|
Auteur | Sujet : quel VPC emballe bien les HDD bulk svp? |
---|
Publicité | Posté le 12-05-2018 à 06:03:39 |
mlam | Et cela continu
|
seagate_surfer |
--------------- Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums |
Space Profil: Maux des rateurs | La marque Seagate existe depuis 1979 soit bientot 40 ans... si c'est seulement maintenant que vous prenez en compte "les commentaires des consommateurs de Seagate" , c'est mal barré --------------- Ma cinémathèque |
Tolrahc | LE dernier disque que j'ai commandé chez LDLC était très mal emballé. EDIT : C'était il y a 2-3 mois de cela Message cité 2 fois Message édité par Tolrahc le 14-05-2018 à 23:06:15 |
Mikmouse |
--------------- Keyboard is not connected, press F1 to continue... |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
the_warrior in soviet ... | C'est vraiment un manque de mauvaise volonté car les emballages adéquats existent, en témoigne ce post de 2013 :
|
Neji Hyuga Modérateur:grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Publicité | Posté le 17-05-2018 à 10:52:05 |
chermositto |
Message cité 1 fois Message édité par chermositto le 17-05-2018 à 19:00:46 |
the_warrior in soviet ... |
|
Tolrahc |
|
seagate_surfer |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kristof1958 | Matériel.net c'est nickel à tout point de vue: emballage, délai et prix tout à fait raisonnable. |
Space Profil: Maux des rateurs |
pas plus tard que Mercredi j'ai reçu un colis assez abimé de LDLC , petits produits (pas fragile) avec colis bien trop grand et pas de rembourrage , bilan colis reçu en accordéon avec de surcroit un des cotés du couvercles mème pas collé (on pouvait se servir dedans en 2 secondes)
--------------- Ma cinémathèque |
Winpoks |
|
mlam |
|
mlam |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Tous mes HDD Toshiba étaient dans leur boite d'origine.
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
seagate_surfer |
Tolrahc |
|
Mikmouse | Salut,
--------------- Keyboard is not connected, press F1 to continue... |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Les vrais achètent des X300.
Hardware.fr appartient au groupe LDLC / Materiel.net (il me semble ?) donc, en toute logique, l'emballage devrait être similaire : Un disque qui se ballade dans un carton. Personnellement j'ai commandé mes disques chez Materiel.net et Amazon jusqu'à présent. Je n'ai jamais eu de soucis, même lorsqu'il se baladait dans le carton. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 05-11-2018 à 09:15:45 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Winpoks |
|
Sinon, pour le matos fragile, il y a aussi la possibilité de se faire livrer en magasin si tu habites dans une grande ville ou si tu as de la famille dans l'une d'elle. C'est ce que je fais pour les écrans par exemple. Car pas confiance en les livreurs. Un HDD balancé, ça a 80% chance de survie, un écran plutôt 20% . D'ailleurs, sur mes disques durs, 2 Toshiba X300 de 5To + 1 IronWolf 10To récupérés également directement en magasin chez Materiel.net. Pour ce qui est des livraisons, mes 2 HGST Travelstar 1To OEM se baladaient dans un énorme carton sans réelle protection (commandes Materiel.net). Enfin, mon dernier, un HGST Deskstar 10To, commandé sur Amazon, il était dans un carton un peu plus ajusté, avec du papier chiffoné pour le calé. Lui aussi avait un emballage HGST d'origine en plus. Là, pour le coup, ça reste correcte. Bref, pour résumer, chez Materiel.net, à moins de commander le disque avec autre chose, tu as fortes chances de te retrouver avec un disque qui se ballade. Sachant que LDLC et Hardware.fr sont du même groupe, apriori cela devrait être pareil. Mais comme le souligne Winpoks, ce n'est qu'une hypothèse. Dieu existe peut être. A noter également que toutes les commandes avec un disque qui se baladait dans un gros carton, c'était en période de fête. Peut êtres moins regardant ou plus d'intérimaires laxistes durant cette période ? Pour Amazon, je n'ai commandé qu'un seul disque et c'était plutôt pas mal. Après, chez Amazon on a vu de tout. Du très bien comme du très mauvais également... Message édité par Psilocybe le 05-11-2018 à 18:10:54 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Winpoks | Si c'est livré par palette c'est différent, mais sinon les magasins font souvent appels aux même transporteurs avec le même traitement des colis. |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Oui mais ils contrôlent aussi ces colis, donc apriori il y a un premier filtre. Message édité par Psilocybe le 06-11-2018 à 14:11:45 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
|
TotalRecall Modérateur |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | En parlant de ça, les trois frères du Toshiba renvoyé il y a quelques mois commencent à faire des bruits relativement dégueus, même si le NAS me dit que tout va bien, je pense que je vais les changer en préventif d'ici la fin de l'année par le modèle Seagate qui a remplacé le premier à avoir clamsé. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Perso la moitié de mes disques sont des Toshiba (MD Series + X300). Jamais eu de soucis avec eux. Quels modèles as tu et pour quelles capacités ? Message édité par Psilocybe le 08-11-2018 à 14:21:13 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Le bruit ne vient pas de la ventilation (relativement discrète) et ce n'est pas non plus des vibrations, mais des claquements assez inquiétants en lectures/écritures. Idem lors de leur mise en rotation, il y en a un dont le moteur émet un couinement très audible au démarrage qu'il ne faisait pas il y a quelques semaines.
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Ah ok ! J'ai 3 Toshiba X300 de 5To, de 2,5 ans, 9200h pour 1000 démarrages, santé au top. Idem pour le MD Series 5To (modèle qui a été remplacé par le X300), depuis 3,5 ans, nickel. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 08-11-2018 à 15:15:13 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
TotalRecall Modérateur | J'ai un X300 et un N300 aussi, tous deux en pleine forme. Et un autre N300 de 8To qui devrait bientôt arriver.
Publicité | Posté le |