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Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7291960
nac76
bein quoi?
Posté le 17-01-2010 à 19:29:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cyril RPG a écrit :

Car j'ai vue le poste ici :  
 
http://www.legrandforum.com/avis/E [...] htm#t82794
 
Le membre est aussi sur le FORUM :p
 
Pour les lunettes, les plus simples à raccorder sont les compatibles DLP Link. Les XpanD X102 et RealD CE5 le sont.
 
Et d'après ce que je comprend qu'il dit (pas français ce que je dit >< ) , ben si le projecteur ACER est certifier DLP Links ben il n'auras pas besoin d'émetteur .
 
Edit : Et le projecteur est DLP Link donc ne demande pas d'émetteur :p


 ça me parait pas très clair tout ça, à la limite tu devrais envoyer un émail à acer ou Xpand pour verifier.
il me semble pourtant que le acer est un projecteur 2D qui passe a la 3D par une simple mise à jours de firmware (je sais que c'est le cas pour les viewsonic mais je suis pas sur pour le acer).
si c'est bien le cas, je ne vois pas comment il peut intégrer un émetteur pour la 3D ou avoir une minidin 3 pin pour les lunettes DLP puisqu'il aurait été créé pour la 2D au départ... à moins qu'acer l'ait complètement renouvelé?


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le site de toute la 3D
mood
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Posté le 17-01-2010 à 19:29:53  profilanswer
 

n°7291989
Cyril RPG
Posté le 17-01-2010 à 19:37:52  profilanswer
 

Hunters a écrit :

J'ai une question, que j'aurais du poser plus tôt parce que je crois que j'arrive bientôt a la fin de mon "15 jours satisfaits ou remboursé"    :fou:  
 
Pour voir en 3D avec mon Zalman je suis obligé de le regarder en plongé, je veux dire que j'ai le choix entre descendre l'écran au maximum et le regarder de haut, ou le mettre en face de moi mais incliné vers le bas, si je suis véritablement bien en face de mon écran, je suis hors de l'angle de vue "3D", est-ce normal ? Je suppose malheureusement que non  :sweat:  
 
Sinon autre chose, j'ai un ghosting pas uniforme, c'est a dire que la partie la plus basse de l'écran, disons les 5 centimètre les plus bas a un tel ghosting que, pour ainsi dire, la 3d ne marche pas. Ça se dissipe en montant et a partir de 7 ou 8 centimètres du bord le plus bas, et jusqu'en haut, le ghosting n'est visible que si il y a un certain contraste et de toute façon moins prononcé.
 
Voila, je sais qu'il est un peu tard pour exprimer mes inquiétudes mais je n'avais pas vraiment accordé d'importance a ces problèmes avant, et maintenant je commence a me demander si ce n'est pas un défaut de l'écran... Je me demande si cela peut avoir un rapport avec l'alignement des pixels avec le filtre, auquel cas je ne sais pas comment faire pour corriger ca vu que je peux seulement décaler l'affichage pixel par pixel....


 
Je vais envoyer un mail a ACER mais d'après tout les news le projecteur à était conçus par la 3D et ce n'est pas un simple mises à jours ...
Mais d'après beaucoup de site il est DLP link (donc liaison sans fils des lunettes X102 'sans émetteur') ...
 
J'envoie le mail à ACER et je vous préviendrais de la suite :p
 
Si c'est le cas je pense que je vais flasher sur ça  :D    


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n°7291990
Dugom
Posté le 17-01-2010 à 19:37:57  profilanswer
 

BlackShark a écrit :


Le projecteur Acer H5360 est compatible avec la technologie Texas Instrument DLP 3D (aussi appelé "checkerboard" ou "3d ready" ) : il s'active dans les menus du projecteur, l'utilisateur choisit soit le mode nvidia 3D vision soit le mode 3D ready.
Il est équipé d'une prise VESA 3D-sync (celle marquée rs232 à l'arrière) qui permet d'utiliser n'importe quel système shutter équipé d'une telle prise pour la synchro en mode 3D ready.


 
:D

n°7292007
Cyril RPG
Posté le 17-01-2010 à 19:44:59  profilanswer
 


 
Merci j'ai quand même envoyer un EMAIL pour en avoir le coeur NET .  
Car beaucoup de site le certifie comme DLP Links , et si les lunettes Xpand sont compatible je pense que je prendrais celle là :p
 
Sinon je prendrais les lunettes à 18 $ que nac76 me conseil (en attendant les Bit Cauldron) ...


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n°7292019
nac76
bein quoi?
Posté le 17-01-2010 à 19:50:46  profilanswer
 

Cyril RPG a écrit :


 
Je vais envoyer un mail a ACER mais d'après tout les news le projecteur à était conçus par la 3D et ce n'est pas un simple mises à jours ...
Mais d'après beaucoup de site il est DLP link (donc liaison sans fils des lunettes X102 'sans émetteur') ...
 
J'envoie le mail à ACER et je vous préviendrais de la suite :p
 
Si c'est le cas je pense que je vais flasher sur ça  :D    


 
ce qui m'inquiètes c'est dans la fiche technique du constructeur:
http://www.acer.fr/acer/productv.d [...] 2973525179
Fréquence verticale:    * 50 ~ 85 Hz, 50 ~ 120 Hz (Available from Dec 2009)
pourquoi le 120hz n'est dispo qu'a partir de cette date si c'est pas une update?
peut-etre qu'il était déjà 3D ready en 100hz avant, ce qui expliquerait la prise 3D synch
 
après faut voire, certifié 3D dlp link ça peut vouloir dire qu'il est compatible mais n'empêche peut-etre pas qu'il faut un émetteur
 


ha bein voila, par contre ça répond pas pour l'émetteur intégré mais au moins on sait qu'on peux en brancher un...

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 17-01-2010 à 20:03:17

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n°7292034
Cyril RPG
Posté le 17-01-2010 à 19:56:59  profilanswer
 

nac76 a écrit :


ha bein voila, par contre ça répond pas pour l'émetteur intégré mais au moins on sait qu'on peux en brancher un...


 
Car sur GrosBill ( http://www.grosbill.com/4-acer_h53 [...] projecteur ) y a marqué :  
 
Fonctions : ColorBoost II+ Technology, technologie Front Project 3D DLP Link, NVIDIA 3D Vision, EcoProjection Technology
 
Et si on lit ça :  
http://www.dlp.com/projector/dlp-i [...] -link.aspx  on vois qu'il y a marquer "Every 3D Ready DLP projector offers DLP Link" hors le Acer H5360 est un 3D ready par exemple ici :  
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] or=AL-47-6


Message édité par Cyril RPG le 17-01-2010 à 20:11:41

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n°7292059
copter74
Posté le 17-01-2010 à 20:05:47  profilanswer
 

nac76> ce qui se passait c'est que dés que j'approche les lunettes assez près du caméscope pour filmer au travers, celles-ci se désactivent comme si elles perdaient le signal de l'émetteur IR.
je pense que le caméscope doit émettre un signal parasite même si ça me semble bizarre.  
 
...je pensais as tu tester de debrayé la Mise au point automatique ou autres...pour savoir s'il emet de l'IR tu peux le voir avec un autre camescope ou APN...fais l'experience avec une telecommande IR et en face un APN/camescope ;)
 
Sinon simplement, lunette eloigné du camescope, tu pose tous ca sur des supports bien stable, un coup de de zoom optique et hop probleme resolu je pense ? :D


Message édité par copter74 le 17-01-2010 à 20:08:09
n°7292071
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-01-2010 à 20:10:50  profilanswer
 

Attention au DLP link !

 

Cette technologie est exclusive aux projecteurs DLP récents (ou mis-à-jour par firmware si disponible), elle ne fonctionne avec absolument RIEN d'autre !
Lorsque plus tard vous changerez de TV/projecteur pour une autre technologie (LCD/Plasma/OLED) ces lunettes ne fonctionneront plus !

 

La synchro s'effectue directement par l'image produite par la puce DLP et en lumière visible.

 

Je n'ai jamais utilisé ce genre de lunettes mais j'en ai un à priori très très négatif, je vous recommande de fuir les lunettes shutter DLPlink.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 17-01-2010 à 20:11:11
n°7292084
Cyril RPG
Posté le 17-01-2010 à 20:14:26  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Attention au DLP link !
 
Cette technologie est exclusive aux projecteurs DLP récents (ou mis-à-jour par firmware si disponible), elle ne fonctionne avec absolument RIEN d'autre !
Lorsque plus tard vous changerez de TV/projecteur pour une autre technologie (LCD/Plasma/OLED) ces lunettes ne fonctionneront plus !
 
La synchro s'effectue directement par l'image produite par la puce DLP et en lumière visible.
 
Je n'ai jamais utilisé ce genre de lunettes mais j'en ai un à priori très très négatif, je vous recommande de fuir les lunettes shutter DLPlink.


 
Normalement si j'ai bien lu le projecteur ACER H5360 est 3D Ready et sur le site DPL on vois clairement qu'il y a marqué :  
 
http://www.dlp.com/images/proj_dlp_link_graphic.jpg
 
Every 3D Ready DLP projector offers DLP Link. (Chaque projecteur DLP 3D Ready offre DLP Link)
 
Ce qui signifie que le projecteur est bien compatible , mais j'attend quand même là réponses de ACER :p
 
En tout cas sur la fiche de rue du commerce on peu voir cette images :  
 
http://www.rueducommerce.fr/hifi/images/produits/screenshots/ACER-H5360-logo.jpg
 
Et on vois bien des lunettes :p
 
Et pourquoi tu à un avis négatifs ? Car je ne compte pas changer de lunette tout les mois , encore mois de TV ou projecteur .

Message cité 1 fois
Message édité par Cyril RPG le 17-01-2010 à 20:18:06

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n°7292092
nac76
bein quoi?
Posté le 17-01-2010 à 20:19:52  profilanswer
 

pour la prise RS232 sur le manuel elle est connectée à un pc, vous etes sur que c'est une 3D synch?


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mood
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Posté le 17-01-2010 à 20:19:52  profilanswer
 

n°7292135
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-01-2010 à 20:45:39  profilanswer
 

Cyril RPG a écrit :


Every 3D Ready DLP projector offers DLP Link. (Chaque projecteur DLP 3D Ready offre DLP Link)
Ce qui signifie que le projecteur est bien compatible , mais j'attend quand même là réponses de ACER :p

 


Et pourquoi tu à un avis négatifs ? Car je ne compte pas changer de lunette tout les mois , encore mois de TV ou projecteur .

 

Lors du premier communiqué de presse concernant DLP Link (je l'avais lu sur MTBS3D il y a quelques mois), il était stipulé que toutes les puces Texas Instrument DLP 3D ready étaient compatibles avec DLP link mais que les projecteurs déjà commercialisés avaient besoin d'une mise à jour firmware pour le supporter. Je suppose que le projecteur ACER étant suffisament récent le supporte déjà mais vaut mieux demander confirmation.

 

Concernant mon avis défavorable, la synchro s'effectue en lumière visible (des flashs entre les images projetées à l'écran). Ne l'ayant pas vu en action je ne peux pas évaluer si c'est gênant ou non mais à priori, vu que l'oeil voit le signal, la synchro DLP doit réduire la qualité de l'image et doit rendre l'image plus difficile à regarder ce que je ne sais pas c'est avec quelle intensité.
Ensuite même si tu ne comptes pas changer de projecteur tout de suite, tu dois bien te douter que ce jour arrivera... pour un plus puissant (plus lumineux), plus rapide (240Hz/ou 600Hz), FullHD (Full resolution et non en damier). Ce jour là tu auras probablement acheté plusieurs paires de lunettes pour ta famille ou tes amis (on va dire 4 ou 5 paires)... à 100€ la paire de lunettes je préfèrerais avoir l'assurance qu'elles continueront de fonctionner même avec les futurs écrans, qu'ils soient des DLP ou autre (et surtout autre).

 
nac76 a écrit :

pour la prise RS232 sur le manuel elle est connectée à un pc, vous etes sur que c'est une 3D synch?


C'est une déduction qu'on avait en voyant la forme de la prise (elle est identique à une VESA 3Dsync) et que le projo était 3D-ready. Je pense toujours que c'est une 3Dsync mais je n'ai pas de confirmation que c'en est bien une.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 17-01-2010 à 20:47:39
n°7292149
Dugom
Posté le 17-01-2010 à 20:54:41  profilanswer
 

Extrais "Destination final 4" 1280x544 trouvé sur le net:
Conversion BluRay Anaglyphe à entrelacé pour "Frame Sequential"
(Interdit aux moins de 12 ans ...)
 
http://www.mediafire.com/?wyzmm4tvimd
 
 
 
Qui a appelé GhostBusters?
http://www.youtube.com/watch?v=BMPcuZZgmtE
 
:D


Message édité par Dugom le 17-01-2010 à 21:04:48
n°7292251
nac76
bein quoi?
Posté le 17-01-2010 à 21:47:11  profilanswer
 

BlackShark a écrit :


C'est une déduction qu'on avait en voyant la forme de la prise (elle est identique à une VESA 3Dsync) et que le projo était 3D-ready. Je pense toujours que c'est une 3Dsync mais je n'ai pas de confirmation que c'en est bien une.


 
donc si je comprend bien dlp 3D ready ça serait avec la prise 3D synch et 3D dlp link avec le flash blanc, j'espère que c'est bien ça parceque ça devient compliqué leur truc  :pt1cable:  
 
lunettes xpand dlp link (x102) => 150$
lunettes xpand dlp 3D ready (x101) => 109$ sans l"émetteur
pack 2X x101 + émetteur => 699$ ça fait presque 500$ l'émetteur quand même  :sweat:  


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n°7292297
Cyril RPG
Posté le 17-01-2010 à 22:12:24  profilanswer
 

nac76 a écrit :


 
donc si je comprend bien dlp 3D ready ça serait avec la prise 3D synch et 3D dlp link avec le flash blanc, j'espère que c'est bien ça parceque ça devient compliqué leur truc  :pt1cable:  
 
lunettes xpand dlp link (x102) => 150$
lunettes xpand dlp 3D ready (x101) => 109$ sans l"émetteur
pack 2X x101 + émetteur => 699$ ça fait presque 500$ l'émetteur quand même  :sweat:  


 
Oui mais si le projecteur est bien DLP Links on prend juste le lunette XpanD X102 .  
On a de la qualité , et pas d'émetteur :p

Message cité 1 fois
Message édité par Cyril RPG le 17-01-2010 à 22:14:30

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n°7292330
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 17-01-2010 à 22:46:32  profilanswer
 

nac76 a écrit :

par pleine réso je n'entendais pas "full HD", je parlais du mode shuter non entrelacé en général.
pour les questions de bande passante je n'y connais rien mais je suppose que les nouveaux modèles seront équipés en hdmi 1.4


 
Pour la bande passante c'est le même probleme que pour les écrans du 3D vision qui nécéssitent deux connections hdmi.
Et en effet ça serait plus judicieux d'attendre la norme 1.4 avant d'acheter quoi que ce soit de cher :D
 

nac76 a écrit :

tu es sur que c'est la même chose pour les projecteurs et nouveaux modèles de tv?
je crois qu'ils prennent tout simplement l'image d'entrée en 120hz


 
Pour les projecteurs je me rappelle pas avoir lu que certains supportaient un mode damier. Mais j'ai pas tout lu :D
Pour les TVs je sais pas du tout ce qu'il en est pour les nouveaux modeles.

n°7292333
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 17-01-2010 à 22:51:38  profilanswer
 

BlackShark a écrit :


Je serais moins optimiste que cela.
Un jeu "pensé pour la 3D" demande bien plus que simplement bien fonctionner en 3D.
Pour l'instant je considère encore qu'aucun jeu n'a été pensé pour la 3D.
Nous en sommes encore qu'aux débuts de l'utilisation de la 3D dans les jeux.
 
Jusqu'à il y a encore un an, nous n'avions que les "drivers 3D" convertissant les jeux 3D monoscopiques en jeux 3D stéréoscopiques.
Cette année, nvidia a réussi à obtenir le support de développeurs pour 2 jeux afin que les jeux débugués pour bien fonctionner avec les drivers nvidia et que l'expérience en 3D soit plus agréable. Ces jeux sont RE5 et Batman Akram Asylum. Cependant, cela n'en fait pas des jeux pensés pour la 3D stéréoscopique, bien au contraire : ce sont bel et bien des jeux classiques sur lesquels ont été gréffés les fonctions 3D à la dernière minute, et ce uniquement pour les drivers nvidia.
 
Avatar va plus loin en gérant le moteur de jeu stéréoscopique en interne. Plus besoin de drivers. Cela donne aux développeurs un plus grand contrôle sur la 3D qui permet d'obtenir des effets plus fins comme la convergence automatique de la caméra. Mais cela ne signifie pas que le jeu a été réellement pensé pour la 3D. En effet un grand nombre de cinématiques du jeu ont de mauvais paramètres de caméra et apparaissent complètement plates, et bien que le réglage dynamique de la caméra en plein jeu fonctionne correctement, son principe d'action reste minimaliste et peut largement être amélioré.
 
J'ai l'impression que pour l'instant les rares efforts effectués par les développeurs ont principalement été d'apprendre comment faire pour que la 3D ne soit pas mauvaise plutôt que de réellement se servir de la 3D pour améliorer le jeu.
 
Avatar est à l'heure actuelle le jeu exploitant le mieux la 3D mais pour pouvoir réellement parler de jeux pensés pour la 3d, il va falloir que les développeurs passent à l'étape suivante qui est d'intégrer la gestion de la caméra dans le gameplay et de modifier les plans des cinématiques afin d'obtenir de meilleurs effets, au lieu de rattraper les erreurs de composition des plans 2D par des réglages stéréo plats.


 
Il y a Nitro Stunt Racing qui supporte la 3D en natif, il permet d'activer un mode stéréo entrelacé, donc pas besoin de drivers avec un zalman ou un écran CRT en mode interleave.
Par contre pour la gestion plus fine de la convergence etcetera j'en ai aucune idée, j'ai pas trouvé où les options étaient, mais nac76 apparement oui :D

n°7292401
diego-geli​n
Posté le 18-01-2010 à 00:33:19  profilanswer
 

Salut a tous! Je suis vraiment intéressé oar la 3D depuis que j'ai vu Avatar, mais je n'ai pas d'argent a dépenser pour cela! Sur l'ancienne version du topic j'avais vu une combine avec 2 écran LCD + un miroir + des lunettes polarisante mais je n'ai pas bien compris, qurlqu'un peux me donner plus d'info? Car j'ai 2 LCD identiques et les lunettes Real 3D du cinéma, donc possible de faire un truc? Ou autre combine? Merci d'avance et bonne journée!

n°7292448
nac76
bein quoi?
Posté le 18-01-2010 à 05:46:52  profilanswer
 

mauvaise nouvelle, apparemment underground3D ferme ses portes, ceux qui veulent les lunettes a 18$ faut se dépecher

Citation :

We are very sad to announce that the end is near! (at least for our website)  Over the years we've provided you all with rare and previously unavailable 3D material for your viewing pleasure.  However, due to an incident with one dissatisfied customer, Paypal is now limiting our account and requesting that we remove their shopping cart from our website.  The good news is that for a short time, you can still buy movies, payments will be received, and they will still be shipped out as they always have been.  However, Paypal has given us a timetable and we are in the process of negotiating with them.  If this issue is unable to be resolved quickly, we will likely be hearing from them that indeed we need to take the Paypal buttons and shopping cart down.  This could happen within days or even hours.  I write to inform you that this may be your last chance to collect some of these rare titles.  If you've thought about buying up some movies in the past, NOW is your chance!
 
The good news is that we will continue to maintain this domain name and even the website, though it may be used for an entirely different function.  We're not sure what the future holds and it will likely look very different than it has.  For a short time, we may still accept, checks, money orders or Western Union as payment methods, but once our current stock is gone, it will be gone for good.  At that time, we will reassess the situation and make decisions about the website.  As always, if you have any questions, please feel free to contact us at:  ******@gmail.com
 
I personally am extremely grateful for the friends I've made through this and to know that there are literally thousands of people that share this interest!  PLEASE stay in touch!


 

Cyril RPG a écrit :


 
Oui mais si le projecteur est bien DLP Links on prend juste le lunette XpanD X102 .  
On a de la qualité , et pas d'émetteur :p


 
reste à voir ce que donne les dlp link, il ne me semble pas avoir déjà lu un retour à leur sujet donc j'espère qu'elles sont pas mal et que les crainte de blackshark ne se confirmeront pas.
 

basketor63 a écrit :


 
Pour les projecteurs je me rappelle pas avoir lu que certains supportaient un mode damier. Mais j'ai pas tout lu :D
Pour les TVs je sais pas du tout ce qu'il en est pour les nouveaux modeles.


ça doit tout etre en shuter full reso vu que c'est compatible nvidia et que ces dernières ne supportent pas l'entrelacé
 

basketor63 a écrit :


 
Il y a Nitro Stunt Racing qui supporte la 3D en natif, il permet d'activer un mode stéréo entrelacé, donc pas besoin de drivers avec un zalman ou un écran CRT en mode interleave.
Par contre pour la gestion plus fine de la convergence etcetera j'en ai aucune idée, j'ai pas trouvé où les options étaient, mais nac76 apparement oui :D


tiens faut que je retrouve comment j'avais fais, je le réinstalle aujourd'hui pour voir
 
ps:  
nope, bein j'ai essayé et je ne trouve vraiment pas, à mon avis quand j'avai testé il devait y'avoir les drivers iz3D qui tournaient en arrière plan parce-que la y'a pas l'air d'avoir moyen.
pourtant j'étais persuadé d'avoir pu mettre la 3D en "on/off" directement dans les menus du jeu, j'ai du confondre  :heink:  
 

diego-gelin a écrit :

Salut a tous! Je suis vraiment intéressé oar la 3D depuis que j'ai vu Avatar, mais je n'ai pas d'argent a dépenser pour cela! Sur l'ancienne version du topic j'avais vu une combine avec 2 écran LCD + un miroir + des lunettes polarisante mais je n'ai pas bien compris, qurlqu'un peux me donner plus d'info? Car j'ai 2 LCD identiques et les lunettes Real 3D du cinéma, donc possible de faire un truc? Ou autre combine? Merci d'avance et bonne journée!


 

Citation :

se fabriquer un écran planar:
Les écrans de type planar ont une solide réputation, ils offriraient d'après certains une qualité d'image incomparable en 3D et seul leur prix et l'encombrement qu'ils représentent semblent empêcher ces écrans de se démocratiser.
pourtant ce sont aussi les écrans les plus simple a réaliser pour un bricoleur et avec du matériel de récup leur prix devient alors très accessible.
je vous propose donc un petit tuto pour confectionner votre propre écran stereoscopique avec 2 variantes: a base d'écran crt ou d'écrans lcd.
 
http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=32547
petit resumé des 2 methodes qui fonctionnent:
 
1: avec 2 écrans crt.
 

  • placez les 2 écrans cote a cote pour former a peu près un angle droit comme sur la photo:

http://lh6.ggpht.com/_5okkstBuUdc/Ri3Cb6opbaI/AAAAAAAAALY/36G-09jfxcI/s512/DSCF0098.JPG
oui je sais c'est pas des crts mais j'avais pas de photos sous la main donc c'est pareil sauf que les crt sont plus encombrants :P
 

  • collez sur chaque écran un filtre polarisant comme celui présenté sur cette page (Product No: #P630):

il est impératif que les 2 filtres soient appliqué parallèlement, l' idéal étant de les poser droit, le filtre étant déjà orienté a 45 ou 135°
gardez les chutes de filtres, vu la taille du filtre vous n'en aurez surement qu'1 a acheter pour les 2 écrans et les lunettes.  
 

  • placez un miroir transparent entre les 2 écrans, toujours comme sur la 1ere photo, C.A.D en formant un angle a 45° entre les 2.

j'ai essayé avec une plaque de verre de type antelio (miroir semi-transparent) et le résultat était bluffant mais avec une simple vitre transparente, ca marchait aussi très bien a condition d'être dans une pièce assez sombre.
 

  • découpez les chutes du filtre pola pour obtenir 2 carrés et collez les sur une monture en carton ou toute autre monture, c'est a vous de voir mais attention, contrairement au filtre sur les écrans, les filtres devront etre placés perpendiculairement l'un par rapport a l'autre

l'un a 45°, l'autre a 135°.
pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs, regardez l'écran que vous venez de fabriquer... a l'oeil nu, vous voyez l'image en double, avec les lunettes par contre, vous voyez une image non dédoublée
voila, faites chauffer les pop-corn et bon film/jeux a vous  :jap:  
 
2: avec 2 ecrans lcd.
 
avec les écrans lcd, cette méthode est a peu-près la même sauf qu'elle peut s'avérer beaucoup plus simple, les lcd sont déjà polarisés donc avec un peu de chance, il suffit que les 2 écrans soit polarisé dans le même sens et vous n'aurez plus besoin d'y ajouter les filtres..il est donc plus prudent d'utiliser 2 écrans du même modèle, même si ce n'est pas une obligation.
 

  • pour résumer, il vous suffit de placer vos 2 écrans cote a cote a 90° (comme sur la photo ci-dessus), de rajouter la plaque de verre a 45° et de trouver ou de fabriquer des lunettes, si vous les fabriquez, prenez alors le filtre pola (Product No: #P210), c'est le même que celui cité au dessus mais en plus petit.


voila, en récupérant 2 vieux écrans crt ou lcd, vous aurez un superbe écran de type planar  :love:  
perso je préconise l'usage de 2 lcd's qui sont beaucoup moins encombrant et déjà polarisé, vous pouvez aussi choisir pour gagner de la place de mettre les 2 écrans l'un au dessus de l'autre au lieu de cote a cote, ce qui implique de fabriquer un support donc a vous de voir
avec un peu de débrouille ça ne vous coutera pas grand chose pour un résultat digne des plus grandes marques de matos 3D


 
pour trouver les filtres c'est par ici: les tout petits devraient suffire, c'est juste pour faire les lunettes (les realD n'étant d'après moi pas compatibles de par leur polarisation circulaire)  
 
ps: tu peux aussi prendre exemple sur guig2000 qui a fait un truc vraiment sympa en plaçant les 2 écrans l'un au dessus de l'autre et qui pourra peut-etre te conseiller un peu plus.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t7132780

Message cité 2 fois
Message édité par nac76 le 18-01-2010 à 07:06:59

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le site de toute la 3D
n°7292469
Dugom
Posté le 18-01-2010 à 07:53:54  profilanswer
 

Dis moi Nac, t'en penses quoi de cette conversion?
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7292149
 
 :D

n°7292491
nac76
bein quoi?
Posté le 18-01-2010 à 08:44:10  profilanswer
 

Dugom a écrit :

Dis moi Nac, t'en penses quoi de cette conversion?
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7292149
 
 :D


 
pour l'instant j'ai testé 2 truc
vendredi 13 version underground 3D => les scènes de jour sont quazi impec, les scènes de nuit c'est un peu la cata avec un max de ghosting
quelques courtes vidéos converti par moi-même => apparemment celles qui ont très peu de couleurs passent pas mal mais les plus colorées c'est ghosting plus différence de couleurs entre les 2vues, en plus le rouge et bleu de l'anaglyphe restent souvent visibles.
 
 j'ai aussi tenté après conversion d'en mettre une en noir et blanc c'est un peu mieux mais ça n'a pas éliminé le ghosting
un autre truc que j'ai remarqué c'est qu'en général la vue gauche ressort pas mal alors que les problemes sont la plupart du temps visibles surtout sur la vue droite.
 
la sur celle-ci on se retrouve avec très peu de couleurs donc ça ça aide mais en même temps c'est plutôt sombre et contrasté (ça ça aide pas :D )
 
du coup je dirais que je remarque à peu près les mêmes défauts, vue gauche plutôt sympa mais vue droite avec ghosting.
par contre les "taches" rouges et bleues de l'anaglyphe sont bien effacées, j'en vois aucunes traces ça c'est cool
 
j'aurai quand même préférée voir de l'action réelle plutôt que de l'animation, on vois une seconde un corps par terre (1ere frame) et je dirais qu'il y'a bien une grosse différence entre les 2 vues, la gauche est bien contrastée alors que la droite est trop clair et un peu fade, je vois pas (ou vraiment très peu de séparation sur cette image) donc difficile de dire si ça ghost ou pas.
 
au final je dirais donc que c'est à peu près égal au conversion façon mtbs mais loin derrière celle de underground 3D (j'en ai testé qu'une), je voudrai bien savoir comment il fait lui  :ange:
 
************************************************************
 
une petite interview pour en savoir un peu plus sur les bit-cauldron
http://www.youtube.com/watch?v=1DU [...] _embedded#

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 18-01-2010 à 09:29:18

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n°7292538
Dugom
Posté le 18-01-2010 à 09:53:52  profilanswer
 

nac76 a écrit :


une petite interview pour en savoir un peu plus sur les bit-cauldron
http://www.youtube.com/watch?v=1DU [...] _embedded#


Déjà posté page 80... Par moi en plus.
 
 :D  


Message édité par Dugom le 18-01-2010 à 09:54:11
n°7292547
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 18-01-2010 à 10:00:46  profilanswer
 

Neil schneider (mtbs3d) enchaine les interviews.
C'est au tour d'ASUS qui présente un moniteur nvidia 3D vision ready 120HZ 27" prévu pour mai/juin pour environ 600$
http://www.youtube.com/watch?v=S1lImS8aKxs

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 18-01-2010 à 10:02:06
n°7292548
nac76
bein quoi?
Posté le 18-01-2010 à 10:00:51  profilanswer
 

oups zappé, j'etais concentré sur la présentation du 1er post de blackshark
 

BlackShark a écrit :

Neil schneider (mtbs3d) enchaine les interviews.
C'est au tour d'ASUS qui présente un moniteur nvidia 3D vision ready 120HZ 27" prévu pour mai/juin pour environ 600$
http://www.youtube.com/watch?v=S1lImS8aKxs


 
550$ ça parait pas mal pour un 27" par contre à entendre le gars (qui a pas l'air loin du malaise) on croirai qu'il est compatible qu'avec nvidia ???

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 18-01-2010 à 10:07:42

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n°7292660
Dugom
Posté le 18-01-2010 à 11:19:23  profilanswer
 

Voici les deux premières minutes du film pour tester, j'espère que ça te contentera Nac:
http://www.mediafire.com/?ymniqeueymy
 
:D

n°7292713
nac76
bein quoi?
Posté le 18-01-2010 à 11:52:28  profilanswer
 

Dugom a écrit :

Voici les deux premières minutes du film pour tester, j'espère que ça te contentera Nac:
http://www.mediafire.com/?ymniqeueymy
 
:D


largement mieux, les scènes de jour sont quazi impec à part quelques différences de couleur pour le bleu et le rouge (je pense que c'est inévitable)
les scènes obscures (la je me base sur les logos) c'est pareil, un peu de ghosting image gauche et beaucoup sur l'image droite


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n°7292730
Dugom
Posté le 18-01-2010 à 12:11:47  profilanswer
 

Ah, je savais bien qu'il fallait que quelqu'un appelle GhostBusters !!!
http://www.youtube.com/watch?v=BMPcuZZgmtE  
 
:D

n°7292771
Dugom
Posté le 18-01-2010 à 12:36:36  profilanswer
 

http://img25.imageshack.us/img25/3651/ces11.jpg
 
Nouveau Asus PG276H, LCD 120Hz 3D, 2 ms, 1920x1080, 69cm, luminosité 400 cd/m², contraste 20 000:1.
Entrée DVI (dual link), HDMI et VGA.
 
:D

n°7292772
diego-geli​n
Posté le 18-01-2010 à 12:37:40  profilanswer
 

 
nac76 a écrit :

 
Citation :

se fabriquer un écran planar:
Les écrans de type planar ont une solide réputation, ils offriraient d'après certains une qualité d'image incomparable en 3D et seul leur prix et l'encombrement qu'ils représentent semblent empêcher ces écrans de se démocratiser.
pourtant ce sont aussi les écrans les plus simple a réaliser pour un bricoleur et avec du matériel de récup leur prix devient alors très accessible.
je vous propose donc un petit tuto pour confectionner votre propre écran stereoscopique avec 2 variantes: a base d'écran crt ou d'écrans lcd.

 

http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=32547
petit resumé des 2 methodes qui fonctionnent:

 

1: avec 2 écrans crt.

 
  • placez les 2 écrans cote a cote pour former a peu près un angle droit comme sur la photo:

http://lh6.ggpht.com/_5okkstBuUdc/ [...] CF0098.JPG
oui je sais c'est pas des crts mais j'avais pas de photos sous la main donc c'est pareil sauf que les crt sont plus encombrants :P

 
  • collez sur chaque écran un filtre polarisant comme celui présenté sur cette page (Product No: #P630):

il est impératif que les 2 filtres soient appliqué parallèlement, l' idéal étant de les poser droit, le filtre étant déjà orienté a 45 ou 135°
gardez les chutes de filtres, vu la taille du filtre vous n'en aurez surement qu'1 a acheter pour les 2 écrans et les lunettes.

 
  • placez un miroir transparent entre les 2 écrans, toujours comme sur la 1ere photo, C.A.D en formant un angle a 45° entre les 2.

j'ai essayé avec une plaque de verre de type antelio (miroir semi-transparent) et le résultat était bluffant mais avec une simple vitre transparente, ca marchait aussi très bien a condition d'être dans une pièce assez sombre.

 
  • découpez les chutes du filtre pola pour obtenir 2 carrés et collez les sur une monture en carton ou toute autre monture, c'est a vous de voir mais attention, contrairement au filtre sur les écrans, les filtres devront etre placés perpendiculairement l'un par rapport a l'autre

l'un a 45°, l'autre a 135°.
pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs, regardez l'écran que vous venez de fabriquer... a l'oeil nu, vous voyez l'image en double, avec les lunettes par contre, vous voyez une image non dédoublée
voila, faites chauffer les pop-corn et bon film/jeux a vous  :jap:

 

2: avec 2 ecrans lcd.

 

avec les écrans lcd, cette méthode est a peu-près la même sauf qu'elle peut s'avérer beaucoup plus simple, les lcd sont déjà polarisés donc avec un peu de chance, il suffit que les 2 écrans soit polarisé dans le même sens et vous n'aurez plus besoin d'y ajouter les filtres..il est donc plus prudent d'utiliser 2 écrans du même modèle, même si ce n'est pas une obligation.

 
  • pour résumer, il vous suffit de placer vos 2 écrans cote a cote a 90° (comme sur la photo ci-dessus), de rajouter la plaque de verre a 45° et de trouver ou de fabriquer des lunettes, si vous les fabriquez, prenez alors le filtre pola (Product No: #P210), c'est le même que celui cité au dessus mais en plus petit.


voila, en récupérant 2 vieux écrans crt ou lcd, vous aurez un superbe écran de type planar  :love:  
perso je préconise l'usage de 2 lcd's qui sont beaucoup moins encombrant et déjà polarisé, vous pouvez aussi choisir pour gagner de la place de mettre les 2 écrans l'un au dessus de l'autre au lieu de cote a cote, ce qui implique de fabriquer un support donc a vous de voir
avec un peu de débrouille ça ne vous coutera pas grand chose pour un résultat digne des plus grandes marques de matos 3D

 

pour trouver les filtres c'est par ici: les tout petits devraient suffire, c'est juste pour faire les lunettes (les realD n'étant d'après moi pas compatibles de par leur polarisation circulaire)

 

ps: tu peux aussi prendre exemple sur guig2000 qui a fait un truc vraiment sympa en plaçant les 2 écrans l'un au dessus de l'autre et qui pourra peut-etre te conseiller un peu plus.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t7132780

 


Merci pour ta précision, mais cela m'embête un peu de commander juste pour sa :/ surtout que je suis pas sur a 100% d'arriver a le faire marcher! Mais on regarde quel écran ?! Et faut juste config' en mode clone? Merci A+

 

EDIT: Et pour le miroir, sa se trouve ou?

Message cité 1 fois
Message édité par diego-gelin le 18-01-2010 à 12:39:44
n°7292981
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 18-01-2010 à 14:09:24  profilanswer
 

nac76 a écrit :


550$ ça parait pas mal pour un 27" par contre à entendre le gars (qui a pas l'air loin du malaise) on croirai qu'il est compatible qu'avec nvidia ???


Je compatis avec lui... Quand la presse mondiale s'emballe sur les Télés 3D qui se débrouillent pour accepter un signal hdmi universel pour fonctionner avec absolument tout (BluRay/PS3/TV3D/PC/etc...) alors que les moniteurs 120Hz comme le sien ne fonctionnent qu'exclusiment sur PC sur solution nvidia (et peut être AMD via Bitcauldron dans un avenir proche). Pour un écran 27" FullHd ça fait un peu tache.
 
Une remarque quand même, le gars hésite un peu en disant que le moniteur est branché en hdmi (la fullhd 120Hz n'est pas actuellement possible en hdmi). Soit le gars se plante soit il annonce une modification qu'ils vont devoir effectuer en urgence avant la sortie du produit.

n°7293098
Dugom
Posté le 18-01-2010 à 14:47:01  profilanswer
 

la fullhd 120Hz n'est pas actuellement possible en hdmi.
 
?

n°7293110
Nikla14
Posté le 18-01-2010 à 14:55:09  profilanswer
 

non.. se sera qu'avec la norme hdmi 1.4 par contre je pense que le hdmi 1.3 actuel sera compatible via une mise à jour..mais je suis pas sure...(???)

n°7293139
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 18-01-2010 à 15:15:42  profilanswer
 

Dugom a écrit :

la fullhd 120Hz n'est pas actuellement possible en hdmi.
 
?


Ça surprend hein ?
 
Les écrans 120Hz 22" 1680x1200 et l'écran 24" d'Acer sont tous en DVI dual-link pour une bonne raison.
Le hdmi 1.3 n'a pas vraiment été prévu pour les hautes résolutions à plus de 60Hz, à l'époque aucune source multimedia grand public ne produisait plus de 60Hz, le débit théorique est suffisant pour la fullhd 120Hz mais la norme n'en a pas prévu l'implémentation. Du coup aucune puce ne le supporte.
 
Je n'ai pas les détails complets du hdmi 1.4, mais d'après les communiqués de presse les résolutions officielles obligatoires prévues par la norme sont :
-stereo720p @50/60Hz pour le jeu vidéo
-stereo1080p @24Hz pour les films Bluray
 
On pourra également en exploiter d'autres en option mais il n'y a aucune garantie que le matos les supporte, et on ne sait pas si la norme implémente la fullHD@120Hz (brute, non stéréo)

n°7293207
nac76
bein quoi?
Posté le 18-01-2010 à 16:04:40  profilanswer
 

diego-gelin a écrit :


Merci pour ta précision, mais cela m'embête un peu de commander juste pour sa :/ surtout que je suis pas sur a 100% d'arriver a le faire marcher!  
tu n'as pour ainsi dire aucunes chances que ça marche avec les lunettes realD, leur polarisation (circulaire)n'est pas la même que celle des écrans (linéaire) donc de toutes façons il te faudra soit des lunettes toutes prêtes soit des filtres pour en fabriquer.
perso je préfère les filtres car il faut qu'ils soient bien parallèles a ceux de l'écran et j'ai lu quelque-part que le sens des filtres sur les écrans n'est pas toujours le même (bien qu'apparemment ce soit le cas la plupart du temps)

Mais on regarde quel écran ?! Et faut juste config' en mode clone? Merci A+
tu places un écran face à toi, c'est celui que tu verra par transparence à travers la vitre
tu place le 2eme à coté (ou au dessus comme a fait guig2000), celui la tu le verra par reflet sur la vitre
donc en fait les 2 se superposent sur la surface de la vitre et du coup c'est les 2 que tu regardes ;)

(de mémoire, je suis plus très sur) c'est en "clone" ou  "dual view", je crois
EDIT: Et pour le miroir, sa se trouve ou?
c'est des verres semi transparent assez courant, j'avais pris l'antelio mais guig en avait trouvé d'autre qui étaient aussi bien...tu trouves ça chez n'importe quel vitrier.


 

BlackShark a écrit :


Je compatis avec lui... Quand la presse mondiale s'emballe sur les Télés 3D qui se débrouillent pour accepter un signal hdmi universel pour fonctionner avec absolument tout (BluRay/PS3/TV3D/PC/etc...) alors que les moniteurs 120Hz comme le sien ne fonctionnent qu'exclusiment sur PC sur solution nvidia (et peut être AMD via Bitcauldron dans un avenir proche). Pour un écran 27" FullHd ça fait un peu tache.


en même temps je trouve ça curieux qu'acer ne semble pas prêter plus attention aux drivers iz3D qui pourraient leur ouvrir quelques portes quand même, la avec leur quazi exclusivité nvidia le moniteur a l'air de sortir avec un CES de retard  :pt1cable:
 
**********************************************
 
ça se confirme et s'accélère pour underground3D  :(  
 

Citation :

Hi everyone!
In just a couple of hours, we will be taking the Paypal shopping cart down from our site.  U.S. residents will still be able to buy the remaining stock by check or money order (I'll keep you up to date on what is available as well as explain the process on the site) but Paypal will be GONE as a payment option.  Once the remaining stock sells off, it will be gone forever!
 
E-mails and orders
I wanted to mention that I have been OVERWHELMED with the amount of support you've all given through e-mails and orders in the last day!  Please be aware that I've received about 10 times more orders than I ever have in 1 day and even more e-mails!  I plan to respond to each of you individually if I have not already.  I simply can't keep up.  Please be looking for a response in next 3 days or so.  Also, be aware that most orders will ship out Tuesday as Monday is Martin Luther King day which is a U.S. holiday.  It may be possible with the current volume that some orders may not ship until Wednesday which will be a FIRST in our history as we have always been able to ship within 1 business day!  Nonetheless, I hope you can understand if your order ships 1 day late.  If you do not receive a confirmation within a day or two, please feel free to write and we will confirm your shipment.  
 
I so appreciate the support you've all given throughout the years.   As I mentioned previously, the site will remain on the web, but will probably serve a different purpose... I already have a few great ideas! :)
 
It has been amazing to meet so many 3D enthusiasts and I sincerely hope we will stay in touch!  Thanks again!


Message édité par nac76 le 18-01-2010 à 16:21:12

---------------
le site de toute la 3D
n°7293314
Dugom
Posté le 18-01-2010 à 17:11:52  profilanswer
 

Y'a d'autres sites qui vendent de la bidouille Anaglyphipé...
 
Genre:
http://www.3d-geek.net/

n°7293420
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 18-01-2010 à 17:55:41  profilanswer
 

l'anaglyphe c'est caca :o je sais même pas pourquoi y en a qui insiste à vouloir se bousiller les yeux avec cette technique
 
quel est le plaisir à vouloir se bousiller la vue  [:mrfreeze]

n°7293492
Dugom
Posté le 18-01-2010 à 18:37:22  profilanswer
 

Ce n'est pas de l'anaglyphe, mais de l' "anaglyphipé". (anaglyphe + ripé, j'ai inventé le mot, faut que je pense à appeler Rober et la rousse.)
http://img3.imageshack.us/img3/2637/24566745.gif
 
 
On prend un BR anaglyphique et on le Rip en "Field Sequential" pour utiliser les Shutter ou Polariser.
 
:D


Message édité par Dugom le 18-01-2010 à 18:46:29
n°7293516
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-01-2010 à 18:46:00  profilanswer
 

alors  je reviens du MKII du 13eme  ou j ai vu avatar avec des lunettes active, et le plus impressionnant a été la pub haribo pour moi  :D

 

alors certe ca fonctionne mais moi qui suis un pro VO les films en 3d posent un pb : cela rajoute un plan en plus sur lequel on doit se focaliser pour lire :(  a l'avenir si je veux de la 3d ca sera en vf....

 

je ne sais pas si c'est ca mais a certains moments j'avais limitte la nausée..

 

sinon je confirme pour les couleurs ya un vrai pb de manque de luminosité, j'ai l impression d'avoir vu un film avec des lunettes de ski :(

 


bilan positif pour moi mais c'est mon coté fan de technologie qui l'a emporté, je trouve que le film perd en lisibilité car on est a admirer les effets plus qu'a rentrer dans l'histoire

 

carton rouge : les scènes trop rapide je voyais rien, trop flou a mon gout.

 

en résumé c'est pas mal mais ca reste un gros gadget.

  

si vraiment le passif est mieux : c'est con car c'est l'actif qui a été choisi par 90 % des fabricants de TV pour les Blueray a venir :(

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-01-2010 à 18:55:14

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AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7293604
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 18-01-2010 à 19:18:50  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :

non.. se sera qu'avec la norme hdmi 1.4 par contre je pense que le hdmi 1.3 actuel sera compatible via une mise à jour..mais je suis pas sure...(???)


non c'est impossible car c'est un probleme de bande passante
 
cependant le moniteur pourrait tout à fait avoir un mode 120hz entrelacé, mais vu que la synchro des lunettes peut pas se faire sur l'écran.
 
d'ailleurs je comprends pas pourquoi ces compagnies vendeuses d'écrans n'en ont pas profité pour vendre des lunettes.
les jeux peuvent tout à fait se passer des drivers nvidia et même de drivers tout court, comme avatar, nitro stunt racing

n°7293605
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 18-01-2010 à 19:19:49  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

alors  je reviens du MKII du 13eme  ou j ai vu avatar avec des lunettes active, et le plus impressionnant a été la pub haribo pour moi  :D
 
alors certe ca fonctionne mais moi qui suis un pro VO les films en 3d posent un pb : cela rajoute un plan en plus sur lequel on doit se focaliser pour lire :(  a l'avenir si je veux de la 3d ca sera en vf....
 
je ne sais pas si c'est ca mais a certains moments j'avais limitte la nausée..
 
sinon je confirme pour les couleurs ya un vrai pb de manque de luminosité, j'ai l impression d'avoir vu un film avec des lunettes de ski :(
 
 
bilan positif pour moi mais c'est mon coté fan de technologie qui l'a emporté, je trouve que le film perd en lisibilité car on est a admirer les effets plus qu'a rentrer dans l'histoire
 
carton rouge : les scènes trop rapide je voyais rien, trop flou a mon gout.
 
en résumé c'est pas mal mais ca reste un gros gadget.
 
 
 
si vraiment le passif est mieux : c'est con car c'est l'actif qui a été choisi par 90 % des fabricants de TV pour les Blueray a venir :(


 
ça m'a posé aucun probleme les sous titres

n°7293638
copter74
Posté le 18-01-2010 à 19:29:53  profilanswer
 

BlackShark a écrit :


Ça surprend hein ?
 
Les écrans 120Hz 22" 1680x1200 et l'écran 24" d'Acer sont tous en DVI dual-link pour une bonne raison.
Le hdmi 1.3 n'a pas vraiment été prévu pour les hautes résolutions à plus de 60Hz, à l'époque aucune source multimedia grand public ne produisait plus de 60Hz, le débit théorique est suffisant pour la fullhd 120Hz mais la norme n'en a pas prévu l'implémentation. Du coup aucune puce ne le supporte.
 
Je n'ai pas les détails complets du hdmi 1.4, mais d'après les communiqués de presse les résolutions officielles obligatoires prévues par la norme sont :
-stereo720p @50/60Hz pour le jeu vidéo
-stereo1080p @24Hz pour les films Bluray
 
On pourra également en exploiter d'autres en option mais il n'y a aucune garantie que le matos les supporte, et on ne sait pas si la norme implémente la fullHD@120Hz (brute, non stéréo)


 
Quel communiqué de presse ? une source ?
Donc le 1.4 fait pareil que le 1.3 en video ?

n°7293645
copter74
Posté le 18-01-2010 à 19:32:50  profilanswer
 

Nac76 as tu pu identifier le probleme pour filmer au travers le shutter... ?

mood
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