Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB

n°7829972
-Obsidian-
Posté le 13-03-2011 à 12:47:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

popeye0 a écrit :

Qu'ils me fassent çà et que je m'en rende compte =>  [:ichronos]
et çà se finit au tribunal.

Oublie pas les épinards alors :o.

Ça montre un problème interessant en fin de compte:

- Alors, on vend des disques Green. Ecologique. Moins d'électricité, composants respectueux de la nature et tout.
- Cool, j'en prends un.
- Et en plus, pour faire ENCORE plus dans l'écologique, on recycle !!
- ... quoi [:cerveau mlc] ?
- Au lieu de détruire les disques défectueux qui sont repérés lors des tests finaux, nous faisons une MAJ du firmware [:itm]
- Bande de voleur! Rendez moi mes sous !!!  
- Mais c'est écolo, Recycling, les gentils indiens dans les belles forêts d'Amazonie, notre Planète Bleue, tout ça... [:fegafobobos:2]
- Rien à .... [:ichronos]

[:ddr555]

macdriverZ a écrit :

Je n'ai pas acheté mes disques au meme moment et ni au meme endroit.
Pour le risque des Green en Raid, c'est bidon, juste un argument pour vendre des version ES.
En quoi on pourrait avoir une casse électronique ou mécanique en utilisant un Raid, par rapport à une utilisation classique ?
Parce que là vu les remontées smart, c'est qu'il y a un vrai PB.

C'est ce que je demande. Si les disques n'était déjà pas au top avant ...

:??:  Et ça vient d'où, ça?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 12:47:47  profilanswer

n°7829975
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 12:50:44  answer

-Obsidian- a écrit :

:??:  Et ça vient d'où, ça?

Je sais pas.

Alors quand on fait un reset ou le PC plante, je peux comprendre, par contre qu'il te fasse une réinitialisation comme ca alors que tu ne fais que redémarrer ou d'allumer le PC ben c'est louche  [:tinostar] .

M'enfin bon ca doit venir du chipset ICH.

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2011 à 12:51:13
n°7830037
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-03-2011 à 13:46:15  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Oublie pas les épinards alors :o.

Ça montre un problème interessant en fin de compte:

- Alors, on vend des disques Green. Ecologique. Moins d'électricité, composants respectueux de la nature et tout.
- Cool, j'en prends un.
- Et en plus, pour faire ENCORE plus dans l'écologique, on recycle !!
- ... quoi [:cerveau mlc] ?
- Au lieu de détruire les disques défectueux qui sont repérés lors des tests finaux, nous faisons une MAJ du firmware [:itm]
- Bande de voleur! Rendez moi mes sous !!!  
- Mais c'est écolo, Recycling, les gentils indiens dans les belles forêts d'Amazonie, notre Planète Bleue, tout ça... [:fegafobobos:2]
- Rien à .... [:ichronos]

[:ddr555]

[:roxelay]

On le prends à la rigolade mais sérieux, il va falloir prendre des précautions avec WD.

-Obsidian- a écrit :

...j'ai lu dans à travers le topic WD EADS

T'as vu çà exactement ?

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°7830092
-Obsidian-
Posté le 13-03-2011 à 14:22:04  profilanswer

popeye0 a écrit :

[:roxelay]

On le prends à la rigolade mais sérieux, il va falloir prendre des précautions avec WD.

Remarque, je n'ai pas dis que WD trompait ses clients, j'ai juste donné un exemple par rapport à ce que j'ai lu/compris.

popeye0 a écrit :

T'as vu çà exactement ?

http://forums.anandtech.com/showpo [...] stcount=14
Topic entier: http://forums.anandtech.com/showthread.php?p=30540585

Et le lien, je l'ai eu de là: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7823912

n°7830124
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-03-2011 à 14:45:43  profilanswer

Bon, erreur C3 et C4 sur mes 2 disques, qui ne sont pas d'une meme série. Ca fait 4 defectueux sur 10 en 6 mois d'utilisation pas spécialement intensive (et pas d'overclocking)

PAr contre, agréble surprise : l'interface SATA 3 laisse passer les infos SMART.

---------------
Swedish master
n°7830129
Blaq
Posté le 13-03-2011 à 14:49:14  profilanswer

40% pour toi donc.

n°7830189
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-03-2011 à 15:44:40  profilanswer

oui :/

---------------
Swedish master
n°7830248
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-03-2011 à 16:23:31  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Remarque, je n'ai pas dis que WD trompait ses clients, j'ai juste donné un exemple par rapport à ce que j'ai lu/compris.

Ah ok merci. :jap:  

---------------
n°7830262
-Obsidian-
Posté le 13-03-2011 à 16:35:21  profilanswer

popeye0 a écrit :

Ah ok merci. :jap:

De rien.

Mais bon ... d'un côté, oui, ça ne me plairait pas. Mais d'un autre, comme je l'ai dit plus haut, c'est une pratique acceptée avec les CPUs.
Donc pourquoi pas avec les disques?

Message édité par -Obsidian- le 13-03-2011 à 16:35:33
n°7830355
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-03-2011 à 17:46:35  profilanswer

Je ne savais pas pour les CPU.
C'est moyen comme pratique. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 17:46:35  profilanswer

n°7830360
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-03-2011 à 17:48:46  profilanswer

Les processeurs sortent des usines et sont testés: s'ils passent à la fréquence X, ils sont vendus comme des CPU X GHz, sinon, ils seront vendus comme des CPUs à une fréquence moindre, etc. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°7830490
asmomo
Posté le 13-03-2011 à 19:13:31  profilanswer

Chez AMD si un core d'un quad foire, ils te vendent un tricore.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7830498
asmomo
Posté le 13-03-2011 à 19:17:49  profilanswer

Après je dois dire que ce que le gars dit sur les DD recertified, je suis pas convaincu. Je pense que c'est en majorité des DD qui :

- n'avaient aucune panne

- avaient un pb logiciel (reflash et hop)

- avaient un pb de contrôleur (changement du circuit imprimé et hop)

Un DD c'est quand même pas très cher à fabriquer, s'il y a une couille au niveau des plateaux/têtes, les mettre à la poubelle me parait plus logique (éventuellement récupérer le chassis du DD).

Enfin, il y a aussi le circuit des DD noname, destinés notamment aux pays émergeants, composés de disques réparés, là peut-être qu'effectivement ils en reçoivent avec une tête en rade. Et avec nos amis les chinois de montgallet (et visiblement maintenant ils sont aussi grossistes pour un peu tous les magasins/VPC français) il est possible qu'on en récupère alors qu'on n'aurait pas dû.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7830505
Blaq
Posté le 13-03-2011 à 19:19:59  profilanswer

Du coup vous pensez qu'il vaut mieux prendre un WD10EARS ? Voire un WD10EALX ?

n°7830506
spence fox​trot
^^
Posté le 13-03-2011 à 19:20:08  profilanswer

http://bwku4a.bay.livefilestore.com/y1pb2rwMVVfDEpAmWoi0ACFz4Hxug5_WCMuNwXIkt3F1xLxShIEvrDSVd_iH7_lrDvzd8aDgRGTkpmbWCCV-NevnJcWdHob9DVF/proutage.jpg?psid=1

Source : WD15EARS-00Z5B1
Cible    : WD20EARS-00MVWB0

Edit : disque quasi vierge (retour de rma), et destiné à la copie de sauvegarde

Message édité par spence foxtrot le 13-03-2011 à 19:21:24

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°7830507
asmomo
Posté le 13-03-2011 à 19:21:58  profilanswer

Enfin, pour le pb du RAID de DD non identiques, ça provoque des latences, des disques qui s'attendent les uns les autres. Par exemple un WD20EADS est plus lent qu'un EARS en débit de gros fichiers, mais plus rapide en débit de petits fichiers. De là, le RAID peut être instable, l'usure des disques peut en pâtir, etc.

En entreprise, ils achètent dès le départ des disques de rechange, et s'il n'y en a plus, ils peuvent toujours commander des disques strictement identiques au constructeur, pendant un certain temps. C'est une des raisons qui font que les gammes entreprises sont hors de prix.

---------------
n°7830560
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 13-03-2011 à 20:06:18  profilanswer

Hello, j'ai un Green EARS (mais un 1,5To) et depuis une semaine j'ai régulièrement checkdisk qui se lance au démarrage et me corrige/supprime des descripteurs/enregistrements.

Les variables SMART semblent ok sous HDTune, mais je trouve que ce comportement ne sent pas bon pour ce disque. J'ai lancé un "Error Scan" avec HDTune et le 3ème secteur à l'écran est "damaged".

Via CrystalDiskInfo le bilan est moins réconfortant =>
http://img820.imageshack.us/img820/4762/wd15earscdi.jpg

Comment obtenir un diagnostic plus précis de ce qu'il se passe ?

Message cité 2 fois
Message édité par fneuf le 13-03-2011 à 20:24:38
n°7830670
-Obsidian-
Posté le 13-03-2011 à 21:19:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Chez AMD si un core d'un quad foire, ils te vendent un tricore.

J'avais les Phenom II x3 et x4 en tête quand j'ai parlé des CPUs :D.

asmomo a écrit :

Après je dois dire que ce que le gars dit sur les DD recertified, je suis pas convaincu. Je pense que c'est en majorité des DD qui : [...]

Mais en même temps, si le type ne se trompe pas et qu'il ne leur faut que peu de temps pour flasher et en faire un recertified, c'est toujours de l'argent de gagné.

asmomo a écrit :

Enfin, pour le pb du RAID de DD non identiques, ça provoque des latences, des disques qui s'attendent les uns les autres. Par exemple un WD20EADS est plus lent qu'un EARS en débit de gros fichiers, mais plus rapide en débit de petits fichiers. De là, le RAID peut être instable, l'usure des disques peut en pâtir, etc.

WD annonçait des EARS à 4 plateaux à 500Go et à 3 plateaux à 667 Go. Les perfs restent les même ou vont varier?

asmomo a écrit :

En entreprise, ils achètent dès le départ des disques de rechange, et s'il n'y en a plus, ils peuvent toujours commander des disques strictement identiques au constructeur, pendant un certain temps. C'est une des raisons qui font que les gammes entreprises sont hors de prix.

Les gammes entreprises sont censées être aussi plus fiable, non?

n°7830792
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-03-2011 à 22:37:59  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Bon, erreur C3 et C4 sur mes 2 disques, qui ne sont pas d'une meme série. Ca fait 4 defectueux sur 10 en 6 mois d'utilisation pas spécialement intensive (et pas d'overclocking)

PAr contre, agréble surprise : l'interface SATA 3 laisse passer les infos SMART.

fneuf a écrit :

Hello, j'ai un Green EARS (mais un 1,5To) et depuis une semaine j'ai régulièrement checkdisk qui se lance au démarrage et me corrige/supprime des descripteurs/enregistrements.

Les variables SMART semblent ok sous HDTune, mais je trouve que ce comportement ne sent pas bon pour ce disque. J'ai lancé un "Error Scan" avec HDTune et le 3ème secteur à l'écran est "damaged".

Via CrystalDiskInfo le bilan est moins réconfortant =>
http://img820.imageshack.us/img820 [...] arscdi.jpg

Comment obtenir un diagnostic plus précis de ce qu'il se passe ?

J'ai exactement eu le meme problème que toi avec des pertes de données à la clef et des messages Windows "le disque n'est pas formaté : voulez-vous ?"

...

-Obsidian- a écrit :

J'avais les Phenom II x3 et x4 en tête quand j'ai parlé des CPUs :D.

Mais en même temps, si le type ne se trompe pas et qu'il ne leur faut que peu de temps pour flasher et en faire un recertified, c'est toujours de l'argent de gagné.

WD annonçait des EARS à 4 plateaux à 500Go et à 3 plateaux à 667 Go. Les perfs restent les même ou vont varier?

Les gammes entreprises sont censées être aussi plus fiable, non?

Quand tu augmentes la densité, tu augmentes le débit max.

---------------
Swedish master
n°7830831
grecland33
Posté le 13-03-2011 à 23:21:55  profilanswer

A ce que je vois les HDD au dessus d'1To (non compris) n'ont toujours pas l'air fiable. Le WD Caviar Green 2To se trouvant à 70euros (voir moins) me tente fortement...
Sa vaut le coup d'attendre une amélioration de ces modèles ou la fiabilité n'est pas si mauvaise d'après vous?

n°7830861
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 13-03-2011 à 23:44:28  profilanswer

macdriverZ a écrit :

J'ai exactement eu le meme problème que toi avec des pertes de données à la clef et des messages Windows "le disque n'est pas formaté : voulez-vous ?"

...

Ah. Ce destin ne me plaît guère. Tu l'as fais passer sous garantie ?

n°7830906
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 14-03-2011 à 01:41:20  profilanswer

J'ai aussi ce message "le disque n'est pas formaté" mais avec un Samsung F2 1.5to (connecté en usb sur un portable). Heureusement il est reconnu par le bios et je peux récupérer les données via Acronis avant le lancement de windows. Presque 1 To à récupérer en usb je fais répertoire par répertoire, ça m'a déjà pris une bonne 20aines d'heures et je n'ai pas fini ... Quand j'aurai tout récupérer et que j'aurai mon prochain pc, je le connecterai en sata et j'installerai windows dessus pour voir s'il est de nouveau reconnu (puis un formatage bas niveau). Le disque a l'air ok (j'avais vérifier le smart quelques jours avant) mais je ne sais plus le vérifier car il empêche le lancement des utilitaires sous windows une fois connecté.

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°7830909
MANFOX
Posté le 14-03-2011 à 01:50:15  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

J'ai aussi ce message "le disque n'est pas formaté" mais avec un Samsung F2 1.5to (connecté en usb sur un portable). Heureusement il est reconnu par le bios et je peux récupérer les données via Acronis avant le lancement de windows. Presque 1 To à récupérer en usb je fais répertoire par répertoire, ça m'a déjà pris une bonne 20aines d'heures et je n'ai pas fini ... Quand j'aurai tout récupérer et que j'aurai mon prochain pc, je le connecterai en sata et j'installerai windows dessus pour voir s'il est de nouveau reconnu (puis un formatage bas niveau). Le disque a l'air ok (j'avais vérifier le smart quelques jours avant) mais je ne sais plus le vérifier car il empêche le lancement des utilitaires sous windows une fois connecté.

Quelle époque! à en devenir ouf...

n°7830910
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 14-03-2011 à 01:53:58  profilanswer

je lance ça la nuit avant d'aller dormir mais vu que je vais dormir à 3h et que je me lève à 8, j'en ai encore pour quelques jours  :)  j'espère avoir fini cette semaine  :D

---------------
n°7830913
asmomo
Posté le 14-03-2011 à 01:57:50  profilanswer

Pour le disque non formaté, ça m'arrive régulièrement en ce moment (sans distinction de modèle/marque) car mes branchements d'alimentation DD sont un peu précaires (ordi nu sur le bureau...). Un petit reboot de 7 et il répare ça tout seul.

---------------
n°7830969
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-03-2011 à 08:18:33  profilanswer

J'allais le dire. :D

J'ai eu le cas avec un Samsung F3 1.5To récemment en USB2. Rebranché sur un autre PC, il fonctionne comme un charme. [:transparency]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°7830971
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-03-2011 à 08:26:43  profilanswer

fneuf a écrit :

Ah. Ce destin ne me plaît guère. Tu l'as fais passer sous garantie ?

Ca m'est arrivé samedi soir.

asmomo a écrit :

Pour le disque non formaté, ça m'arrive régulièrement en ce moment (sans distinction de modèle/marque) car mes branchements d'alimentation DD sont un peu précaires (ordi nu sur le bureau...). Un petit reboot de 7 et il répare ça tout seul.

Moi c'est arrivé pile avec les erreurs Smart. Je ne vais pas jouer...

---------------
Swedish master
n°7831107
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 14-03-2011 à 11:21:51  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Ca m'est arrivé samedi soir.

C'est donc de saison, cool  :o  
Je pense que je vais :
1-M'acheter un disque rapidement pour sauvegarder, car j'ai aussi perdu des fichiers,
2-Lancer cet utilitaire "Data Lifeguard Diagnostic" de WD : http://support.wdc.com/product/dow [...] =3&lang=en
3-Retourner ce disque au vendeur.
Par contre je suis échaudé sur WD, j'étais un fidèle d'IBM et d'Hitachi (sans aucun reproche) et j'étais passé à WD. Mais là...

Message édité par fneuf le 14-03-2011 à 14:43:14
n°7831398
asmomo
Posté le 14-03-2011 à 14:47:30  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Moi c'est arrivé pile avec les erreurs Smart. Je ne vais pas jouer...

Oui toi c'est peut-être pas ça. Et puis je précise que dans mon cas tout a de toute façon un backup (d'ailleurs la première fois que c'est arrivé, j'ai formaté et restauré, sans penser à d'abord rebooter, ce que je fais rarement).

---------------
n°7831947
fiddler
Posté le 14-03-2011 à 21:07:59  profilanswer

grecland33 a écrit :

A ce que je vois les HDD au dessus d'1To (non compris) n'ont toujours pas l'air fiable.  [...]

les 1 TO non plus, vois mon graphique sur le topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5443_1.htm
je m'occupe de le renvoyer ce soir

Message édité par fiddler le 14-03-2011 à 21:15:02
n°7831968
Blaq
Posté le 14-03-2011 à 21:38:22  profilanswer

Quel disque dur prendre alors ?

n°7831971
fiddler
Posté le 14-03-2011 à 21:42:40  profilanswer

c'est vrai qu'il n'y en a pas un qui se détache du lot

n°7832049
-Obsidian-
Posté le 14-03-2011 à 22:47:51  profilanswer

Blaq a écrit :

Quel disque dur prendre alors ?

Choisis selon ce qui te semble le plus important à tes yeux, pour ta config et tes besoins [:spamafote].
Genre moi, j'ai acheté une nouvelle CG, mais mon alim est presque limite, du coup pour éviter d'en mettre une nouvelle, j'ai préféré réduire la consommation de courant en modifiant les disques, et hop, une pierre deux coups ...

• Enlever deux vieux disques et les remplacer par un seul consommant moins => ~9W >>> 20~25W.
  • De préférence grosse capacité tant qu'on est => 2To > (320Go + 120Go).
  • De préférence pour le stockage, les perfs ne sont trop importantes => Blue ou Green, WD ou une autre marque.
  • Plutôt silencieux, un RPM plus bas ou géré en partie => Green.

Si la gamme entreprise est plus fiable et que tu es prêt à payer plus cher, tape dedans.
Si ton budget est plutôt serré, disques "standards".

Après, les disques fichus ou pas, c'est juste une histoire de chance ...

n°7832491
lottte
STFW
Posté le 15-03-2011 à 14:01:14  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Oui c'est Moi  :D .
Juste pour dire que si j'ai le temps, j'ouvrirai peut-être un jour un Topic unique sur le sujet. Surtout que d'un constructeur à l'autre, les stratégies peuvent différer. Mais au vu de la préoccupation récurrente des internautes Vis-à-vis des HDD de grosses capacités (pas seulement le EARS 2To), la fiabilité, je me suis lancé dans un autre sujet : Accumuler des données montrant que plus un HDD est Gros, plus il a des chances de devenir défectueux.  

Cela semble logique, mais pas si évident à confirmer, ou non (il faut rester sur une même Techno sur différentes capacités, différencier ce qui serait lié à une mauvaise série- chaine de production - les technos s'améliorent et sont différente entre constructeurs, etc ... ). Dire que l'on parle déjà de 3To

Avec le passage au 4K (prometteur mais que de plaintes, toutes capacités confondus), j'ai arrêté pour avoir plus de recule et privilégier ces derniers car il ne me semble pas que cumuler des données sur des anciens HDD bientôt plus disponible sur le marché sera très utiles aux acheteurs. Surtout que j'ai du mal à avoir assez data sur les failures (Les constructeurs ne communique pas dessus (mes mails sont restés sans réponse mais j'ai tenté le coup). A part H.FR qui essayer de retourner par LDLC le taux de retour en fonction de certains HDD ... une fois l'an.  

Dans ce contexte, l'importance des forums n'en est que plus important. Rendu à élevé l'intuition ou l'expérience personnelle comme critère probant :cry:

Message édité par lottte le 15-03-2011 à 16:23:28
n°7832633
lottte
STFW
Posté le 15-03-2011 à 16:24:52  profilanswer

fiddler a écrit :

c'est vrai qu'il n'y en a pas un qui se détache du lot

Peut-être que si mais nous ne sommes pas vraiment capable de le mesurer. C'est pour cela que les critères de garantie et/ou compatibilité des HDD 4K avec des Nas et/ou facilité d'installation de ces 4k (flashage firmware / alignement), Nuisance sonore /consommation / Prix entrent en compte, davantage qu'une fiabilité éprouvé (Et prouvé sans mauvais jeux de mot). Je pense que vous connaissez vos critères ?

Message édité par lottte le 15-03-2011 à 16:35:06
n°7832982
fiddler
Posté le 15-03-2011 à 21:18:10  profilanswer

ben  pour moi la fiabilité c'est la base d'un bon disque dur. Je sais qu'on est dans une société du tout jetable mais quand même...

n°7833262
asmomo
Posté le 16-03-2011 à 04:47:51  profilanswer

Sachant que même les DD fiables ont un taux de panne d'au moins 2%, on ne peut de toute façon pas prendre le risque de mettre qqchose d'important dessus sans plus de précautions...

---------------
n°7834075
MANFOX
Posté le 16-03-2011 à 21:06:36  profilanswer

http://img638.imageshack.us/img638/1044/40005537.png
Edit : c pas pour m'afficher, c'est juste pour montrer que les EARS ET EADS sont bien compatibles entre eux!

Message cité 2 fois
Message édité par MANFOX le 16-03-2011 à 21:27:52
n°7834117
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 16-03-2011 à 21:50:50  profilanswer

Ah oui quand même  :D  

Tu as combien de WD2EADS ?

---------------
n°7834132
MANFOX
Posté le 16-03-2011 à 22:09:34  profilanswer

3

n°7834228
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 16-03-2011 à 23:54:32  profilanswer

@Manfox : heu, ça veut dire quoi les barres rouges par rapport aux bleues ? C'est juste pour signaler un espace disque faible ?

Et en fait, on est censé voir quoi sur ton image ? [:mastersam]

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installer un DD 2,5' dans une tour emplacement 3,5' ?Copie miroir de DD système ne boote pas sur Dell Inspiron portable XP
Western Digital 500GB Cavier Green et freezeTROUVE lien avec le topic de "Steve******" vendeur de PCB de HDD's
Ajour d'un nouveau DDQuestion sur le Thermaltake Spedo (voir topic unique maintenant)
Installer le DD d'un Acer L100 dans un autre boitierMatrox Triple Head 2Go (digital) - 1 Seul screen en 1680*1050
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)