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Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
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copter74 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par copter74 le 22-01-2010 à 21:10:53 |
Publicité | Posté le 22-01-2010 à 19:15:09 |
bigboss69 |
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copter74 | merci bigboss...85 pages plus tot heu.... Message édité par copter74 le 22-01-2010 à 21:32:13 |
basketor63 LFI et le PC ne sont pas d'EG |
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Dugom | Moi j'ai posté ça, mais pour les projecteurs, pas rétro:
Message édité par Dugom le 22-01-2010 à 23:44:46 |
upsilandre51 |
Message édité par upsilandre51 le 23-01-2010 à 00:28:46 |
basketor63 LFI et le PC ne sont pas d'EG | oui et le fait que ça puisse être incompatible avec certains écrans lcd me serait pas venu à l'idée si t'avais pas fait la remarque, mais comme tu l'as dit ça peut fatalement arriver
le rétro était de trop Message édité par basketor63 le 23-01-2010 à 00:29:39 |
basketor63 LFI et le PC ne sont pas d'EG | en gagnant sur le non scintillement de la lumière ambiante
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upsilandre51 |
Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 23-01-2010 à 01:19:09 |
Publicité | Posté le 23-01-2010 à 01:01:30 |
BlackShark En 3D c'est mieux. |
Le temps de la 3D balbutiante pour marché de niche où tout le monde fait son produit dans son coin est terminé (tous les produits jusqu'aux lunettes nvidia 3d vision), cette année les constructeurs font le grand saut vers le marché grand public, les exigences de qualité et d'interopérabilité ne sont pas du tout les mêmes !
Bit Cauldron clame aussi que ses lunettes sont significativement plus claires et plus rapide que celles de la concurrence Message édité par BlackShark le 23-01-2010 à 12:54:52 |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Je ne me fais pas de soucis au niveau de la vitesse des cristaux liquides dans les lunettes. Je ne sais pas comment les constructeurs se débruouillent pour réduire le ghosting des TV LCD (black frame, ghost busting hardware, etc...) n'ayant pas pu voir ces TVs je ne peux témoigner du niveau de ghosting obtenu. Si tu veux que les lunettes réagissent plus vite, il suffit d'augmenter la tension électrique (c'est le principe de l'overdrive des moniteurs LCD). Seulement là où sur un écran l'overdrive doit être maîtrisé afin d'obtenir précisément la bonne couleur, sur des lunettes brutes noir/blanc tu peux bourriner comme tu veux et aller à des vitesses hallucinantes. Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 23-01-2010 à 13:50:29 |
upsilandre51 |
Message édité par upsilandre51 le 23-01-2010 à 14:09:33 |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Le plasma je connais les bases : une cellule remplie d'un gaz particulier est excitée par une tension électrique, émet de la lumière UV qui frappe les paroies de la cellule recouvertes de phosphores qui à leur tour émettent de la lumière visible RGB. des phosphores différents sont choisis en fonction de leur couleur, de leur luminosité et de leur temps de réaction. Pour l'instant vu le peu d'informations communiquées par les fabricants, je n'ai pas d'autre choix que de croire leurs communiqués de presse et les maigres infos d'interviews peu spécialisées. Ensuite pour les lunettes shutter, les produits actuellement disponibles sur le marché n'ont pas été prévus pour monter à de telles fréquences, aucun affichage disponible à l'heure actuelle pouvant monter aussi haut, les constructeurs n'ont pas semblé opportun d'utiliser des matériaux aussi performants pour éviter de faire monter le prix inutilement. J'ai également eu l'occasion il y a 4 ans de visiter un laboratoire d'optique non linéaire du CNRS. Ils travaillaient sur des lasers à impulsion très courtes. Pour augmenter la puissance des lasers, ils faisaient tourner en rond les impulsions laser dans des cavités (la lumière tourne en rond et est amplifiée à chaque tour). Lorsque la puissance était suffisament élevée, un cristau liquide faisait office de porte pour ouvrir ou fermer la porte et laisser sortir l'impulsion de la cavité. Message cité 2 fois Message édité par BlackShark le 23-01-2010 à 14:43:47 |
upsilandre51 |
Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 23-01-2010 à 15:19:54 |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Sony utilise 200Hz en 3D et les shutters tournent à 200Hz Je viens de jeter un oeil sur le site de HDI 3D, Message cité 2 fois Message édité par BlackShark le 23-01-2010 à 15:26:13 |
upsilandre51 |
Message édité par upsilandre51 le 23-01-2010 à 15:58:23 |
upsilandre51 |
Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 23-01-2010 à 15:55:07 |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Pour moi l'interview du représentant de Sony est suffisament claire : ils utilisent du 200Hz en shutter.
un angle vertical de 70° fait du +/-35° de part et d'autre de l'axe de référence. Vu l'angle très large des TV Xpol Hyundai 46" que j'ai pu constater moi même lors de dimension3 expo et vu la réduction dramatique de l'épaisseur des écrans LCD cette année, cela me parait possible. Bien que je pense qu'il y ait un truc de mesure (a mon avis ce ne sera pas du ghostless sur 70°). Message édité par BlackShark le 23-01-2010 à 16:12:23 |
copter74 | En reponse a mes interrogation de compatibilité 3d PS3 sur xxB450/451 voici du nouveau...en gros tres peu de chance car pas de scaler materiel dans la PS3...il faudrait qu'il l'integre logicielment et la je crois que sony n'y aurai aucun interet sans parler des ressources concernant baisse de puissance GPU/CPU
Message édité par copter74 le 23-01-2010 à 17:31:22 |
copter74 |
Message édité par copter74 le 24-01-2010 à 09:22:04 |
basketor63 LFI et le PC ne sont pas d'EG |
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basketor63 LFI et le PC ne sont pas d'EG |
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Dugom | Il me semble que la PS3 est à 60Hz d’origine, il faut la basculer en 50Hz toi même, si ce n'est déjà fait pour virer les vilaines saccades.
Message cité 1 fois Message édité par Dugom le 24-01-2010 à 10:59:29 |
copter74 |
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copter74 | Forum pourrit ou pas c'etait juste un lien comme ca vite fais te prouver l'inverse...apres pour ta tv en video je sais pas te dire
Message édité par copter74 le 24-01-2010 à 13:41:01 |
Dugom | Moi, c'est PC avec HDMI sur Sharp X20E ou avec VGA sur Nec FE1250+. Je n'utilise pas le 24Hz.
Message cité 1 fois Message édité par Dugom le 24-01-2010 à 14:21:08 |
Dugom | Bug Message édité par Dugom le 24-01-2010 à 14:21:00 |
basketor63 LFI et le PC ne sont pas d'EG |
oui surtout que les jeux étaient conçus pour tourner en NTSC 60hz Message édité par basketor63 le 24-01-2010 à 15:55:46 |
copter74 | +1 basketor63 pour le 60hz
Message édité par copter74 le 24-01-2010 à 15:26:57 |
nac76 bein quoi? | pour ce qui est de underground3D, Dann me confirme qu'il est encore possible de payer par paypal pendant quelques temps mais faut faire vite LOL
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basketor63 LFI et le PC ne sont pas d'EG | oué, je regretterai peut être de pas en avoir pris quand les drivers iz3d marcheront bien ... |
Ryden77 | J'ai une question(pas envoie de me taper tout le topoc xD)
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Xixou2 | je dirais 6 mois, le temps que les chips display port 1.2 sortent.
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Cyril RPG | Je ne sais plus quoi prendre comme matériel 3D
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Nikla14 | disons qui ya pas trop les produits pour le faire correctement..ça fait quelques mois que je veux passer à la S3D mais rien à faire j'attends toujours un écran,puis des lunettes compatibles ATi..donc le mieux c'est d'attendre un peu..c'est dur
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