Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Faire une image de son HDD vers mSSD via le mSATA?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire une image de son HDD vers mSSD via le mSATA?

n°8843829
aldroa38
Posté le 27-08-2013 à 21:21:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'envisage d'acheter un Acer Aspire V5-573G qui est vendu avec un HDD. Mais il a un emplacement mSATA pour mettre un disque supplémentaire.
 
Ma question est donc: si j'installe un mSSD à l'emplacement vide du mSATA, est il possible de faire une image du HDD sur le nouveau mSSD et ensuite d'utiliser ce mSSD comme disque de boot et de passer le HDD d'origine comme disque secondaire pour stockage?
Je connais pas bien le sujet, mais la plupart du temps les gens font une image de leur HDD vers un SSD via un branchement externe (caddy USB).
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 21:21:14  profilanswer
 

n°8843982
master71
ça manque de place.
Posté le 28-08-2013 à 00:32:40  profilanswer
 

non.
l'image ne peut pas être sur le même endroit que la destination, puisque l’installation du clone se fait en initialisant le disque.
je ne sais pas si l'image du clone peut être mise sur le même disque que le disque cloné par contre.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8844064
aldroa38
Posté le 28-08-2013 à 07:42:57  profilanswer
 

master71, ca ne serait pas le meme endroit, ce sont physiquement 2 disques différentes qui utilisent chacun un port différent. Tu voulais dire que ca ne marcherait pas pcq on ne peut pas cloner un disque sur lequel on a booté? quelle est la marche à suivre alors?

n°8844273
master71
ça manque de place.
Posté le 28-08-2013 à 10:45:12  profilanswer
 

t'as 2 mSATA???
 
le clonage fait une image du disque que tu veux cloner, et ensuite utilise cette image pour créer le disque de destination, ça se fait pas en direct.
 
Il faut donc un disque ou stocker cette image, ça ne peut être le SSD en mSATA, et ça poserait peut-être un problème si c'est sur le disque à cloner...
 
ça marche, que je sache, sur le disque de boot aussi.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8850995
bluehangel
Posté le 03-09-2013 à 12:32:33  profilanswer
 

aldroa38 a écrit :

Bonjour,
 
j'envisage d'acheter un Acer Aspire V5-573G qui est vendu avec un HDD. Mais il a un emplacement mSATA pour mettre un disque supplémentaire.
 
Ma question est donc: si j'installe un mSSD à l'emplacement vide du mSATA, est il possible de faire une image du HDD sur le nouveau mSSD et ensuite d'utiliser ce mSSD comme disque de boot et de passer le HDD d'origine comme disque secondaire pour stockage?
Je connais pas bien le sujet, mais la plupart du temps les gens font une image de leur HDD vers un SSD via un branchement externe (caddy USB).
 
Merci!


 
Es-tu certain que ce connecteur est un mSata ?
 
Sinon, pas de soucis, tu peux y aller. Copie bien toutes les partitions puis retire le HDD pour tester. Tu dois avoir plusieurs partitions tel que la partition de démarrage, celle de restauration, etc... Ensuite tu supprimer toutes les partitions du HDD et tu en créer une nouvelle. Cela t'évitera d'avoir des soucis de boot et de flag de partitions. Vérifie aussi le réglage des périphérique de boot dans le bios.


Message édité par bluehangel le 03-09-2013 à 12:40:05

---------------
Feed back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Faire une image de son HDD vers mSSD via le mSATA?

 

Sujets relatifs
Combien de molex vers 8 pins ?Cohabitation SSD en AHCI et grappe HDD en RAID 1
Hdd 3.5" 3to : Seagate expansion, des avis?PC Portable vers TV en HDMI : perte de signal ?
Alimentation/Transformateur 220V vers USB 5Vrécuperer fichiers d'un disque dynamique vers basique perdu (Paragon)
Seagate HDD.15 4 To non reconnuHDD WD 3to non-visible sous Win/Linux
Mon ordi ne détecte plus mon HDDHDD de 3To installé, seul 2 To visibles (résolu)
Plus de sujets relatifs à : Faire une image de son HDD vers mSSD via le mSATA?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR