Bonjour tout le monde,
Il y a quelques années un ami m'a filé son disque dur 2To WD20EARS qui ne bootait plus pour que je regarde ce qui n'allait pas.
Je viens de le redécouvrir dans un carton et je me suis aperçue que le PCB était bien noirci. A l'époque on l'avait vu mais rien que l'idée de l'envoyer au SAV et le temps que ça allait prendre et le coup, on n'a rien fait ^^
Du coup là, j'ai tapé la version du PCB (2060-771698-002 REV A) et j'ai vu qu'on pouvait les remplacer sans passer par un SAV
Ne voulant pas faire de conneries, je préfère avoir vos avis avant de faire quoi que ce soit
Sur le site hddpcb.eu dans la description du produit est indiqué que les différentes version "REV A, REV B, REV C, REV D, REV E, REV P1, REV P2, 00, 01, 02" sont compatibles entre elles. Il est mentionné aussi qu'il faille mettre le bios sur le nouveau PCB, est-ce utile si le firmware du DD n'a jamais été changé ?
Je possède un disque dur WD20EARX dont la version est "2060-771698-004 REV A", est-ce que si je mets le PCB de mon DD ça marchera sur celui de mon pote sachant dans la description du produit ils indiquent encore que les version "REV A, REV B, REV C, REV D, REV E, REV P1, REV P2, 00, 01, 02" sont interchangeables sans mentionner la 004 ?
Est-ce que ça pourrait détériorer mon PCB ou son disque dur ?
Une autre question, est-ce que les PCB d'aliexpress sont fiables ? Et ceux de hddpcb ? Faudra-t-il vraiment dessouder le bios de l'ancien PCB pour le nouveau ?
Merci beaucoup pour vos réponses et le temps que vous prendrez pour me répondre
Message édité par themeho le 24-09-2023 à 17:41:08
---------------
^^Plop^^