|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Afin de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, je vous propose ce topic sur le disque dur WD20EARS que je possède depuis le 15 février 2010 (/!\ A ne pas confondre avec son petit frère, le WD20EADS : DD 2To 32MB).
Message cité 5 fois Message édité par popeye0 le 21-06-2011 à 23:29:09 |
Publicité | Posté le 01-02-2010 à 23:22:05 |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Super ! 129 vues mais personne pour nous aider. C'est super ici. Pfff !
|
ph75 | Ca reste un disque orienté stockage, donc les perfs importent peu ... ce sont surtout consommation, bruit et chaleur qui sont importants ... |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Tout à fait ph75. |
ph75 | Pour du stockage (hors BDD) le cache n'a strictement aucun intérêt ... |
Durabrite zat is ze question | drapal
|
Tiger X |
Je m'étais posé la même question et on m'a répondu sur ce topic que la vitesse est fixe et à 5400 trs/min.
On s'en fout un peu que tel soft reconnaisse ou pas le nombre de Mo de cache, mais la fiche technique du constructeur est claire dessus
J'ai un WD15EARS, aucun problème rencontré. Je ne sais pas pourquoi tu fais une fixation sur le cache. Le seul "inconvénient" du disque par rapport aux modèles à 32 Mo de cache c'est si tu es sous xp où il faut lancer un utilitaire d'alignement ou placer un cavalier. Pour du stockage il ne doit pas y avoir de différences pratiques. perso je l'ai choisi pour les nouvelles technos au même prix que son aîné Message édité par Tiger X le 04-02-2010 à 21:19:26 --------------- [Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3) |
Publicité | Posté le 04-02-2010 à 21:17:53 |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Merci à tous et en particulier à Tiger X. |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Encore mieux: ici, ils indiquent Umdrehungen: 5400-7200RPM (IntelliPower). |
frakas | De rien,ma question était sur le 15ears...mais comme je dis dans mon post c'est la même gamme,donc à priori la même rpm... |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Bon, je viens d'appeler Western Digital à l'instant même au 0080027549338 (et oui, çà fonctionne malgrès qu'il y ait plus de 10 chiffres et selon le conseiller WDC, c'est gratuit dans toute l'Europe - normal puisque c'est un 0800, numéro vert) pour cette histoire de vitesse de rotation de la série EARS et voilà ce qu'il m'a répondu: Sauf que chez moi, les sollicitations sont très forte sur les HDD. Donc, le machin risque d'être au taquet en permanence, soit 7200rpm. Message cité 1 fois Message édité par popeye0 le 09-02-2010 à 14:36:22 |
Umbrielfr |
|
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Bon, les z'amis, je viens de commander aujourd'hui ce disque dur Western Digital WD20EARS : DD 2To 64MB chez Materiel.net pour un montant total avec les frais de port de 167,39€ (= 168,89 € TTC le disque dur + 6,95€ de frais de port et avec le code AC67-A773-ZEA872, Materiel.net vous offre 5% de remise jusqu'au 28/02/2010).
|
mikl66 |
|
HDAddict |
|
mikl66 |
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | je confirme ce qui est dit plus haut puisque j'ai deja eu deux disques comme ça (1TB, 1.5TB) Ce genre de disque tourne à 5400tours/min Mais vu la densité par plateau (500go ), les débits sont très corrects. Donc on s'en fou Message édité par ZePRiNCE le 13-02-2010 à 14:58:17 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | 1) @ZePRiNCE: non, on ne s'en fout pas parce que tout simplement quand on achète un produit, on aime bien savoir ces caractéristiques afin de comparer à d'autres produits etc...
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Je m'énerve pas.
|
Tiger X | C'est bien du 5400trs/min pour tous les modèles greens actuels (500Go,750Go, 1To, 1,5To et 2To) cf silentpcreview
source
Message cité 1 fois Message édité par Tiger X le 13-02-2010 à 23:52:54 --------------- [Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3) |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | OK et merci à vous tous car là, force est de constater que c'est du 5400rpm.
|
HDAddict |
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | WD reste quand meme une des meilleurs marques (pour ma part ma préféré)
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
|
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Je viens de recevoir mon disque dur Western Digital WD20EARS : DD 2To 64MB ce matin même de Materiel.net: aucun problème dans la transaction.
|
RomainD2 | http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=13409
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Ce n'est pas marketing. C'est Linux qui ne suit pas la technologie et Windows XP qui a un petit peu fait son temps. D'ailleurs, je ne sais pas si t'as vu, mais sur la page: http://www.wdc.com/en/products/adv [...] /index.asp , le tableau indique que pour XP, il faut placer le jumper en 7-8 OU utiliser le logiciel WD Align.
Message cité 1 fois Message édité par popeye0 le 17-02-2010 à 12:20:04 |
RomainD2 | Ok, chacun suis son domaine et y es a fond dedans, par exemple, je suis le domaine télévisuel et H-C et je peux affirmer qu'il y a des pièges markéting foireux dont 80% des gens tombent dedans. Qu'il y ait des problèmes avex XP, d'accord, le reste, non c'est pas normal!
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Je reconnais aussi que je ne connais pas tout.
|
RomainD2 | Ils utilisent juste une nouvelle technologie pour sauvegarder les données qui utilisent moins de bit de contrôle des données, tout en étant aussi sûr! Maintenant, ils ont profité de ça pour sortir des disques de même capacité, tout en réduisant la densité des plateaux! Si ils avaient gardés la même densité, on aurait en effet 7 à 11% d'espace supplémentaires!
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Installer un DD 2,5' dans une tour emplacement 3,5' ? | Copie miroir de DD système ne boote pas sur Dell Inspiron portable XP |
Western Digital 500GB Cavier Green et freeze | TROUVE lien avec le topic de "Steve******" vendeur de PCB de HDD's |
Ajour d'un nouveau DD | Question sur le Thermaltake Spedo (voir topic unique maintenant) |
Installer le DD d'un Acer L100 dans un autre boitier | Matrox Triple Head 2Go (digital) - 1 Seul screen en 1680*1050 |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB |