Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7212932
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2009 à 12:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et bien dans ce cas il remet l'ancien.

Ce topic n'a pas pour but de devenir une annexe de son futur site web parce qu'il n'apprécie pas la présence d'un autre topic sur le forum.

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 19-11-2009 à 12:18:19
mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 12:18:03  profilanswer

n°7212985
ouais_25
Posté le 19-11-2009 à 13:01:29  profilanswer

Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour discuter 3D avec vous.
J'ai rencontré certains d'entre vous sur mtbs :)

En fait, je voudrais changer de config PC et j'aimerais aussi acheter une TV. Alors je me demandais si tant qu'à faire, un plasma samsung 50B450, ça le faisait pour la 3D, ou si je devais passer mon chemin et me concentrer sur d'autres critères que la 3D.

Ouais
ps : il y a peut-être un topic dédié à cette TV en utilisation 3D, mais j'ai pas trouvé :(

Message cité 2 fois
Message édité par ouais_25 le 19-11-2009 à 13:01:49
n°7213030
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2009 à 13:37:43  profilanswer

Marc a écrit :

Ce topic n'a pas pour but de devenir une annexe de son futur site web parce qu'il n'apprécie pas la présence d'un autre topic sur le forum.

L'ancien il ne l'a surement plus, et au passage je suis d'accord avec lui.
Ca ne sert à rien d'éparpiller les intervenants potentiels d'une domaine assez confidentiel commençant seulement à éffleurer le grand public.
Le sujet ne fait que 66 pages, ça aurait à la limite été plus judicieux de faire des sujets dans d'autres catégories avec des liens qui pointeraient sur celui là.

Message édité par basketor63 le 19-11-2009 à 13:39:27
n°7213247
Dugom
Posté le 19-11-2009 à 16:26:40  profilanswer

ouais_25 a écrit :

Alors je me demandais si tant qu'à faire, un plasma samsung 50B450, ça le faisait pour la 3D, ou si je devais passer mon chemin et me concentrer sur d'autres critères que la 3D.

Ouais

Et voilà:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5098_3.htm

De rien.  :D

n°7213270
nac76
bein quoi?
Posté le 19-11-2009 à 16:42:16  profilanswer

Marc a écrit :

+1
nac76, merci de refaire au plus vite un 1er post digne de ce nom, à moins que tu souhaite passer la main.

Marc a écrit :

sors de ce corps sarko!  :lol:

Marc a écrit :

d'abord le but d'un topic c'est a son créateur de le définir, ensuite:
 au sujet du doublon (appelez le "un autre topic si vous voulez" ) ce que je n'apprécie pas c'est que les règles sont complètement floues a ce sujet, je ne demande qu'a les respecter mais il serait bon pour cela de les rédiger clairement  :jap:  

pour cet autre topic que tu cites, je me permet de rappeler que c'est lui-même une "annexe" et non pas d'un mais de 2 autres sites:
http://www.legrandforum.com/avis/E [...] 6950_3.htm
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 1&start=75

la différences étant que l'idée que j'expose ne va pas du tout dans le sens d'une "annexe" ou d'un doublon, il s'agit tout simplement de mettre sur le site quelques liens qui pointeraient vers les topics "stéréoscopie" d'HFR pour regrouper les passionnés. Maintenant si ça te dérange que des gents viennent discuter sur les forums d'HFR (perso je croyais qu'un forum c'était fait  pour ça). de plus je demande la permission pour faire un truc, ça me semble plutôt correcte comme comportement non? alors libre a toi de refuser, t'es chez toi et je n'impose rien a personne.  

pour finir, tout super-admin que tu es je te serai reconnaissant de ne pas me donner d'ordres, les "fais-ci fais-ça on en reparlera le jour ou tu me versera un salaire

v'la t'y pas que même les super-admins y viennent troller maintenant  :lol:

ps: d'ailleur te fatigues pas, le dernier post de dugom vient définitivement de mettre un terme a ma proposition.

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 19-11-2009 à 16:55:55

---------------
le site de toute la 3D
n°7213296
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2009 à 17:04:27  profilanswer

nac76 a écrit :

d'abord le but d'un topic c'est a son créateur de le définir, ensuite:

Non, le but d'un topic, c'est de discuter, le but d'un topic unique, c'est de discuter autour d'un sujet avec un premier post apportant un minimum d'information sur le sujet.
Le but ce n'est pas à l'auteur de le définir, ce dernier n'a la main que sur le sujet (dans la limite des règles et coutumes), c'est totalement différent.

nac76 a écrit :

au sujet du doublon (appelez le "un autre topic si vous voulez" ) ce que je n'apprécie pas c'est que les règles sont complètement floues a ce sujet, je ne demande qu'a les respecter mais il serait bon pour cela de les rédiger clairement  :jap:

BlackShark a très bien expliqué la problématique qui fait que deux topics peuvent être acceptés.

nac76 a écrit :

pour cet autre topic que tu cites, je me permet de rappeler que c'est lui-même une "annexe" et non pas d'un mais de 2 autres sites:
http://www.legrandforum.com/avis/E [...] 6950_3.htm
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 1&start=75

Le fait que Dugom maintiennent des topics similaires sur d'autres forums n'a rien à voir avec ce que tu proposes.

nac76 a écrit :

la différences étant que l'idée que j'expose ne va pas du tout dans le sens d'une "annexe" ou d'un doublon, il s'agit tout simplement de mettre sur le site quelques liens qui pointeraient vers les topics "stéréoscopie" d'HFR pour regrouper les passionnés. Maintenant si ça te dérange que des gents viennent discuter sur les forums d'HFR (perso je croyais qu'un forum c'était fait  pour ça), libre a toi de refuser, t'es chez toi et je n'impose rien a personne.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dis.
Ce qui me dérange c'est que le premier post d'un topic qui se dit unique se voit vidé de son contenu qui était de qualité parce que son auteur est vexé.
Pour un topic qui se veut unique le premier post est important puisqu'il pose les bases permettant la discussion autours du sujet pour ceux qui débarquent.

nac76 a écrit :

pour finir, tout super-admin que tu es je te serai reconnaissant de ne pas me donner d'ordres, les "fais-ci fais-ça on en reparlera le jour ou tu me versera un salaire

Ah mais je ne te donne pas d'ordre, juste un conseil si tu veux garder le premier post de ce topic, ce qui semble te tenir à cœur (à juste titre vu le temps passé depuis un an et demi) vu ta réaction face au topic de Dugom.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 19-11-2009 à 17:14:47
n°7213341
nac76
bein quoi?
Posté le 19-11-2009 à 17:44:06  profilanswer

Marc a écrit :

Non, le but d'un topic, c'est de discuter, le but d'un topic unique, c'est de discuter autour d'un sujet avec un premier post apportant un minimum d'information sur le sujet.  
Le but ce n'est pas à l'auteur de le définir, ce dernier n'a la main que sur le sujet, c'est totalement différent.

Ce topic n'est pas "ta" chose. Maintenant si ca te vexe trop qu'il y ai un autre topic qui parle de 3D sur HFR, que tu ne veux plus assurer ce qui est un minimum pour un topic qui se veut unique, c'est simple, on change l'auteur du premier message pour quelqu'un qui mettra des infos en premier message.

en disant ça tu me laisse plutot penser que le but d'un topic est de faire bosser son créateur a l'oeil pour attirer du monde sur HFR.. en meme temps ça te dérange qu'on mette des liens sur un autre site pointant vers HFR.
t'es plutot difficile a comprendre la  :sweat:
le but d'un topic pour celui qui le crée est de faire découvrir quelque-chose a ceux qui le lisent, si il s'agissait seulement de discuter pourquoi ne pas mettre un truc genre "la 3D qu'en pensez vous?" en 1ere page?
la on parle d'un topic dans lequel j'ai investi plus d'un an et demi, quand je l'ai commencé et jusqu'à très récemment d'ailleur, les infos sur le sujet étaient introuvables et j'ai passé des nuits entières a faire de la recherche... tout ça seulement pour discuter? non, j'ai bossé comme un con pour avoir une 1ere page qui soit digne de ce nom comme tu dis et je crois etre parvenu a un résultat unique, pas dans le sens de topic unique mais dans le sens ou j'ai crée une source d'information qui fut longtemps inegalée.
donc non, ne vient pas me dire ce que c'est que le but d'un topic, pour toi c'est peut-etre d'attirer des "clients" pour faire marcher HFR mais pour celui qui le crée c'est bien différent.  
j'ajoute que montrer un peu de respect a ceux qui bossent et qui créent pour faire marcher HFR ne ferai pas de mal non plus :jap:  

Marc a écrit :

BlackShark a très bien expliqué la problématique qui fait que deux topics peuvent être acceptés.

la problematique est bien plus simple que ce que décrit blackshark, il n'y a pas de section "stereoscopie", donc oui il est facile de dire que les topics peuvent très bien cohabiter (le post de dugom le montre bien  :lol: ) avec leurs doublons puisqu'il ne sont pas dans la même section puisqu'il n'y en a pas.
j'avais commencé a crée d'autres topics concernant la 3D, hors la 3D ça ne touche pas que le hardware ou les home-cinéma, il y'a de la place partout pour en poster mais si tout le monde poste des doublons.. tout sur la 3D, tout sur la stéréoscopie, tout sur le 3D ready, dans les salons, a la plage, chez mémé...etc ça avance a quoi?
tu trouverais vraiment normal que je sois obliger de mettre des liens dans mes différents topics vers des doublons alors que je me suis acharné a créer un topic général?
il se passera quoi par la suite, on va interdire au participants de CE topic de poster certains trucs sous préttexte que l'info est deja traitée dans des doublons?

Marc a écrit :

Le fait que Dugom maintiennent des topics similaires sur d'autres forums n'a rien à voir avec ce que tu proposes.

on ne peut pas etre plus d'accord  :lol:  

Marc a écrit :

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dis.
Ce qui me dérange c'est que le premier post d'un topic qui se dit unique se voit vider de son contenu parcque son auteur est vexé. Pour un topic qui se veut unique le premier post est important puisqu'il pose les bases permettant la discussion autours du sujet pour ceux qui débarquent.

quand j'ai appris que mon topic avait été répertorié comme topic unique j'ai bien sur été supris de ne pas etre au courant, ensuite la 1ere chose que j'ai faite a été d'aller m'assurer que ça ne poserait pas de problèmes pour que d'autres forumeurs puissent en créer de nouveaux sur les différents sujets, mon but étant de créer un topic generaliste sur la 3D ça aurait été stupide (bien que remarques... si j'avais su que c'etait pour me retrouver avec un doublon.  :lol:  

je n'ai donc jamais demandé a ce que mon topic soit "unique" si ce n'est de par le travail que j'ai fourni.  

Marc a écrit :

Ah mais je ne te donne pas d'ordre, juste un conseil si tu veux garder le premier post de ce topic :jap:

du chantage maintenant   :lol:  
je remettrai ce qu'il faut en 1ere page quand j'aurai l'assurance que les participants qui se sont investi eux aussi dans le bon fonctionnement de ce topic pourront y poster sans restriction vis a vis des doublons, ce que je demande en 1ere page ne change absolument pas.
de plus en ce qui concerne les liens, voila 68 pages que j'en mets vers mtbs et ça n'a jamais semblé contrarié personne, étonnant non?
pourtant ça ramene aussi du monde ici, comme "ouais_25" qui vient de s'inscrire pour participer au topic.

salut ouais, c'est anotherfrench :D désolé de t'avoir conseillé un topic dans cet état  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 19-11-2009 à 17:50:32

---------------
le site de toute la 3D
n°7213387
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2009 à 18:19:24  profilanswer

nac76 a écrit :

j'ajoute que montrer un peu de respect a ceux qui bossent et qui créent pour faire marcher HFR ne ferai pas de mal non plus :jap:

Le respect va dans les deux sens, en virant le premier post sans raison valable tu ne respecte pas les autres internautes qui se sont, je te cite "investi eux aussi dans le bon fonctionnement de ce topic".

nac76 a écrit :

tu trouverais vraiment normal que je sois obliger de mettre des liens dans mes différents topics vers des doublons alors que je me suis acharné a créer un topic général?

Qui t'a parlé d'une telle obligation ?

nac76 a écrit :

du chantage maintenant   :lol:  
je remettrai ce qu'il faut en 1ere page quand j'aurai l'assurance que les participants qui se sont investi eux aussi dans le bon fonctionnement de ce topic pourront y poster sans restriction vis a vis des doublons, ce que je demande en 1ere page ne change absolument pas.
de plus en ce qui concerne les liens, voila 68 pages que j'en mets vers mtbs et ça n'a jamais semblé contrarié personne, étonnant non?
pourtant ça ramene aussi du monde ici, comme "ouais_25" qui vient de s'inscrire pour participer au topic.

salut ouais, c'est anotherfrench :D désolé de t'avoir conseillé un topic dans cet état  :jap:

Euh, merci de ne pas retourner la situation, le chantage à la base c'est toi qui le fait, sans aucune raison puisque personne du forum n'est venu te parler du topic de Dugom.

Je te la fait en résumé :

- Tu as vu le topic de Dugom
- Donc te ton propre chef apparemment tu t'es fait des films et tu a décidé de virer le 1er post.

Ca ne vas pas plus loin. Et désolé mais ta réaction est inadéquat.

n°7213394
nac76
bein quoi?
Posté le 19-11-2009 à 18:23:43  profilanswer

Marc a écrit :

Le respect va dans les deux sens, en virant le premier post sans raison valable tu ne respecte pas les autres internautes qui se sont, je te cite "investi eux aussi dans le bon fonctionnement de ce topic".

Marc a écrit :

Qui t'a parlé d'une telle obligation ?

Marc a écrit :

Euh, merci de ne pas retourner la situation, le chantage à la base c'est toi qui le fait, sans aucune raison puisque personne du forum n'est venu te parler du topic de Dugom.

Je te la fait en résumé :

- Tu as vu le topic de Dugom
- Donc te ton propre chef apparemment tu t'es fait des films et tu a décidé de virer le 1er post.

Ca ne vas pas plus loin. Et désolé mais ta réaction est inadéquat.

:jap:  

---------------
le site de toute la 3D
n°7213493
ouais_25
Posté le 19-11-2009 à 19:19:12  profilanswer

ouais_25 a écrit :

Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour discuter 3D avec vous.
J'ai rencontré certains d'entre vous sur mtbs :)

En fait, je voudrais changer de config PC et j'aimerais aussi acheter une TV. Alors je me demandais si tant qu'à faire, un plasma samsung 50B450, ça le faisait pour la 3D, ou si je devais passer mon chemin et me concentrer sur d'autres critères que la 3D.

Ouais
ps : il y a peut-être un topic dédié à cette TV en utilisation 3D, mais j'ai pas trouvé :(

Up.

Tin, les gars. Vous pouvez pas en discuter par MP ?
Ca fait plaisir de venir ici :(

On pose une question et on se tape des pages d'engueulades.

Pour clôre votre débat et qu'on puisse passer à la suite (et répondre à ma question ;) ) :
Il existe une communauté fr autour de la 3D qu'on retrouve sur plusieurs forums, faites la paix et faites un forum dédié :)
On saura où aller pour trouver des infos sur ce sujet :)

Ouais

mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 19:19:12  profilanswer

n°7213596
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 19-11-2009 à 20:41:48  profilanswer

ouais_25 a écrit :

Il existe une communauté fr autour de la 3D qu'on retrouve sur plusieurs forums, faites la paix et faites un forum dédié :)
On saura où aller pour trouver des infos sur ce sujet :)

Ouais

Encore un forum dédié 3D FR ? a quoi bon ? Il y en a déjà mais ils sont quasi-déserts. Même sur mtbs3D (le point de rassemblement hardcore international) je ne fous jamais les pieds dans la section FR.

Ceux qui connaissent suffisament la 3D vont la chercher les infos directement à la source sur mtbs3D (anglais) et sur les différents forums des marques de matos 3D.
Les méga-topics dans les forums (topics-uniques sur hfr) c'est certes un lieu de discussion plus privé entre nous, mais c'est avant tout une vitrine monumentale pour présenter notre passion à des débutants ou à des curieux qui se balladent de topics en topics sur les forums. Obtenir un maximum d'information en un clin d'oeil afin d'avoir une bonne vue d'ensemble sur le sujet.
Pour que cela fonctionne il faut occuper le terrain : c.a.d mettre les bons topics avec les bonnes informations au bon endroit visant le bon public.

Lorsque NAC a commencé à ouvrir le topic Zalman en catégorie écran, j'ai cru qu'il voulait commencer à occuper le terrain (HFR) tout en conservant ce topic en point de rassemblement central. Mais avec l'annonce fracassante du 1er topic, j'avoie être surpris... On fait quoi maintenant ? (je parle nous les vieux de la vieille de ce topic, ceux qui ont les ressources de s'investir techniquement et qui mettent les mains dans le cambouis...)
On doit créer un nouveau topic pour re-rédiger une 1ere page ou NAC revient ? (ne parlons pas du topic à Dugom V&S, il n'est pas au bon endroit)

edit : en postant des commentaires sur les news clubic et jvfr, j'arrive régulièrement à intéresser des gens sur la 3D, Les sites de news et de tests hardware généralistes ne sont clairement pas au niveau concernant la 3D. On a un besoin crucial de présenter des infos indépendantes "de consommateur à consommateur" pour lutter contre le rouleau compresseur des communiqués de presse qui perdent complètement les néophytes. Jusqu'à cette semaine, ce topic était l'endroit vers lequel je conseillais les gens pour s'informer.

Message édité par BlackShark le 19-11-2009 à 20:47:39
n°7213624
bencoczz
Posté le 19-11-2009 à 21:02:32  profilanswer

heu sinon mwa jattens le vp acer h5360 qui devrais sortir dans une dixaine de jour pour moi jai pas trouver mieu comme vp qui affiche 120hz mais si on me conseil mieu je suis preneur si il es dans mes prix bien sur!

n°7213646
lebloganth​rope
Posté le 19-11-2009 à 21:15:55  profilanswer

ouais_25 a écrit :

Tin, les gars. Vous pouvez pas en discuter par MP ?

+1  

C'est une demande que j'ai faite au début a Nac76 mais le fait qu'il présente son pb relationnel avec Dugom en public (et ensuite il râle parce que d'autres interviennent ds le débat... cherchez l'erreur) et qu'il retire ses 1ers posts montre qu'il veut bien nous prouver qu'il a le droit de vie et de mort sur ce topic et que si on dit qq chose de travers ici ou ailleurs, il se vexe (Sarko, sors de ce corps). C'est bien la première fois que j'apprends qu'un sujet de forum appartient a qqn (mis a part les modérateurs)! Sur un forum, tu poses une question ouverte, tu lances un débat mais après, le fil de discussion ne t'appartient pas a mon sens.  

Ce qui est différent d'un site web où tu recenses des informations dont tu es maitre. Nac76, tu fais bien de changer de cadre pour traiter le sujet mais je pense que tu t'es trompé de format dès le départ en choisissant un forum public.

n°7213678
Dugom
Posté le 19-11-2009 à 21:34:19  profilanswer

Il y a le Infocus DepthQ-WXGA HD (1280x720 120hz) et le Projectiondesign F10 AS3D (1400x1050 120hz) qui sont bon.

DepthQ:
http://www.depthq.com/projector.html

http://www.depthq.com/pdf/DepthQ%2 [...] %20WEB.pdf

Projectiondesign:
http://www.projectiondesign.com/Default.asp?CatID=1691

http://www.projectiondesign.com/ad [...] ileID=2718

Pour les dates et les prix en France, je sais pas. :D

Message édité par Dugom le 19-11-2009 à 21:38:47
n°7213683
bencoczz
Posté le 19-11-2009 à 21:42:01  profilanswer

cool merci pour ta réponse je vais jeter un oeuil dessus par contre tu peut me dire ce quil a de mieu que lacer h5360?

n°7213709
Dugom
Posté le 19-11-2009 à 21:59:59  profilanswer

Le Acer H5360 est approuvé par nVidia donc nickel.

Tu voulais connaitre la concurrence c'est fait, par contre je ne sais pas quels sont les meilleurs, juste que le Projectiondesign à une plus grosse résolution.

Si tu trouves des tests, poste-les.

n°7213717
bencoczz
Posté le 19-11-2009 à 22:04:47  profilanswer

justement les test sont inexistant en meme temps le h5360 es en vente dans 10jours je pense que le test cest moi qui va le faire :) vu comme tu dit il es conseillé par nvidia ca me fait pas trop peur de lacheter

n°7213910
guig2000
Posté le 20-11-2009 à 01:00:19  profilanswer

J'écris en tant que personne qui tente de faire découvrir la 3d aux autres.
C'est aussi avec regret que j'écris ces mots, car c'est toi nac76, qui a fini de me convaincre de revenir à la 3D.

nac76, je comprends que l'attitude de dugom t'irrite car dans ses actes, on voit bien que sans le dire il tente de phagocyter ton sujet pour que le siens devienne le sujet unique sur la 3D relief. Il est manifeste qu'il a refusé de s'entendre avec toi.

Mais pour moi cela ne justifie pas d'effacer les deux premiers messages qui font résumés.  
Ton travail a été jusqu'à présent colossal et bénéfique à la propagation de la stéréoscopie. Mais au contraire, cet effacement est une erreur regrettable et même nuisible en raison d'une part des liens qui pointent déjà vers le début de ton sujet et d'autre part du fait qu'il n'y a plus d'autre endroit crédible qui centralise les infos sur la stéréoscopie en Français.

C'est pourquoi, modestement et respectueusement, j'appuie les demandes de Marc le modo, et je te demande, dans la mesure du possible de restaurer les deux pages du début, au moins en attendant la publication de ton futur site web.

De la même manière je te demande dugom de bien vouloir arrêter de mettre de l'huile sur le feu, et d'essayer de t'entendre avec nac.
Ayez l'esprit ouvert tout les deux!

Un modeste amateur de stéréoscopie qui essaye de faire entendre raison.

Message édité par guig2000 le 20-11-2009 à 01:11:52

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7213952
nac76
bein quoi?
Posté le 20-11-2009 à 06:09:24  profilanswer

bon, je vais essayer de vous faire comprendre mon point de vue dans ce qui sera mon dernier post a ce sujet, qu'on puisse revenir a la 3D par la suite.

1ere chose, pourquoi tant de haine contre les doublons?  :lol:  
a mon arrivée sur les forums d'hfr une chose m'a toujours marqué, très souvent quand un forumeur postait un nouveau topic, que ce soit un gros topic genre "topic unique" ou une simple question, si le sujet avait déjà été traité il en prenait plein les dents pour avoir fait un doublon.
de plus, y'a peut-etre que moi qui le remarque mais beaucoup de sujets commençaient par des phrases du genre "désolé si ça a déjà été posté..." ou encore "j'ai fais une recherche pour m'assurer que le sujet n'existe pas déjà..."
au début, je me disais "qu'est-ce que ça peut bien foutre?" mais a force de suivre les règles de mon mieux, j'ai fini par m'y faire et a adhérer a cette tendance qui me semblais générale et ce n'est pas en lisant les règles du forum que j'allais revenir a une autre position.
j'vais pas faire une recherche pour mettre une tonnes d'exemples, ça vous pouvez très bien la faire vous-même mais je vais quand même vous citer encore une fois le cas de raissa a qui l'on reprochait d'avoir posté un doublon de ce topic et dont j'ai immédiatement pris la défense puisque son travail n'avait rien a voir avec un doublon.

et oui, en résumé je n'avais rien contre les doublons, c'est en lisant les forums d'HFR au quotidien que j'ai fini par accepter le fait qu'un doublon en plus de ne servir a rien est un manque de respect envers le travail de celui qui a investi de son temps pour créer l'original.

maintenant est-ce que j'ai agis agressivement envers le doublon de dugom?  
bien sur que non, en voyant son topic pour la 1ere fois j'ai pensé que c'était un topic sur les télé 3D, je me suis dis "wow super" un nouveau topic pour faire parler de la 3D et je l'ai immédiatement linké en 1ere page, bien décidé a suivre son topic et a y participer.
au fil du temps, je vois tous les sujets de mon topic s'étaler un a un sur le sien..je réalise qu'en fait de "topic sur les télés" il s'agit d'un gros doublon et je lui cite immédiatement mon topic, juste au cas ou il aurait posté le sien par erreur.
la réaction est rapide, il apparait ici pour me reprocher ma façon de poster mais rien au sujet de son doublon.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7202471
s'en suivent quelques posts pour démontrer (avec beaucoup de diplomatie je dois dire) que mon topic c'est de la m...e et que le sien ne traite que des partie intéressantes:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7202564
bien décidé a régler ça de façon amicale je lui fais remarquer de façon plus directe que son topic est un doublon et j'obtiens enfin une réponse:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t7203188
ahhh me voila rassuré, son topic était a l'origine un sondage sur un autre site, ça explique tout  :lol:  
arrive alors de nul part un "forumeur sorti de je ne sais ou" sur le topic: lebloganthrope.

le gars vient immédiatement envenimer les choses en parlant de "gueguerre":
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7204450
se permet de me dire ce que je peux faire ou non sur mon topic et comme si ça ne suffisait pas il va jusqu'a me reprocher d'avoir posté un lien vers une news qu'il aurait déjà cité sur le doublon.
s'en suivent des compliment sur mon topic qui est maintenant "immangeable", "pas assez spécifique", "trop général"...
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7206737
notez que le doublon qui par définition reprend exactement tous les mêmes sujets quand a lui semble ne pas soufrir de ces nombreux défauts  :pt1cable:  
bref (non j'plaisante), s'en suivent d'autres compliments, "un gros fourre tout" au moins la je suis rassuré, celui la ne semble concerner que tous les topic d'hfr quiont plus de pages que le doublon a dugom  :lol:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7206770
pendant ce temps-la toujours pas de réaction de dugom, c'est en discutant aimablement avec lui que j'espérai régler au mieux cette histoire mais au lieu de ça on se retrouve avec une page de discutions HS (pour ne pas dire "trollesque" ) avec l'autre forumeur sorti de nul-part, un cavalier qui surgit hors de la nuiiiit  :lol:  

je tente donc da faire au mieux en demandant au modés de faire en sorte que lebloganthrope arrête de foutre de l'huile sur le feu et laisse les intéressés discuter comme des adultes.
je ne leur demande même pas d'intervenir pour dugom puisque je leur précise même que je souhaite encore trouver une solution par la discutions, je demande juste a ce que le troll sorti de nul-par nous foute la paix.
leur réaction? aucune, le bouton "!" ne semble fonctionner que sur les topics qui les intéressent  :pfff:, voila d'ailleurs pour tous ceux qui se posaient la question pourquoi la discutions n'a pu avoir lieu en privé  ;)  
je me rend donc sur le "topic  des topics uniques" puisque c'est la-bas qu'on m'a affirmé que l'appelation "topic unique" que j'avais d'ailleurs refusé au départ ne sert qu'a éviter les doublons (ça tombe bien non?)
bien entendu je me fais envoyer bouler
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7205258
notez comme la définition de "topic unique" change entre cette page et la précédente, j'avoue que ça ça m'a fait rire  :heink:
et voila, vous savez maintenant pourquoi j'ai fini par retirer mon travail de la 1ere page et de créer a la place un nouveau site, non seulement un topic s'avère trop étroit pour l'héberger mais en plus j'avoue etre énormément déçu par HFR dont les règles sont totalement illisibles et semblent s'appliquer a la "gueule du topic"... ils n'ont pas aimé le mien? ils ont bien raison, le nombre de participants actifs (bien que ce soit tous des mecs vraiment super) n'est pas énorme et je peut facilement comprendre que mon topic ne rapporte pas assez a HFR pour s'y intéresser  :pfff:  

dans ces conditions il est hors de question pour moi de refaire quoi que ce soit pour eux mais certains forumeurs insistant pour voire réapparaitre la 1ere page je décide de chercher une solution qui pourrait satisfaire tout le monde...

je poste mon idée en 1ere page, refaire le topic en le chargeant un peu moins élaboré que le 1er, je vais pas repasser 1 an et demi dessus non plus et il en sera beaucoup plus lisible, et et mettre des liens pointant vers lui a partir de mon site.
la suite vous la connaissez, il parait qu'on a pas le droit de mettre des liens d'un site a l'autre, (le plus drôle c'est que je demandai même pas a mettre un lien sur HFR pointant sur mon site  :pt1cable: )
le topic serait alors une "annexe" de mon site (wow, HFR une annexe d'un petit site perso, attendez que mon site soit en ligne avant de faire de tels compliments  :lol: )
pendant ce temps-la dugom continue a foutre la m...e
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t7213247
on m'a reproché (si si c'est vrai) de faire de la pub pour mon topic quand j' ai signalé son existence a dugom pour lui montrer qu'il fesait un doublon mais lui c'est normal, il a le droit puisqu'il a un topic qui rapporte  :lol:  
mais ça c'est pas grave, il a crée un doublon annexe d'autres forums donc ça va rameuter du monde, un doublon oui, une annexe oui aussi, mais un doublon qui rapporte.
dugom et HFR viennent de nous inventer le "forum internet générale", plus besoin de mettre des forums sur les différents sites, dorénavant tous les sites pourront utiliser les mêmes forums, les mêmes topics et même les mêmes utilisateurs puisque les réponses sont copiées collées d'un site a l'autre.
certains politicards ont rêvé d'une Europe unie, vous c'est un forum unique, je vous souhaite bonne chance mais perso je suis plutôt pour la diversité sur le web, vous accomplirez votre délire sans moi  :jap:

voila, je viens de vous expliquer le plus clairement possible ma façon de voire les choses, il ne s'agit plus d'une proposition quelconque, juste de vous faire comprendre que non, il n'a jamais été question pour moi de lacher les vrais participants de ce topic, il était seulement question de pouvoir continuer ce topic dans de bonnes conditions sans se faire pourrir que ce soit par des doublons, leur créateur qui viennent chercher les questions postées ici pour y répondre sur leur doublon et venir dire "Et voilà:" en postant le lien vers leur réponse, des trolls sortis de nul-part.
HFR me nous refuse ça tans pis, croyez le ou non mais HFR n'est pas le centre du monde  :jap:

j'ai dis tout ce que j'avais a dire sur cette histoire, je ne demande qu'a une personne (moi-même  :lol:) d'adhérer a mon opinion les autres sont libres d'en penser ce qu'ils veulent mais la discutions hs est close et je ne parlerai plus ici que de 3D, merci d'en faire autant  :jap:

Message édité par nac76 le 20-11-2009 à 06:10:38

---------------
le site de toute la 3D
n°7213977
ouais_25
Posté le 20-11-2009 à 07:46:39  profilanswer

Bon, ben moi qui croyait qu'il y aurait des utilisateurs de 50B450 ici.
Dommage :(

Ouais

n°7213979
nac76
bein quoi?
Posté le 20-11-2009 à 07:52:54  profilanswer

Dugom a écrit :

Le Acer H5360 est approuvé par nVidia donc nickel.

les 3 pjd de viewsonic étaient aussi approuvés par nvidia a leur sortie, pourtant ils ne fonctionnaient pas et la réponse de viewsonic a ceux qui s'en plaignaient fut:

Citation :

on attend que nvidia nous sorte un firmware pour les faire fonctionner

je resterai donc pour ma part plus prudent sur les "approuvé par nvidia"

ouais_25 a écrit :

Bon, ben moi qui croyait qu'il y aurait des utilisateurs de 50B450 ici.
Dommage :(

Ouais

sois patient, je pense que celui qui pourra t'en dire le plus sur ces télés c'est itou mais il n'a pas toujours le temps de poster.
moi perso je voudrai te répondre mais malheureusement comme je te l'ai dis sur mtbs je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de tester la mienne dans de bonnes conditions  et je ne veux pas te donner une réponse qui serait totalement a coté de la plaque  :sweat:

Message édité par nac76 le 20-11-2009 à 08:00:15

---------------
le site de toute la 3D
n°7213986
bencoczz
Posté le 20-11-2009 à 08:05:10  profilanswer

ah mince je savais pas... bas dit donc si c'est approuvé par nvidia et que cela ne fonctionne pas je suis mal...

n°7213987
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 20-11-2009 à 08:09:06  profilanswer

n°7213990
nac76
bein quoi?
Posté le 20-11-2009 à 08:15:05  profilanswer

bencoczz a écrit :

ah mince je savais pas... bas dit donc si c'est approuvé par nvidia et que cela ne fonctionne pas je suis mal...

j'espere quand meme qu'ils vont pas nous faire le meme coup a chaque fois  :lol:  

Concernant mon dernier post blackshark?
j'ai dis tout ce que j'avais a dire sur cette histoire, je ne demande qu'a une personne (moi-même  :lol:) d'adhérer a mon opinion les autres sont libres d'en penser ce qu'ils veulent mais la discutions hs est close et je ne parlerai plus ici que de 3D, merci d'en faire autant  :jap:

---------------
le site de toute la 3D
n°7214197
Dugom
Posté le 20-11-2009 à 11:53:07  profilanswer

Les jeux PS3 en 3D sur toutes les consoles Sony par simple mise à jour firmware:

http://www.hdnumerique.com/actuali [...] mware.html

n°7214744
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 20-11-2009 à 18:03:10  profilanswer

Pour le 1er post, tu comptes le refaire plus simple et plus clair, il en bénéficiera grandement et on va tous participer
En attendant la restructuration, le 1er post reste désespérément vide, il y a plus d'infos sur le 1er post a Dugom qu'ici. Si tu l'as conservé, remet le au moins en place : c'est notre vitrine on en a besoin !

n°7214751
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2009 à 18:06:23  profilanswer

Dugom a écrit :

Les jeux PS3 en 3D sur toutes les consoles Sony par simple mise à jour firmware:

http://www.hdnumerique.com/actuali [...] mware.html

tous ou "les nouveaux jeux qui supporteront la 3D" ?

n°7214765
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 20-11-2009 à 18:11:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

tous ou "les nouveaux jeux qui supporteront la 3D" ?

En anglais dans le texte : "Release 3D games"
--> donc nouveaux produits. Les jeux seront nouveaux ou devront être patchés.

Ce sont les APIs tant attendues pour permettre aux devs de gérer un moteur stéréoscopique plus facilement, sans avoir à tout coder à partir de zéro.

Message édité par BlackShark le 20-11-2009 à 18:11:43
n°7214936
nac76
bein quoi?
Posté le 20-11-2009 à 20:20:50  profilanswer

BlackShark a écrit :

Pour le 1er post, tu comptes le refaire plus simple et plus clair, il en bénéficiera grandement et on va tous participer
En attendant la restructuration, le 1er post reste désespérément vide, il y a plus d'infos sur le 1er post a Dugom qu'ici. Si tu l'as conservé, remet le au moins en place : c'est notre vitrine on en a besoin !

c'est ce que je comptai faire mais marc veut pas, j'vais pas me casser les ... pieds a faire un truc qui est refusé d'avance  :lol:

---------------
le site de toute la 3D
n°7215176
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 20-11-2009 à 22:57:05  profilanswer

@ nac
http://www.shirtfactoryonline.com/images/NikeLogo.gif

Message édité par BlackShark le 20-11-2009 à 22:58:03
n°7215181
Dugom
Posté le 20-11-2009 à 23:00:10  profilanswer

Sony a annoncé que Spiderman 4 et Underworld 4 seront en 3D.

Le prochain film Jackass sera également en 3D. :D

Message édité par Dugom le 21-11-2009 à 01:46:14
n°7215358
bigboss69
Posté le 21-11-2009 à 02:31:48  profilanswer

Coooooooooool pour Spiderman, j'aime beaucoup les films.

************************************************************************************

Au passage, j'en profites pour commenter / remonter "d'ancienne interventions" qui m'intéresse:

nac76 a écrit :

Citation :

De plus, le futur tutorial sur la convergence / séparation s'annonce fort intéressant.

si ça te dit en anglais y'en a un vraiment pas mal de Neil sur mtbs, reste plus qu'a le retrouver LOL

C'est celui dans la section Guides, S-3D settings guide c'est ca?
Ca a l'air pas mal détaillé et "technique", j'attendrai celui en français voir s'il est plus simple à aborder et plus clair / compréhensible.
Pour le moment je ne suis pas pressé au point de me taper le texte en anglais, même si cette langue ne me dérange pas.

Alors, voici une question à itou, je te relance au cas ou tu oublies ce message noyé dans cette pluie de pages :P.
Désolé de rabâcher :P, mais ta réponse m'intéresse beaucoup, qu'elle soit positive ou négative (moins dans ce cas c'est vrai lol ;)).

Citation :

Au passage, je relance itou sur un détails:

itou a écrit :

Bon, je viens de recevoir les lunettes pour DLP ou plasma pour ma TV.
j'ai pris 3 paires mais y'en a une qui ne marche pas. Il faut que je regarde ça. Le pack comprend 2 paires et l'émetteur IR. J'ai pris une paire en plus mais elle n'est pas comme les deux autres et a un PCB différent. Je vais me renseigner aupres du vendeur.
Sinon, elles ne sont pas design du tout  :heink:
Par contre le rendu est bon :
- couleurs en dessous des nvidia (pas bcp)
- moins de ghosting que les nvidia  :love:
- par contre l'impression de relief est moindre  :heink: c'est bizarre
- pas de clignottement

envoi de video par HDMI avec stereoscopicplayer en DLP 3D, et c'est bon, donc exit nvidia pour la TV. Reste maintenant à voir comment faire sans le PC, ou se prendre un nettop pas cher à base d'ION pour la TV.

Donc pour résumer pour moi :
- edition vidéo avec le Zalman
- visualisation et démo video sur la TV avec les lunettes pour DLP
- jouer sur le samsung (moniteur, pas encore testé la TV pour le jeux) avec les nvidia.

Tu as testé depuis avec les jeux, ca m'intéresse fortement.

Et la 2e interrogation, concerne plutôt la démo de Avatar et du Plasma Samsung "3D Ready" officieusement:

Citation :

Citation :

BlackShark a écrit :

La convergence semble gérée dynamiquement par le jeu mais elle est vérouillée, je n'ai pas trouvé le moyen de la modifier, le jeu demande les dimensions de l'écran et la distance à laquelle on regarde l'écran pour ajuster les paramètres 3D. afin d'avoir un slider "effet 3D" allant de 0 à 200% qui corresponde à quelquechose de physiquement correct.

Citation :

cette histoire de taille de l'écran, on peut regler ça en cour de jeux pour passer (dans mon cas par exemple) du trimon au téléviseur 50" ?  :sweat:

La réponse à cette question m'intéresse fortement.

***********************************************************************************
[HS inévitable]
Parcontre BlackShark, tu insultes vraiment Nac...?...
N'importe quoi si c'est le cas avec ton logo. Et complétement débile comme comportement, j'espère me tromper.
C'est vraiment dommage si ca s'emballe, j'espère qu'on ne perdra pas votre présence, c'été intéressant.
Même si Nac ne rediffuse pas ses messages ici, je comprends qu'il veut voir ailleurs s'il a l'impression qu'il y a une certaine forme d'irrespect de certains.
En tout cas, moi je suis ravi qu'il s'oriente vers un projet plus complet (ardu au début assurément), vu qu'il n'y a pas une organisation à la hauteur de nos espérances, car moi même j'espérai du mieux pour toute la communauté 3D (cf: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7059582 ). S'ils avaient été réactif, ca aurait au moins évité cette situation stupide.

Surtout que le noyau de passionné qui discute ici aide vraiment la communauté francophone à mieux comprendre / aborder la stéréoscopie et la 3D en générale.

Dugom a écrit :

Bon, j'ai chagriné nac76 et je me suis excusé pour ça, j'arrive évidemment à comprendre qu'il ne veuille pas perdre son monopole sur la 3D relief durement gagné, même si je n'avais aucunement l'intention de lui voler, il a énormément de mérite pour avoir fait ce sujet que j'ai non intentionnellement détruit, alors désolé encore nac pour ce que je vais te faire dans le dos, mais je ne peux pas te laisser tout détruire :

Les post de nac76 du 04/10/2009:
censuré

Encore désolé pour les dégâts, j'espère que vous autres forumeurs s'aurez en faire bon usage.

Peace Dugom

Hep hep hep, excuse moi de te le dire mais t'est vraiment un con franchement, vous excuserez ma grossierté.
C'est pas chagriner ca, cela s'appel ne pas respecter le travail des autres et le PIRE, voler / s'accaparer les efforts fourni... non mais oh, dans quelle société on vit franchement.
Le pire, c'est que les modo "applaudissent", du grand n'importe quoi. A croire que Nac a le rôle du "méchant" alors que d'autres viennent plagier.
Alors ton vocabulaire inapproprié, tu le gardes pour toi, "monopole sur la 3D relief", n'importe quoi, "gagné"... alors que l'on souhaite intéresser les gens à la 3D, ca "vol" le contenu des autres et se les "approprient".
On appel ca avoir un minimum d'organisation, et éviter que d'autres arrivent et fassent un copier / coller du sujet traité.

Le guss débarque avec ses doublons éparpillé partout, "motivé", et s'accapare le boulot et explications des autres, juste dans son "voisinage".
Franchement "écœurant", j'aurai honte à ta place et je parie que ton passage sera éphémère, tu va galérer à mettre à jour tes doublons et copier coller tes messages de partout...
Sans parler de ton profil, 129 messages (ah oups, les doublons sur les topics sont de trop) depuis 2006, pas de profil rempli, déjà que tu as géré n'importe comment ton sujet soit disant axé installations 3D, c'est mal barré.

J'espère d'ailleurs qu'une clarification aura lieu, car ca serait dommage de casser la bonne dynamique actuel, perturbé par des copier/coller.
Sans parler du grand n'importe quoi provoqué par ces actions, j'espère que Nac participera toujours autant à cette discussion sur la 3D en générale.

Vous m'excusez pour l'intervention mais elle été nécessaire, j'espère que les modos ne casseront pas ces interventions, histoire de se débarrasser / clarifier au plus tôt ce pépin;  une censure serait mal venu.
Dire que j'été passé relancer / voir s'il y avait du nouveau sur la 3D... au moins j'aurai préparer ma configuration pour profiter "pleinement" de la 3D à la maison grâce à l'aide de cette communauté...

Je testerai Avatar en 3D sur le Zalman, au moins pour faire un "bench", que je partagerai, si ca en vaut toujours la peine...
[/HS inévitable]

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 21-11-2009 à 14:09:35
n°7215653
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 21-11-2009 à 12:10:37  profilanswer

bigboss69 a écrit :

[HS inévitable]
Parcontre BlackShark, tu insultes vraiment Nac...?...
N'importe quoi si c'est le cas avec ton logo. Et complétement débile comme comportement, j'espère me tromper.

Tu l'as probablement interprété de travers. J'ai mis ce logo pour l'encourager.
Si j'avais voulu insulter nac j'aurais pris un autre logo ressemblant mais en jaune fluo.

n°7215851
itou
Posté le 21-11-2009 à 14:30:27  profilanswer

Hello,

ouh là, y'a du remou dans ce topic.
J'ai très peu de temps ces temps ci. Déplacements boulot ....
@bigboss69 : ok vu promis, je m'y mets dès que je peux. j'ai déjà DL avatar démo. Je n'ai que que le 42" ici.

@ouais_25 : tu veux savoir quoi de précis sur cette TV (B450 ou B451) ?

n°7216616
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-11-2009 à 04:15:45  profilanswer

BlackShark a écrit :

Tu l'as probablement interprété de travers. J'ai mis ce logo pour l'encourager.
Si j'avais voulu insulter nac j'aurais pris un autre logo ressemblant mais en jaune fluo.

oui, "just do it" :D

pour ma part je préférai que nac76 reprenne la main sur le sujet, et qu'on laisse dugom et marc assumer la stupidité d'avoir des sujets en doublons, car là il y a vraiment rien d'autre à espérer d'eux  [:verdasco pfff]

n°7217944
itou
Posté le 22-11-2009 à 23:17:41  profilanswer

Voilà, je viens de tester avatar demo sur la TV 42" et le 22" 2233rz avec les nvidia :
- les drivers CD 1.16 ne marchent pas avec la TV (pas de mode DLP)
- drivers cd 1.15 ok.
- il ne faut pas activer la 3d interne au jeu avec les nvidia.

Pour la démo avatar rur la TV 42" :
- lunettes nvidia
- mode échiquer
- il faut se mettre la profondeur au min
- et se mettre à environ 1 m (et 1.5 à 2m pour le 50" je pense). C'est à cette distance que le rendu 3D est le meilleur). Mais dû à la définition de la TV, c'est pas très beau. Mais l'immersion est bon.

Je n'ai pas testé avec les lunettes DLP pour les jeux car je n'ai pas installé de drivers tridef ou iz3d, et là, je pense qu'on peu faire aussi de l'entrelaçé.
sur le 22" 2233rz, le rendu est plus fin.
Je tourne à 30-35 fps avec 3D activé :
1650x1050
AA x2
QX9650@4Ghz + GTX285 + win7x64

On peu dire que ce jeu est réussi en 3D, plus que RE5.

n°7218276
bigboss69
Posté le 23-11-2009 à 12:19:41  profilanswer

itou a écrit :

Voilà, je viens de tester avatar demo sur la TV 42" et le 22" 2233rz avec les nvidia :
- les drivers CD 1.16 ne marchent pas avec la TV (pas de mode DLP)
- drivers cd 1.15 ok.
- il ne faut pas activer la 3d interne au jeu avec les nvidia.

Pour la démo avatar rur la TV 42" :
- lunettes nvidia
- mode échiquer
- il faut se mettre la profondeur au min
- et se mettre à environ 1 m (et 1.5 à 2m pour le 50" je pense). C'est à cette distance que le rendu 3D est le meilleur). Mais dû à la définition de la TV, c'est pas très beau. Mais l'immersion est bon.

Je n'ai pas testé avec les lunettes DLP pour les jeux car je n'ai pas installé de drivers tridef ou iz3d, et là, je pense qu'on peu faire aussi de l'entrelaçé.
sur le 22" 2233rz, le rendu est plus fin.
Je tourne à 30-35 fps avec 3D activé :
1650x1050
AA x2
QX9650@4Ghz + GTX285 + win7x64

On peu dire que ce jeu est réussi en 3D, plus que RE5.

Toujours aussi riche tes interventions, elle soulève d'ailleurs tellement d'autres interrogations  :lol: .
J'ai testé moi aussi Avatar sur ma "petite" machine qui commence à prendre des rides, mon framerate est sous les 20 (sans AA sinon ca serait pire), d'ailleurs le jeu plante au bout d'un moment.
Mais bon, faut dire aussi que je mets tout à fond histoire d'avoir un aperçu de l'expérience dans de belle condition.

Et franchement, je trouve la 3D vraiment très très bonne, j'ai d'ailleurs fait une galerie d'image avec Fraps, mais bon j'ai pas la version payante/complète, du coup j'ai des fichiers BMP de 5mega.
Va falloir que je prennes le temps de prendre les meilleures clichés et de les partager / convertir.
J'ai fait 3 vidéos aussi, et fort logiquement, ca doit tourner sous les 5 fps, mais n'empêche que ca pourrai donner un aperçu (même si forcément ca rame à mort la vidéo; quelqu'un a déjà fait quelque chose de mieux peut-être...?...).
D'ailleurs, une personne a-t-elle une idée pour convertir les vidéos de 200mo à quelque chose de plus potable?

J'attends vivement et patiemment ton comparatif lunette DLP / Nvidia sur les jeux, histoire de voir si la solution à moindre coût peut faire l'affaire ou non.

Faudrait aussi que je prenne le temps de tester le benchmark 3D de RE5 (une démo 3D à la Avatar existe au passage?).

n°7218291
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 23-11-2009 à 12:42:52  profilanswer

J'attend de recevoir les pièces de mon nouveau PC elles devraient arriver cette semaine (pièces en réapprovisionnement la semaine dernière).
J'ai pris une carte d'acquisition HD (blackmagicdesign intensity) que je mettrai dans le PC actuel pour pouvoir enregistrer une vidéo 3D sans modifier le framerate.

Une démo de RE5 ? il me semble que c'était juste le benchmark.

n°7218338
bigboss69
Posté le 23-11-2009 à 13:28:43  profilanswer

nac76 a écrit :

un papier intéressant sur la compatibilité des écrans lcd avec les systèmes de 3D active (shuters)
http://cmst.curtin.edu.au/publicat [...] _sehic.pdf

le même pour les plasma:
http://cmst.curtin.edu.au/publicat [...] rvinen.pdf

... les projecteurs dlp:
http://cmst.curtin.edu.au/publicat/2007-05.pdf

tout ça et bien plus encore ici:

Quelqu'un peut-il nous dire quelle technologie se porte le mieux à la 3D?

n°7218349
ouais_25
Posté le 23-11-2009 à 13:37:55  profilanswer

Yop,

En attendant la réponse des spécialistes, je dirais les dlp (l'inconvénient, c'est qu'ils sont pas très populaires en France :( ).

Ouais

Message cité 1 fois
Message édité par ouais_25 le 23-11-2009 à 13:38:27
n°7218364
bigboss69
Posté le 23-11-2009 à 13:50:58  profilanswer

ouais_25 a écrit :

Yop,

En attendant la réponse des spécialistes, je dirais les dlp (l'inconvénient, c'est qu'ils sont pas très populaires en France :( ).

Ouais

Ah oui, c'est "logique" je suis con.

J'aurai dû demande un classement plutôt lol. Car certains disent que les plasma sont mieux que les lcd, je voulais savoir si c'été réel en pratique ou non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)