| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB |
|---|---|
labrat ah les femmes! | Reprise du message précédent : --------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
Publicité | Posté le 22-07-2010 à 15:41:36 ![]() ![]() |
Cassius |
--------------- . . |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Tiger X |
En info, on attend pas Tout dépend de ce que tu veux faire avec. Le 1to Blue est très bon niveau débits avec ses 2 plateaux de 500Go, pas cher, pas de quoi ne pas le conseiller. Également la gamme black. A priori on devrait voir bientôt des 3To d'après le paper launch de seagate (disque externe d'abord puis en interne attendons les retours) sachant qu'il y aussi la limitation des 2 et quelques tera du bios pour pouvoir booter dessus. A court terme, il faudrait plutôt regarder les 1,5To (surement une versions black à sortir) et 2To (en version 7200trs/min) qui devraient baisser de prix. Message cité 1 fois Message édité par Tiger X le 22-07-2010 à 18:09:42 --------------- [Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3) |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2010 à 18:18:52 ![]() Dingue comme les prix chutent. Ils sont déjà à 97€ |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Cassius |
--------------- . . |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
labrat ah les femmes! | tous les logs pour le low format travaillent a la meme vitesse?
--------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
patfalc | Bonjour, 1) Sur des photos de disques western digital on vois que certains models ont un disque noir sur le dessus est ce du plastique ? Ca m'inquiete un peut pour le refroidissement car je compte le mettre dans un boitier externe. 2) Autre interrogation: Mon boitier possède 4 ressorts destinés à plaquer le disque contre son couvercle en alu pour une bonne transmition de la chaleur. J'espère que j'ai rédigé clairement le point 2 car il peut sembler incompréhensible ! merci pour vos réponses. Message cité 1 fois Message édité par patfalc le 23-07-2010 à 17:39:10 |
Publicité | Posté le 23-07-2010 à 17:36:07 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2010 à 17:42:31 ![]() Alors là ne t'inquiètes pas du tout. Parce que ca n'influe surement pratiquement pas sur le dégagement thermique. La grande majorité de la chaleur est dissipée via le boitier métallique sur les côtés et le bas. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-07-2010 à 17:57:06 |
patfalc |
|
labrat ah les femmes! | je viens de commencer a ecrire des zeros ave datalifeguard --------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
jeff110 |
|
Ferero Rocher | Salut tous,
--------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2010 à 10:47:05 ![]() Comme disque système non, ils ne sont pas bons. On note la différence à l'usage.
|
Ferero Rocher | La en système j'ai un SSD postville --------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
Deton@tor | Bah après pour ce genre d'utilisation (BDD, etc.) il faut du Raptor ou du SCSI --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Tiger X |
--------------- [Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3) |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | @jeff110 (boujour et bienvenue petit nouveau ^^) : moi, j'ai écris çà ?
Ferero Rocher | Question à la con. Ce disque dur chauffe beaucoup ?
--------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Non, @home, il ne chauffait pas. --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Tiger X |
En gras avec le smiley qui va bien Mine de rien sous linux avec les bons kernels, t'as le trim pour les ssd, le bon partitionnement qui va avec, la gestion de l'usb 3, etc ... Et pas de pilotes/softs moisis à installer
Ca chauffe vraiment pas beaucoup dans un boitier bien ventilé comparé à un black encore que les derniers générations chauffent moins. J'ai un vieux blue 250Go dans un boitier sans ventilo qui monte actuellement à 50-55° en fonctionnement. Saloperie de xcraft Ce sont ceux qui chauffent le moins, après en fonction du boitier ça peut monter haut. Je pensais que le MX-1 était pas mal, peut-être essayer de changer le ventilo. Faut voir également l'utilisation, si tu écris pas dessus ça doit pas chauffer des masses avec ou sans. Message cité 1 fois Message édité par Tiger X le 27-07-2010 à 20:32:14 --------------- [Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3) |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
hazzelthorn Payday vador | chauffe pas, 37 degré ds un NAS synology parfait |
cyborg005 who's the boss ? | lut
--------------- mon site dj mon site zikos mon site photo |
Deton@tor | Petite question... Ayant mon PC en OpenAir, je touche de temps en temps mon ddur qui me parait tiède, donc je ne m'en soucis pas. Je regarde le menu Sensor et là je vois : Sachant qu'il est à l'air libre mais aucun flux d'air, sachant qu'il fait 31°C dans la pièce et qu'il est au repos, est-ce que c'est une température normale ? Je sais que c'est un peu élevé dans l'absolu mais est-ce cohérent avec la température de la pièce et le flux d'air nul ? ça fait un delta de 17°C en idle par rapport à la température ambiante quoi. Merci. Message édité par Deton@tor le 29-07-2010 à 01:09:08 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | Bon j'ai pas compris, c'est retombé à 44°C en 45min alors que le thermomètre pour la température ambiante m'indique toujours 31°C...
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2010 à 14:29:58 ![]() Il y a eux 1-2 personnes il me semble ayant des perf en 4Ko assez mauvaises comparées aux anciens WD et pourtant leur partitions semblaient être bien alignées.
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2010 à 14:33:54 |
Marc Chasseur de joce & sly | Perso mes perfs en 4K (sous IOMeter) sont celles attendues |
Marc Chasseur de joce & sly | Pour le 1er sa partoche n'était pas alignée puisqu'il avait le jumper qui rajoute un secteur Message cité 2 fois Message édité par Marc le 29-07-2010 à 14:47:22 |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2010 à 14:51:55 ![]()
|
Deton@tor | Oui c'est bien moi --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Marc Chasseur de joce & sly | Ca le fait peut être avec moins aussi, mais bon pour tester la limite c'est relou vu la vitesse d'écriture sur ce type de fichiers ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Installer un DD 2,5' dans une tour emplacement 3,5' ? | Copie miroir de DD système ne boote pas sur Dell Inspiron portable XP |
| Western Digital 500GB Cavier Green et freeze | TROUVE lien avec le topic de "Steve******" vendeur de PCB de HDD's |
| Ajour d'un nouveau DD | Question sur le Thermaltake Spedo (voir topic unique maintenant) |
| Installer le DD d'un Acer L100 dans un autre boitier | Matrox Triple Head 2Go (digital) - 1 Seul screen en 1680*1050 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Western Digital WD20EARS et WD20EARX : DD 2To 64MB | |