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Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7283393
ouais_25
Posté le 11-01-2010 à 20:12:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yop,
 
En parlant de lunettes, bcp d'annonces de nouveaux modèles (lg, sony, pana, etc.), mais vous avez des news concernant samsung et/ou mitsubishi ?
Parce que avant de parler des lunettes pour les tv qui vont arriver, j'aimerais déjà acheter des lunettes pour les tv qui sont là, b***l !
 
Ouais

mood
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Posté le 11-01-2010 à 20:12:37  profilanswer
 

n°7283602
Dugom
Posté le 11-01-2010 à 22:27:50  profilanswer
 

Au CES 2010, il y avait bien les nouvelles lunettes Samsung, par contre Mitsu pas vu.
 
http://img33.imageshack.us/img33/2959/sams2.jpg
 
 
Bit Cauldron Shutters:
http://www.youtube.com/watch?v=HCcfWK9iIII
http://www.youtube.com/watch?v=1DU4u5Z133k
 
Panasonic Shutters:
http://www.youtube.com/watch?v=QvGCLgkCrcM
 
:D


Message édité par Dugom le 12-01-2010 à 00:05:29
n°7284194
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 12-01-2010 à 13:20:55  profilanswer
 

si j'ai bien pigé les BC5000 3D Glasses devrait être proposé à 349$
 
mais:
1) est ce que cela inclus le transmetter RF usb pour le prix (le systeme de recharge sans nul doute)
 
2) va t'on voir ça de dispo dans des boutique genre matériel.net (ou va t'il falloir encore avoir recours à l import comme souvent pour ce type de matos... si c'est ça qqun connait il une boutique US qui propose ce genre de matos et livre en france)
 
3) Acer GD245HQ toujours pas dispo ?


Message édité par Activation le 12-01-2010 à 13:34:10
n°7284217
Cyril RPG
Posté le 12-01-2010 à 13:38:30  profilanswer
 

Si j'ai bien compris le fonctionnement des lunettes Bit Cauldron pour ATI , elles permette de faire fonctionner des écran 120 Hz sur les carte ATI ?
Donc un genre de 3D Vision de Nvidia ?
Plus obliger de passer par un écran ZALMAN comme le mien ?


---------------
FeedBack - FeedBack PriceMinister
n°7284316
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 12-01-2010 à 14:36:10  profilanswer
 

bah ecran 120Hz ça marche déjà sur ati (en 120Hz non stereoscopique :D )
 
mais ça rendra possible la stereoscopie dans les jeux avec ati oui (avec les catalyst 10.2 hotfix/10.3 cependant de ce que j'ai compris)
 
d'ou ma question pour la dispo du acer seul ecran qui depasse les 22" (sorti des TVs)


Message édité par Activation le 12-01-2010 à 14:38:03
n°7284776
merill
Posté le 12-01-2010 à 19:09:28  profilanswer
 

darkphoenix13 a écrit :

ouais donc en gros mon acer me servira uniquement avec mon ordi je ne pourrai jamais brancher un lecteur blu ray 3d ou ps3 pour en profiter je suis un peu décu heureusement que les lecteur bluray pour pc existe et je pourrais profiter des bluray 3d quand meme
merci en tout cas meme si j'ai pas tout compris


 
3D blu-ray sur ps3?
 
La gamme est également complète chez Sony, qui investit massivement dans la 3D. Dès cette année, la firme japonaise commercialisera plusieurs modèles d'écrans plats Bravia capables de diffuser des contenus en relief, mais aussi des lecteurs Blu-ray compatibles avec la 3D dans ses platines de salon et ses consoles de jeu PlayStation.  
 
source: http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] -3d_22166/

n°7284876
upsilandre​51
Posté le 12-01-2010 à 20:01:30  profilanswer
 

aujourd'hui j'ai pu tester la 3DTV Sony presenté au CES, demonstration a partir d'une PS3 :)

n°7286530
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 13-01-2010 à 19:59:01  profilanswer
 

J'avance sur la rédaction du 1er post mais c'est long et lourd (ouiiiin je peux rien copiercoller nulle part, je dois tout écrire moi mêmeuuhhh)
J'ai fait une partie de la partie "écran stéréoscopiques"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Partie 2 - Ecrans 3D, les technologies d'écrans stéréoscopiques

 

Le but d'un écran stéréo3D est simple : il faut montrer une image à un oeil et une autre image totalement différente à l'autre oeil.
Afin d'arriver à ce but, il existe un grand nombre de techniques différentes. Ces techniques d'affichages stéréoscopiques sont presque toutes totalement séparées de la technologie d'écran lui-même. Un grand nombre de ces techniques peuvent donc être utilisées sur tout type d'écran (LCD/Plasma/CRT/Oled/projecteur-DLP/LCOS/etc...).
Il n'existe cependant aucune technique parfaite : chacune possède des avantages et des inconvénients.

 

Beaucoup de personnes ont tendance à classer les techniques d'affichage 3D en fonction de la forme des lunettes à utiliser (ou non) : ceci est une erreur, en effet certains types de lunettes peuvent être utilisés avec des technologies d'écrans stéréoscopiques radicalement différentes avec un rendu final différent, bien qu'utilisant les mêmes lunettes.

 

->Techniques "vieilles comme le monde"
Affichage séquentiel brut
Egalement appelé le GIF clignotant
<--mettre un gif clignotant ici-->

 

"Loucher"
-croisé
-parallèle
-livres à loucher à motifs répétitifs (Magiceye ?)
-le Viewmaster (TM)

 


Anaglyphe
Description : L'anaglyphe est probablement la technique d'affichage stéréoscopique la plus connue et la plus utilisée dans le monde, l'anaglyphe utilise la couleur pour séparer l'image perçue par l'oeil gauche et l'oeil droit. L'utilisateur porte une paire de lunettes teintée dont les verres ont des couleurs complémentaires.
Les couples de couleurs utilisables dépendent du support grace auquel l'image est affichée, en effet les filtres de couleurs des lunettes doivent correspondre aux couleurs primaires utilisées sur l'écran (ou sur le papier imprimé pour un livre).
3 couples de couleurs sont généralement utilisés :
-Rouge/cyan (le plus populaire)
-Jaune/bleu
-Magenta/Vert

 

<-mettre ici une image exemple d'anaglyphe et de lunettes anaglyphe->

 

Avantages : L'anaglyphe fonctionne sur tout papier imprimé ou écran classique, celui lui offre une compatibilité totale instantanée sur tout support possible. Le prix est également difficile à battre, les lunettes coûtent une poignée d'euros et le prix peut descendre à quelques centimes pour un achat de lunettes anaglyphe en carton en gros volume.
Inconvénients : L'anaglyphe sépare les nuances de couleur entre les deux yeux, les couleurs perçues par un oeil sont totalement absentes de l'autre oeil. La fidélité des couleurs est pour ainsi dire inéxistante. Ceci est également très fatiguant pour le cerveau qui doit jongler constamment entre les deux yeux qui perçoivent un même objet de couleurs différentes. La fatigue occasionnée par l'anaglyphe provoque généralement des maux de crâne en quelques minutes chez toute personne non habituée.
Avis des membres HFR : L'anaglyphe est un excellent moyen de faire découvrir le principe de la 3D, couplé à une bonne optimisation des couleurs il permet d'obtenir un effet de relief impressionnant à moindre coût. Certaines sociétés (notamment Colorcode) prétendent obtenir de meilleurs couleurs en employant leurs filtres propriétaires, cependant d'après nos tests celà s'effectue au détriment de la luminosité de l'image qui devient difficile à regarder sans traitement propriétaire. Pour toute utilisation prolongée, nous recommandons l'utilisation de lunettes employant des filtres classiques de couleurs rouge/cyan dont les algorithmes d'optimisation des couleurs (optimisation Dubois) sont disponibles gratuitement et utilisés par la plupart des logiciels.

 

->Techniques à séparation spectrale / Infitec gmbh
La technique de séparation spectrale consiste à séparer les images gauche/droite en utilisant des longueurs d'ondes différentes pour chaque couleur entre l'image destinée à l'oeil gauche et l'oeil droit. Chaque oeil reçoit bien une composante rouge, verte et bleue mais ces composantes utilisant des longueurs d'ondes légèrement différentes ont une couleur légèrement différente entre les deux yeux. Un filtre spécial placé devant l'afficheur filtre les longueurs d'ondes des couleurs primaires et l'utilisateur porte des lunettes filtrant la lumière afin qu'uniquement les bonnes longueurs d'ondes parviennent aux yeux. Ces filtres spéciaux sont fabriqués par Infitec et sont composés de plusieurs dizaines de couches de matériaux différents isolants certaines longueurs d'ondes par une technique d'interférométrie.
Afin de compenser les différences de couleurs perçues entre les deux yeux, le système Infitec effectue une correction des couleurs en amont de l'affichage en se basant sur un défaut de la vision humaine : nos yeux perçoivent la couleur grâce à 3 types de cellules sensitives (les cônes) qui sont sensibles sur de larges plages de longueurs d'ondes, la couleur exacte perçue est déterminée par le cerveau en fonction des proportions de l'excitation de ces cellules. En jouant sur les quantités de rouge, vert et bleu et la luminosité de l'écran, il est possible de faire percevoir la même couleur au cerveau bien que les couleurs réelles (les longueurs d'ondes) entrant dans les deux yeux soient différentes.

 

<-mettre ici une image du spectre lumière avec une échllee de longueurs d'ondes et la sensibilité des cônes, j'en ai vu une bien sur wikipedia->

 

La séparation des images gauche/droite s'effectuant grâce à la couleur de la lumière (sa longueur d'onde) le système Infitec est souvent comparé à un anaglyphe amélioré, cette comparaison est abusive compte tenu de la différence de nature des filtres employés (interférométrie au lieu de simples filtres absorbants) et surtout de la capacité du système Infitec à reproduire toutes les couleurs dans les deux yeux.

 

Infitec Séquentiel
-Dolby 3D Cinema
Description : Destiné au cinéma et vendu par Dolby Labs sous licence Infitec, un disque composé de deux filtres Infitec est partiellement placé devant le projecteur, seule une moitié du disque est exposée à la lumière du projecteur : chaque moitié du disque contient le filtre Infitec destiné à filtrer les longueurs d'ondes d'un seul oeil. En faisant tourner rapidement le disque devant le projecteur, on présente alternativement les deux filtres afin d'afficher les deux images destinées aux deux yeux grâce à un seul et même projecteur.
Le projecteur est synchronisé à la rotation du disque afin de toujours envoyer la bonne image au bon moment en fonction de la position du disque.
Avantages : Système mono-projecteur simple à mettre en place (sur projecteur de cinéma), peut utiliser n'importe quel écran de projection, les lunettes sont passives.
Inconvénients : Prix des lunettes, effet de scintillement dépendant de la fréquence de rotation du disque.
Avis des membres HFR : -si vous avez utilisé ce ce système, racontez votre expérience, nous mettrons un lien vers votre post-

 

Infitec parallèle
-Système sur mesure fabriqué par Infitec gmbh
Description : Système à double-projecteur modifié spécialement par Infitec gmbh. Le filtre de couleurs RGB à l'intérieur de chaque projecteur est retiré et remplacé par un filtre Infitec. Chaque projecteur envoie l'image destinée à un oeil. Infitec ne fabrique pas de systèmes en grande série, chaque système est unique et réalisé sur mesure en fonction des besoins du client. Le type de projecteur, sa taille et sa puissance peut s'échelonner du minuscule pico-projecteur projetant une image de quelques centimètres carrés au grand projecteur professionnel pour salle de conférence/cinéma. En fonction des besoin du client, le système de correction des couleurs peut être intégré matériellement dans le projecteur, être composé d'un boitier externe, ou encore consister en une solution purement logicielle sur l'ordinateur source des images.
Avantages : Forte luminosité par l'utilisation de deux projecteurs, peut projeter sur n'importe quelle surface
Inconvénients : Système à double-projecteur complexe à installer (2 optiques à aligner), prix élevé des lunettes, système sur mesure : il faut demander un devis pour connaître le prix du système.
Site web constructeur : http://www.infitec.net
Avis des membres HFR : -si vous avez utilisé ce ce système, racontez votre expérience, nous mettrons un lien vers votre post-
BlackShark (lien vers mon post dimension 3 expo, il est en anglais sur mtbs3d, je le traduirai plus tard)

 


->Techniques à polarisation de la lumière
La polarisation de la lumière est une propriété physique de la lumière qui peut servir à séparer une image destinée à l'oeil gauche d'une image destinée à l'oeil droit. Il S'agit d'une propriété des ondes lumineuses, pour plus de détails voir la page wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polar [...] optique%29
Sur les écrans stéréoscopiques basés sur la polarisation de la lumière, on utilise principalement deux types de polarisations : la polarisation linéaire et la polarisation circulaire. La lumière émise par l'écran est polarisée d'une manière différente pour chaque oeil, soit naturellement, soit à l'aide de filtre(s) polarisant(s), l'utilisateur porte des lunettes équipées de filtres polarisants ne laissant passer que la lumière destinée au bon oeil.
La polarisation linéaire permet d'obtenir la meilleure séparation des images (le moins de ghosting) mais les yeux s'inversent si l'utilisateur penche la tête.
La polarisation circulaire permet à l'utilisateur de pencher la tête sans inversion des images mais la séparation des images est légèrement moins bonne (légèrement plus de ghosting qu'en polarisation linéaire)
<-images exemples de lunettes polarisées->

 

Arisawa Xpol
Breveté par la firme japonaise Arisawa, la technique Xpol consiste en une série de mini-filtres polarisants couvrant chacun la surface d'un pixel d'un écran. Les sens de polarisation sont alternés d'une ligne à l'autre afin d'obtenir une image homogène pour chaque oeil. Les filtres Xpol peuvent être linéaires ou circulaires. La technologie Xpol est compatible avec tout type d'affichage : LCD, Plasma, Oled, ou Projecteur.
Arisawa ne commercialise pas de filtres à l'unité, bien qu'il soit possible d'apposer le filtre manuellement sur n'importe quel écran LCD, le filtre doit être dimensionné exactement à la taille des pixels de l'écran et l'opération nécessite de démonter le boitier de l'écran et de retirer tout filtre anti-reflet afin d'apposer le filtre Xpol directement contre la dalle LCD. Le filtre doit également être parfaitement positionné et centré au pixel près, l'opération étant extrêmement délicate, Arisawa refuse de vendre ses filtres à des particuliers et préfère que l'opération soit effectuée directement par le constructeur en chaine de montage sur des écrans neufs.
Avantages : Forte luminosité, faible coût des lunettes, bonne séparation des images (peu de ghosting)
Inconvénients : Résolution divisée par 2, faible angle de vision en 3D sur écran LCD (voir en dessous)

 

A propos de l'angle de vision de la technologie Xpol sur écran LCD : le filtre Xpol est apposé sur la dalle LCD des écrans mais les pixels sous le filtre sont des pixels classiques. Si on regarde l'écran de biais, la lumière arrivant à l'utilisateur effectue un parcours en biais à l'intérieur de l'écran, il en résulte qu'une partie de la lumière ne traverse pas le filtre Xpol situé exactement au dessus du pixel mais traverse également le filtre suivant qui emploie une polarisation inversée. En 2D, il n'y a aucune différence mais en 3D la lumière n'ayant plus la bonne polarisation, les images de l'oeil gauche et droit ne sont plus séparées correctement et on constate un fort ghosting.
Afin d'obtenir une bonne image il est donc impératif de se situer face à l'écran. L'angle de vision disponible en 3D est donc faible.
Cet angle de vision dépend directement du rapport entre la surface des pixels et l'épaisseur de la dalle LCD :
-la surface des pixels : plus les pixels sont gros et plus l'angle de vision est grand.
-l'épaisseur des pixels et du filtre : plus les pixels et le filtre sont fins et plus l'angle de vision est grand.
Ainsi un moniteur informatique de petite taille et de très haute définition aura un faible angle de mision.
Une grande télé aura un grand angle de vision.

 

Afin d'améliorer l'angle de vision, les constructeurs d'écrans LCD optent tous pour une configuration Xpol en entrelacement de lignes : une même polarisation est employée pour toute une ligne de pixels afin que quelle que soit la position de l'utilisateur sur le plan horizontal, la lumière traverse toujours le bon filtre polarisant.
Ainsi l'angle de vision horizontal en 3D devient aussi large que l'angle de vision en 2D mais l'angle vertical reste faible.
Afin de profiter au maximum du faible angle vertical sur les petits écrans, l'alignement vertical des filtres xpol est également modifié, en effet lorsque l'utilisateur est proche d'un écran (par exemple un moniteur informatique) même si l'utilisateur est parfaitement face à l'écran, les pixels du haut et du bas de l'écran sont vus légèrement de biais ce qui pose problème avec le très faible angle de vision vertical en 3D sur ce type de moniteurs.
La modification de l'alignement vertical des filtres xpol crée une distance idéale à laquelle le moniteur est fait pour être regardé :
un moniteur informatique est généralement calibré pour être regardé à distance de bureau (environ 1m)
une grande télé est généralement calibrée pour être regardé à distance de salon/canapé (environ 3m)

 


Ecrans employant cette technologie :
-Zalman Trimon 19" 22"
-Hyundai 22" 24" 46"(japon)
-Miracube 17" 19" 24" 32" 46"
-JVC Pro 46"
-Samsung (prototype CES 2009, non commercialisé)
-Sony (prototype CES 2009, non commercialisé)

 

Avis des membres HFR : -si vous avez utilisé ce ce système, racontez votre expérience, nous mettrons un lien vers votre post-

 


Polarisation séquentielle
-RealD 3D (cinema)
-Masterimage 3D (cinema)

 

Polarisation dynamique
-iZ3D

 

Polarisation passive
-IMAX 3D
-Double-projecteurs faits maison
-HDI 3D

 

->Techniques à obturation séquentielle des yeux
[b}Contrôle direct par la source[/b]
-CRT + Lunettes shutter "nvidia Legacy"
-Cartes stéréo professionnelles + VESA 3Dsync (nvidia/ati)
-nvidia Geforce 3D vision

 

Texas instrument DLP3D
-3D Ready
-DLP link

 


Nouveautés qui seront annoncées au CES2010 la semaine prochaine
-HDMI 1.4 et synchronisation par l'écran
-Mystérieux système Sony ?
-Système Panasonic ?
-système à shutter Samsung
-système à shutter LG

 

->Techniques Auto-stéréoscopiques (sans lunettes)
Barrière de parallaxe
-Wazabee ? (faut que je vérifie)

 

Réseaux lenticulaires
-Philips WoWVX
-Alioscopy
-autres marques

 

->Se débarrasser du mythe de l'affichage "à la Star-Wars"
Un point sur l'Holographie
Vocabulaire : il faut que je me renseigne sur le sujet carje vais devoir être très très précis sur les termes exact : le mot Holographie est souvent utilisé comme terme passe-partout pour désigner la vidéo "Star Wars"
-L'holographie : la vraie
-L'holographie : à la Star-Wars

 

Le fameux globe terrestre en 3D (gadget)

 

Projection sur surface cachée
-Miroir tournant
-rideau de fumée

 

Affichage 3D dans l'air transparent
-transformation de l'air en plasma par laser convergent (faut que je trouve un nom plus court pour cette technique)

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 13-01-2010 à 20:01:48
n°7286538
upsilandre​51
Posté le 13-01-2010 à 20:04:24  profilanswer
 

j'ai une question pour ceux qui ont les lunettes Nvidia. si quelqu'un pouvait faire le test (ceux qui ont les lunettes et un moniteur LCD 120hz tel que le samsung)
lorsque l'on incline la tete a 90 degrées est ce que ca occulte l'ecran?
normalement oui

n°7286539
upsilandre​51
Posté le 13-01-2010 à 20:06:36  profilanswer
 

Citation :

Nouveautés qui seront annoncées au CES2010 la semaine prochaine...

 

quelque chose me dit que ce titre est a modifier :D


Message édité par upsilandre51 le 13-01-2010 à 20:06:44
mood
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Posté le 13-01-2010 à 20:06:36  profilanswer
 

n°7286591
Xixou2
Posté le 13-01-2010 à 20:44:01  profilanswer
 

tu as toujours oublié le display port 1.2 ^^

n°7286620
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 13-01-2010 à 21:04:08  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

tu as toujours oublié le display port 1.2 ^^


Le display port 1.1 gère déjà la 3D en FullHD (1920x1080) mais aucun constructeur n'a annoncé l'utiliser pour l'instant ;) j'ajouterai un paragraphe DP quelquepart

n°7286632
Cyril RPG
Posté le 13-01-2010 à 21:10:27  profilanswer
 

BlackShark a écrit :


Le display port 1.1 gère déjà la 3D en FullHD (1920x1080) mais aucun constructeur n'a annoncé l'utiliser pour l'instant ;) j'ajouterai un paragraphe DP quelquepart


 
Regarde dans tes MP ^^  
Je t'avais écrit un messages :p


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n°7286670
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 13-01-2010 à 21:36:03  profilanswer
 

Je t'ai répondu cyril. Vu que je ne connais pas du tout le produit, reposte ta question dans le topic, peut être que quelqu'un d'autre pourra t'apporter plus d'aide.

n°7286715
Xixou2
Posté le 13-01-2010 à 22:24:06  profilanswer
 

certainement, j'ai mon nom dans la spec ^^

n°7286796
Nikla14
Posté le 13-01-2010 à 23:41:52  profilanswer
 

..ça fait maintenant un bon moment que je suis ce post avec beaucoup d'attention,pour cause je pense m'équiper pour accéder à la 3D sur pc prochainment,et maintenant que je connais la directive concernant la solution 3D ATi je n'ai plus qu'à attendre un bon écran 120hz (alienware-acer-asus..) full HD (en 1920x1200 serait le top mais bon autant réver)..
Mais voilà je me pose une question concernant la stéréoscopie à polarisation passive: je pense que c'est effectivement la meilleur solution pour le grand public et sourtout pour ce qui est des films.
Mais en ce qui concerne les jeux videos je pense que l'immersion 3D via le "head tracking" serait bien plus grande et offrirait bien plus de possibilité et une nouvelle vision du jeux videos. Le seul inconvéniant de cette méthode: une seule personne peut y avoir accès à la fois.
Pas besoin de moniteurs spéciaux :juste des jeux spécialement développés à cet effet..
Pour ceux qui ne connaisse pas ce procédé aller voir là:
http://www.youtube.com/watch?v=Jd3 [...] ature=fvwp
Et si vous avez une wii faite l'expérience vous verez c'est totalement dément..pour moi c'est par là que passera la révolution du jeux videos.

n°7286832
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 14-01-2010 à 00:11:08  profilanswer
 

Bonjour nikla14
On voit la vidéo de Johnny Lee revenir régulièrement. La stéréoscopie et le headtracking sont deux choses totalement différentes dont les effets n'ont rien à voir.
La stéréoscopie permet de ressentir le relief et la profondeur de l'image, le head tracking permet de contrôler la caméra avec sa tête.
 
Si tu t'intéresse au headtracking, la solution la plus aboutie et la mieux implémentée est TrackIR.
Le périphérique coute environ 150€, c'est cher mais parait-il cela les vaut.
Une petite vidéo de démonstration : http://www.youtube.com/watch?v=_AO0F5sLdVM
 
Il y a également d'autres solutions alternatives mais je les connais très mal donc je suis très mal placé pour en parler.
 
Attention si tu comptes combiner head tracking et 3D vision : les sources de lumière infra-rouge se perturbent entre elles, certains mélanges de matos sont à éviter.

n°7286863
Nikla14
Posté le 14-01-2010 à 00:38:44  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse.En effet ce n'est pas pareil mais ce ressentit de profondeur et quand meme énorme..j'ai essayer l 3d visio de nvidia et meme si ça m'a plus on ne voit pas les objets sortir de l'ecran comme ça.Et puis le controle de la camera avec sa tête pourrait etre bien exploité das les jeux:genre regarder derrière un mur voir si ya un méchant ;)
Merci pour le lien..je vais me renseigner la dessus.
..par contre j'irai voir du coté des rouges pour la stéréoscopie.La solution annoncé par bitcauldron avec leur "Radio Frequency 3D Shutter Glasses" m'a l'air bien plus aboutie et sérieuse que l'infrarouge de la 3d vision de nvidia..sans parler du naufrage annoncé des futurs cartes Fermi(...)ce qui pose probleme quand on voit les ressources nécessaires pour jouer avec la 3d vision..
Ce sera surment pareil avec la "3D vison ATi" mais au moins leurs cartes graphiques ont fait leurs preuves..

n°7286907
nac76
bein quoi?
Posté le 14-01-2010 à 02:24:14  profilanswer
 

yeah, blackshark s'y met a donf, je sent que ça va avoir de la gueule tout ça  :love:  
 

BlackShark a écrit :


-livres à loucher à motifs répétitifs (Magiceye ?) stéréogrammes je crois  


BlackShark a écrit :


-l'épaisseur des pixels et du filtre : plus les pixels et le filtre sont fins et plus l'angle de vision est grand.
Ainsi un moniteur informatique de petite taille et de très haute définition aura un faible angle de mision.


BlackShark a écrit :


Nouveautés qui seront annoncées au CES2010 la semaine prochaine <--pour ceux qui vont lire le post dans 3 mois "la semaine prochaine" ne sera plus valide


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n°7286944
Xixou2
Posté le 14-01-2010 à 07:21:38  profilanswer
 

trop cool le heads tracking !!! miam

n°7287296
Cyril RPG
Posté le 14-01-2010 à 13:03:07  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris cette écran :  
 
http://www.lesnumeriques.com/article-240-7268-38.html
 
Seras compatible ATI avec les nouvelles lunettes : bitcauldron !
 
J'ai bien compris ou je rêve trop ?


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n°7287341
Nikla14
Posté le 14-01-2010 à 13:30:12  profilanswer
 

C'est ça..non c'est pas un rêve,c'est plutot le cauchemard pour ceux qui ont optés nvidia.mais en fait bit cauldron ne commercialisera pas de lunettes il propose juste sa technologie de transmition par RF comme standard.(Il annonce une disponibilité Q2 2010)
Ce sont des marques tiers comme pourquoi pas ATi qui commercialiserons leurs lunettes..
D'ailleurs je pense que tous les écrans 120hz seront compatibles avec comme le samsung ou le viewsonic déjà sortie et bientot le acer,alienware et asus..

n°7287358
nac76
bein quoi?
Posté le 14-01-2010 à 13:47:22  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :

C'est ça..non c'est pas un rêve,c'est plutot le cauchemard pour ceux qui ont optés nvidia.mais en fait ATI ne commercialisera pas de lunettes
Ce sont des marques tiers comme pourquoi pas bit cauldron qui commercialiserons leurs lunettes..
D'ailleurs je pense que tous les écrans 120hz seront compatibles avec comme le samsung ou le viewsonic déjà sortie et bientot le acer,alienware et asus..



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n°7287381
Nikla14
Posté le 14-01-2010 à 14:05:13  profilanswer
 

non non je me suis pas trompé:en tout cas c'est bien ce que je voulais dire..d'accord je ne sais pas si ATI commercialisera les siennes ou pas mais bit cauldron ne commercialisera pas de lunettes..c'est bien leur technologie qui vont vendre aux fabricants.Enfin c'est ce que je pensais avoir compris but my english is not "magnificient"
http://www.youtube.com/watch?v=1DU [...] r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=HCcfWK9iIII
Sinon sur ce lien on peut comprendre un peu mieux les plus qu'offre leur technologie..
http://www.bitcauldron.com/product [...] c5000.html
J'ai aussi lu que ces luneetes seraient compatibles avec les ecrans 120hz -240hz - 480hz grace à leur cycle ajustable..

n°7287391
Cyril RPG
Posté le 14-01-2010 à 14:11:02  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :

non non je me suis pas trompé:en tout cas c'est bien ce que je voulais dire..d'accord je ne sais pas si ATI commercialisera les siennes ou pas mais bit cauldron ne commercialisera pas de lunettes..c'est bien leur technologie qui vont vendre aux fabricants.Enfin c'est ce que je pensais avoir compris but my english is not "magnificient"
http://www.youtube.com/watch?v=1DU [...] r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=HCcfWK9iIII
Sinon sur ce lien on peut comprendre un peu mieux les plus qu'offre leur technologie..
http://www.bitcauldron.com/product [...] c5000.html
J'ai aussi lu que ces luneetes seraient compatibles avec les ecrans 120hz -240hz - 480hz grace à leur cycle ajustable..


 
 
Donc je n'ai pas compris ... bitcauldron c'est quoi ?
Il ne va vendre de lunettes ?  
Qui pourais être compatible avec le Acer que je vous ai montrer avant ?
Car là tout mes espoir ce casse ... je pensez enfin pouvoir utiliser un autre écran que mon Zalman TRIMON ...  
 
Car ici : http://www.bitcauldron.com/products.html
 
Ils montre leurs transmeteur mais aussi des lunettes ? Non ?

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Message édité par Cyril RPG le 14-01-2010 à 14:13:19

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n°7287414
nac76
bein quoi?
Posté le 14-01-2010 à 14:25:46  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :

non non je me suis pas trompé:en tout cas c'est bien ce que je voulais dire..d'accord je ne sais pas si ATI commercialisera les siennes ou pas mais bit cauldron ne commercialisera pas de lunettes..c'est bien leur technologie qui vont vendre aux fabricants.Enfin c'est ce que je pensais avoir compris but my english is not "magnificient"
http://www.youtube.com/watch?v=1DU [...] r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=HCcfWK9iIII
Sinon sur ce lien on peut comprendre un peu mieux les plus qu'offre leur technologie..
http://www.bitcauldron.com/product [...] c5000.html
J'ai aussi lu que ces luneetes seraient compatibles avec les ecrans 120hz -240hz - 480hz grace à leur cycle ajustable..


 
ati modifie ses drivers gpu pour que d'autres développeurs comme iz3D ou tridef développent des pilotes stéréoscopiques compatibles avec leur cartes, ils ne commercialiseront pas (pour l'instant en tous cas) de lunettes
 
iz3D et tridef développent des drivers stéréoscopiques pour fonctionner avec les nouveaux pilotes gpu amd, ces drivers seront compatibles aux lunettes de fabricants tiers comme entre autres bit cauldron
 
bit cauldron présente ses lunettes (les bc3000 et bc5000) compatibles amd (ou plutôt iz3d mais ça revient au même) au CES qui a lieu en ce moment même, elles devraient etre commercialisées dans les mois qui viennent (je sais plus la date précise)
http://www.bitcauldron.com/products/3dglasses.html
 

Cyril RPG a écrit :

je pensez enfin pouvoir utiliser un autre écran que mon Zalman TRIMON ...


pas de panique, les écrans 3D ready @ 120hz devraient etre compatibles sauf énorme surprise (partenariat exclusif avec nvidia, ce qui impliquerait un blocage de ces écrans  :D )

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Message édité par nac76 le 14-01-2010 à 14:32:39

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le site de toute la 3D
n°7287430
Cyril RPG
Posté le 14-01-2010 à 14:31:38  profilanswer
 

nac76 a écrit :


 
ati modifie ses drivers gpu pour que d'autres développeurs comme iz3D ou tridef développent des pilotes stéréoscopiques compatibles avec leur cartes, ils ne commercialiseront pas (pour l'instant en tous cas) de lunettes
 
iz3D et tridef développent des drivers stéréoscopiques pour fonctionner avec les gpu amd, ces drivers seront compatibles aux lunettes de fabricants tiers comme entre autres bit cauldron
 
bit cauldron présente ses lunettes (les bc3000 et bc5000) compatibles amd (ou plutôt iz3d mais ça revient au même) au CES qui a lieu en ce moment même, elles devraient etre commercialisées dans les mois qui viennent (je sais plus la date précise)
http://www.bitcauldron.com/products/3dglasses.html


 
Ben tu me rasure :D
 
Donc voilà j'ai un écran ZALMAN TRIMON ...
 
Je souhaite prendre un nouvelle écran 3D , donc j'ai vue :  
 
http://www.lesnumeriques.com/article-240-7268-38.html
 
Pour avoir enfin un 24" mais aussi du full HD en 3D ! Donc si j'ai réellement bien compris , les lunettes bit cauldron serons compatible avec cette écran , et aurons je crois un meilleurs 3D que celle du ZALMAN ?
Et surtout compatible avec mes belle ATI ^^
 
Merci à tous :p
 
PS : Une personnes à déjà tester les lunettes VUZIX  (http://www.vuzix.com/iwear/index.html) car ça m'a l'air vraiment SYMPAS !


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n°7287447
nac76
bein quoi?
Posté le 14-01-2010 à 14:42:50  profilanswer
 

Cyril RPG a écrit :


 
Ben tu me rasure :D
 
Donc voilà j'ai un écran ZALMAN TRIMON ...
 
Je souhaite prendre un nouvelle écran 3D , donc j'ai vue :  
 
http://www.lesnumeriques.com/article-240-7268-38.html
 
Pour avoir enfin un 24" mais aussi du full HD en 3D ! Donc si j'ai réellement bien compris , les lunettes bit cauldron serons compatible avec cette écran , et aurons je crois un meilleurs 3D que celle du ZALMAN ?
Et surtout compatible avec mes belle ATI ^^


 
en 2D il aura un meilleur rendu, en 3D c'est difficile a dire, y'a des pour et des contre:
solution "passive" (polarisée) pour le zalman (moins de ghosting en général mais angles de vision très restreints ), reso divisée verticalement.
solution "active" (shutters) pour le acer ou autres écrans 120hz (angles moins restreints mais plus de ghosting en général), full reso
après reste la différence de diagonale qui n'est quand même pas un détail et les 120hz qui semblent apporter énormément en 2D.
les 2 solutions ont donc leurs avantages et inconvénients, c'est a l'utilisateur de choisir selon sont budget et l'utilisation qu'il compte faire de son écran.

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Message édité par nac76 le 14-01-2010 à 14:46:26

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le site de toute la 3D
n°7287448
Nikla14
Posté le 14-01-2010 à 14:43:45  profilanswer
 

Bas disons que oui tu trouveras les memes lunettes (avec surment des différents design) et les memes transmetteurs mais avec un autre autocollant dessus..Bit cauldron a bien dit "we are not manufacturers",ils ont juste mis au point ce qu'ils pensent etre la meilleure solution et veulent l'imposer comme standard..
C'est pour ça que je pense que ce n'est pas impossible qu'ATI (entre autres) fabrique ces lunnettes sous leurs couleurs pour avoir une vraie réponse face à nvidia et les enfoncer un peu plus.
Enfin l'avenir nous le dira mais je pense pas qu'ati ai bossé avec eux  pour par la suite tout foutre en l'air.
Bref je suis confiant et sur la video on voit bien que la demo  en arrière plan c'est un bluray 3d sur ecran mitsubishi avec au milieu le logo ATi plus cyberlink (powerDVD) et bit cauldron.  
Donc je pense que tout ça devrait s'accélerer avec la sortie de CyberLink PowerDVD Ultra donc milieu 2010 et franchement quand tu regardes les fondateurs de bit cauldron et leurs partenaires.. c'est du sérieux.

n°7287453
Cyril RPG
Posté le 14-01-2010 à 14:47:34  profilanswer
 

nac76 a écrit :


 
en 2D il aura un meilleur rendu, en 3D c'est difficile a dire, y'a des pour et des contre:
solution "passive" (polarisée) pour le zalman (moins de ghosting en général mais angles de vision très restreints )
solution "active" (shutters) pour le acer ou autres écrans 120hz (angles moins restreints mais plus de ghosting en général)
après reste la différence de diagonale qui n'est quand même pas un détail et les 120hz qui semblent apporter énormément en 2D.
les 2 solutions ont donc leurs avantages et inconvénients, c'est a l'utilisateur de choisir selon sont budget et l'utilisation qu'il compte faire de son écran.


 
 
 
Merci de ta réponse :D
 
Le ghosting c'est l'image Fantome ?  
Car moi qui pensé que justement , c'était de meilleurs qualité la solution "Active" ... car si il y a aucun changement avec mon ZALMAN je ne vois pas pourquoi je changerais pour un truc là on a moins d'immersion 3D .
Sauf si bien sur le FULL HD ainsi que le 24" change beaucoup de choses :p
Car pour moi le ghosting ce n'est pas superbe ^^  
Car vous avez bien compris un TV en 3D ne m'interesse pas (pour les prix) et aussi pour jouer je pense que ce n'est pas superbe  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Cyril RPG le 14-01-2010 à 14:49:27

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n°7287470
Nikla14
Posté le 14-01-2010 à 14:57:53  profilanswer
 

Merci pour le lien nac76 je savais pas.
En effet le ghosting est un des gros probleme avec la 3d vision nvidia mais apparemment bit cauldron a résolu ce probleme "Eliminate ghosting with multi-microsecond accuracy"
 

n°7287491
nac76
bein quoi?
Posté le 14-01-2010 à 15:16:28  profilanswer
 

Cyril RPG a écrit :


Le ghosting c'est l'image Fantome ?  
oui
Car moi qui pensé que justement , c'était de meilleurs qualité la solution "Active" ... car si il y a aucun changement avec mon ZALMAN je ne vois pas pourquoi je changerais pour un truc là on a moins d'immersion 3D .
j'ai moi aussi le zalman mais je ne l'utilise presque plus car j'ai opté pour une tv samsung de 50" avec des lunettes actives.
la solution active souffre beaucoup plus du ghosting mais même avec ça l'immersion et l'effet 3D restent quand même bien meilleurs sur une dalle de 50", en 3D la taille de l'écran joue énormément :love:
 
 
Sauf si bien sur le FULL HD ainsi que le 24" change beaucoup de choses :p
Car pour moi le ghosting ce n'est pas superbe ^^  
le full HD ça dépend de la taille de l'écran et des besoin de l'utilisateur, c'est sur que j'aimerai avoir du full HD sur la samsung mais ça me va bien comme ça, par contre j'aurai peut-etre des remords à la sortie des blue-rays 3D
 
Car vous avez bien compris un TV en 3D ne m'interesse pas (pour les prix) et aussi pour jouer je pense que ce n'est pas superbe  :sweat:


pour jouer en 3D c'est magnifique, le manque de réso est vite compensé par l'immersion que provoque la taille de l'image et l'effet 3D, de plus je crois que la samsung 50" est dispo à 650€ donc pas hyper cher.
pour les modèles à venir ils seront surement beaucoup plus chers mais disposeront bien de la full HD, voir full HD par oeil  :love:
comme je le disait tout dépend donc bien du budget et des besoins de l'utilisateur, y'a aussi plein de projecteurs 3D qui arrivent, ça peut aussi etre une solution pour certains. perso j'ai failli en prendre un mais j'ai décidé de rester sur la tv après avoir essayé cette derniere

 

Nikla14 a écrit :

Merci pour le lien nac76 je savais pas.
En effet le ghosting est un des gros probleme avec la 3d vision nvidia mais apparemment bit cauldron a résolu ce probleme "Eliminate ghosting with multi-microsecond accuracy"
 


pour le savoir il faudra attendre les 1ers retours ou au moins les tests, à chaque fois que des lunettes sortent elles sont censée réduire le ghosting et la perte de luminosité à néant mais ceux-ci sont toujours la.
j'espere que cette fois-ci c'est la bonne mais perso je ne pense pas, reste à voire ce que ça va donner

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 14-01-2010 à 15:20:48

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le site de toute la 3D
n°7287509
Cyril RPG
Posté le 14-01-2010 à 15:31:06  profilanswer
 

nac76 a écrit :


pour jouer en 3D c'est magnifique, le manque de réso est vite compensé par l'immersion que provoque la taille de l'image et l'effet 3D, de plus je crois que la samsung 50\" est dispo à 650€ donc pas hyper cher.
pour les modèles à venir ils seront surement beaucoup plus chers mais disposeront bien de la full HD, voir full HD par oeil :love:
comme je le disait tout dépend donc bien du budget et des besoins de l'utilisateur, y'a aussi plein de projecteurs 3D qui arrivent, ça peut aussi etre une solution pour certains. perso j'ai failli en prendre un mais j'ai décidé de rester sur la tv après avoir essayé cette derniere

 


 
Encore une fois merci de ta réponses :D  
 
Alors j'ai acheter il y a peu de temps une TV (a noel) HD de SAMSUNG donc s'incerement ça me ferais vraiment chier de changer ma TV pour la 3D ...  
 
Donc deux solutions s'offre à moi :  
 
- Un nouvelle écran 3D pour MON PC en HD :D  
 
- La solution du projeteur pour avoir juste là 3D (qui pouras mieux ce transporter en plus :o )  
 
Ensuite maintenant j'ai tester le jeux AVATAR en 3D et j'avoue que je le trouve beaucoup plus beau en 3D que en 2D . Alors que 'normalement" c'est les mêmes graphismes ...  
 
Quand tu dit que tu à essayer les solutions de projecteurs , tu à trouver que ça donner quoi ?
Car j'ai vue le ACER en (720p) et qui avais l'air genial ! Mais après je ne me connais pas du tout en projecteur et d'après ce que j'ai compris on dois changer les ampoules souvent (3000 heures donc 2-3 ans ) ...
Ensuite je ne sais pas du tout si la qualité des couleurs est bien ... mais je pense que l'effet 3D rend tellement immersif que l'on doit vite oublier ?  
 
Alors toi si tu était comme moi tu prendre un nouvelle écran PC (à la place du ZALMAN) ou un projecteur 3D ?Car je ne sais pas du tout ce que ça donne :sol:  
 
Sachant que je ne souhaite tout simplement pas changer ma TV toute neuve :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Cyril RPG le 14-01-2010 à 15:32:14

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n°7287514
Nikla14
Posté le 14-01-2010 à 15:38:51  profilanswer
 

Citation :

pour jouer en 3D c'est magnifique, le manque de réso est vite compensé par l'immersion que provoque la taille de l'image et l'effet 3D, de plus je crois que la samsung 50" est dispo à 650€ donc pas hyper cher.  
pour les modèles à venir ils seront surement beaucoup plus chers mais disposeront bien de la full HD, voir full HD par oeil  :love:


 
Quand tu parles de manque de réso c'est bien en fonction de la taille car effectivement full hd sur un 24" c'est pas pareil que full hd sur un 50" c'est ça??
Par contre quand tu parle de full HD par oeil je comprends pas trop car la questions ne se pose pas avec les shutters??...je veux dire que chaque oeil recoit bien une image en full hd à chaqu fois n'est pas :ange:  
..ce probleme c'est juste pour la technique qui consiste à entrelacer deux images à la fois verticalement..je sais plu comment ça s'appelle.
 

Citation :

pour le savoir il faudra attendre les 1ers retours ou au moins les tests, à chaque fois que des lunettes sortent elles sont censée réduire le ghosting et la perte de luminosité à néant mais ceux-ci sont toujours la.  
j'espere que cette fois-ci c'est la bonne mais perso je ne pense pas, reste à voire ce que ça va donner


 
Perso je crois que se sera la bonne.
Si je  me trompe pas le ghosting est du au fait qu'un oeil reçoit une images destinée à l'autre c'est ça??
Là bit cauldron affirme bien dans la vidéo qu'avec leur solution ça n'arrive plus,grace à la précision de leur systeme ZigBee et à son imperméabilité face aux interférence.
 
 

n°7287551
Dugom
Posté le 14-01-2010 à 16:11:39  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :

Quand tu parles de manque de réso c'est bien en fonction de la taille car effectivement full hd sur un 24" c'est pas pareil que full hd sur un 50" c'est ça??
 
Si je  me trompe pas le ghosting est du au fait qu'un oeil reçoit une images destinée à l'autre c'est ça??
Là bit cauldron affirme bien dans la vidéo qu'avec leur solution ça n'arrive plus,grace à la précision de leur systeme ZigBee et à son imperméabilité face aux interférence.


-Le 50" sort en 3D du 1360x384 et 1360x768 en 2D... Très loin d'un FullHD.
 
-L'écran, avec ça rémanence, joue lui aussi son rôle sur le ghosting, les lunettes ni pourront rien.
 
:D


Message édité par Dugom le 14-01-2010 à 16:21:26
n°7287572
nac76
bein quoi?
Posté le 14-01-2010 à 16:21:47  profilanswer
 

Cyril RPG a écrit :


- La solution du projeteur pour avoir juste là 3D (qui pouras mieux ce transporter en plus :o )  
j'ai pas mal hésité mais je trouve un projo moins pratique pour une utilisation quotidienne, de plus reste le prix pour du full HD (j'sais même plus si il y'en a de dispo en 3D ready full HD) et la durée de vie de la lampe, du coup j'y ai renoncé
Ensuite maintenant j'ai tester le jeux AVATAR en 3D et j'avoue que je le trouve beaucoup plus beau en 3D que en 2D . Alors que 'normalement" c'est les mêmes graphismes ...  
en 50" je délire complètement sur ce jeu, même si je trouve qu'il manque un peu de "pop-up a mon gout
Quand tu dit que tu à essayer les solutions de projecteurs...
pardon je me suis mal exprimé, je voulais dire que j'avais abandonné l'idée du projo après avoir essayé la télé. du coup non, je n'ai pas testé les projos
Ensuite je ne sais pas du tout si la qualité des couleurs est bien ... mais je pense que l'effet 3D rend tellement immersif que l'on doit vite oublier ?
je le pense aussi, y'en a qui ont testé ça sur le topic des 3D vision, ça à l'air de dépoter  
Alors toi si tu était comme moi tu prendre un nouvelle écran PC (à la place du ZALMAN) ou un projecteur 3D ?Car je ne sais pas du tout ce que ça donne :sol:  
perso je pense que tu vas pas mal investir pour passer a du 24", prix de l'écran plus prix des lunettes ça risque de faire cher pour gagner 2 inches, pour le projo il faut voir, j'ai des potes qui ont des projos 2D mais ne s'en servent pratiquement jamais, a tel point qu'il ne sort jamais du placard (écran de projection à installer, changer les settings du pc à chaque fois pour l'affichage et tout ça) donc la aussi ça fait un peu peur d'investir dans le projo+écran+lunettes si il doit finir au placard, du coup je sais pas trop quoi te conseiller, faut vraiment voire selon ton utilisation personnel.
Sachant que je ne souhaite tout simplement pas changer ma TV toute neuve :whistle:
c'est clair, je ne le voudrai pas non plus mais il vaut peut-etre mieux attendre que la gamme des solutions dispo s'étoffe un peu (ça arrive), comme ça tu connaitra les différentes alternatives et surtout leur prix avant de prendre une décision


 

Nikla14 a écrit :

Citation :

pour jouer en 3D c'est magnifique, le manque de réso est vite compensé par l'immersion que provoque la taille de l'image et l'effet 3D, de plus je crois que la samsung 50" est dispo à 650€ donc pas hyper cher.  
pour les modèles à venir ils seront surement beaucoup plus chers mais disposeront bien de la full HD, voir full HD par oeil  :love:


 
Quand tu parles de manque de réso c'est bien en fonction de la taille car effectivement full hd sur un 24" c'est pas pareil que full hd sur un 50" c'est ça??
oui c'est bien ce que je veux dire, surtout que même sur un 50" on a tendance a se mettre plus près quand on joue, du coup sur un petit écran on vois pas forcement les pixels mais sur un grand il vaut mieux prévoir  :D  
Par contre quand tu parle de full HD par oeil je comprends pas trop car la questions ne se pose pas avec les shutters??...je veux dire que chaque oeil recoit bien une image en full hd à chaqu fois n'est pas :ange:  
en générale non, les shutters n'ont pas ce problème mais la samsung fonctionne différemment, elle prend en entrée une vidéo entrelacée (comme les solutions polarisée) et la converti en image active non entrelacée (pour les shutters)
..ce probleme c'est juste pour la technique qui consiste à entrelacer deux images à la fois verticalement..je sais plu comment ça s'appelle.
le problème de réso est valable pour toutes les technique d'entrelacement, horizontal, vertical ou en échiquier

Citation :

pour le savoir il faudra attendre les 1ers retours ou au moins les tests, à chaque fois que des lunettes sortent elles sont censée réduire le ghosting et la perte de luminosité à néant mais ceux-ci sont toujours la.  
j'espere que cette fois-ci c'est la bonne mais perso je ne pense pas, reste à voire ce que ça va donner


 
Perso je crois que se sera la bonne.
Si je  me trompe pas le ghosting est du au fait qu'un oeil reçoit une images destinée à l'autre c'est ça??
Là bit cauldron affirme bien dans la vidéo qu'avec leur solution ça n'arrive plus,grace à la précision de leur systeme ZigBee et à son imperméabilité face aux interférence.
je reste dubitatif, on à pas mal parlé du ghosting sur ce topic mais il reste difficile d'en connaitre toutes les causes, les lunettes ne sont pas le seul facteur concerné, ça peut aussi venir de l'écran, de l'image affichée etc etc.
ce que j'en retiens pour l'instant c'est que les lunettes qui assombrissent le plus l'image semblent afficher moins de ghosting que celles qui l'assombrissent plus, dans les 2 cas il y'a un inconvénient  :sweat:    


 
 


---------------
le site de toute la 3D
n°7287591
Dugom
Posté le 14-01-2010 à 16:32:27  profilanswer
 

Nac, tu dis:
 
"la samsung fonctionne différemment, elle prend en entrée une vidéo entrelacée (comme les solutions polarisée) et la converti en image active non entrelacée (pour les shutters)"  
 
Donc, la TV ne donne pas de demi-résolution horizontale en sortie?
 
Non, J'ai dit une connerie, c'est forcement une demi-résolution, puisque la source est demi...
 
 :D


Message édité par Dugom le 14-01-2010 à 16:36:35
n°7287598
Nikla14
Posté le 14-01-2010 à 16:38:51  profilanswer
 

http://3dvision-blog.com/bit-cauld [...] r-glasses/
 
Sur ce lien on voit dans la fiche technique des lunettes bitcauldron qu'il sont compatibles 100hz (50/100hz) je crois pas mais est ce que ça serait compatibles pour autant avec ma tele fullhd 100hz vu que c'est pas une vraie 100hz(...) ???

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 14-01-2010 à 16:39:37
n°7287602
Dugom
Posté le 14-01-2010 à 16:43:04  profilanswer
 

Il faudrait que ta TV ait une sortie VESA "3D Sync" ou une SLD "DLP-Link".
 
Effectivement, c'est assez brouillon, ils pourraient mieux expliquer.
 
:D


Message édité par Dugom le 14-01-2010 à 16:58:32
n°7287625
nac76
bein quoi?
Posté le 14-01-2010 à 17:07:26  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :

http://3dvision-blog.com/bit-cauld [...] r-glasses/
 
Sur ce lien on voit dans la fiche technique des lunettes bitcauldron qu'il sont compatibles 100hz (50/100hz) je crois pas mais est ce que ça serait compatibles pour autant avec ma tele fullhd 100hz vu que c'est pas une vraie 100hz(...) ???


 
les tv 100hz fonctionnent souvent (sauf les vraies 100hz ou plus) en intercalant des frames entre celles du signal vidéo reçu initialement, par exemple elle prend du 60hz en entrée et crée par elle même les 100hz affiché.
a moins d'un connecteur spécial sur la télé les lunettes qui sont connectées à la source (pc ou autres) sont synchronisées a cette dernière et vont donc fonctionner a 60hz.
lunettes a 60hz (30 par oeil) + tv a 100hz ça fait une desynch totalle :(
 
après faut voire ce que ta tv accepte en entrée, par exemple si elle accepte du 85hz (on sait jamais bien que j'en doute fortement) tu as peut-etre une chance très minime que des lunettes comme des edim-like fonctionnent même si je n'y crois pas trop, il me semble qu'on avais vu dans le topic que ça ne marchait pas mais j'ai la mémoire courte et je ne me souvient plus si c'était vrai pour les plasmas ou seulement pour les lcd  :D
toujours est-il que même si ça fonctionne, 85hz ça fait léger donc effet de clignotement


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le site de toute la 3D
n°7287664
Nikla14
Posté le 14-01-2010 à 17:33:48  profilanswer
 

ouias..je crois que c'est clair:la solution c'est s'acheter un plasma panasonic fullHD 3D de la mort qui tue!!
En attendant personne pour me sortir un 24" ou un 26" en 1920x 1200!!?
Ya juste le nouveau V3D241wm-LED viewsonic attendu pour avril qui me semble attractif grace au LED backlight..mais à quand un dalle ips en 120hz sur un moniteur...

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 14-01-2010 à 17:34:25
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