Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB

n°7661322
ZOOUUU
glop glop
Posté le 16-11-2010 à 18:17:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

MSchumacher a écrit :

On peut donc considérer que chez LDLC et Topachat si on commande un WD20EARS on est maintenant sur de tomber sur un 00MVWB0 vu qu'ils expédie ce modèle et donc en cas de rupture chez eux il recevront de nouveau les dernière modèle de Western Digital, on est d'accord ?
[...]

Non, car WD fabrique toujours les autres séries, donc en cas de rupture chez ces revendeurs, les nouvelles livraisons ne seront pas nécessairement en 3 plateaux  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 18:17:54  profilanswer

n°7661382
mikl66
Posté le 16-11-2010 à 18:50:39  profilanswer

Est ce que quelqu'un a connu le même soucis que moi svp ? j'explique: le HDD me sert à entreposer mes films et autres fichiers de backup, en gros je l'allume, je transferts les fichiers, et je l'éteinds.

L'autre jour, je souhaite le remplir à nouveau et le HDD n'est plus reconnu par windows (avec demande d'initialisation une fois de temps en temps), mais le pire, c'est l'espèce d'alarme du disque dur qui se met en route et qui ne s'arrete jamais tant que ne le débranche pas (bruit plus stressant, on meurt...).
J'ai une chance de récup mes données ??? :(

---------------
[FEED-BACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16115308
n°7661466
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-11-2010 à 19:48:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Si t'as créé la partition avec 7, oui. Tu peux vérifier avec AS SSD.

La carte contrôleur pour le WD c'est pour pouvoir booter dessus. à mon avis pas possible de booter sur cet Hitachi sans avoir la carte mère qui va bien (qui n'existe pas vu que le peu de mobos avec BIOS EFI ont un BIOS bugué).

Enfin bon, pas très grave, on boote sur un SSD de nos jours :o

Je vais regarder ça.

BonOeil a écrit :

Hello,

J'ai fait une demande de RMA anticipé pour 3 Disques Durs HS.

Et je me demande où se trouve le bordereau UPS pour les envoyer au frais de WD :??:  

J'ai beau cherché, je trouve pas :/

De mémoire, c'est toi qui paye.

---------------
Swedish master
n°7661669
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 16-11-2010 à 21:56:04  profilanswer

Vous conseillez toujours ces disques pour une utilisation NAS ?

J'hésite avec les samsung F4  :)  

Merci pour votre aide  :jap:

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7661695
BonOeil
Bouh !!
Posté le 16-11-2010 à 22:13:17  profilanswer

asmomo a écrit :

RMA anticipé donc t'as bien reçu les nouveaux disques ?

Pour UPS c'est pas dans un mail à imprimer ?

Non, je ne les ai pas encore reçu.

Sinon rien dans mes mails à part le numéro de RMA à imprimer et coller.

macdriverZ a écrit :

Je vais regarder ça.

De mémoire, c'est toi qui paye.

En fait, ce n'est pas la première fois que j'envois des DD au SAV chez Western Digital (et toujours de manière anticipée) et j'ai toujours payé les frais de retour mais j'ai vu quelque part que WD prenait les frais de port de retour à leurs frais via UPS.

theshadow35 a écrit :

Vous conseillez toujours ces disques pour une utilisation NAS ?

J'hésite avec les samsung F4  :)  

Merci pour votre aide  :jap:

Euh, oui je les conseille car assez fiables et SAV au top. Par contre, il n'est pas rare de tomber sur des disques durs HS achetés neufs.

Une serie de 6 DD -> 3 HS
Une serie de 4 DD -> 1 HS

[:airforceone]  

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°7661767
maybachfan​67
Posté le 16-11-2010 à 22:59:35  profilanswer

@Bonoeil,
tiens sur 4 disques aucun HS (1*WCA et 3*WMA, tests de surface effectué pour vérifier les secteurs).
Mais j'ai souvent entendu ça qu'il y avait pas mal de HS.

Par contre j'hésiterais pour le NAS car les NAS à base d'atom ont aussi un ICHxR hors pas plus tard que dimanche 3 des 4 disques de ma grappe raid10 ont été ejectés soit disant en panne alors que seul ils marchent très bien.
De plus tout les modèles ne sont pas compatibles à cause du 4K.
En cas de souci WD dira "c'est pas prévu pour une utilisation raid donc avant le moindre RMA faudra d'abord le tester seul hors RAID.
Donc très bon disques mais pour un NAS je passerais mon chemin.

Message cité 3 fois
Message édité par maybachfan67 le 16-11-2010 à 23:00:57
n°7661847
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-11-2010 à 00:58:44  profilanswer

Ils ont besoin d'être HS les disques WD pour passer en RMA ? :whistle:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°7661857
globule
Posté le 17-11-2010 à 01:10:39  profilanswer

globule a écrit :

disque dur recu aujourd'hui de chez topachat

WD20EARS serie 00MVWB0

Ca part bien deja ;)

et pour info le disque date du 01 octobre 2010, donc tres recent

je confirme qu'il marche bien, est silencieux, rien a dire pour le moment

n°7661875
globule
Posté le 17-11-2010 à 01:28:39  profilanswer

pour info, les perfs sous ATTO :

WD20EARS :

http://img4.hostingpics.net/pics/389051wd20earspng.png

WD 500 go 7200 tr/min :

http://img4.hostingpics.net/pics/472847wd500png.png

WD15EADS :

http://img4.hostingpics.net/pics/123322wd15eadspng.png

c'est le plus performant, plus que le WD15EADS

il est meme meilleur (de loin) qu'un vieux 500 go de la meme marque pourtant en 7200 tr/min :)

n°7661923
BonOeil
Bouh !!
Posté le 17-11-2010 à 05:03:34  profilanswer

maybachfan67 a écrit :

@Bonoeil,
tiens sur 4 disques aucun HS (1*WCA et 3*WMA, tests de surface effectué pour vérifier les secteurs).

Par contre j'hésiterais pour le NAS car les NAS à base d'atom ont aussi un ICHxR hors pas plus tard que dimanche 3 des 4 disques de ma grappe raid10 ont été ejectés soit disant en panne alors que seul ils marchent très bien.
En cas de souci WD dira "c'est pas prévu pour une utilisation raid donc avant le moindre RMA faudra d'abord le tester seul hors RAID.

Avec quel soft tu fais tes tests :??:  

Je les utilise en NAS avec FreeNAS qui supporte le 4k.

Maintenant il est vrai que si je teste les DD seul à seul, ils vont peut-être fonctionner (c'est déjà arrivé), mais dès que j'aurais fais une grappe avec, ça va vite passer en mode dégradé.

J'ai déjà testé à plusieurs reprises donc j'en déduis que les DD ont bien un problème (assez vicieux tout de même).

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 05:03:34  profilanswer

n°7661968
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-11-2010 à 08:33:27  profilanswer

globule a écrit :

pour info, les perfs sous ATTO :

WD20EARS :

http://img4.hostingpics.net/pics/389051wd20earspng.png

WD 500 go 7200 tr/min :

http://img4.hostingpics.net/pics/472847wd500png.png

WD15EADS :

http://img4.hostingpics.net/pics/123322wd15eadspng.png

c'est le plus performant, plus que le WD15EADS

il est meme meilleur (de loin) qu'un vieux 500 go de la meme marque pourtant en 7200 tr/min :)

C'est un bench et ce n'est pas significatif. En "vrai" ce n'est pas un disque performant. Il est grisé par son mauvais temps d'accès.

---------------
Swedish master
n°7662520
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2010 à 14:44:04  answer

n°7663334
Orpheus6
Posté le 17-11-2010 à 22:28:47  profilanswer

J'ai reçu mon WD20EARS de chez Grosbill, il s'agit d'un 00MVWB0 .

n°7663761
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 10:26:55  answer

Lieu et date de fabrication s'il te plaît? :)

n°7664720
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-11-2010 à 21:08:57  profilanswer

mikl66 a écrit :

Est ce que quelqu'un a connu le même soucis que moi svp ? j'explique: le HDD me sert à entreposer mes films et autres fichiers de backup, en gros je l'allume, je transferts les fichiers, et je l'éteinds.

L'autre jour, je souhaite le remplir à nouveau et le HDD n'est plus reconnu par windows (avec demande d'initialisation une fois de temps en temps), mais le pire, c'est l'espèce d'alarme du disque dur qui se met en route et qui ne s'arrete jamais tant que ne le débranche pas (bruit plus stressant, on meurt...).

Chipset amd ?

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°7664874
globule
Posté le 18-11-2010 à 22:57:25  profilanswer

euh, ça sent le sapin là

c'est quoi que tu appelles "alarme" exactement ?

perso, j'ai le mien depuis quelques jours, et aucun pb particulier

je m'en sers uniquement pour stocker mes sauvegardes disques

n°7665204
Orpheus6
Posté le 19-11-2010 à 08:20:43  profilanswer

Thaïland - 30 Septembre 2010

J'ai testé mon disque sous HDTune et voilà ce que j'obtiens:

http://img440.imageshack.us/img440/6577/hdtunebenchmarkwdcwd20e.png

http://img413.imageshack.us/img413/6577/hdtunebenchmarkwdcwd20e.png

Je trouve les résultats bizarres. Pourquoi j'ai cette chute à 50%, aussi bien en lecture qu'en écriture?

Et pourquoi les petits points ne passent pas la barre des 50%?

Message cité 1 fois
Message édité par Orpheus6 le 19-11-2010 à 13:44:12
n°7665718
Tiger X
Posté le 19-11-2010 à 14:22:11  profilanswer

asmomo a écrit :

La carte contrôleur pour le WD c'est pour pouvoir booter dessus. à mon avis pas possible de booter sur cet Hitachi sans avoir la carte mère qui va bien (qui n'existe pas vu que le peu de mobos avec BIOS EFI ont un BIOS bugué).

Enfin bon, pas très grave, on boote sur un SSD de nos jours :o

Ouais je parlais implicitement de disque secondaire qui devrait représenter la majorité des usages, encore qu'un 3To 7200trs peut largement convenir en disque système pour les réfractaires au ssd.

Pour la carte contrôleur, je pense que c'est surtout dû à la limitation des pilotes intel qui ne permettent pas d'exploiter l'ensemble du disque. Et comme tu dis éventuellement de pouvoir booter windows dessus, bien qu'on puisse s'en passer avec un bios classique et une distrib linux.

mikl66 a écrit :

Alarme kézako  :??:  

Il est branché en externe ou interne, bien reconnu par le bios ? Le bruit me fait penser à un probleme d'alim d'un boitier externe.

Si c'est dans windows, j'avais vu qu'il y a un correctif pour la sortie de veille des disques >1 To. Peut-être regarder de ce côté là et/ou installer les pilotes constructeurs intel/amd.

Sinon tu peux aussi lancer un live cd/usb linux et regarder si tu peux accéder aux données.

maybachfan67 a écrit :

@Bonoeil,

J'ai l'impression que c'est dû au tler et au controleur/os qui fait que les disques droppent de l'array (fake raid pas génial dans ce cas-là). Sous raid software avec linux/bsd et la majorité des nas, l'os gère mieux ce problème avec un time-out et un nombre d'erreurs qui est plus souple.

On peut regarder par exemple la liste des disques recommandées par Synology avant de faire un raid software comme sous freenas. A priori pas de problème avec le 20EARS, faudra surement modifier la fréquence de parcage de tête.

Message cité 1 fois
Message édité par Tiger X le 19-11-2010 à 14:35:39

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7666135
maybachfan​67
Posté le 19-11-2010 à 18:31:32  profilanswer

BonOeil a écrit :

Avec quel soft tu fais tes tests :??:  

Je les utilise en NAS avec FreeNAS qui supporte le 4k.

Maintenant il est vrai que si je teste les DD seul à seul, ils vont peut-être fonctionner (c'est déjà arrivé), mais dès que j'aurais fais une grappe avec, ça va vite passer en mode dégradé.

J'ai déjà testé à plusieurs reprises donc j'en déduis que les DD ont bien un problème (assez vicieux tout de même).

Alors je les ait fait avec le soft de WD (Data Lifeguard Diagnostic for Windows) et avec HDTune Pro 4.6

n°7666143
maybachfan​67
Posté le 19-11-2010 à 18:39:45  profilanswer

Tiger X a écrit :

J'ai l'impression que c'est dû au tler et au controleur/os qui fait que les disques droppent de l'array (fake raid pas génial dans ce cas-là). Sous raid software avec linux/bsd et la majorité des nas, l'os gère mieux ce problème avec un time-out et un nombre d'erreurs qui est plus souple.

On peut regarder par exemple la liste des disques recommandées par Synology avant de faire un raid software comme sous freenas. A priori pas de problème avec le 20EARS, faudra surement modifier la fréquence de parcage de tête.

Ouep je pense aussi que ça vient du TLER mais là où je me pose toujours la question c'est pourquoi je n'avais pas de problème avec mon raid précédent (caviar Black + 7200.12 + Spinpoint F3)
Je veux mes disques dans mon PC et celui-ci tourne sous Windows Seven x64 donc le raid software j'oublie!

Donc d'ici 10-15 jours maximum je vais m'acheter une carte contrôleur (pas avant à cause du prix :s)
Sachant que celles qui m'intéressent (LSI MegaRAID SAS 9240-8i ou MegaRAID SAS 9260-8i ou MegaRAID® SAS 9261-8i, si j'arrive à comprendre les différences surtout entre les deux dernières) ne supportent pas officiellement les Caviar Green car non prévus pour le Raid. Elles sont chères mais bon en Allemagne la 9260-8i est 100€ moins chère qu'en France (dans les 460€ contre 560€ environ!).
Et le disque le moins cher qui m'a l'air d'être dans la liste de compatibilité c'est le Barracuda XT 2To pour 130€ en Allemagne contre 150€ en France ;)

Message édité par maybachfan67 le 19-11-2010 à 18:40:19
n°7666995
Orpheus6
Posté le 20-11-2010 à 13:38:53  profilanswer

Orpheus6 a écrit :

Thaïland - 30 Septembre 2010

J'ai testé mon disque sous HDTune et voilà ce que j'obtiens:

http://img440.imageshack.us/img440 [...] cwd20e.png

http://img413.imageshack.us/img413 [...] cwd20e.png

Je trouve les résultats bizarres. Pourquoi j'ai cette chute à 50%, aussi bien en lecture qu'en écriture?

Et pourquoi les petits points ne passent pas la barre des 50%?

Bon, dans le doute j'ai fait un scan avec HdTune et au niveau des 50% je me retrouve avec 167 blocs défectueux. Super pour un disque dur neuf... :sarcastic:

Que dois-je faire? Le renvoyer à Grosbill.com ou contacter Western Digital pour un échange?

http://img600.imageshack.us/img600/7559/hdtuneerrorscanwdcwd20e.png

J'ai vraiment pas de bol en ce moment avec mes disques durs WD. J'ai un Scorpio blue qui est parti aujourd'hui en RMA et je vais devoir renvoyer ce 2To.

Message édité par Orpheus6 le 20-11-2010 à 20:50:29
n°7667027
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 20-11-2010 à 13:59:01  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Ha et cerise sur le gateau, non parceque bon la sodo c'est bon mais faut pas oublier le gravier : j'avais acheté 4 WD20EARS-00MVWB0, je vais recevoir de RMA 3  WD20EARS-00S8B1      

http://forum-images.hardware.fr/im [...] 0tibia.gif²

Pour revenir sur mon histoire d'échange RMA, ou j'avais reçu des 00S8B1 à la place de 00MVWB0, j'ai envoyé au support des mails pour me plaindre, estimant que les disques durs que j'avais reçus n'étaient pas les mêmes, moins performant, etc.. Après deux ou trois échange ou ils ne voulaient pas reconnaitre que le nombre de plateau était différent, que c'était la même chose, j'ai répondu en faisant des printscreen de test de perfs entre les deux modèles, et que je les menancant de faire constater le nombre de plateau en ouvrant les disques devant huissier.
Victoire, je viens de recevoir une procédure de renvoi des 00S8B1 contre des 00MVWB0. Ils m'ont même envoyé un bon UPS pour l'envoi des vieux disques :)

n°7667197
fox_fr
X58 Addict
Posté le 20-11-2010 à 16:16:32  profilanswer

Salut

J'ai ce hdd depuis 2 jours, et j'ai un serieux probleme. Apres un formatage ntfs classique aujourdhui j'ai commencé a transferer tout mes fichiers video dessus, ce disque etant prevu pour mon boitier dvico. Au bout de 2 ptites heure de classement et de travail sur le hdd plantage... mon boitier usb n'arretait pas de se relancer en vain...
Lorsque je connecte le wd20ears en interne le pc a base de x38 ds5 refuse de démarrer lorsque je le déconnecte tout fonctionne...
Mon disque dur aurait cramé au bout de 2jours???
La x38 ds5 arrive a le trouver mais est incapable de l'identifier correctement, que faire?

Merci de m'aider je fais des gouttes là...

n°7667275
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 20-11-2010 à 17:21:34  profilanswer

maybachfan67 a écrit :

@Bonoeil,

:cry:  
J'en ai déjà 4 dans mon 1er nas et j'envisage d'acheter un second nas DS1010+ .

Il fat prendre quoi comme disque alors svp ?

Les WD étant les plus silencieux et chauffant le moins, je pensais continuer avec eux  :sweat:  

merci pour vos conseils  :jap:

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°7667893
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-11-2010 à 08:32:16  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Pour revenir sur mon histoire d'échange RMA, ou j'avais reçu des 00S8B1 à la place de 00MVWB0, j'ai envoyé au support des mails pour me plaindre, estimant que les disques durs que j'avais reçus n'étaient pas les mêmes, moins performant, etc.. Après deux ou trois échange ou ils ne voulaient pas reconnaitre que le nombre de plateau était différent, que c'était la même chose, j'ai répondu en faisant des printscreen de test de perfs entre les deux modèles, et que je les menancant de faire constater le nombre de plateau en ouvrant les disques devant huissier.
Victoire, je viens de recevoir une procédure de renvoi des 00S8B1 contre des 00MVWB0. Ils m'ont même envoyé un bon UPS pour l'envoi des vieux disques :)

Tu les as pris où les printscreens des 00MVWB0 que tu as envoyé à topachat puisque tu ne les avais pas ?

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°7667942
asmomo
Posté le 21-11-2010 à 10:25:00  profilanswer

Un peu HS mais si on pouvait m'expliquer, c'est quoi l'intérêt des NAS ? Surtout les machins à 500€ ou plus ? Certes c'est optimisé pour l'usage NAS, mais à ce prix là je préfère un ptit PC homemade Atom/Sempron ou whatever à 200€, et la différence de prix paie quelques années d'électricité ! Encore que, les gros NAS n'ont même pas l'air si économes que ça, l'Atom doit largement pouvoir lutter (d'ailleurs certains NAS sont à base d'Atom).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7667969
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-11-2010 à 11:00:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Un peu HS mais si on pouvait m'expliquer, c'est quoi l'intérêt des NAS ? Surtout les machins à 500€ ou plus ? Certes c'est optimisé pour l'usage NAS, mais à ce prix là je préfère un ptit PC homemade Atom/Sempron ou whatever à 200€, et la différence de prix paie quelques années d'électricité ! Encore que, les gros NAS n'ont même pas l'air si économes que ça, l'Atom doit largement pouvoir lutter (d'ailleurs certains NAS sont à base d'Atom).

+1 :o

Perso j'utilise carrément mon pc de jeux comme "nas". J'ai pas mal d'emplacement HDD dans mon ordi :jap: Et il doit pas consommer tant que ça au repos :/ En cherchant les nas, la plupart sont ultra limité quand même, après on arrive à des tarifs exorbitant :D

Message édité par Big Blue le 21-11-2010 à 11:01:42

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°7668000
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-11-2010 à 11:42:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Un peu HS mais si on pouvait m'expliquer, c'est quoi l'intérêt des NAS ?

Tiens, et je te le jure sur la tête de ma mère, je me posais exactement la même question ce matin à 9h00 lorsque j'étais sur ce topic. :ouch:
Donc, presque au même moment que toi asmomo. :)
Le hasard fait bien les choses.... :o
J'ai même été sur Google 5 minutes pour tenter de trouver pourquoi aujourd'hui, je ne sais pas combien de geeks vantent les nas et puis, j'ai laisser tomber.

---------------
n°7668062
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 21-11-2010 à 12:42:02  profilanswer

popeye0 a écrit :

Tu les as pris où les printscreens des 00MVWB0 que tu as envoyé à topachat puisque tu ne les avais pas ?

Sur les 4 00MVWB0 que j'avais commandé, 3 étaient HS. J'ai donc utilisé le 4eme.

n°7668181
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-11-2010 à 14:23:46  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Sur les 4 00MVWB0 que j'avais commandé, 3 étaient HS. J'ai donc utilisé le 4eme.

Ah ok, merci.

---------------
n°7668211
Strat_84
Posté le 21-11-2010 à 14:46:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu veux dire, l'intérêt des NAS vendus montés pour cette utilisation ? Parce que c'est clair, c'est beaucoup plus rentable de le monter soi-même (mais d'un autre côté, on ne peut pas toujours se contenter de brancher ses disques pour que ça fonctionne, faut quand même un peu d'huile de coude  :D )

Sinon pour ce qui est de la "fonction" NAS, en ce qui me concerne c'est un disque dur externe géant avec un RAID1 histoire de réduire les chances de perdre mes données à cause d'un problème matériel, tout en évitant de m'empêtrer dans les sauvegardes.  :jap:

n°7668261
asmomo
Posté le 21-11-2010 à 15:17:10  profilanswer

Oui je parlais des appareils tout faits, d'ailleurs il y a même un comparatif sur ce site, il faudrait que je regarde.

Je comprends bien l'utilité de la "fonction" NAS, même si perso j'ai directement un PC secondaire qui fait entre autres ça (et déjà plein de DD dans le principal :p).

Message édité par asmomo le 21-11-2010 à 15:17:58

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7669266
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2010 à 10:55:26  profilanswer

Hello.

J'ai un souci avec mon WD20EARS-00MVWB0 tout neuf, branché sur une MSI P35 Neo2.

Sous XP chaque tentative de formatage NTFS complet se solde invariablement par "L'assistant ne s'est pas terminé correctement". J'ai executé WD Align, aucun changement.
Un formatage rapide passe lui sans problème, le disque est reconnu, 1.83To, normal.

Visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce souci :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8453_1.htm

Autre symptôme : suite au formatage rapide je fait quelque essais sur ce disque.
- le moindre accès à un fichier que j'ai pu copier dessus (video par exemple) se solde par un CPU usage à + de 50%, une machine qui rame terriblement.
- les transferts de fichiers d'un disque à l'autre sont d'une leeeeeeenteur terrifiante

Je pense qu'il y a un petit problème :o.
Quelqu'un aurait une idée ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7669281
ZOOUUU
glop glop
Posté le 22-11-2010 à 11:10:43  profilanswer

RMA ?
Tu peux tenter un scan de la surface du disque pour voir, aussi

Message cité 1 fois
Message édité par ZOOUUU le 22-11-2010 à 11:11:22
n°7669317
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-11-2010 à 11:33:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Hello.

J'ai un souci avec mon WD20EARS-00MVWB0 tout neuf, branché sur une MSI P35 Neo2.

Sous XP chaque tentative de formatage NTFS complet se solde invariablement par "L'assistant ne s'est pas terminé correctement". J'ai executé WD Align, aucun changement.
Un formatage rapide passe lui sans problème, le disque est reconnu, 1.83To, normal.

Quelqu'un aurait une idée ?

2To c'est trop gros  
telecharger c'est illegal

---------------
marilou repose sous la neige
n°7669339
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2010 à 11:43:38  profilanswer

ZOOUUU a écrit :

RMA ?
Tu peux tenter un scan de la surface du disque pour voir, aussi

Je ne suis pas le seul à avoir le souci, sous XP aussi, je suppute un pb logiciel / BIOS / de config, avant le matériel.
Même si ça n'est pas à exclure :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7669359
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-11-2010 à 11:59:48  profilanswer

- Bios à jour ?
- Crystaldiskinfo donne quoi sur ce disque ?
- Ton contrôlleur disque est en IDE (par défaut) ou en AHCI ?

n°7669367
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2010 à 12:05:42  answer

Comme l'a dit asmomo il y a quelque pages, vérifie si le contrôleur IDE n'est pas passé en mode PIO.
Ca a permis à je ne sais plus qui de régler sont problème de perf et de lenteur.

Mais bon ca n'explique pas pourquoi il ne finit pas le formatage. A mon avis il est HS.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2010 à 12:06:44
n°7669370
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-11-2010 à 12:06:51  profilanswer

Marc a écrit :

- Bios à jour ?

Il me semble (le dernier BIOS date de décembre 2009), mais c'est à vérifier.

Marc a écrit :

- Crystaldiskinfo donne quoi sur ce disque ?

Je lancerai ça dans 15 minutes, et je te dirai.

Marc a écrit :

- Ton contrôlleur disque est en IDE (par défaut) ou en AHCI ?

Hu ? [:pingouino]

---------------
n°7669504
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-11-2010 à 13:30:44  profilanswer

je vote pour une mauvaise série

---------------
marilou repose sous la neige
n°7669516
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-11-2010 à 13:38:16  profilanswer

Ouaip, une verification de secteur avec HDTune histoire de confirmer (ou pas) ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installer un DD 2,5' dans une tour emplacement 3,5' ?Copie miroir de DD système ne boote pas sur Dell Inspiron portable XP
Western Digital 500GB Cavier Green et freezeTROUVE lien avec le topic de "Steve******" vendeur de PCB de HDD's
Ajour d'un nouveau DDQuestion sur le Thermaltake Spedo (voir topic unique maintenant)
Installer le DD d'un Acer L100 dans un autre boitierMatrox Triple Head 2Go (digital) - 1 Seul screen en 1680*1050
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)