Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB

n°7604632
Strat_84
Posté le 10-10-2010 à 14:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

HDAddict a écrit :

Moi aussi j'ai acheté hier un EARS 2 To en version 3 plateaux (00MVWB0) à 89 € dans un magasin de Montgallet.
Par contre, gros gros problème...
Quand je rentre le numéro de série sur le site de WD je découvre que...
LE DISQUE N'EST PAS GARANTIE PAR WD !!!!!!!!
 :cry:  :cry:  :cry:  

C'est pourtant pas faute de vous avoir prévenus ...  :ange:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 14:23:24  profilanswer

n°7604683
HDAddict
Posté le 10-10-2010 à 14:56:54  profilanswer

Strat_84 a écrit :

C'est pourtant pas faute de vous avoir prévenus ...  :ange:

Ben oui mais à part Montgallet tu connais une adresse sur Paris où tu peux être certain d'acheter la version 3 plateaux du EARS...
Voilà tout le problème...
J'ai acheté à Montgallet parce que j'en avais marre de me retrouver avec des versions non désirées de mes WD...
Que ce soit pour les green ou pour mes black...
 :(  

n°7604701
Tiger X
Posté le 10-10-2010 à 15:13:39  profilanswer

Le disque est bien sous garantie, normalement 1 an par la boutique (regarder la facture) et 1 fois par an par WD en tant que disque hors région.

Pour le problème des disques à 3 ou 4 plateaux, il suffit de regarder les feeds c'est facilement trouvable.

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7604713
MANFOX
Posté le 10-10-2010 à 15:24:04  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Ha et cerise sur le gateau, non parceque bon la sodo c'est bon mais faut pas oublier le gravier : j'avais acheté 4 WD20EARS-00MVWB0, je vais recevoir de RMA 3  WD20EARS-00S8B1      

http://forum-images.hardware.fr/im [...] 0tibia.gif²

T'aurais dû tout renvoyer chez topachat et faire un remboursement immédiat comme moi j'ai fait avec macway (3 00MVWB0)... fini pour moi de commander les durs par VPC à moins de connaître l'emballage à l'avance.

n°7604718
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2010 à 15:32:39  profilanswer

HDAddict a écrit :

J'appel dès demain matin le magasin en question et je vous tiens au jus...
 :heink:

Sous 7 jours, ils te le reprennent en général.
Et aller jusqu'au remboursement par la boutique, çà je ne sais pas.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°7604719
Tiger X
Posté le 10-10-2010 à 15:33:39  profilanswer

MANFOX a écrit :

T'aurais dû tout renvoyer chez topachat et faire un remboursement immédiat comme moi j'ai fait avec macway (3 00MVWB0)... fini pour moi de commander les durs par VPC à moins de connaître l'emballage à l'avance.

Je rebondis là-dessus, je suis aussi intéressé par les emballages des vpc qui dans mon expérience sont vraiment à la limlite de l'acceptable dans certains cas (disque à peine calé par du papier épais dans un gros carton).

S'il pouvait y avoir quelques photos  :jap:

Je suis tombé d'ailleurs sur quelques photos sur hardforum, c'est éloquent entre un mauvais emballage (ewiz) :

http://hfr-rehost.net/thumb/i4.photobucket.com/albums/y103/m3ta1head/2010-09-30161106.jpg

et un bon (newegg) :

http://hfr-rehost.net/thumb/i1034.photobucket.com/albums/a426/drescherjm/IMG_1163.jpg

Message édité par Tiger X le 10-10-2010 à 15:35:00

---------------
n°7604721
MANFOX
Posté le 10-10-2010 à 15:35:39  profilanswer

popeye0 a écrit :

Et aller jusqu'au remboursement par la boutique, çà je ne sais pas.

macway le fait

n°7604728
Ill Nino
Love
Posté le 10-10-2010 à 15:38:36  profilanswer

Toutes les boutiques en France le font. C'est la loi. :spamafote:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7604774
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2010 à 16:00:08  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Oui, mais tu sais bien qu'à Montcaillou, c'est particulier. :D
Et que la loi française, ils en ont mais alors, strictement rien à faire les vendeurs.
Donc, je préférai lui préciser. :)

---------------
n°7604807
HDAddict
Posté le 10-10-2010 à 16:17:03  profilanswer

Tiger X a écrit :

Le disque est bien sous garantie, normalement 1 an par la boutique (regarder la facture) et 1 fois par an par WD en tant que disque hors région.
Pour le problème des disques à 3 ou 4 plateaux, il suffit de regarder les feeds c'est facilement trouvable.

Savoir quel référence et combien de plateaux ça je sais parfaitement.
Le problème d'acheter le modèle que l'on veut...
Car même en magasin, c'est impossible de savoir la référence que l'on va avoir après être passé à la caisse...
Surcouf, GrosBill, LDLC même combat.
Quand aux VPC, même avec Materiel.net c'est peine perdu...
Reste que MacWay où en allant en magasin on peut vérifier le modèle avant de faire crier sa CB...
Mais pas de bol, ils n'avaient pas de 00MVWB0 !
 :cry:  
Sinon sur ma facture, il n'y a rien, pas de mention de garantie du magasin...
C'est quoi cette histoire de 1 fois/an par WD ?
C'est après les 1 an du magasin ?
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 16:17:03  profilanswer

n°7604856
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 10-10-2010 à 16:45:42  profilanswer

Ill Nino a écrit :

[:moundir] uniquement pour la VPC.

n°7604873
Strat_84
Posté le 10-10-2010 à 16:51:39  profilanswer

HDAddict a écrit :

Ben oui mais à part Montgallet tu connais une adresse sur Paris où tu peux être certain d'acheter la version 3 plateaux du EARS...
Voilà tout le problème...
J'ai acheté à Montgallet parce que j'en avais marre de me retrouver avec des versions non désirées de mes WD...
Que ce soit pour les green ou pour mes black...

Ben oui, moi aussi j'ai acheté à Montgallet, mais j'ai évité toute embrouille en appliquant quelques conseils basiques que j'ai partagés sur ce sujet.

Alors bon, l'info était là, faut pas se plaindre après ...  [:spamafote]

n°7604934
Tiger X
Posté le 10-10-2010 à 17:20:13  profilanswer

HDAddict a écrit :

Sinon sur ma facture, il n'y a rien, pas de mention de garantie du magasin...
C'est quoi cette histoire de 1 fois/an par WD ?
C'est après les 1 an du magasin ?
 :jap:

Tiger X a écrit :

Citation :

Les exigences suivantes ne sont applicables qu'aux utilisateurs finaux et aux revendeurs pour les produits avec un statut de garantie hors région :

* Uniquement les clients utilisateurs finaux et revendeurs sont éligibles
    * Un produit hors région est éligible en remplacement par année et par client. La durée d'une année est calculée à partir de la date de création de la RMA où la RMA comprend le produit hors région jusqu'à la date actuelle.
    * Si une RMA est créée et le produit hors région n'est pas reçu par WD dans les 90 jours de la date de création de la RMA, le client devient éligible pour remplacer un autre produit hors région.

Donc tu peux faire passer en rma un seul disque hors région par an, c'est un peu emmerdant s'il tombe en panne pendant cette année-là. Le magasin offre quand même une garantie d'un an, donc sur un seul green qui a une garantie de 3 ans ça devrait suffire à mon humble avis, même si c'est pas non plus extraordinaire surtout si tu cumules les disques (edit : a moins de les faire passer par des amis). A méditer :jap:

C'est obligé d'avoir une garantie sur la facture (magasin ou constructeur). Généralement marqué en tout petit  :D

Sinon, oui le disque peut-être changé par WD, c'est normal si tu prends en compte par exemple les gens qui déménagent :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tiger X le 10-10-2010 à 17:22:04

---------------
n°7605013
HDAddict
Posté le 10-10-2010 à 18:01:31  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Ben oui, moi aussi j'ai acheté à Montgallet, mais j'ai évité toute embrouille en appliquant quelques conseils basiques que j'ai partagés sur ce sujet.

Alors bon, l'info était là, faut pas se plaindre après ...  [:spamafote]

Merci mais avec le lien ce serait mieux...
 :hello:  
J'avais vu qu'il y avait des histoires de non support de garantie à Montgallet avec des Samsung mais je ne pensais pas que c'était la même chose avec du WD...
Bah oui je n'était pas au courant...
Bon je vais essayer de voir avec le revendeur demain matin...
 :??:  

n°7605027
HDAddict
Posté le 10-10-2010 à 18:06:41  profilanswer

Tiger X a écrit :

C'est obligé d'avoir une garantie sur la facture (magasin ou constructeur). Généralement marqué en tout petit  :D  

Non non il n'y a rien...
Tout en bas il y a un astérix qui stipule "Garantie par le constructeur, les consommables n'étant pas garantie"...
Mais cet astérix ne se trouve nulle part sur la facture.
Ni à coté de ma référence WD...
Bon de toute façon je vais voir avec le vendeur demain et si pas de solution mail direct au support WD...

n°7605056
Tiger X
Posté le 10-10-2010 à 18:20:47  profilanswer

HDAddict a écrit :

Non non il n'y a rien...
Tout en bas il y a un astérix qui stipule "Garantie par le constructeur, les consommables n'étant pas garantie"...
Mais cet astérix ne se trouve nulle part sur la facture.
Ni à coté de ma référence WD...
Bon de toute façon je vais voir avec le vendeur demain et si pas de solution mail direct au support WD...

Etrange, sur ma facture du 20EARS, j'ai une astérisque qui renvoit (tout en bas) à une garantie 1 an retour atelier.

Il est précisé également que les produits sont garantis, d'après la réglementation légale de garantie d'1 an du code de la consommation sauf les produits mentionnés par l'astérisque (ça varie entre 1 mois et 1 an ou bien sont garanties par le constructeur).

C'est également mentionné qu'un échange standard du matériel (sauf écrans, imprimantes et pc portables) est possible sous 7 jours dans son emballage d'origine.

Donc tu devrais pas avoir de problème avec le vendeur  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tiger X le 10-10-2010 à 18:21:34

---------------
n°7605088
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2010 à 18:38:07  profilanswer

Tiger X a écrit :

Donc tu devrais pas avoir de problème avec le vendeur  :jap:

Comme je l'ai dit ci-dessus :

popeye0 a écrit :

:)

---------------
n°7605487
asmomo
Posté le 11-10-2010 à 01:30:14  profilanswer

Non à Montgallet ils reprennent rien (et rien ne les y oblige). Par contre s'il y a une panne, ils le changent. Donc c'est quand même un avantage quand on peut y aller. Après pour la garantie constructeur c'est une autre histoire.

Pour la garantie, la loi les y oblige, donc s'il y a bien la date sur la facture, c'est garanti un an à partir de là.

En pratique faut parfois savoir gueuler, un samedi de préférence quand il y a du monde ^^

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7605509
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2010 à 07:23:55  profilanswer

asmomo a écrit :

En pratique faut parfois savoir gueuler, un samedi de préférence quand il y a du monde ^^

Certaines boutiques indiquent à Montcaillou : "pas de sav le samedi".  :sleep:

---------------
n°7605795
HDAddict
Posté le 11-10-2010 à 13:53:00  profilanswer

Bon j'ai appelé...
Le magasin en question m'affirme que son revendeur lui livre des disques avec garantie constructeur et qu'il ne sait pas ce que faisait WD avec ses numéros de séries...
Sur ses bordereaux de livraison, il y serait bien spécifié garantie constructeur...
Bref c'est WD qui fout le souc...
 :pt1cable:  
Magnanime, il veut quand même bien prendre la garantie d'un an à ses frais même si rien ne figure sur la facture...
Mais pas de reprise ou de remboursement puisque j'ai ouvert le blister.
J'ai envoyé un mail à WD en leur expliquant la situation et en leur demandant s'ils pouvaient faire un geste et débloquer une garantie sur mon disque...
On verra ce que ça donne mais comme on dit... qui ne tente rien n'a rien !
Enfin bref concernant Montgallet, mon conseil, vérifier sur place avec un smartphone si le numéro de série du disque est bien reconnu par wd.
Sinon bye bye...
En effet, ça ne vaut pas le coup de se priver d'une excellente garantie pour 5 à 10 € de moins.
 :non:

Message cité 1 fois
Message édité par HDAddict le 11-10-2010 à 13:57:14
n°7605935
asmomo
Posté le 11-10-2010 à 15:32:29  profilanswer

popeye0 a écrit :

Certaines boutiques indiquent à Montcaillou : "pas de sav le samedi".  :sleep:

Je sais, ils sont malins ! Quand j'étais plus jeune j'avais besoin d'un stage et je me disais que ce serait sympa de bosser dans la rue, j'ai eu un entretien et j'étais pris, sans aucune rémunération et j'aurais fait SAV + vente + montage, exploitation powa ! J'ai trouvé mieux plus près de chez moi, au final :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7606206
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 19:54:24  answer

Le WD 3To externe est à 250€ sur amazon.de. En comparaison le Seagate 3To est à 194€ sur amazon.de (172€ meilleur prix).
http://geizhals.at/eu/a576496.html

Cher cher tout ca. [:pikitfleur:1]

(Ok le WD est USB 3 pas l'autre, mais quand même)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2010 à 19:57:12
n°7606232
Tiger X
Posté le 11-10-2010 à 20:26:42  profilanswer

HDAddict a écrit :

Bon j'ai appelé...
Le magasin en question m'affirme que son revendeur lui livre des disques avec garantie constructeur et qu'il ne sait pas ce que faisait WD avec ses numéros de séries...
Sur ses bordereaux de livraison, il y serait bien spécifié garantie constructeur...
Bref c'est WD qui fout le souc...
Magnanime, il veut quand même bien prendre la garantie d'un an à ses frais même si rien ne figure sur la facture...
Mais pas de reprise ou de remboursement puisque j'ai ouvert le blister.
J'ai envoyé un mail à WD en leur expliquant la situation et en leur demandant s'ils pouvaient faire un geste et débloquer une garantie sur mon disque...
On verra ce que ça donne mais comme on dit... qui ne tente rien n'a rien !
Enfin bref concernant Montgallet, mon conseil, vérifier sur place avec un smartphone si le numéro de série du disque est bien reconnu par wd.
Sinon bye bye...
En effet, ça ne vaut pas le coup de se priver d'une excellente garantie pour 5 à 10 € de moins.
 :non:

Tu peux donner la réf du mag que j'évite d'y mettre les pieds ?  :whistle:

C'est simple ou bien le disque était prévu pour le marché européen, avec garantie constructeur ou alors ça venait d'autre part. Rien d'indiqué sur la facture, facile de dire après "oui mais c'est garantie constructeur", dans ce cas-là faut le mentionner.

Mais comme l'a indiqué Asmomo la loi l'oblige à garantir le produit pour 1 an. Tout le reste c'est du bullshit.

edit : pour le smartphone c'est pas mal bien qu'inutile, la technique de Strat_84 est meilleure en vérifiant directement dans le magasin et donc via le vendeur la garantie sur leur site, relis son parcours du combattabnt quelques pages auparavant.  :D

J'ilmagine les prix en France avec la taxe sur la copie privée  :D

Intéressant le prix au Go du Seagate, même si on pourrait avoir 4To actuellement pour ce prix-là.

Message cité 1 fois
Message édité par Tiger X le 11-10-2010 à 20:37:09

---------------
n°7606240
Ferero Roc​her
Posté le 11-10-2010 à 20:32:41  profilanswer

Disque dur reçu 3 plateaux reçu de chez MagicPC

Rien à dire nickel, fonctionne impec, pas d'erreur que du bonheur :o j'ai eu un peut peur en voyant le carton car je le trouvais pas assez gros et bien rempli de polystyrène dedans :D mais sa suffisait largement. Enfin c'est que j'avais déjà commandé un dur chez Amazon et là niveau package ils mon fait alluciné. Pour un dur en 2"5 il me l'ont mis dans un carton de la taille d'une mini tour... [:barthaliastoxik]  

Donc voilà, si vous voulez absolument un 3 plateaux, livré rapidement allez chez magipc :o même si vous trouverez 5/10e moins cher ailleur, je préfère pas chipoter et avoir de mauvaise surprises  :jap: . (c'est bien darkcrystal qui est de chez magicpc ?  :whistle: )

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°7606279
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2010 à 21:13:00  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

je préfère pas chipoter et avoir de mauvaise surprises  :jap: .

:ouch:

;)

---------------
n°7606514
HDAddict
Posté le 12-10-2010 à 02:18:18  profilanswer

Tiger X a écrit :

Tu peux donner la réf du mag que j'évite d'y mettre les pieds ?  :whistle:  

ACI Montgallet 21...

Tiger X a écrit :

C'est simple ou bien le disque était prévu pour le marché européen, avec garantie constructeur ou alors ça venait d'autre part. Rien d'indiqué sur la facture, facile de dire après "oui mais c'est garantie constructeur", dans ce cas-là faut le mentionner.

Mais comme l'a indiqué Asmomo la loi l'oblige à garantir le produit pour 1 an. Tout le reste c'est du bullshit.

Ben c'est ça que propose le gars...
Si pas de garantie par WD de 3 ans, le magasin assure la garantie pendant 1 ans.
Le seul hic c'est que tu te retrouve avec un garantie d'1 an au lieu de 3
Que tu ne peux pas faire d'avanced RMA si pratique et si rapide
Que dans l'année qui suit l'achat, il y a une probabilité non négligeable que le magasin ferme ses portes du jour au lendemain...
Il y a quand même un sacré turn-over dans cette rue...
Bref même si tu paye ton disque 5 à 10 € de moins que dans les magasins connus et reconnus ça ne vaut pas la perte de l'excellente garantie WD...

Tiger X a écrit :

edit : pour le smartphone c'est pas mal bien qu'inutile, la technique de Strat_84 est meilleure en vérifiant directement dans le magasin et donc via le vendeur la garantie sur leur site, relis son parcours du combattabnt quelques pages auparavant.  :D  

Oui c'est ce qu'il faut faire !
 :hello:  

n°7606684
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 12-10-2010 à 10:43:34  profilanswer

Il est à 87.95 € sur LDLC avec le code HDD3 :ouch: mais pas possible de choisir 3 ou 4 plateaux.

n°7606756
delatruel
Posté le 12-10-2010 à 11:49:19  profilanswer

AICS a écrit :

Il est à 87.95 € sur LDLC avec le code HDD3 :ouch: mais pas possible de choisir 3 ou 4 plateaux.

HDD3 pour 3 plateaux l'autre offre est HHD2 pour le 1To en 2 plateaux ?? :??:  

n°7608137
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-10-2010 à 16:33:28  profilanswer

ça change absolument tout quand même. L'un est limité à 30mo/s l'autre peut aller au max de la capacité du disque :o  

Et pour 3To c'est assez intéressant :whistle:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°7608147
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 16:42:52  answer

Big Blue a écrit :

ça change absolument tout quand même. L'un est limité à 30mo/s l'autre peut aller au max de la capacité du disque :o  

Oui mais c'est pas ca le sujet....

Je parlais du prix (m'en fout de la version externe :D) une solution USB 3 part rapport à un autre en USB 2 ben ca doit coûter au plus 10-15€ de plus.
Donc en gros l'HDD est cher, c'était ca que je voulais dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2010 à 16:49:48
n°7608152
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-10-2010 à 16:44:36  profilanswer

Attendons les versions internes :o

Surtout que WD est vraiment pas mal niveau prix sur le 2To :)

Message édité par Big Blue le 13-10-2010 à 16:44:46

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°7608153
Ill Nino
Love
Posté le 13-10-2010 à 16:45:49  profilanswer

Oui, c'est juste les plus chers. :spamafote: Avec une mention spéciale pour le rare EADS qui bat des records...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7608227
Tiger X
Posté le 13-10-2010 à 17:35:33  profilanswer

Tout à fait, le Seagate peut aussi avoir l'usb3 via un simple adapteur à 20$ et qui marche avec toute la gamme go flex, ce qui fait qu'il est bien moins cher que l'équivalent WD.

D'un autre côté, c'est vrai qu'on en a rien à cirer des modèles externes, mais ils ont décidé de les sortir en premier sous cette forme.

Message édité par Tiger X le 13-10-2010 à 17:36:32

---------------
n°7608304
foksa37
Posté le 13-10-2010 à 18:39:05  profilanswer

hey, j'ai un seagate 7200.11 320 Go qui fait des siennes (freezes intempestifs) je pense le remplacer et une offre LDLC arrive à point nommé, avec des chtites remise sur les WD 500 Go, 1 et 2 To pour respectivement  35, 50, 88 euros. Est ce que l'inconvénient + de chauffe/bruit avec l'augmentation de la capacité du disque est marqué ? Je ne suis pas un gros consommateur d'espace disque, mais svt les gros modèles ont de meilleures perfs. Se sont de bons HDD au jour d'aujourd'hui ? Le prix est intéressant ou c'est une "fausse" promo ?

n°7608519
asmomo
Posté le 13-10-2010 à 20:55:49  profilanswer

Big Blue a écrit :

Je comprends pas de quoi vous parlez, j'ai lu un test du Seagate il est bien USB3 ! D'ailleurs l'USB3 était plus rapide que quand ils ont sorti le disque pour le mettre en SATA2.

Ah oui je me souviens, c'est parce qu'il y a la partie contrôleur qui est interchangeable, donc de base il n'y a que l'USB2, mais on peut acheter un add-on pour l'USB3 ou le firewire 800.

Le pb du seagate c'est surtout qu'il est 7200rpm donc pour du stockage c'est pas terrible, il chauffe et n'est pas des plus silencieux. De toute façon perso je prends que des DD internes, même si je les utilise en eSATA, je les mets dans une "ceinture" silicone :

http://hfr-rehost.net/preview/media.uxcell.com/uxcell/images/item/catalog/ux_a08032600ux0068_ux_c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 13-10-2010 à 20:59:18

---------------
n°7608522
asmomo
Posté le 13-10-2010 à 20:58:39  profilanswer

foksa37 a écrit :

hey, j'ai un seagate 7200.11 320 Go qui fait des siennes (freezes intempestifs) je pense le remplacer et une offre LDLC arrive à point nommé, avec des chtites remise sur les WD 500 Go, 1 et 2 To pour respectivement  35, 50, 88 euros. Est ce que l'inconvénient + de chauffe/bruit avec l'augmentation de la capacité du disque est marqué ? Je ne suis pas un gros consommateur d'espace disque, mais svt les gros modèles ont de meilleures perfs. Se sont de bons HDD au jour d'aujourd'hui ? Le prix est intéressant ou c'est une "fausse" promo ?

Il n'y a pas vraiment de rapport entre capacité et chauffe/bruit, c'est plus une question de modèle, tu peux avoir tout et son contraire dans la même capacité. 7200.11 c'est du 7200rpm donc pas vraiment comparable, par contre en 320Go ça doit être un monoplateau contre 3 ou 4 pour le 2To.

En tout cas si c'est pour du stockage pas de soucis, mais ce n'est pas un disque pour le système.

---------------
n°7608526
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 21:01:13  answer

asmomo a écrit :

Je comprends pas de quoi vous parlez, j'ai lu un test du Seagate il est bien USB3 ! D'ailleurs l'USB3 était plus rapide que quand ils ont sorti le disque pour le mettre en SATA2.

Ben je sais pas. Je me suis basé sur ca:
http://geizhals.at/eu/?cat=hdx&xf=6_3000~943_1

C'est marqué USB 2 pour le Seagate, j'ai pas cherché plus loin :D

n°7608552
foksa37
Posté le 13-10-2010 à 21:22:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Il n'y a pas vraiment de rapport entre capacité et chauffe/bruit, c'est plus une question de modèle, tu peux avoir tout et son contraire dans la même capacité. 7200.11 c'est du 7200rpm donc pas vraiment comparable, par contre en 320Go ça doit être un monoplateau contre 3 ou 4 pour le 2To.

En tout cas si c'est pour du stockage pas de soucis, mais ce n'est pas un disque pour le système.

Les caviars green sont des modèles à éviter en HDD système ?
Je cherche à remplacer l'actuel 320, et vu qu'il y a cette offre spéciale, je voulais savoir si :
-c'était de bons produits
-les prix étaient intéressants

Message édité par foksa37 le 13-10-2010 à 21:22:21
n°7608560
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2010 à 21:25:53  answer

C'est pas trop conseillé comme disque système en effet.

Si t'as les moyens un petit SSD est l'idéal pour cet usage. Et un WD Green ou équivalent pour le stockage.

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2010 à 21:26:54
n°7608573
foksa37
Posté le 13-10-2010 à 21:36:45  profilanswer

Merci bcp pour vos conseils

n°7608977
dj-sly
Posté le 14-10-2010 à 07:48:36  profilanswer

commande chez magic pc

pas de probleme pour avaoir les 3 plateauc , il y a 2 references . j'ai donc pris:

Western Digital - Disque dur - 2 To (2000) - 64 Mo - SATA 2 - 5400 tours - Caviar Green WD20EARs-00MVWB0 ( modele 3 plateaux)
pour 90€

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installer un DD 2,5' dans une tour emplacement 3,5' ?Copie miroir de DD système ne boote pas sur Dell Inspiron portable XP
Western Digital 500GB Cavier Green et freezeTROUVE lien avec le topic de "Steve******" vendeur de PCB de HDD's
Ajour d'un nouveau DDQuestion sur le Thermaltake Spedo (voir topic unique maintenant)
Installer le DD d'un Acer L100 dans un autre boitierMatrox Triple Head 2Go (digital) - 1 Seul screen en 1680*1050
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)