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Auteur Sujet :

quel VPC emballe bien les HDD bulk svp?

n°10368103
mlam
Posté le 12-05-2018 à 06:03:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Il y a un gros problème avec les produits fragiles, hier j’ai  indiquer par un long clavardage a Amazone  que mon disque rigide est arrivé dans une   ‘Enveloppe matelassée bulle kraft ‘ l’enveloppe était légèrement   fissuré et surtout la boîte du  manufacturier avait mit le disque et accessoires  dedans était assez  écrasé pour ne pas avoir confiance en se disque.
 Un rappel, les disques récents sont de plus en plus rapides, de plus en plus miniaturisés, et contiennent de plus en plus de données... ils sont aussi plus fragiles. Le disque dur est l'élément le plus fragile et le plus précieux de l'ordinateur :
- fragile : un choc peut l'endommager définitivement et rendre irrécupérables toutes les données qu'il contient..
Après ce clavardage qui me rassure un peu j’achète  un autre disque rigide  et il m’arrive encore dans une ‘Enveloppe matelassée bulle kraft ‘, cette fois la boite  manufacturier avait  encore souffert du transport, mais moins.
Étant donner la fragilité du produit que faite vous Amazon je reçois souvent des colis moins fragiles mais  mieux emballé , des disques rigides de 8 To 2.5 ‘’ externe  c’est pas gros cela couterait pas tant pour assurer et rassurer le client que le produit était bien protégé. La boite du manufacturier ne devrait avoir aucune trace  d’écrasement c’est la boite pour mettre les choses pour vendre et non envoyé par la poste dans une enveloppe. Vous n’avez pas de boite approprié pour des produit très fragile.
Il y a justement un forum a se sujet j’ai un appareil de photo qui peu montrer facilement  les traces d ‘écrasement. Après deux disques je trouve que ce n’est pas rassurent d’acheter des produits avec disques rigide, c’est un très mauvaise expérience de confiance en ces disques aussi peu protégé.

mood
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Posté le 12-05-2018 à 06:03:39  profilanswer
 

n°10368463
mlam
Posté le 12-05-2018 à 18:33:41  profilanswer
 

Et cela continu
 
J’ai reçu un 3e disque un autre Seagate Expansion 8 To Desktop External cette fois ci vue qu’il y avait deux articles il était dans un boite, avec des pochettes gonflées. Mais ces pochettes
"FILM D'EMBALLAGE GONFLABLE’’ ne protégeait pas,  la boite fragile du produit et son contenu celle-ci  était au fond de la boite de transport. Ce produit d’emballage  faisait du remplissage dans la boite de transport.
https://1source.sealedair.com/see3/ [...] lish_0.pdf
http://www.sealedairprotects.com/N [...] xtreme.pdf
https://sealedair.com/product-care/ [...] xpressions
 
Mauvaise utilisation de l’emballage c’est autour de la boite du Seagate Expansion 8To Desktop External.
 https://www.seagate.com/ca/en/consu [...] TEB8000200
 
 qu’il Il faut mettre des produits comme  des grosses bulles ou plusieurs épaisseurs de petites bulles. Revoir l‘emballage de ce qui est fragile , de ce qui contient un disque rigide.
 Emballage à bulles et matériaux de rembourrage. Enveloppement à bulles et amorti. L'expédition d'un colis peut aller terriblement mal si vous n'utilisez pas de rembourrage approprié pour protéger les articles.
Je n’avais plus confiance au disque ,  j’ai fais faire une vérification du premier disque cela a pris 23 heures.
 
Le deuxième disque la second  la boite  disque,  du Seagate Expansion 8To, était moins endommagé mais a 4 heure ce matin  j’ai débuté une copie et a 7 heures encore a 0% de la copie, encore plus 3 heures pour essayer il est reparti  a 10h 30 mais cela va prendre 13 heures avant d‘avoir le résultat.  
Il faut dire que le colis a été laissé prêt de ma porte et le couple voisin qui aménageait qu’il  l’ a vue dans ses affaires, nos portes sont très prêt une de l’autre. Pourtant j’étais chez-moi je ne sais ce qu’ont  fait mes voisins de cette enveloppe matelassé sans inscription ‘FRAGILE’  livraison sans signature, que je n’avais pas autorisé.
 
L’histoire continu il reste le 3ième disque, a  vérifier  et a copier le contenu d’un disque de 4 To, le deuxième semble problématique et je n’ai pas pris 23 heures pour le vérifier, question de confiance.  
 

n°10369828
seagate_su​rfer
Posté le 14-05-2018 à 22:26:41  profilanswer
 

mlam a écrit :

Et cela continu
 
J’ai reçu un 3e disque un autre Seagate Expansion 8 To Desktop External cette fois ci vue qu’il y avait deux articles il était dans un boite, avec des pochettes gonflées. Mais ces pochettes
"FILM D'EMBALLAGE GONFLABLE’’ ne protégeait pas,  la boite fragile du produit et son contenu celle-ci  était au fond de la boite de transport. Ce produit d’emballage  faisait du remplissage dans la boite de transport.
https://1source.sealedair.com/see3/ [...] lish_0.pdf
http://www.sealedairprotects.com/N [...] xtreme.pdf
https://sealedair.com/product-care/ [...] xpressions
 
Mauvaise utilisation de l’emballage c’est autour de la boite du Seagate Expansion 8To Desktop External.
 https://www.seagate.com/ca/en/consu [...] TEB8000200
 
 qu’il Il faut mettre des produits comme  des grosses bulles ou plusieurs épaisseurs de petites bulles. Revoir l‘emballage de ce qui est fragile , de ce qui contient un disque rigide.
 Emballage à bulles et matériaux de rembourrage. Enveloppement à bulles et amorti. L'expédition d'un colis peut aller terriblement mal si vous n'utilisez pas de rembourrage approprié pour protéger les articles.
Je n’avais plus confiance au disque ,  j’ai fais faire une vérification du premier disque cela a pris 23 heures.
 
Le deuxième disque la second  la boite  disque,  du Seagate Expansion 8To, était moins endommagé mais a 4 heure ce matin  j’ai débuté une copie et a 7 heures encore a 0% de la copie, encore plus 3 heures pour essayer il est reparti  a 10h 30 mais cela va prendre 13 heures avant d‘avoir le résultat.  
Il faut dire que le colis a été laissé prêt de ma porte et le couple voisin qui aménageait qu’il  l’ a vue dans ses affaires, nos portes sont très prêt une de l’autre. Pourtant j’étais chez-moi je ne sais ce qu’ont  fait mes voisins de cette enveloppe matelassé sans inscription ‘FRAGILE’  livraison sans signature, que je n’avais pas autorisé.
 
L’histoire continu il reste le 3ième disque, a  vérifier  et a copier le contenu d’un disque de 4 To, le deuxième semble problématique et je n’ai pas pris 23 heures pour le vérifier, question de confiance.  
 


 
Salut @mlam,  
 
Nous comprenons qu'il est vraiment frustrant de recevoir vos nouveaux dispositifs avec un mauvais emballage.  
 
Nous vous informons que nous sommes en train de passer à un nouveau programme d'emballage global pour certains partenaires de vente au détail, tout cela grâce aux commentaires de la part des consommateurs de Seagate comme vous. De ce fait, nous allons passer votre message vers le département correspondant pour essayer de résoudre cet inconvénient à l'avenir.  
 
En plus, chaque revendeur est en charge de la livraison de nos produits, c'est pourquoi nous allons mettre en place ce nouveau programme.  
 
En outre, nous vous conseillons de tester vos lecteurs avec les diagnostiques Générique Court et Générique Long de SeaTools pour Windows.  
 
Nous vous remercions pour votre commentaire et nous espérons que tout se passe bien avec votre dispositif.  
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10369843
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-05-2018 à 22:51:37  profilanswer
 

La marque Seagate existe depuis 1979 soit bientot 40 ans... si c'est seulement maintenant que vous prenez en compte "les commentaires des consommateurs de Seagate" , c'est mal barré :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10369846
Tolrahc
Posté le 14-05-2018 à 22:56:22  profilanswer
 

LE dernier disque que j'ai commandé chez LDLC était très mal emballé.
Un emballage assez fin, avec du papier froissé d'un seul coté censé amortir les chocs, mais rien de l'autre coté et le disque coulissait dans emballage (il faisait du bruit et tapait dans les coins quand on bougeait le colis)
Néanmoins, le disque est arrivé fonctionnel et sans erreur smart.

 

EDIT : C'était il y a 2-3 mois de cela

Message cité 2 fois
Message édité par Tolrahc le 14-05-2018 à 23:06:15
n°10370505
Mikmouse
Posté le 16-05-2018 à 08:50:53  profilanswer
 

seagate_surfer a écrit :


 
Salut @mlam,  
 
Nous comprenons qu'il est vraiment frustrant de recevoir vos nouveaux dispositifs avec un mauvais emballage.  
 
Nous vous informons que nous sommes en train de passer à un nouveau programme d'emballage global pour certains partenaires de vente au détail, tout cela grâce aux commentaires de la part des consommateurs de Seagate comme vous. De ce fait, nous allons passer votre message vers le département correspondant pour essayer de résoudre cet inconvénient à l'avenir.  
 
En plus, chaque revendeur est en charge de la livraison de nos produits, c'est pourquoi nous allons mettre en place ce nouveau programme.  
 
En outre, nous vous conseillons de tester vos lecteurs avec les diagnostiques Générique Court et Générique Long de SeaTools pour Windows.  
 
Nous vous remercions pour votre commentaire et nous espérons que tout se passe bien avec votre dispositif.  
 
Bien cordialement,


Bonjour Seagate,
Je suis sceptique quant au "nouveau programme d'emballage global ". A savoir que dans 90% des cas la vente en VPC des disques durs se résume à des disques nus dans un sachet antistatique, quelle que soit la marque.
 
Même les Western Digital sont maintenant souvent expédiés à poil, alors qu'il y a eu la période faste des cales plastiques suspendues dans un carton spécial.
 
Et quels seront les heureux élus partenaires du programme. ?
:)
 


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°10370913
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-05-2018 à 08:51:57  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :

LE dernier disque que j'ai commandé chez LDLC était très mal emballé.  
Un emballage assez fin, avec du papier froissé d'un seul coté censé amortir les chocs, mais rien de l'autre coté et le disque coulissait dans emballage (il faisait du bruit et tapait dans les coins quand on bougeait le colis)
Néanmoins, le disque est arrivé fonctionnel et sans erreur smart.
 
EDIT : C'était il y a 2-3 mois de cela


 
Bordel, ils sont toujours pas foutus d'emballer un disque correctement ces boulets ? J'ai fait commander à un pote un disque dur, un SSD et une alim chez eux :/
 
J'ai de très mauvais souvenirs de leurs emballages miteux, mais datants de quelques années, je pensais qu'ils s'étaient quand même améliorés...
 
Tu me stresse du coup :o
 


---------------
"Patrick : Une petite précision, pourquoi tu as été interdit de vol sur Air-Israël ? Ed : Je me suis coupé avec mon couteau et j'ai demandé à l'hôtesse un antisémite". (Anger management)
n°10370944
chermositt​o
Posté le 17-05-2018 à 10:37:07  profilanswer
 

Je confirme que tout le monde s'est plaint des emballages et rien n'a jamais été fait. A quoi cela sert il d'être une entreprise "française" à taille humaine pour ne tenir aucun cas des avis des clients.
Moi je suis sur qu'ils perdent des clients pour cela. Je fais d'ailleurs parti de ceux-là. Je ne prends plus que très peu chez eux, et que des trucs incassables.

n°10370950
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-05-2018 à 10:47:55  profilanswer
 

C'est vraiment un manque de mauvaise volonté car les emballages adéquats existent, en témoigne ce post de 2013 :
 

dell9130 a écrit :

voila j'en ai commandé 2 sur amazon le 21 février 2013
 
ils étaient au fond d'un autre carton plus gros avec des bulle par dessus  
 
a+
 
http://img15.hostingpics.net/pics/475467DSCF1052.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/665788DSCF1053.jpg


n°10370952
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 17-05-2018 à 10:52:05  profilanswer
 

Space a écrit :

La marque Seagate existe depuis 1979 soit bientot 40 ans... si c'est seulement maintenant que vous prenez en compte "les commentaires des consommateurs de Seagate" , c'est mal barré :o


 
Perso ce que je trouve anormal c'est que soit aux fabricants de disques de gérer ce problème parce que leurs distributeurs font n'importe quoi :/


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
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Posté le 17-05-2018 à 10:52:05  profilanswer
 

n°10371139
chermositt​o
Posté le 17-05-2018 à 18:52:15  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

C'est vraiment un manque de mauvaise volonté car les emballages adéquats existent, en témoigne ce post de 2013 :
 


Certains ont eu de mauvaises expériences avec Amazon. Mon HDD de chez eux , un wd, est arrivé dans un petit carton genre d'origine, avec des cales en plastique.
En fait cela dépend.
La solution avec la mousse est pas mal car elle peut être employée avec plusieurs tailles de colis.
Rien ne prouve que les disques arrivés chez le revendeur ne soit pas déjà HS. Les grossistes en France reçoivent des cartons de combien ? Comment ils revendent les disques en bulk aux revendeurs ?  
Tant que les produits sont dans des containers, palettisés, ils ne risquent rien. Mais sortis de là, on ne peut rien garantir.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 17-05-2018 à 19:00:46
n°10371204
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-05-2018 à 21:16:12  profilanswer
 

chermositto a écrit :


Certains ont eu de mauvaises expériences avec Amazon. Mon HDD de chez eux , un wd, est arrivé dans un petit carton genre d'origine, avec des cales en plastique.
En fait cela dépend.
La solution avec la mousse est pas mal car elle peut être employée avec plusieurs tailles de colis.
Rien ne prouve que les disques arrivés chez le revendeur ne soit pas déjà HS. Les grossistes en France reçoivent des cartons de combien ? Comment ils revendent les disques en bulk aux revendeurs ?  
Tant que les produits sont dans des containers, palettisés, ils ne risquent rien. Mais sortis de là, on ne peut rien garantir.


 
J'ai vu il y a quelque années une livraison faite par UPS.
C'est envoyé dans des petits cartons de 10 ou 20 disques dur avec des grosses cales en mousse, on peut dire que ça ne risque rien :jap:

n°10371211
Tolrahc
Posté le 17-05-2018 à 21:27:34  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


 
Bordel, ils sont toujours pas foutus d'emballer un disque correctement ces boulets ? J'ai fait commander à un pote un disque dur, un SSD et une alim chez eux :/
 
J'ai de très mauvais souvenirs de leurs emballages miteux, mais datants de quelques années, je pensais qu'ils s'étaient quand même améliorés...
 
Tu me stresse du coup :o
 


Oui c'est le dernier disque dur que je commande chez eux. Pas envie de tenter le diable.

n°10371473
seagate_su​rfer
Posté le 18-05-2018 à 16:35:20  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :


 
Et quels seront les heureux élus partenaires du programme. ?
:)
 


 
Salut @Mikmouse,  
 
Malheureusement, ce que vous demandez c'est une information confidential.
 
Nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient.
 
Nous vous souhaitons un très bon week-end !


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10371492
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-05-2018 à 17:21:53  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :

LE dernier disque que j'ai commandé chez LDLC était très mal emballé.  
Un emballage assez fin, avec du papier froissé d'un seul coté censé amortir les chocs, mais rien de l'autre coté et le disque coulissait dans emballage (il faisait du bruit et tapait dans les coins quand on bougeait le colis)
Néanmoins, le disque est arrivé fonctionnel et sans erreur smart.
 
EDIT : C'était il y a 2-3 mois de cela


Ah bon ?  
Autant quand t'achète chez un VPC discounter comme rueducommerce qui ne fait pas trop de différence entre un canard en caoutchouc couineur pour animal domestique et un disque dur faut pas espérer de miracle sur les emballage, autant ça devient extrêmement con que ça vient d'une boîte dont la spécialité initiale et majoritaire est le matériel informatique :/.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10372194
kristof195​8
Posté le 20-05-2018 à 14:59:14  profilanswer
 

Matériel.net c'est nickel à tout point de vue: emballage, délai et prix tout à fait raisonnable.

n°10372199
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-05-2018 à 15:23:55  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Ah bon ?  
Autant quand t'achète chez un VPC discounter comme rueducommerce qui ne fait pas trop de différence entre un canard en caoutchouc couineur pour animal domestique et un disque dur faut pas espérer de miracle sur les emballage, autant ça devient extrêmement con que ça vient d'une boîte dont la spécialité initiale et majoritaire est le matériel informatique :/.

pas plus tard que Mercredi j'ai reçu un colis assez abimé de LDLC , petits produits (pas fragile) avec colis bien trop grand et pas de rembourrage , bilan colis reçu en accordéon avec de surcroit un des cotés du couvercles mème pas collé (on pouvait se servir dedans en 2 secondes) :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10372310
Winpoks
Posté le 20-05-2018 à 20:37:33  profilanswer
 

kristof1958 a écrit :

Matériel.net c'est nickel à tout point de vue: emballage, délai et prix tout à fait raisonnable.


 
C'est bien s'ils sont biens pour les disques durs. J'ai souvenir de pièces emballés n'importe comment (carton de 1mx60cmx40cm pour une alimentation et sans rien pour la caler par exemple) chez eux, mais qui sont tout de même arrivées en bon état. :D

n°10372395
mlam
Posté le 21-05-2018 à 05:20:23  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :


Bonjour Seagate,
Je suis sceptique quant au "nouveau programme d'emballage global ". A savoir que dans 90% des cas la vente en VPC des disques durs se résume à des disques nus dans un sachet antistatique, quelle que soit la marque.
 
Même les Western Digital sont maintenant souvent expédiés à poil, alors qu'il y a eu la période faste des cales plastiques suspendues dans un carton spécial.
 
Et quels seront les heureux élus partenaires du programme. ?
:)
 


 
Des trois disques rigide  mal emballé reçu d'Amazone  un semble avoir des problèmes  
Je vais le vérifier avec SeaTools pour Windows.
Merci Seagate
 

n°10372396
mlam
Posté le 21-05-2018 à 05:26:36  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :


Bonjour Seagate,
Je suis sceptique quant au "nouveau programme d'emballage global ". A savoir que dans 90% des cas la vente en VPC des disques durs se résume à des disques nus dans un sachet antistatique, quelle que soit la marque.
 
Même les Western Digital sont maintenant souvent expédiés à poil, alors qu'il y a eu la période faste des cales plastiques suspendues dans un carton spécial.
 
Et quels seront les heureux élus partenaires du programme. ?
:)
 


 
Merci Seagate
 
Des trois disque rigides Seagate envoyé d'Amazone, il y a en a qui semble défectueux je vais le vérifier avec les diagnostiques Générique Court et Générique Long de SeaTools pour Windows.  

n°10373187
mlam
Posté le 22-05-2018 à 21:00:29  profilanswer
 

[quotemsg=10370505,365,290641]
Bonjour Seagate,
Je suis sceptique quant au "nouveau programme d'emballage global ". A savoir que dans 90% des cas la vente en VPC des disques durs se résume à des disques nus dans un sachet antistatique, quelle que soit la marque.
 
Même les Western Digital sont maintenant souvent expédiés à poil, alors qu'il y a eu la période faste des cales plastiques suspendues dans un carton spécial.
 
Et quels seront les heureux élus partenaires du programme. ?
:)
 
[/quote
seagate_surfer
 
Je n'ai pas de nouvelle  d'Amazone Canada au sujet de leur d'emballage de disque rigide et de produit contenant  ceux-ci, pourtant  j'ai laissé des messages, c'est vraiment affreux envoyé un disque dur externe Seagate Expansion 8 To si peu protégé dans une enveloppe  à bulles en papier Kraft , l'enveloppe était fissuré et la boite Seagate assez écrasé pour ne pas avoir confiance au disque et rien n'indique que c'est fragile et j'ai maintenant des problèmes avec un disque dur. Comment leur faire confiance , au soin qui y mettre pour nous envoyer des colis
 
Comment leur dire que le client a droit de recevoir des colis bien  emballés , une une enveloppe  à bulles en papier Kraft cela sert a quoi, que produit on y met dedans ?
 
 

n°10373192
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-05-2018 à 21:08:43  profilanswer
 

Tous mes HDD Toshiba étaient dans leur boite d'origine.
Les vrais achètent Japonais. [:julm3]


---------------
~ Ma config PC ~
n°10373223
seagate_su​rfer
Posté le 22-05-2018 à 21:53:58  profilanswer
 

mlam a écrit :

[quotemsg=10370505,365,290641]
Bonjour Seagate,
Je suis sceptique quant au "nouveau programme d'emballage global ". A savoir que dans 90% des cas la vente en VPC des disques durs se résume à des disques nus dans un sachet antistatique, quelle que soit la marque.
 
Même les Western Digital sont maintenant souvent expédiés à poil, alors qu'il y a eu la période faste des cales plastiques suspendues dans un carton spécial.
 
Et quels seront les heureux élus partenaires du programme. ?
:)
 
[/quote
seagate_surfer
 
Je n'ai pas de nouvelle  d'Amazone Canada au sujet de leur d'emballage de disque rigide et de produit contenant  ceux-ci, pourtant  j'ai laissé des messages, c'est vraiment affreux envoyé un disque dur externe Seagate Expansion 8 To si peu protégé dans une enveloppe  à bulles en papier Kraft , l'enveloppe était fissuré et la boite Seagate assez écrasé pour ne pas avoir confiance au disque et rien n'indique que c'est fragile et j'ai maintenant des problèmes avec un disque dur. Comment leur faire confiance , au soin qui y mettre pour nous envoyer des colis
 
Comment leur dire que le client a droit de recevoir des colis bien  emballés , une une enveloppe  à bulles en papier Kraft cela sert a quoi, que produit on y met dedans ?
 
 


 
Bonjour à tous,  
 
Veuillez noter que ce programme n'est pas encore mis en place et, par conséquent, si vous avez des mauvaises expériences avec l'emballage de vos disques durs, nous vous recommandons de nous faire parvenir une photo par MP et nous allons passer les info vers le département correspondant pour ainsi pouvoir accélerer les procédures à suivre.  
 
Bonne continuation


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10373311
Tolrahc
Posté le 23-05-2018 à 05:01:58  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Tous mes HDD Toshiba étaient dans leur boite d'origine.
Les vrais achètent Japonais. [:julm3]


 
Pas moi. Le disque mal emballé acheté chez LDLC était justement un Toshiba n300 8TO :o

mood
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