Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7248243
fiocco
Posté le 15-12-2009 à 21:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un est allez voir avatar en 3D ?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 21:37:10  profilanswer

n°7248254
nac76
bein quoi?
Posté le 15-12-2009 à 21:46:20  profilanswer

BlackShark a écrit :

Les coréens le font (Hyundai) mais ils le font payer cher je trouve  :cry:

t'aurais un ptit lien?

ouais_25 a écrit :

Yop,

J'ai la tv, bientôt le PC.
Je vais commander les lunettes.

Vous utilisez quoi vous comme lunettes actives ?
Vous les avez acheté où ?
Et quels sont vos feedbacks à propos de celles-ci ?

Ouais

je connais que 3 modèles compatibles,

• les samsung (introuvables) des lunettes assez larges avec un super champ de vision décrites ici

• les nvidia qui ne sont plus à présenter

• et celles-ci qui d'après le témoignage de itou assombrissent un peu plus l'image que les nvidia mais affichent moins de ghosting.

perso je les trouve excellentes à part la forme, elles sont un peu trop petites (champ de vision limité) et se portent un peu loin des yeux

Message cité 2 fois
Message édité par nac76 le 15-12-2009 à 21:51:05

---------------
le site de toute la 3D
n°7248458
Hunters
Posté le 16-12-2009 à 00:25:52  profilanswer

J'ai une question, que j'aurais du poser plus tôt parce que je crois que j'arrive bientôt a la fin de mon "15 jours satisfaits ou remboursé"    :fou:  

Pour voir en 3D avec mon Zalman je suis obligé de le regarder en plongé, je veux dire que j'ai le choix entre descendre l'écran au maximum et le regarder de haut, ou le mettre en face de moi mais incliné vers le bas, si je suis véritablement bien en face de mon écran, je suis hors de l'angle de vue "3D", est-ce normal ? Je suppose malheureusement que non  :sweat:  

Sinon autre chose, j'ai un ghosting pas uniforme, c'est a dire que la partie la plus basse de l'écran, disons les 5 centimètre les plus bas a un tel ghosting que, pour ainsi dire, la 3d ne marche pas. Ça se dissipe en montant et a partir de 7 ou 8 centimètres du bord le plus bas, et jusqu'en haut, le ghosting n'est visible que si il y a un certain contraste et de toute façon moins prononcé.

Voila, je sais qu'il est un peu tard pour exprimer mes inquiétudes mais je n'avais pas vraiment accordé d'importance a ces problèmes avant, et maintenant je commence a me demander si ce n'est pas un défaut de l'écran... Je me demande si cela peut avoir un rapport avec l'alignement des pixels avec le filtre, auquel cas je ne sais pas comment faire pour corriger ca vu que je peux seulement décaler l'affichage pixel par pixel....

n°7248470
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 16-12-2009 à 01:23:43  profilanswer

fiocco a écrit :

Quelqu'un est allez voir avatar en 3D ?

Il ne sort que demain me semble-t-il (enfin je veux dire aujourd'hui vu qu'il est minuit passé)

EDIT : je viens de voir le trailer doublé en FR.
Nom d'un Banshee !!!! C'est horriiiible !!!!! Est-ce qu'il y a un cinéma qui le passe en VO ???? VO et 3D ?

nac76 a écrit :

t'aurais un ptit lien?

En import du japon uniquement, je l'ai vu chez inition (hors de prix ! plus de £.6000 )
http://www.inition.co.uk/inition/p [...] ubCatID_=3

Hunters a écrit :

J'ai une question, que j'aurais du poser plus tôt parce que je crois que j'arrive bientôt a la fin de mon "15 jours satisfaits ou remboursé"    :fou:  

Pour voir en 3D avec mon Zalman je suis obligé de le regarder en plongé, je veux dire que j'ai le choix entre descendre l'écran au maximum et le regarder de haut, ou le mettre en face de moi mais incliné vers le bas, si je suis véritablement bien en face de mon écran, je suis hors de l'angle de vue "3D", est-ce normal ? Je suppose malheureusement que non  :sweat:

Sinon autre chose, j'ai un ghosting pas uniforme, c'est a dire que la partie la plus basse de l'écran, disons les 5 centimètre les plus bas a un tel ghosting que, pour ainsi dire, la 3d ne marche pas. Ça se dissipe en montant et a partir de 7 ou 8 centimètres du bord le plus bas, et jusqu'en haut, le ghosting n'est visible que si il y a un certain contraste et de toute façon moins prononcé.

Voila, je sais qu'il est un peu tard pour exprimer mes inquiétudes mais je n'avais pas vraiment accordé d'importance a ces problèmes avant, et maintenant je commence a me demander si ce n'est pas un défaut de l'écran... Je me demande si cela peut avoir un rapport avec l'alignement des pixels avec le filtre, auquel cas je ne sais pas comment faire pour corriger ca vu que je peux seulement décaler l'affichage pixel par pixel....

Je regarde le mien bien de face, si je l'incline fortement, j'atteins un stade ou le ghosting disparait à nouveau mais où les yeux sont inversés, peut-etre est-ce dans cette situation que tu te trouves.
Si je suis bien pile à la hauteur idéale, je n'ai pas de différence de ghosting sur la dalle, par contre le moindre mouvement et le ghosting commence à apparaître doucement en haut ou en bas de la dalle.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 16-12-2009 à 02:25:22
n°7248781
itou
Posté le 16-12-2009 à 12:03:29  profilanswer

Comme c'est bientot noel, je vous offre une vidéo issue de mes Xacti FH1 (avec stabilisateur numérique pourri  :fou: )
http://www.youtube.com/watch?v=gRxGbXjoQks

en version L/R 1920x540@60fps 8Mbits (206 Mo)

Je n'ai pas uploadé le dual stream 1080p@60fps 24mbits (c'est trop gros et ça sert à rien. Sauf si vous avez le HDI 100"  :pt1cable: )

Message édité par itou le 16-12-2009 à 12:04:16
n°7248827
bigboss69
Posté le 16-12-2009 à 12:47:31  profilanswer

Très réussi je trouve, je pense surtout à la dernière minute de diffusion.

Sinon Hunters, c'est normal pour l'écran, moi je l'incline vers le bas (avec quelques livres en dessous pour qu'il plonge) et j'y touche plus une fois le siège bien ajusté en hauteur.
0 ghosting si t'est bien placé.

C'est chiant cette angle de vision au début, mais une fois bien posé ca roule.

n°7248847
nac76
bein quoi?
Posté le 16-12-2009 à 13:05:34  profilanswer

Hunters a écrit :

tu peux peut-etre tenter d'ajuster ça dans le menu/picture setting/V-position, notes bien le réglage d'origine au cas ou.

après pour le ghosting on verra si c'est lié ou non, je pense que oui donc si tu arrive à bien regler le fameux "V-position" ça devrait aller

---------------
le site de toute la 3D
n°7248883
ouais_25
Posté le 16-12-2009 à 13:45:16  profilanswer

Yop,

Pour l'inclinaisaon, ça vient pas des lunettes (si tu penches la tête dans un sens ou un autre, ça joue pas ?) ?
Si c'est ça, regarde si tu peux tourner 1 des 2 verres dans la monture.

Pour le ghosting non uniforme, ça vient pas du rafraîchissement ?
T'es bien en 120Hz ? (On dirait que c'est un problème d'affichage lcd)

Pour avatar, on peut pas plutôt faire un thread à part ?  
Car avec la sortie aujourd'hui, ça risque de vite polluer le topic :(

Ouais

n°7248887
ouais_25
Posté le 16-12-2009 à 13:49:52  profilanswer

nac76 a écrit :

je connais que 3 modèles compatibles,

• les samsung (introuvables) des lunettes assez larges avec un super champ de vision décrites ici

• les nvidia qui ne sont plus à présenter

• et celles-ci qui d'après le témoignage de itou assombrissent un peu plus l'image que les nvidia mais affichent moins de ghosting.

perso je les trouve excellentes à part la forme, elles sont un peu trop petites (champ de vision limité) et se portent un peu loin des yeux

Pour les samsung, dommage, ça aurait pu le faire :(

Pour les nvidia, vu que leur driver m**** avec le format de sortie (DLP), c'est risqué (pas très future-proof je veux dire).
En plus, où je trouve un kit avec le câble de syncro ?

Pour les dernières, on dirait des elsa revelator.
Idem, le support pour les lunettes 3D a l'air un peu mort chez elsa.

Enfin, je regarde aussi les edimensional. Elles ont l'air compatible.

Ouais

n°7248934
nac76
bein quoi?
Posté le 16-12-2009 à 14:20:52  profilanswer

ouais_25 a écrit :

Yop,

Pour l'inclinaisaon, ça vient pas des lunettes (si tu penches la tête dans un sens ou un autre, ça joue pas ?) ?
Si c'est ça, regarde si tu peux tourner 1 des 2 verres dans la monture.

si tu penche la tete avec les lunettes ça joue un petit peu, tu vois alors un espèce de ghosting violet mais je ne pense pas que ce soit le cas ici.

Pour le ghosting non uniforme, ça vient pas du rafraîchissement ?
T'es bien en 120Hz ? (On dirait que c'est un problème d'affichage lcd)

le zalman fonctionne en 3D passive (entrelacé et polarisé) donc il ne fonctionne qu'a 60hz

Pour avatar, on peut pas plutôt faire un thread à part ?  
Car avec la sortie aujourd'hui, ça risque de vite polluer le topic :(

à la limite faudrait faire un topic sur les films 3D en général, un sur avatar risque de vite montrer ses limites

Ouais

ouais_25 a écrit :

Pour les samsung, dommage, ça aurait pu le faire :(
toutes façon elles sont introuvable, samsung ne les fait plus donc à moins d'avoir un peu de chance sur ebay...

Pour les nvidia, vu que leur driver m**** avec le format de sortie (DLP), c'est risqué (pas très future-proof je veux dire).
En plus, où je trouve un kit avec le câble de syncro ?

j'aimerai pouvoir dire du bien de nvidia mais c'est au dessus de mes forces, ils font de bons produit mais leur politique de limitation gache tout  :pfff:

Pour les dernières, on dirait des elsa revelator.
Idem, le support pour les lunettes 3D a l'air un peu mort chez elsa.

je crois même que ça en est (renommées bien sur) mais elles sont vraiment pas si mauvaise a part le design, pour les drivers il ne doit pas y'avoir de problèmes non plus, la télé prend de l'entrelacé en entrée et je crois que tout les drivers sont capable de l'afficher, de plus pour les jeux ayant un tel mode en natif ou les vidéos entrelacées ça passe sans drivers

Enfin, je regarde aussi les edimensional. Elles ont l'air compatible.
nope, il te faut un émetteur qui se connecte sur une fiche "minidin 3 pin", les edim se connectent sur un port vga.
si tu passe pas edimensional il te faut celles-ci...toujours les elsa mais en plus chères quoi  :heink:

Ouais

---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 14:20:52  profilanswer

n°7248940
basketor63
Trump = criminel
Posté le 16-12-2009 à 14:23:31  profilanswer

BlackShark a écrit :

Il ne sort que demain me semble-t-il (enfin je veux dire aujourd'hui vu qu'il est minuit passé)

EDIT : je viens de voir le trailer doublé en FR.
Nom d'un Banshee !!!! C'est horriiiible !!!!! Est-ce qu'il y a un cinéma qui le passe en VO ???? VO et 3D ?

à Paris à chatelet ça doit être en VO, par contre ça va surement etre blindé tout le temps là ... :/

n°7248987
nac76
bein quoi?
Posté le 16-12-2009 à 14:47:14  profilanswer

j'préfère aussi les VO mais les sous-titres risquent de buguer la 3D :(

---------------
le site de toute la 3D
n°7249010
dll_75
Posté le 16-12-2009 à 14:55:22  profilanswer

nac76 a écrit :

ben sous-titres en 3D aussi, ca ne va pas etre commode  :ouch:  :sarcastic:

n°7249018
nac76
bein quoi?
Posté le 16-12-2009 à 15:01:11  profilanswer

dll_75 a écrit :

ben sous-titres en 3D aussi, ca ne va pas etre commode  :ouch:  :sarcastic:

oui c'est un probleme, faire les sous-titres en 3D serait un boulot monstre mais un texte qui apparait à la profondeur de l'écran devant un objet censé etre en jaillissement c'est le bug de cerveau assuré  :sweat:

---------------
le site de toute la 3D
n°7249129
ijk_refere​nce
Posté le 16-12-2009 à 16:31:36  profilanswer

Hunters a écrit :

(...) j'ai un ghosting pas uniforme, c'est a dire que la partie la plus basse de l'écran, disons les 5 centimètre les plus bas a un tel ghosting que, pour ainsi dire, la 3d ne marche pas. Ça se dissipe en montant et a partir de 7 ou 8 centimètres du bord le plus bas, et jusqu'en haut, le ghosting n'est visible que si il y a un certain contraste et de toute façon moins prononcé.

T'es surement trop près de ton écran. Recule !

n°7249193
basketor63
Trump = criminel
Posté le 16-12-2009 à 16:58:19  profilanswer

nac76 a écrit :

oui c'est un probleme, faire les sous-titres en 3D serait un boulot monstre mais un texte qui apparait à la profondeur de l'écran devant un objet censé etre en jaillissement c'est le bug de cerveau assuré  :sweat:

[:klemton]

Il est en 2D et en vo a ugc chatelet

ça me parait pas gagné de trouver des salles équipées

il dure 2h41 le bougre :ouch:

vo st 3d à gaumont opéra http://www.cinemasgaumontpathe.com [...] tar-vo-3d/

Message édité par basketor63 le 16-12-2009 à 17:00:59
n°7249243
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 16-12-2009 à 17:26:48  profilanswer

nac76 a écrit :

M'en fous des sous-titres je parle suffisament bien l'anglais pour comprendre sans (d'ailleurs je comprend mieux sans que avec)

Bon ben y'a 5 cinémas en France à la passer en VO+3D, et les plus proches de chez moi sont à Lyon ou à Toulouse... ça fait trop loin juste pour voir un film (Montpellier), je le verrais en VF au Gaumont à 100 mètres de chez moi ce soir je crains le pire :sweat:

nac76 a écrit :

Une meta-donnée donnant la profondeur du sous-titre pour le faire apparaitre devant et c'est réglé... faut juste que le gestionnaire de sous-titres soit intégré dans le logiciel de lecture du projecteur 3D.
En tant que joueurs on sait très bien qu'un HUD est super lisible (même parfois plus facile à lire en stereo3D qu'en 2D).
Et pour éviter le ghosting, le sous-titre floute et éclaircit légèrement l'image arrière (pour éviter d'avoir le contraste pur noir sur blanc mortel même au cinéma)

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 16-12-2009 à 17:50:15
n°7249371
ijk_refere​nce
Posté le 16-12-2009 à 18:46:40  profilanswer

BlackShark a écrit :

(...) je le verrais en VF au Gaumont à 100 mètres de chez moi ce soir je crains le pire :sweat:

Nan mais t'en rajoute pas un peu là ! C'est sûr quand on comprend la langue originale il est bête d'avoir un doublage... mais les français sont quand même reconnus comme étant les meilleurs dans ce domaine.

n°7249399
nac76
bein quoi?
Posté le 16-12-2009 à 18:59:56  profilanswer

on dirait un doublage de manga  :(  
http://www.avatar-lefilm.com/

---------------
le site de toute la 3D
n°7249432
basketor63
Trump = criminel
Posté le 16-12-2009 à 19:15:16  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Nan mais t'en rajoute pas un peu là ! C'est sûr quand on comprend la langue originale il est bête d'avoir un doublage... mais les français sont quand même reconnus comme étant les meilleurs dans ce domaine.

les doublages de terminator 4 cassent pas mal le film

n°7249471
ijk_refere​nce
Posté le 16-12-2009 à 20:01:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

les doublages de terminator 4 cassent pas mal le film

Il se casse tout seul le film.  [:ootransparent]  

n°7249472
Dugom
Posté le 16-12-2009 à 20:04:30  profilanswer

http://img36.imageshack.us/img36/6807/36096478.jpg

XpanD est le leader mondial de lunettes Shutter. Les X102 à 100€ sont "DLP Link". Les X101 sont à 75€.

Sinon 480€ le kit avec émetteur AE110 ou AE125 + 2 lunettes X101. (75 + 75 - 480 = 330€ l'emetteur) :D

http://www.xpand3dtv.com/  

http://www.xpandcinema.com/

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6844025

Émetteur AE110/AE125 à 56 diodes !!! :
http://img694.imageshack.us/img694/4404/xpand.jpg

Lunettes:
http://img692.imageshack.us/img692/4940/xpand1klein1.th.jpg

Message édité par Dugom le 16-12-2009 à 21:04:03
n°7249530
ouais_25
Posté le 16-12-2009 à 20:51:19  profilanswer

Merci dugom, j'étais en train de regarder celles-ci aussi. Rien qu'au niveau design, c déjà mieux :)
Mais bon, 500€, ils abusent :(

@nac76 : d'après ce que j'ai lu, les samsung peuvent se commander, mais qu'en kit. Donc, si tu veux 2-3 paires, tu te retrouves avec 2-3 émetteurs...
A voir avec les boutiques samsung ptet.

Enfin, concernant les sous-titres dans avatar, on m'a rapporté qu'ils donnent mal à la tête car tu fais que te concentrer sur les sous-titres, puis le film, puis les sous-titres, etc. (pire qu'en 2D quoi)
Bon ben si je peux le voir en fr, ça m'ira aussi :)

Ouais

n°7249563
Dugom
Posté le 16-12-2009 à 21:19:10  profilanswer

XpanD fournit un émetteur professionnel pour cinéma, prévu pour plus de 100 lunettes, d'où le prix et les 58 diodes.

Il existe également les émetteurs AE210 et AE225 qui font 30cm de large avec 280 diodes auquel il faut ajouter un module AD1000...  

http://img709.imageshack.us/img709/5332/ae225.jpg

Module de distribution de synchro (AD1000) + AE210/AE225 :
http://www.manice.org/imprime.php?id_article=526

Message édité par Dugom le 16-12-2009 à 21:55:58
n°7249572
Littleman
Posté le 16-12-2009 à 21:28:55  profilanswer

C'est marrant, c'est ça les lunettes que j'avais à l'avant première 3D VO sous-titrée d'AVATAR 3D! :D hier soir au mk2 bibliothèque. Une vraie claque dans ma face cette découverte. A voir A B S O L U M E N T en 3D, sinon, pas la peine du tout.

n°7249577
Dugom
Posté le 16-12-2009 à 21:32:48  profilanswer

À lire, mais pro...

http://www.manice.org/rubrique.php?id_rubrique=59

Panasonic aussi utilise également les XpanD sur leur stand de démo. :D

Message édité par Dugom le 16-12-2009 à 21:34:44
n°7249588
basketor63
Trump = criminel
Posté le 16-12-2009 à 21:36:59  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Il se casse tout seul le film.  [:ootransparent]  

le directors cut ameliore un poil, et surtout la vo
john connor m'insuportait en vf
je me suis rendu compte qu'une fois dans la salle que c'était en vf lol, j'avais oublié ce détail

n°7249782
irina1
Posté le 17-12-2009 à 00:03:01  profilanswer

Pour le reglage en hauteur du zalman me yeux sont à 80% du haut de l'écran et le haut de l'écran est incliné de 10° en arrière et je suis à 70 cm de l'écran si ça peut t'aider Hunters

n°7249798
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-12-2009 à 00:13:05  profilanswer

Bon ben voilà.... AVATAR
De retour du cinéma.

J'en ai pris plein les mirettes

Je suis sur le cul

C'était excellent

J'ai adoré

Même en VF toute pourrie

J'ai quand même adoré

J'ai applaudi à la fin... comme toute la salle

Mais j'y retournerai le voir en VO dès que je peux.

----------------------------------------------------------

Tentant de mettre de côté l'émotion, côté technique maintenant j'ai remarqué pas mal de détails de hardcore 3Diste et j'ai quand même quelques mots à dire concernant la technique 3D.

Le cinéma était équipé RealD (donc j'ai une belle paire de lunettes à essayer sur le Zalman)
Sur certains travelings un peu trop rapides, la désynchro était visible même en 144Hz triple flash, ça fait mal aux yeux mais heureusement il y en a peu, et James Cameron a eu l'intelligence de ralentir l'action légèrement lors de certains moments chauds et de limiter au maximum les secousses de caméra (il y en a quand même mais pas trop violents).

Autre détail, James Cameron l'a dit lui même, il filmait sur un moniteur 2D et laissait l'auto-convergence de la caméra travailler. Celui-ci est bien programmé et fait la converger la scène sur la partie de l'action importante (là où cameron faisait sa mise au point sur la caméra). La grande majorité des plans sont nickels mais la caméra laisse passer quelques plans imparfaits, très très visibles sur certaines séquences filmées en réel.

Juste après avoir vu la bande annonce de Dreamworks' DRAGONS 3D le début du film est le moment qui m'a foutu la frousse au niveau 3D : j'ai cru que le projecteur déconnait.
Attention petit spoiler (pas méchant mais je met la balise quand même)

Spoiler :

le 1er plan est un traveling sur la forêt (le même que dans le trailer) et la 3D est très plate (logique c'est du plan éloigné) puis vient le 3ème plan du film lorsque Jake sort de cryogénisation avec Jake au 1er plan et une très longue salle avec les autres humains sortant de cryogénie : le fond de l'image est en très forte divergence

Pour un film 100% 3D, se planter sur les 30 premières secondes du film ça la fout mal.

Un grand nombre de gros plans ou plans rapprochés filmés en réel ont des problèmes de 3D : trop plat ou phénomène d'images trop différentes donnant l'impression de loucher, comme quand on joue trop avec la pop-out dans les jeux.
Il y a également des artefacts (oui oui comme les bugs dans les jeux mais sur les séquences réeles) Certaines réflexions de lumière  sur les objets un peu trop brillants, voire même parfois sur la peau des acteurs rendent mal. Le même phénomène arrive dans les jeux mais on ne le remarque jamais (les gros plans avec des réflexions pareilles y'en a pas beaucoup dans les jeux)
Les plans en images de synthèses par contre rendent systématiquement très bien.

Message édité par BlackShark le 17-12-2009 à 00:16:50
n°7250266
upsilandre​51
Posté le 17-12-2009 à 14:17:21  profilanswer

le bluray 3D est pret. la PS3 poura les lire c'est confirmé  

http://www.businesswire.com/portal [...] ewsLang=en

n°7250352
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-12-2009 à 15:06:31  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

le bluray 3D est pret. la PS3 poura les lire c'est confirmé

http://www.businesswire.com/portal [...] ewsLang=en

Donc comme je m'y attendais, les specs ne concernent que les disques et les constructeurs de platines BluRay et concepteurs de logiciels de lecture ont le champ libre de supporter le type d'écran qu'ils souhaitent ou ne souhaitent pas.
D'après le communiqué de presse, il n'y a pas de transmission d'image à l'écran obligatoire ou préférentiel sur tous les lecteurs.

Cela laisse le champ libre à un jeu d'exclusivités de couples lecteur Blu-Ray/écran3D où les écrans sony ne fonctionneraient que avec un lecteur Sony, lecteurs panasonic ne fonctionnant que sur écrans Panasonic, etc... Logiciels nvidia exclusifs aux lunettes nvidia etc...

C'est dommage, avec un poids pareil ils auraient pu terminer de standardiser la chaine afin d'obtenir une meilleure lisibilité concernant le matériel pour les consommateurs...

Message édité par BlackShark le 17-12-2009 à 15:07:33
n°7250469
Dugom
Posté le 17-12-2009 à 16:37:18  profilanswer

BlackShark, le MPEG4 Multiview Video Coding (MVC) est une extention du H.264 Advanced Video Coding (AVC), alors on peut en manger aussi ? :D

n°7250489
Dugom
Posté le 17-12-2009 à 16:46:12  profilanswer

AU Optronics (AUO), va bientôt présenter ses dalles autostéréoscopique.
La gamme ira de 20 à 165 cm, aura 8 vues et ne nécessitera donc pas de lunette. :D

n°7250510
Dugom
Posté le 17-12-2009 à 16:55:37  profilanswer

Les Num ont testé Avatar: :D

http://www.lesnumeriques.com/news_id-12060.html

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 17-12-2009 à 16:56:42
n°7250579
itou
Posté le 17-12-2009 à 17:32:56  profilanswer

Dugom a écrit :

BlackShark, le MPEG4 Multiview Video Coding (MVC) est une extention du H.264 Advanced Video Coding (AVC), alors on peut en manger aussi ? :D

Je pense que oui, mais on aura vite faim car y'a pas grand chose à manger pour l'instant !
Je cherche encore où trouver un encodeur !

n°7250854
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-12-2009 à 19:56:12  profilanswer

Dès que x264 propose le MVC je vous apporte le menu... promis !

n°7251621
Dugom
Posté le 18-12-2009 à 12:50:02  profilanswer

Sony travaille étroitement avec RealD pour permettre une parfaite harmonie entre les Sony Bravia et les CE5. Ces lunettes pourraient devenir une part entière des Sony Bravia 3D.  :D

http://img16.imageshack.us/img16/8862/productstereovisstereog.jpg

Elle sont "DLP Link" et permettent de regarder deux émissions en même temps sur le même écran.

Message édité par Dugom le 18-12-2009 à 12:54:31
n°7251637
nac76
bein quoi?
Posté le 18-12-2009 à 13:10:12  profilanswer

punaise, c'est pour quand un truc comme ça en 3D?  :love:  
http://www.youtube.com/watch?v=kXu [...] r_embedded

---------------
le site de toute la 3D
n°7251780
lebloganth​rope
Posté le 18-12-2009 à 14:50:09  profilanswer

je suis allé le voir en 3D VO hier soir. Bon l'histoire on passe, rien d'original, la musique, c'est la meme que Titanic. Reste une sacrée imagination de tout l'environnement de la planete Pandora (des animaux issus de croisement ou bien rappelant les dinosaures, la flore fluorescente la nuit, des montagnes flottantes...). Du coup, la 3D amene un vrai plus, c clair. Je suis un peu d'accord avec les commentaires de LesNumeriques. Bcp de profondeur de champ (la premiere scene du reveil de Jake donne le ton), vols et batailles aeriennes... Les sous-titres etaient sympas car parfois ils se positionnaient entre un premier plan et le fond de la scene, ce qui donnait l'impression de 3 plans.
Petit bemol: durant la derniere demi-heure, les lunettes etaient un peu lourdes a supporter.

n°7252033
ijk_refere​nce
Posté le 18-12-2009 à 18:02:37  profilanswer

lebloganthrope a écrit :

Petit bemol: durant la derniere demi-heure, les lunettes etaient un peu lourdes a supporter.

A quand la version lentilles de contact ! [:o_doc] J'crois que ça peut marcher pour les astigmates.

n°7252093
Dugom
Posté le 18-12-2009 à 18:31:11  profilanswer

Je l'ai vu hier en Polariser par RealD, trop de ghost... dommage.

Les doublages FR ne sont pas mauvais et pourtant, je suis un fan de VO.

Maintenant, je veux le revoir en Shutter + VO dans mon canapé ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 18-12-2009 à 18:32:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)