Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7296816
ouais_25
Posté le 20-01-2010 à 17:23:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens pendant qu'on parle des revelators.
Quelqu'un les a essayé sur les plasmas samsung ?
 
J'en trouve à pas cher, mais je me demande si elles ont pas des probs de synchro et entrainent plus de ghosting que d'autres :(
Du coupm, ça serait ptet la raison pour laquelle les DLP HTDV glasses chez ultimate3dheaven seraient différentes (et plus chères).
 
Ouais

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 17:23:48  profilanswer
 

n°7297103
Cyril RPG
Posté le 20-01-2010 à 19:51:52  profilanswer
 

Salut salut c'est encore moi :D
 
Donc petite question , pensez vous qu'un autre écran genre "Zalman" donc solution passive va sortir ?
 
Car d'après ce que j'ai compris en lisant beaucoup de page de ce FOFO , c'est une superbe solution pour les yeux :D
 
Et vue que j'adore mon ZALMAN :p
 
Un écran plus grand ? En HD ?


---------------
FeedBack - FeedBack PriceMinister
n°7297114
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 20-01-2010 à 19:58:17  profilanswer
 

Rien d'annoncé en Xpol pour le moment.
A part les écrans 46" Hyundai et JVC qui baisseront de prix, un jour peut être... on garde espoir.

 

Sinon en polarisé, il y a le vaporware iZ3D 26" (maintenant 27" ), franchement ils devraient bosser chez Valve, ça fait 2 ans qu'ils en parlent et montrent des protos sur des salons et on ne voit rien venir.

 

Mais la technologie la plus intéressante à ce jour en polarisé est pour projecteurs : le bloc optique développé par la start-up HDI (sans les lasers) qui utilise 2 chips LCOS (peut aussi utiliser du DLP) permet d'afficher les 2 images gauche/droite simultanément à partir d'une seule source lumineuse et un seul bloc optique.
Autrement dit : l'exact équivalent de la double-projection avec un seul projecteur.

Message cité 2 fois
Message édité par BlackShark le 20-01-2010 à 19:58:34
n°7297158
Cyril RPG
Posté le 20-01-2010 à 20:34:12  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Rien d'annoncé en Xpol pour le moment.
A part les écrans 46" Hyundai et JVC qui baisseront de prix, un jour peut être... on garde espoir.
 
Sinon en polarisé, il y a le vaporware iZ3D 26" (maintenant 27" ), franchement ils devraient bosser chez Valve, ça fait 2 ans qu'ils en parlent et montrent des protos sur des salons et on ne voit rien venir.
 
Mais la technologie la plus intéressante à ce jour en polarisé est pour projecteurs : le bloc optique développé par la start-up HDI (sans les lasers) qui utilise 2 chips LCOS (peut aussi utiliser du DLP) permet d'afficher les 2 images gauche/droite simultanément à partir d'une seule source lumineuse et un seul bloc optique.
Autrement dit : l'exact équivalent de la double-projection avec un seul projecteur.


 
Merci de ta réponse :D
 
Zalman devais sortir un 24" et 26" mais je n'ai rien vue sortir a par des annonces de temps en temps (veille) ...
 
Pour le projecteur il y a besoin d'une toile brillante (ou d'un truc comme ça) ?
 
Car la techno de ZALMAN j'adore , mais plus grand encore plus ! ( Pas de tv je viens de là changer :( )
 


---------------
FeedBack - FeedBack PriceMinister
n°7297163
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 20-01-2010 à 20:37:51  profilanswer
 

Non Zalman ne fabrique plus d'écrans, il me samble voir vu un communiqué de presse de Zalman au début de la crise (près d'un an et demi) disant qu'ils se concentreraient exclusivement sur leur coeur de métier (les produits de refroidissement), et qu'ils arrêtaient leurs autres activités (comprenant souris/claviers/écrans3D/etc...)

 

Mais j'arrive plus à retrouver le communiqué.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 20-01-2010 à 20:38:04
n°7297171
Cyril RPG
Posté le 20-01-2010 à 20:44:08  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Non Zalman ne fabrique plus d'écrans, il me samble voir vu un communiqué de presse de Zalman au début de la crise (près d'un an et demi) disant qu'ils se concentreraient exclusivement sur leur coeur de métier (les produits de refroidissement), et qu'ils arrêtaient leurs autres activités (comprenant souris/claviers/écrans3D/etc...)
 
Mais j'arrive plus à retrouver le communiqué.


 
Erf ... la tu dit un truc qui fait mal !  :cry:  
 
J'adore l'écran de ZALMAN , je trouve les couleurs bien en 2D (même si beaucoup trouve que non) ... et je pensais pas qu'ils allais s'arrêter là avec un réussite pareille oO"
 
L'écran IZ3D me paraît bizarre , avec deux écran en 1 :p
 
Donc rien en passif à part ça :(
 
Je suis déçus que les constructeurs ne fasse que des écran ACTIFS !


---------------
FeedBack - FeedBack PriceMinister
n°7297195
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 20-01-2010 à 20:57:49  profilanswer
 

ouais_25 a écrit :

Tiens pendant qu'on parle des revelators.
Quelqu'un les a essayé sur les plasmas samsung ?
 
J'en trouve à pas cher, mais je me demande si elles ont pas des probs de synchro et entrainent plus de ghosting que d'autres :(
Du coupm, ça serait ptet la raison pour laquelle les DLP HTDV glasses chez ultimate3dheaven seraient différentes (et plus chères).
 
Ouais


avec plasma sur prise vga en 60hz ça peut marcher
sur mon lcd ça marche pas il y a trop de ghosting

n°7297338
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-01-2010 à 22:13:53  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


avec plasma sur prise vga en 60hz ça peut marcher
sur mon lcd ça marche pas il y a trop de ghosting


ton lcd est en 120 hz ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7297525
nac76
bein quoi?
Posté le 21-01-2010 à 00:37:25  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Rien d'annoncé en Xpol pour le moment.
A part les écrans 46" Hyundai et JVC qui baisseront de prix, un jour peut être... on garde espoir.
 
Sinon en polarisé, il y a le vaporware iZ3D 26" (maintenant 27" ), franchement ils devraient bosser chez Valve, ça fait 2 ans qu'ils en parlent et montrent des protos sur des salons et on ne voit rien venir.


d'après certaines news on dirait pourtant bien que le polarisé ne va pas etre de reste  :love:  
http://www.hdnumerique.com/actuali [...] ns-3d.html


---------------
le site de toute la 3D
n°7297557
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 21-01-2010 à 01:09:43  profilanswer
 

Bah en tout cas au CES c'était à 300% shutter... pas un seul fabriquant n'a montré de nouveautés en polarisé.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 01:09:43  profilanswer
 

n°7297568
nac76
bein quoi?
Posté le 21-01-2010 à 01:22:08  profilanswer
 

va falloir attendre mais si ils commencent a signer des accords c'est bon signe... next CES peut-etre?  :)
 
ps:
ou peut-etre avant:  :ouch:  
http://www.jvc.eu/3d_monitor/technology/xpol.html
 
apparemment reald bosserait avec Sony, Samsung, Toshiba et  Panasonic pour des systèmes de 3D active et avec jvc pour des systèmes polarisés, par contre sur le lien dans mon post précédent il est dit que samsung ferait aussi du passif
http://www.reald.com/Content/Announcements.aspx
j'attends de voir tout ça avec impatience :)


Message édité par nac76 le 21-01-2010 à 03:58:40

---------------
le site de toute la 3D
n°7298558
ouais_25
Posté le 21-01-2010 à 18:55:57  profilanswer
 

ouais_25 a écrit :

Tiens pendant qu'on parle des revelators.
Quelqu'un les a essayé sur les plasmas samsung ?
 
J'en trouve à pas cher, mais je me demande si elles ont pas des probs de synchro et entrainent plus de ghosting que d'autres :(
Du coupm, ça serait ptet la raison pour laquelle les DLP HTDV glasses chez ultimate3dheaven seraient différentes (et plus chères).
 
Ouais


 
J'ai reçu une réponse du service clients de I-O :
"The 3D DLP glasses have a different firmware imbedded on them which allow them to work with the DLP televisions.  The old "Elsa" style glasses will not work with DLP's. "
 
Ca m'enlève tout espoir d'utiliser des elsa à 15€ :(
Comme il est hors de question que je claque des centaines d'€ dans des lunettes (xpand, reald, etc.), ça reste la meilleure solution aujourd'hui.
 
itou et nac, vous avez eu le nez fin ;)
 
Ouais

n°7298701
copter74
Posté le 21-01-2010 à 20:27:37  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Si le sujet est HS je peux creer un post mais j'aurais voulu avoir votre point de vue sur un choix.
 
Voila, je voudrais acheter une TV stéréoscopique d'un buget inferieur a 1200Euros (ou moins biensur  :p ).
Les TV du CES sont dans les 2500E a moins que je sois passé a coté de qq chose...
je voudrais votre avis sur quel TV choisir et compatible avec la PS3...
 
Pour commencer que penser vous de ce type de retroprojecteur ?
http://www.tigerdirect.com/applications ... VqHCjCdwwp
 
Quelques interrogations le concernant:
Le retro DLP est plus performant dans le sens ou presque pas ghosting me semble t-il ?
Au niveau tuner cela ne fonctionnera en France pas je pense.
NTSC uniquement ??? Mes sources Pal/secam seront incompatible sans utiliser de transcodeurs...
La lampe coutant 150E les 2000h peut etre remplacaé par une HQI classique 6500K 150/180W ?
Faut faire le noir dans la piece sinon l'image est plus fade que sur un plasma ? moins precise ?
La douane/taxe se monte a combien ?
La garantie ?
 
Si vous avez des references qui fonctionne bien n'hésiter pas a faire connaitre.


Message édité par copter74 le 21-01-2010 à 20:28:54
n°7298835
upsilandre​51
Posté le 21-01-2010 à 21:47:00  profilanswer
 

j'ai retesté encore une fois le Bravia 3D 52LX900 avec la PS3 et j'arrive a la meme conclusion. les shutterglass Sony ne sont pas des shutterglass ordinaires. ils les ont customisé de facon asser couillu. ils ont carrement enlever le filtre d'entrée des shutterglass et l'on remplacer par la polarisation naturel de l'ecran lui meme
c'est une hypotese que j'avais deja imaginé y a quelque temps sans trop savoir si c'etait envisageable et aparement si
du coup l'occultation ne se fait que sur l'ecran et par sur le reste du champ visuel. y a donc aucune obturation quand tu regarde ailleurs que l'ecran et donc aucun scintillement (ni interference avec l'eclairage artificel). par contre si t'incline la tete tu ghost a mort (a 45° le crosstalk est total)
et l'image est tres lumineuse, la combinaison avec le LCD aidant encore une fois

Message cité 2 fois
Message édité par upsilandre51 le 21-01-2010 à 21:48:36
n°7298951
bigboss69
Posté le 21-01-2010 à 22:55:22  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :


du coup l'occultation ne se fait que sur l'ecran et par sur le reste du champ visuel. y a donc aucune obturation quand tu regarde ailleurs que l'ecran et donc aucun scintillement (ni interference avec l'eclairage artificel). par contre si t'incline la tete tu ghost a mort (a 45° le crosstalk est total)
et l'image est tres lumineuse, la combinaison avec le LCD aidant encore une fois


 
Ca a l'air intéressant, en pratique donc on a "moins" d'inconvénient que les shutter actuel (surtout en terme de luminosité) alors ou j'ai mal interprété la chose?
Seul l'inclinaison dérange si j'ai bien compris?
 
J'en profites pour te relancer upsilandre51  :D :

bigboss69 a écrit :


 
Raconte! Comment t'as fait et ou ca s'il te plaît?
Ca m'intéresse. Tu as vu quoi tourner en 3D relief?
 
Merci d'avance!


Au passage, si tu savais si la PS3 (avec firmware 3D) ne serait pas limité qu'à une seule technologie (celle de Sony), ca serait la perfection  :sol: .

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss69 le 21-01-2010 à 22:56:41
n°7299002
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-01-2010 à 23:41:17  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ton lcd est en 120 hz ?


 
non, 60, mais les pixels peuvent pas passer assez vite d'un état à l'autre pour que ça soit utilisable
Sur un plasma comme la rémanence est quasi nulle, ça devrait pouvoir marcher.

n°7299007
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-01-2010 à 23:43:37  profilanswer
 

bigboss69 a écrit :

Au passage, si tu savais si la PS3 (avec firmware 3D) ne serait pas limité qu'à une seule technologie (celle de Sony), ca serait la perfection  :sol: .


La réponse a été donnée sur S|A... :o
 
La PS3 sera compatible avec les TV 3D, ces dernières suivant une norme VESA remontant à 1997 disposeront d'un connecteur dédié à la synchro des binocles.

n°7299011
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-01-2010 à 23:44:59  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :

j'ai retesté encore une fois le Bravia 3D 52LX900 avec la PS3 et j'arrive a la meme conclusion. les shutterglass Sony ne sont pas des shutterglass ordinaires. ils les ont customisé de facon asser couillu. ils ont carrement enlever le filtre d'entrée des shutterglass et l'on remplacer par la polarisation naturel de l'ecran lui meme
c'est une hypotese que j'avais deja imaginé y a quelque temps sans trop savoir si c'etait envisageable et aparement si
du coup l'occultation ne se fait que sur l'ecran et par sur le reste du champ visuel. y a donc aucune obturation quand tu regarde ailleurs que l'ecran et donc aucun scintillement (ni interference avec l'eclairage artificel). par contre si t'incline la tete tu ghost a mort (a 45° le crosstalk est total)
et l'image est tres lumineuse, la combinaison avec le LCD aidant encore une fois


 
Tu veux dire que ce sont des lunettes shutters polarisantes ?
 
Sinon j'ai rien compris :D

n°7299014
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-01-2010 à 23:48:17  profilanswer
 

Oui, à priori ça serait du polarisé et non du shutter.
 
Ca expliquerait le crosstalk à 45°.

n°7299024
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-01-2010 à 23:57:48  profilanswer
 

ça me parait difficile d'exclure le mot shutter dans le sens ou on obstrue par intermitence, mais en effet ça n'obstrue que la lumière venant de la télé et pas le reste de la lumière de la pièce qui n'est pas polarisée.
 
après les lunettes passives obstruent aussi c'est sur :D
 
en tout cas c'est du pageflip :D

n°7299041
bigboss69
Posté le 22-01-2010 à 00:15:09  profilanswer
 

Sacré upsilandre, veinard va.
Mais c'est vrai que tes propros sont très flou  :lol: ; va savoir si j'ai bien interprété la chose.
 

Gigathlon a écrit :


La PS3 sera compatible avec les TV 3D, ces dernières suivant une norme VESA remontant à 1997 disposeront d'un connecteur dédié à la synchro des binocles.


 
Justement, je m'interroge sur le firmware de la PS3, comment ca va se passer concrètement en gros.
Quelle mode de diffusion 3D relief va-t-elle opter / diffuser, est-ce que du coup d'office certains mode seront éliminé ( ou seule la TV 3D s'occupe de ceci?).  :pt1cable:  

n°7299049
itou
Posté le 22-01-2010 à 00:19:48  profilanswer
 

Hello,
 
copter74 m'a demandé de filmer le 42B451.
Bon, j'ai pas fait comme il l'a demandé sur le moment, j'ai pas trop eu le temps.
j'ai juste filmé avatar en 3D puis en 3D à travers les lunettes nvidia, et tout ça en stéréo (du coup on voit avatar en 3D avec l'écran en 3D) (ben voilà, je suis prêt pour aller pirater le film avatar  :sarcastic: )
voilà les deux flux en 1080p@30 12000kbits de ma 42" le soir à la lumière des ampoules 60W
 
http://dl.free.fr/jEjSvLMdq
http://dl.free.fr/jBOUomcmt
 
il faut que je refasse la manip que m'a demandé copter74 :
- filmer en 2D 1/4 de l'écran
- filmer en 3D à travers les shutters la même scène.
 
pour le coup de la même scène en 2d et 3d du jeux, je crois que je vais passer par la capture video fraps en 1024x768 sur le 2233rz et rejouer sur le 42" en 2d puis en 3d.

Message cité 2 fois
Message édité par itou le 22-01-2010 à 00:23:10
n°7299085
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-01-2010 à 01:36:21  profilanswer
 

bigboss69 a écrit :

Justement, je m'interroge sur le firmware de la PS3, comment ca va se passer concrètement en gros.
Quelle mode de diffusion 3D relief va-t-elle opter / diffuser, est-ce que du coup d'office certains mode seront éliminé ( ou seule la TV 3D s'occupe de ceci?).  :pt1cable:  


Je pense que ça ne sera pas du tout géré par la console (simple switch on/off), ces TV synchronisent toute seules les binocles. C'est ce qu'on peut imaginer de plus logique avec l'éventualité de la généralisation des écrans/lunettes polarisés.
 
Après il y aura peut-être une variante à la 3DVision Discovery (filtres cyan/rouge + rendu superposé), mais j'en doute.

n°7299115
bigboss69
Posté le 22-01-2010 à 07:43:26  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Je pense que ça ne sera pas du tout géré par la console (simple switch on/off), ces TV synchronisent toute seules les binocles. C'est ce qu'on peut imaginer de plus logique avec l'éventualité de la généralisation des écrans/lunettes polarisés.


 
Justement, j'été curieux de savoir si la PS3 se cantonnait seulement à tel ou tel affiche 3D relief (entrelacé ou autre).
La logique et les industriels ca fait 2 :D. Regarde Nvidia qui bride ses lunettes, Sony pourrait faire la même chose dans le doute (ce que je n'espère surtout pas).
Upsilandre51 nous éclairera, j'ai hâte ;).
 
Edit: Au passage, je viens de remarquer que Boulanger ose montrer le logo 1080p sur le plasma 50" officieusement 3D ready...
On pourrait les attaquer sur publicité mensongère et se faire plein de blé  :lol: .
Sinon, j'attends qu'elle baisse encore plus, j'ai vu sur lcd compare que le prix le plus bas été de 629€, je pense qu'il y a encore de la marge pour qu'il soit bradé histoire de le dégager de leurs stocks.
D'ailleurs les offres Cdiscount disparaisse bien vite pour comparer :(.
Mais bon, tant que beaucoup de vendeurs l'ont encore, il n'y a pas tellement de risque de pénurie.


Message édité par bigboss69 le 22-01-2010 à 07:50:32
n°7299367
upsilandre​51
Posté le 22-01-2010 à 12:11:32  profilanswer
 

que les choses soit claire. toutes les shutterglass sont a la base des lunettes polarisante, c'est des cristaux liquide pris en sandwitch entre 2 filtre polarisant. la ils ont juste enlevé l'un des 2 filtres ce qui combiné a un ecran LCD donne une obturation effective uniquement sur l'image et pas sur le reste du champ visuel, mais c'est toujours des shutterglass, je vois pas pourquoi les appeler autrement
 
pour la PS3 c'etait une mise a jour alpha pour les videos (video foot, docu animalier et surtout jeux PS3) y a bien une vrai demo de wipeout qui traine aparement mais ils n'en font pas demonstration, je l'ai pas vu (juste en video). j'ai pas trop de doute qu'elle sera compatible avec la plupart des TV3D (c'est a dire les ecrans autonome. soit passif, soit actif et qui gere eux meme la synchro) d'une facon ou d'une autre meme si c'est en passant par des format peut etre moins optimisé. jusque la il me semble qu'on peux jouer a la PS3 sur d'autre TV que celle de Sony et meme regarder des bluray. ca sera sans doute pareille pour les bluray3D et les jeux 3D, y a pas de raison que ca change. Sony est la avant tout pour vendre des jeux et des bluray, ca n'a rien a voir avec Nvidia
 
 
sinon pour tester tout ca suffis d'aller au SonyStyle sur les Champs Elysées

Message cité 2 fois
Message édité par upsilandre51 le 22-01-2010 à 12:15:05
n°7299380
bigboss69
Posté le 22-01-2010 à 12:20:07  profilanswer
 

Parfait, merci pour les éclaircissements ;).
 
Malheureusement je ne suis pas de la région parisienne  :lol: ; mais bon je vais y faire un saut à l'occasion alors, en même temps que d'autres choses prévu.

n°7299393
upsilandre​51
Posté le 22-01-2010 à 12:28:43  profilanswer
 

faut y aller asser vite je pense, c'est une demo temporaire


Message édité par upsilandre51 le 22-01-2010 à 12:28:54
n°7299442
nac76
bein quoi?
Posté le 22-01-2010 à 13:01:57  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :

que les choses soit claire. toutes les shutterglass sont a la base des lunettes polarisante, c'est des cristaux liquide pris en sandwitch entre 2 filtre polarisant. la ils ont juste enlevé l'un des 2 filtres ce qui combiné a un ecran LCD donne une obturation effective uniquement sur l'image et pas sur le reste du champ visuel, mais c'est toujours des shutterglass, je vois pas pourquoi les appeler autrement


je me demande si ça ne donnerait pas l'occasion à sony de ne les rendre compatibles qu'avec leurs écrans en inversant la polarité de leurs écrans ou si les lunettes fonctionneront sur des  plasma


---------------
le site de toute la 3D
n°7299443
copter74
Posté le 22-01-2010 à 13:02:09  profilanswer
 

itou a écrit :

Hello,
 
copter74 m'a demandé de filmer le 42B451.
Bon, j'ai pas fait comme il l'a demandé sur le moment, j'ai pas trop eu le temps.
j'ai juste filmé avatar en 3D puis en 3D à travers les lunettes nvidia, et tout ça en stéréo (du coup on voit avatar en 3D avec l'écran en 3D) (ben voilà, je suis prêt pour aller pirater le film avatar  :sarcastic: )
voilà les deux flux en 1080p@30 12000kbits de ma 42" le soir à la lumière des ampoules 60W
 
http://dl.free.fr/jEjSvLMdq
http://dl.free.fr/jBOUomcmt
 
il faut que je refasse la manip que m'a demandé copter74 :
- filmer en 2D 1/4 de l'écran
- filmer en 3D à travers les shutters la même scène.
 
pour le coup de la même scène en 2d et 3d du jeux, je crois que je vais passer par la capture video fraps en 1024x768 sur le 2233rz et rejouer sur le 42" en 2d puis en 3d.


 
Merci Itou, j'attends avec grande impatience tes prochains test afin de voir la difference de resolution entre 3D et 2D.
 si c'est flagrant ou pas car le 2x 1368x ???@50 me fait douter sur la qualité...si cela ce vaut en qualité pour moi c'est tout bon...je vais me prendre la meme TV que toi par contre j'ai un gros doute sur la compatibilité de celle ci avec la PS3.
 
---> quel demo ? c'est ds le 8e je crois non ?


Message édité par copter74 le 22-01-2010 à 13:05:13
n°7299487
upsilandre​51
Posté le 22-01-2010 à 13:25:38  profilanswer
 

nac76 a écrit :


je me demande si ça ne donnerait pas l'occasion à sony de ne les rendre compatibles qu'avec leurs écrans en inversant la polarité de leurs écrans ou si les lunettes fonctionneront sur des  plasma


 
en l'etat c'est sure que ca ne peux pas fonctionner avec autre chose qu'un LCD et un LCD calibré pour les lunettes. mais je pense pas qu'ils aient changé quoique ce soit a la polarisation de leur TV (j'ai testé et c'etait une polarisation lineaire en diagonale, et dans le meme sens que sur ma TV samsung si je me souviens bien). tout ce qui compte c'est qu'elle soit avant tout bien compatible avec leur ecran et ca c'est valable avec toutes les shutterglass que tu utilise avec un LCD faut qu'elle soit compatible. de toute facon si ils veulent bloquer les lunettes suffis de jouer avec le protocole de synchro puisqu'ils utilisent leur propre emeteur, pas besoin de chercher plus loin
 
je crois aussi que Sony a utilisé la meme methode pour sa TV OLED 3D presenté au CES. il semble que les demonstration utilisaient les meme shutterglass (a confirmer) dans ce cas il a donc fallu poser un filtre polarisant sur l'ecran (ce qui expliquerait l'appelation "OLED 3D" si l'ecran a ete customisé) mais un simple filtre unifrome et lineaire, rien a voir avec la complexité d'un filtre Xpol


Message édité par upsilandre51 le 22-01-2010 à 13:37:23
n°7299709
copter74
Posté le 22-01-2010 à 16:03:51  profilanswer
 

Quel claque..je reviens du Sony 3D...je dois avouer que j'ai été bluffer par le LX900 52'', je ne m'attendais pas a un tel niveau de qualité mais trop cher pour etre mien :cry:  
 
Impossible de savoir la resolution en me rendant dans le setup car sony a brider le FW au niveau acces setup pour la resolution....du moins je pense car la ps3 a frezzé...donc reboot !
720p...1080p je ne peux pas dire.
 
il m'a dit ce que je pensais mais a prendre au conditionnel que les jeux seront en 720P et le BR en 1080P...24bits au niveau des couleurs sur le 1.3...lui meme n'etait pas sur...de toute facon la BP du 1.3 l'autorise logiquement.
 
J'ai vu une sequence de Foot...plein de fourmillement..un peu de scintillement...au final bof sur les 60 sec je suis resté dessus...mais au final l'effet apporté compense...a la longue je sais pas mais je pense que c'etait volontaire dans le deroulement de la demo pour nous habituer et passer au niveau au dessus avec Motostorm...Arghhh Quel claque !!!!  :pt1cable:  
Cela dit c' etait une simple lecture video BR ou sur le DD mais en aucun cas le jeu...donc apres qui me dit que c'etait pas du 1080 et qu'a la maison ce sera pas du 720...l'image m'a semblé plus detaillé en faisant abstraction que plus de scintillement/fourmillement comparé a la pietre sequence de foot.
 
J'ai été surpris de voir que c'est du shutter melangé a du polarisé..(me semble)...sur ce coup la, pas compris ! (le commercial a sourit)
Une pile genre 2032 alimente les shutter...les lunettes sont soit disant pas definitive....la place pour ceux qui porte des lunettes est presente.
 
Edit: j'y retourne certainement la semaine prochaine (je veux voir Wipe Out moi :) )
Donc si vous voulez des reinseignements n'hesiter pas mais ce n'est pas evident car les infos techniques sont maigres.
 :D

Message cité 2 fois
Message édité par copter74 le 22-01-2010 à 16:38:15
n°7299753
upsilandre​51
Posté le 22-01-2010 à 16:40:10  profilanswer
 

le demonstrateur (j'ai testé les deux demonstrateur en 4 seances) ne connait quasiment rien du produit et encore moins de comment ca marche (juste de facon globale, suffisement pour exposer le produit au consomateur lambda) donc pas la peine de lui poser des questions a mon avis

 

pour les sequences de jeux (c'est ce qu'il y a de plus interressant, le foot et les animaux c'est pas genial, les parallaxes sont tres faible, c'est presque plat) y a:
Wipeout
Killzone
StardustHD
Little Big Planet
Motorstorm 2
(il manque juste GT5 et MBL 09 the Show qui on le sait sont aussi 2 jeux PS3  qui ont deja eu droit a une demo 3D sur des salons comme le CES)

 

si y a du monde il passe pas toutes les sequences donc faut pas hesiter a les demander. celle a ne pas louper c'est sans contexte celle de Motorstorm2 qui est la plus interressant (mais je suis daccord que ca doit etre cheaté, probablement une sequence prerenderisé et oversamplé car l'IQ est parfaite mais peu importe, ca permet de bien tester le relief)


Message édité par upsilandre51 le 22-01-2010 à 16:46:47
n°7299756
bigboss69
Posté le 22-01-2010 à 16:43:09  profilanswer
 

copter74 a écrit :


Impossible de savoir la resolution en me rendant dans le setup car sony a brider le FW au niveau acces setup pour la resolution....du moins je pense car la ps3 a frezzé...donc reboot !
720p...1080p je ne peux pas dire.


 
Tu pourrai éventuellement retenter à l'occasion s'il te plaît, je suis preneur du moindre indice concernant la stéréoscopie du côté PS3. (Possible de filmer ça  :love: ?)
 

Citation :

J'ai vu une sequence de Foot...plein de fourmillement..un peu de scintillement...au final bof sur les 60 sec je suis resté dessus...mais au final l'effet apporté compense...a la longue je sais pas mais je pense que c'etait volontaire dans la demo pour nous abituer et passer au niveau au dessus avec Motostorm...quel claque !


 
Séquence de foot banal (conversion moisi...?...) ou une séquence dédié avec une caméra spécial 3D comme l'avait expérimenté Orange.
D'ailleurs, est-ce qu'une conversion 2D vers 3D est prévu à l'instar de JVC (qui utilise le Cell je crois pour ceci comme par hasard, le même processeur que la PS3).
Leur accessoire PlayTV (tuner TNT HD sur PS3) pourrait peut-être éventuellement le faire...?...
 

Citation :

Edit: j'y retourne certainement la semaine prochaine (je veux voir Wipe Out moi :) )
Donc si vous voulez des reinseignements n'hesiter pas mais ce n'est pas evident car les infos techniques sont maigres.
 :D


 
Je veux bien que t'essaie de te renseigner sur les jeux éventuellement compatible s'il te plaît  :jap: .
Si tu peux demander si la PS3 aura tout son catalogue de jeux compatible et rétrocompatible avec la stéréoscopie ca serait parfait  :D .
En gros, savoir ou non si c'est à la volonté des studios ou si d'office la PS3 s'en occupe (un peu comme nos drivers stéréoscopique sur PC).
Tout renseignements sont bon à prendre, merci infiniment pour ces retours  :jap: .
 
 :lol: upsilandre51 ; le pire c'est que c'est trop souvent vrai.

Message cité 2 fois
Message édité par bigboss69 le 22-01-2010 à 16:43:53
n°7299783
upsilandre​51
Posté le 22-01-2010 à 16:59:11  profilanswer
 

bigboss69 a écrit :


En gros, savoir ou non si c'est à la volonté des studios ou si d'office la PS3 s'en occupe (un peu comme nos drivers stéréoscopique sur PC).

 

ca c'est facile de repondre . ca sera a la charge des devellopeur de faire des version 3D ou pas. c'est pas un PC

 


Message édité par upsilandre51 le 22-01-2010 à 16:59:24
n°7299820
upsilandre​51
Posté le 22-01-2010 à 17:21:22  profilanswer
 

copter74 a écrit :


J'ai été surpris de voir que c'est du shutter melangé a du polarisé..(me semble)

 


interressant. tu veux dire que c'est pas des shutterglass normal? tu peux en dire plus, qu'est ce qui t'as paru "different" plus particulierement

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 22-01-2010 à 17:21:53
n°7299824
copter74
Posté le 22-01-2010 à 17:22:43  profilanswer
 

bigboss69 a écrit :


 
Tu pourrai éventuellement retenter à l'occasion s'il te plaît, je suis preneur du moindre indice concernant la stéréoscopie du côté PS3. (Possible de filmer ça  :love: ?)
 
Il m'a dit me faire une fleur...mais si c'est possible pas de probleme...je suis le premier intéresser pour savoir la compatibilité avec un xxB451 ce que je commence a douter serieusement
 

Citation :

J'ai vu une sequence de Foot...plein de fourmillement..un peu de scintillement...au final bof sur les 60 sec je suis resté dessus...mais au final l'effet apporté compense...a la longue je sais pas mais je pense que c'etait volontaire dans la demo pour nous abituer et passer au niveau au dessus avec Motostorm...quel claque !


 
Séquence de foot banal (conversion moisi...?...) ou une séquence dédié avec une caméra spécial 3D comme l'avait expérimenté Orange.
D'ailleurs, est-ce qu'une conversion 2D vers 3D est prévu à l'instar de JVC (qui utilise le Cell je crois pour ceci comme par hasard, le même processeur que la PS3).
Leur accessoire PlayTV (tuner TNT HD sur PS3) pourrait peut-être éventuellement le faire...?...
 
La convertion de toshiba (equipé du Cell) est un algo qui fait le differentiel sur les images en mouvement pour extraire la profondeur ainsi que le floutter d'arriere plan facile a derminer......un espoir avec le play TV mais le rendu sera je pense vraiment tres gadget dasn tous les cas...d'apres le commercial ce n'est pas integré ds leur TV...mais bon j'ai pas eu la telecommande pour regarder ca...
 

Citation :

Edit: j'y retourne certainement la semaine prochaine (je veux voir Wipe Out moi :) )
Donc si vous voulez des reinseignements n'hesiter pas mais ce n'est pas evident car les infos techniques sont maigres.
 :D


 
Je veux bien que t'essaie de te renseigner sur les jeux éventuellement compatible s'il te plaît  :jap: .
Si tu peux demander si la PS3 aura tout son catalogue de jeux compatible et rétrocompatible avec la stéréoscopie ca serait parfait  :D  
En gros, savoir ou non si c'est à la volonté des studios ou si d'office la PS3 s'en occupe (un peu comme nos drivers stéréoscopique sur PC).
Tout renseignements sont bon à prendre, merci infiniment pour ces retours  :jap: .
 
je doute de sa reponse...mais je pense que ceux qui sont des portages PC et qui sont stereoscopique seront geré avec la MAJ pour les jeux...sinon comme dit upsilandre51 ce sera l'editeur qui decidera...Avatar possede une gestion native et fonctionne deja sans MAJ sur un TV stereoscopique...au passage quelqu'un le possede sur PS3 ainsi que le diffuseur...modele ? xxB451 personne ?
 
 :lol: upsilandre51 ; le pire c'est que c'est trop souvent vrai.


 
Edit: bigboss69 j'ai remonté le post a la page 78..en faite tu te pose exactement les memes question que moi avec la xxB451 et la compatibilité avec la PS3...c'est pour cela que c'est la premiere chose que j'ai fais c'est de vouloir regarder la reso de la ps3 en mode 3D...helas je crois que cela ne fonctionnera pas sur ce model...peut-etre un espoir avex le retro chez mitsubichi...pour la lampe on dois certainement pouvoir mettre du HQI 180W a 30$...par contre NTSC ? (regarde mon up a ce sujet)


Message édité par copter74 le 22-01-2010 à 20:36:13
n°7299842
copter74
Posté le 22-01-2010 à 17:38:42  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :


 
 
interressant. tu veux dire que c'est pas des shutterglass normal? tu peux en dire plus, qu'est ce qui t'as paru "different" plus particulierement


 
bhein ok ce sont des shutter ca c'est certain (sans la 2032 ca fonctionnait nettement moins ou lorsque l'on etait la tete tourné a plus de 60°  :whistle: mais j'ai été surpris quand je faisais des rotations avec (alors que le commercial insistait pour que j'arrete) il m'a semblé nettement observer une polarisation...comment est-ce possible ?  :sweat:
 
Quand je lui ai dit il m'a repondu avec un sourire  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par copter74 le 22-01-2010 à 17:47:33
n°7299849
upsilandre​51
Posté le 22-01-2010 à 17:45:48  profilanswer
 

copter74 a écrit :

Quand je lui ai dit il m'a repondu avec un sourire  :heink:


 
je te rassure c'etait le sourire de l'ignorant, rien de plus
 
 

Citation :

Sinon j'ai pas vu de ghosting dans le peu que j'ai tester


 
j'en ai vu pas mal sur motorstorm mais faut dire que l'ecran est tres lumineux et puis j'attend pas de miracle d'une TV LCD, c'etait deja vraiment pas mal par raport a ce que j'attendais
de toute facon je trouve toujours qu'il y a trop de ghosting que ce soit sur le 3D vision, le Zalman... on est encore loin de mon niveau d'exigence sur ce critere

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 22-01-2010 à 17:50:00
n°7299853
copter74
Posté le 22-01-2010 à 17:47:59  profilanswer
 

peut-etre n'empeche que je me pose des questions...
Un truc de timing dans le codage video qui fera que ce cela ghostera a a fond si on branche pas la PS3 sur une HX/LX ???? hummmm...
 
Ce serait surprenant d'un point de vue j'achete un Pana a 2500 le branche sur la PS3 et hoooo c'est bizard c'est pas aussi bien que sur un sony...strategiquement qu'est ce qui les empechent.
 
Sinon j'ai pas vu l'ombre de ghosting dans le peu que j'ai testé sur la video oversamplé de MS....prochain coup je regarde la tete incliné a /45°   :D


Message édité par copter74 le 22-01-2010 à 19:38:40
n°7299861
copter74
Posté le 22-01-2010 à 17:56:58  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :


 
je te rassure c'etait le sourire de l'ignorant, rien de plus
 
 

Citation :

Sinon j'ai pas vu de ghosting dans le peu que j'ai tester


 
j'en ai vu pas mal sur motorstorm mais faut dire que l'ecran est tres lumineux et puis j'attend pas de miracle d'une TV LCD, c'etait deja vraiment pas mal par raport a ce que j'attendais
de toute facon je trouve toujours qu'il y a trop de ghosting que ce soit sur le 3D vision, le Zalman... on est encore loin de mon niveau d'exigence sur ce critere


 
le top c'est un retro DLP ou un projo DLP....effet d'arc mais bon suffit de pas cligner des yeux au mauvais moment :lol:  
Tu as quoi comme diffuseur stereoscopique ?
 
Toi qui a bcp de reference en matiere de modele, le xxB451 si tu le connais a moins de ghosting que ce que tu as pu observer sur le LX, sinon tu en pense quoi du XXB451 ?


Message édité par copter74 le 22-01-2010 à 19:27:57
n°7299965
copter74
Posté le 22-01-2010 à 19:15:09  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7298701
UP :D
 
Sur les Mitsubichi ca gere uniquement le 1080p 60hz pour la stereoscopie ?
 
Et qui peux me donner les differentes resolutions compatible avec le mode 3D de la 50B451 / 42B451 ?
 
Les resolutions de sortie video de la ps3 (qui risque d'etre differente en mode jeux et en mode lecteur BR) quelqu'un sait ?

Message cité 1 fois
Message édité par copter74 le 22-01-2010 à 21:10:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR