Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB

n°7490818
sauvage78
Posté le 08-07-2010 à 13:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois qu'il fait référence à mes messages sur le bios et le pilote de mon vieux contrôleur Sata 1. J'ai rencontré des problèmes mais c'est clairement parce que mon matos est très vieux. Je ne crois pas que ce soit la norme de faire tourner un disque de 2010 sur un contrôleur de 2003 ;) et maintenant Windows Seven (très tuné) sur un Sempron 3000+ ;) ... je me complique quand même bien la vie.

Moi aussi j'ai eu peur au début avec les partitions "format avancé" mais si tu réalignes directement à la création de la partition, ça ne change pas grand chose au final ... tu perds juste 3min à booter sur le CD d'alignement, après t'es tranquille jusqu'à la prochaine destruction/re-création de ta partition.

Par contre l'idée que ça n'affecte que XP et pas Seven, ce n'est vrai que si vous partitionnez avec Windows ... si vous partitionnez avec un logiciel tiers non "advanced format aware" genre GParted Live (qui reste le meilleur outil de partionnement à mon avis) c'est réalignement obligatoire après destruction/re-création de la partition qu'elle que soit votre OS. Logique, c'est partitionné sous CD bootable avant même que Windows ni touche (j'utilise "Utiliser la partition NTFS existante" à l'installation Windows), donc si vous partionnez avant l'installation sans que windows n'y touche, il faut aussi réaligner avant l'installation vu que Windows n'y touchera pas. (si vous ne lui dites pas de le faire et encore seul win7 peut le faire, pas XP)

Une fois qu'on a compris le truc, c'est assez bidon. C'est un peu comme si tu devais partionner deux fois de suite ... rien de bien méchant.

Message édité par sauvage78 le 08-07-2010 à 17:48:18
mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 13:55:55  profilanswer

n°7491475
Tiger X
Posté le 08-07-2010 à 23:37:46  profilanswer

sauvage78 a écrit :

Tiger X:
http://en.hardspell.com/doc/enshow [...] ageid=7248

WD20EARS-00S8B1    740g (popeye)
WD20EARS-00S8B1    720g (asmomo)  
WD20EARS-00J2GB0   676g (Sauvage78)
WD20EARS-00MVWB0 622g (hardspell)

Donc un plateau et 2 têtes font environ 50g chez WD. Ce n'est pas si loin des 40gr que j'avais prévu comparé aux specifications Samsung.
La méthode de la pesée ne marche à condition d'avoir une bonne référence de départ pour comparer. Le problème c'est que la 1ere version du disque à 720-740g est carrément obèse. De toutes façon le design arrière était celui d'un 4 plateaux... donc il il avait un gros doute, là le nouveau design arrière est clairement 3 plateaux, pour celui là (bench/design/poids tout concorde) ya aucun doute.

C'est dommage pour ma gueule mais ça m'apprendra à jouer à la roulette russe, la prochaine fois, comme quand les plateaux de 500go ont débarqué, ... je prendrais un Samsung.

Le truc qui me chagrine le plus, c'est que WD n'a rien fait pour éclaircir nos doutes, c'est peut-être même eux qui sont à l'origine de la rumeur comme quoi c'était des 3 plateaux. En tous cas, ils l'ont laissé sous-entendre car je n'ai pas assez de mes 10 doigts pour compter le nombre de sites de hardware qui en ont fait la pub comme étant à 3 plateaux (les webmestres soit-disant pro du hardware j'ai bien remarqué vos copiés/collés sur http://www.newsvortex.net/megaflux-1-00-00-0000.html ... vous êtes pas discrets dans les agrégateurs de news, et au bout du 3ème copié/collé il n'y avait plus aucune nuance, c'était des trois plateaux jurés)... donc personnellement même si j'ai 2 WD Green, je préfère Samsung ... leur politique de réfèrence est plus claire, pas de mise à jour sous-marine.

Merci pour le lien, ça confirme bien un modèle à 3 plateaux cf le feedback de jpascal avec 626g pour le 15EARS et celui de halback.

Pour le 2nd modèle, ils ont fait une refonte du design (pcb) et d'autres modifs (peut-être des matériaux plus légers et des pièces mécaniques en moins) avec un léger gain de perfs qui m'avait fait penser à un simple refresh.  

Après je m'en fous que ce soit 3,4,10 plateaux, tant que le disque tourne bien. Mais je suis d'accord avec toi, WD devrait être plus précis dans ses specs, mais ça arrivera surement jamais avec leurs modèles qui évoluent très rapidement sans compter les modèles destinés aux oem (edit : par exemple le 1,5To black). Leur nombre de modèles doit être bien plus important que celui de Samsung.

Halback a écrit :

Par contre je suis à 97 LCC en 17 heures de fonctionnement, sachant que le disque maintenant plein sert pour le moment de sauvegarde et va finir dans un boitier usb rangé dans une étagère, j'imagine que je n'ai pas besoin de faire un wdidle3 ?

Non, d'autant plus que tu ne l'entendras presque jamais. Pour les miens : 4 par heures en moyenne sur le 15EARS, 3 sur le 20EARS. C'est un problème qui appartient au passé  :)  

Deton@tor a écrit :

Oui je suis d'accord mais ça reste quand même un problème à l'utilisation.
Depuis des années on n'avait juste qu'à brancher le ddur, le formater et ça marchait.
Maintenant il faut vérifier l'alignement des secteurs, mettre à jour le firmware, faire attention à certains pilotes/cartes mères incompatibles avec le disque, etc. Idem pour les SSD (trim & co.).

Avec seven, on peut pas dire qu'il y a quelque chose de plus à faire que n'importe quel autre disque. Il faut bien évoluer, d'abord l'advanced format avec encore une émulation au niveau du controleur pour pas exclure les anciens os. On va aussi passer aux disques de plus de 2To. Le matos que ce soit mobo ou os doit aussi suivre.

Message édité par Tiger X le 08-07-2010 à 23:48:47

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7491554
asmomo
Posté le 09-07-2010 à 02:19:27  profilanswer

Et puis les contrôleurs capricieux c'est pas nouveau, les débuts du SATA c'était plutôt folklo aussi, que ce soit en nforce, Silicon Image secondaire, etc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7491564
SarangDo
Posté le 09-07-2010 à 04:41:31  profilanswer

popeye0 a écrit :

Le mien. Au bout de 4 mois 1/2. :sleep:  

Mais comment? D'un coup, mort subite? Où des secteurs défectueux? Perdre 2To d'un coup, soudainement... Ouch :/

n°7491583
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-07-2010 à 06:56:56  profilanswer

SarangDo a écrit :

Mais comment? D'un coup, mort subite? Où des secteurs défectueux? Perdre 2To d'un coup, soudainement... Ouch :/

Secteurs défectueux.
Voir à la page 13 de ce fil.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°7491639
Deton@tor
Posté le 09-07-2010 à 09:26:15  profilanswer

Bah le nombre de machines qui tournent encore sous NT/XP/2000/2003 est largement supérieur à Vista/Seven, regardes les entreprises.
XP et 2003 ne sont pas encore morts ! ;)

Oui c'est vrai je fais plutôt allusion aux SSD mais c'est déjà arrivé plusieurs fois.

Oui, la preuve avec ma DFI, obligé de changer ma config pour arriver à faire reconnaitre le disque.
Ok mon bios date de fin 2005 mais une config à base d'opteron dual core ça peut encore largement faire affaire si on ne joue pas. Et s'il faut changer tout à chaque fois qu'on rajoute un ddur... J'ai quand même 4 ports SATA2, c'est pas non plus un 486 :lol:

Message édité par Deton@tor le 09-07-2010 à 09:27:33

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°7496332
Deton@tor
Posté le 14-07-2010 à 00:16:20  profilanswer

n°7496338
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 00:22:07  answer

Oui je sais.

Mais les WD Green c'est pas pour des PC d'entreprise....

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2010 à 00:22:20
n°7496339
Deton@tor
Posté le 14-07-2010 à 00:23:31  profilanswer

Pourquoi pas :D
Je parle plus généralement des disques alignés 4k. ;)

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°7496817
labrat
ah les femmes!
Posté le 14-07-2010 à 17:55:45  profilanswer

lut

suite a une panne edf mon dd ne reconnait qu'une partie des fichiers  

hdtuine pro ok  
crystaldiskinfo ok
meme  datalifeguard vec les 2 texts quick et extended

et windows lit 113 go alors qu'il y a pour 319 go de fichiers (169 go libre sur 499)

comprend pas

quels softs pour reparer ?

mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 17:55:45  profilanswer

n°7496840
Deton@tor
Posté le 14-07-2010 à 18:12:49  profilanswer

Easy Recovery Pro par exemple.
Sinon essaye un CD Live de linux (Mint dans mon cas), ça a fonctionné là où Easy Recovery ne voyait même pas ma partition.

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°7496920
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 20:09:04  answer

labrat a écrit :

lut

suite a une panne edf mon dd ne reconnait qu'une partie des fichiers

hdtuine pro ok
crystaldiskinfo ok
meme  datalifeguard vec les 2 texts quick et extended

et windows lit 113 go alors qu'il y a pour 319 go de fichiers (169 go libre sur 499)

comprend pas

quels softs pour reparer ?

Bizarre t'es le deuxième avec exactement les mêmes symptômes.

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2010 à 20:36:45
n°7496951
labrat
ah les femmes!
Posté le 14-07-2010 à 20:35:32  profilanswer

ok  
en fait j'ai deja retrouvé grace a la fonction CHKDSK /F/R  sur une partoche des fichiers qui avaient disparu

par contre sur l'autre avec le meme delire il arrive pas a retrouver quoique ce soit

la je fais un scan avec ontrack comme deton@tor m'a suggéré j'attend  
sinon j'essaierais avec le cd live de linux  
toutes facons c'est pas des fichiers hyper important  
mais en fait c'est a cause de ma c....
j'ai un onduleur et j'ai mis tout le monde dessus et j'ai oublié mon dd externe
moralité je l'ai dans l'os :fou:

ouais il vient de terminer le test de la partoche be ca a planté partition for volume failed
je vais faire un full test la après j'essaierais aussi un fix mbr ca m'a bien aidé avec les maxtor

par contre je voulais savoir si je retrouve quoique ce soit vaudrait t il pas mieux après tout reformatter et faire un low format pour mettre a zero?

merci a tous

Message édité par labrat le 14-07-2010 à 20:39:08
n°7497219
labrat
ah les femmes!
Posté le 15-07-2010 à 08:58:52  profilanswer

deton@tor t'es vraiment the best  
ce truc de linux ca tue j'ai pu quasiment tout recuperé grace a ce cd , puissant ce systeme  ,carrement mortel

par contre ma partition maintenant que j'ai tout recuperé grace a ce cd j'ai mis les fichiers que windows ne voyait pas sur une autre partition
et j'ai mis les fichiers que windows voyait aussi sur une autre pour pouvoir la formater

mais j'aimerais faire un low format histoire de tout remettre a zero

lifeguard fait ca mais sur tout le dd ce que je voudrais c'est qu'il le fasse uniquement sur cette partoche  
qu'est ce qu'il existe comme soft pour ca?
j'ai regardé sur google y'a rien

merci

n°7497230
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 15-07-2010 à 09:31:47  profilanswer

Salut [:ocube]

J'ai récemment fait l'acquisition d'un WD20EARS (et non pas EADS :d )
A l'instar des screens présents en début de topic, mes différents outils m'indiquent des secteurs en 512.
Dois-je m'en inquiéter alors que ce disque est sensé être formaté avec des secteurs 4Ko? :??:

http://j.imagehost.org/0999/005_WD20EARS.jpg

http://i.imagehost.org/0606/006_WD20EARS.jpg

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°7497277
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 10:43:28  answer

C'est normal, c'est l'HDD qui émules des secteurs 512 alors qu'en interne sur ses plateaux ils fonctionnent en 4K. (D'où justement le problème d'alignement).

Donc il est normal que ton OS le voit comme un HDD ayant des secteur 512.

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2010 à 10:52:36
n°7497283
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 15-07-2010 à 10:50:41  profilanswer

Merci pour ces précisions :jap: :d

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°7497287
Deton@tor
Posté le 15-07-2010 à 10:53:56  profilanswer

labrat a écrit :

deton@tor t'es vraiment the best
ce truc de linux ca tue j'ai pu quasiment tout recuperé grace a ce cd , puissant ce systeme  ,carrement mortel

par contre ma partition maintenant que j'ai tout recuperé grace a ce cd j'ai mis les fichiers que windows ne voyait pas sur une autre partition
et j'ai mis les fichiers que windows voyait aussi sur une autre pour pouvoir la formater

mais j'aimerais faire un low format histoire de tout remettre a zero

lifeguard fait ca mais sur tout le dd ce que je voudrais c'est qu'il le fasse uniquement sur cette partoche
qu'est ce qu'il existe comme soft pour ca?
j'ai regardé sur google y'a rien

merci

;)

En général quand tu as un problème de ce style (perte de données ou de partition) il vaut mieux tout copier sur un autre disque physique car on n'est pas à l'abri d'un problème de MBR. En faisant ça tu prends le risque de perdre ton autre partition également lors de la réparation.

Après c'est sûr que si t'as 2To de données, il faut avoir un 2e disque au moins aussi gros mais c'est le moyen le plus sûr. Donc :
- Sauvegarder tes données sur un autre disque.
- Supprimer toutes tes partitions
- Recréer tes partitions et faire un format low level (utilitaires dispos sur le site des constructeurs comme Western Digital ou sur UltimateCDBoot)
- Faire une vérification complète du disque
- Remettre toutes tes données deçu

Message édité par Deton@tor le 15-07-2010 à 13:11:11

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°7497305
Tiger X
Posté le 15-07-2010 à 11:32:44  profilanswer

+1

J'effacerais tout via l'utilitaire WD présent sur ubcd.

Pour effacer uniquement une partition, il y a par exemple Killdisk sous windows et dispo également sur ubcd en version dos.  

---------------
n°7497411
labrat
ah les femmes!
Posté le 15-07-2010 à 13:43:45  profilanswer

merci beaucoup pour vos reponses  

j'ai pas recu vos reponses via hfr sur ma boite donc dans l'attente j'ai fait un simple formatage de la partoche et j'ai remis les données que j'avais mis sur une autre partition du meme dd de 2to  

mais effectivement la solution la plus sure c'est de faire un low level format de tout le dd avec lifeguard de wd  

le bleme c'est que c'est pas mal de go a mettre et j'ai pas torp de place pour mettre tout ca  

faut que je vois
je vais me dem.. parce que je voudrais pas que ca replante encore c'est trp l'angoisse ce truc  

merci encore

je compte acheter un autre dd de 2 to je vais faire le transfert et lorsque j'aurais recu l'autre dd je vais tout retransferer et tout refaire comme vous m'avez conseillé  

pfff quelle m... cet edf

comprend pas qu'ils puissent faire plus de 6 pannes dans la journée sans que personne ne se plaigne et sans impunité  :fou:

Message édité par labrat le 15-07-2010 à 13:46:51
n°7497429
asmomo
Posté le 15-07-2010 à 14:18:06  profilanswer

Low level format ça n'existe plus depuis une décennie, les fabricants ne laissent pas un réel accès de bas niveau, donc ça ne fait rien de plus qu'un formatage normal (long).

Par contre pour le fait de sauvegarder, si on tient à un fichier, il faut toujours prévoir de quoi le sauvegarder, même si ça revient plus cher. Les DD ont maintenant un prix au Go du même ordre que les DVD vierges, c'est quand même pas mal du tout.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7497474
Deton@tor
Posté le 15-07-2010 à 15:11:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Low level format ça n'existe plus depuis une décennie, les fabricants ne laissent pas un réel accès de bas niveau, donc ça ne fait rien de plus qu'un formatage normal (long).

T'es sûr ?
Les utilitaires style sanitary erase c'est bien le principe nan ?

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°7498012
FlyingStar​888
Posté le 15-07-2010 à 23:54:51  profilanswer

Je viens d'en toper un autre version 3 plateaux - 111 euros  :sweat:  
Est ce que quelqu'un utilise ça sur mac formaté en HFS ? des problèmes rencontrés ?

n°7498285
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 12:46:45  answer

Le nouveau Seagate externe 3TB est à 200€ en Angleterre (et peu dispo). Sachant que la version 2TB externe elle aussi est à 155€, on peu être assez optimiste concerne le prix des 3TB WD Green. Très probablement sous les 200€.

n°7499428
HJ
Posté le 17-07-2010 à 15:24:50  profilanswer

asmomo a écrit :

+1
Le low level format correspond en général au zero fill format (écriture de 0 sur tout le disque). Le vrai low level format était parfois dispo dans des cartes SCSI ou bios de serveur pour des disques SCSI (en milieu pro donc). Mas très rarement pour des disques grand public (IDE).

Attention au formatage long, le comportement est différent en fonction du système d'exploitation :
Exemple:
- un formatage long sur 2000/XP/2003 : efface tous les fichiers, ré-initialise la table des fichiers et vérifie les secteurs.
- un formatage long sur Vista/7/2008 : efface tous les fichiers, ré-initialise la table des fichiers, vérifie les secteurs et écrit des 0 sur toute la partition à formater (ça correspond au zero fill format, mais au niveau partition).

n°7499442
labrat
ah les femmes!
Posté le 17-07-2010 à 15:53:18  profilanswer

donc si je me sers de datalifeguard de wd pour write zeros c'est pareil que avec windows formattage long?

idem avec killdisk?

n°7500379
lukkas35
Posté le 18-07-2010 à 20:21:59  profilanswer

Je me demande si je vais pas annuler ma commande en VPC pour prendre les 2To de chez Samsung moi ?  :??:  
J'aime pas trop les problèmes de CRC, de dossier pas détecté, tout ca...  :non:  

Chez Samsung, y'a pas de formatage spécial 4K.
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 32_Mo.html

Message cité 1 fois
Message édité par lukkas35 le 18-07-2010 à 20:28:07
n°7500391
labrat
ah les femmes!
Posté le 18-07-2010 à 20:31:01  profilanswer

aux dernières news y'a que sur un de mes 2 ordis que la detecxtion ne se fait plus  
sur l'autre tout est detecté mais bon je vais me faire quand meme un bon write zeros ca va calmer mon petit cerveau mal irrigué.. :pt1cable:

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°7500414
lukkas35
Posté le 18-07-2010 à 20:56:58  profilanswer

labrat a écrit :

aux dernières news y'a que sur un de mes 2 ordis que la detecxtion ne se fait plus  
sur l'autre tout est detecté mais bon je vais me faire quand meme un bon write zeros ca va calmer mon petit cerveau mal irrigué.. :pt1cable:

J'aime pas ce genre de nouvelle.   :pfff:
J'ai lu les 15 pages, j'aime la tête trop pleine, je ne sais pas si le Samsung vaut le coup.
C'est quoi votre procédure de préparation de disque vous ?
1 - Formatage rapide
2 - HD Thune pour voir les secteurs défectueux
3 - Formatage complet
4 - Test des débits
... ?

Je pense formater en "rapide" dans un boitier externe USB, je n'est qu'un PC portable sous 7, mais ensuite, je pourrai détecter les secteurs défectueux avec un PC fixe sous XP (en SATA 2) ?

Message cité 1 fois
Message édité par lukkas35 le 18-07-2010 à 21:14:57
n°7501888
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-07-2010 à 13:37:22  profilanswer

lukkas35 a écrit :

Je me demande si je vais pas annuler ma commande en VPC pour prendre les 2To de chez Samsung moi ?  :??:  
J'aime pas trop les problèmes de CRC, de dossier pas détecté, tout ca...  :non:

Oui, sauf que mon HDD était en train de lâcher. :sleep:
Il y avait aussi : impossible de supprimer certains dossiers sous Windows.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°7503336
Cassius
Posté le 21-07-2010 à 16:58:34  profilanswer

Bonjour,

J'ai vu que vous parliez ici même de l'outil "Advanced Format hard drive" et j'espère que vous allez m'aider.

Je suis sous XP SP3 et j'ai en vu l'achat du WD 1 To Blue (WD10EALS).

Dois-je utiliser l'outil "Advanced Format hard drive" pour ce disque ?  

Si oui, que se passe-t-il si je ne formate pas le disque avec "Advanced Format hard drive" ? Perte d'espace ?

Comment fait-on si on utilise un utilitaire de clonage comme Acronis True Image ?

:jap:  

---------------
.           .
n°7503672
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 21-07-2010 à 22:41:06  profilanswer

2 x WD20EARS in tha house

Les problemes sont-ils réels sous Linux ?

sinon je confirme le 20EARS 3 plateaux est moins perf que le 15EARS, 15% en ecriture.  

La bonne nouvelle c'est que mon dock AKASA e-sata semble ne pas limiter les perfs de ces HDD.

Message cité 1 fois
Message édité par husbeck le 21-07-2010 à 22:41:38
n°7503968
Tiger X
Posté le 22-07-2010 à 11:54:04  profilanswer

popeye0 a écrit :

Oui, sauf que mon HDD était en train de lâcher. :sleep:
Il y avait aussi : impossible de supprimer certains dossiers sous Windows.

Ça en est où finalement, demande de rma ?

Cassius a écrit :

Bonjour,

J'ai vu que vous parliez ici même de l'outil "Advanced Format hard drive" et j'espère que vous allez m'aider.

Je suis sous XP SP3 et j'ai en vu l'achat du WD 1 To Blue (WD10EALS).

Dois-je utiliser l'outil "Advanced Format hard drive" pour ce disque ?

Si oui, que se passe-t-il si je ne formate pas le disque avec "Advanced Format hard drive" ? Perte d'espace ?

Comment fait-on si on utilise un utilitaire de clonage comme Acronis True Image ?

:jap:

EALS, disque dur normal donc pas besoin de l'outil. Ça concerne seulement les EARS 3,5" green et les nouveaux BPVT 2,5" scorpio blue. D'ailleurs on attend encore les annonces d'autres constructeurs, le 3to de Seagate l'utilise ?

husbeck a écrit :

2 x WD20EARS in tha house

Les problemes sont-ils réels sous Linux ?

Non si l'outil de partitionnement aligne correctement. Gparted le fait pas, il faut le faire à la mano avec parted en spécifiant le début et la fin de chaque partition avec un multiple de 8. Ou créer ses partitions sous windows vista/7 ou encore utiliser le soft pour aligner sous dos après avoir crée des partitions non alignées.

Message cité 3 fois
Message édité par Tiger X le 22-07-2010 à 11:56:01

---------------
n°7503981
labrat
ah les femmes!
Posté le 22-07-2010 à 12:10:00  profilanswer

lut

voila suite a mes posts et une panne d'edf mon dd deconnait un peu  
mais la tout remarche nikel  

alors suite a vos conseils on me dit que pour etre sur faudrait tout virer du dd faire un low format et recontroler

c'est un peu un gros travail vu que j'ai a peu près 800 go a transferer sur un autre dd faire un low format etc..

d'autant plus que hd tune pro me dit que tout est ok crystaldisk info aussi et datalifeguard ausi encore  
 je fais de tests tout est vert donc ca roule  

alors ma question est : est ce qu'il y a un logiciel capable de me dire a 100% que mon dd est vraiment clean?
c'est sur que pour en etre sur faudrait ecrire des zeros et faire un check après mais est ce vraiment necessaire quand tous me disent que c'est cool?

merci

---------------
n°7503996
Tiger X
Posté le 22-07-2010 à 12:26:35  profilanswer

Il y a le smart qui peut prévoir une défaillance du disque, le soft proprio en complément et le chkdsk/fsck pour le contrôle de l'intégrité des fichiers.

Si le smart est ok, ainsi que l'analyse de datalifeguard c'est bon signe mais le sûr à 100% jamais, d'où le back up plus que conseillé à côté quel que soit le disque, enfin si tu tiens à tes données  :p

---------------
n°7504015
labrat
ah les femmes!
Posté le 22-07-2010 à 12:41:30  profilanswer

ouais bon je vais faire ca ca gave mais bon

pour savoir :vous mettez tous vos dd sur onduleur?

---------------
n°7504031
Tiger X
Posté le 22-07-2010 à 12:52:07  profilanswer

Perso non, avec les systèmes de fichiers journalisés type ntfs, ext3/4 etc... ça met généralement à l'abri d'une panne de courant. Et j'habite pas à la cambrousse  :D  

Mais en revanche je pense qu'on néglige souvent l'alim même pour les disques durs. D'ailleurs c'est arrivé lorsque le dur était dans un boitier externe ? C'est peut-être lui le coupable.

---------------
n°7504046
labrat
ah les femmes!
Posté le 22-07-2010 à 13:03:45  profilanswer

ma foi je sais pas comment vous faites  

edf ils cassent les c.. tout le temps par chez moi sans avertir ils font des pannes tout le temps (8 pannes ce mois ci)
depuis j'ai tout mis sur l'onduleur  

tant mieux pour vous si vous avez aucun bleme mais moi je delire plus avec ca  
mon dd est en externe

---------------
n°7504051
ph75
Posté le 22-07-2010 à 13:11:55  profilanswer

Tiger X a écrit :

créer ses partitions sous windows vista/7

Je confirme que cela fonctionne, création sous W7 et utilisation sous Linux (distrib' récente) marche sans problème.  

n°7504065
Tiger X
Posté le 22-07-2010 à 13:28:10  profilanswer

labrat a écrit :

ma foi je sais pas comment vous faites  

edf ils cassent les c.. tout le temps par chez moi sans avertir ils font des pannes tout le temps (8 pannes ce mois ci)
depuis j'ai tout mis sur l'onduleur  

tant mieux pour vous si vous avez aucun bleme mais moi je delire plus avec ca  
mon dd est en externe

8 pannes en 22 jours, c'est autre chose :sweat:  Dans ce cas-là, effectivement il vaut mieux avoir un onduleur.

Pour le dd externe peut-être que le cache en écriture était activé après je sais pas pourquoi ça a merdé comme ça avec windows, le disque de popeye0 aussi était en externe quand il a commencé à planter. Mais difficile de dire si c'est lui qui a fait merdé le disque ou pas. Edf c'est sûr  :D

---------------
n°7504248
labrat
ah les femmes!
Posté le 22-07-2010 à 15:41:36  profilanswer

je savais pas qu'on pouvait desactiver le cache en ecrioture

pour ma part je laisse le dd comme ca les reglages sont par defaut  

mais bon si ca aide a ne pas le flinguer lors des pannes  

parce que dans mon ecteur ca le fait edf...

de toutes facons si je desactive ca ca va pas ralentir l'acces ou autres et meme si c'est le cas c'est juste un disque de stockage donc ca va pouvoir se faire  

merci pour ces precisions

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installer un DD 2,5' dans une tour emplacement 3,5' ?Copie miroir de DD système ne boote pas sur Dell Inspiron portable XP
Western Digital 500GB Cavier Green et freezeTROUVE lien avec le topic de "Steve******" vendeur de PCB de HDD's
Ajour d'un nouveau DDQuestion sur le Thermaltake Spedo (voir topic unique maintenant)
Installer le DD d'un Acer L100 dans un autre boitierMatrox Triple Head 2Go (digital) - 1 Seul screen en 1680*1050
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)