| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
|---|---|
ijk_reference | Reprise du message précédent :
Il manque trois zéro ! |
Publicité | Posté le 04-01-2010 à 07:40:13 ![]() ![]() |
Xixou2 | et la spec display port 1.2 supportera la 3d steroscopique, cool.
|
Dugom | Oué c'était un peu tôt, j'étais pas encore réveillé. |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Il a passé le million de .000$ ? |
bigboss69 | Blackshark, je crois que tu avais vu un écran polarisé (tu disais qu'il été 3 fois plus grand que celui d'à côté en passif) lors d'un salon.
|
nac76 bein quoi? |
--------------- le site de toute la 3D |
Publicité | Posté le 04-01-2010 à 19:46:55 ![]() ![]() |
Dugom | Avatar:
|
bigboss69 |
|
nac76 bein quoi? | j'sais pas trop, je pense que ça explique en partie la présence de ghosting mais y'a pas mal de critères qui jouent, je me demande même si il n'y a pas aussi des problèmes directement au niveau de l'oeil... persistance rétinienne et tout ça.
Message cité 1 fois Message édité par nac76 le 04-01-2010 à 21:03:29 --------------- le site de toute la 3D |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Tain je suis en plein délire là. Message édité par BlackShark le 04-01-2010 à 21:33:56 |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Attention voici la première partie de l'ébauche de 1er post : Bonne lecture, toutes suggestions sont les bienvenues pour l'améliorer ----------------------------------------------------------------- [titre][Topic] Stéréoscopie : tout sur la 3D en relief Bienvenue sur le grand topic stéréoscopie / 3D relief,
Partie 1 - Qu'est-ce que la stéréoscopie ? La stéréoscopie consiste à voir le monde avec nos deux yeux. Chacun d'entre nous possède deux yeux, distants l'un de l'autre d'à peine quelques centimètres, ils perçoivent chacun le monde d'un point de vue légèrement différent, il en résulte que notre cerveau reçoit des yeux des informations différentes. Grâce aux différences entre les informations des deux yeux, notre cerveau est alors en mesure de mieux positionner mentalement les objets dans le monde qui nous entoure et produit une sensation de relief. Afin de reproduire la stéréoscopie sur un écran, il est nécessaire de produire deux images chacune destinée à un oeil, et de faire en sorte que la bonne image ne soit vue que par l'oeil approprié du spectateur. Bonne lecture ! FAQ contre les idées reçues Bien que la stéréoscopie soit déjà utilisée par un petit nombre d'amateurs depuis des années, ce n'est que grace à l'appui récent des industries de Hollywood qu'elle est amenée à exploser dans le multimédia grand public (cinéma 3D, TV3D, jeux vidéos 3D), 2010 sera l'année de l'arrivée de la 3D dans nos salons et pourtant elle reste encore une technologie obscure pour qui ne s'y est pas encore réelement intéressé. L'information du public s'effectue à grand coups de communiqués de presse systématiquement partisans d'une technologie ou d'un produit, ainsi que de tests de matériels peu objectifs principalement par manque de connaissances des testeurs. Q\ J'ai une mauvaise vue (myopie,astigmatie,daltonisme,etc...) Puis-je quand même voir en relief ? -> chiffres manquants : ce serait bien de trouver des statistiques concrètes sur le % de la population ne percevant aps la 3D (en général) ainsi surtout plus important : le % chez qui cela peut être corrigé Q\ La stéréoscopie donne-t-elle des migraines ? Q\ J'ai un écran qui fonctionne à 120Hz/200Hz/600Hz... est-ce que je peux l'utiliser pour la 3D ? Q\ Les jeux en stéréoscopie ne fonctionnent que sur PC munis de carte graphique nvidia ? Q\ Est-ce que ATi va sortir son propre produit pour concurrencer les lunettes nvidia Geforce 3D vision ? Q\ Je suis allé voir un film 3D au cinéma, j'ai gardé les lunettes, comment les faire fonctionner sur mon PC ou ma télé ? Partie 2 - Ecrans 3D, les technologies d'écrans stéréoscopiques Le but d'un écran 3D est simple : il faut montrer une image à un oeil et une autre image totalement différente à l'autre oeil. Beaucoup de personnes ont tendance à classer les techniques d'affichage 3D en fonction de la forme des lunettes à utiliser (ou non) : ceci est une erreur, en effet certains types de lunettes peuvent être utilisés avec des technologies d'écrans stéréoscopiques radicalement différentes avec un rendu final différent, bien qu'utilisant les mêmes lunettes.
Message cité 2 fois Message édité par BlackShark le 05-01-2010 à 00:13:29 |
nac76 bein quoi? | alors la super!
--------------- le site de toute la 3D |
BlackShark En 3D c'est mieux. | des petites citations comme ça c'est parfait, je ferai un EDIT dans mon petit document .txt de travail
->Techniques "vieilles comme le monde" Anaglyphe "Loucher" ->Techniques à séparation spectrale / Infitec gmbh Infitec parallèle ->Techniques à polarisation de la lumière Polarisation séquentielle / RealD (cinema) Polarisation dynamique Polarisation passive ->Techniques à obturation séquentielle des yeux Texas instrument DLP3D
->Techniques Auto-stéréoscopiques (sans lunettes) Réseaux lenticulaires ->Se débarrasser du mythe de l'affichage "à la Star-Wars" Le fameux globe terrestre en 3D (gadget) Projection sur surface cachée Affichage 3D dans l'air transparent Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 05-01-2010 à 01:10:52 |
nac76 bein quoi? |
Message cité 1 fois Message édité par nac76 le 05-01-2010 à 01:13:57 --------------- le site de toute la 3D |
ijk_reference |
Je me demande bien ce que tu veux bien dire... expliques toi pour voir si c'est pas une grosse bêtise !
C'est bien joli tout ça mais ça n'a strictement rien à voir avec de la stéréoscopie/holographie ! C'est juste une bête projection 2D sur un mur d'eau.
|
bigboss69 | Tout d'abord, bravo blackshark, superbe début de topic, très bien écris.
|
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 05-01-2010 à 15:11:17 --------------- le site de toute la 3D |
ijk_reference |
J'y connais rien mais... je ne pense que la question soit en rapport avec le graveur. Si ton graveur c'est graver, il sera graver n'importe quoi.
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
BlackShark En 3D c'est mieux. | D'après mes essais, le seul logiciel à savoir lire un fichier MKV stéréo à double flux est VLC mais une fois les fenêtres ouvertes il ne fait rien de plus. autrement dit c'est totalement inutilisable pour lire sur un écran 3D. La future norme BluRay 3D utilisera une extension spéciale du H.264 appelée MVC. -----------------------------------------------------------
iZ3D avait déjà lancé des rumeurs à ce propos in y a un mois sur les forums iZ3D. C'est la première fois que j'entend parler des lunettes bit cauldron mais le modèle à transmetteur RF semble prometteur ! Enfin plus d'interférences avec les émetteurs IR et apparament le transetteur suit un standard IEEE ce qui laisse présumer une future compatibilité entre modèles de lunettes shutter RF. Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 05-01-2010 à 19:33:40 |
jacquesvideo | Merci pour vos réponses, c'est pas gagné.
|
nac76 bein quoi? |
Message cité 1 fois Message édité par nac76 le 05-01-2010 à 20:27:04 --------------- le site de toute la 3D |
Xixou2 | Suis tout content, mon nom est dans la spec display port 1.2 ^^
|
Fredz66 | BlackShark, pourquoi n'enrichis-tu pas plutôt Wikipedia sur ces sujets plutôt que de mettre ces informations dans un post de ce forum ? Il y a quelques pages qui mériteraient d'être complétées avec tes informations :
|
lebloganthrope | ESPN retransmettra plusieurs matches de la coupe du monde de foot cet été sur ESPN 3D :-)
Message édité par lebloganthrope le 05-01-2010 à 23:50:12 |
Xixou2 | oulala, la 3D s'emballe, excellent ca ! |
Dugom |
Message édité par Dugom le 10-01-2010 à 04:42:28 |
Dugom | Xpand Shutters multicolors:
|
Cyril RPG | Salut salut ,
Message édité par Cyril RPG le 06-01-2010 à 21:59:15 --------------- FeedBack - FeedBack PriceMinister |
Wirmish ¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ |
Message édité par Wirmish le 07-01-2010 à 00:45:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2 | [Topic unique] Maximus II Formula |
| [Topic Unique] Asus Maximus Extreme | [Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora |
| [topic_unique]4core1333-FULL HD | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension | |