par un "azrail" qui passe juste par là pour apporter de la zizanie.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°10035904
toupouri
Posté le 09-01-2017 à 16:51:50  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a tenté l'achat de DD sur le Shop Hardware.fr ? :D
 
Je serais curieux de savoir...

n°10071830
Winpoks
Posté le 18-02-2017 à 22:40:11  profilanswer
 

Vous avez testé Mindfactory ? Les prix sont pas mal la bas pour les disques.

 

Édit : En fait non, 20€ de fdp. Ça ne vaut pas le coup. :o


Message édité par Winpoks le 18-02-2017 à 22:54:52
n°10071947
Winpoks
Posté le 19-02-2017 à 09:49:16  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Est-ce que quelqu'un a tenté l'achat de DD sur le Shop Hardware.fr ? :D
 
Je serais curieux de savoir...


 
En cours.  [:hish:1]

n°10078507
Winpoks
Posté le 25-02-2017 à 17:17:55  profilanswer
 

Emballage par Hardware.fr. :o
 
http://reho.st/medium/self/6ae792f754c9d3a7bbb88fa8503c1e54e67ae9f5.jpg
Du papier pour bien caler le disque dans le colis. Légère pression vers l'extérieur. Donc pas mal de papier pour éviter que ça ne bouge.
 
http://reho.st/medium/self/6f50b89cc6fc014e3dc71b025ad3112f6a28cdbb.jpg
Emballage constructeur du disque dans un carton épais.  
http://reho.st/medium/self/d0fd638579926c1e3b0344609217ee40ba68bf1f.jpg
Papier antistatique.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme HDDHDD non reconnu après installation d'un SSD [Resolu]
Faire un disque dur externe avec HDD netbook possible ?Faire une image de son HDD vers mSSD via le mSATA?
Cohabitation SSD en AHCI et grappe HDD en RAID 1Mon "4 coeurs" fonctionne t-il bien ?
Hdd 3.5" 3to : Seagate expansion, des avis?Seagate HDD.15 4 To non reconnu
HDD WD 3to non-visible sous Win/LinuxMon ordi ne détecte plus mon HDD
Plus de sujets relatifs à : quel VPC emballe bien les HDD bulk svp?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR