Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB

n°7504248
labrat
ah les femmes!
Posté le 22-07-2010 à 15:41:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
je savais pas qu'on pouvait desactiver le cache en ecrioture

pour ma part je laisse le dd comme ca les reglages sont par defaut  

mais bon si ca aide a ne pas le flinguer lors des pannes  

parce que dans mon ecteur ca le fait edf...

de toutes facons si je desactive ca ca va pas ralentir l'acces ou autres et meme si c'est le cas c'est juste un disque de stockage donc ca va pouvoir se faire  

merci pour ces precisions

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 15:41:36  profilanswer

n°7504439
Cassius
Posté le 22-07-2010 à 17:45:49  profilanswer

Tiger X a écrit :

EALS, disque dur normal donc pas besoin de l'outil. Ça concerne seulement les EARS 3,5" green et les nouveaux BPVT 2,5" scorpio blue. D'ailleurs on attend encore les annonces d'autres constructeurs, le 3to de Seagate l'utilise ?

:jap:  

Tu penses que je devrai attendre un peu pour voir les prochains disques ?

---------------
.           .
n°7504468
asmomo
Posté le 22-07-2010 à 18:06:02  profilanswer

lukkas35 a écrit :

J'aime pas ce genre de nouvelle.   :pfff:
J'ai lu les 15 pages, j'aime la tête trop pleine, je ne sais pas si le Samsung vaut le coup.
C'est quoi votre procédure de préparation de disque vous ?
1 - Formatage rapide
2 - HD Thune pour voir les secteurs défectueux
3 - Formatage complet
4 - Test des débits
... ?

Je pense formater en "rapide" dans un boitier externe USB, je n'est qu'un PC portable sous 7, mais ensuite, je pourrai détecter les secteurs défectueux avec un PC fixe sous XP (en SATA 2) ?

Personnellement je fais le HDTune en premier, sans partition.

Sinon pour l'externe j'étais un adepte du convertisseur IDE=>USB/firewire, mais je n'ai jamais acheté de SATA=>USB, je préfère l'eSATA, et sans transformateur 12V, j'ai fabriqué un câble molex=> 2 SATA que je branche sur un bracket 2 eSATA + molex avec des câbles eSATA=>SATA d'1m.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7504473
Tiger X
Posté le 22-07-2010 à 18:08:01  profilanswer

Cassius a écrit :

:jap:

Tu penses que je devrai attendre un peu pour voir les prochains disques ?

En info, on attend pas  :D

Tout dépend de ce que tu veux faire avec. Le 1to Blue est très bon niveau débits avec ses 2 plateaux de 500Go, pas cher, pas de quoi ne pas le conseiller. Également la gamme black.

A priori on devrait voir bientôt des 3To d'après le paper launch de seagate (disque externe d'abord puis en interne attendons les retours) sachant qu'il y aussi la limitation des 2 et quelques tera du bios pour pouvoir booter dessus. A court terme, il faudrait plutôt regarder les 1,5To (surement une versions black à sortir) et 2To (en version 7200trs/min) qui devraient baisser de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Tiger X le 22-07-2010 à 18:09:42

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7504481
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 18:18:52  answer

Dingue comme les prix chutent. Ils sont déjà à 97€  :love: .

Ca sent la version 3To dans les starting block.

n°7504857
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-07-2010 à 00:05:42  profilanswer

labrat a écrit :

faire un low format

Compter 50h pour le WD20EARS. Expérience vécue il y a quelques semaines. :jap:

Tiger X a écrit :

Ça en est où finalement, demande de rma ?

Alors, j'ai opté pour le dépôt chez Materiel.net du disque H.S.
J'attends donc un reconditionné qui devrait arriver sous peu.

Un HDD neuf WDC qui j'ai acheté et qui a duré 4 mois et 1/2 et échanger par un reconditionné, çà vaut le coup pour moi, non ? :sleep:
:pfff:

Tiger X a écrit :

Pour le dd externe peut-être que le cache en écriture était activé après je sais pas pourquoi ça a merdé comme ça avec windows, le disque de popeye0 aussi était en externe quand il a commencé à planter. Mais difficile de dire si c'est lui qui a fait merdé le disque ou pas. Edf c'est sûr  :D

J'ai remis le disque d'origine (série black) dans mon boîtier WDC et çà marche impeccable.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°7504984
Cassius
Posté le 23-07-2010 à 08:04:12  profilanswer

Tiger X a écrit :

En info, on attend pas  :D  

Tout dépend de ce que tu veux faire avec. Le 1to Blue est très bon niveau débits avec ses 2 plateaux de 500Go, pas cher, pas de quoi ne pas le conseiller. Également la gamme black.

A priori on devrait voir bientôt des 3To d'après le paper launch de seagate (disque externe d'abord puis en interne attendons les retours) sachant qu'il y aussi la limitation des 2 et quelques tera du bios pour pouvoir booter dessus. A court terme, il faudrait plutôt regarder les 1,5To (surement une versions black à sortir) et 2To (en version 7200trs/min) qui devraient baisser de prix.

3 To quand même...  [:implosion du tibia]  

C'est sûr que si on attend trop on achète jamais. :D  

---------------
.           .
n°7505102
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-07-2010 à 11:03:55  profilanswer

Cassius a écrit :

3 To quand même...  [:implosion du tibia]

Il existe déjà et est en vente (en France, je ne crois pas) : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0406_1.htm

---------------
n°7505266
labrat
ah les femmes!
Posté le 23-07-2010 à 13:32:44  profilanswer

tous les logs pour le low format travaillent a la meme vitesse?

je viens de mettre mon 2to en interne (parce qu'en externe un low format de 2to j'ose meme pas imaginer quand ca pourrait se terminer)

je vais utiliser datalifeguard ou kill disk après y'a aussi ultimateboot mais ca doit etre pareil que dlg..

---------------
n°7505586
patfalc
Posté le 23-07-2010 à 17:36:07  profilanswer

Bonjour,
je projette d'acheter un WD20EARS (éventuellement un WD20EADS) .

1) Sur des photos de disques western digital on vois que certains models ont un disque noir sur le dessus est ce du plastique ? Ca m'inquiete un peut pour le refroidissement car je compte le mettre dans un boitier externe.

2) Autre interrogation: Mon boitier possède 4 ressorts destinés à plaquer le disque contre son couvercle en alu pour une bonne transmition de la chaleur.
pour que le plaquage soit total il faut que la zone noir et celle qui ne l'est pas soient au même niveau est ce le cas ?

J'espère que j'ai rédigé clairement le point 2 car il peut sembler incompréhensible !

merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par patfalc le 23-07-2010 à 17:39:10
mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 17:36:07  profilanswer

n°7505589
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 17:42:31  answer

Alors là ne t'inquiètes pas du tout. Parce que ca n'influe surement pratiquement pas sur le dégagement thermique. La grande majorité de la chaleur est dissipée via le boitier métallique sur les côtés et le bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2010 à 17:57:06
n°7505614
patfalc
Posté le 23-07-2010 à 18:08:57  profilanswer

Pourtant le disque que j'ai actuellement dedant fait énormément chauffer ce couvercle.  
note que le disque ne touche pas les cotés du boitier.

le boitier est troué coté bas du disque. C'est plus du grillage qu'une plaque de métal !!

Le boitier est là:
http://www.surcouf.com/composants- [...] noeud=2726

n°7505660
labrat
ah les femmes!
Posté le 23-07-2010 à 18:52:15  profilanswer

je viens de commencer a ecrire des zeros ave datalifeguard  
il me dit erreuer peut pas continuer

je fais la meme chose avec hdtune pro  la ca marche  

chais pas pourquoi dlg veut pas ma foi..

---------------
n°7505687
asmomo
Posté le 23-07-2010 à 19:19:08  profilanswer

patfalc a écrit :

Bonjour,
je projette d'acheter un WD20EARS (éventuellement un WD20EADS) .

1) Sur des photos de disques western digital on vois que certains models ont un disque noir sur le dessus est ce du plastique ? Ca m'inquiete un peut pour le refroidissement car je compte le mettre dans un boitier externe.

2) Autre interrogation: Mon boitier possède 4 ressorts destinés à plaquer le disque contre son couvercle en alu pour une bonne transmition de la chaleur.
pour que le plaquage soit total il faut que la zone noir et celle qui ne l'est pas soient au même niveau est ce le cas ?

J'espère que j'ai rédigé clairement le point 2 car il peut sembler incompréhensible !

merci pour vos réponses.

C'est une plaque métallique et la couleur n'est pas de la peinture, donc pas de pb pour la refroidir.

Le noir est le renflement plus bas sont au même niveau, oui.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7507812
jeff110
Posté le 25-07-2010 à 23:12:50  profilanswer

popeye0 a écrit :

Ce n'est pas marketing. C'est Linux qui ne suit pas la technologie et Windows XP qui a un petit peu fait son temps. D'ailleurs, je ne sais pas si t'as vu, mais sur la page: http://www.wdc.com/en/products/adv [...] /index.asp , le tableau indique que pour XP, il faut placer le jumper en 7-8 OU utiliser le logiciel WD Align.
D'ailleurs, je ne sais pas si t'as vu mais dans mon 1er post de ce topic / Edit 2, tout est indiqué là-dessus.
Forcément, on ne va pas mettre un disque de 2To avec Windows 95, çà va de soi. Sauf que c'est presque ce que tu veux faire.
Chaque OS a son époque. Là actuellement, je ne sais pas si t'as vu ( :sol: ), mais par exemple, chez Microsoft, c'est Windows 7, Mac OSX, c'est Snow Leopard etc... Y'a que Linux qui ne suit pas. Oh par hasard, la série EARS n'a pas de problème avec Windows Vista/7 et Mac OSX Snow Leopard.

Au contraire, linux est à jour . D'apres le site de WD: http://wdc.custhelp.com/cgi-bin/wd [...] faqid=5655 linux est compatible depuis le noyau 2.6.31.
il dit aussi que les principale distribution prépare les partitions de manière optimale par défaut des l'install:

"Western Digital has been working with the Linux kernel development teams and with the vendors of the some of the more popular Linux distributions. Starting with Linux Kernel Version 2.6.34, the latest stable kernel release, the default installations will align partitions to the most appropriate boundaries on Advanced Format disk drives. For example, the following distributions will default to good alignment for Advanced Format disk drives: Ubuntu 10.04, Fedora 13, Redhat 6 and derived products. It is also expected that by release time Debian 6 (Squeeze) and openSUSE 11.3 will have completed the changes required for the default installation to be well aligned. "

n°7507983
Ferero Roc​her
Posté le 26-07-2010 à 10:07:17  profilanswer

Salut tous,

Une question,j'ai actuellement 2x 500go samsung spinpoint (les bons de l'époque) et 1 Western Caviar 1 To (caviar black).

Le 1 to sert de stockage + utilisation (pas H24), les deux autres sont en marche tout le temps.

Je souhaite mettre a la place 2x 2To, est-ce que la différence entre 7200 trm et 5400 trm est vraiment importante ? pour du stockage ok (je souhaite garde le 1 to caviar black et jarter les samsung).

Mais pour une utilisation courante tout les jours, sont-il bons ?  

Je voulais des 7200trm mais vu le prix des caviar black en 2to....(je veux plus de samsung, trop de problèmes sur les derniers F1 j'en ai eu marre).

Merki  :hello:

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°7508024
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 10:47:05  answer

Comme disque système non, ils ne sont pas bons. On note la différence à l'usage.
Comme disque de stockage c'est parfait.

n°7508077
Ferero Roc​her
Posté le 26-07-2010 à 11:38:56  profilanswer

La en système j'ai un SSD postville :) mais en stockage je vois qu'il sont bon, mais quand j'entend stockage c'est avec accès occasionnel. Moi là ça va être également stockage avec accès tout le temps. Enfin ça reste stockage mais bon... :whistle:

---------------
n°7508119
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 12:04:42  answer

Il n'y a pas de problème tant que c'est pas des donnés sensibles au temps d'accès (genre programme, base de donnée peut-être).

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 12:05:32
n°7508156
Deton@tor
Posté le 26-07-2010 à 12:36:50  profilanswer

Bah après pour ce genre d'utilisation (BDD, etc.) il faut du Raptor ou du SCSI :p

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°7508367
Tiger X
Posté le 26-07-2010 à 14:49:51  profilanswer

popeye0 a écrit :

Compter 50h pour le WD20EARS. Expérience vécue il y a quelques semaines. :jap:

C'est pas possible, sous windows ? Je l'ai fait récemment sous dos avec un velociraptor 150Go, ça a pris 20 minutes. Ça devrait faire 6h pour un 2To (pour une moyenne de 100Mo/s en écriture), peut-être que les secteurs défectueux ralentissent le bouzin, mais 2 jours le disque devait être en sale état  :D  

popeye0 a écrit :

Alors, j'ai opté pour le dépôt chez Materiel.net du disque H.S.
J'attends donc un reconditionné qui devrait arriver sous peu.

Un HDD neuf WDC qui j'ai acheté et qui a duré 4 mois et 1/2 et échanger par un reconditionné, çà vaut le coup pour moi, non ? :sleep:
:pfff:

Tant qu'il marche pas de souci, tiens nous au courant. T'auras peut-être le nouveau modèle  ;)  

popeye0 a écrit :

J'ai remis le disque d'origine (série black) dans mon boîtier WDC et ça marche impeccable.

Simple coincidence ou pas, je ne sais pas. Même le leur rencontre des problèmes de vitesse avec le modèle MyBook elite 2To : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  

---------------
n°7508988
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-07-2010 à 22:41:19  profilanswer

@jeff110 (boujour et bienvenue petit nouveau ^^) : moi, j'ai écris çà ?  :ouch:
Non, pas possible. :non: J'ai dû me faire hacké mon compte. :o  
Et le mec, il n'est vraiment pas malin de mettre des "je ne sais pas si t'as vu" partout. :pfff:
:lol:  

Tiger X a écrit :

C'est pas possible, sous windows ?

Affirmatif mon colonel. :o

Tiger X a écrit :

Ça devrait faire 6h pour un 2To (pour une moyenne de 100Mo/s en écriture), peut-être que les secteurs défectueux ralentissent le bouzin, mais 2 jours le disque devait être en sale état  :D

Il n'y avait seulement grosso modo que 500Go qui occupait le HDD.

Tiger X a écrit :

T'auras peut-être le nouveau modèle  ;)

J'espère aussi.

---------------
n°7509030
Ferero Roc​her
Posté le 26-07-2010 à 22:58:58  profilanswer

Question à la con. Ce disque dur chauffe beaucoup ?

Car perso j'ai un  1To externe Caviar black et dans un boitier antec MX-1 si je met pas le ventilo (qui fait beaucoup de bruit) le dur monte facile à 48°...j'ai pu testé d'un pote les western digital my book 1To et c'est inaudible ! sans ventilo et le dur également émet peu de bruit.

---------------
n°7509095
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-07-2010 à 23:31:39  profilanswer

Non, @home, il ne chauffait pas.

---------------
n°7510717
Tiger X
Posté le 27-07-2010 à 20:30:43  profilanswer

popeye0 a écrit :

@jeff110 (boujour et bienvenue petit nouveau ^^) : moi, j'ai écris çà ?  :ouch:
Non, pas possible. :non: J'ai dû me faire hacké mon compte. :o
Et le mec, il n'est vraiment pas malin de mettre des "je ne sais pas si t'as vu" partout. :pfff:
:lol:

En gras avec le smiley qui va bien   [:roxelay]  [:roxelay]

Mine de rien sous linux avec les bons kernels, t'as le trim pour les ssd, le bon partitionnement qui va avec, la gestion de l'usb 3, etc ... Et pas de pilotes/softs moisis à installer  [:garath_]   :sol:

Ferero Rocher a écrit :

Question à la con. Ce disque dur chauffe beaucoup ?

Car perso j'ai un  1To externe Caviar black et dans un boitier antec MX-1 si je met pas le ventilo (qui fait beaucoup de bruit) le dur monte facile à 48°...j'ai pu testé d'un pote les western digital my book 1To et c'est inaudible ! sans ventilo et le dur également émet peu de bruit.

Ca chauffe vraiment pas beaucoup dans un boitier bien ventilé comparé à un black encore que les derniers générations chauffent moins. J'ai un vieux blue 250Go dans un boitier sans ventilo qui monte actuellement à 50-55° en fonctionnement. Saloperie de xcraft  :fou:

Ce sont ceux qui chauffent le moins, après en fonction du boitier ça peut monter haut. Je pensais que le MX-1 était pas mal, peut-être essayer de changer le ventilo. Faut voir également l'utilisation, si tu écris pas dessus ça doit pas chauffer des masses avec ou sans.

Message cité 1 fois
Message édité par Tiger X le 27-07-2010 à 20:32:14

---------------
n°7510820
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-07-2010 à 21:50:14  profilanswer

Tiger X a écrit :

En gras avec le smiley qui va bien [:roxelay] [:roxelay]

;)

---------------
n°7510879
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 27-07-2010 à 22:51:12  profilanswer

chauffe pas, 37 degré ds un NAS synology parfait :) allumé H24 depuis mars :)

n°7512421
cyborg005
who's the boss ?
Posté le 28-07-2010 à 23:31:01  profilanswer

lut

je voulais savoir juste un truc  

lorsque le dd est plein faut il tenir compte de la jauge seven :
quand elle est rouge faut il arreter de mettre des données et en enlever au besoin jusqu'a ce qu'elle redevienne verte  

ou on en met autant qu'on en veut en laissant par ex 500mo de libre  , histoire de ?

merci

---------------
mon site dj  mon site zikos mon site photo
n°7512494
Deton@tor
Posté le 29-07-2010 à 01:08:08  profilanswer

Petite question...

Ayant mon PC en OpenAir, je touche de temps en temps mon ddur qui me parait tiède, donc je ne m'en soucis pas.
Là j'ai vu la nouvelle version de HWiNFO32, je la DL et l'installe.

Je regarde le menu Sensor et là je vois :
=> WDC WD20EARS-00S8B1 : 48°C
Je mets alors ma main dessus et effectivement il est assez chaud.

Sachant qu'il est à l'air libre mais aucun flux d'air, sachant qu'il fait 31°C dans la pièce et qu'il est au repos, est-ce que c'est une température normale ?

Je sais que c'est un peu élevé dans l'absolu mais est-ce cohérent avec la température de la pièce et le flux d'air nul ? ça fait un delta de 17°C en idle par rapport à la température ambiante quoi.

Merci.

Message édité par Deton@tor le 29-07-2010 à 01:09:08

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°7512510
Deton@tor
Posté le 29-07-2010 à 01:55:24  profilanswer

Bon j'ai pas compris, c'est retombé à 44°C en 45min alors que le thermomètre pour la température ambiante m'indique toujours 31°C...
Effectivement on arrive à sentir la différence au touché par rapport à tout à l'heure.

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°7512995
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-07-2010 à 14:20:19  profilanswer

:hello:

Je fait mumuse avec un WD10EARS et un WD20EARS (les versions 500 Go / plateau pour le moment).

Bizarrement, je suis sous Windows 7 (donc pas de souci d'alignement), et alors que tous les tests synthétiques sont ok, j'ai des perfs très moyennes dans la manipulation pratique de fichiers. Par exemple en lecture de gros fichiers (6.8 Go l'un), mais aussi en écriture de fichiers moyens (796 Ko de moyenne) et petits (44 Ko). Dans les deux premiers cas les débits sont genre 2x inférieur à ceux attendu, dans le dernier ... 20x :o

Personne n'a de souci du style ?

Message édité par Marc le 29-07-2010 à 14:20:32
n°7513006
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 14:29:58  answer

Il y a eux 1-2 personnes il me semble ayant des perf en 4Ko assez mauvaises comparées aux anciens WD et pourtant leur partitions semblaient être bien alignées.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7365332

Pourtant bien aligné:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7365826

EDIT:
Ah ben finalement je ne me souviens que d'un cas, en l'occurrence celui de "Deton@tor", l'autre c'était "Sir de Botcor" mais lui avait des partitions non alignées, donc les faibles perf étaient donc normales.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7358205

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2010 à 14:33:54
n°7513014
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-07-2010 à 14:33:36  profilanswer

Perso mes perfs en 4K (sous IOMeter) sont celles attendues

n°7513025
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-07-2010 à 14:40:30  profilanswer

Pour le 1er sa partoche n'était pas alignée puisqu'il avait le jumper qui rajoute un secteur :/

J'ai lu que les EARS seraient plus sensible à la qualité du signal, j'essaierais de changer de cable.

Bon par contre là je viens de lancer l'écriture puis la lecture seule des gros fichiers et la lecture est à un niveau normal ... (d'hab j'enchaine toutes les écritures de type de fichier puis toutes les lectures) ... on va tester diverses combinaisons :D

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 29-07-2010 à 14:47:22
n°7513042
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 14:51:55  answer

Marc a écrit :

Pour le 1er sa partoche n'était pas alignée puisqu'il avait le jumper qui rajoute un secteur :/

Ah oui en effet, pardon. C'était celui dont le PC ne bootait pas sans le jumper sur l'HDD  [:tinostar]

n°7513066
Deton@tor
Posté le 29-07-2010 à 15:10:41  profilanswer

Oui c'est bien moi :o
Mais sans le jumper et en branchant à chaud voila les perfs :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7366979

Donc finalement j'ai changé de PC... :D

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°7513282
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-07-2010 à 18:13:01  profilanswer

Bon confirmation c'est bien l'écriture de 7 Go de fichiers de 44 Ko (oui je sais, extreme :D ) qui rame à mort (1/20è des perfs normales) qui entraine l'effondrement en lecture sur gros fichier si cette dernière est fait après ...

C'est donc un prob lié au disque himself côté firmware / contrôleur.

Bizarre mais bon!

Message édité par Marc le 29-07-2010 à 18:13:14
n°7513294
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 18:17:35  answer

La fonction TRIM arrangera ca.  [:prodigy]  

Wait [:transparency] . Un HDD?  [:tinostar]  

Ben il te reste plus qu'à informer WD du problème. Néanmoins comme ton scénario est en effet bien extrême, on peut se douter de la réponse de WD :D.

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2010 à 18:18:26
n°7513301
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-07-2010 à 18:21:03  profilanswer

Ca le fait peut être avec moins aussi, mais bon pour tester la limite c'est relou vu la vitesse d'écriture sur ce type de fichiers ... :o

n°7513321
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 18:33:14  answer

Juste par curiosité, t'as une idée d'où ca pourrait venir (j'y connais rien au fonctionnement interne d'un contrôleur HDD)?

Je veux dire que ca le fasse sur un SSD ok, ca semble assez logique vu les optimisations misent en place pour réorganiser les infos sur la flash.
Mais pour HDD comment ca se fait???

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2010 à 18:33:58
n°7513329
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-07-2010 à 18:38:32  profilanswer

Ca ne le ferait pas sur un SSD non plus car il s'agit de lire des gros fichiers déjà présents avant l'écriture des petits. De plus sur les SSD c'est quand on passe d'écritures aléatoires à séquentielle à l'inverse, pas quand on change la taille des écritures tout en restant en séquentiel.

Je pense vu les performances sur les écritures de petits fichiers en pratique que c'est lié à une surcharge de boulot du fait des secteurs de 4 Ko qui au bout d'un moment fait qu'on arrive à un stade ou le HDD est plus ou moins bloqué et il se débloque ensuite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installer un DD 2,5' dans une tour emplacement 3,5' ?Copie miroir de DD système ne boote pas sur Dell Inspiron portable XP
Western Digital 500GB Cavier Green et freezeTROUVE lien avec le topic de "Steve******" vendeur de PCB de HDD's
Ajour d'un nouveau DDQuestion sur le Thermaltake Spedo (voir topic unique maintenant)
Installer le DD d'un Acer L100 dans un autre boitierMatrox Triple Head 2Go (digital) - 1 Seul screen en 1680*1050
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)