Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7271482
ijk_refere​nce
Posté le 04-01-2010 à 07:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dugom a écrit :

Avatar a passé le million de $$$ ! :D

Il manque trois zéro ! [:bronislas]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 07:40:13  profilanswer

n°7271555
Xixou2
Posté le 04-01-2010 à 10:39:54  profilanswer

et la spec display port 1.2 supportera la 3d steroscopique, cool.

n°7271660
Dugom
Posté le 04-01-2010 à 12:29:27  profilanswer

Oué c'était un peu tôt, j'étais pas encore réveillé. :D

n°7272015
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 04-01-2010 à 17:00:16  profilanswer

Il a passé le million de .000$ ? ;)

n°7272058
Dugom
Posté le 04-01-2010 à 17:29:52  profilanswer

RealD et Samsung Electronics viennent d’annoncer la réalisation d’un accord de partenariat. Samsung intègrera donc, comme Sony et JVC, la technologie de RealD pour ses futurs téléviseurs 3D relief.

:D

n°7272169
bigboss69
Posté le 04-01-2010 à 18:23:07  profilanswer

Blackshark, je crois que tu avais vu un écran polarisé (tu disais qu'il été 3 fois plus grand que celui d'à côté en passif) lors d'un salon.

Existait-il le même souci d'angle de vision que les Zalman Trimon?
Les filtres Xpol sont-ils condamné à poser ce problème, comme Nac avait si bien expliqué les contraintes sur le Zalman, cf: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7130350

Peut-être que finalement, après relecture, s'il n'y a pas d'entrelacement, le souci n'existe pas?  

Au passage, on dirait que, à première vu, seul JVC s'oriente vers des lunettes passives non?
http://www.electronichouse.com/art [...] t_ces/C157

On voit aussi qu'ils parlent d'une convertion 2D vers 3D... Bien curieux sur ce IF-2D3D1...
Alléchant en tout cas leur matoss, parcontre très cher on dirait vu qu'ils ont l'air élitiste JVC.

En fouinant un peu, j'ai trouvé cette excellente vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=qbm0VoL845k
Bravo JVC, ca a l'air vraiment pas mal et prometteur.

Un blog parle de l'auto-stéréoscopie:
http://www.mti.epita.fr/blogs/2009 [...] -lunettes/
Un billet fort sympa au demeurant sur la stéréoscopie est ici:
http://www.mti.epita.fr/blogs/2009 [...] ages-3d-3/

n°7272231
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 04-01-2010 à 18:49:25  profilanswer

Les filtres Xpol auront toujours un angle de vision vertical restraint, mais l'angle en lui même varie en fonction du rapport entre la taille des pixels et l'épaisseur du pixel+filtre.
En gros plus la télé est grande et plus l'angle est grand.
Et plus les fabriquants arrivent à amincir l'épaisseur des pixels et l'épaisseur du filtre Xpol et plusl'angle de vision est grand.

Sur le stand de démo à Dimension 3, l'écran Xpol était le modèle 46" de Hyundai (sorti 6 mois avant l'écran JVC), Moins cher mais en vente uniquement au japon. Avec l'import il est arrive chez nous au même prix que le JVC ... soit trop cher pour un consommateur particulier. Seul un professionnel peut justifier + de 5000€ pour une simple TV 46".
Niveau angle de vision ils était suffisament grand pour qu'on ait une très bonne image sans avoir à chercher de hauteur. L'écran était sur un pied et réglé pour qu'il soit à hauteur d'oeil des passants.
Les images affichées sur l'écran avaient très peu de séparation donc il était difficile de véritablement mesurer l'angle de vision, j'étais obligé de me rapprocher fortement de l'écran et e mettre accroupi pour véritablement voir l'inversion des yeux.

Il me semble que Miracube propose également un écran 46" Xpol avec un angle vertical de 20° à une distance idéale de 3 mètres de l'écran. Ca fait une bonne marge à comparer aux 6° à 1 mètre des écrans 22".

Concernant le prix des écrans, JVC avait annoncé avant la sortie que ces écrans étaient réservés aux professionnels, et qu'ils étaient fabriqués en petites quantités (une centaine par mois maximum). Sans fabrication de masse, les prix explosent toujours.

Message édité par BlackShark le 04-01-2010 à 19:00:31
n°7272279
bigboss69
Posté le 04-01-2010 à 19:07:32  profilanswer

Merci pour les explications.
Et dommage que JVC c'est dédié aux riches / pro.
j'espère qu'ils vont prévoir le coup pour les revenus modeste

Au passage, Xpol = demi résolution ou je me trompe?

Si c'est le cas, une fois que les lunettes actives seront moins sombre et qu'il n'y a pas de souci de synchronisation, la technique de lunette passive sera à la ramasse non?
(en dehors de "l'inconfort" provoqué par les batteries)
Vu qu'avec des shutters, on n'a pas de pépin d'angle de vision et des résolutions complètes.

Après, avec ta superbe explication, l'angle de vision finalement ca n'a pas l'air d'un gros inconvénient.

n°7272337
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 04-01-2010 à 19:28:17  profilanswer

Oui Xpol est en demie résolution.

Par contre les lunettes shutter ne seront jamais "moins sombres". c'est le principe du shutter qui impose une perte directe de 50% de luminosité rien que par le principe du shutter avant même que la lumière ne passe à travers l'obturateur LCD (qui enlève à son tour 45% de la lumière restante).
Il est quasi-impossible d'y échapper.

Les progrès en termes de luminosité en shutter se feront à plus de 90% par un écran plus fortement éclairé : progrès duquel bénéficieront également les autres systèmes d'écrans. L'écart de luminosité ne changera quasiment pas.

Message édité par BlackShark le 04-01-2010 à 19:29:41
n°7272378
nac76
bein quoi?
Posté le 04-01-2010 à 19:46:55  profilanswer

bigboss69 a écrit :

Si c'est le cas, une fois que les lunettes actives seront moins sombre et qu'il n'y a pas de souci de synchronisation, la technique de lunette passive sera à la ramasse non?
Vu qu'avec des shutters, on n'a pas de pépin d'angle de vision et des résolutions complètes.

y'a aussi le ghosting qui me semble plus important sur les systèmes actifs, d'ailleurs je viens de regarder vendredi 13 3D (la version de underground3D) sur le samsung.  
pour les scènes de jour c'est magnifique, en plus y'a des gros pop-up bien abusés comme je les aime, par contre pour les scène de nuit c'est euhh ..."le jour et la nuit", le ghosting est très visible et ça gâche pas mal le relief, j'ai essayé les différents réglages pré-programmés de la télé mais rien n'y fait.
en plus les disparités entre les cameras se font plus présentes et ça c'est inconfortable a regarder, on se retrouve par exemple avec une vue beaucoup plus sombre que l'autre ou simplement moins nette... au début j'ai pensé que ça venait de la conversion anag>vrais 3D mais le même problème est visible dans la version sensio de jaws et certains autres DVDs

---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 19:46:55  profilanswer

n°7272438
Dugom
Posté le 04-01-2010 à 20:23:09  profilanswer

352,111,000$ aux US (34.6%)
et 666,700,000$ pour le reste du monde (65.4%)
total 1,018,811,000$

n°7272452
bigboss69
Posté le 04-01-2010 à 20:27:00  profilanswer

nac76 a écrit :

y'a aussi le ghosting qui me semble plus important sur les systèmes actifs, [...] le ghosting est très visible et ça gâche pas mal le relief

Ca c'est un souci de réactivité de la dalle non?
Et/ Ou c'est lié à la synchronisation des lunettes? (au passage, certains pestés contre la perte de synchro des lunettes pour le Bravia 3D lol, je doute qu'il n'ait pas amélioré ce point).

Peut-être que pour le coup ils auront beaucoup améliorer la chose lorsque la 3D sera lancé / répandu?

n°7272536
nac76
bein quoi?
Posté le 04-01-2010 à 21:03:00  profilanswer

j'sais pas trop, je pense que ça explique en partie la présence de ghosting mais y'a pas mal de critères qui jouent, je me demande même si il n'y a pas aussi des problèmes directement au niveau de l'oeil... persistance rétinienne et tout ça.

c'est sur que ça va s'améliorer mais ça vaut pour les 2 technologies, j'imagine ce que ça pourrait donner en passif si le filtre Xpol était placé à l'intérieur de la dalle, au plus près des pixels. Ce qui serait interessant a voire ce serait un partenariat entre Xpol et un fabriquant de dalles, je serai curieux de voire le resultat

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 04-01-2010 à 21:03:29

---------------
le site de toute la 3D
n°7272615
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 04-01-2010 à 21:33:16  profilanswer

Tain je suis en plein délire là.
J'ai découvert grace aux stats de youtube que quelqu'un a posté un lien vers ma vidéo d'avatar 3D sur un site vietnamien mais youtube ne donne pas l'URL exact. J'essaie de retrouver la page...
C'est dur, je comprend pas un mot de vetnamien.

Message édité par BlackShark le 04-01-2010 à 21:33:56
n°7272900
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-01-2010 à 00:08:50  profilanswer

Attention voici la première partie de l'ébauche de 1er post :
Ce texte est encore en cours d'écriture j'en suis à peu près à 1/3 du contenu.

Bonne lecture, toutes suggestions sont les bienvenues pour l'améliorer
il n'y a pas d'images pour l'instant, ceci n'est que le texte brut. Si vous avez des suggestions d'images, n'hésitez pas non plus.

-----------------------------------------------------------------

[titre][Topic] Stéréoscopie : tout sur la 3D en relief
[Topic] Stéréoscopie : tout sur la 3D en relief

Bienvenue sur le grand topic stéréoscopie / 3D relief,
ce topic a pour but de centraliser toutes les informations concernant cette technologie éparpillées sur le web et à les présenter le plus clairement et simplement possible.
Notre objectif est d'expliquer les bases indispensables de cette technologie, et de lister tous les matériels et logiciels permettant de profiter de la stéréoscopie sans prendre parti pour un fabriquant de matériel particulier.

Sommaire
Partie 1 : Qu'est-ce que la stéréoscopie, FAQ contre idées reçues
Partie 2 : Ecrans 3D, les technologies d'écrans stéréoscopiques
Partie 3 : Contenu stéréoscopiques : jeux vidéos (drivers et jeux natifs)
Partie 4 : Autres (vidéos, films, TV, photos)

Partie 1 - Qu'est-ce que la stéréoscopie ?

La stéréoscopie consiste à voir le monde avec nos deux yeux.

Chacun d'entre nous possède deux yeux, distants l'un de l'autre d'à peine quelques centimètres, ils perçoivent chacun le monde d'un point de vue légèrement différent, il en résulte que notre cerveau reçoit des yeux des informations différentes. Grâce aux différences entre les informations des deux yeux, notre cerveau est alors en mesure de mieux positionner mentalement les objets dans le monde qui nous entoure et produit une sensation de relief.
Dans les médias cette sensation de relief est souvent appelée "3D", ici nous employons de préférence le terme "Stéréo 3D" afin de marquer la différence avec le terme "3D" tel qu'il est usuellement employé en modélisation ou dans les jeux vidéos.

Afin de reproduire la stéréoscopie sur un écran, il est nécessaire de produire deux images chacune destinée à un oeil, et de faire en sorte que la bonne image ne soit vue que par l'oeil approprié du spectateur.
La difficulté est d'y pervenir.

Bonne lecture !

FAQ contre les idées reçues

Bien que la stéréoscopie soit déjà utilisée par un petit nombre d'amateurs depuis des années, ce n'est que grace à l'appui récent des industries de Hollywood qu'elle est amenée à exploser dans le multimédia grand public (cinéma 3D, TV3D, jeux vidéos 3D), 2010 sera l'année de l'arrivée de la 3D dans nos salons et pourtant elle reste encore une technologie obscure pour qui ne s'y est pas encore réelement intéressé. L'information du public s'effectue à grand coups de communiqués de presse systématiquement partisans d'une technologie ou d'un produit, ainsi que de tests de matériels peu objectifs principalement par manque de connaissances des testeurs.
De plus, de part l'histoire mouvementée de cette technolgie, un grand nombre d'idées reçues et de préjugés circulent que nous nous devons d'éclaircir.

Q\ J'ai une mauvaise vue (myopie,astigmatie,daltonisme,etc...) Puis-je quand même voir en relief ?
R\ L'un n'entraine pas l'autre.
Le relief nécessite une vision nette et une bonne coordination des deux yeux. Si votre vue est mauvaise sur un ou les deux yeux le port d'une bonne correction optique permet de retrouver la perception du relief. Le daltonisme n'empêche pas la perception du relief. Si vous n'avez vécu longtemps avec une mauvaise vision à un oeil, il se peut que votre cerveau perde sa faculté de vision en relief par exemple certains strabismes non corrigés pendant l'enfance peuvent faire perdre définitivement la perception du relief.
Si vouz pensez ne pas voir en relief, tout espoir n'est pas perdu il existe des traitements et des exercices qui pervent aider à retrouver la perception du relief : consultez votre ophtalmologiste, lui seul pourra vous indiquer si un traitement est possible ou adéquat.

-> chiffres manquants : ce serait bien de trouver des statistiques concrètes sur le % de la population ne percevant aps la 3D (en général) ainsi surtout plus important : le % chez qui cela peut être corrigé

Q\ La stéréoscopie donne-t-elle des migraines ?
R\ NON, la stéréoscopie ne donne pas de migraine, mais certaines techniques incomplètes ou mal maîtrisées sembleront anormales à votre cerveau ce qui se traduira plus ou moins rapidement par une forte fatigue occulaire qui entraine des migraines. Des phénomènes similaires se produisent également sur les téléviseurs classiques 2D mal réglés (écrans trop lumineux, clignottement sur écran à tube à rafraichissement trop bas, etc...).
La stéréoscopie est également très exigente pour le créateur de contenu (photographe, caméraman, etc...) si la prise de vue est mal effectuée, elle peut produire une gêne considérable pour le spectateur, il est donc techniquement plus difficile de produire du bon contenu stéréoscopique.
Cependant même avec une image parfaitement enregistrée et affichée, la vision stéréoscopique fatigue plus les yeux que la vision plate "2D".
Pensez à faire des pauses de temps en temps quand vous jouez.

Q\ J'ai un écran qui fonctionne à 120Hz/200Hz/600Hz... est-ce que je peux l'utiliser pour la 3D ?
R\ La stéréocopie et le taux de rafraichissement de votre écran sont deux choses totalement différentes.
Il existe plusieurs manières d'obtenir la stéréoscopie, l'une d'entre elles repose sur le rafraichissement de l'écran, d'autres font autrement. Cependant même pour les écrans utilisant le rafraichissement de l'écran, ce n'est pas la seule condition require à la 3D : l'affichage ne suffit pas, il faut également toute la partie électronique derrière compatible 3D.
En règle générale : si rien n'est écrit dans le manuel de votre TV concernant la stéréo3D, il n'est pas compatible et il n'y a rien que vous puissiez y faire. (voir plus loin en partie "Ecrans 3D, les technologies d'écrans stéréoscopiques" )

Q\ Les jeux en stéréoscopie ne fonctionnent que sur PC munis de carte graphique nvidia ?
R\ NON, il n'y a aucune limitation technique dans aucun matériel graphique actuellement sur le marché, que ce soit sur PC ou même sur console. Cette fausse idée reçue vient du matraquage médiatique de nvidia. Nvidia possède un logiciel propriétaire (appelé "driver" ) volontairement vérouillé pour ne fonctionner que sur certaines cartes graphiques de sa propre marque qui modifie le rendu des jeux vidéos 3D pour rendre les deux images à partir de jeux à l'origine non prévus pour la stéréoscopie.
Il existe également d'autres entreprises proposant des logiciels aux fonctions similaires ne discriminant aucune marque de carte graphique, voir plus loin en section "les jeux en 3D stéréo".

Q\ Est-ce que ATi va sortir son propre produit pour concurrencer les lunettes nvidia Geforce 3D vision ?
R\ C'est une question qui revient souvent en commentaire à chaque news sur les lunettes nvidia Geforce 3D vision.
La réponse est clairement NON, ce serait foncer droit dans le mur pour ATi. C'est une stratégie identique en tout point aux technologies Physix et CUDA. Si ATi développait sa propre technologie de lunettes propriétaires, celà mènerait à une guerre d'exclusivités dans laquelle ATi sortirait systématiquement perdant. En tant que challenger ATi a plus intérêt à supporter un standard ouvert afin de permettre la concurrence plutôt de se lancer dans une bataille de produits propriétaires exclusifs.
Une telle demande revient principalement à du "fanboyïsme" aiguë de la guéguerre commerciale entre nvidia et ATi. Un tel jeu d'exclusivité pourrait exister sur consoles, mais cela n'a pas sa place sur PC.

Q\ Je suis allé voir un film 3D au cinéma, j'ai gardé les lunettes, comment les faire fonctionner sur mon PC ou ma télé ?
R\ C'est une question qui revient souvent, la réponse est toujours la même : vous ne pouvez pas les utiliser sur votre PC/TV.
Puisque voir en relief nécessite des lunettes, beaucoup de gens ont tendance à croire que le seret de la stéréo3D se trouve dans les lunettes. En réalité, c'est l'opposé. La technique d'affichage des images stéréoscopiques commence dès l'écran, les lunettes n'agissent qu'en conjonction avec l'écran. Autrement dit : sans un écran spécifiquement conçu pour la stéréo3D, vos lunettes 3D ne servent strictement à RIEN.

Partie 2 - Ecrans 3D, les technologies d'écrans stéréoscopiques

Le but d'un écran 3D est simple : il faut montrer une image à un oeil et une autre image totalement différente à l'autre oeil.
Afin d'arriver à ce but, il existe un grand nombre de techniques différentes. Ces techniques d'affichage stéréoscopiques sont presque toutes totalement séparées de la technologie d'écran lui même. Un grand nombre de ces techniques peuvent dont être utilisées sur tout type d'écran (LCD/Plasma/CRT/Oled/projecteur-DLP/LCOS/etc...).
Il n'existe cependant aucune technique parfaite : chacune possède des avantages et des inconvénients.

Beaucoup de personnes ont tendance à classer les techniques d'affichage 3D en fonction de la forme des lunettes à utiliser (ou non) : ceci est une erreur, en effet certains types de lunettes peuvent être utilisés avec des technologies d'écrans stéréoscopiques radicalement différentes avec un rendu final différent, bien qu'utilisant les mêmes lunettes.

--liste des technos 3D que je suis encore entrain d'écrire --

Message cité 2 fois
Message édité par BlackShark le 05-01-2010 à 00:13:29
n°7272914
nac76
bein quoi?
Posté le 05-01-2010 à 00:30:18  profilanswer

alors la super!
le 1er post tel que j'aurai voulu savoir l'écrire  :love:  

Citation :

un seul petit truc dans la 1ere faq qui me dérange à la lecture:
Q\ J'ai une mauvaise vue (myopie,astigmatie,daltonisme,etc...) Puis-je quand même voir en relief ?
R\ L'un n'entraine pas l'autre.

j'aurai mis "n'empêche"

et une tite faute (comme j'en vois pas beaucoup je la signale):
ce n'est pas la seule condition requise à la 3D

sinon comment on fait? tu veux que je mette ton post tel-quel en attendant que tu ais les clés du topic?

---------------
le site de toute la 3D
n°7272924
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-01-2010 à 00:50:46  profilanswer

des petites citations comme ça c'est parfait, je ferai un EDIT dans mon petit document .txt de travail

voilà ce que j'ai à remplir pour l'instant (en essayant de rester objectif)
J'ai du boulot ;)
-------------------------------------------------------

->Techniques "vieilles comme le monde"
Affichage séquentiel brut
-GIFs clignottants

Anaglyphe
-Rouge/cyan
-Jaune/bleu
-Magenta/Vert

"Loucher"
-croisé
-parallèle
-livres à loucher à motifs répétitifs (Magiceye ?)
-le Viewmaster (TM)

->Techniques à séparation spectrale / Infitec gmbh
Infitec Séquentiel
-Dolby 3D Cinema

Infitec parallèle
-(système en démo lors de dimension3 expo)
-sur mesure par Infitec gmbh

->Techniques à polarisation de la lumière
Arisawa Xpol
-Zalman
-Hyundai
-JVC (actuel et annonces pour le CES2010)
-Samsung (démo technique CES 2009 et annonces pour le CES2010)
-Sony (démo technique CES 2009)

Polarisation séquentielle / RealD (cinema)
-RealD 3D cinema
-(l'autre concurrent don't j'ai oublié le nom)

Polarisation dynamique
-iZ3D

Polarisation passive
-IMAX 3D
-Parcs d'attractions
-Double-projecteurs faits maison
-HDI 3D

->Techniques à obturation séquentielle des yeux
[b}Contrôle direct par la source[/b]
-CRT + Lunettes shutter "nvidia Legacy"
-Cartes stéréo professionnelles + VESA 3Dsync (nvidia/ati)
-nvidia Geforce 3D vision

Texas instrument DLP3D
-3D Ready
-DLP link

Nouveautés qui seront annoncées au CES2010 la semaine prochaine
-HDMI 1.4 et synchronisation par l'écran
-Mystérieux système Sony ?
-Système Panasonic ?
-système à shutter Samsung
-système à shutter LG

->Techniques Auto-stéréoscopiques (sans lunettes)
Barrière de parallaxe
-Wazabee ? (faut que je vérifie)

Réseaux lenticulaires
-Philips WoWVX
-Alioscopy
-autres marques

->Se débarrasser du mythe de l'affichage "à la Star-Wars"
Un point sur l'Holographie
Vocabulaire : il faut que je me renseigne sur le sujet carje vais devoir être très très précis sur les termes exact : le mot Holographie est souvent utilisé comme terme passe-partout pour désigner la vidéo "Star Wars"
-L'holographie : la vraie
-L'holographie : à la Star-Wars

Le fameux globe terrestre en 3D (gadget)

Projection sur surface cachée
-Miroir tournant
-rideau de fumée

Affichage 3D dans l'air transparent
-transformation de l'air en plasma par laser convergent (faut que je trouve un nom plus court pour cette technique)

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 05-01-2010 à 01:10:52
n°7272931
nac76
bein quoi?
Posté le 05-01-2010 à 01:05:36  profilanswer

BlackShark a écrit :

Projection sur surface cachée
-Miroir tournant
-rideau de fumée

y'a pas quelqu'un qui avait posté une vidéo assez impressionnante de projection sur des jet d'eau?
on voyait un plan d'eau, au dessus des jets était balancés comme de la pluie et la dessus était projeté un espèce de dinosaure qui semblait surgir du plan d'eau.. par contre pour retrouver cette vidéo... :sweat: je sais même plus qui avait posté le lien

[édit]
ouiiii j'l'ai retrouvé (1er lien du post, celui de sony) :)
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6870784

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 05-01-2010 à 01:13:57

---------------
le site de toute la 3D
n°7272959
ijk_refere​nce
Posté le 05-01-2010 à 06:00:56  profilanswer

nac76 a écrit :

j'sais pas trop, je pense que ça explique en partie la présence de ghosting mais y'a pas mal de critères qui jouent, je me demande même si il n'y a pas aussi des problèmes directement au niveau de l'oeil... persistance rétinienne et tout ça.

Je me demande bien ce que tu veux bien dire... expliques toi pour voir si c'est pas une grosse bêtise !  [:cerveau du chaos]

nac76 a écrit :

y'a pas quelqu'un qui avait posté une vidéo assez impressionnante de projection sur des jet d'eau?
on voyait un plan d'eau, au dessus des jets était balancés comme de la pluie et la dessus était projeté un espèce de dinosaure qui semblait surgir du plan d'eau

C'est bien joli tout ça mais ça n'a strictement rien à voir avec de la stéréoscopie/holographie ! C'est juste une bête projection 2D sur un mur d'eau.

n°7273046
bigboss69
Posté le 05-01-2010 à 10:16:37  profilanswer

Tout d'abord, bravo blackshark, superbe début de topic, très bien écris.

Je reviens sur ceci:

BlackShark a écrit :

Q\ Est-ce que ATi va sortir son propre produit pour concurrencer les lunettes nvidia Geforce 3D vision ?
R\ C'est une question qui revient souvent en commentaire à chaque news sur les lunettes nvidia Geforce 3D vision.
La réponse est clairement NON, ce serait foncer droit dans le mur pour ATi. C'est une stratégie identique en tout point aux technologies Physix et CUDA. Si ATi développait sa propre technologie de lunettes propriétaires, celà mènerait à une guerre d'exclusivités dans laquelle ATi sortirait systématiquement perdant. En tant que challenger ATi a plus intérêt à supporter un standard ouvert afin de permettre la concurrence plutôt de se lancer dans une bataille de produits propriétaires exclusifs.
Une telle demande revient principalement à du "fanboyïsme" aiguë de la guéguerre commerciale entre nvidia et ATi. Un tel jeu d'exclusivité pourrait exister sur consoles, mais cela n'a pas sa place sur PC.

Ca porte un poil à confusion non?
On dirait qu'ATI ne proposera pas de produit (avec partenariat avec RealD ou autre [Xpand le nom que tu as oublié je crois dans ta liste de rubrique]), alors qu'en réalité, il se dit qu'ATI va sortir sa vision (:D) des choses lors du CES 2010.

Peut-être faut-il éventuellement nuancer tes propos?

Sinon, quelques petits détails :

Citation :

Notre objectif est d'expliquer les bases indispensables de cette technologie, et => Normalement, le mot et n'est pas précédé par une virgule.

Afin de reproduire la stéréoscopie sur un écran, il est nécessaire de produire deux images chacune destinée à un oeil, et => Idem ici.

Juste derrière: de faire en sorte que la bonne image ne soit vue que par l'oeil approprié du spectateur => Je crois que c'est vu et non vue.

La difficulté est d'y pervenir. => parvenir et non pervenir qui n'existe pas (prévenir à la limite ok), petite erreur sur le clavier sûrement,

Bien que la stéréoscopie soit déjà utilisée par un petit nombre d'amateurs depuis des années, ce n'est que grace (grâce) à l'appui récent des industries de Hollywood qu'elle est amenée à exploser dans le multimédia grand public (cinéma 3D, TV3D, jeux vidéos 3D), 2010 sera l'année de l'arrivée de la 3D dans nos salons et pourtant elle reste encore une technologie obscure pour qui ne s'y est pas encore réelement (réellement, ca comporte 2 L) intéressé. L'information du public s'effectue à grand coups (grands coups) de communiqués de presse systématiquement partisans d'une technologie ou d'un produit, ainsi que de tests de matériels peu objectifs principalement par manque de connaissances des testeurs.

De plus, de part l'histoire mouvementée de cette technologie, un grand nombre d'idées reçues et de préjugés circulent que nous nous devons d'éclaircir.

Q\ J'ai une mauvaise vue (myopie,astigmatie,daltonisme,etc...) Puis-je quand même voir en relief ? (un espace après chaque virgule; etc = ... ; un seul point donc après etc.)

R\ L'un n'entraine pas l'autre. Cf remarque de Nac

Le relief nécessite une vision nette et une bonne coordination des deux yeux. Si votre vue est mauvaise sur un ou les deux yeux le port d'une bonne correction optique permet de retrouver la perception du relief. Le daltonisme n'empêche pas la perception du relief. Si vous n'avez pas vécu longtemps avec une mauvaise vision à un oeil, il se peut que votre cerveau perde (cerveau c'est masculin, pas de e à perde donc) sa faculté de vision en relief par exemple certains strabismes non corrigés pendant l'enfance peuvent faire perdre définitivement la perception du relief.

Si vouz (vous et non vouz) pensez ne pas voir en relief, tout espoir n'est pas perdu il existe des traitements et des exercices qui pervent (peuvent) aider à retrouver la perception du relief : consultez votre ophtalmologiste, lui seul pourra vous indiquer si un traitement est possible ou adéquat.

-> chiffres manquants : ce serait bien de trouver des statistiques concrètes sur le % de la population ne percevant aps (pas)la 3D (en général) ainsi surtout plus important : le % chez qui cela peut être corrigé

Q\ La stéréoscopie donne-t-elle des migraines ?
R\ NON, la stéréoscopie ne donne pas de migraine, mais certaines techniques incomplètes ou mal maîtrisées sembleront anormales à votre cerveau ce qui se traduira plus ou moins rapidement par une forte fatigue occulaire (un seul c) qui entraine (^ sur le i d'entraîner, toujours) des migraines. Des phénomènes similaires se produisent également sur les téléviseurs classiques 2D mal réglés (écrans trop lumineux, clignottement (un seul t) sur écran à tube à rafraichissement trop bas, etc... (un seul point)).
La stéréoscopie est également très exigente (exigeante dans ce cas) pour le créateur de contenu (photographe, caméraman, etc... (un seul point)) si la prise de vue est mal effectuée, elle peut produire une gêne considérable pour le spectateur, il est donc techniquement plus difficile de produire du bon contenu stéréoscopique.
Cependant (une virgule après cependant) même avec une image parfaitement enregistrée et affichée, la vision stéréoscopique fatigue plus les yeux que la vision plate "2D".
Pensez à faire des pauses de temps en temps quand vous jouez.

Q\ J'ai un écran qui fonctionne à 120Hz/200Hz/600Hz... est-ce que je peux l'utiliser pour la 3D ?
R\ La stéréocopie (stéréoscopie)et le taux de rafraichissement de votre écran sont deux choses totalement différentes.
Il existe plusieurs manières d'obtenir la stéréoscopie, l'une d'entre elles repose sur le rafraichissement de l'écran, d'autres font autrement. Cependant (une virgule après cependant) même pour les écrans utilisant le rafraichissement de l'écran, ce n'est pas la seule condition require (requise) à la 3D : l'affichage ne suffit pas, il faut également toute la partie électronique derrière compatible 3D.
En règle générale : si rien n'est écrit dans le manuel de votre TV concernant la stéréo3D, il n'est pas compatible et il n'y a rien que vous puissiez y faire. (voir plus loin en partie "Ecrans 3D, les technologies d'écrans stéréoscopiques" )

Q\ Les jeux en stéréoscopie ne fonctionnent que sur PC munis de carte graphique nvidia (Nvidia) ?
R\ NON, il n'y a aucune limitation technique dans aucun matériel graphique actuellement sur le marché, que ce soit sur PC ou même sur console. Cette fausse idée reçue vient du matraquage médiatique de nvidia (Nvidia). Nvidia possède un logiciel propriétaire (appelé "driver" ) volontairement vérouillé (2 R)pour ne fonctionner que sur certaines cartes graphiques de sa propre marque qui modifie le rendu des jeux vidéos 3D pour rendre les deux images à partir de jeux à l'origine non prévus pour la stéréoscopie.
Il existe également d'autres entreprises proposant des logiciels aux fonctions similaires ne discriminant aucune marque de carte graphique, voir plus loin en section "les jeux en 3D stéréo".

R\ C'est une question qui revient souvent en commentaire à chaque news sur les lunettes nvidia (Nvidia) Geforce 3D vision (C'est Nvidia 3D Vision tout court).
La réponse est clairement NON, ce serait foncer droit dans le mur pour ATi. C'est une stratégie identique en tout point aux technologies Physix et CUDA. Si ATi développait sa propre technologie de lunettes propriétaires, celà (cela) mènerait à une guerre d'exclusivités dans laquelle ATi sortirait systématiquement perdant. En tant que challenger ATi a plus intérêt à supporter un standard ouvert afin de permettre la concurrence plutôt de se lancer dans une bataille de produits propriétaires exclusifs.
Une telle demande revient principalement à du "fanboyïsme" aiguë de la guéguerre commerciale entre nvidia (Nvidia) et ATi. Un tel jeu d'exclusivité pourrait exister sur consoles, mais cela n'a pas sa place sur PC.

Q\ Je suis allé voir un film 3D au cinéma, j'ai gardé les lunettes, comment les faire fonctionner sur mon PC ou ma télé ?
R\ C'est une question qui revient souvent, la réponse est toujours la même : vous ne pouvez pas les utiliser sur votre PC/TV.
Puisque voir en relief nécessite des lunettes, beaucoup de gens ont tendance à croire que le seret (oubli du c)de la stéréo3D se trouve dans les lunettes. En réalité, c'est l'opposé. La technique d'affichage des images stéréoscopiques commence dès l'écran, les lunettes n'agissent qu'en conjonction avec l'écran. Autrement dit : sans un écran spécifiquement conçu pour la stéréo3D, vos lunettes 3D ne servent strictement à RIEN.

Partie 2 - Ecrans 3D, les technologies d'écrans stéréoscopiques

Le but d'un écran 3D est simple : il faut montrer une image à un oeil et une autre image totalement différente à l'autre oeil.
Afin d'arriver à ce but, il existe un grand nombre de techniques différentes. Ces techniques d'affichage (oubli du S à la fin) stéréoscopiques sont presque toutes totalement séparées de la technologie d'écran lui même (trait d'union entre les deux mots). Un grand nombre de ces techniques peuvent dont être utilisées sur tout type d'écran (LCD/Plasma/CRT/Oled/projecteur-DLP/LCOS/etc... (un seul point après etc)).
Il n'existe cependant aucune technique parfaite : chacune possède des avantages et des inconvénients.

Beaucoup de personnes ont tendance à classer les techniques d'affichage 3D en fonction de la forme des lunettes à utiliser (ou non) : ceci est une erreur, en effet certains types de lunettes peuvent être utilisés avec des technologies d'écrans stéréoscopiques radicalement différentes avec un rendu final différent, bien qu'utilisant les mêmes lunettes.

J'ai la flemme de m'occuper des autres paragraphes  :D . Mais bon, c'est juste du "chipotage" pour la présentation.

n°7273089
Xixou2
Posté le 05-01-2010 à 10:53:16  profilanswer

Nouveautés qui seront annoncées au CES2010 la semaine prochaine
-HDMI 1.4 et synchronisation par l'écran

Rajoutes aussi display port 1.2 (prise en charge 3D stereoscopique).
Notez bien que Nvidia AMD Apple Intel et d'autres se parlent entre eux pour definir les specs display port.

Message édité par Xixou2 le 05-01-2010 à 14:54:10
n°7273553
nac76
bein quoi?
Posté le 05-01-2010 à 15:09:10  profilanswer

BlackShark a écrit :

d'ailleurs les catalyst avancent dans ce sens:
http://www.hardware.fr/news/lire/05-01-2010/

Citation :

- 3D Stéréoscopique : Mise à jour du driver D3D afin de permettre aux tiers tels que IZ3D d’utiliser leur solution 3D avec des écrans 120 Hz. Support des lunettes Bit Cauldron.

tant que j'y suis, c'est quoi ces lunettes bit cauldron?

ps:
intéressant..
http://www.bitcauldron.com/
http://in.sys-con.com/node/1235121

Message édité par nac76 le 05-01-2010 à 15:11:17

---------------
le site de toute la 3D
n°7273638
brest29
Posté le 05-01-2010 à 15:57:16  profilanswer

je possede un zalman 3d 22" et certains jeux ont une perte importante de fps ce qui qui gache le plaisir de jouer!!!

je souhaiterai savoir :que faut il diminuer voir enlever dans les options graphiques de certains jeux:
2 jeux qui me posent probleme: mass effect et empire total war(bataille 3d)

config
quad 9400 over 3.0ghz
4 go ddr gskill pc6400
gforce 260+
vista 64bits

n°7273933
jacquesvid​eo
Posté le 05-01-2010 à 18:46:52  profilanswer

Bonjour
Si vous le permettez je m’invite sur ce post. très intéressant  sur les techniques 3D.

Voilà mon problème :

Je pratique la stéréo 3D avec le Fujifilm Réal 3D.

En photo  j’utilise Stéréo Photo Maker, et en vidéo  j’utilise pour la séparation du fichier Mjpeg muxé Stéréo Movie Maker.

Je monte mes films Stéréo avec Magix 15

Donc j’ai deux fichiers Mjpeg AVI séparés  G et D que je lis pour contrôle  avec le lecteur   « Stéréoscopique player ». Cette lecture se fait en anaglyphes (lunette rouge et bleu)

Pour obtenir un fichier Muxé, j’utilise WmvMux.exe.   (Windows  Média Vidéo). Donc je transcode mes fichier AVI en MV.  Et sur l’ordinateur ce fichier je lis avec « Stéréoscopique player » en 3D et avec Windows Media Player en 2D

Avec Stéréo Movie Maker je peux Muxer  mes deux fichiers AVI mais le poids des fichiers fait qu’ils sont scindés  tous les 2 Go  

J’aimerais savoir:

-1 - Je sais faire aussi  un fichier muxer en H264 720p - J’ai expérimenté MKVmerge qui est capable de faire un fichier Stéréoscopique  Matroska et cela fonctionne. (la dernière version)

En lisant avec VLC les deux fenêtres s’ouvrent D et G - donc mon fichier est bien stéréoscopique
Quand Cyberlink ajoutera son option stéréoscopique à son lecteur Power DVD (La société travaille à l’heure actuelle sur le sujet avec Nvidia 3d) ces fichiers devraient être lu soit en anaglyphes ou à l’aide des lunettes 3D.

-2 - Mais  ensuite comment graver un  un  Blu Ray Stéréoscopique avec chapitrage.

En gardant la possibilité comme les fichiers Wmv de lire :

En relief 3D avec le futur Power DVD ou les futurs lecteurs Blu Ray 3D

Et en 2D avec  lecteur Blue Ray Standard,

Le logiciel de gravure doit être capable de graver  les deux flux D et G Muxé. Ce genre de logiciel graveur existe-t-il?

Remerciements pour votre réponse.

n°7273975
ijk_refere​nce
Posté le 05-01-2010 à 19:10:06  profilanswer

jacquesvideo a écrit :

Le logiciel de gravure doit être capable de graver  les deux flux D et G Muxé. Ce genre de logiciel graveur existe-t-il?

J'y connais rien mais... je ne pense que la question soit en rapport avec le graveur. Si ton graveur c'est graver, il sera graver n'importe quoi.

Faut plutôt se pencher sur les formats stéréoscopique successibles d'être correctement interprétés par les lecteurs salons

Et s'ils existes... voir si des logiciels savent les créer (même sans graveur)

n°7273987
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-01-2010 à 19:13:15  profilanswer

bigboss69 a écrit :

Merci pour les explications.
Et dommage que JVC c'est dédié aux riches / pro.
j'espère qu'ils vont prévoir le coup pour les revenus modeste

Au passage, Xpol = demi résolution ou je me trompe?

Après, avec ta superbe explication, l'angle de vision finalement ca n'a pas l'air d'un gros inconvénient.

avec les shutters on aura toujours une image assombrie
je pense que le top c'est le passif, avec un écran pouvant afficher deux images polarisées en même temps
ça serait fesable donc avec un retro proj ou un écran DLP avec deux diffuseurs
avec une roue polarisée comme sur le principe de la roue de couleurs il y aurait moyen aussi

mais bon honnettement j'ai pas eu a me plaindre des shutters avec Avatar

n°7273992
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-01-2010 à 19:14:27  profilanswer

D'après mes essais, le seul logiciel à savoir lire un fichier MKV stéréo à double flux est VLC mais une fois les fenêtres ouvertes il ne fait rien de plus. autrement dit c'est totalement inutilisable pour lire sur un écran 3D.

La future norme BluRay 3D utilisera une extension spéciale du H.264 appelée MVC.
Ton fichier MKV à double flux n'est pas du MVC donc pour l'instant la seule chose que je peux dire avec certitude c'est que ton fichier ne sera pas supporté ni par PowerDVD ni par les platines BluRay 3D.

-----------------------------------------------------------

nac76 a écrit :

d'ailleurs les catalyst avancent dans ce sens:
http://www.hardware.fr/news/lire/05-01-2010/

Citation :

- 3D Stéréoscopique : Mise à jour du driver D3D afin de permettre aux tiers tels que IZ3D d’utiliser leur solution 3D avec des écrans 120 Hz. Support des lunettes Bit Cauldron.

tant que j'y suis, c'est quoi ces lunettes bit cauldron?

ps:
intéressant..
http://www.bitcauldron.com/
http://in.sys-con.com/node/1235121

iZ3D avait déjà lancé des rumeurs à ce propos in y a un mois sur les forums iZ3D.
Voici donc la confirmation de la stratégie AMD : fournir du sopport technique et laisser des entreprises tierces concurrencer les lunettes nvidia 3D vision.

C'est la première fois que j'entend parler des lunettes bit cauldron mais le modèle à transmetteur RF semble prometteur ! Enfin plus d'interférences avec les émetteurs IR et apparament le transetteur suit un standard IEEE ce qui laisse présumer une future compatibilité entre modèles de lunettes shutter RF.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 05-01-2010 à 19:33:40
n°7274019
jacquesvid​eo
Posté le 05-01-2010 à 19:25:33  profilanswer

Merci pour vos réponses, c'est pas gagné.
je vais continuer à chercher et à utiliser Wmv HD et attendre que les outils arrivent

Merci encore

n°7274134
nac76
bein quoi?
Posté le 05-01-2010 à 20:22:23  profilanswer

BlackShark a écrit :

C'est la première fois que j'entend parler des lunettes bit cauldron mais le modèle à transmetteur RF semble prometteur ! Enfin plus d'interférences avec les émetteurs IR et apparament le transetteur suit un standard IEEE ce qui laisse présumer une future compatibilité entre modèles de lunettes shutter RF.

moi qui ai cherché partout des lunettes pour la samsung, je n'aime pas du tout les "dlp" de par leur forme que je trouve inconfortable et champs de vision restreint.
du coup celles-ci m'intéresse fortement, en plus je trouve que les bc5000 de face ressemble au realD polarisées LOL.
par contre je ne les trouve pas a la vente sur google et je n'ai aucune idée du prix ou des "perfs", un de leurs argument serait qu'elles n'assombrissent pas trop l'image, j'espère que ça ne génère pas plus de ghosting comme avec les nvidia (voir la comparaison de itou)

ps: en même temps si elles doivent etre présenter au prochain CES c'est pas étonnant que je les trouve pas a la vente, rolalla, quel impatient ce nac  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 05-01-2010 à 20:27:04

---------------
le site de toute la 3D
n°7274214
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-01-2010 à 20:59:33  profilanswer

Merci Bigboss pour les corrections, j'ai enlevé le passage "fanboy" et un peu modifié le paragraphe ATi.

Sinon qu'est-ce que je fais comme fautes de frappes moi ! ;)
J'ai appris un truc avec la virgule juste avant un et "blabla, et blablbla" je ne connaissais pas cette règle.

J'ai également reçu la correction de dugom mais en texte brut j'ai du mal à trouver les différences. Merci tout de même pour l'intention.

J'ai modifié mon document de travail je reposterai le tout quand j'aurai terminé la partie "écrans"

Message édité par BlackShark le 05-01-2010 à 20:59:46
n°7274278
Xixou2
Posté le 05-01-2010 à 21:25:57  profilanswer

Suis tout content, mon nom est dans la spec display port 1.2 ^^
J'y ai contribué aussi faut dire ^^

n°7274340
Fredz66
Posté le 05-01-2010 à 21:54:49  profilanswer

BlackShark, pourquoi n'enrichis-tu pas plutôt Wikipedia sur ces sujets plutôt que de mettre ces informations dans un post de ce forum ? Il y a quelques pages qui mériteraient d'être complétées avec tes informations :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stéréoscopie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinéma_en_relief
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lunettes_stéréoscopiques

n°7274516
lebloganth​rope
Posté le 05-01-2010 à 23:49:57  profilanswer

ESPN retransmettra plusieurs matches de la coupe du monde de foot cet été sur ESPN 3D :-)

Lire ici: http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -91,0.html

Mince, moi qui comptais m'équiper plutot fin 2010...  :pt1cable:

Message édité par lebloganthrope le 05-01-2010 à 23:50:12
n°7274623
Xixou2
Posté le 06-01-2010 à 06:50:08  profilanswer

oulala, la 3D s'emballe, excellent ca !

n°7275138
Dugom
Posté le 06-01-2010 à 14:24:37  profilanswer

http://img163.imageshack.us/img163/4075/84478237.jpg

Vizio sort avec la collaboration de Xpand, ses 3 TV Full HD Full 3D Shutter HDMI 1.3 avec WirelessHD, elles sont équipées de la technologie Sensio 3D pour conversion 2D/3D, avec une promesse de 10 millions pour 1 de contraste dynamique:

XVTPRO720SV 72" 16/9 480Hz rétroéclairage LED sur 480 zones: $3,499 (2436€)  
XVTPRO550SV 55" 16/9 480Hz rétroéclairage LED sur 120 zones: $2,499 (1740€)
XVTPRO470SV 47" 16/9 480Hz rétroéclairage LED sur 160 zones: $1,999 (1392€)

http://www.vizio.com/

http://img683.imageshack.us/img683/3084/70426578.jpg

Pour info:

Le WirelessHD est soutenue par de grands noms de l'audiovisuel (Panasonic, Toshiba, Sony …), elle a été pensée en 2008 pour la transmission de contenus audios et vidéos entre périphériques (ex: lecteur Blu-Ray/Tv).

Cette norme vient de passer en version 2.0, et apporte son lot de modifications. Le WirelessHD Consortium annonce ainsi la compatibilité de la norme avec les contenus 3D, les protections HDCP version 2.0 et le support de la résolution 4K, couramment appelée QuadHD. Le débit maximum supporté passe de 4 Gbps à 28 Gbps et des fonctions de streaming ont également été ajoutées.  

Message édité par Dugom le 10-01-2010 à 04:42:28
n°7275213
Dugom
Posté le 06-01-2010 à 14:57:42  profilanswer

Les Chaines 3D US (traduction rapide):

http://img707.imageshack.us/img707/4526/logoou.jpg

Next3D pour lancer de S3D un service fourni par bande large à la maison dans le premier trimestre de 2010 a appelé Next3DTV. Il offrira au consommateur à la maison le contenu une série de 3D stéréoscopique, y compris les films 3D théâtraux, les films à l'origine créés pour des théâtres de 3D IMAX, les bas de page de film, sports, nouvelles, documentaires, cartes de temps 3D de phase, et jeux.

En plus, Next3DTV (Next3DTV.com) offrira les canaux contents créés par l'utilisateur pour que les fervents 3D stéréo signalent et pour partagent les vidéos et toujours les images stéréoscopiques. Des films, les événements spéciaux, les jeux et tout autre contenu de la meilleure qualité seront offerts sur une base de location, alors qu'un certain contenu sera libre.

« Avec des millions de 3D-ready TV, ordinateurs, et moniteurs entrant dans rapidement la maison, nous avons créé Next3DTV comme un un-arrêt-magasin pour que le consommateur obtienne facilement le grands divertissement 3D et contenu, » a indiqué Steve Heyer, Président de Next3D. « Notre technologie de codage et de playback fournit une expérience étonnante de visionnement. Enveloppes de Next3DTV qui éprouvent dans la facilité de l'accès et de la convenance. »

Next3DTV sera au commencement disponible pour le PC, avec le soutien du Mac, des consoles de jeu et choisira des boîtiers décodeur pour suivre. Pour des utilisateurs de PC, Next3DTV soutiendra les ordinateurs portables 3D, la plupart des PCs de NetTop, et le PC moderne avec les cartes vidéo de NVIDIA ou d'ATI.

Next3DTV sera démontré sur le système de vision de NVIDIA 3D à Consumer Electronic Show 2010, 7-10 janvier. La technologie large-distribuée de la vision 3D de Nvidia apporte le jeu 3D, les films, les photographies, et le Web immersive passant en revue aux PCs. Cabine de NVIDA, centre de congrès de Las Vegas, Hall du sud 4 #35912

DirecTV lance trois seulement canaux 3D cette année - ils ont juste lancé un nouveau satellite qui amplifiera leur contenu de HD de 50%. Apparemment ils se réunissent avec une compagnie importante d'électronique grand public pour offrir là des canaux de S3D. L'histoire s'est à l'origine cassée chez HDguru et a alors augmenté chez HollywoodInHiDef. Ceci sera probablement visionné préalablement à CES 2010 sur Wed, 6 janvier.

ESPN lance leur réseau de 3D TV en juin cette année. L'entité de sports de Walt Disney l'appelle formellement ESPN 3D et elle aérera 85 manifestations sportives au minimum de phase cette année. Sa première émission sera une correspondance de football de coupe du monde du 11 juin entre l'Afrique du Sud et le Mexique. Leur volonté soit également jusqu'à 25 allumettes de coupe du monde, jeux de l'été X, football d'université et basket-balls totaux qui incluront la partie du championnat nationale de BCS le 10 janvier 2011.

Sean Bratches, EVP d'ESPN, ventes et vente : « Ce sera une étape signicative pour conduire l'adoption des téléviseurs 3D et pour se permettre des occasions pour que nos filiales créent la valeur par des offres de produit, et nos annonceurs, qui veulent des occasions fraîches de patronage. »

Discovery, IMAX et Sony s'associent pour présenter à leur propre canal de S3D avec chaque possession un enjeu égal à l'entreprise. Elle sera distribuée par des communications de découverte et aura un mélange plein du contenu 3D comprenant l'histoire naturelle, l'espace, l'exploration, l'aventure, la technologie, la science et technologie, les films cinématographiques et les enfants programmant de la découverte, du Sony Pictures Entertainment, de l'IMAX et d'autres tiers fournisseurs. Ils jugeront des médias appellent aujourd'hui à 15h15 EST.

« Par partnering avec Sony et IMAX sur 3D, découverte mènera la manière en révolutionnant l'expérience à la maison de la deuxième génération de visionnement aux États-Unis et autour du monde, » a dit président et Président David Zaslav de communications de découverte. « L'annonce d'aujourd'hui est la prochaine étape en accomplissant la mission de la découverte de fournir le contenu d'inauguration pour nos associées de filiale et d'éclairer des visionneuses avec l'expérience de visionnement immersive et la plus réaliste disponible n'importe où. »

Message édité par Dugom le 06-01-2010 à 14:58:09
n°7275329
Dugom
Posté le 06-01-2010 à 16:04:58  profilanswer

Xpand Shutters multicolors:

http://english.cctv.com/program/wo [...] 3918.shtml

n°7275933
Cyril RPG
Posté le 06-01-2010 à 21:56:54  profilanswer

Salut salut ,

alors voilà j'ai une question con ^^
J'ai un écran 3D le Zalman que j'utilise avec les drivers iz3D (Crossfire 5850) .
Je voudrais prochainement passer à Acer GD245HQ (http://www.le snumeriques.com/article-240-7268-38.html) mais le problèmes c'est que j'ai des cartes ATI ...
Donc je voulais savoir si iz3D prennais en charger le 120 hz ? (En tout cas j'ai vue que les prochains pilotes ATI oui . Je croit :p)
Si oui , qu'elle lunette on doit prendre pour faire marcher cette écran ?
Car là a part les lunettes Nvidia , je ne vois pas qu'elle lunette prendre pour les ATI ...que je acheter avec ACER .

Merci beaucoup pour votre aide  :)

Message édité par Cyril RPG le 06-01-2010 à 21:59:15

---------------
FeedBack - FeedBack PriceMinister
n°7275949
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-01-2010 à 22:13:55  profilanswer

Bonjour cyril.

Pour l'instant la prise en charge des lunettes shutter en mode pageflipping (le mode utilisé sur ces écrans 120Hz) est hyper bancale. En règle général, cela ne marche pas.

iZ3D a annoncé il y a un mois sur leurs forums qu'ils étaient sur le point de parvenir à les faire fonctionner à 100% mais qu'ils ne pouvaient pas encore faire d'annonce officielle.

L'annonce d'hier soir confirme que c'est sur le point de se réaliser mais n'annonce aucune date précise.
Tout ce qu'on sait c'est que ce sera uniquement sur les cartes ATi et qu'il faudra les lunettes Bit Cauldron qui ne sont pas encore en vente et dont on attend plus d'informations cette semaine au CES.
On ne sait pas si d'autres lunettes seront également supportées mais à priori non.
En ce qui concerne les lunettes nvidia :
-nvidia ne veut pas
-iZ3D ne peut pas

Il faudra que quelqu'un produise un driver/crack alternatif pour gérer l'activation et la synchro des lunettes. Pour l'instant cela n'eiste pas encore.

n°7276168
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 07-01-2010 à 00:37:33  profilanswer

http://assets.branchez-vous.net/images/techno/sensio-3d-107x125.jpg http://assets.branchez-vous.net/images/techno/viewsonic-107x125.jpg
Mercredi 6 janvier 2010 à 14H35

La Montréalaise Sensio présente sa technologie 3D au CES, aux côtés de ViewSonic

L'entreprise québécoise Technologies Sensio a annoncé son partenariat avec ViewSonic, une entreprise spécialisée dans les dispositifs d'affichage, de solutions informatiques et de contenus numériques. Grâce à cette entente, la technologie 3D développée par Sensio sera intégrée à plusieurs types de produits fabriqués par ViewSonic.

Plusieurs produits de ViewSonic intègreront le format Sensio 3D. Ce dernier présente une particularité intéressante et particulièrement pratique: ce format est multiplateforme. En effet, un seul format, le Sensio 3D, permet de distribuer un contenu en trois dimensions sur les téléviseurs, les moniteurs ou les projecteurs.  

De cette façon, ViewSonic est en mesure d'offrir des appareils dont la compatibilité avec les dernières technologies prêtes pour la 3D est assurée. Le format Sensio 3D est aussi compatible avec les lecteurs Blu-Ray et DVD, ainsi que les consoles de jeux vidéo Xbox et PS3.

Sensio 3D est la technologie phare de l'entreprise. Ce format permet de diffuser du contenu 3D de haute qualité sur un écran 3D même en passant par des canaux de diffusion 2D traditionnels (câble, satellite, IPTV). Les écrans en question peuvent être des téléviseurs plasma ou de haute définition ACL, des PC, d'écrans 3D sans lunettes ou des projecteurs de cinéma numérique ou maison.

«Ce partenariat ajoute au momentum important que nous aurons au CES 2010 et représente un pas de plus vers le standard 3D de facto», explique Nicholas Routhier, président et chef de la direction de Sensio.

Conversion de DVD 2D vers 3D en temps-réel -> YouTube

Message édité par Wirmish le 07-01-2010 à 00:45:37
n°7276223
Dugom
Posté le 07-01-2010 à 04:00:30  profilanswer

CES 2010:

VT25 et VT20 seront les Plasmas Full3D de Panasonic. Une paire de Shutter Panasonic 3D Eyewear par TV sera "offerte".
Il a annoncé que son lecteur Bluray 3D PP-BDT350 était HDMI 1.4 et affirme également que celui-ci est requis pour du Full3D (FullHD par oeil).

Samsung aura également un processeur de conversion 2D/3D intégré dans ses nouvelles TV 3D.
Il a egalement presenté sont lecteur Bluray 3D, le BD-C6900.

Sony montre sa première TV 3D, la Bravia XBR-LX900 qui ira de 56 à 152cm, 240Hz, tour à tour, Shutter. Elle inclura, par TV, 2 Shutters RealD + son émetteur.

BDX3000 est la nouvelle platine Bluray 3D de Toshiba.

La gamme 9500 sera 3D Ready chez LG.

(Oué je sais, je mélange futur et présent ça choque, hein?) :D

Message édité par Dugom le 07-01-2010 à 11:35:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)