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Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7299965
copter74
Posté le 22-01-2010 à 19:15:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7298701
UP :D
 
Sur les Mitsubichi ca gere uniquement le 1080p 60hz pour la stereoscopie ?
 
Et qui peux me donner les differentes resolutions compatible avec le mode 3D de la 50B451 / 42B451 ?
 
Les resolutions de sortie video de la ps3 (qui risque d'etre differente en mode jeux et en mode lecteur BR) quelqu'un sait ?

Message cité 1 fois
Message édité par copter74 le 22-01-2010 à 21:10:53
mood
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Posté le 22-01-2010 à 19:15:09  profilanswer
 

n°7300119
bigboss69
Posté le 22-01-2010 à 21:07:02  profilanswer
 

copter74 a écrit :


Et qui peux me donner les differentes resolutions compatible avec le mode 3D de la 50B451 / 42B451 ?
 


 
C'est dans les pages plus tôt, Dugom avait mis un tableau explicite, fouine un peu donc ;) [c'est pas très loin].

n°7300126
copter74
Posté le 22-01-2010 à 21:12:18  profilanswer
 

merci bigboss...85 pages plus tot heu.... :pfff:  
1360/1024x768 ...uniquement ???
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29918261
c'est marqué "la reso optimal" est 1024x768 @60/50 et 1360x768@60/50...
 
rien n'indique si en pratique avec une carte graphique de pc par exemple si d'autres reso sont  toleré...downscaling 1920x1080 accepté par ex ?  
 
De toute facon plus ca va et plus je me dis que cette TV ne sera pas compatible, en plus avec sa PS3 je sens bien le coup que Mr Sony va vouloir nous imposer son haut de gamme pour la compatibilité :sarcastic:


Message édité par copter74 le 22-01-2010 à 21:32:13
n°7300293
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 22-01-2010 à 23:18:14  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :

que les choses soit claire. toutes les shutterglass sont a la base des lunettes polarisante, c'est des cristaux liquide pris en sandwitch entre 2 filtre polarisant. la ils ont juste enlevé l'un des 2 filtres ce qui combiné a un ecran LCD donne une obturation effective uniquement sur l'image et pas sur le reste du champ visuel, mais c'est toujours des shutterglass, je vois pas pourquoi les appeler autrement


 
l'obturation se fait en utilisant le principe utilisé par les lunettes passives, alors que le principe des shutters traditionnelles pourrait aussi marcher sans LCD, avec un systeme d'obturation utilisant une roue par exemple, ça serait pas aussi pratique mais ça marcherait, les DLP utilisent se principe pour les couleurs.
là on a vraiment un système hybride utilisant la polarisation des système polarisants et l'alternance droite gauche des shutters
 
l'évolution ça sera surement d'avoir ce principe mais avec des lunettes passives, et ça serait l'écran qui changerait sa polarisation.
Si c'est fesable un jour ...
 
il me semble que qqun avait montré un périphérique pour rétro projecteur qui se mettait devant l'objectif et polarisait la lumière sur ce principe

n°7300346
Dugom
Posté le 22-01-2010 à 23:44:12  profilanswer
 

Moi j'ai posté ça, mais pour les projecteurs, pas rétro:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1600806
 
:D


Message édité par Dugom le 22-01-2010 à 23:44:46
n°7300378
upsilandre​51
Posté le 23-01-2010 à 00:25:39  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
l'obturation se fait en utilisant le principe utilisé par les lunettes passives, alors que le principe des shutters traditionnelles pourrait aussi marcher sans LCD, avec un systeme d'obturation utilisant une roue par exemple, ça serait pas aussi pratique mais ça marcherait, les DLP utilisent se principe pour les couleurs.


 
ca existe deja des shutterglass a disc, sortie en 1983 , je vous laisse trouver quelle etait ces fameuse lunette et a quoi ca ressemblait :D
 
moi bien sure je parlais des shutterglass qu'on connait tous et y en a qu'une sorte et elle sont polarisante, je parle au sens premier du terme, dans le sens qu'elle polarise la lumiere. meme quand tu les utilises sur un plasma ou un DLP, la lumiere qui en sort est polarisé :)


Message édité par upsilandre51 le 23-01-2010 à 00:28:46
n°7300379
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 23-01-2010 à 00:26:02  profilanswer
 

oui et le fait que ça puisse être incompatible avec certains écrans lcd me serait pas venu à l'idée si t'avais pas fait la remarque, mais comme tu l'as dit ça peut fatalement arriver

 
Dugom a écrit :

Moi j'ai posté ça, mais pour les projecteurs, pas rétro:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1600806

 

:D

 

le rétro était de trop [:ddr555]


Message édité par basketor63 le 23-01-2010 à 00:29:39
n°7300385
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 23-01-2010 à 00:41:53  profilanswer
 

Les systèmes massivement polarisés viendront un jour mais il faudra attendre que la 3D sont une fonction quasi-obligatoire pour toute TV.
 
Les systèmes polarisés nécessitent de modifier les chaines de fabrication des dalles LCD, et c'est justement ce que les fabricants ne veulent surtout pas faire pour le moment car cela ferait augmenter significativement le prix des télés.
 
Le shutter équipé dans les lunettes permet d'offrir des 3DTV pas cher en modifiant le strict minimum nécessaire (quelques puces et l'ajout d'une prise de synchro).
 
Je n'aime pas le principe de ces lunettes au 1er filtre polarisant retiré car elles ne fonctionnent qu'exclusivement sur un écran LCD. Ces lunettes ne peuvent fonctionner sur d'autres types d'écrans Plasma/oled et ne fonctionne pas sur projecteur (DLP ou LCD sur écran dépolarisant).
Les shutters coûtent déjà assez cher, pas envie de doubler le nombre de paires entre deux technologies de TV.
 
Aussi se pose le problème de qualité d'image : face à un écran LCD quand tu penches légèrement la tête :
-avec des lunettes shutter traditionnelles l'image s'assombrit
-avec ces lunettes sans filtre tu te manges du ghosting
 
C'est comme cumuler les défauts du shutter et du polarisé linéaire.

n°7300391
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 23-01-2010 à 00:45:12  profilanswer
 

en gagnant sur le non scintillement de la lumière ambiante
mais bon si tu es dans le noir ça doit pas trop changer ...

n°7300402
upsilandre​51
Posté le 23-01-2010 à 01:01:30  profilanswer
 

Citation :


Je n'aime pas le principe de ces lunettes au 1er filtre polarisant retiré car elles ne fonctionnent qu'exclusivement sur un écran LCD. Ces lunettes ne peuvent fonctionner sur d'autres types d'écrans Plasma/oled et ne fonctionne pas sur projecteur (DLP ou LCD sur écran dépolarisant).
Les shutters coûtent déjà assez cher, pas envie de doubler le nombre de paires entre deux technologies de TV.


 
mais tu sais tres bien que de toute facon meme les shutterglass ordinaire ont peu de chance d'etre compatible avec les autres ecrans car pour l'instant ca n'a pas ete normalisé que ce soit le type de polarisation utilisé , le type de mode d'obturation ou de protocol de synchro. c'est un probleme qui se pose deja de toute facon avec ou sans ces lunettes. chaque constructeur va sortir ses shutterglass, c'est un peu le probleme
 
 

Citation :

Aussi se pose le problème de qualité d'image : face à un écran LCD quand tu penches légèrement la tête :
-avec des lunettes shutter traditionnelles l'image s'assombrit
-avec ces lunettes sans filtre tu te manges du ghosting
C'est comme cumuler les défauts du shutter et du polarisé linéaire.


 
c'est aussi oublier un peu vite les avantages, c'est voir le verre a moitier vide plutot qu'a moitier plein. je peux moi te dire que c'est lumineux et confortable (aucun scintillement) un peu comme des lunettes passive.  
a la base utiliser les shutterglass avec des ecran LCD c'est plutot une mauvaise idée donc je trouve interressant de justement en contrepartit essayer d'en tirer des avantages. c'est pas mieux ou moins bien, je trouve ca interressant, ca montre une certaine demarche qui va un peu plus loin que de juste ce contenté par facilité de balancer des shutterglass sur un ecran 240hz, c'est plutot bon signe.

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 23-01-2010 à 01:19:09
mood
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Posté le 23-01-2010 à 01:01:30  profilanswer
 

n°7300419
upsilandre​51
Posté le 23-01-2010 à 01:25:46  profilanswer
 

et la synchro sur les lunette Nvidia c'est comment? c'est comme les Xpand au cinema, dès que tu met le doigt devant le recepteur ca decroche?
parce que la synchro des shutterglass de sony etait super solide, c'etait vachement dure de les faire decrocher. en faite elle ont une sorte d'autonomie qui font quelle continu de fonctionner quelque seconde meme quand tu bloque la reception. c'est peut etre pareille avec les lunettes Nvidia, j'ai pas eu le temps de tester


Message édité par upsilandre51 le 23-01-2010 à 01:33:11
n°7300682
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 23-01-2010 à 12:53:25  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :


mais tu sais tres bien que de toute facon meme les shutterglass ordinaire ont peu de chance d'etre compatible avec les autres ecrans car pour l'instant ca n'a pas ete normalisé que ce soit le type de polarisation utilisé , le type de mode d'obturation ou de protocol de synchro. c'est un probleme qui se pose deja de toute facon avec ou sans ces lunettes. chaque constructeur va sortir ses shutterglass, c'est un peu le probleme


Raison de plus pour insister là dessus. en tant que consommateurs notre porte monnaie n'est pas illimité : exigeons que les shutters soient réutilisables sur la TV suivante quelle que soit sa technologie de dalle !
L'industrie a réussi à pondre la prise VESA 3D sync afin qu'on puisse brancher n'importe quel émetteur sur n'importe quel afficheur, je n'ai pas envie de les voir massacrer le peu de standardisation disponible avec des lunettes ne fonctionnant que sur LCD ou dont la polarisation est faite spécifiquement pour aller de pair avec les plasmas panasonic mais ne pas fonctionner sur LCD, etc...

 

Le temps de la 3D balbutiante pour marché de niche où tout le monde fait son produit dans son coin est terminé (tous les produits jusqu'aux lunettes nvidia 3d vision), cette année les constructeurs font le grand saut vers le marché grand public, les exigences de qualité et d'interopérabilité ne sont pas du tout les mêmes !

 
upsilandre51 a écrit :

. je peux moi te dire que c'est lumineux et confortable (aucun scintillement) un peu comme des lunettes passive.
a la base utiliser les shutterglass avec des ecran LCD c'est plutot une mauvaise idée donc je trouve interressant de justement en contrepartit essayer d'en tirer des avantages. c'est pas mieux ou moins bien, je trouve ca interressant, ca montre une certaine demarche qui va un peu plus loin que de juste ce contenté par facilité de balancer des shutterglass sur un ecran 240hz, c'est plutot bon signe.


Et d'après toi ces améliorations sont seulement à mettre au profit du filtre retiré ? Ne crois tu pas que ces améliorations soient principalement le fait d'avoir utilisé des matériaux pour lunettes shutter très haut de gamme de RealD avec une télé 200+Hz ?

 

Bit Cauldron clame aussi que ses lunettes sont significativement plus claires et plus rapide que celles de la concurrence


Message édité par BlackShark le 23-01-2010 à 12:54:52
n°7300705
upsilandre​51
Posté le 23-01-2010 à 13:19:33  profilanswer
 

les lunettes de sony etait sans doute 120hz et pas audela. tu te rend pas bien compte peut etre de la catastrophe que ca serait en terme de ghosting sur un LCD. deja devoir permuter des frames complete toutes les 8ms sur un LCD ca me parait toujours un exploit qui me surprend alors en 4ms non merci :D (et meme au niveau des lunettes qui utilise des cristaux liquide ca ajouterait beaucoup de ghost car pas suffisement reactif)
le bute des shutterglass c'est de choisir une frequence qui permet de passer outre les probleme de scintillement mais de pas aller au dela car plus tu monte en frequence plus tu ajoute de ghosting. la au moins en 120hz c'est pas trop rapide et en meme temps t'as un confort maximum sans le filtre frontal
 
pour la luminosité doit y avoir moins de perte de toute facon a utiliser des shutterglass avec un LCD par raport aux autres combinaisons (au cinema, sur plasma, sur DLP...) car meme si le filtre d'entrée est present  sur les lunettes il y a quasiment rien a filtrer normalement puisque l'image est deja filtré par l'ecran et devoir polariser une source non polarisé c'est deja divisé par 2 la luminosité. mais le faite d'enlever le filtre doit quand meme permetre un petit gain suplementaire certainement
 
la question que je me pose c'est comment il gere le balayage sur ce genre de TV. est ce qu'ils utilisent des TV 240hz justement pour pouvoir intercaler des black frame (dans ce cas il doit y avoir une perte de luminosité quand tu passe la TV en mode 3D mais j'ai pas pu faire ce genre de test labas) ou est ce que les dalles actuels n'ont plus de balayage vertical?


Message édité par upsilandre51 le 23-01-2010 à 13:27:08
n°7300731
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 23-01-2010 à 13:49:09  profilanswer
 

Je ne me fais pas de soucis au niveau de la vitesse des cristaux liquides dans les lunettes.
Panasonic et LG montent à 600Hz sur leurs plasmas en mode shutter, LG possède des prototypes LCD 3D 240Hz, Sony utilisait un LCD 3D annoncé comme 200Hz à l'IFA Berlin.

 

Je ne sais pas comment les constructeurs se débruouillent pour réduire le ghosting des TV LCD (black frame, ghost busting hardware, etc...) n'ayant pas pu voir ces TVs je ne peux témoigner du niveau de ghosting obtenu.
Par contre une chose est claire : en affichage 120Hz est considéré comme le minimum bas de gamme pour la 3D... Cela ne vient pas que de moi, mais également de plusieurs experts (dont j'ai oublié les noms) que j'ai pu voir en conférence à dimension3 expo, juste avant la présentation de Neil Schneider (mtbs3d)
"120Hz is not enough"

 

Si tu veux que les lunettes réagissent plus vite, il suffit d'augmenter la tension électrique (c'est le principe de l'overdrive des moniteurs LCD). Seulement là où sur un écran l'overdrive doit être maîtrisé afin d'obtenir précisément la bonne couleur, sur des lunettes brutes noir/blanc tu peux bourriner comme tu veux et aller à des vitesses hallucinantes.
C'est un principe utilisé par exemple pour les puces LCOS utilisés dans certains projecteurs cinéma professionnels et des puces du rétroprojecteur HDI-3D. (puces à 1080Hz /3couleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 23-01-2010 à 13:50:29
n°7300740
upsilandre​51
Posté le 23-01-2010 à 13:56:13  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Je ne me fais pas de soucis au niveau de la vitesse des cristaux liquides dans les lunettes.
Panasonic et LG montent à 600Hz sur leurs plasmas en mode shutter, LG possède des prototypes LCD 3D 240Hz, Sony utilisait un LCD 3D annoncé comme 200Hz à l'IFA Berlin.


 
pour moi tout ca n'a rien a voir avec la frequence des shutter, je pense que tu melanges beaucoup de chose. (surtout les plasma. tu sais comment ca fonctionne un plasma?)
 
si tu prend par exemple les crystal eye 5 de RealD c'est presque 2ms de commutation. c'est incompatible deja avec du 240hz et je ne pense pas du tout que ce soit si simple de monter la frequence des shutterglass.


Message édité par upsilandre51 le 23-01-2010 à 14:09:33
n°7300778
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 23-01-2010 à 14:34:54  profilanswer
 

Le plasma je connais les bases : une cellule remplie d'un gaz particulier est excitée par une tension électrique, émet de la lumière UV qui frappe les paroies de la cellule recouvertes de phosphores qui à leur tour émettent de la lumière visible RGB. des phosphores différents sont choisis en fonction de leur couleur, de leur luminosité et de leur temps de réaction.
Après pour la suite je sèche ;)
Par contre sur leur site web, Panasonic proclame fièrement que sa technologie NeoPDP a un temps de réaction hallucinant de "0.001ms".

 

Pour l'instant vu le peu d'informations communiquées par les fabricants, je n'ai pas d'autre choix que de croire leurs communiqués de presse et les maigres infos d'interviews peu spécialisées.
Donc quand je lis que Panasonic monte à 600Hz sur leur plasmas je n'ai d'autre choix que de les croire. A moins que tu n'aies une info plus spécifique au sujet de leurs démos du CES donnant une autre valeur ?

 

Ensuite pour les lunettes shutter, les produits actuellement disponibles sur le marché n'ont pas été prévus pour monter à de telles fréquences, aucun affichage disponible à l'heure actuelle pouvant monter aussi haut, les constructeurs n'ont pas semblé opportun d'utiliser des matériaux aussi performants pour éviter de faire monter le prix inutilement.
Mais techniquement le LCD d'un shutter c'est beaucoup plus simple qu'un LCD d'une TV, c'est du on/off total de bourrin au lieu du gris-à-gris précis requis pour une TV, donc je ne me fais pas de soucis à ce niveau. On sait faire monter du shutter très très haut (1080Hz de HDI avec maîtrise de luminosité pour la technologie LCOS, simimaire au DLP mais à base de cristaux liquides)

 

J'ai également eu l'occasion il y a 4 ans de visiter un laboratoire d'optique non linéaire du CNRS. Ils travaillaient sur des lasers à impulsion très courtes. Pour augmenter la puissance des lasers, ils faisaient tourner en rond les impulsions laser dans des cavités (la lumière tourne en rond et est amplifiée à chaque tour). Lorsque la puissance était suffisament élevée, un cristau liquide faisait office de porte pour ouvrir ou fermer la porte et laisser sortir l'impulsion de la cavité.
La cavité laser tenait sur une petite table (2mx1m) donc vu la vitesse de la lumière dans cette petite cavité je suis confiant qu'on sait faire du shutter rapide.

Message cité 2 fois
Message édité par BlackShark le 23-01-2010 à 14:43:47
n°7300821
upsilandre​51
Posté le 23-01-2010 à 15:08:34  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Le plasma je connais les bases : une cellule remplie d'un gaz particulier est excitée par une tension électrique, émet de la lumière UV qui frappe les paroies de la cellule recouvertes de phosphores qui à leur tour émettent de la lumière visible RGB. des phosphores différents sont choisis en fonction de leur couleur, de leur luminosité et de leur temps de réaction.
Après pour la suite je sèche ;)
Par contre sur leur site web, Panasonic proclame fièrement que sa technologie NeoPDP a un temps de réaction hallucinant de "0.001ms".
 
Pour l'instant vu le peu d'informations communiquées par les fabricants, je n'ai pas d'autre choix que de croire leurs communiqués de presse et les maigres infos d'interviews peu spécialisées.
Donc quand je lis que Panasonic monte à 600Hz sur leur plasmas je n'ai d'autre choix que de les croire. A moins que tu n'aies une info plus spécifique au sujet de leurs démos du CES donnant une autre valeur ?
 
Ensuite pour les lunettes shutter, les produits actuellement disponibles sur le marché n'ont pas été prévus pour monter à de telles fréquences, aucun affichage disponible à l'heure actuelle pouvant monter aussi haut, les constructeurs n'ont pas semblé opportun d'utiliser des matériaux aussi performants pour éviter de faire monter le prix inutilement.
Mais techniquement le LCD d'un shutter c'est beaucoup plus simple qu'un LCD d'une TV, c'est du on/off total de bourrin au lieu du gris-à-gris précis requis pour une TV, donc je ne me fais pas de soucis à ce niveau. On sait faire monter du shutter très très haut (1080Hz de HDI avec maîtrise de luminosité pour la technologie LCOS, simimaire au DLP mais à base de cristaux liquides)
 
J'ai également eu l'occasion il y a 4 ans de visiter un laboratoire d'optique non linéaire du CNRS. Ils travaillaient sur des lasers à impulsion très courtes. Pour augmenter la puissance des lasers, ils faisaient tourner en rond les impulsions laser dans des cavités (la lumière tourne en rond et est amplifiée à chaque tour). Lorsque la puissance était suffisament élevée, un cristau liquide faisait office de porte pour ouvrir ou fermer la porte et laisser sortir l'impulsion de la cavité.
La cavité laser tenait sur une petite table (2mx1m) donc vu la vitesse de la lumière dans cette petite cavité je suis confiant qu'on sait faire du shutter rapide.


 
 
les plasma ont toujours eu des frequences d'affichage tres elevé sauf qu'avant c'etait pas marketé, c'est juste un moyen marketing de repondre au LCD
la luminosité d'un pixel de plasma elle se construit de facon temporel, c'est des flash successif de durée different (en gros pour un codage 10bit tu as 10 flash et une durée de flash differente pour chaque bit, plus longue pour les bit de poid fort et plus courte pour les bit de poid faible) et ensuite il vaut mieux repeter l'operation complete plusieurs fois pour que tout ca se dilue parfaitement et que la durée de construction du pixel soit pas trop significatif par raport a la durée total de la frame. mais tout ca n'a pas grand chose a voir avec le nombre de frame differente que peu afficher l'ecran et encore moins avec la frequence des shutterglass .
pourquoi tu fais un liens systematique entre les frequences de fonctionnement des dalles annoncé (meme les LCD 240hz ca existait bien avant la 3D et pour d'autre raison notement augmenter la reactivité) et celle de la frequence de page flipping de la 3D et des shutterglass. pour moi y a pas de lien direct et jusqu'a preuve du contraire je considere que les shutterglass dans toutes ces demonstration TV fonctionnent a 120hz (et 144hz au cinema) en attendant une source qui indique clairement le contraire

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 23-01-2010 à 15:19:54
n°7300834
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 23-01-2010 à 15:24:07  profilanswer
 

Sony utilise 200Hz en 3D et les shutters tournent à 200Hz
http://www.youtube.com/watch?v=fu47JcgJ-C0

 

Je viens de jeter un oeil sur le site de HDI 3D,
2 nouveaux futurs produits sont apparus :
un projecteur et une TV 46" Xpol LCD
http://www.hdi3d.com/products.html
Pour l'instant pas d'infos concernant le prix ou la disponibilité, c'est juste 2 photos sur leur page produits.

Message cité 2 fois
Message édité par BlackShark le 23-01-2010 à 15:26:13
n°7300846
upsilandre​51
Posté le 23-01-2010 à 15:37:52  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Sony utilise 200Hz en 3D et les shutters tournent à 200Hz  
http://www.youtube.com/watch?v=fu47JcgJ-C0


 
malheureusement ca me suffis pas du tout pour me convaincre. c'est le genre d'amalgame classic dans ce genre de presentation marketing d'un produit
ca n'aurait pas de sens de faire ca avec une TV LCD (si encore tu m'avais montrer ca pour un plasma) qui sont deja pas asser reactif pour du page flipping a 120hz, ca serait une erreur monumental de le faire en 240hz qui n'a vraiment pas de sens (et ca ne fonctionnerait tout simplement pas tellement y aurait de ghosting. a quoi bon faire du page flipping a 240hz sur un LCD et rajouter 10x plus de ghosting dans quelle bute? pour avoir un peu moins de motion tearing? je doute que ce soit la priorité pour l'instant, ca n'a pas de sens). de plus si on prend en consideration que sony est partie d'une base realD crystal clear on sait qu'elle n'ont pas cette reactivité la. et troisiemement ca n'aurait vraiment pas de sens d'avoir enlever le filtre frontal
mais bon si toi ca te suffis comme preuve que les shutterglass tourne a 240hz t'es pas tres exigent


Message édité par upsilandre51 le 23-01-2010 à 15:58:23
n°7300854
upsilandre​51
Posté le 23-01-2010 à 15:48:45  profilanswer
 

BlackShark a écrit :


 et une TV 46" Xpol LCD


 

Citation :

3D vertical viewing angle: 70°


 
:ouch:  :??:
t'es sure que c'est du Xpol.

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 23-01-2010 à 15:55:07
n°7300870
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 23-01-2010 à 16:09:19  profilanswer
 

Pour moi l'interview du représentant de Sony est suffisament claire : ils utilisent du 200Hz en shutter.

 
upsilandre51 a écrit :


Citation :

3D vertical viewing angle: 70°


:ouch:  :??:
t'es sure que c'est du Xpol.


oui

Citation :

Additionally TDVision has partnered with HDI and will showcase the new 46” HDI-Lite Micropol display by HDI sporting high quality polarizer technology, a home-target solution for stereoscopic visualization. Soon TDVision and HDI will present the first full HD laser based TV set with the TDVCodec receiver integrated.


http://www.your-story.org/tdvision [...] 010-80333/

 

un angle vertical de 70° fait du +/-35° de part et d'autre de l'axe de référence. Vu l'angle très large des TV Xpol Hyundai 46" que j'ai pu constater moi même lors de dimension3 expo et vu la réduction dramatique de l'épaisseur des écrans LCD cette année, cela me parait possible. Bien que je pense qu'il y ait un truc de mesure (a mon avis ce ne sera pas du ghostless sur 70°).


Message édité par BlackShark le 23-01-2010 à 16:12:23
n°7300932
copter74
Posté le 23-01-2010 à 17:03:17  profilanswer
 

En reponse a mes interrogation de compatibilité 3d PS3 sur xxB450/451 voici du nouveau...en gros tres peu de chance car pas de scaler materiel dans la PS3...il faudrait qu'il l'integre logicielment et la je crois que sony n'y aurai aucun interet sans parler des ressources concernant baisse de puissance GPU/CPU
 
Cependant il reste un maigre espoire  :sweat:  
 
http://translate.google.fr/transla [...] =&ie=UTF-8
 
La 360 gere la stereoscopie sur le B450/451 :)
 
je vais tourner mon choix sur un autre produit C9 mitsu ou voir 5360 ou alors Wait.....
 
Edit: 5360 il lui faut imperativement du 720p pour travailler en 3d sinon au dela il passe en 75hz...si qq le possede et qui peut confirmer :)
cela dit il devrait etre compatible car la ps3 laisse le choix du 720p et 1080p...reste un petit doute (lecteur BR 1080P uniquement et pas de 720/jeux720p)


Message édité par copter74 le 23-01-2010 à 17:31:22
n°7301001
bigboss69
Posté le 23-01-2010 à 17:55:52  profilanswer
 

Sache que sur PS3 on peut choisir quelle affichage standardisé (donc pas de choix incongru en dehors de ceux connu) on désire, donc 720p dans notre cas (même en bluray non? la flemme de tester sur PS3 là Casino Royale).
Du coup, obligé de s'orienter vers le modèle 50 pouces.
 
La PS3 gère aussi la stéréoscopie lorsque le jeu le propose (les mêmes jeux que sur Xbox 360).
 
 
 

n°7301024
copter74
Posté le 23-01-2010 à 18:14:47  profilanswer
 

bigboss69 a écrit :

Sache que sur PS3 on peut choisir quelle affichage standardisé (donc pas de choix incongru en dehors de ceux connu) on désire, donc 720p dans notre cas (même en bluray non? la flemme de tester sur PS3 là Casino Royale).
Du coup, obligé de s'orienter vers le modèle 50 pouces.
 
La PS3 gère aussi la stéréoscopie lorsque le jeu le propose (les mêmes jeux que sur Xbox 360).
 
 
 


 
Oui je sais tout ca mais ta 50B451 ne fonctionnera pas avec ta PS3 si dans la MAJ il n'integre pas une couche logiciel permettant d'emuler un scaler (mon fameux maigre espoir...quel interet pour eux ?)
...la PS3 est depourvu de scaler materiel et 1360 x 768 est une resolution que la PS3 est incapable de gerer....bye bye la 50B451 !
(rappel toi bigboss69 c'est pour ca que je posais la question en haut du post ou tu  m'as dit de fouiller les 85 pages...je crois que tu n'avais pas compris l'interet de cette question)


Message édité par copter74 le 24-01-2010 à 09:22:04
n°7301211
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 23-01-2010 à 21:01:50  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Le plasma je connais les bases : une cellule remplie d'un gaz particulier est excitée par une tension électrique, émet de la lumière UV qui frappe les paroies de la cellule recouvertes de phosphores qui à leur tour émettent de la lumière visible RGB. des phosphores différents sont choisis en fonction de leur couleur, de leur luminosité et de leur temps de réaction.
Après pour la suite je sèche ;)
Par contre sur leur site web, Panasonic proclame fièrement que sa technologie NeoPDP a un temps de réaction hallucinant de "0.001ms".
 
Pour l'instant vu le peu d'informations communiquées par les fabricants, je n'ai pas d'autre choix que de croire leurs communiqués de presse et les maigres infos d'interviews peu spécialisées.
Donc quand je lis que Panasonic monte à 600Hz sur leur plasmas je n'ai d'autre choix que de les croire. A moins que tu n'aies une info plus spécifique au sujet de leurs démos du CES donnant une autre valeur ?
 
Ensuite pour les lunettes shutter, les produits actuellement disponibles sur le marché n'ont pas été prévus pour monter à de telles fréquences, aucun affichage disponible à l'heure actuelle pouvant monter aussi haut, les constructeurs n'ont pas semblé opportun d'utiliser des matériaux aussi performants pour éviter de faire monter le prix inutilement.
Mais techniquement le LCD d'un shutter c'est beaucoup plus simple qu'un LCD d'une TV, c'est du on/off total de bourrin au lieu du gris-à-gris précis requis pour une TV, donc je ne me fais pas de soucis à ce niveau. On sait faire monter du shutter très très haut (1080Hz de HDI avec maîtrise de luminosité pour la technologie LCOS, simimaire au DLP mais à base de cristaux liquides)
 
J'ai également eu l'occasion il y a 4 ans de visiter un laboratoire d'optique non linéaire du CNRS. Ils travaillaient sur des lasers à impulsion très courtes. Pour augmenter la puissance des lasers, ils faisaient tourner en rond les impulsions laser dans des cavités (la lumière tourne en rond et est amplifiée à chaque tour). Lorsque la puissance était suffisament élevée, un cristau liquide faisait office de porte pour ouvrir ou fermer la porte et laisser sortir l'impulsion de la cavité.
La cavité laser tenait sur une petite table (2mx1m) donc vu la vitesse de la lumière dans cette petite cavité je suis confiant qu'on sait faire du shutter rapide.


 
en fait sur les plasmas l'intensité lumineuse des pixels est modulée par leur fréquence d'activation.
Donc plus ton pixel est censé être lumineux plus les décharges electriques seront fréquentes, pour qu'il scintille vite et que le phosphore produise plus de lumière.
En ce sens ça me parait pas surprenant qu'on puisse atteindre des fréquences de rafraichissement très très élevées sur un plasma, car les pixels scintillent naturellement bien plus, il n'y a donc pas de transition physique entre deux états allumé et éteint, autre que la rémanence des phosphores en fait ...

n°7301215
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 23-01-2010 à 21:02:55  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :


 
 
les plasma ont toujours eu des frequences d'affichage tres elevé sauf qu'avant c'etait pas marketé, c'est juste un moyen marketing de repondre au LCD
la luminosité d'un pixel de plasma elle se construit de facon temporel, c'est des flash successif de durée different (en gros pour un codage 10bit tu as 10 flash et une durée de flash differente pour chaque bit, plus longue pour les bit de poid fort et plus courte pour les bit de poid faible) et ensuite il vaut mieux repeter l'operation complete plusieurs fois pour que tout ca se dilue parfaitement et que la durée de construction du pixel soit pas trop significatif par raport a la durée total de la frame. mais tout ca n'a pas grand chose a voir avec le nombre de frame differente que peu afficher l'ecran et encore moins avec la frequence des shutterglass .
pourquoi tu fais un liens systematique entre les frequences de fonctionnement des dalles annoncé (meme les LCD 240hz ca existait bien avant la 3D et pour d'autre raison notement augmenter la reactivité) et celle de la frequence de page flipping de la 3D et des shutterglass. pour moi y a pas de lien direct et jusqu'a preuve du contraire je considere que les shutterglass dans toutes ces demonstration TV fonctionnent a 120hz (et 144hz au cinema) en attendant une source qui indique clairement le contraire


 
oups, grilled :D

n°7301529
copter74
Posté le 24-01-2010 à 10:04:34  profilanswer
 

Je reste avec une interrogation concernant la futur compatibilité entre PS3 et 50B451...(voir 42B451)
la resolution de la PS3 possede un mode 720P theoriquement il s'agit de 1280x720@?? c'est ca ??? en stereoscopie elle va envoyé donc 2 x 1280x720@50/60??
 
La 50B451 grise le mode 3D si la reso n'est pas uniquement 1360x768@60 et 50 pour notre pays...c'est bien ca ???
 
Normalement la PS3 ne devrait pas fonctionner en stereoscopie avec avatar par exemple qui integre le mode 3D en natif dans la programmation...donc pas besoin d'attendre la MAJ du FW pour faire un test avec.
 
Par contre j'ai decouvert un mode dans le menu de la TV qui permet d'afficher la resolution native de la source....si on active ce mode la TV sera donc en mode 1360x768 et n'affichera nativement que la resolution fourni en entrée...cela doit contourner l'etage scaler de la TV.
 
Si quelqu'un a cette TV et pas la PS3 avec avatar peux t-il essayé de faire le test en activant ce mode natif, avec un PC en source ou mieux Avatar version PS3 et de lui mettre 2x 1280x720@50 (soit 100hz) et 2x 1280x720@60 (soit 120hz) pour simuler une PS3...
 
Dans ce cas cette tv ne verrais plus avoir son mode stéréoscopie bridé par la reso de 1360x768@60/50 du fait de ne plus utiliser le mono scaler.
 
Ca devrait fonctionner en 3D  
Sur le 50'' avec une petite bordure noir tout autour de l'image.  
Sur le 40'' cela devrait cacher latteralement qq colonnes de pixels et faire 2 toutes peties bande noir en haut/bas.
 
Cela reste une idée, qui se lance ?
:D


Message édité par copter74 le 24-01-2010 à 10:18:08
n°7301566
Dugom
Posté le 24-01-2010 à 10:56:31  profilanswer
 

Il me semble que la PS3 est à 60Hz d’origine, il faut la basculer en 50Hz toi même, si ce n'est déjà fait pour virer les vilaines saccades.
"Sortie vidéo 50hz"
 
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 24-01-2010 à 10:59:29
n°7301603
copter74
Posté le 24-01-2010 à 11:32:29  profilanswer
 

Dugom a écrit :

Il me semble que la PS3 est à 60Hz d’origine, il faut la basculer en 50Hz toi même, si ce n'est déjà fait pour virer les vilaines saccades.
"Sortie vidéo 50hz"
:D


 
Sur mes anciennes consoles commuté en 60hz elle etaient toujours plus rapide/fluide
vite fais:
http://www.jeuxvideo.fr/forum/foru [...] page1.html
 
la 50B451 en input 60x2 fonctionnera pas ? Mon ancien TV CRT gerait tres bien le 60hz  
 

n°7301710
Dugom
Posté le 24-01-2010 à 12:55:57  profilanswer
 

MDR le forum pourrit ... (désolé.)
Passer de 50 à 60 te fait gagner 10Hz (ouaaaaa !), ça picote peut être moins, mais je doute que ça améliore les graphismes ou la fluidité.
Par contre en vidéo, le 50Hz vire les grosses saccades, ça je l'ai testé, je le signe.
 
:D


Message édité par Dugom le 24-01-2010 à 12:57:48
n°7301757
copter74
Posté le 24-01-2010 à 13:34:28  profilanswer
 

Forum pourrit ou pas c'etait juste un lien comme ca vite fais te prouver l'inverse...apres pour ta tv en video je sais pas te dire :/
J'imagine que tes films tu les regardes en 24P...60hz/24p..ratio bizard...Mauvaise gestion de ta TV... :??:  
 
ma bonne vielle cher dreamcast ou PS1 avec le basculement 50 a 60hz offrait 20% de vitesse en plus...bcp de titres sont developpé pour tourner en 60hz et n'intégrai pas de mode pour le 50hz de la france (par exemple).  
...dans les jeux de combats je ne savais meme plus jouer quand je rebasculais en 50hz a cause des timing sur les combinaisons.
A l'epoque les TV n'etait pas toute compatible 60hz.
 
http://www.youtube.com/watch?v=_ZPOGEPrBmQ
 
Sinon pour revenir a ma petite astuce quelqu'un peux verifier, please :D


Message édité par copter74 le 24-01-2010 à 13:41:01
n°7301822
Dugom
Posté le 24-01-2010 à 14:19:38  profilanswer
 

Moi, c'est PC avec HDMI sur Sharp X20E ou avec VGA sur Nec FE1250+. Je n'utilise pas le 24Hz.
 
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 24-01-2010 à 14:21:08
n°7301829
Dugom
Posté le 24-01-2010 à 14:20:45  profilanswer
 

Bug


Message édité par Dugom le 24-01-2010 à 14:21:00
n°7301884
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 24-01-2010 à 14:59:38  profilanswer
 

copter74 a écrit :

 

Sur mes anciennes consoles commuté en 60hz elle etaient toujours plus rapide/fluide
vite fais:
http://www.jeuxvideo.fr/forum/foru [...] page1.html

 

la 50B451 en input 60x2 fonctionnera pas ? Mon ancien TV CRT gerait tres bien le 60hz

 


 

oui surtout que les jeux étaient conçus pour tourner en NTSC 60hz
sur certains jeux la différences était hallucinante, par exemple gran turismo devenait super fluide
NBA live pareil, les animations des joueurs semblaient prévues pour du 60hz et on gagnant en maniabilité, par contre le chrono allait plus vite [:ddr555]


Message édité par basketor63 le 24-01-2010 à 15:55:46
n°7301914
copter74
Posté le 24-01-2010 à 15:16:08  profilanswer
 

+1 basketor63 pour le 60hz :)
 
Sinon petit UP
qq peu balancer du 2x720P 100/120 sur la 50B451 en activant le mode permettant de visualiser le mode natif du signal video...(ca se trouve dans les ration 16/9-4/3/-etc..)
je pense que c'est le scaler integrer qui est mono bride/empeche de lire une video stereoscopique sur cette certains modeles de diffuseur 3Dready dont les XXB451 dans des resos batarde.
 
tout cela pour savoir si la fonction 3D se deverrouille ou pas dans un autre mode que 1360/1024x768 @100/120...si c'est le cas je pense que c'est gagné pour la PS3.
 
Qui si colle  
...aller quoi :)
 
 

itou a écrit :

Hello,
 
copter74 m'a demandé de filmer le 42B451.
Bon, j'ai pas fait comme il l'a demandé sur le moment, j'ai pas trop eu le temps.
j'ai juste filmé avatar en 3D puis en 3D à travers les lunettes nvidia, et tout ça en stéréo (du coup on voit avatar en 3D avec l'écran en 3D) (ben voilà, je suis prêt pour aller pirater le film avatar  :sarcastic: )
voilà les deux flux en 1080p@30 12000kbits de ma 42" le soir à la lumière des ampoules 60W
 
http://dl.free.fr/jEjSvLMdq
http://dl.free.fr/jBOUomcmt
 
il faut que je refasse la manip que m'a demandé copter74 :
- filmer en 2D 1/4 de l'écran
- filmer en 3D à travers les shutters la même scène.
 
pour le coup de la même scène en 2d et 3d du jeux, je crois que je vais passer par la capture video fraps en 1024x768 sur le 2233rz et rejouer sur le 42" en 2d puis en 3d.


 
Double UP  pour Itou, nac76...fallait pas l'acheter :D


Message édité par copter74 le 24-01-2010 à 15:26:57
n°7302509
nac76
bein quoi?
Posté le 24-01-2010 à 23:53:08  profilanswer
 

pour ce qui est de underground3D, Dann me confirme qu'il est encore possible de payer par paypal pendant quelques temps mais faut faire vite LOL
pour ceux qui voudraient les shuters à 18$ ou autres, vous pouvez les contacter par l'adresse dispo sur leur site mais faut pas trop trainer.  :jap:
http://www.underground3dmovies.com [...] ontact.htm


---------------
le site de toute la 3D
n°7302538
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 25-01-2010 à 00:50:30  profilanswer
 

oué, je regretterai peut être de pas en avoir pris quand les drivers iz3d marcheront bien ...

n°7302564
Ryden77
Posté le 25-01-2010 à 04:38:57  profilanswer
 

J'ai une question(pas envoie de me taper tout le topoc xD)
Le 1920*1200 3D via DP sur Ati c'est pour dans longtemps ou pas?


---------------
Mon Feed-Back ~Mes Achats-Ventes
n°7302573
Xixou2
Posté le 25-01-2010 à 06:36:49  profilanswer
 

je dirais 6 mois, le temps que les chips display port 1.2 sortent.
La spec 1.2 et les discussions sur la 3D se terminent cette semaine.

n°7302675
Cyril RPG
Posté le 25-01-2010 à 11:03:36  profilanswer
 

Je ne sais plus quoi prendre comme matériel 3D :(
 
J'ai déjà un écran 3D "Zalman Trimon " mais je voudrais passer à plus grand :p
 
Mais vue que je ne suis pas chanceux j'ai que des cartes graphiques ATI :D
 
Donc j'ai vue le Acer H5360 mais depuis je ne sais pas si il y a mieux comme projecteur 3D pour ce prix ! (Voir 800 € MAX) .
 
Pour l'instant je prendrais des lunettes active à 18 $ puis je prendrais les Bit caultron .  
 
Mais pensez vous que c'est le moments de passer à la 3D ou il fau attendre un peu ?


---------------
FeedBack - FeedBack PriceMinister
n°7302702
Nikla14
Posté le 25-01-2010 à 11:20:13  profilanswer
 

disons qui ya pas trop les produits pour le faire correctement..ça fait quelques mois que je veux passer à la S3D mais rien à faire j'attends toujours un écran,puis des lunettes compatibles ATi..donc le mieux c'est d'attendre un peu..c'est dur :cry:  :fou:  

Ryden77 a écrit :

J'ai une question(pas envoie de me taper tout le topoc xD)
Le 1920*1200 3D via DP sur Ati c'est pour dans longtemps ou pas?


 
Pareil je dirais 6 mois mais par contre pour trouver des écrans 3D avec du DP là......
Sinon pour passer au DP 1.2 une mise à jour sera t elle suffisante ou sera du hardware?

mood
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