Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7287664
Nikla14
Posté le 14-01-2010 à 17:33:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouias..je crois que c'est clair:la solution c'est s'acheter un plasma panasonic fullHD 3D de la mort qui tue!!
En attendant personne pour me sortir un 24" ou un 26" en 1920x 1200!!?
Ya juste le nouveau V3D241wm-LED viewsonic attendu pour avril qui me semble attractif grace au LED backlight..mais à quand un dalle ips en 120hz sur un moniteur...

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 14-01-2010 à 17:34:25
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 17:33:48  profilanswer
 

n°7287704
nac76
bein quoi?
Posté le 14-01-2010 à 17:50:23  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :

ouias..je crois que c'est clair:la solution c'est s'acheter un plasma panasonic fullHD 3D de la mort qui tue!!
En attendant personne pour me sortir un 24" ou un 26" en 1920x 1200!!?
Ya juste le nouveau V3D241wm-LED viewsonic attendu pour avril qui me semble attractif grace au LED backlight..mais à quand un dalle ips en 120hz sur un moniteur...


les constructeurs attendaient tous 2010 pour sortir leurs produits 3D, déjà avec le CES y'a pas mal de nouveautés et ça va continuer donc le mieux c'est d'attendre que tout ça arrive chez nous et que les prix se tassent un peu, si tu fais un gros achat maintenant (surtout si ta télé est récente) tu risques de le regretter rapidement, c'est pour ça qu'a l'heure actuelle je conseille encore d'acheter des trucs pas trop chers ou de patienter.  :jap:  


---------------
le site de toute la 3D
n°7287714
copter74
Posté le 14-01-2010 à 17:55:53  profilanswer
 

Hello....
 
Pfiouuu 80 page de lecture va falloir que j'epluche |o|
 
Heuuu petite sondage et petite question les gars...Qui a un 42B450 ou mieux un 50B450 ?
 
A t-il un mode TaT pour eviter de perdre en resolution ? (qui serait plus performant que entrelacé ou damier)  j'ai rien vu sur la doc du site.
 
J'hesite entre prendre celui la ou a vendre un organe pour prendre une TV presenté au CES2010 mais je ne sais meme pas si elles seront toutes veritablement 1080P X2 pour avoir une bonne resolution en stereoscopie.

Message cité 1 fois
Message édité par copter74 le 14-01-2010 à 18:02:52
n°7287806
nac76
bein quoi?
Posté le 14-01-2010 à 18:42:15  profilanswer
 

copter74 a écrit :

Hello....
 
Pfiouuu 80 page de lecture va falloir que j'epluche |o|
 
Heuuu petite sondage et petite question les gars...Qui a un 42B450 ou mieux un 50B450 ?
 
A t-il un mode TaT pour eviter de perdre en resolution ? (qui serait plus performant que entrelacé ou damier)  j'ai rien vu sur la doc du site.
 
J'hesite entre prendre celui la ou a vendre un organe pour prendre une TV presenté au CES2010 mais je ne sais meme pas si elles seront toutes veritablement 1080P X2 pour avoir une bonne resolution en stereoscopie.


 
mode TaT c'est tour à tour?
j'ai la ps50b451 (apparemment la même que la b450), comme j'expliquai plus haut elle prend de l'interlacé en entrée pour le convertir en tours à tours, la réso est donc bien divisée en entrée mais je pense qu'un système d'interpolation dans le mode 3D minimise l'effet de cette division.
les lignes de l'entrelacement sont donc très visible en mode 2D mais disparaissent en mode 3D
 
************************************************************
 
à part ça je suis en train de tester des solutions de conversion anaglyphe>>side by side:
celle-ci se passe bien mais le résultat est pas terrible, j'ai aussi essayé de convertir le résultat obtenu en noir et blanc ce qui rend le ghosting plus supportable mais ça reste pas terrible même si y'a un mieux
celle-la ça fait 20 minute que le soft essaye de lire le dvd sans que rien de visible ne se passe, je laisse quand même tourner, il va bien finir par se passer quelque chose LOL  


Message édité par nac76 le 14-01-2010 à 18:51:15

---------------
le site de toute la 3D
n°7287815
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 14-01-2010 à 18:43:22  profilanswer
 

Bonjour Copter74,
on est entrain de réécrire le 1er post en compactant le maximum d'infos  nécessaires, désolé du dérangement.
 
Les écrans Samsung 42B450 et 50B450 ne supportent pas la 3D pleine résolution, la meilleure solution pour éviter de perdre en résolution sur ces écrans est le damier.

n°7287929
Nikla14
Posté le 14-01-2010 à 19:42:11  profilanswer
 

nac76 a écrit :


les constructeurs attendaient tous 2010 pour sortir leurs produits 3D, déjà avec le CES y'a pas mal de nouveautés et ça va continuer donc le mieux c'est d'attendre que tout ça arrive chez nous et que les prix se tassent un peu, si tu fais un gros achat maintenant (surtout si ta télé est récente) tu risques de le regretter rapidement, c'est pour ça qu'a l'heure actuelle je conseille encore d'acheter des trucs pas trop chers ou de patienter.  :jap:  


 
Non je m'équiperai TV pour noel 2010 surment pour le moment je me concentre sur mon futur PC..et ça fait trop longtemps que ça dur : presque six mois :fou:  donc je spécule :sol:  
Maintenant que suis sur et certains de choisir une ATi je me penche sur l'écran et vu que se sera genre courant mars voir avril pour le nouveau viewsonic V3D241wm-LED  :ouch: bas je me dis pourquoi pas une nouvelle radeon hd5890 avec 2gb de mémoire..bref j'arrète de pourrir le post avec mes ennuis :pt1cable:  

n°7287960
nac76
bein quoi?
Posté le 14-01-2010 à 20:00:35  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :


 
Non je m'équiperai TV pour noel 2010 surment pour le moment je me concentre sur mon futur PC..et ça fait trop longtemps que ça dur : presque six mois :fou:  donc je spécule :sol:  
Maintenant que suis sur et certains de choisir une ATi je me penche sur l'écran et vu que se sera genre courant mars voir avril pour le nouveau viewsonic V3D241wm-LED  :ouch: bas je me dis pourquoi pas une nouvelle radeon hd5890 avec 2gb de mémoire..bref j'arrète de pourrir le post avec mes ennuis :pt1cable:  


si tu prend l'écran il a une entrée vga donc pour patienter tu peux y brancher les lunettes à 17.99$ de ce site, c'est pas ce qui se fait de mieux mais pour patienter et quand même profiter de la 3D sur ton 24" c'est sympa, surtout vu le prix. Je les ai acheté mais encore jamais testé LOL
 
ps: détail important à propos des lunettes, elles fonctionnent avec les drivers iz3D (compatible nvidia et ati) mais ces derniers supportent encore mal le mode shutter en pleine réso, le mode entrelacé fonctionne sans problemes
 
*****************************************************
@blackshark, dis t'en penses quoi de cette histoire de système d'interpolation pour la res en 3D du samsung, tu penses que c'est possible?
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7287806
sinon pourquoi les lignes d'entrelacement disparaissent en mode 3D ou en mode de conversion 2D?


Message édité par nac76 le 14-01-2010 à 20:08:56

---------------
le site de toute la 3D
n°7288049
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 14-01-2010 à 20:50:58  profilanswer
 

Je n'ai jamais vu les plasmas Samsung de mes propres yeux donc je ne peux pas vraiment dire.
Par contre les 2 rétroprojecteurs DLP Samsung que j'ai pu voir avaient clairement des pixels noirs en forme d'échiquier.
 
Si tu dis qu'il n'y a pas de pixels noirs je suppose donc que les plasmas Samsung disposent d'un système de mise à l'échelle partiel pour le mode 3D. C'est mieux que rien mais ça reste de la demie résolution.
 
---------------------------
 
Pour ta remarque à propos du mode entrelacé sur les moniteurs  LCD, je ne suis pas convaincu. c'est une technique qui fonctionne sur des moniteurs CRT conçus pour afficher une image entrelacée, mais sur un moniteur LCD je crains que cela ne fonctionne pas.
 
Pour ce qui est du mode shutter pleine résolution, j'aimerais pouvoir faire la différence entre le système nvidia à pilotage de synchro par la carte graphique (qui nécessite les fameux écrans 120Hz), et le système employé par le reste de l'industrie qui synchronise systématiquement par la télé.
 
La synchro par la carte graphique n'est pas du tout utilisable ailleurs que sur nvidia 3d vision : le mode shutter simple du driver iZ3D est inutilisable dans 99% des cas.
La synchro par la télé fonctionne partout.

n°7288138
nac76
bein quoi?
Posté le 14-01-2010 à 21:42:28  profilanswer
 

BlackShark a écrit :


Pour ta remarque à propos du mode entrelacé sur les moniteurs  LCD, je ne suis pas convaincu. c'est une technique qui fonctionne sur des moniteurs CRT conçus pour afficher une image entrelacée, mais sur un moniteur LCD je crains que cela ne fonctionne pas.


c'est pas la 1ere fois que tu en parles mais pourtant je n'arrive pas à comprendre de quoi tu veux parler, es tu certains que les vidéos entrelacées dont tu parles sont bien les mêmes que ce qu'on appelle  "3d entrelacé" ?
le format 3D entrelacé au final c'est jamais qu'une image toute simple avec des rayures, créons par exemple une image de la même façon avec une vue gauche qui serait toute noire et une vue droite qui serait toute blanche, on se retrouve avec une image rayée noir et blanc mais pourquoi un lcd ne pourrait-il pas afficher une telle image?
sans oublier le cas du zalman dont la dalle est un modèle classic qui existait déjà sur d'autres écrans et qui les lis parfaitement.
pourtant l'entrelacement est bien le même que celui utilisé pour les shuters puisque le même mode dans les drivers iz3D fonctionne avec les 2 techno ou que les vidéos yt3d sont visible en mode entrelacé sur le edim & co (avec l'util pour synchroniser les lunettes bien sure)
 
***********************************************************
 
pour la conversion anaglyphe/cotes a votes (2eme méthode) j'abandonne, plus de 2 heures que ça tourne et je n'ai encore pu cliquer que sur "open"  :pt1cable:
j'avais pourtant choisi le dvd de shrek qui est moins long que les autres en espérant que ça passerait sans problèmes mais à ce rythme les blue-ray 3D seront déjà dispo que ma conversion ne sera toujours pas terminée  :heink:


Message édité par nac76 le 14-01-2010 à 21:58:58

---------------
le site de toute la 3D
n°7288234
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 14-01-2010 à 22:41:11  profilanswer
 

L'entrelacement des lignes et l'"entrelacement" tout court (entrelacement des champs) sont deux choses différentes. Bien qu'affichées sur un écran les deux images soient identiques, la différence s'effectue au niveau de la transmission de l'image à l'écran et de son affichage.

 

Une image entrelacée est composée de 2 champs (l'ensemble des lignes paires, et l'ensemble des lignes impaires). Les champs sont envoyés successivement à l'écran CRT. Les champs y sont affichés par l'écran l'un après l'autre.
Entre les deux champs se trouve un signal de synchro qui permet d'utiliser l'entrelacement de l'image pour faire de l'affichage stéréo avec des lunettes shutter.

 

Une image 3D aux lignes entrelacées comme générée par le driver iZ3D, stereophotomaker, youtube3D etc... est une image progressive.
toutes les lignes sont envoyées dans l'ordre, mélangeant les images destinées  l'oeil gauche et droit.
A ma connaissance, tous les écrans LCD ne prennent en entrée que des images progressives. si on leur envoie une image entrelacée, soit l'écran la désentrelace, soit il la refuse.

 

En anglais il y a 2 mots différents pour l'entrelacement :
-interlacing -> spécifique à l'entrelacement des champs utilisé par la télé (pal/ntsc, 576i, 1080i)
-interleave -> entrelacement de tout ce qu'on veut (line interleave, row interleave, fichier .AVI = Audio/Video Interleave, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 14-01-2010 à 22:50:00
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 22:41:11  profilanswer
 

n°7288253
nac76
bein quoi?
Posté le 14-01-2010 à 22:57:34  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

L'entrelacement des lignes et l'"entrelacement" tout court (entrelacement des champs) sont deux choses différentes. Bien qu'affichées sur un écran les deux images soient identiques, la différence s'effectue au niveau de la transmission de l'image à l'écran et de son affichage.
 
Une image entrelacée est composée de 2 champs (l'ensemble des lignes paires, et l'ensemble des lignes impaires). Les champs sont envoyés successivement à l'écran CRT. Les champs y sont affichés par l'écran l'un après l'autre.
Entre les deux champs se trouve un signal de synchro qui permet d'utiliser l'entrelacement de l'image pour faire de l'affichage stéréo avec des lunettes shutter.
 
Une image 3D aux lignes entrelacées comme générée par le driver iZ3D, stereophotomaker, youtube3D etc... est une image progressive.
toutes les lignes sont envoyées dans l'ordre, mélangeant les images destinées  l'oeil gauche et droit.
A ma connaissance, tous les écrans LCD ne prennent en entrée que des images progressives. si on leur envoie une image entrelacée, soit l'écran la désentrelace, soit il la refuse.
 
En anglais il y a 2 mots différents pour l'entrelacement :
-interlacing -> spécifique à l'entrelacement des champs utilisé par la télé (pal/ntsc, 576i, 1080i)
-interleave -> entrelacement de tout ce qu'on veut (line interleave, row interleave, fichier .AVI = Audio/Video Interleave, etc...)


ok je comprend mieux mais ça n'a rien à voire avec la capacité de l'écran à afficher le nombre de hz?
ou le signal de synchro peut-etre mais j'imagine que c'est le même principe que quand on active la synchro verticale dans les jeux?


---------------
le site de toute la 3D
n°7288261
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 14-01-2010 à 23:13:27  profilanswer
 

Dans le cas d'une image entrelacée, le signal de synchro fait partie de l'image elle même. Il est présent quelle que soit la source d'image (lecteur VHS, DVD, PC, platine BluRay, Playstation etc...) et quelque soit le nombre de Hz.

 

La Vsync (synchro verticale) est un mécanisme différent, il s'assure que l'application (jeu ou lecture d'un film) ne passe pas à l'image suivante alors que la carte graphique est encore entrain d'envoyer l'image précédente à l'écran.

 

L'utilisation de Vsync est obligatoire dans le cas du pageflipping (le shutter pleine résolution dont la synchro est gérée par la carte graphique).
Pour toute autre technique de transmission de l'image 3D à l'écran, la Vsync n'est pas obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 14-01-2010 à 23:14:47
n°7288310
nac76
bein quoi?
Posté le 15-01-2010 à 00:38:22  profilanswer
 

ok, je comprend beaucoup mieux, j'espérai que les lcd 120hz auraient réglé ces problèmes mais je vois que non, va falloir que je révise un peu tout ça parceque finallement c'est pas si simple que ça en a l'air je le pensais  :D


Message édité par nac76 le 15-01-2010 à 00:39:14

---------------
le site de toute la 3D
n°7288413
ouais_25
Posté le 15-01-2010 à 08:30:48  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Je n'ai jamais vu les plasmas Samsung de mes propres yeux donc je ne peux pas vraiment dire.
Par contre les 2 rétroprojecteurs DLP Samsung que j'ai pu voir avaient clairement des pixels noirs en forme d'échiquier.
 
Si tu dis qu'il n'y a pas de pixels noirs je suppose donc que les plasmas Samsung disposent d'un système de mise à l'échelle partiel pour le mode 3D. C'est mieux que rien mais ça reste de la demie résolution.
 
---------------------------
 
Pour ta remarque à propos du mode entrelacé sur les moniteurs  LCD, je ne suis pas convaincu. c'est une technique qui fonctionne sur des moniteurs CRT conçus pour afficher une image entrelacée, mais sur un moniteur LCD je crains que cela ne fonctionne pas.
 
Pour ce qui est du mode shutter pleine résolution, j'aimerais pouvoir faire la différence entre le système nvidia à pilotage de synchro par la carte graphique (qui nécessite les fameux écrans 120Hz), et le système employé par le reste de l'industrie qui synchronise systématiquement par la télé.
 
La synchro par la carte graphique n'est pas du tout utilisable ailleurs que sur nvidia 3d vision : le mode shutter simple du driver iZ3D est inutilisable dans 99% des cas.
La synchro par la télé fonctionne partout.


 
 
Yop,
 
Je sais pas pour les tv samsung, mais Fuji utilisait une technique similaire dans ses APNs (s602 par ex.).
Ca permet d'interpoler les images et gagner (tricher donc) en résolution de façon plus propre qu'un simple entrelacement vertical ou horizontal.
 
Concernant la synchro, le dlp link serait le plus universel s'il était envoyé par la source :)
Mais bon, reste toujours le problème de pouvoir envoyer des images à 120Hz au diffuseur, surtout si actuel (60Hz maxi en entrée donc) :(
 
Ouais


Message édité par ouais_25 le 15-01-2010 à 08:34:09
n°7288416
ouais_25
Posté le 15-01-2010 à 08:35:55  profilanswer
 

BlackShark a écrit :


La Vsync (synchro verticale) est un mécanisme différent, il s'assure que l'application (jeu ou lecture d'un film) ne passe pas à l'image suivante alors que la carte graphique est encore entrain d'envoyer l'image précédente à l'écran.


 
Je suis complètement HS, mais ça me fait penser que perso, j'ai toujours eu besoin d'activer la vsync, quelque soit ma CG et mon écran. Pas vous ?
 
Ouais

n°7288709
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-01-2010 à 13:08:29  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :

..ça fait maintenant un bon moment que je suis ce post avec beaucoup d'attention,pour cause je pense m'équiper pour accéder à la 3D sur pc prochainment,et maintenant que je connais la directive concernant la solution 3D ATi je n'ai plus qu'à attendre un bon écran 120hz (alienware-acer-asus..) full HD (en 1920x1200 serait le top mais bon autant réver)..
Mais voilà je me pose une question concernant la stéréoscopie à polarisation passive: je pense que c'est effectivement la meilleur solution pour le grand public et sourtout pour ce qui est des films.
Mais en ce qui concerne les jeux videos je pense que l'immersion 3D via le "head tracking" serait bien plus grande et offrirait bien plus de possibilité et une nouvelle vision du jeux videos. Le seul inconvéniant de cette méthode: une seule personne peut y avoir accès à la fois.
Pas besoin de moniteurs spéciaux :juste des jeux spécialement développés à cet effet..
Pour ceux qui ne connaisse pas ce procédé aller voir là:
http://www.youtube.com/watch?v=Jd3 [...] ature=fvwp
Et si vous avez une wii faite l'expérience vous verez c'est totalement dément..pour moi c'est par là que passera la révolution du jeux videos.


 

BlackShark a écrit :

Bonjour nikla14
[b]On voit la vidéo de Johnny Lee revenir régulièrement. La stéréoscopie et le headtracking sont deux choses totalement différentes dont les effets n'ont rien à voir.
La stéréoscopie permet de ressentir le relief et la profondeur de l'image, le head tracking permet de contrôler la caméra avec sa tête.[b]
 
Si tu t'intéresse au headtracking, la solution la plus aboutie et la mieux implémentée est TrackIR.
Le périphérique coute environ 150€, c'est cher mais parait-il cela les vaut.
Une petite vidéo de démonstration : http://www.youtube.com/watch?v=_AO0F5sLdVM
 
Il y a également d'autres solutions alternatives mais je les connais très mal donc je suis très mal placé pour en parler.
 
Attention si tu comptes combiner head tracking et 3D vision : les sources de lumière infra-rouge se perturbent entre elles, certains mélanges de matos sont à éviter.


c'est pas vraiment vrai :D
et pour le head tracking le mieu reste de se faire soit même un recepteur Ir, et d'utiliser freetrack.
Mais aucun jeu n'implémente le headtracking façon johny lee
 

Nikla14 a écrit :

Merci beaucoup pour cette réponse.En effet ce n'est pas pareil mais ce ressentit de profondeur et quand meme énorme..j'ai essayer l 3d visio de nvidia et meme si ça m'a plus on ne voit pas les objets sortir de l'ecran comme ça.Et puis le controle de la camera avec sa tête pourrait etre bien exploité das les jeux:genre regarder derrière un mur voir si ya un méchant ;)
Merci pour le lien..je vais me renseigner la dessus.
..par contre j'irai voir du coté des rouges pour la stéréoscopie.La solution annoncé par bitcauldron avec leur "Radio Frequency 3D Shutter Glasses" m'a l'air bien plus aboutie et sérieuse que l'infrarouge de la 3d vision de nvidia..sans parler du naufrage annoncé des futurs cartes Fermi(...)ce qui pose probleme quand on voit les ressources nécessaires pour jouer avec la 3d vision..
Ce sera surment pareil avec la "3D vison ATi" mais au moins leurs cartes graphiques ont fait leurs preuves..


 
pour avoir testé le head tracking et la stéréoscopie, les effets n'ont pas rien à voir, je dirais même que l'effet de profondeur et de pop up ressenti est identique.
à ceci près qu'en headtracking seul, il faut fermer un oeuil pour pas perdre l'effet, car la vue stéréoscopique imparfaite annulle l'effet.
Ce qui fait que ça donne de la profondeur et du pop, c'est que notre cerveau se sert aussi des différentiels de paralaxe avec des mouvements de tête pour s'informer sur la profondeur.
Pour ouvrir les deux yeux il faut de toutes façons adjoindre une bonne representation stéréoscopique.
 
donc oui à moins d'être borgne, je pense que le headtracking seul à peu d'avenir en ce qui concerne l'effet de profondeur :D
mais sinon ça reste interessant de voir différents angles avec un mouvement de tête, l'effet holographique n'étant obtenu qu'en ayant un oeuil fermé ou la stéréoscopie.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-01-2010 à 14:14:37
n°7288783
copter74
Posté le 15-01-2010 à 14:10:03  profilanswer
 

Merci Nac76 et BlackShark pour vos reponses.
 
 
Oui c'est exactement celle-ci que je voudrais acheter la PS50B451  :love:  
 
TaT tu l'as compris je voulais bien dire Tour a Tour :-)
 
Autant du 1080P au 720P cela ne me gene pas en mode 2D autant en mode 3D je crains d'être déçu sur un 50'' de passer du 720P a une résolution de 1368x384 en stéréoscopie et de helas rebasculer en mode 2D pour profiter de plus de detail...
 
On coupe la main droite ou la main gauche...bof
Je ne veux pas que la 3D soit gadget ou experience, c'est pour l'utiliser régulièrement.
 
Attendre les premier modeles 2010 m'inquiete sur le plan financier et strategiquement les constructeurs vont a priori implémenter cette techno uniquement pour promouvoir les haut de gamme des marques puis se generaliser pour 2011...
 
La 50B451 me permettrai gentillement d'attendre 2014 une laser 4K :pt1cable:  
Ou il faut que j'attende 2 ans pour avoir qq chose de correct dans le bas/moyen de gamme a 1000Euros  :jap:


Message édité par copter74 le 15-01-2010 à 14:16:20
n°7288832
Nikla14
Posté le 15-01-2010 à 14:50:08  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


c'est pas vraiment vrai :D
et pour le head tracking le mieu reste de se faire soit même un recepteur Ir, et d'utiliser freetrack.
Mais aucun jeu n'implémente le headtracking façon johny lee
 


 

basketor63 a écrit :


 
pour avoir testé le head tracking et la stéréoscopie, les effets n'ont pas rien à voir, je dirais même que l'effet de profondeur et de pop up ressenti est identique.
à ceci près qu'en headtracking seul, il faut fermer un oeuil pour pas perdre l'effet, car la vue stéréoscopique imparfaite annulle l'effet.
Ce qui fait que ça donne de la profondeur et du pop, c'est que notre cerveau se sert aussi des différentiels de paralaxe avec des mouvements de tête pour s'informer sur la profondeur.
Pour ouvrir les deux yeux il faut de toutes façons adjoindre une bonne representation stéréoscopique.
 
donc oui à moins d'être borgne, je pense que le headtracking seul à peu d'avenir en ce qui concerne l'effet de profondeur :D
mais sinon ça reste interessant de voir différents angles avec un mouvement de tête, l'effet holographique n'étant obtenu qu'en ayant un oeuil fermé ou la stéréoscopie.


 
Merci pour ce point de vue..
As tu déjà essayé le head tracking et la stéróscopie à la fois..ça pourrait être pas mal.
 

n°7289033
nac76
bein quoi?
Posté le 15-01-2010 à 17:03:54  profilanswer
 

j'ai essayé de prendre des photos du b451 dans différents modes pour montrer les différences de réso en mode 2D, 3D et conversion 3D>>2D.
 
il s'agit d'un bout de mon fond d'écran tel qu'il est affiché sur le bureau, la taille originale de l'image est de 1680*1050, la réso du bureau dans windows est de 1360*768.
j'ai pris les photos a cette distance pour qu'on puisse voire à la fois les lignes, le texte et un peu de l'image quand même, j'espère que ça ira.
j'ai aussi laissé un icone pour qu'on puisse se faire une idée de l'échelle des photos et qu'on ai un aperçu de texte, de plus ça permet de voire ce qui se passe avec un truc affiché d'origine en 2D contrairement au reste de l'image.
les photo sont énormes donc je ne les affiche pas directement ici, le topic en deviendrait illisible. :jap:
 
1ere photo:  
en mode 2D normale, on vois très bien les lignes d'entrelacement de la photo mais l'icone qui n'est pas entrelacé lui est net et le text est lisible
http://yfrog.com/6zlignes2dj
 
2em photo:
en mode 3D (entrelacé horizontal), on vois que les lignes disparaissent (interpolation, mise à l'échelle de l'image?)
la baisse de réso ne se fait donc pas trop ressentir
par contre l'icone est moins net et le texte moins lisible
je sais pas si ça se voit sur les photos mais l'image est aussi un peu plus claire, c'est bien, ça compense un peu la perte de luminosité provoquée par le port des lunettes
http://yfrog.com/6zlignes3dj
 
3eme photo:
en mode de conversion 3d>>2D par la télé, on vois la aussi que les lignes disparaissent, l'icone qui était déja affiché en 2D en prend encore un coup et le texte est devient presque illisible.
l'image retrouve sa luminosité normale:  
http://yfrog.com/6zlignes3d2dj

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 15-01-2010 à 18:27:25

---------------
le site de toute la 3D
n°7289111
copter74
Posté le 15-01-2010 à 17:48:38  profilanswer
 

merci nac76 mais je comprend pas tout sur le test...ca me declenche plein de questions.
 
C'est parti.... :bounce:  
 
1680x1050 sur ton moniteur est la resolution native ? ca ressemble a du 2233rz ca ;) (tu l'as aussi ? )  
Bonne idée pour l'echelle le dossier vide...version anglaise je vois ;-)
Pour que je comprenne ton test, dis moi, toute les photos ont ete realisé sur la TV c'est ca ? Mais si tu lui injecte du 1680x1050 la tv doit faire un downscaling qui détériore un peu l'image ?
Ne peux tu pas lui balancer directement du 1368x768 ? Tu es passé par l'HDMI ?
 
Sur la 3e photo c'est la simulation de la resolution que tu observerais dans tes lunettes en mode monoscopie sur le 50B451 et effctivement le texte est massacré mais l'image reste pourtant detaillé...
 
J'aurais bien aimé un test different car je ne me rend pas compte de la perte au niveau resolution etant donné que la reso du moniteur est different et tout...je suis un perdu dans le test :-/
 
tu aurais possibilité de balancer sur la TV en 2D directement en 1368x768 (et pas en 1680x1050) un film en mode pause avec une image assez detaillé en termes d'information d'image.
 
1- Faire une photo de la taille total dans la plus haute reso de ton APN avec les bon reglages et de refaire une autre comme tu as fais d'un coin de l'image.
2- passer en mode stereoscopie dans le meilleur mode BlackShark dit que pour ces TV le c'est le damier (?) et de faire une photo avec devant l'oblectif de l'apn le shutter G...je crois pas que l'apn sera asser performant en focal pour realiser une photo aussi rapide et a la fois lumineuse.
3- meme operation avec le shutter D
4- me restera plus qu'a loucher sur mon bi ecran a la maison et de compare a la photo initiale en 2D  :ouch:  
 
 
Ce serait tellement simple d'allumer la tv et de regarder pour ce faire une idée  :sarcastic:
 
 
Faut se mettre a qu'elle distance pour avoir une belle image en 2D ? en 3D
concrètement d'un point de vue pratique a 2 metres environ de distance au niveau qualité d'image :
 
---> dans un jeu video par exemple les caracteres/scores sont pixelisé a 2 Metre en Stéréoscopie compare au mode 2D ?
dans un film la video apparait pixelisé ? elle manque de definition ? l'image se floutte ? ghosting ? saccade ? travelling mediocre ? scintillement ? Tu as envie de repasser en 2D (sur le meme film) pour avoir une image plus detaillée en 1368 x 768 et ne plus avoir les yeux qui pleure ?  
La difference est plus notable qu'entre du 1920x1080 et du 1368 x 768 ? moins ? pareil ?

Message cité 1 fois
Message édité par copter74 le 15-01-2010 à 18:01:23
n°7289127
Cyril RPG
Posté le 15-01-2010 à 17:55:08  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
alors je me suis décidé a prendre un projecteur 3D ... je pense prendre celui de ce site :  
 
http://cerberus3d.com/shop/catalog [...] ucts_id=64 + 64 € pour avoir des lunettes .
 
Mais j'ai vue qu'il y avais aussi un projecteur  Acer H5360 ... et je voulais savoir ou trouver des lunettes qui serais compatible avec des cartes graphiques ATI ?
 
Car j'ai l'impression que le ViewSonic PJD6221 est de meilleurs qualité que le ACER en Lumens ... désolé je n'ai encore jamais eu de projecteur donc je ne connais rien .
 
Donc mes questions sont :
 
- Qu'elle projecteur prendre entre le  Acer H5360 et ViewSonic PJD6221 .
- Qu'elle lunette compatible y a t-il sur le marché (pour carte ATI)
- Je pense qu'il faut que je prenne IZ3D (DPL) pour le drivers ...
 
J'ai un écran ZALMAN TRIMON mais je pense que la grandeur que peu atteindre un projecteur rendras le jeu plus immersif bien qu'il y ai moins de résolution .


---------------
FeedBack - FeedBack PriceMinister
n°7289202
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-01-2010 à 18:48:53  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :

Merci pour ce point de vue..
As tu déjà essayé le head tracking et la stéróscopie à la fois..ça pourrait être pas mal.


Le driver iz3d ne marchait pas avec la démo de johny lee (ou l'inverse), donc je n'ai pas pu voir ce que ça donnait avec les deux combinés.
Mais pour ma part je trouve que l'effet "aquarium" (fishtank) est encore améliorable, car les lignes qui sont censées paraitre toujours perpendiculaires à l'écran quelque soit le point de vue, mais on à l'impression qu'elles bougent, alors que ça devrait paraitre statique.

 

J'ai éssayé sinon le combinaison trackir/freetrack avec les lunettes 3D sur grid, et c'est interessant mais niveau ergonomie c'est pas encore ça.
Ca vaudra jamais un casque VR (même si j'ai jamais éssayé).

 

Et sinon concernant le headtracking+stéréoscopie, la solution polarisée avec lignes entrelacée ne sera pas aussi bonne que les shutters, à cause des angles de vue limités.


Message édité par basketor63 le 15-01-2010 à 18:49:55
n°7289203
nac76
bein quoi?
Posté le 15-01-2010 à 18:49:59  profilanswer
 

copter74 a écrit :

merci nac76 mais je comprend pas tout sur le test...ca me declenche plein de questions.
 
C'est parti.... :bounce:  
 
1680x1050 sur ton moniteur est la resolution native ? ca ressemble a du 2233rz ca  ;)
c'est bien la réso native de mon moniteur mais c'est un zalman trimon (3D entrelacée), par contre la télé ne supporte pas cette réso en mode 3D, il faut régler l'affichage du pc en 1360*768 ou 1024*768. pour le test elle est donc en 1360 (j'ai édité mon post car en effet je m'étais mal expliqué  
Bonne idée pour l'échelle le dossier vide...version anglaise je vois ;-)
j'ai vécu 10 ans à l'étranger ou je me suis familiarisé avec l'informatique, du coup je suis très mal à l'aise avec la version française, d'ailleur ça se voit dans mes postes qui sont souvent confus avec les termes français  :D  
 
Pour que je comprenne ton test, dis moi, toute les photos ont ete realisé sur la TV c'est ca ? Mais si tu lui injecte du 1680x1050 la tv doit faire un downscaling qui détériore un peu l'image ?
Ne peux tu pas lui balancer directement du 1368x768 ? Tu es passé par l'HDMI ?
les photos sont prise au caméscope à environ 40cm de la télé.
pour le 1360/1024*768 oui c'est obligé elle accepte d'autres réso en 2D mais la fonction 3D n'est dans ce cas plus accessible.
elle est branchée par un cable HDMI>DVI-D

 
Sur la 3e photo c'est la simulation de la resolution que tu observerais dans tes lunettes en mode monoscopie sur le 50B451 et effctivement le texte est massacré mais l'image reste pourtant detaillé...
non c'est pas ça, en fait j'envoie une image 3D entrelacée à la télé qui la converti en image 2D visible sans lunettes, c'est plutôt pratique pour certaine vidéo dont la 3D est mal foutue et file mal au crane si tu n'as pas la version 2D
 
J'aurais bien aimé un test different car je ne me rend pas compte de la perte au niveau resolution etant donné que la reso du moniteur est different et tout...je suis un perdu dans le test :-/
oui c'est du vite-fait et pas vraiment un test mais il n'y a pas de changement de réso...
la taille originale de la photo est de 1680*1050 mais l'affichage du bureau sous windows est bien en 1360*768.
j'ai indiqué la taille originale de l'image parce-que je trouve sympa qu'on puisse s'en servir de fond d'écran sans la redimensionner sur un affichage en 1360*768, cela n'empêche pas qu'elle est bien affichée par windows en 1360...

 
tu aurais possibilité de balancer sur la TV en 2D directement en 1368x768 (et pas en 1680x1050) un film en mode pause avec une image assez détaillée en termes d'information d'image.
 
1- Faire une photo de la taille total dans la plus haute reso de ton APN avec les bon reglages et de refaire une autre comme tu as fais d'un coin de l'image.
2- passer en mode stereoscopie dans le meilleur mode BlackShark dit que pour ces TV le c'est le damier (?) et de faire une photo avec devant l'oblectif de l'apn le shutter G...je crois pas que l'apn sera asser performant en focal pour realiser une photo aussi rapide et a la fois lumineuse.
3- meme operation avec le shutter D
4- me restera plus qu'a loucher sur mon bi ecran a la maison et de compare a la photo initiale en 2D  :ouch:  
je vais tacher de refaire quelques photos ce soir, par contre il m'est impossible de toucher aux réglages du caméscope, (faudra faire avec  :p  )
 
Ce serait tellement simple d'allumer la tv et de regarder pour ce faire une idée  :sarcastic:
à la limite si tu trouve quelqu'un qui en as une pas loin de chez toi ...
 
concrètement d'un point de vue pratique a 2 metre de distance au niveau qualité d'image :
 
---> dans un jeu video par exemple les caracteres/scores sont pixelisé a 2 Metre en Stéréoscopie ?
dans un film la video apparait pixelisé ? elle manque de definition ? l'image se floutte ? Tu as envie de repasser en 2D (sur le meme film) pour avoir une image plus detaillée en 1368 x 768 ?
La difference est plus importante qu'entre du 1920x1080 et du 1368 x 768 ?
 
voila le genre de questions auxquels je n'aime pas bien répondre...c'est ma 1ere tv depuis mon vieux crt et de plus j'ai toujours eu l'habitude de jouer en basse réso.
du coup pour moi qui n'est pas d'autres repaires pour comparer, le passage au zalman + samsung est un bond hyper important dans ce sens et je suis forcement épaté par l'affichage des 2 écrans, même en 3D. Par-contre un utilisateur habitué à des résolutions plus hautes ne tiendra probablement pas le même discours, c'est pour ça qu'en générale j'essaie de laisser les autres répondre à ce genre de questions :D
je vais quand même essayer de refaire le test plus précisément mais j'espère que d'autres vont donner leur avis sur la question ;)



Message édité par nac76 le 15-01-2010 à 18:50:50

---------------
le site de toute la 3D
n°7289317
copter74
Posté le 15-01-2010 à 20:05:43  profilanswer
 

Deja merci pour la patience de tes reponses car c'est pas une mince affaire d'expliquer un truc comme ca a qq  :pt1cable:  
 
La resolution 1368x768 ne me gene pas trop au contraire je trouve meme l'image tres belle meme si on l'aimerai un peu plus detaillé sur un 50'' quand on se trouve a 2.5 Metres de distance...j'ai testé une 42B430 1024X768 meme chassis en 2D et a ce prix c'est tres bien a partir de 2 M.
 
Ce qui me gene c'est que j'aurais aimé me rendre compte de la détérioration de l'image quand tu passes de la 2D en 3D donc 1368x368 par rapport au meme jeux/films...car comme je disais je ne voudrais pas avoir a choisir 2D detaillé ou 3D floutté  :cry:  
 
J'attends avec impatience tes nouveaux tests si tu arrives a trouver une méthode pour montrer la perte de qualite du passage 2D vers 3D  :D  
 
Quelqu'un qui en a une pres de chez moi avec les  :sol: c'est vraiment pas gagné............itou ?
Qui a une 42B451 ou 50B451 ou qui peux editer un petit CR egalement....des avis, des liens ?????
 :bounce:


Message édité par copter74 le 15-01-2010 à 22:34:18
n°7289704
nac76
bein quoi?
Posté le 16-01-2010 à 00:06:39  profilanswer
 

bon bein ça va pas etre évident...
quand on prend des photo de l'écran en mode 3D on capture les 2 vues, ce qui donne une image hyper confuse et ne permet pas de voir le niveau de détails.
le but du truc serait de montrer ce qu'on vois pour chaque oeil...le plus simple serait bien sur de prendre des photos à travers les lunettes seulement voila, dés que j'approche l'apn des lunettes celles-ci s'éteignent !  :??:  
je sais pas si l'apn (camescope) perturbe le signal IR ou quoi mais du coup impossible de prendre les photos de cette façon.
 
j'ai quand même fais un petit test qui d'après moi peut donner une idée...
 
j'ai pris une image au format side by side (je crois que c'est blackshark qui l'avait postée ici) et j'ai viré une des vues que j'ai remplacé par une image toute noire:
http://img85.imageshack.us/img85/8717/residentevil50024.th.jpg
 
je l'ouvre dans un lecteur 3D (stereoscopicPlayer)
et voila, le mode d'affichage "left view only" montre l'image 2D d'origine, "right view" montre l'image noire (avec son ghosting énorme!) et le mode entrelacé montre l'image en résolution divisée tel qu'elle est vue par l'oeil gauche...
 
l'image d'origine: voire plus haut.
 
l'image en 2D:
le lecteur est en mode 2D (vue gauche) et la télé en mode 2D:
 
http://img63.imageshack.us/img63/7397/2d2d.th.jpg
 
2D=>3D
lecteur en mode 2D, télé en mode 3D
http://img689.imageshack.us/img689/7675/file0093.th.jpg
 
3D=>2D
lecteur en mode 3D entrelacé horizontal, tv en mode 3D
http://img689.imageshack.us/img689/8131/file0058.th.jpg
 
3D=>3D
lecteur en mode 3D entrelacé, tv en mode 3D
(j'ai supprimé la 2em vue donc l'image n'est pas dédoublée comme d'hab, c'est normal)
http://img689.imageshack.us/img689/907/file0092m.th.jpg
 
3D=>conversion 2D
le lecteur est en mode 3D entrelacé, la tv en mode "conversion 2D.
(la tv reçois donc une image 3D qu'elle converti pour l'afficher en 2D)
http://img690.imageshack.us/img690/2392/file0061t.th.jpg
 
voila, les photo sont archi-nazes mais j'espère que ça permet de se faire une idée de la différence entre les modes  :jap:
 
ps: pas pu tester l'échiquier, j'le trouvais pas dans le lecteur   :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 16-01-2010 à 00:12:27

---------------
le site de toute la 3D
n°7289876
Xixou2
Posté le 16-01-2010 à 10:24:52  profilanswer
 

comme sur l'écran de ma chaudière lcd,
si elel reçoit un flash, elel devient toute opaque, et parfois la chaudière reset !
Courant induit par la lumière !!

n°7289878
Dugom
Posté le 16-01-2010 à 10:26:57  profilanswer
 

Alienware a du nouveau, et en 3D Relief:
 
Moniteur 16/9 23" OptX AW2310 3D FullHD 120Hz 3ms 400 cd/m²  80,000:1.
$499
 
http://accessories.us.dell.com/sna [...] u=320-8846
 
 :D


Message édité par Dugom le 16-01-2010 à 10:29:57
n°7289903
Dugom
Posté le 16-01-2010 à 11:01:21  profilanswer
 

Petite info:
Panasonic recommande une distance écran/lunettes de 3 fois la hauteur de l'écran.
 
 :D

n°7289916
Dugom
Posté le 16-01-2010 à 11:16:20  profilanswer
 

Cadeaux:
http://ces.cnet.com/ces-videos/?au [...] dr;snav#tv
 
:D


Message édité par Dugom le 16-01-2010 à 11:16:30
n°7289942
copter74
Posté le 16-01-2010 à 11:27:40  profilanswer
 

yop nac76, extra tes tests :)
Les photos permettent de se faire une meilleur idée meme si la qualité est pas superbe...mais c'est normal.
 
Par contre une petite erreur ici ?
3D=>2D (faut comprendre 3D=>3D ? je pense)
lecteur en mode 3D entrelacé horizontal, tv en mode 3D  
 
Pour se rendre compte de la perte en comparant ce qui est comparable il faut donc comparer l'image referentiel que tu as prise au debut c'est a dire File2d2d que tu as prise sur ta tv au depart ?
 
celle-ci: File2d2d
l'image en 2D:
le lecteur est en mode 2D (vue gauche) et la télé en mode 2D:
 
et la comparer avec les 2 avant dernieres ? (c'est ca ?)
 
soit file 0058 et 0092
 
 
Dis moi concretement c'est une impression ou on ne ressent presque  pas la difference je ne sais par quel magie la perte de resolution entre 2D et 3D ? Tu peux m'en dire plus verbalement sur la qualité ? Tu ne te sens pas obligé de choisir entre 2D pour la qualité de la resolution et le mode 3D pour l' immersion...dans le mode 3D il n'y pas un ecart tres important voir tres minime non ?  
 
entre 2d2d et file0061 on perd en contraste et legerement en detail mais c'est tres leger et du au mode 3D vers 2D...l'image percu se rapproche donc encore plus entre l'original et le mode 3D vers 2D ?
 
Merci :)
 
PS: Quelqu'un si techniquement qq chose s'oppose a la compatibilité avec la PS3 que le FW aura recu sa MAJ 3D ?

Message cité 1 fois
Message édité par copter74 le 16-01-2010 à 11:30:06
n°7290200
nac76
bein quoi?
Posté le 16-01-2010 à 14:26:29  profilanswer
 

copter74 a écrit :

yop nac76, extra tes tests :)
Les photos permettent de se faire une meilleur idée meme si la qualité est pas superbe...mais c'est normal.
 
Par contre une petite erreur ici ?
3D=>2D (faut comprendre 3D=>3D ? je pense)
lecteur en mode 3D entrelacé horizontal, tv en mode 3D  
non c'est pas une erreur, pour afficher de la 3D il faut qu'a la fois le lecteur et la tv tv soient en mode 3D mais je voulais voir lequel des 2 provoquait le plus de perte de qualité.
--la 1ere image est donc en 2D normale, son affichage devrait etre optimal
--la 2eme (2D=>3D) est affichée en 2D par le lecteur mais en mode 3D sur la tv, ce qui permet de voir la baisse de qualité provoqué par le mode 3D de la tv
--la 3em (3D=>2D) est affichée en 3D par le lecteur mais en mode 2D par la tv, pour voir la baisse provoqué par le mode 3D du lecteur
--la 4em (3D=>3D) est affichée en 3D par les 2, c'est en fait la seule réellement visible avec les lunettes. elle sert à voir la baisse de qualité provoqué à la fois par le lecteur et par la tv, c'est l'affichage tel que tu le vois quand tu regarde un film en 3D
--la 5em (3D=>conversion 2D) est affichée en 3D par le lecteur et reconvertie en 2D par la tv, elle permet de voir la perte de qualité due au lecteur ajoutée à la perte due à la conversion de la tv.
pour bien te rendre compte de la perte finale (quand tu regardes un truc en 3D) il faut donc comparer la 1ere(2D2D) à la 4eme(3D=>3D)

 
Dis moi concretement c'est une impression ou on ne ressent presque  pas la difference je ne sais par quel magie la perte de resolution entre 2D et 3D ? Tu peux m'en dire plus verbalement sur la qualité ? Tu ne te sens pas obligé de choisir entre 2D pour la qualité de la resolution et le mode 3D pour l' immersion...dans le mode 3D il n'y pas un ecart tres important voir tres minime non ?  
oui c'est ce que je disais dans un post précédent, il y'a bien un petite baisse de qualité et un léger fourmillement sur l'image (on ne le voit pas avec les lunettes) mais ça reste très anodin par rapport à la baisse de résolution, je pense que la tv compense cette perte de réso je sais pas comment.
les seules chose qui me pousse en général a basculer en mode 2D c'est quand l'effet 3D de la vidéo est mal fait (si la vidéo est mal filmée au départ y'a pas grand chose à faire) et parfois le ghosting mais ça c'est un problème qu'on retrouve sur tout les systèmes 3D  

 
entre 2d2d et file0061 on perd en contraste et légèrement en detail mais c'est tres leger et du au mode 3D vers 2D...l'image percu se rapproche donc encore plus entre l'original et le mode 3D vers 2D ?
file 0061, c'est le mode de conversion de la tv, par exemple si tu regardes un film en 3D mais préfèrerai le voire en 2D:
si tu enlèves juste tes lunettes, tu te retrouve avec une image dédoublée qui n'est pas visionnable à l'oeil nu, la tv converti cette image en image 2D standart
 
Merci :)
 
PS: Quelqu'un si techniquement qq chose s'oppose a la compatibilité avec la PS3 que le FW aura recu sa MAJ 3D ?



---------------
le site de toute la 3D
n°7290210
bigboss69
Posté le 16-01-2010 à 14:36:10  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :

aujourd'hui j'ai pu tester la 3DTV Sony presenté au CES, demonstration a partir d'une PS3 :)


 
Raconte! Comment t'as fait et ou ca s'il te plaît?
Ca m'intéresse. Tu as vu quoi tourner en 3D relief?
 
Merci d'avance!

n°7290247
dede021385
mais il est ou DEDE ?!!!
Posté le 16-01-2010 à 15:13:39  profilanswer
 

Slt tlm,
quelqu'un posséde t'il et utilise t il les lunette z800 3d??
elles me bottes bien mais je voudrais quelques retours d'expérience sur ce produit.
merci

n°7290311
copter74
Posté le 16-01-2010 à 16:00:34  profilanswer
 

Je commence a mieux realiser la perte de resolution apres avoir observer longuement tes tests.
Mais dit moi sur la 0092 il n'y a qu'une seule image et disons que c'est l'image reservé a l'oeil gauche, maintenant si on met l'image droite pour l'oeil droit en plus au final la somme des 2 images interpreté par le cerveau sera encore de meilleur qualité que 0092 ?
 
Tu prend les photos avec le camescope, dommage que tu n'as pas un bon APN :/
 
la photo prise sur 92 n'est donc pas au travers du shutter hein juste une seul photo ...
 
J'ai quand meme l'impression que les couleurs sont abimé plus que la resolution......genre le marron de la caisse deviens terne et le bleu/vert de la caisse est de la meme couleur que le mur....Bref les nuances sont bouzillé ou c'est la prise de vue.
 

Xixou2 a écrit :

comme sur l'écran de ma chaudière lcd,
si elel reçoit un flash, elel devient toute opaque, et parfois la chaudière reset !
Courant induit par la lumière !!


 
Si je comprend la reponse de xixou2 c'est un probleme de lumiere.
 
Dommage que tu ne puisse filmer un coup une video de 10sec original en 2D sans lunettes et 10sec derriere le cote gauche de lunette par exemple sur la meme sequence video...cela aurait ete parfait pour comparer...
Tu peux pas trouvé ce qui gene ? tu n'as pas des néons ou lampe a economie d'energie a proximité car je crois que le 50hz de ces lampes gene...avec le tel mais aie aie la qualité...
 
Je voudrais pas abuser de ton temps en plus le matos n'est pas forcement super adapté et  c'est deja tres gentil...cela permet de se faire une idée...meme si je 'arrive tjrs pas a me faire une idée finale.
Peut-etre en m'appuyant sur des arguments/explications entre ton ressentie 2D comparé au rendu 3D concernant les differences de resolution, couleurs,etc..(cela dit il me semble comprendre que c'est loin d'etre choquant et que cela reste tres infime au premier coup d'oeil....donc pas gadget alors ce mode 3d sur cette generation ?)
 
quand je zoom dans l'image et que je reagrde par exmples les rideaux qui sont rouge on voit qu'en 3D la texture devient pixelisé ou bruité...de ce que tu dis cet alteration disparait quand on porte les lunettes shutter, c'est bien ca, si c'est cela on se rapproche encore plus de l'image original en terme de rendu que de 0092 ???

Message cité 1 fois
Message édité par copter74 le 16-01-2010 à 16:27:31
n°7290365
nac76
bein quoi?
Posté le 16-01-2010 à 16:31:57  profilanswer
 

copter74 a écrit :

Je commence a mieux realiser la perte de resolution apres avoir observer longuement tes tests.
Mais dit moi sur la 0092 il n'y a qu'une seule image et disons que c'est l'image reservé a l'oeil gauche, maintenant si on met l'image droite pour l'oeil droit en plus au final l'image interpreté par le cerveau sera encore de meilleur qualité que 0092 ?
 
d'après moi non, elle sera meilleur avec les lunettes d'abord parce-que l'image (ça se voit pas bien sur mes photos bâclées et comme j'ai remplacé l'autre vue par une image noire, ça assombrie le résultat) semble un peu éclaircie par la télé, je pense que c'est fait pour compenser l'assombrissement dut au lunettes et du coup à l'oeil nu c'est pas très beau.  
ensuite parce-que le léger effet de fourmillement en mode 3D ne se voit plus avec les lunettes.
de plus je trouve qu'on voit beaucoup moins les défaut sur une image en action (vidéo) que sur une photo
par contre la télé n'affiche pas en entrelacé, chaque oeil ne vois pas qu'une ligne sur 2 de l'écran mais la totalité en TàT, du coup ce n'est pas comme sur le zalman par exemple ou le cerveau doit compenser les lignes noires en mêlant les infos des 2 vues.

 
Tu prend les photos avec le camescope et dommage que tu n'as pas un bon APN :/
j'suis vraiment pas satisfait du resultat, j'en arrive a me demander si ça irait pas mieux avec l'apn de mon tel :(
la photo prise sur 92 n'est pas au travers du shutter hein tu as juste injecté une photo...
je voulais en prendre a travers les lunettes mais y'a un problème bizarre, dés que j'approche le caméscope des shuters elles se désactivent  :pt1cable:
 


 

copter74 a écrit :


 
Si je comprend la reponse de xixou2 c'est un probleme de lumiere.
 
Dommage que tu ne puisse filmer un coup une video de 10sec original en 2D sans lunettes et 10sec derriere le cote gauche de lunette par exemple sur la meme sequence video...cela aurait ete parfait pour comparer...
Tu peux pas trouvé ce qui gene ? tu n'as pas des néons ou lampe a economie d'energie a proximité car je crois que le 50hz de ces lampes gene...avec le tel mais aie aie la qualité...
si, j'ai bien une lampe à économie d'énergie juste a coté, je regarderai ce soir si je peux faire une mini vidéo ou de meilleur photos, par contre je doute de pouvoir faire quoi que ce soit avec les lunettes



---------------
le site de toute la 3D
n°7290510
copter74
Posté le 16-01-2010 à 17:58:50  profilanswer
 

Je croise les doigts pour l'histoire de la lampe et esperer une mini video plus probante :)
 
Je ne sais toujours pas quoi faire...attendre les nouveaux modeles, prendre un 5360 ou un moniteur 3d...grumphhh :/
J'etais vraiment interessé par cette TV tout a l'heure j'ai faillie l'acheter en boutique mais....heu....voila  
 
Itou me conseil d'attendre....bouhhh

n°7290526
copter74
Posté le 16-01-2010 à 18:04:55  profilanswer
 

Question:
- 1368x768 en 2D quand on passe en 3d on divise la resolution 768/2...
Mais la moitié des lignes sont envoyé a l'oeil G(pair) et l'autre moitié a l'oeil D(impair) ???
Donc au final on perd reelement en resolution ???
 

nac76 a écrit :


j'ai pris une image au format side by side (je crois que c'est blackshark qui l'avait postée ici) et j'ai viré une des vues que j'ai remplacé par une image toute noire:
http://img85.imageshack.us/img85/8 [...] 024.th.jpg
 


- Tu expliques que c'est a cause de ca que l'image est assombri notemment en exemple la caiise sur 0092, malgré que l'image est eclairci en mode 3D n'aurait-il pas ete plus judicieux de mettre au lieu de l'image noir, de remmettre la meme image ??? en quoi cela generai le test...l'image en serait plus proche de la realité pour mieux se rendre compte des phenomenes qui se produise lors du basculement en 3D. :sweat:  
 
 
 
je suis perdu de plus en plus...bouhh personne pour m'inviter chez lui pour tester en 10 secondes...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par copter74 le 16-01-2010 à 18:26:07
n°7290561
nac76
bein quoi?
Posté le 16-01-2010 à 18:28:25  profilanswer
 

copter74 a écrit :

petite question 1368x768 en 2D quand on passe en 3d on divise la resolution 768/2...
Mais la moitié des lignes sont envoyé a l'oeil G(pair) et l'autre moitié a l'oeil D(impair) ???
Donc au final on perd reelement en resolution ???
 
je suis perdu de plus en plus...bouhh personne pour m'inviter chez lui pour tester en 10 secondes... :)


 
ça c'est ce qui se passe quand tu affiche une image entrelacé avec la vue gauche normale et la vue droite remplacée par une image noire (comme j'ai fais pour les photos)  
 
sur un écran entrelacé, comme le zalman par exemple, quand l'affiche en 3D sur cet écran, si tu fermes un oeil tu vois les lignes noires (faut etre assez près quand même)
 
sur la télé c'est différent, elle prend bien une image entrelacé en entrée mais la converti pour l'afficher en image TàT.  
du coup l'image subit une perte de réso en entrée mais cette perte est partiellement comblée (je sais pas comment) pendant la conversion.
avec toujours la même image pour l'exemple, si tu fermes un oeil tu vois la vue gauche sans rayures et si tu fermes l'autre tu vois l'image noire.
tu perd donc un peu en qualité mais ça reste très loin de ce que tu devrais avoir en demi résolution.
 
pour ce qui est d'attendre les nouveaux modèles je suis aussi un peu pour mais ce qui me fait peur c'est qu'il va falloir attendre que les prix deviennent accessibles et d'ici la les solutions actuelle comme le zalman qui commence déjà à se faire rare et cher (on le trouvait à 150€ maintenant faut compter 200 ou +) ou la tv samsung ne soient plus vendues
 
ps:

Citation :

- Tu expliques que c'est a cause de ca que l'image est assombri notemment en exemple la caiise sur 0092, malgré que l'image est eclairci en mode 3D n'aurait-il pas ete plus judicieux de mettre au lieu de l'image noir, de remmettre la meme image ??? en quoi cela generai le test...l'image en serait plus proche de la realité pour mieux se rendre compte des phenomenes qui se produise lors du basculement en 3D. :sweat:  


 
non ça ne va pas, le truc de l'image noire me permet de ne montrer qu'une vue mais qui reste en mode entrelacé,  
si je met les 2 vues ça fait une image ou on vois double, c'est l'image 3D normale mais impossible de voir les détails à l'oeil nu.
si je met 2x la même vue, ça fait une image 2D standard (les lignes supprimées sont remplacées par les mêmes lignes de la même image, on vois bien les détails mais on ne vois plus la perte de réso en mode 3D


Message édité par nac76 le 16-01-2010 à 18:37:37

---------------
le site de toute la 3D
n°7290654
Cyril RPG
Posté le 16-01-2010 à 19:27:10  profilanswer
 

Personne ne sais répondre a mes question ICI :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7289127


---------------
FeedBack - FeedBack PriceMinister
n°7290686
nac76
bein quoi?
Posté le 16-01-2010 à 19:52:59  profilanswer
 

Cyril RPG a écrit :

Personne ne sais répondre a mes question ICI :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7289127


 
de mémoire je crois que le acèr est meilleur coté résolution, si c'est bien le cas ce n'est pas anodin pour une diagonale aussi grande, je pencherai donc pour le H5360.
 
pour les lunettes on attends tous les drivers compatibles ati et des lunettes comme les bit-cauldron, j'espère qu'ils ne tarderont pas mais en attendant tu peux utiliser le mode entrelacé des drivers iz3D avec des lunettes comme les edimensional ou xforce 3D, elles sont pas terribles mais à 18$ ça permet de patienter pour les modèles a venir


---------------
le site de toute la 3D
n°7290703
Cyril RPG
Posté le 16-01-2010 à 20:06:44  profilanswer
 

nac76 a écrit :


 
de mémoire je crois que le acèr est meilleur coté résolution, si c'est bien le cas ce n'est pas anodin pour une diagonale aussi grande, je pencherai donc pour le H5360.
 
pour les lunettes on attends tous les drivers compatibles ati et des lunettes comme les bit-cauldron, j'espère qu'ils ne tarderont pas mais en attendant tu peux utiliser le mode entrelacé des drivers iz3D avec des lunettes comme les edimensional ou xforce 3D, elles sont pas terribles mais à 18$ ça permet de patienter pour les modèles a venir


 
Merci de ta réponses :D
 
Mais je ne vois pas ou sont les lunettes à 18 $ ... il n'existe pas de meilleurs lunette que celle que tu ma présenté ?
 
Donc il vaudrais mieux penché pour le ACER ...


---------------
FeedBack - FeedBack PriceMinister
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR