Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7264954
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 29-12-2009 à 17:04:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci copain ;)
je vais voir de suite.

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 17:04:46  profilanswer

n°7265473
itou
Posté le 29-12-2009 à 22:28:06  profilanswer

BlackShark a écrit :

j'ai pu tester les lunettes reald sur le'écran zalman. elles marchent bien mais le ghosting est légèrement plus important que sur les lunettes zalman et il est violet.
Selon les scènes il devient plus ou moins gênant que sur les lunettes Zalman.

Ah, c'est vrai, maintenant que tu le dis, je le remarque un peu plus.
Je me disais aussi que mes dernière vidéo avaient un peu plus de ghosting que d'habitude et en plus violet. Ok, je reprend les lunettes zalman pour l'édition.

n°7266055
upsilandre​51
Posté le 30-12-2009 à 13:16:28  profilanswer

il me semblait qu'on avait deja tranché sur le cas des lunette RealD y a un bon paquet de mois. la polarisation n'a pas le meme alignement que pour le Zalman. faut les incliner a 45°

n°7266334
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 30-12-2009 à 16:17:09  profilanswer

Dugom a écrit :

Oula asufeld_ins, il te manque un bon paquet d'infos...

Déjà, la fréquence verticale c'est en Hz, pas en Méga Hz.

Tu devrais lire le Sujet depuis le début :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3999_1.htm

Sinon tu peux également aller ici, ya pas énormément de pages a lire, mais par contre, c'est concentré sur le Shutter et Polariser:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5098_1.htm

Bonne lecture. :D

Asufeld_ins a écrit :

Merci copain ;)
je vais voir de suite.

Voila je me suis un peut rencarder.
Donc si je comprend bien , il a plusieurs écoles pour la 3d.
Le procédé avec lunette bleu et rouge est abandonné car vraiment pas top.
il y a le procédé avec deux image projeter simultanément et filtré par des lunettes " passives " , problème vu que chaque image est " projeté " sur une bande de l'écran cela divise la résolution de chaque image par 2 ( logique ).
Ensuite les lunettes actives , qui la sont informé via un émeteur infra rouge placé sur l'écran de l'information suivante.
ici les images ne sont pas affichées simultanément mais chacune a leur tour très rapidement.
L'infrarouge , va donc envoyé l'information au lunettes pour dire si c'est l'image de droite qui est afficher ou la gauche.
les lunettes actives quand a elles , suite a cette formation activerons les cristaux embaqrué pour une filtrage active de l'image ( donc si image de droite , oeil gauche obturé ).
J'ai bien compris chef ?
En gros la dernière méthode a l'air la mieux car on ne perd pas de qualité , en tout cas ds la taille des images.
Mai les lunettes actives on un coût... J'espère que cela deviendra abordable. parce que 200 euro ds une paire de lunettes ...
Et la avec ce type de lunettes un ecran de 120hz serai compatible.
y a aussi les écrans 3D qui eux peuvent avoir plusieurs couches de cristaux qui peuvent soit etre dedié a l'image de droite soit a celle de gauche, les deux image n'entrat pas ds le champs en mm temps ( léger décallage ) l'oeil interprète cela comme du relief. Mais est ce de la vrai 3D ?
PS: je suis peut être Hors sujet mais a une époque il y avait des bornes d'arcade qui se disais 3d mais qui envoyé une image 2D en pseudo hologramme via un jeu de miroir.
Via plusieurs projecteur ? ce serai pas possible ? de restitué une 3D ds l'espace ? ( je veut dire une image holographique 3D et non pas 2D comme a l'époque ).
pS: oui je sais je suis chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par Asufeld_ins le 30-12-2009 à 16:19:26

---------------
n°7266476
Dugom
Posté le 30-12-2009 à 18:17:56  profilanswer

La résolution est modifiée par l'entrelacement de la dalle, ça n'est pas dû spécialement au Shutter ou Polariser, mais plutôt à la vitesse de la dalle, si elle est trop lente ça bave (ghosting), du coup on la met en entrelacée, les 2 angles ne sont plus affichés aux mêmes endroits sur la dalle. Par contre, s’il n'y a qu'une dalle avec 2 polarisations, elle sera forcement entrelacée à cause du filtre polarisant, mais si tu prends un écran polarisé iZ3D à double dalle, qui n'a pas d'entrelacement, il n'y a pas de diminution de la résolution, pareil avec les vidéoprojecteurs polarisés, la résolution n'est pas modifiée.

Attention, la 3D n'est pas en fonction de la fréquence verticale, il faut aussi que les lunettes Shutter puissent être synchronisées ou que les lunettes Polariser reçoivent une polarisation. Ensuite la fréquence joue le rôle du confort, on dira qu'à partir de 85Hz, la 3D est gérable, plus la fréquence est haute, plus le confort est grand. Reste également méfiant sur les appareils à interpolation d'images qui reste un gadget, plus ou moins de bonne qualité.

Le Shutter exite egalement sans IR, mais en SLD (utilisation de lumière blanche), comme la "DLP Link".

Pour les autres technologies 3D, je suis pas au fait. :D

Message édité par Dugom le 30-12-2009 à 18:55:49
n°7266490
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 30-12-2009 à 18:30:14  profilanswer

Dugom a écrit :

Oula asufeld_ins, il te manque un bon paquet d'infos...

Déjà, la fréquence verticale c'est en Hz, pas en Méga Hz.

Tu devrais lire le Sujet depuis le début :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3999_1.htm

Sinon tu peux également aller ici, ya pas énormément de pages a lire, mais par contre, c'est concentré sur le Shutter et Polariser:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5098_1.htm

Bonne lecture. :D

rassure moi on parle d'un LCD là  :??:  

nop car c'est pas un canon à electron qui balai de haut en bas comme les cathodique hein

pour chaque image t'as pas les pixel qui s allume un a un ligne par ligne, colonne par colonne

c'est parallélisé le processus de reconstitution de l'image sur une matrice ... sinon t'es pas couché

n°7266507
Dugom
Posté le 30-12-2009 à 18:52:09  profilanswer

Je parle de tous les appareils vidéo:

Méga Hertz c'est pour la fréquence d'horloge pixels.
Kilo Hertz c'est pour la fréquente horizontale.
Hertz c'est pour la fréquence verticale.

:D

Message édité par Dugom le 30-12-2009 à 18:52:43
n°7266518
Activation
Posté le 30-12-2009 à 19:00:23  profilanswer

Asufeld_ins a écrit :

...
En gros la dernière méthode a l'air la mieux car on ne perd pas de qualité , en tout cas ds la taille des images.
Mai les lunettes actives on un coût... J'espère que cela deviendra abordable. parce que 200 euro ds une paire de lunettes ...
Et la avec ce type de lunettes un ecran de 120hz serai compatible.
y a aussi les écrans 3D qui eux peuvent avoir plusieurs couches de cristaux qui peuvent soit etre dedié a ...

pas vraiment vrai

les ecrans 120/200/600Hz actuel utilisent des moteur d amelioration d'image qui vont générer des images intermédiaire entre l image précédente et la suivante

(en gros c'est le principe du morphing)

à cela s ajoute souvent l'insertion d'une image noire (histoire de forcer la dalle lcd à "réinitialisé plus vite les cristaux pour l image à afficher qui va suivre"

(enfin grossièrement)

le problème il est que ces TVs n'ont pas l'électronique pour accepter et gérer un signal reel 120Hz (enfin parlons plutot de recevoir un flux de 120i/s)

techniquement ce n'est pas la connectique hdmi 1.3 qui est en cause  

c'est derivé du DVI dual channel et apte à bouffer 60i/s sur du 1920*1200 x2 donc 1920*1200 120i/s x1 alors bien entendu 1920*1080 sans problème  (note: pour 1920*1200 60i/s il suffit d'un DVI mono channel)  

c'est juste que voilà le fabricant est partisan de l'économie à tout va comme d'hab
et au marketing... comme leur "je me la pete" en gonflant par 10 le contraste reel de leur TV sous pretexte de contraste dynamique

donc si tu branche sur ta TV une platine "3D ready" (genre bientot la PS3 quand mise à jour firmware il y aura... et là encore à voir si ce n'est pas que la dernière PS3 ... est ce que la précente génération de PS3 le sera aussi ? ) et que t'insere ton blu ray "3D ready"

bah tu verra qu'un film en "2D" et point barre (bref que l image tourné soit sur la camera gauche soit sur la camera droite... je sais pas laquelle est definie par défaut en mode dégradé pour le codec 'AVC-MVC'

maintenant: une TV polarisé 3D ready coutera bien plus cher qu'une TV 120i/s 3D ready non polarisé
(car les contraintes techniques sont bien supérieure)
et peut s'avérer problématique si en plsu vous voulez que votre TV soit tactile

l'inconvénient de la TV non polarisé c'est que l image sera plus sombre (du fait qu'une image sur 2 vos lunettes active vont vous faire un noir devant l'oeil... donc perte de luminosité)

un video projecteur polarisé 3D ready devrait être plus cher qu'un projecteur 120i/s 3D ready
mais à mon sens cela être dans une bien moindre mesure que la diffrence de prix entre 2 type de TVs sucité

maintenant en terme acceptation psysiologique de chacune de ces techniques
je dirais que c'est égal  
après c'est plus lié au fait que l ecartement entre vos yeux est plus ou moins proche de cette valeur de 65mm qui est une moyenne

après c'est du coté des lunettes que se pose la question
coté actif non polarisé y a l inconvénient que ça assombri de par la technique employé, faut recharger les lunettes sur une station de charge

niveau poids ça dois se tenir au meme poids que des lunette polarisé

maintenant il me semble que les lunettes polarisé on aussi un defaut mais je sais plus lequel

Message édité par Activation le 30-12-2009 à 19:01:30
n°7266525
Activation
Posté le 30-12-2009 à 19:08:19  profilanswer

autre point les lunette active... il y a de forte chance que les lunette soit lié à la marque de votre platine de salon (pour un PC la marque de votre CG)

tout simplement car ces lunettes doivent être synchronisé avec le matériel emetteur de la source

donc dans le cadre d'un PC si vous avez powerdvd 10 avec une carte ATI il faut mieux des lunettes certifié ati (car ces lunettes on un drivers de par leur station de charge et de synchronisation)

en cela nvidia à une avance technique par rapport à ati à mon sens

pour une platine de salon (qui aura sont transmetteur de synchro intégré mais une station de recharge déporté) ça va être genre une paire de lunette panasonic pour platine panasonic

la PS3 ça s'appui sur un circuit en parti sur brevet nvidia donc peut être que les lunette nvidia actuelle seront compatible mais rien est sur... il faudra peut etre acheté la paire de lunette PS3 sony

bref les platine bluray "3D ready" vont sortir en bundle avec lunette...+ lunette vendu separement si vous êtes 2/3 à regarder le film en même temps

donc forcément ça sera plus cher (les lunettes c'est pas gratos)
à ça s ajoute l'achat d'une TV adapté

on a pas finit de voir les vendeur gugus de la fnac avec des lunettes sur le pif  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 30-12-2009 à 19:12:40
n°7266761
upsilandre​51
Posté le 30-12-2009 à 22:09:02  profilanswer

Activation a écrit :

rassure moi on parle d'un LCD là  :??:  

nop car c'est pas un canon à electron qui balai de haut en bas comme les cathodique hein

pour chaque image t'as pas les pixel qui s allume un a un ligne par ligne, colonne par colonne

si c'est bien comme ca que ca se passe sur les TV LCD actuel, c'est un balayage ligne par ligne et ca pose des probleme pour les shutterglass. ce genre de balayage sur une TV LCD n'est pas compatible avec les shutterglass meme si la TV etait 120hz avec input 120hz. faudra des type de balayages specicifique ou des dalles TFT plus complexe (capable de memoriser a la fois l'etat du pixel en court et du suivant) pour que les TV LCD soit compatible shutterglass
pour ce qui est des moniteur LCD je sais pas trop ce qu'il en est. j'aimerais bien savoir comment fonctione le samsung  

mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 22:09:02  profilanswer

n°7266766
upsilandre​51
Posté le 30-12-2009 à 22:14:36  profilanswer

Activation a écrit :

autre point les lunette active... il y a de forte chance que les lunette soit lié à la marque de votre platine de salon (pour un PC la marque de votre CG)

tout simplement car ces lunettes doivent être synchronisé avec le matériel emetteur de la source

pour ce qui concerne les TV les lunettes seront associer a la TV. c'est la TV qui va devoir faire la synchro. les TV on chacune des type de traitement different qui génere des latence differente, impossible de gerer la synchro a partir d'une platine bluray je pense , seul la TV a les informations necessaire donc c'est pas avec les platine bluray que seront vendu les lunettes mais bien avec les TV. ce sont nos TV qui vont definir les technologie pour visualiser la 3D donc chaque constructeur de TV va proposer sa marque de lunette
mais de toute facon les shutterglass font partie des chantiers prioritaires d'uniformisation donc on va rapidement aller vers une situation de compatibilité des lunettes sur la plupart des TV

Message édité par upsilandre51 le 30-12-2009 à 22:34:51
n°7266788
upsilandre​51
Posté le 30-12-2009 à 22:29:56  profilanswer

Citation :

le problème il est que ces TVs n'ont pas l'électronique pour accepter et gérer un signal reel 120Hz (enfin parlons plutot de recevoir un flux de 120i/s)

techniquement ce n'est pas la connectique hdmi 1.3 qui est en cause  

c'est derivé du DVI dual channel et apte à bouffer 60i/s sur du 1920*1200 x2 donc 1920*1200 120i/s x1 alors bien entendu 1920*1080 sans problème  (note: pour 1920*1200 60i/s il suffit d'un DVI mono channel)

y a du 120hz en HDMI 1.3 mais seulement en 720p pas en 1080p (par contre tu peux avoir du deep color en 48bit ce qui revient presque au meme en terme de debit)
mais effectivement on peux balancer du 120hz meme si c'est pas du 1080p

Citation :

c'est juste que voilà le fabricant est partisan de l'économie à tout va comme d'hab
et au marketing...

bof, disont que c'est surtout que ca servait a rien dans une TV jusqu'a maintenant

Citation :

maintenant: une TV polarisé 3D ready coutera bien plus cher qu'une TV 120i/s 3D ready non polarisé
(car les contraintes techniques sont bien supérieure)

c'est quand meme pas si evident, difficile d'estimer le cout a terme. il pourait sans doute etre asser proche de 0 si c'etait bien integrer au process de fabriquation je pense (deja quand je vois mon zalman que j'ia payé 90€ y a 6 mois...). apres ca depend sans doute du niveau de qualité a obtenir, ca peux sans doute monter tres haut

Citation :

l'inconvénient de la TV non polarisé c'est que l image sera plus sombre (du fait qu'une image sur 2 vos lunettes active vont vous faire un noir devant l'oeil... donc perte de luminosité)

mais en polarisé tu perd la moitié de la lumiere aussi car une ligne sur 2 disparait
par contre les shutterglass divise encore par 2 a cause de l'etape de polarisation des lunettes qui vont filtrer la lumiere mais c'est pareille pour les ecrans polariser si t'aplique le filtre sur un ecran non LCD. sur un ecran LCD on peu profiter du faite que l'image est deja polarisé mais on peux en faire autant aussi avec les shutterglass si le filtre est bien aligné avec celui de la TV. grosso modo ca pourait etre kifkif mais dans les fait les lunettes passives donne quelque chose de quand meme plus lumineux

Citation :

maintenant il me semble que les lunettes polarisé on aussi un defaut mais je sais plus lequel

je dirais le champ de vision pour l'instant

Message édité par upsilandre51 le 30-12-2009 à 22:31:32
n°7266921
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 30-12-2009 à 23:45:04  profilanswer

Ce ne sont pas là des défauts des lunettes polarisées que tu décris là.
Ce sont uniquement des défauts des filtres Xpol.

Prends le même type de lunettes et utilise un variateur de polarité et tu obtiens le système RealD 3D : avec mêmes phénomènes que le shutter, mais avec des lunettes passives.
Encore les mêmes lunettes avec un double projecteur et tu obtiens imax.
Toujours les mêmes lunettes avec deuxième écran à cristaux liquides par dessus le 1er et tu obtiens : un moniteur iZ3D (le prochain modèle d'écran iZ3D utilisera une polarisation circulaire)

Message édité par BlackShark le 30-12-2009 à 23:51:16
n°7266936
Dino29
Posté le 30-12-2009 à 23:55:11  profilanswer

Le Stereoscopic Player Zalman qui me dit que j'ai pas d'écran Zalman, ca dit quelque chose à quelqu'un ce problème ? ^^'

Le pire c'est que j'ai pus m'en servir il y a quelques heures, et il me le refait maintenant :|.

J'ai raté uen étape dans l'installation de l'écran ? Ca marche niquel pour les jeux pourtant.

Message édité par Dino29 le 31-12-2009 à 00:33:19
n°7266998
Hunters
Posté le 31-12-2009 à 01:07:22  profilanswer

Bon j'adore Avatar (le Jeu) en 3D mais je dois avouer que je suis mitigé. En se servant du relief pour faire se rapprocher la camera, il est possible de modifier la convergence, et y'a pas à dire, pour avoir testé je crois que je trouverais le jeu plus beau et plus immersif avec une convergence rendant le décor "taille réelle", à l'inverse de la taille "figurine". Ça ne m'empêche pas le moins du monde de le trouver sublime, mais franchement j'espère que quelqu'un sortira un programme ou même un patch pour modifier la 3D dans ce jeu.  

Les arbres géants c'est moins beau quand on dirais qu'ils font 2 mètres à tout casser :o  

n°7267168
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 31-12-2009 à 09:51:15  profilanswer

tu utilise quoi comme lunette pour le jeu ?

---------------
n°7267716
Hunters
Posté le 31-12-2009 à 15:18:03  profilanswer

Les lunettes fournies avec le Zalman.

n°7267842
bigboss69
Posté le 31-12-2009 à 16:42:23  profilanswer

"Petite" news à propos de Sony et la 3D:

http://www.play3-live.com/news-ps3 [...] 18318.html

Edit:
Je viens de découvrir un forum intéressant à première vu sur la 3D: http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 92&start=0

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss69 le 31-12-2009 à 16:56:12
n°7268049
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 31-12-2009 à 20:43:35  profilanswer

bigboss69 a écrit :

Edit:
Je viens de découvrir un forum intéressant à première vu sur la 3D: http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 92&start=0

En tout cas leur 1er post est tout aussi à jour que le notre...

ça me rappelle que j'ai du boulot à faire moi ...

n°7269029
Dugom
Posté le 02-01-2010 à 03:40:44  profilanswer

iPhone + Anaglyphe:  :D

http://www.youtube.com/watch?v=03j-bB4Dluw

Manque l'écran AMOLED quand meme ...

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 02-01-2010 à 03:41:42
n°7269037
Dugom
Posté le 02-01-2010 à 06:05:05  profilanswer

Les salons 3D de 2010:

International CES
Janvier 7-10
Las Vegas, USA
http://www.cesweb.org

Bett Show - BETT is the world’s largest educational technology event
Janvier 13-16
London, UK
http://www.bettshow.com/

Stereoscopic Displays & Applications Conference
Janvier 18-20
San Jose, USA
http://www.stereoscopic.org/

I.C.T.A. Technical Seminar
Janvier 18-20
Universal Hilton, Universal City, USA

DTG 3DTV Technical Seminar
Janvier 21
London, UK
http://www.dtg.org.uk/

Sundance Film Festival
Janvier 21-30,
Park City, Utah, USA

IDIFF - International Digital Film Forum
Janvier 27-28
Paris, France
http://www.idiff.org

Integrated Systems Europe (ISE)
Fevrier 2-4
Amsterdam RAI Centre, The Netherlands

IMAGINA 10 – Euro 3D Event
Fevrier 3-5
Grimaldi Forum, Monaco

Hollywood Post Alliance's "3-D in the Home" event
Fevrier 16-19
Rancho Las Palmas Conference Center, Rancho Mirage, CA, USA
http://www.hpaonline.com

Entertainment Technology Exposition
Fevrier 18
Universal City, CA, USA
http://www.creatasphere.com/february/index.html

Giant Screen Cinema Association Film Expo
Fevrier 23-25
Los Angeles, USA
http://www.giantscreencinema.com/E [...] o2010.aspx

CEBIT Hanover, Germany
Mars 2-6
Hanover, Germany

Game Developers Conference
Mars 9-13
San Francisco, USA
http://www.gdconf.com

ShoWest
Mars 15-18
Las Vegas, USA
http://www.showest.com/

Euromax Conference (European giant-screen cinema group)
Mars 21-23
Lucerne, Switzerland
http://euromax.org/

NAB Show
Avril 10-15
Las Vegas, USA
http://www.nabshow.com/

3D Gaming Summit
Avril 21-22
Universal City Hilton, Universal City, USA
http://www.3dgamingsummit.com/

Cannes Film Festival
Mai 12-23
Cannes, France
http://www.festival-cannes.com/en.html

SID Display Week
Mai 23-28
Seattle, WA, USA
http://www.sid.org/conf/sid2010/sid2010.html

The 3-D Experience
Juin
New York, USA
http://www.the3dexperience.org/

Dimension3 Expo
Juin 1-3
Seine-Saint-Denis, France
http://www.dimension3-expo.com/uk/index.php

3DTV-CON 2010
Juin 7-9
Hotel Scandic Rosendahl, Tampere, Finland
http://sp.cs.tut.fi/3dtv-con2010/

Annecy International Animation Film Festival & Market
Juin 7-12
Annecy, FRANCE
http://www.annecy.org/home

InfoCommv& 3D Comm
Juin 9-11
Las Vegas, USA
http://www.infocommshow.org
http://www.insightmedia.info/conferences/3dcomm.php

E3 Expo
Juin 15-17
Los Angeles, USA
http://www.e3expo.com/

Cinema Expo International
Juin 21-24
Amsterdam, Netherlands
http://www.showest.com/filmexpo/cinemaexpo/index.jsp

San Diego Comic-Con
Julliet 21-25
San Diego, USA
http://comic-con.org/

Siggraph
Julliet 25-29
Los Angeles, USA
http://www.siggraph.org/s2010/

Gamescom
Aout 18-22
Cologne, Germany

67th Venice Film Festival
Septembre 1-11
Venice, Italy
http://www.labiennale.org/en/cinema

IFA Berlin
Septembre 3-8
Berlin, Germany
http://www.ifa-berlin.com

IBC
Septembre 9-14
Amsterdam, Netherlands
http://www.ibc.org/

PhotokinaSeptembre 21-26
Koln, Germany
http://www.photokina-cologne.com/

Septembre 22-23
New York, USA
http://www.creatasphere.com/september/index.html

CEDIA EXPO 2010
Septembre 22-26
Georgia World Congress Center, Atlanta, USA

Giant Screen Cinema Association Annual Conference and Trade Show
Septembre 25-27
Chattanooga, TN, USA
http://www.giantscreencinema.com/E [...] nooga.aspx

ASTC (Association of Science & Tech Centers)
Octobre 2-5
Honolulu, Hawaii (Bishop Museum), USA

CEATEC Japan
Octobre 5-9
Makuhari Messe, Chiba, Japan

ShowEast
Octobre 11-14
Orlando, USA
http://www.showest.com/filmexpo/showeast/index.jsp

SMPTE Tech Conference & Expo
Octobre 26-28
Hollywood, USA
http://www.smpte.org/

Novembre 3-4
Burbank, Ca, USA
http://www.creatasphere.com/november/index.html

American Film Market  
Novembre 3-10
Santa Monica, USA

IAAPA (Intl. Association Amus. Park Attractions)
Novembre 10-15
Orlando, Florida, USA

CineAsia
Decembre 7-9
Hong Kong Convention & Exhibition Centre, China

Message édité par Dugom le 02-01-2010 à 13:56:50
n°7269265
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-01-2010 à 13:16:11  profilanswer

Dugom a écrit :

iPhone + Anaglyphe:  :D

http://www.youtube.com/watch?v=03j-bB4Dluw

Manque l'écran AMOLED quand meme ...

c'est surtout le principe du head tracking inversé qu'il faut apprécier

n°7269424
bigboss69
Posté le 02-01-2010 à 15:20:20  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé / entendu parler de leur technologie TiOviz 3D?

http://www.inpi.fr/fr/l-inpi/troph [...] ioviz.html
http://www.flickr.com/photos/25681820@N03/3595157610

Février on aura un verdict pour voir en pratique le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss69 le 02-01-2010 à 15:24:09
n°7269454
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 02-01-2010 à 15:39:31  profilanswer

Je les avais vu à Dimension 3 expo.
C'est de l'anaglyphe. Soit en magenta-vert (comme voyage au centre de la terre) soit en jaune/bleu (similaire à colorcode).

n°7269499
ijk_refere​nce
Posté le 02-01-2010 à 16:06:54  profilanswer

BlackShark a écrit :

Je les avais vu à Dimension 3 expo.
C'est de l'anaglyphe. Soit en magenta-vert (comme voyage au centre de la terre) soit en jaune/bleu (similaire à colorcode).

Citation :

Stand de la société Trioviz durant Dimenision3 2009.
Le procédé utilisé par Trioviz permet, à l'aide de lunettes spécifiques, de visionner des films et vidéos tournés en stéréoscopie sur n'importe quel écran classique. Le but est d'inclure ces versions 3D dans des DVD vendus avec lunettes 3D. Le film sera également visible de façon classique. La méthode utilisée permet un rendu plus agréable et moins fatiguant pour les yeux que les lunettes bicolores (anaglyphes).

Ca m'a l'air de bien se foutre de notre gueule, comme les "forfaits illimités limités" !   :heink:

n°7269514
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 02-01-2010 à 16:25:45  profilanswer

Mais non ils ne se foutent pas de notre gueule. Ils disent bien que ce n'est pas des lunettes "Bi"-colores comme les lunettes anaglyphes rouge/bleu.

En effet les lunettes rouge/cyan sont "Tri"-colores (rouge / vert+bleu), etc...

De toute façon dès que qui que ce soit commence à parler de "afficher de la 3D sur un écran 2D classique", ça met l'eau à la bouche à ceux qui n'y connaissent rien à la 3D mais ici on voit venir le coup de l'anaglyphe gros comme une maison. Au plus ils font un petit traitement des couleurs "breveté" pour améliorer le rendu.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 02-01-2010 à 16:26:32
n°7269610
ijk_refere​nce
Posté le 02-01-2010 à 17:36:19  profilanswer

BlackShark a écrit :

Mais non ils ne se foutent pas de notre gueule. Ils disent bien que ce n'est pas des lunettes "Bi"-colores comme les lunettes anaglyphes rouge/bleu.

En effet les lunettes rouge/cyan sont "Tri"-colores (rouge / vert+bleu), etc...

De toute façon dès que qui que ce soit commence à parler de "afficher de la 3D sur un écran 2D classique", ça met l'eau à la bouche à ceux qui n'y connaissent rien à la 3D mais ici on voit venir le coup de l'anaglyphe gros comme une maison. Au plus ils font un petit traitement des couleurs "breveté" pour améliorer le rendu.

La dernière ligne de ma citation sur Trioviz... il y a écrit assez clairement que leur procédé n'utilise pas de lunettes anaglyphes  [:souk]

Autrement c'est de l'humour ton explication ou quoi !? "Lunettes rouge/cyan sont "Tri"-colores."
Alors comme ça maintenant le cyan n'est plus une couleur mais une bi-couleur [:al zheimer]

On doit se tromper de définition là. Car pour moi des lunettes bicolores sont simplement des lunettes avec deux filtres de couleur différents et quelque soit ces couleurs ! Le fait qu'ils laissent passer plus ou moins les couleurs RVB de la source de visionnage n'a rien à voir... et puis d'ailleurs la source peut très bien être aussi une feuille de papier pour des lunettes bicolores.

Ainsi je te transforme tes lunettes bicolores "rouge/bleu" en "magenta+jaune/magenta+cyan"  [:ootransparent]  

n°7269656
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 02-01-2010 à 18:12:38  profilanswer

Oui c'était de l'humour.

C'était pour me foutre de la gueule de toutes ces entreprises qui proclament haut et fort que "c'est révolutionnaire ! ça n'a rien à voir avec la 3D de vos grand parents en rouge et bleu" et qui derrière proposent de merveilleusses lunettes anaglyphes colorcode... (en effet c'est pas du rouge et bleu)
Aaah les ricains et le Superbowl 2009... qu'est ce qu'on s'est foutu de leur gueule, faut dire on en a aussi profité car ça a fait renaître un peu d'intérêt autour de la 3D ça va bientôt faire un an je crois. C'est fin Janvier le Superbowl il me semble non ?

Message édité par BlackShark le 02-01-2010 à 18:30:23
n°7269710
ijk_refere​nce
Posté le 02-01-2010 à 19:05:49  profilanswer

Oué mais des fois tu pourrais prévenir quand tu fais du LOLage !  :o  

Car j'en ai vu plus d'un sortir de grosses âneries en y croyant sérieusement (surtout sur le topic Dieu)

Car si pour toi et moi c'est évident... ce ne l'est pas pour tout le monde d'ailleurs il y a une 15 d'ingénieurs/commerciaux chez Trizovi Trioviz qui comptent bien là dessus.

Message édité par ijk_reference le 02-01-2010 à 19:06:09
n°7269929
Xixou2
Posté le 02-01-2010 à 21:20:28  profilanswer

drapal.
Je vais probablement changer notre vieille tv crt par une 3D
quand Avatar sortira en blu-ray 3D, trop géant ce film.

PS: j'ai déjà vu il y a quelques mois la tv philips en 3D sans lunettes,
la profondeur 3D était vraiment bien, même en bougeant de place.
le pinochio avait vraiment un looong nez ^^

n°7270235
guig2000
Posté le 03-01-2010 à 01:15:10  profilanswer

Alors, le patch 1.01 pour le jeu Avatar.

Citation :

* Added better support for multi-monitors view mode.

Est-ce à dire que le jeu supporte les planars maintenant??
quelqu'un en a t'il une idée?
blackshark, toi qui as le jeu pourrai-tu regarder les options dual head pour voir s'ils ont rajouter des options stereomiror ou horizontal / vertical flip?

Message édité par guig2000 le 03-01-2010 à 01:15:46

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7270247
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 03-01-2010 à 01:27:49  profilanswer

Non je n'ai pas vu d'option mirroir.
Par contre ils ont ajouté le message "vous devez redémarrer le jeu" lorsque tu passes d'un mode à un écran à un mode à 2 écrans (iZ3D et dual head).

n°7270285
guig2000
Posté le 03-01-2010 à 03:03:41  profilanswer

On peut toujours rêver lol

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7270292
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 03-01-2010 à 03:27:11  profilanswer

Nouvelle Vidéo :
J'ai refait un peu d'Assassin's Creed avec la carte d'acquisition HD. ca poutre bien !
Assassin's Creed
Download Part1(100MB) Part2(93MB) - Youtube3D

J'ai également enregistré du Mirror's Edge du Left4Dead, et les benchmarks de RE5 et DMC4 pour faire un mélange de plusieurs jeux.
Je pense publier d'abord la vidéo de Mirror's Edge demain puis chercher un ou deux autres jeux avant de faire un montage de plusieurs jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 03-01-2010 à 03:30:05
n°7270641
Dugom
Posté le 03-01-2010 à 14:45:23  profilanswer

Faut pas avoir le vertige, moi je te le dis !!! Ça rend trop bien...

n°7270775
bigboss69
Posté le 03-01-2010 à 17:03:54  profilanswer

BlackShark a écrit :

Nouvelle Vidéo :
J'ai refait un peu d'Assassin's Creed avec la carte d'acquisition HD. ca poutre bien !
Assassin's Creed  
Download Part1(100MB) Part2(93MB) - Youtube3D

J'ai également enregistré du Mirror's Edge du Left4Dead, et les benchmarks de RE5 et DMC4 pour faire un mélange de plusieurs jeux.
Je pense publier d'abord la vidéo de Mirror's Edge demain puis chercher un ou deux autres jeux avant de faire un montage de plusieurs jeux.

C'est juste MA GNI FIQUE franchement, j'adore tes vidéos BlackShark, on les savourent en qualité HD et SURTOUT en pleine écran.
D'ailleurs, c'est dans ces moments là qu'on se dit qu'il faut une diagonale plus grande (projecteur ou plasma Samsung).

Woaw en tout cas, et merci encore de nous gâter!
Vivement la suite, on va se régaler.

Bien curieux de voir différents jeux.

Au passage, j'ai testé les RealD du Mega CGR et ca fonctionne bien.
Faudrait que je relise les précédents messages à ce sujet, histoire de tenter de comparer les lunettes Zalman et les RealD.

n°7270823
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 03-01-2010 à 17:37:53  profilanswer

Les lunettes Zalman et RealD 3D utilise toutes les deux la polarisation circulaire mais la construction des filtres est légèrement différente.

La polarisation circulaire est souvent considérée comme insensible à l'angle d'inclinaison du filtre (on peut pencher la tête, ça n'inverse pas les yeux). C'est vrai les yeux ne s'inversent pas mais les couleurs elles y sont sensibles.
Si tu penches les lunettes devant ton écran Zalman tu verras que les couleurs changent légèrement, c'est assez discret, vu sans mire de ghosting, cela ressemble à une légère variation de température de couleur (pas de quoi fouetter un chat).
Par contre le ghosting lui change fortement de couleur et prend une teinte violette.

ATTENTION A TOUS.
Je prépare une nouvelle 1ère page pour le topic histoire de faire revire le 1er post de notre repaire préféré.
Je mettrai ici ma 1ère ébauche (incomplète) dans la soirée (après avoir mis en ligne la vidéo de Mirror's Edge).
Je vous demanderai vos avis et vos remarques, sugestions d'images à incruster (car c'est un gros pavé de texte). Je terminerai dans les premiers jours de la semaine avant de publier en 1èr post.

Message cité 2 fois
Message édité par BlackShark le 03-01-2010 à 17:38:56
n°7270838
bigboss69
Posté le 03-01-2010 à 17:47:45  profilanswer

BlackShark a écrit :

Les lunettes Zalman et RealD 3D utilise toutes les deux la polarisation circulaire mais la construction des filtres est légèrement différente.

La polarisation circulaire est souvent considérée comme insensible à l'angle d'inclinaison du filtre (on peut pencher la tête, ça n'inverse pas les yeux). C'est vrai les yeux ne s'inversent pas mais les couleurs elles y sont sensibles.
Si tu penches les lunettes devant ton écran Zalman tu verras que les couleurs changent légèrement, c'est assez discret, vu sans mire de ghosting, cela ressemble à une légère variation de température de couleur (pas de quoi fouetter un chat).
Par contre le ghosting lui change fortement de couleur et prend une teinte violette.

Ah oui, je viens de le constater en me penchant, bon ben finalement je vais regarder ceci qu'avec des lunettes dédiés au Zalman.
Faut que j'achétes la pair de matériel.net d'ailleurs, histoire d'avoir une autre version que celle en lunette de soleil (pas ridicule au moins, mais petite).

Citation :

ATTENTION A TOUS.
Je prépare une nouvelle 1ère page pour le topic histoire de faire revire le 1er post de notre repaire préféré.
Je mettrai ici ma 1ère ébauche (incomplète) dans la soirée (après avoir mis en ligne la vidéo de Mirror's Edge).
Je vous demanderai vos avis et vos remarques, sugestions d'images à incruster (car c'est un gros pavé de texte). Je terminerai dans les premiers jours de la semaine avant de publier en 1èr post.

Ok, on verra ca.

Sinon, un papier que je viens de lire en cherchent les effets secondaire de l'anaglyphe:
http://www.slate.fr/story/3499/la-3d-fait-mal

Le commentaire d'Olivier Cahen est pas mal non plus ;).

Message édité par bigboss69 le 03-01-2010 à 17:49:08
n°7270857
nac76
bein quoi?
Posté le 03-01-2010 à 17:59:40  profilanswer

BlackShark a écrit :

ATTENTION A TOUS.

super! j'suis pressé de voir ça :)
si t'as besoin des liens de l'ancien post ou autre chose tu me fais signe :)
pour les clés du topic j'sais pas par qui il faut passer, peut-etre par le méta_topic ?

à part ça j'suis pas trop la pour le moment, faut quand meme que j'm'occupe de mes traveaux (depuis le temps que j'en parle :D) enfin ça a avancé, ce soir je me fais mon 1er dvd dans des conditions normales sur le samsung, il est enfin sur un bureau a bonne hauteur et je peux enfin me mettre a une distance raisonnable pour regarder :)

pour le site ça avance aussi, seul hic... c'est un site de vidéos et j'ai pas encore fais une vidéo  :D donc va falloir que j'm'y mette aussi (et que j'trouve une idée sympa pour le titre, j'ai encore rien trouvé LOL )

allé, bon courage blackshark, je suis sur que si y'en a un qui peut faire un truc bien en 1ere page c'est bien toi  :jap:

---------------
le site de toute la 3D
n°7271474
Dugom
Posté le 04-01-2010 à 06:59:37  profilanswer

Avatar a passé le milliard de $$$ !

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 04-01-2010 à 12:27:46
n°7271482
ijk_refere​nce
Posté le 04-01-2010 à 07:40:13  profilanswer

Dugom a écrit :

Avatar a passé le million de $$$ ! :D

Il manque trois zéro ! [:bronislas]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)