|
Auteur | Sujet : quel VPC emballe bien les HDD bulk svp? |
---|
Winpoks | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-02-2017 à 17:17:55 |
Zurkum | Il a du poil ton sachet anti-statique au premier plan |
Winpoks | Il marche pas très bien. |
TriniTa_911 | Cela me parait pas mal au niveau emballage, il y avait aussi du papier au dessous du HDD ?
|
TotalRecall Modérateur | pour info ici feedback sur Toshiba X300 et P300 respectivement envoyés par Amazon et Materiel.net, un succès, un fail. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Les cales en plastiques c'est les trucs en plastique noirs fin souple pile à la dimension du carton ? C'est le classique Amazon. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
It_Connexion | Oui c'est bien ça |
Winpoks |
|
Publicité | Posté le 02-03-2017 à 17:59:55 |
Winpoks | Il y avait double carton. Et pour amortir les chocs, je pense que l'idéal serait de la mousse mais c'est pas le même tarif. Après le soucis des disques durs ce n'est généralement pas souvent dans des commandes de disque seul. Mais dans des commandes de plusieurs produits j'ai l'impression. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 02-03-2017 à 19:06:39 |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Il y a 1 an, quand j'ai reçu mon Toshiba MD Series 5To (modèle remplacé par le X300) par Materiel.net, il n'avait pas été très bien protégé. Ils avaient mis le disque dur (dans sa boite d'origine) + mon hub USB 3.0 dans un énorme carton (il y avait la place de mettre 8 fois tout ça...) et quelques feuilles froissées sur un seul des côtés du carton. Au final tout cela pouvait largement se balader dans tous les sens sans problème. Idem pour le disque dur précédent que j'ai commandé chez eux (HGST Travelstar 7K1000 1To). Heureusement, les deux ont fonctionné sans soucis. Par contre, le disque dur encore précédent (HGST Travelstar 7K1000 1To également) avait été bien mieux protégé avec beaucoup plus de papier froisser à l'intérieur. Je trouve que je gros problème chez Materiel.net c'est que leur cartons sont sur-dimensionnés. Pour la plupart des produits cela ne pose pas de soucis, mais pour un disque dur c'est moyen je trouve. J'ignore si ils ont changé depuis... Du coup, j'ai préféré récupérer mon Seagate IronWolf 10To directement en agence, ainsi que mes 2 Toshiba X300 5To. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 03-03-2017 à 11:13:46 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
Nantes c'est leur siège. Ils doivent très probablement recevoir les disques en palettes bien conditionnées par leur fournisseur pour ensuite les vendre au détail à leurs clients. Donc peu probable qu'ils se baladent dans un carton quasi-vide. Dans tous les cas ça fait toujours un intermédiaire de moins. Message édité par Psilocybe le 03-03-2017 à 11:15:46 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
It_Connexion |
|
Tes balises sont mal refermées. Ça va pas compiler. Message édité par Psilocybe le 03-03-2017 à 11:42:34 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
It_Connexion | Merci Message édité par It_Connexion le 03-03-2017 à 12:57:18 |
Winpoks |
|
It_Connexion |
|
TriniTa_911 |
TotalRecall Modérateur | Rue du commerce. Message édité par TotalRecall le 12-04-2017 à 11:05:11 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
ptibeur Today you, tomorrow me | Disque non détecté ça sent plutôt le problème électronique que mécanique non ? --------------- - And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No ! |
TotalRecall Modérateur | Pas forcément, si la mécanique est vraiment morte le disque ne peut pas s'initialiser donc le BIOS ne le verra pas ou bien il galèrera dessus. Dans tous les cas le disque a un souci, donc pas trop de questions à se poser sur la suite... --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
hinder1 | c'est moche quand meme |
It_Connexion |
|
patrick22000 |
|
kakal33 |
|
It_Connexion |
|
TotalRecall Modérateur | T'y es retourné pour échange ou bien t'as laissé tomber en te disant qu'ils te diraient que c'est toi qui les a cassé blablabla ? --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
colorz |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
colorz | des clusters |
colorz |
|
patrick22000 |
It_Connexion |
|
Winpoks |
TotalRecall Modérateur | Le classique Amazon avec leur boite spéciale à DD déjà mieux qu'un disque qui se balade librement dans un carton mais qui ne protège pas bien pour autant. Ca manque d'amorti. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le |