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Auteur Sujet :

quel VPC emballe bien les HDD bulk svp?

n°9136459
wlitw
Posté le 01-05-2014 à 09:21:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Materiel.net, acheté 2 HDD WD Red 3To. Les disques étaient assez bien protégés, mais pouvaient toujours se balader dans le carton. Le fait que les deux soient détectés comme "morts" prouvent bien que l'emballage était foireux.
 
J'avais aussi commandé il y a quelques temps un onduleur APC sur RueDuCommerce.com . Certes ce n'est pas un HDD, mais je tenais quand même à vous en informer. le pire emballage que j'ai jamais vu de toute ma vie, puisque l'étiquette Colissimo était collée .... directement sur la boite de l'onduleur. C'est la Poste qui a elle-même mis la boite de l'onduleur dans un carton, certes peu protégé mais au moins personne ne pouvait voir ce dont il s'agissait, c'est toujours ça de pris.
 
Depuis, je n'achète plus jamais sur RueDuCommerce.


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mood
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Posté le 01-05-2014 à 09:21:44  profilanswer
 

n°9136771
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 01-05-2014 à 14:16:53  profilanswer
 

picturaw a écrit :

commande passée chez LDLC - HDD enveloppé dans du papier bulle se baladant dans une boite 10 fois trop grande


et après ils nous font la morale tous les 6 mois avec leurs sacro-saints taux de retours  [:witzard:2]


Message édité par fresnel1 le 01-05-2014 à 17:28:49
n°9136802
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-05-2014 à 14:34:29  profilanswer
 

Materiel.net : acheté un DD Seagate 1To, et un graveur ASUS, les deux bien emballés dans du papier bulle, mais dans une boite trop grande (se balade à l'intérieur), mais avec du rembourrage (cartons en lamelles), mais sinon les deux produits fonctionnent bien.  :hello:  
 
 

n°9141969
Pax6
On s'fait un p'tit shoot ?
Posté le 07-05-2014 à 03:57:04  profilanswer
 

Les cas de figure les plus courants:

  • 1/ L'achat d'un disque seul : Il se ballade dans le carton et il est malmené durant le transport. Surtout si il n'est pas calé et qu'il n'y a pas de protections sérieuses (film à bulles, billes de polystyrène, papier).
  • 2/ L'achat de plusieurs disques : Idem, mais le risque supplémentaire c'est qu'ils s'entrechoquent entre eux.
  • 3/ La chance, le hasard, reste plus que la loterie  :whistle:  

http://img4.hostingpics.net/pics/509467Loterie.png
Voila ce qu'il m'est arrivé l'année dernière chez Topachat (désolé), une commande de 4 disques qui se baladaient dans un carton trop grand avec pour seule protection le papier bulle. Résultat... sur les 4 il y a eu 3 D.O.A. qui sont repartis aussi sec, un avait prit un sacré choc, surement le coin d'un autre des disques qui lui a fait une jolie bosse.  :cry:  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/865221DisquesChocTransport.jpg
 
Edit: Correction de phrases incompréhensibles, c'était du charabia.

Message cité 2 fois
Message édité par Pax6 le 27-07-2015 à 15:56:01
n°9142213
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 07-05-2014 à 12:08:18  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Materiel.net, acheté 2 HDD WD Red 3To. Les disques étaient assez bien protégés, mais pouvaient toujours se balader dans le carton. Le fait que les deux soient détectés comme "morts" prouvent bien que l'emballage était foireux.


De la part d'un particulier novice sur Ebay, pourquoi pas. Mais de la part d'une enseigne spécialisée dans le matériel informatique depuis des années, c'est scandaleux que le conditionnement ne soit pas plus soigné :pfff:


C'est la meilleure :(

n°9142515
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 07-05-2014 à 16:56:03  profilanswer
 

OMG topach*é http://stkr.es/s/zp8  
 
je n'ose imaginer les taux de SAV.......ça confirme que les taux de pannes sont du vent et qu'il faut acheter du retail pour être sûr d'éviter ce genre de prise de tête, d'ailleurs je vois que Tosh a des taux très bas chez LDLC....ils ont les meilleurs emballages retail de l'industrie dans un gros cocon de bulles d'air bien épais :)

n°9142537
dylan051
Posté le 07-05-2014 à 17:05:22  profilanswer
 

C'est du loto je dit :D
J'ai eu de la chance, j'ai déjà commandé sur topachat, ldlc, cdiscount, et rueducommerce, aucun soucis :d


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Intel i5 4570/Asus B85M-E C2/Corsair 4Go/Sapphire HD Radeon 7850 1 Go/Antec HCG 520W/Bitfenix Merc Alpha/WD Blue 500 Go/R.A.T.3/Kraken7.1Chroma/
n°9143067
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 08-05-2014 à 02:48:20  profilanswer
 

Bah c'est emballé par des gars en mi-temps payés le SMIC qui n'en ont rien à secouer et le but du VPC c'est d'aller au moins cher pdv emballage. MagicPC m'avait dit que le petit carton blindé de mousse n'est pas donné :o

 

C'est une économie d'échelle, si 95% des HDD  sans emballage sérieux n'arrivent pas DOA ça vaut pas le coût de tous bien les emballer :fuck:


Message édité par fresnel1 le 08-05-2014 à 02:48:38
n°9149604
wlitw
Posté le 15-05-2014 à 10:23:30  profilanswer
 

On voit déjà toute la différence avec l'envoi effectué par un constructeur ...
 
J'ai reçu du SAV de Western Digital mes 2 nouveaux disques. L'emballage était somme toute sommaire (pas de mousse, de papier, de polystirène etc..), les disques étant juste maintenus sur leurs côté afin d'éviter de sa balader dans le carton. Et bien visiblement c'est le mieux !
 
J'ai testé hier le premier des deux disques (3To WD Red), avec leur utilitaire (Test étendu et Ecriture des zéros), résultalt : nickel chrome. Test du deuxième cette nuit, mais je n'ai pas peur du résultat.
 
Je pense que dorénavant j''achèterai mes prochains HDs directement chez les fabricants, même si c'est un peu plus cher.


Message édité par wlitw le 15-05-2014 à 10:23:54

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Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°9168270
Galak_
Posté le 04-06-2014 à 16:57:56  profilanswer
 

Je viens de récupérer un colis de MagicPC contenant 2 disques, et on ne peut pas reprocher grand chose à l'emballage : disques dans des poly de récup mais bien à la taille des disques, coussins d'air et morceaux de carton amortissant bien et empêchant que ça bouge dans le carton, papier bulle autour du carton et plastique noir d'emballage autour de tout ça.
 
A noter que j'avais demandé en commentaire de la commande de bien prendre soin de l'emballage mais je doute que ça ait joué.

mood
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Posté le 04-06-2014 à 16:57:56  profilanswer
 

n°9169233
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 05-06-2014 à 17:08:34  profilanswer
 

-id- a écrit :


De la part d'un particulier novice sur Ebay, pourquoi pas. Mais de la part d'une enseigne spécialisée dans le matériel informatique depuis des années, c'est scandaleux que le conditionnement ne soit pas plus soigné :pfff:


 
 
Mes vendeurs ebay je les note pratiquement que sur l'emballage, ça doit venir du fait que 99% de ce que je commande est hyper fragile :D
 
Après la très grosse majorité des vendeurs expérimentés sur ebay emballent TRES bien.
 
D'ailleurs j'ai 4 WD SE de 2To en attente de livraison, commande ebay UK à 101£ la bête pour remplacer un vieux raid 5 moisi dans ma baie iscsi, disques que je vois bien claquer dans les semaines qui viennent donc je vais les changer sous peu. (pas la peine de me dire d'acheter des disques en gamme desktop parceque c'est pas cher : j'en veux pas, la dernière fois que j'ai collé des disques desktop neufs dans cette machine ils ont duré 5 semaines à cause de la charge : activité disque 100%, 24/7/365, mais mon reccord pour défoncer mécaniquement des disques desktop à l'usure c'est 2 semaines quand même  :lol: )


Message édité par T3K le 05-06-2014 à 17:09:44
n°9296173
cmoi74
It's not a bug, It's a feature
Posté le 11-10-2014 à 09:54:45  profilanswer
 

:hello:  
 
Un retour concernant une commande chez RDC.
 
J'ai passer une commande groupée de quelques babioles (Hub, mSDHC, Ram...) + un Seagate 7200.14 3To destiné au backup pour un Nas.
 
Mauvaise impression hier en voyant le carton 10x trop grand au pied du livreur (~ H15xLa60xLo90cm), j'ouvre... bon tout est bien la, un peu de papier cartonné mais trop peu & le HDD dans du bulle dans le genre
 


 
Je l'installe ce matin, boot & pas 10sec passe, voyant le logo Win & pour la 1ère fois son anim, la je me dis c'est mort. 95sec plus tard sur le desktop, je me jette sur gestion des disques & HDTune  [:tceupa]  Y verra pas un octet le HDD.  
 
http://reho.st/self/a124e33920a9bbf491d7d427108e67b355604f2f.png http://reho.st/self/819e8d3904e18823a438370d70cca14597d83d5f.png
 
1ère fois que je fais une infidélité à LDLC pour des HDD :D Bien m'en à pris. Bon maintenant, je vais voir pour la rétractation avec eux. J'ose espérer qu'ils sont courtois & sérieux au moins à ce sujet ?!
 
 :jap:


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Le plus dur, c'est pas de prendre Londres, c'est la révolte de la populace qui en découle. Pas simple ces rosbeef.
n°9297005
Pax6
On s'fait un p'tit shoot ?
Posté le 12-10-2014 à 02:57:17  profilanswer
 

@cmoi74
Merci pour ton retour d'info.
Comme trop souvent un carton qui n'est pas adapté car trop grand donc ça se balade et s'entrechoque.
Dommage que tu n'es pas mis une photo du carton dès son ouverture, je pense qu'il faut le faire dès la réception par sécurité en vue de faire partager et dénoncer le fournisseur car il ne suffit pas de tirer les prix vers le bas, il faut avant tout assurer un service minimum et respecter le client surtout pour des composants sensibles. Beaucoup de gens sont à mon avis prêt à payer 2 ou 3 € de plus pour un emballage adapté.  
Plus haut dans mes posts précédents et en me relisant, je donne l'impression de faire la promo de Amazon (qui d’ailleurs peut être critiquable sur des aspects de respect et de gestion du personnel), mais en tout honnêteté et depuis des années comme beaucoup d'autres, j'en ai plein le dos que trop de revendeurs ne communiquent pas et ne tiennent pas compte de ce paramètre indispensable qu'est l'emballage.
Nous autres sommes juste des numéros de clients ou de factures, nous n'avons que des forums comme HFR réputé sérieux pour nous défendre et essayer de faire avancer les choses dans l’intérêt général.
Quand du matos a subi un choc, même si il fonctionne à la réception, rien ne nous dit que sa durée de vie peut-être écourtée.
Et dans l'absolu combien d'utilisateurs ont la connaissance des outils SMART et la curiosité ou la compétence de savoir comment fonctionne un disque...  
Il peut y avoir un paquet d'utilisateurs qui réceptionnent un disque qui fonctionne et petit à petit parce qu’il a subi un choc ou a un défaut de fabrication perd des secteurs jusqu'à arriver à un seuil critique qui se traduit par une panne bien après la date d'achat.

n°9297413
cmoi74
It's not a bug, It's a feature
Posté le 12-10-2014 à 15:34:44  profilanswer
 

:jap:  
 
Plaisir. Je sais bien, c'est ce que je fais à l’habitude sauf que mon APN a rendu l'âme cet été.
 
Après j'avoue, le hub y es surement pour quelque chose concernant les dimensions du carton (la hauteur en l’occurrence), ceci dit ça n'excuse en rien, connaissant très bien le secteur de la logistique dont tout ce que cela implique, de multiples dimensions de cartonnage existe sur le marché & aurait été bien plus adaptée à ma commande. Pour un préparateur de commande consciencieux, un carton dans le carton... le HDD ne serait pas mort né je suppose.
Le jour ou ils se soucieront des pertes financières, pit-être que... Car dans le genre perte sèche, c'est les vpc qui sont perdant (concernant les HDD, j'ose même pas imaginer le chiffre à l'année  :ouch: ), de mon coté la rétractation à été accepter, donc hormis le désagrément, voila quoi.
 
Je t'en voudrais pas, je privilégie Amaz également. Ensuite, mondialisation... toussa... certaines entreprises sont plus respectueuse de leurs personnels que d'autres, mais ça a toujours été ainsi. C'est juste plus courant désormais, faut vivre avec son temps qu'on me dit parfois. J'avoue, j'ai du mal parfois.  Ma soluce à moi, des entreprises du type "familiale"  :love: c'est ce que je vois de mes propres yeux ailleurs ou je pète un câble bien souvent.
 
D'ailleurs, j'y aime ton avatar que je considère très évocateur. Sur que c'était une solution saline dans la seringue [:abakuk] 'fin pour dire que ces eurals aurait été utile ailleurs mais elle n'aurait pas toucher sa com' au passage (a savoir que le stock prend soit la poussière ou a été incinéré, j'en sais rien) mais spa grave...
 

Spoiler :

http://i.imgur.com/nQ2s9sA.gif


 
Bref, débat que j'aime bien mais néanmoins sans fin toussa :sweat: on va pas refaire le monde.


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n°9297432
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 12-10-2014 à 15:53:05  profilanswer
 

J'ai commandé un WD Green 4TO chez cdiscount, site que j'aime pas vraiment mais bon, mis à part un délai de plus de 10 jours pour se décider à expédier le disque, j'ai eu peur pour l'emballage, mais finalement il était correct, ce qui m'a étonné venant d'eux. Un carton bien dimensionné avec du papier bulle, pas très épais, mais suffisamment pour que le disque ne se balade pas.  
 
Il aurait pas fallu jouer au foot avec, mais ça restait pas mal, et il fonctionne nickel.
 
:hello:


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n°9324845
toupouri
Posté le 11-11-2014 à 09:25:00  profilanswer
 

J'ai commandé 2 DD sur Materiel.net.
 
J'ai reçu les 2 disques côte à côte dans un petit carton de la taille d'un bottin, emballés dans une couche de papier bulle. Ils ne bougeaient pas.
 
Les disques fonctionnent mais ça me paraît quand-même très léger comme emballage :/

n°9327155
phil758
Posté le 13-11-2014 à 16:10:23  profilanswer
 

La solution : toujours acheter ses HDD directement en boutique d'un revendeur spécialisé.
Encore faut-il bien sûr avoir la chance d'habiter une grande ville. Même si une fois j'ai eu l'idée de ne pas demander de sac plastique et de prendre le petit carton d'emballage à la main et là boom dans la rue le carton cède et le disque dur sur le trottoir, le mega choc  :cry: , inutile de préciser que le disque était mort.
Par chance aucune trace de choc visible et c'est passé en SAV comme HS au déballage avec échange immédiat :D
-----------

Message cité 1 fois
Message édité par phil758 le 13-11-2014 à 16:12:16
n°9327158
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 13-11-2014 à 16:12:19  profilanswer
 

la solution c'est d'acheter du retail et de pas tenter de gagner 3€ pour un pov'disque bulk mal emballé par des gens qui s'en f*utent :o

n°9327796
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 14-11-2014 à 10:26:09  profilanswer
 

phil758 a écrit :

Même si une fois j'ai eu l'idée de ne pas demander de sac plastique et de prendre le petit carton d'emballage à la main et là boom dans la rue le carton cède et le disque dur sur le trottoir, le mega choc  :cry:


Cette angoisse :D
 
J'ai toujours encouragé le commerce de proximité. Dans ma ville, il y a plusieurs assembleurs professionnels et serviables que je suis bien content de solliciter et qui font toujours un travail nickel :)
 
Mais pour l'achat de pièces détachées, l'écart par rapport à la VPC est délirant. Si c'était 10 %, je comprendrais et je les paierais. Récemment, pour le prix d'un 2 To en boutique, j'avais un 3 To en VPC :/
 
Je sais bien que c'est un cercle vicieux et que moins ils vendent, plus ils doivent monter leurs prix mais perso, j'ai pas les moyens :(

fresnel1 a écrit :

la solution c'est d'acheter du retail et de pas tenter de gagner 3€ pour un pov'disque bulk mal emballé par des gens qui s'en f*utent :o


La solution c'est de faire pression sur les commerçants VPC pour qu'ils emballent leurs produits correctement. C'est leur boulot, d'autant qu'ils facturent le port et l'emballage.

n°9327840
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 14-11-2014 à 11:11:39  profilanswer
 

Quelqu'un a commandé un DD chez LDLC récemment ?
 
Pour une collègue du taf je lui ai fait commander un DD chez eux pour PC portable, ça m'emmerderait qu'il soit mal emballé ( genre le DD qui se ballade tout seul dans un carton gros comme une valise...
 
:hello:


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n°9330061
fkill75
Posté le 16-11-2014 à 16:33:18  profilanswer
 

j’achète toutes mes pièces info depuis des années chez materiel.net et j'en suis très content.
 
j'ai acheté un nas synology fin octobre, avec deux disques durs. Outre le fait qu'il a fallut payer deux port en relais colis :
 
rapidité d'expédition (comme toujours), parfait emballage du nas mais malheureusement, l'emballage des disques durs n'étaient pas correctes : trop petit, les deux disques étaient simplement emballés dans une pochette plastique à bulle.  
 
l'épaisseur du carton était de seulement 8 cm (extérieure), les deux disques étant l'un sur l'autre. D'après les spécifications d'emballage western ou seagate, il faut au minimum 50 mm de mousse de calage. 2 disque = 4 cm donc impossible de respecter les normes des constructeur et comme les disques se touchaient...
 
L'un des disques durs est mort dans la journée, j'ai des doutes sur le second. j'ai envoyé un mail à mat.net, finalement j'ai retourné le disque hs à western en suivant la procédure et j'attends le retour. La réponse de mat.net est que l'emballage des hdd est testée depuis longtemps, conforme, qu'ils ne sont pas responsables du transport...
 
Je suis très déçu par materiel.net et je n’achèterai plus de disques durs chez eux. C'est dommage.

n°9335792
Pax6
On s'fait un p'tit shoot ?
Posté le 21-11-2014 à 22:17:26  profilanswer
 

Merci pour ton retour d'info, maintenant pour moi c'est très clair.
 
Emballage pourri = adieu  [:rititiri]  
 
Et je leur fait une bonne pub ici même en prime avec une zolie tof à l'appui  [:cedric71100]  
 
T'inquiètes que le topic est consulté par du beau monde.
 
 :jap:

n°9366811
TriniTa_91​1
Posté le 23-12-2014 à 18:26:33  profilanswer
 

N'hésitez pas à poster des photos, c'est toujours plus parlant !
 
Commande Amazon avec vendeur tiers (Abest-Deals), mais expédie par Amazon, (plateforme Orléans).
Seagate 4To :
 
http://reho.st/thumb/self/534806d93fd3cd309a075eae8dd83409adcb7007.jpghttp://reho.st/thumb/self/a71c8a27f1d18e9deb7c555989e451d165782351.jpg
 
http://reho.st/thumb/self/8844a80212ae3c8648584b3fa0510208d10e103d.jpghttp://reho.st/thumb/self/5124e2490ad9f62d23e5930cbbb4de2dcc05a806.jpg
 
Pas aussi bien que Amazon.de avec la commande Pax6 !
 
Double emballage, carton bien dimensionné, pas trop de jeu, on a vu mieux mais aussi bien pire !
On va tester le Hdd.
 
 

n°9367896
Pax6
On s'fait un p'tit shoot ?
Posté le 24-12-2014 à 23:53:33  profilanswer
 

Merci TriniTa_911
 
J'ai commandé 2x4To début décembre 2014 (Vendu par Amazon et Expédié par Amazon) et c'était nickel comme d'hab, j'ai pas refait de photos car l'emballage était exactement le même que posté celui plus haut.
 
Deux petites précisions:

  • J'ai toujours commandé par pairs x2 ou x4 donc je sais pas trop ce que ça vaut pour un disque seul.
  • Je privilégie vendu par Amazon plutôt qu'à un vendeur tiers et j'ai jamais eu de surprises (je scrute régulièrement les annonces et promos).  

Une seule fois j'ai commandé par le biais d'un vendeur tiers (Vendu par ABAPRIX et Expédié par Amazon) en aout 2014 2x4TO, l'emballage était très correct mais le top jusqu'à présent désolé je me répète par expérience c'est vendu par Amazon... c'est bien emballé, bien protégé et surtout bien bloqué avec des cales en plastique en haut et en bas de chaque disques.  
 
J'attends toujours des retours d'expériences d'autres acheteurs qui posteront avec photo à l'appui la preuve que des alternatives existent chez d'autres vendeurs qui prennent sérieusement en compte la qualité de l'emballage à ce moment là, peut-être que je changerais de crémerie.
Parce que je ne veux plus revivre l'expérience angoissante et fatigante des D.O.A. (Dead On Arrival / Disque mort ou endommagé à l'arrivée pour ceux qui connaissent pas la signification). Il est certain que l'emballage ne garantie pas forcément le bon état du disque, mais ça réduit le risque et surtout c'est tout de même plus rassurant.  [:zaib3k]
 
J'aimais bien comme le dit plus haut fresnel1 à l'époque d'avant les inondations et des premiers 1TO, où les CDiscount, TopAchat et autres filaient des "Carry Case Plastic Shell" notamment avec les Samsung et Western Digital ça permettait de les ranger car maintenant faut les acheter à part et c'est pas donné... :/

n°9368170
juninho38
Posté le 25-12-2014 à 15:05:14  profilanswer
 

Même type d'emballage de TriniTa_911 mais avec 5 DD de 2 To Seagate.
C'était fin 2013.
Les 3 premier testé faisaient un bruit de malade et plein de carrés rouges sous hd tune.
 
retour et échange avec le même emballage ( pas faute de l'avoir signalé comme motif de retour).
Bon ceux là fonctionnent, mais plus de disque chez RdC


Message édité par juninho38 le 25-12-2014 à 15:08:39
n°9450390
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 27-03-2015 à 15:46:42  profilanswer
 

Amazon

 

Vendu par Amazon, 2 disques de 2To

 

Les deux boites:
https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] 2%2059.jpg

 

(Oui, une est plus grande que l'autre, c'était pour que tout soit bien calé dans le gros carton)

 

Le déballage de la grosse boite:
https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] 3%2051.jpg

 

https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] 3%2055.jpg

 

https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] 4%2013.jpg

 

La seconde boite:

 

https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] 4%2053.jpg

 

https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] 5%2017.jpg

 

A priori rien à signaler.

 

J'ai remarqué que de plus en plus sur les HDD ce n'est pas Amazon qui vend, ils se contentent d'expédier. Notamment mes HDD qui après ma commande sont indisponibles sous 2 à 4 semaines normalement.

 

PS: Ce sont des Western Digital Caviar Green
Datant tous deux du 2 Mars 2015, en même temps vu le volume de commandes sur Amazon ça ne m'étonne pas qu'il s'agisse à chaque fois des derniers modèles.


Message édité par Azrail le 27-03-2015 à 19:07:25

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°9450393
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 27-03-2015 à 15:49:44  profilanswer
 

Merci du retour, je vais peut être avoir besoin de commander un HDD d'ici peu.
 
:hello:


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n°9450542
TriniTa_91​1
Posté le 27-03-2015 à 18:56:12  profilanswer
 

Merci pour ton retour Azrail.
 
Je pense que l'emballage a été soigné, ils ont pris le temps de prendre 2 cartons de taille différents afin que les HDD soient bien calés (merci à l’expéditeur de la commande)
 
C'est typiquement le topic à mettre en favoris, et de poster ces photos lors de ces achats de HDD.
 
:jap:

n°9546022
toupouri
Posté le 05-07-2015 à 12:55:22  profilanswer
 

Commande de 2 DD sur LDLC.
 
Les DD étaient chacun dans une boîte en carton assez grande et épaisse. Ces deux boîtes se trouvaient dans un grand carton avec du papier à grosses bulles.
 
 
Un emballage soigné.

n°9560159
Mikmouse
Posté le 21-07-2015 à 07:57:39  profilanswer
 

TriniTa_911 a écrit :

N'hésitez pas à poster des photos, c'est toujours plus parlant !
 
Commande Amazon avec vendeur tiers (Abest-Deals), mais expédie par Amazon, (plateforme Orléans).
Seagate 4To :
 
http://reho.st/thumb/self/534806d9 [...] cb7007.jpghttp://reho.st/thumb/self/a71c8a27 [...] 782351.jpg
 
http://reho.st/thumb/self/8844a802 [...] 0e103d.jpghttp://reho.st/thumb/self/5124e249 [...] 05a806.jpg


Western Digital 2 Tio recu de AMAZON hier...  
 
Le disque dur dans un carton de lataille du HDD, carton de 1mm d'épaisseur. Aucune protection autour. Pas de bulles, pas de papier, pas l'emballage avec les deux manchons noirs habituels....
Juste le carton Amazon aec la pub collé autour.
Résulat : Disque Mort.
Et le SAV qui me dit que je dois traiter avec le vendeur du MarketPlace "Take a Bite" (surtout n'achetez pas chez eux), car j'ai descellé la protection antistatique...  
M'enfin ? On teste comment au travers ? :D :(
Après 26 au tel je vais obtenir un remboursement.  Amazon avait fait de gros efforts depuis un temps, mais c'est f.i.n.i.  
 
 
 
Pas aussi bien que Amazon.de avec la commande Pax6 !
 
Double emballage, carton bien dimensionné, pas trop de jeu, on a vu mieux mais aussi bien pire !
On va tester le Hdd.
 
 
[/quotemsg]


Message édité par Mikmouse le 21-07-2015 à 08:06:56
n°9560309
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-07-2015 à 11:26:45  profilanswer
 

Si tu as pris le disque chez un vendeur marketplace c'est pas Amazon qu'il faut blâmer, mais le vendeur...


---------------
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n°9562385
Mikmouse
Posté le 23-07-2015 à 10:39:54  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Si tu as pris le disque chez un vendeur marketplace c'est pas Amazon qu'il faut blâmer, mais le vendeur...


Tu n'as pas bien lu.
Le HDD de "Take a bite" était sans protection, juste le sachet antisatique, et le gus qui l'a "emballé" chez Amazon l'a enroulé dans le carton lambda avec l'étiquette d'adresse sans même un tour de bulles... ! :(
 
C'est quand même une énorme "connerie".  
En 15 ans d'achats VPC je n'avais encore jamais vu cela.


---------------
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n°9566118
Pax6
On s'fait un p'tit shoot ?
Posté le 27-07-2015 à 15:31:38  profilanswer
 

Merci du retour Mikmouse et surtout merci de citer le nom du vendeur.

Citation :

En 15 ans d'achats VPC je n'avais encore jamais vu cela.


C'est la raison d'être de ce topic, essayer d’arrêter ce MASSACRE,

  • Perte de temps pour un produit dont souvent on avait un besoin urgent,  
  • Perte de temps en paperasse pour le retour,  
  • Devoir se déplacer à la poste (ça casse l'esprit VPC),  
  • Les discussions à n'en plus finir au téléphone souvent en numéro surtaxé (bonjour l'économie),
  • Conflit avec certains vendeurs qui se déresponsabilisent.
  • Durée de vie écourtée à cause d'une pièce qui a subit un choc.


Ce que ne veulent pas comprendre ces revendeurs, c'est que le disque dur (sauf erreur de ma part) est tout de même la seule pièce de haute précision d'un ordinateur, qui est fragile, qui est destiné à être employé pour des données souvent cruciales, de plus une panne vicelarde peut apparaître quelques semaines plus tard si il y a eu des chocs lors du transport, on prend confiance car le disque est bon à l'arrivée, puis paf!
Pour finir, indirectement, ils créent du tort aux constructeurs, réputation, MTBF et taux de retour faussé, coûts et pertes de temps pour les retours.
Il n'y a qu'une seule pièce dans ce cas, c'est pas grand chose de faire un effort parmi les milliers d'autres articles vendus.
 
Perso, je ne prends que du vendu-emballé-expédié par Amazon.fr (pas Amazon.de) quitte à payer 2,3€ de plus.
Mais je n'ai pas forcément raison et un jour j'aurais peut-être une galère...  
C'est un test que je fais qui en attendant ne m'a jamais posé de problèmes au bout de 4 commandes d'une dizaine de disques.
Je croise les doigts..
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pax6 le 27-07-2015 à 16:26:05
n°9566188
goumbi
Posté le 27-07-2015 à 16:22:33  profilanswer
 

+1
 
Je ne comprends pas l'intérêt de bosser de cette façon. C'est du gâchis : marchandise abîmée bêtement, temps perdu pour tout le monde...
 
Perso, j'ai déjà retourné un disque insuffisamment emballé préventivement, par précaution. Vu la criticité et le prix d'un disque dur, pas envie de tester.

n°9570072
juninho38
Posté le 31-07-2015 à 22:36:40  profilanswer
 

Pax6 a écrit :

Merci du retour Mikmouse et surtout merci de citer le nom du vendeur.

Citation :

En 15 ans d'achats VPC je n'avais encore jamais vu cela.


C'est la raison d'être de ce topic, essayer d’arrêter ce MASSACRE,

  • Perte de temps pour un produit dont souvent on avait un besoin urgent,  
  • Perte de temps en paperasse pour le retour,  
  • Devoir se déplacer à la poste (ça casse l'esprit VPC),  
  • Les discussions à n'en plus finir au téléphone souvent en numéro surtaxé (bonjour l'économie),
  • Conflit avec certains vendeurs qui se déresponsabilisent.
  • Durée de vie écourtée à cause d'une pièce qui a subit un choc.


Ce que ne veulent pas comprendre ces revendeurs, c'est que le disque dur (sauf erreur de ma part) est tout de même la seule pièce de haute précision d'un ordinateur, qui est fragile, qui est destiné à être employé pour des données souvent cruciales, de plus une panne vicelarde peut apparaître quelques semaines plus tard si il y a eu des chocs lors du transport, on prend confiance car le disque est bon à l'arrivée, puis paf!
Pour finir, indirectement, ils créent du tort aux constructeurs, réputation, MTBF et taux de retour faussé, coûts et pertes de temps pour les retours.
Il n'y a qu'une seule pièce dans ce cas, c'est pas grand chose de faire un effort parmi les milliers d'autres articles vendus.
 
Perso, je ne prends que du vendu-emballé-expédié par Amazon.fr (pas Amazon.de) quitte à payer 2,3€ de plus.
Mais je n'ai pas forcément raison et un jour j'aurais peut-être une galère...  
C'est un test que je fais qui en attendant ne m'a jamais posé de problèmes au bout de 4 commandes d'une dizaine de disques.
Je croise les doigts..
 :jap:


 
En ayant marre des DD HS dès la récépetion u peu après, je n'achète plus de DD en VPC.
Je passe en boutique LDLC ou E-Network :jap:

n°9572241
Mikmouse
Posté le 03-08-2015 à 19:10:27  profilanswer
 

C'est ce que j"ai fait au final. J'ai dù me déplacer à Paris pour un coût non négligeable, et j'ai acheté dans une boutique rue de charenton où je suis connu et qui me fait un échange neuf pour neuf pendant un mois si j'ai un problème sur le HD.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9579733
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-08-2015 à 19:58:10  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

C'est ce que j"ai fait au final. J'ai dù me déplacer à Paris pour un coût non négligeable, et j'ai acheté dans une boutique rue de charenton où je suis connu et qui me fait un échange neuf pour neuf pendant un mois si j'ai un problème sur le HD.


Ah oui avec ces asiatiques à Montcaillou qui vendent des HDD fabriqués pour pour le marché USA et Cie et après on a des problèmes avec la garantie parce que le SERIAL n'est pas pour le marché Europe :love:


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°9579991
Cassius
Posté le 12-08-2015 à 01:23:07  profilanswer
 

Légende urbaine :o


---------------
.           .
n°9580101
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 12-08-2015 à 10:25:06  profilanswer
 

Grosbill, disques reconditionnés

 

http://i.imgur.com/rZBC84xm.jpg http://i.imgur.com/mcdN2MPm.jpg
http://i.imgur.com/RKvM1KRm.jpg http://i.imgur.com/USQqLLSm.jpg
http://i.imgur.com/TvAucl5m.jpg http://i.imgur.com/E0fMNbNm.jpg

 

EDIT : Information sur le disque (dans les commentaires) : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 77?page=16

 

Acheté 30€ l'unité, devait être à 80€. WD Black reconditionné visiblement.


Message édité par Azrail le 13-08-2015 à 23:01:25

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°9581717
Pax6
On s'fait un p'tit shoot ?
Posté le 13-08-2015 à 21:50:07  profilanswer
 

Merci Azrail,  
Si tout le monde s'y met on pourrait faire un comparatif des bons et moins bons vendeurs.
 [:zeusy]  

n°9581771
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-08-2015 à 22:49:14  profilanswer
 

WTF c'est quoi ce sticker "Top Performance" ? :D :D :D


---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
mood
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