Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

quel VPC emballe bien les HDD bulk svp?

n°10368103
mlam
Posté le 12-05-2018 à 06:03:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il y a un gros problème avec les produits fragiles, hier j’ai  indiquer par un long clavardage a Amazone  que mon disque rigide est arrivé dans une   ‘Enveloppe matelassée bulle kraft ‘ l’enveloppe était légèrement   fissuré et surtout la boîte du  manufacturier avait mit le disque et accessoires  dedans était assez  écrasé pour ne pas avoir confiance en se disque.
 Un rappel, les disques récents sont de plus en plus rapides, de plus en plus miniaturisés, et contiennent de plus en plus de données... ils sont aussi plus fragiles. Le disque dur est l'élément le plus fragile et le plus précieux de l'ordinateur :
- fragile : un choc peut l'endommager définitivement et rendre irrécupérables toutes les données qu'il contient..
Après ce clavardage qui me rassure un peu j’achète  un autre disque rigide  et il m’arrive encore dans une ‘Enveloppe matelassée bulle kraft ‘, cette fois la boite  manufacturier avait  encore souffert du transport, mais moins.
Étant donner la fragilité du produit que faite vous Amazon je reçois souvent des colis moins fragiles mais  mieux emballé , des disques rigides de 8 To 2.5 ‘’ externe  c’est pas gros cela couterait pas tant pour assurer et rassurer le client que le produit était bien protégé. La boite du manufacturier ne devrait avoir aucune trace  d’écrasement c’est la boite pour mettre les choses pour vendre et non envoyé par la poste dans une enveloppe. Vous n’avez pas de boite approprié pour des produit très fragile.
Il y a justement un forum a se sujet j’ai un appareil de photo qui peu montrer facilement  les traces d ‘écrasement. Après deux disques je trouve que ce n’est pas rassurent d’acheter des produits avec disques rigide, c’est un très mauvaise expérience de confiance en ces disques aussi peu protégé.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 06:03:39  profilanswer

n°10368463
mlam
Posté le 12-05-2018 à 18:33:41  profilanswer

Et cela continu

J’ai reçu un 3e disque un autre Seagate Expansion 8 To Desktop External cette fois ci vue qu’il y avait deux articles il était dans un boite, avec des pochettes gonflées. Mais ces pochettes
"FILM D'EMBALLAGE GONFLABLE’’ ne protégeait pas,  la boite fragile du produit et son contenu celle-ci  était au fond de la boite de transport. Ce produit d’emballage  faisait du remplissage dans la boite de transport.
https://1source.sealedair.com/see3/ [...] lish_0.pdf
http://www.sealedairprotects.com/N [...] xtreme.pdf
https://sealedair.com/product-care/ [...] xpressions

Mauvaise utilisation de l’emballage c’est autour de la boite du Seagate Expansion 8To Desktop External.
 https://www.seagate.com/ca/en/consu [...] TEB8000200

qu’il Il faut mettre des produits comme  des grosses bulles ou plusieurs épaisseurs de petites bulles. Revoir l‘emballage de ce qui est fragile , de ce qui contient un disque rigide.
 Emballage à bulles et matériaux de rembourrage. Enveloppement à bulles et amorti. L'expédition d'un colis peut aller terriblement mal si vous n'utilisez pas de rembourrage approprié pour protéger les articles.
Je n’avais plus confiance au disque ,  j’ai fais faire une vérification du premier disque cela a pris 23 heures.

Le deuxième disque la second  la boite  disque,  du Seagate Expansion 8To, était moins endommagé mais a 4 heure ce matin  j’ai débuté une copie et a 7 heures encore a 0% de la copie, encore plus 3 heures pour essayer il est reparti  a 10h 30 mais cela va prendre 13 heures avant d‘avoir le résultat.  
Il faut dire que le colis a été laissé prêt de ma porte et le couple voisin qui aménageait qu’il  l’ a vue dans ses affaires, nos portes sont très prêt une de l’autre. Pourtant j’étais chez-moi je ne sais ce qu’ont  fait mes voisins de cette enveloppe matelassé sans inscription ‘FRAGILE’  livraison sans signature, que je n’avais pas autorisé.

L’histoire continu il reste le 3ième disque, a  vérifier  et a copier le contenu d’un disque de 4 To, le deuxième semble problématique et je n’ai pas pris 23 heures pour le vérifier, question de confiance.  

n°10369828
seagate_su​rfer
Posté le 14-05-2018 à 22:26:41  profilanswer

mlam a écrit :

Et cela continu

J’ai reçu un 3e disque un autre Seagate Expansion 8 To Desktop External cette fois ci vue qu’il y avait deux articles il était dans un boite, avec des pochettes gonflées. Mais ces pochettes
"FILM D'EMBALLAGE GONFLABLE’’ ne protégeait pas,  la boite fragile du produit et son contenu celle-ci  était au fond de la boite de transport. Ce produit d’emballage  faisait du remplissage dans la boite de transport.
https://1source.sealedair.com/see3/ [...] lish_0.pdf
http://www.sealedairprotects.com/N [...] xtreme.pdf
https://sealedair.com/product-care/ [...] xpressions

Mauvaise utilisation de l’emballage c’est autour de la boite du Seagate Expansion 8To Desktop External.
 https://www.seagate.com/ca/en/consu [...] TEB8000200

qu’il Il faut mettre des produits comme  des grosses bulles ou plusieurs épaisseurs de petites bulles. Revoir l‘emballage de ce qui est fragile , de ce qui contient un disque rigide.
 Emballage à bulles et matériaux de rembourrage. Enveloppement à bulles et amorti. L'expédition d'un colis peut aller terriblement mal si vous n'utilisez pas de rembourrage approprié pour protéger les articles.
Je n’avais plus confiance au disque ,  j’ai fais faire une vérification du premier disque cela a pris 23 heures.

Le deuxième disque la second  la boite  disque,  du Seagate Expansion 8To, était moins endommagé mais a 4 heure ce matin  j’ai débuté une copie et a 7 heures encore a 0% de la copie, encore plus 3 heures pour essayer il est reparti  a 10h 30 mais cela va prendre 13 heures avant d‘avoir le résultat.  
Il faut dire que le colis a été laissé prêt de ma porte et le couple voisin qui aménageait qu’il  l’ a vue dans ses affaires, nos portes sont très prêt une de l’autre. Pourtant j’étais chez-moi je ne sais ce qu’ont  fait mes voisins de cette enveloppe matelassé sans inscription ‘FRAGILE’  livraison sans signature, que je n’avais pas autorisé.

L’histoire continu il reste le 3ième disque, a  vérifier  et a copier le contenu d’un disque de 4 To, le deuxième semble problématique et je n’ai pas pris 23 heures pour le vérifier, question de confiance.  

Salut @mlam,  

Nous comprenons qu'il est vraiment frustrant de recevoir vos nouveaux dispositifs avec un mauvais emballage.  

Nous vous informons que nous sommes en train de passer à un nouveau programme d'emballage global pour certains partenaires de vente au détail, tout cela grâce aux commentaires de la part des consommateurs de Seagate comme vous. De ce fait, nous allons passer votre message vers le département correspondant pour essayer de résoudre cet inconvénient à l'avenir.  

En plus, chaque revendeur est en charge de la livraison de nos produits, c'est pourquoi nous allons mettre en place ce nouveau programme.  

En outre, nous vous conseillons de tester vos lecteurs avec les diagnostiques Générique Court et Générique Long de SeaTools pour Windows.  

Nous vous remercions pour votre commentaire et nous espérons que tout se passe bien avec votre dispositif.  

Bien cordialement,

---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10369843
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-05-2018 à 22:51:37  profilanswer

La marque Seagate existe depuis 1979 soit bientot 40 ans... si c'est seulement maintenant que vous prenez en compte "les commentaires des consommateurs de Seagate" , c'est mal barré :o

---------------
Ma cinémathèque
n°10369846
Tolrahc
Posté le 14-05-2018 à 22:56:22  profilanswer

LE dernier disque que j'ai commandé chez LDLC était très mal emballé.
Un emballage assez fin, avec du papier froissé d'un seul coté censé amortir les chocs, mais rien de l'autre coté et le disque coulissait dans emballage (il faisait du bruit et tapait dans les coins quand on bougeait le colis)
Néanmoins, le disque est arrivé fonctionnel et sans erreur smart.

EDIT : C'était il y a 2-3 mois de cela

Message cité 2 fois
Message édité par Tolrahc le 14-05-2018 à 23:06:15
n°10370505
Mikmouse
Posté le 16-05-2018 à 08:50:53  profilanswer

seagate_surfer a écrit :

Salut @mlam,  

Nous comprenons qu'il est vraiment frustrant de recevoir vos nouveaux dispositifs avec un mauvais emballage.  

Nous vous informons que nous sommes en train de passer à un nouveau programme d'emballage global pour certains partenaires de vente au détail, tout cela grâce aux commentaires de la part des consommateurs de Seagate comme vous. De ce fait, nous allons passer votre message vers le département correspondant pour essayer de résoudre cet inconvénient à l'avenir.  

En plus, chaque revendeur est en charge de la livraison de nos produits, c'est pourquoi nous allons mettre en place ce nouveau programme.  

En outre, nous vous conseillons de tester vos lecteurs avec les diagnostiques Générique Court et Générique Long de SeaTools pour Windows.  

Nous vous remercions pour votre commentaire et nous espérons que tout se passe bien avec votre dispositif.  

Bien cordialement,

Bonjour Seagate,
Je suis sceptique quant au "nouveau programme d'emballage global ". A savoir que dans 90% des cas la vente en VPC des disques durs se résume à des disques nus dans un sachet antistatique, quelle que soit la marque.

Même les Western Digital sont maintenant souvent expédiés à poil, alors qu'il y a eu la période faste des cales plastiques suspendues dans un carton spécial.

Et quels seront les heureux élus partenaires du programme. ?
:)

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°10370913
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-05-2018 à 08:51:57  profilanswer

Tolrahc a écrit :

Un emballage assez fin, avec du papier froissé d'un seul coté censé amortir les chocs, mais rien de l'autre coté et le disque coulissait dans emballage (il faisait du bruit et tapait dans les coins quand on bougeait le colis)

Bordel, ils sont toujours pas foutus d'emballer un disque correctement ces boulets ? J'ai fait commander à un pote un disque dur, un SSD et une alim chez eux :/

J'ai de très mauvais souvenirs de leurs emballages miteux, mais datants de quelques années, je pensais qu'ils s'étaient quand même améliorés...

Tu me stresse du coup :o

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10370944
chermositt​o
Posté le 17-05-2018 à 10:37:07  profilanswer

Je confirme que tout le monde s'est plaint des emballages et rien n'a jamais été fait. A quoi cela sert il d'être une entreprise "française" à taille humaine pour ne tenir aucun cas des avis des clients.
Moi je suis sur qu'ils perdent des clients pour cela. Je fais d'ailleurs parti de ceux-là. Je ne prends plus que très peu chez eux, et que des trucs incassables.

n°10370950
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-05-2018 à 10:47:55  profilanswer

C'est vraiment un manque de mauvaise volonté car les emballages adéquats existent, en témoigne ce post de 2013 :

dell9130 a écrit :

voila j'en ai commandé 2 sur amazon le 21 février 2013

ils étaient au fond d'un autre carton plus gros avec des bulle par dessus  

a+

http://img15.hostingpics.net/pics/475467DSCF1052.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/665788DSCF1053.jpg

n°10370952
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 17-05-2018 à 10:52:05  profilanswer

Space a écrit :

La marque Seagate existe depuis 1979 soit bientot 40 ans... si c'est seulement maintenant que vous prenez en compte "les commentaires des consommateurs de Seagate" , c'est mal barré :o

Perso ce que je trouve anormal c'est que soit aux fabricants de disques de gérer ce problème parce que leurs distributeurs font n'importe quoi :/

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 10:52:05  profilanswer

n°10371139
chermositt​o
Posté le 17-05-2018 à 18:52:15  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est vraiment un manque de mauvaise volonté car les emballages adéquats existent, en témoigne ce post de 2013 :

Certains ont eu de mauvaises expériences avec Amazon. Mon HDD de chez eux , un wd, est arrivé dans un petit carton genre d'origine, avec des cales en plastique.
En fait cela dépend.
La solution avec la mousse est pas mal car elle peut être employée avec plusieurs tailles de colis.
Rien ne prouve que les disques arrivés chez le revendeur ne soit pas déjà HS. Les grossistes en France reçoivent des cartons de combien ? Comment ils revendent les disques en bulk aux revendeurs ?  
Tant que les produits sont dans des containers, palettisés, ils ne risquent rien. Mais sortis de là, on ne peut rien garantir.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 17-05-2018 à 19:00:46
n°10371204
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-05-2018 à 21:16:12  profilanswer

chermositto a écrit :

Certains ont eu de mauvaises expériences avec Amazon. Mon HDD de chez eux , un wd, est arrivé dans un petit carton genre d'origine, avec des cales en plastique.
En fait cela dépend.
La solution avec la mousse est pas mal car elle peut être employée avec plusieurs tailles de colis.
Rien ne prouve que les disques arrivés chez le revendeur ne soit pas déjà HS. Les grossistes en France reçoivent des cartons de combien ? Comment ils revendent les disques en bulk aux revendeurs ?  
Tant que les produits sont dans des containers, palettisés, ils ne risquent rien. Mais sortis de là, on ne peut rien garantir.

J'ai vu il y a quelque années une livraison faite par UPS.
C'est envoyé dans des petits cartons de 10 ou 20 disques dur avec des grosses cales en mousse, on peut dire que ça ne risque rien :jap:

n°10371211
Tolrahc
Posté le 17-05-2018 à 21:27:34  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Bordel, ils sont toujours pas foutus d'emballer un disque correctement ces boulets ? J'ai fait commander à un pote un disque dur, un SSD et une alim chez eux :/

J'ai de très mauvais souvenirs de leurs emballages miteux, mais datants de quelques années, je pensais qu'ils s'étaient quand même améliorés...

Tu me stresse du coup :o

Oui c'est le dernier disque dur que je commande chez eux. Pas envie de tenter le diable.

n°10371473
seagate_su​rfer
Posté le 18-05-2018 à 16:35:20  profilanswer

Mikmouse a écrit :

Salut @Mikmouse,  

Malheureusement, ce que vous demandez c'est une information confidential.

Nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient.

Nous vous souhaitons un très bon week-end !

---------------
n°10371492
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-05-2018 à 17:21:53  profilanswer

Tolrahc a écrit :

Ah bon ?  
Autant quand t'achète chez un VPC discounter comme rueducommerce qui ne fait pas trop de différence entre un canard en caoutchouc couineur pour animal domestique et un disque dur faut pas espérer de miracle sur les emballage, autant ça devient extrêmement con que ça vient d'une boîte dont la spécialité initiale et majoritaire est le matériel informatique :/.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10372194
kristof195​8
Posté le 20-05-2018 à 14:59:14  profilanswer

Matériel.net c'est nickel à tout point de vue: emballage, délai et prix tout à fait raisonnable.

n°10372199
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-05-2018 à 15:23:55  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Ah bon ?  
Autant quand t'achète chez un VPC discounter comme rueducommerce qui ne fait pas trop de différence entre un canard en caoutchouc couineur pour animal domestique et un disque dur faut pas espérer de miracle sur les emballage, autant ça devient extrêmement con que ça vient d'une boîte dont la spécialité initiale et majoritaire est le matériel informatique :/.

pas plus tard que Mercredi j'ai reçu un colis assez abimé de LDLC , petits produits (pas fragile) avec colis bien trop grand et pas de rembourrage , bilan colis reçu en accordéon avec de surcroit un des cotés du couvercles mème pas collé (on pouvait se servir dedans en 2 secondes) :o

---------------
Ma cinémathèque
n°10372310
Winpoks
Posté le 20-05-2018 à 20:37:33  profilanswer

kristof1958 a écrit :

Matériel.net c'est nickel à tout point de vue: emballage, délai et prix tout à fait raisonnable.

C'est bien s'ils sont biens pour les disques durs. J'ai souvenir de pièces emballés n'importe comment (carton de 1mx60cmx40cm pour une alimentation et sans rien pour la caler par exemple) chez eux, mais qui sont tout de même arrivées en bon état. :D

n°10372395
mlam
Posté le 21-05-2018 à 05:20:23  profilanswer

Mikmouse a écrit :

Bonjour Seagate,
Je suis sceptique quant au "nouveau programme d'emballage global ". A savoir que dans 90% des cas la vente en VPC des disques durs se résume à des disques nus dans un sachet antistatique, quelle que soit la marque.

Même les Western Digital sont maintenant souvent expédiés à poil, alors qu'il y a eu la période faste des cales plastiques suspendues dans un carton spécial.

Des trois disques rigide  mal emballé reçu d'Amazone  un semble avoir des problèmes  
Je vais le vérifier avec SeaTools pour Windows.
Merci Seagate

n°10372396
mlam
Posté le 21-05-2018 à 05:26:36  profilanswer

Mikmouse a écrit :

Bonjour Seagate,

Merci Seagate

Des trois disque rigides Seagate envoyé d'Amazone, il y a en a qui semble défectueux je vais le vérifier avec les diagnostiques Générique Court et Générique Long de SeaTools pour Windows.  

n°10373187
mlam
Posté le 22-05-2018 à 21:00:29  profilanswer

[quotemsg=10370505,365,290641]
Bonjour Seagate,

[/quote
seagate_surfer

Je n'ai pas de nouvelle  d'Amazone Canada au sujet de leur d'emballage de disque rigide et de produit contenant  ceux-ci, pourtant  j'ai laissé des messages, c'est vraiment affreux envoyé un disque dur externe Seagate Expansion 8 To si peu protégé dans une enveloppe  à bulles en papier Kraft , l'enveloppe était fissuré et la boite Seagate assez écrasé pour ne pas avoir confiance au disque et rien n'indique que c'est fragile et j'ai maintenant des problèmes avec un disque dur. Comment leur faire confiance , au soin qui y mettre pour nous envoyer des colis

Comment leur dire que le client a droit de recevoir des colis bien  emballés , une une enveloppe  à bulles en papier Kraft cela sert a quoi, que produit on y met dedans ?

n°10373192
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-05-2018 à 21:08:43  profilanswer

Tous mes HDD Toshiba étaient dans leur boite d'origine.
Les vrais achètent Japonais. [:julm3]

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10373223
seagate_su​rfer
Posté le 22-05-2018 à 21:53:58  profilanswer

mlam a écrit :

[quotemsg=10370505,365,290641]
Bonjour Seagate,

[/quote
seagate_surfer

Je n'ai pas de nouvelle  d'Amazone Canada au sujet de leur d'emballage de disque rigide et de produit contenant  ceux-ci, pourtant  j'ai laissé des messages, c'est vraiment affreux envoyé un disque dur externe Seagate Expansion 8 To si peu protégé dans une enveloppe  à bulles en papier Kraft , l'enveloppe était fissuré et la boite Seagate assez écrasé pour ne pas avoir confiance au disque et rien n'indique que c'est fragile et j'ai maintenant des problèmes avec un disque dur. Comment leur faire confiance , au soin qui y mettre pour nous envoyer des colis

Comment leur dire que le client a droit de recevoir des colis bien  emballés , une une enveloppe  à bulles en papier Kraft cela sert a quoi, que produit on y met dedans ?

Bonjour à tous,  

Veuillez noter que ce programme n'est pas encore mis en place et, par conséquent, si vous avez des mauvaises expériences avec l'emballage de vos disques durs, nous vous recommandons de nous faire parvenir une photo par MP et nous allons passer les info vers le département correspondant pour ainsi pouvoir accélerer les procédures à suivre.  

Bonne continuation

---------------
n°10373311
Tolrahc
Posté le 23-05-2018 à 05:01:58  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Tous mes HDD Toshiba étaient dans leur boite d'origine.
Les vrais achètent Japonais. [:julm3]

Pas moi. Le disque mal emballé acheté chez LDLC était justement un Toshiba n300 8TO :o

n°10460379
Mikmouse
Posté le 05-11-2018 à 08:39:20  profilanswer

Salut,

Je voudrais savoir comment Hardware.fr ( https://shop.hardware.fr/ ) emballe les disques durs avant de commander.  

J'ai posé la question et la réponse sybiline " Disque dans un carton lui meme dans un plus grand carton, devrait résister au vibrations..."

Ca me fait un peu peur. Pas de mention des chocs si pas d'emballage à bulle ou autre autour du disque.

Avez vous des retours d'expérience. ? (Marre d'Amazon et ses vols planés).

---------------
n°10460389
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-11-2018 à 09:15:27  profilanswer

Tolrahc a écrit :

Pas moi. Le disque mal emballé acheté chez LDLC était justement un Toshiba n300 8TO :o

Les vrais achètent des X300. [:julm3]

Mikmouse a écrit :

Salut,

Je voudrais savoir comment Hardware.fr ( https://shop.hardware.fr/ ) emballe les disques durs avant de commander.

J'ai posé la question et la réponse sybiline " Disque dans un carton lui meme dans un plus grand carton, devrait résister au vibrations..."

Ca me fait un peu peur. Pas de mention des chocs si pas d'emballage à bulle ou autre autour du disque.

Avez vous des retours d'expérience. ? (Marre d'Amazon et ses vols planés).

Hardware.fr appartient au groupe LDLC / Materiel.net (il me semble ?) donc, en toute logique, l'emballage devrait être similaire : Un disque qui se ballade dans un carton. :D
Après si le disque est lui même dans une boite d'origine ça va, sinon c'est la roulette Russe.

Personnellement j'ai commandé mes disques chez Materiel.net et Amazon jusqu'à présent. Je n'ai jamais eu de soucis, même lorsqu'il se baladait dans le carton.
Au pire tu le renvoies pour défaut et ils en enverront un autre sans problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 05-11-2018 à 09:15:45

---------------
n°10460394
Mikmouse
Posté le 05-11-2018 à 09:27:02  profilanswer

Merci de la réponse.
C'est pas encourageant... C' est des disques OEM en sachets antistatique donc Zéro protection, et j'ai eu 3 DOA avec le genre d'emballage que tu cites.
Les mecs emballent les disques comme si c'était des bouquins, juste un carton autour avec un scotch, et le tout dans un grand carton ou ca brinqueballe avant d'être balancé dand le jardin par dessus la cloture.

Les seuls disques sans problèmes ont été des WD avec les supports souples à chaque bout du disque et faisant la taille du carton au mm..
Donc disque suspendu.

---------------
n°10460404
Winpoks
Posté le 05-11-2018 à 09:51:57  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Hardware.fr appartient au groupe LDLC / Materiel.net (il me semble ?) donc, en toute logique, l'emballage devrait être similaire : Un disque qui se ballade dans un carton. :D
Après si le disque est lui même dans une boite d'origine ça va, sinon c'est la roulette Russe.

Personnellement j'ai commandé mes disques chez Materiel.net et Amazon jusqu'à présent. Je n'ai jamais eu de soucis, même lorsqu'il se baladait dans le carton.
Au pire tu le renvoies pour défaut et ils en enverront un autre sans problème.

Pas forcément. L'entrepôt est peut-être le même, mais il est possible que le personnel soit différent.

n°10460738
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-11-2018 à 18:02:38  profilanswer

Mikmouse a écrit :

Merci de la réponse.
C'est pas encourageant... C' est des disques OEM en sachets antistatique donc Zéro protection, et j'ai eu 3 DOA avec le genre d'emballage que tu cites.
Les mecs emballent les disques comme si c'était des bouquins, juste un carton autour avec un scotch, et le tout dans un grand carton ou ca brinqueballe avant d'être balancé dand le jardin par dessus la cloture.

Les seuls disques sans problèmes ont été des WD avec les supports souples à chaque bout du disque et faisant la taille du carton au mm..
Donc disque suspendu.

Sinon, pour le matos fragile, il y a aussi la possibilité de se faire livrer en magasin si tu habites dans une grande ville ou si tu as de la famille dans l'une d'elle.
LDLC et Materiel.net ont pas mal de magasins un peu partout.

C'est ce que je fais pour les écrans par exemple. Car pas confiance en les livreurs. Un HDD balancé, ça a 80% chance de survie, un écran plutôt 20% :D.
Mes 2 écrans Iiyama + écran Asus récupérés à l'agence Materiel.net de Nantes (sachant que leur entrepôt principal est à Nantes sauf erreur, car Materiel.net c'est Nantais à la base) et mon écran AOC 32" à l'agence LDLC de Nantes.

D'ailleurs, sur mes disques durs, 2 Toshiba X300 de 5To + 1 IronWolf 10To récupérés également directement en magasin chez Materiel.net.

Pour ce qui est des livraisons, mes 2 HGST Travelstar 1To OEM se baladaient dans un énorme carton sans réelle protection (commandes Materiel.net).
Le Toshiba MD Series 5To (commande Materiel.net) était calé mais parce que je l'ai commandé avec boitier USB 3.0 + hub USB 7 ports avec. Celui-ci avait une boite Toshiba d'origine en plus de ça, donc déjà protégé.

Enfin, mon dernier, un HGST Deskstar 10To, commandé sur Amazon, il était dans un carton un peu plus ajusté, avec du papier chiffoné pour le calé. Lui aussi avait un emballage HGST d'origine en plus. Là, pour le coup, ça reste correcte.

Bref, pour résumer, chez Materiel.net, à moins de commander le disque avec autre chose, tu as fortes chances de te retrouver avec un disque qui se ballade. Sachant que LDLC et Hardware.fr sont du même groupe, apriori cela devrait être pareil. Mais comme le souligne Winpoks, ce n'est qu'une hypothèse. Dieu existe peut être. :D

A noter également que toutes les commandes avec un disque qui se baladait dans un gros carton, c'était en période de fête. Peut êtres moins regardant ou plus d'intérimaires laxistes durant cette période ? :D
Le Toshiba MD Series, je l'ai commandé en septembre 2015 et lui était bien emballé !

Pour Amazon, je n'ai commandé qu'un seul disque et c'était plutôt pas mal. Après, chez Amazon on a vu de tout. Du très bien comme du très mauvais également...

Message édité par Psilocybe le 05-11-2018 à 18:10:54

---------------
n°10461249
Winpoks
Posté le 06-11-2018 à 13:07:46  profilanswer

Si c'est livré par palette c'est différent, mais sinon les magasins font souvent appels aux même transporteurs avec le même traitement des colis. :o

n°10461285
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 06-11-2018 à 14:10:26  profilanswer

Oui mais ils contrôlent aussi ces colis, donc apriori il y a un premier filtre.
De plus, ils se font surement livrer de grandes quantités, donc le camion leur ai surement dédié donc surement plus respectueux du matos dedans.

Message édité par Psilocybe le 06-11-2018 à 14:11:45

---------------
n°10461756
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-11-2018 à 00:05:46  profilanswer

Les magasins reçoivent ce genre de colis :  
http://reho.st/blog.web4all.fr/wp-content/uploads/2013/06/en_route_pour_le_housing_ca_ping/paris/36.jpg
C'est donc pas si mal protégé :jap:

n°10461759
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-11-2018 à 00:10:34  profilanswer

the_warrior a écrit :

Les magasins reçoivent ce genre de colis :  
http://reho.st/http://blog.web4all [...] ris/36.jpg
C'est donc pas si mal protégé :jap:

C'est sûr que c'est ce que l'on aimerait avoir dans nos colis. :D

---------------
n°10462338
asmomo
Modérateur
Posté le 07-11-2018 à 21:58:27  profilanswer

Je viens de recevoir 2 Seagate ST4000DM004 achetés chez cdiscount. Les disques sont bulk mais ont quand même une petite boîte en carton, sans vraiment de protection autre que le carton. Les 2 disques dans un carton trop grand, sans rien pour les bloquer donc libres de se balader.

Les cartons de chaque disque ont néanmoins l'air intacts. Je mets les 2 dans mon serveur de stockage, dans des baies DAS SATA/SAS. Ils ne sont pas détectés. J'entends un bruit bizarre.

Je les teste un par un avec différents docks et finalement sur un PC. Un des 2 démarre, viouuuuuuuuu puis clong et il s'arrête. L'autre ne démarre même pas, un petit viouuu puis clack, et ça recommence.

ça fait bien longtemps que je n'avais pas eu de panne au déballage, mais là 2 sur 2 c'est une première !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10462470
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-11-2018 à 09:10:35  profilanswer

Psilocybe a écrit :

C'est sûr que c'est ce que l'on aimerait avoir dans nos colis. :D

C'est pour ça que je n'achètes les disques durs qu'en magasin physique :jap:  
C'est un peu plus cher c'est certain, mais 5 ans après ils sont toujours en vie.

n°10462477
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-11-2018 à 09:24:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Je viens de recevoir 2 Seagate ST4000DM004 achetés chez cdiscount. Les disques sont bulk mais ont quand même une petite boîte en carton, sans vraiment de protection autre que le carton. Les 2 disques dans un carton trop grand, sans rien pour les bloquer donc libres de se balader.

Les cartons de chaque disque ont néanmoins l'air intacts. Je mets les 2 dans mon serveur de stockage, dans des baies DAS SATA/SAS. Ils ne sont pas détectés. J'entends un bruit bizarre.

Je les teste un par un avec différents docks et finalement sur un PC. Un des 2 démarre, viouuuuuuuuu puis clong et il s'arrête. L'autre ne démarre même pas, un petit viouuu puis clack, et ça recommence.

ça fait bien longtemps que je n'avais pas eu de panne au déballage, mais là 2 sur 2 c'est une première !

En même temps c'est du Seagate, au moins ceux là ont la décence d'être DOA au lieu de faire comme beaucoup de leurs frères et cousins et mourir quelques mois plus tard une fois plein de données  [:rhetorie du chaos]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10462515
Neji Hyuga
Modérateur
Posté le 08-11-2018 à 10:39:30  profilanswer

En parlant de ça, les trois frères du Toshiba renvoyé il y a quelques mois commencent à faire des bruits relativement dégueus, même si le NAS me dit que tout va bien, je pense que je vais les changer en préventif d'ici la fin de l'année par le modèle Seagate qui a remplacé le premier à avoir clamsé.

---------------
n°10462684
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-11-2018 à 14:20:16  profilanswer

Perso la moitié de mes disques sont des Toshiba (MD Series + X300). Jamais eu de soucis avec eux.
Es-tu sûr que ce ne serait pas le boitier qui aurait du jeu ou autre (alim, ventilo...), causant alors ce bruit ?

Quels modèles as tu et pour quelles capacités ? :)

Message édité par Psilocybe le 08-11-2018 à 14:21:13

---------------
n°10462702
Neji Hyuga
Modérateur
Posté le 08-11-2018 à 14:41:02  profilanswer

Le bruit ne vient pas de la ventilation (relativement discrète) et ce n'est pas non plus des vibrations, mais des claquements assez inquiétants en lectures/écritures. Idem lors de leur mise en rotation, il y en a un dont le moteur émet un couinement très audible au démarrage qu'il ne faisait pas il y a quelques semaines.

En collant l'oreille sur le NAS, ça vient bien des Tosh et de toute manière celui que j'ai déjà renvoyé a commencé à faire la même chose avant de définitivement rendre l'âme.

Ce sont des DT01ACA300, un modèle hérité d'Hitachi qui était déjà en fin de vie commerciale quand je les ai acheté (d'où ma prise de tête avec le SAV inexistant de RDC).

Pas mal de monde semble s'en plaindre sur le net, mais je ne sais pas si mes mésaventures avec ces disques sont dues à une série foireuse, un problème de transport (comme je l'ai indiqué ils n'étaient quasiment pas protégés dans le colis) ou un mélange des deux.

J'irais probablement chercher les remplaçants en boutique cette fois-ci et les remplacerais au fil de l'eau (et tant pis si ça pète pendant la reconstruction, j'ai des backups récents de ce qui est réellement important en plusieurs copies).

---------------
n°10462718
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-11-2018 à 15:10:26  profilanswer

Ah ok !
Si tu n'as pas encore été totalement traumatisé par Toshiba, tu peux tenter les X300.

J'ai 3 Toshiba X300 de 5To, de 2,5 ans, 9200h pour 1000 démarrages, santé au top. Idem pour le MD Series 5To (modèle qui a été remplacé par le X300), depuis 3,5 ans, nickel.
Je les ai tous acheté chez Materiel.net. 2 ont été retirés en boutique, 2 en relais colis. Ils en font jusqu'à 10To maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 08-11-2018 à 15:15:13

---------------
n°10462725
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-11-2018 à 15:14:50  profilanswer

J'ai un X300 et un N300 aussi, tous deux en pleine forme. Et un autre N300 de 8To qui devrait bientôt arriver.
Pour le prix les Toshiba je les trouve excellents, d'ailleurs j'avais fait un topic pour en parler un peu.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme HDDHDD non reconnu après installation d'un SSD [Resolu]
Faire un disque dur externe avec HDD netbook possible ?Faire une image de son HDD vers mSSD via le mSATA?
Cohabitation SSD en AHCI et grappe HDD en RAID 1Mon "4 coeurs" fonctionne t-il bien ?
Hdd 3.5" 3to : Seagate expansion, des avis?Seagate HDD.15 4 To non reconnu
HDD WD 3to non-visible sous Win/LinuxMon ordi ne détecte plus mon HDD
Plus de sujets relatifs à : quel VPC emballe bien les HDD bulk svp?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR