Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7206809
nac76
bein quoi?
Posté le 15-11-2009 à 00:22:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

lebloganthrope a écrit :

je ne te demande rien, nac76, j'exprime mon avis comme nous le faisons tous dans les forums. Je prefere juste plusieurs topics plus specifiques autour de la 3D qu'un gros topic fourre-tout. C'est mon avis, arrete de te sentir tjs visé. Le topic de Dugom n'etait sans doute pas non plus une attaque personnelle contre toi mais partait peut-etre du meme sentiment que le mien.

Par contre, toi pour dire a Dugom ce qu'il a le droit de faire ou de pas faire dans son topic, tu te permets...

oui, je me permet de respecter les règles et de demander aux autres d'en faire autant, maintenant puisque les regles ne sont pas ce que je pensai qu'elles étaient je m'y plie a nouveau comme je l'explique dans mes derniers poste.
par contre toi, tu n'as toujours pas répondu a ma question postée précédemment, d'ou tu sors pour venir te meler de cette discussion?
c'est tes quelques posts sur le topic a dugom qui te permettent de venir me dire ici ce que je dois faire?  
il y'a des topic de plus de 1000 pages sur le forum d'HFR et j'en félicite les hauteurs, ils ont fait du bon boulot pour en arriver la et leurs topic sont loin d'etre des "gros fourre-tout" comme tu dis.

---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 00:22:07  profilanswer

n°7206874
nac76
bein quoi?
Posté le 15-11-2009 à 01:17:08  profilanswer

bon a part ça, fin de la récré, on a déja presque une page de hs donc je propose a ceux qui le désirent de continuer a parler 3D, plus de hs svp ;)

derniers message non hs pour vous aider a suivre  ;) :

BlackShark a écrit :

iZ3D lance des rumeurs sur un support total des lunettes shutters pour le possesseurs de cartes ATi dans un futur proche :
http://forum.iz3d.com/viewtopic.php?t=1873

Message édité par nac76 le 15-11-2009 à 01:19:54

---------------
le site de toute la 3D
n°7207137
Dugom
Posté le 15-11-2009 à 11:28:22  profilanswer

Ta foirés Nac franchement ta virés ton post sur un coup de tête, il était super important pour hw.fr... C'est trop dommage, c'est absolument impossible de refaire un topic comme le tien, tu fais une grosse boulette.

Moi je partage sur mon topic, des infos venues d'autres forums qui me semble peuvent aider. Je n'ai aucunement l'intention de parler d'autre chose que de la partie Shutter et Polariser. Me suis déjà excusé des dommages causés et expliqué le pourquoi du comment.

Peace. Dugom

n°7207161
nac76
bein quoi?
Posté le 15-11-2009 à 11:58:08  profilanswer

Dugom a écrit :

Ta foirés Nac franchement ta virés ton post sur un coup de tête, il était super important pour hw.fr... C'est trop dommage, c'est absolument impossible de refaire un topic comme le tien, tu fais une grosse boulette.

Moi je partage sur mon topic, des infos venues d'autres forums qui me semble peuvent aider. Je n'ai aucunement l'intention de parler d'autre chose que de la partie Shutter et Polariser. Me suis déjà excusé des dommages causés et expliqué le pourquoi du comment.

Peace. Dugom

il me semble que je t'ai déjà donné l'occasion d'en discuter mais tu n'as pas daigné me repondre alors je sais pas quelle partie de mon post précédent tu comprend pas mais si tu veux faire du hs fais le sur ton topic stp  :jap:

---------------
le site de toute la 3D
n°7207401
dargar
Posté le 15-11-2009 à 14:31:11  profilanswer

Salut tout le monde.
Je reviens de Saturn à Rosny. Il y a l'écran samsung en expo avec des lunettes 3D. Le jeu est un Tom Raider je crois. J'ai pu testé on a une vraie immersion dans les décors. Ça ne se limite qu'en profondeur. Vivement les jeux optimisé pour avec des monstres qui sortent de l'écran. Cependant j'ai eût un de ces mal de crane en retirant mes lunettes. Mon cerveau n'était pas encore habitué je suppose. Sinon si quelqu'un a cette technologie chez lui pourrait il me confirmer ou pas si ce mal de crane est temporaire ou survient à chaque utilisation. Merci.

Message édité par dargar le 15-11-2009 à 14:32:22
n°7207419
itou
Posté le 15-11-2009 à 14:44:09  profilanswer

Décris nous un peu plus la TV (sansung type plasma 42 ou PS50B451 ou PS50B450) ou une nouvelle ? et les lunettes, as tu pu voir la référence ?, le lunettes nvidia ?
apres pour le mal de crane :
- combien de temps tu as passé dessus ?
- pour les habitués c'est peu etre différent la sensation que pour les nouveaux.

Message cité 1 fois
Message édité par itou le 15-11-2009 à 14:46:09
n°7208185
nac76
bein quoi?
Posté le 16-11-2009 à 00:39:46  profilanswer

ça peut aussi venir d'un mauvais réglage convergence/séparation, en générale on prend un peu l'habitude d'ajuster ces réglages a sa vue et au dimensions de l'écran, si c'est mal fait ça peut provoquer une gêne allant jusqu'au mal de crane.
j'avais lu sur mtbs que iz3D avait exposé des écrans dans des supermarchés américains, certains forumeurs qui les avaient vu avait rapporté que les réglages étaient catastrophiques, les gents qui essayaient se sauvaient presque en courant et en criant "on m'assassine!"  :sweat:

itou a écrit :

Décris nous un peu plus la TV (sansung type plasma 42 ou PS50B451 ou PS50B450) ou une nouvelle ?

un truc qui m'avait vraiment frappé en cherchant quel modèle de samsung j'allais acheter c'était que aucun vendeur ne mentionnait la fonction 3D, j'etait passé voire a lyon plusieurs grandes surfaces (darty, auchan, carouf) et n'avais pas trouvé un vendeur qui soit au courant de cette fonction, de plus aucun ne savait ce que c'etait  :ouch:  

du coup je pense que quelque-part samsung a du volontairement se montrer discret a ce sujet lors de la sortie en france de ces télé, pour laisser le champ libre a de nouveaux modèles peut-etre?  :D  
en tous cas moi je pense (c'est juste de la spéculation hein!) qu'on ne devrait pas tarder a en voire débarquer  ;)

Message édité par nac76 le 16-11-2009 à 01:00:40

---------------
le site de toute la 3D
n°7208395
itou
Posté le 16-11-2009 à 10:56:01  profilanswer

Je viens de relire le post de dargar, et me suis rendu compte qu'il doit parler du moniteur 22" 2233RZ. Arggh, je me suis trop focalisé sur les TV maintenant.
Faut que je retest les vidéo qui avait un pb de couleurs avec cet ecran/lunette nvidia par rapport à leur drivers. (si vous vous souvenez que j'avais au tout début de l'acquisition de cet écran avec les lunettes nvidia, un pb de rendu de couleur catastrophique (sur les vidéo avec des nuages par ex.). ça ne vient pas des lunettes car essayé avec la TV. donc pb de drivers avec le moniteur 2233rz.

n°7208629
guig2000
Posté le 16-11-2009 à 14:32:34  profilanswer

Je n'ai jamais essayé la 3d un long moment en étant debout. As tu pût être assis ou du moins en position fixe pour l'essayer?
Je me demande, si en plus des réglages, le fait de ne pas être en position fixe ne pourrai pas être une des source de mal de crâne, car perso je n'en ai jamais eu.
dargar, il faut savoir qu'un écran 3D bien réglé donne un effet de profondeur. L'effet de sortie de l'écran ne peut être qu'exceptionnel, sinon le cerveau perçoit des incohérences qui sont inconfortable.
Exemple: dans un FPS, si tu règle la 3D pour que ton arme sorte de l'écran, le bras qui la tiens aussi sort de l'écran, seulement tu ne voit pas ton bras en entier, il est masqué par le bord de l'écran. Ce qui est illogique pour notre cerveau, vu que le bras sort de l'écran, c'est lui qui devrai masquer le bord de l'écran pas le contraire. Mais c'est impossible à réaliser.
Si on veux faire sortir un objet de l'écran il doit être visible en entier, et plus ils sort de l'écran plus on doit être éloigné de l'écran. Sinon on n'arrive pas à voir la 3D et on a un gros inconfort.
De même la partie interface 2d d'un jeu peut rendre inconfortable la 3D sauf à réduire l'épaisseur du relief.

@NAC:
Franchement, si tu veux t'arrêter de t'occuper du sujet ok, c'est ton problème mais c'est bien dommage que tu ais effacé le contenu des deux premiers messages.
En faisant cela tu nous prive du travail que tu avais fourni et auquels d'autres passionnés avaient participés en donnant des infos au fil du sujet.
Au pire, si tu arrête, en ayant laissé tes deux messages cela aurai permis de fermer ce sujet et à quelqu'un d'autre de reprendre le flambeau dans un autre sujet.
Là tu nous renvoi à l'âge de pierre, c'est des (dizaines d') heures de travail pour revenir au même niveau d'information, alors que l'on aurait pu se baser sur le travail déjà fait.

Message édité par guig2000 le 16-11-2009 à 14:42:37

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7208748
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-11-2009 à 16:07:09  profilanswer

les filtres Xpol sont fabriqués par cette boite http://www.arisawa.co.jp/en/product/3d.html

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 16:07:09  profilanswer

n°7209693
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-11-2009 à 09:46:20  profilanswer

Citation :

Thank you for your e-mail.
My name is Toru Takahashi, the person in charge of 3D product in Arisawa Mfg Co.

Sorry, we can not handle the sold TV.

Our 3D filter may match your TV. However, there are several kinds of LC panel. We are not sure which LC panel is inside your TV.  And, to adapt 3D filter, we need to disassemble your TV. It is not realistic.

So, we are cooperating with TV company. We are supplying 3D filter to them to adapt our 3D filter in their process.

We hope you can find 46" 3DTV in the market. Now, Hyundai IT(Korean company) and JVC(Japanese company) are selling 46" 3DTV.

n°7209709
nac76
bein quoi?
Posté le 17-11-2009 à 10:08:50  profilanswer

grandiose!
je n'avait pas osé leur écrire mais c'est bien vu  :jap:  
je m'attendais un peu a ce genre de réponses car a mon avis si leur produit (ou un concurrent mais j'imagine qu'ils doivent etre blindés de brevets) arrivaient sur le marché grand publique ça serait une cata pour eux, ils tiennent la poule aux œufs d'or de la stéréoscopie et les contrats avec des fabricants d'écrans/télé doivent etre juteux. :D

pour ce qui est de devoir démonter l'écran je n'y crois pas, bien sur c'est mieux si le filtre passe sous la coque en plastique, ça fait plus propre mais d'après moi ça reste faisable.
j'avai lu sur un test du zalman qu'il utilisait la dalle  d'un autre écran (2D) mais je n'ai jamais réussi a retrouver cette info que j'avai tenté de retrouver pour faire le topic du zalman, ça prouve au moins que le filtre n'est que collé sur la dalle donc ça reste très fesable.

reste cette histoire de différentes dalle je suis presque sure qu'il suffit d'avoir un nombre de ppi verticaux correspondant au filtre  :jap:

---------------
le site de toute la 3D
n°7209722
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-11-2009 à 10:26:52  profilanswer

Oui, dans ce genre de réponse difficile de déméler la part de noyage de poisson des vrais soucis techniques.

Ils ne disent pas que c'est impossible.

Pour le démontage ça doit en effet être pour passer sous la coque et pas sous un éventuel film protecteur de la dalle.
Sur un plasma on peut changer la vitre, mais sur un lcd je crois que c'est directement la dalle.

Je peux toujours leur dire que si ils m'envoyent le filtre dans un rouleau, je peux démonter la dalle moi même :D
C'est évidement peine perdue de toutes façons :D

Le seul truc con c'est qu'ils aient réussit à poser un brevet là dessus ...

n°7209813
nac76
bein quoi?
Posté le 17-11-2009 à 11:28:55  profilanswer

sur un lcd il est possible qu'on soit obligé d'enlever le pola qui est déjà sur la dalle, comme c'est du linéaire et que le xpol serait en circulaire je suis pas sur que ça gêne mais on sait jamais..sur un plasma par contre ça doit marcher  :love:

Citation :

Je peux toujours leur dire que si ils m'envoyent le filtre dans un rouleau, je peux démonter la dalle moi même :D

j'leur dirait plutôt que c'est pour un proto de nouvel écran genre rétro-proj de la mort qui s'il arrive sur le marché représente de nouveaux contrat juteux pour eux  :lol:

---------------
le site de toute la 3D
n°7210177
bigboss69
Posté le 17-11-2009 à 15:31:18  profilanswer

Intéressant je trouve:

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ision.html

Ca m'intéresse vraiment de plus en plus, je pense que je vais peut-être craquer un jour, lorsque j'achèterai une nouvelle configuration musclé.

D'ailleurs, je pense que ca sera l'argument numéro un pour me remettre au jeu PC, que j'ai largement délaissé depuis pas mal de temps.

Petit Edit: Je viens de survoler le forum cité dans le lien précédent:
http://forum.canardpc.com/showpost [...] tcount=850

Le site suivant: http://www.3dvisionfr.net/ prévoit de faire un tutoriel sur la convergence / séparation, ca s'annonce bien et pratique!
Vivement.

"Grand" Edit:
Un guss a posté une vidéo issu de FRAPS avec sa 3Dvision, cf: http://forum.canardpc.com/showpost [...] tcount=860
Ne peut-on pas avoir un effet 3D avec notre Zalman sur ces vidéos et ainsi avoir une idée de la chose?

Merci d'avance.

Au passage Nac, vivement que tu remets tes premiers messages riche en enseignement.

Message cité 2 fois
Message édité par bigboss69 le 17-11-2009 à 16:24:21
n°7210465
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-11-2009 à 18:03:46  profilanswer

Je viens de télécharger la démo de AVATAR (pc)
Le jeu supporte nativement de nombreux modes 3D
-Entrelacement des lignes (Zalman)
-iZ3D
-Double sortie (double projecteur)
-échquier (DLP)
-côte à côte
ainsi que 2 nouveaux que je ne connaissais pas :
-RealD et Sensio, d'après la description il s'agirait d'échiquiers mais dont les images sont placées côte à côte au lieu d'un échiquier pur
Il n'y a pas d'anaglyphe.
Une fonction permet d'inverser les images gauche/droite.
Un slider permet de modifier la qualité 3D 50%-100% pour améliorer les performances, j'ai remarqué que ca rendait l'image plus foue mais aucune différence de perfs (mon Pc est limité CPU, un core2duo sur HD5870 c'est un peu petit) Les FPS en 3D varient entre 15 et 30 fps (CPU limité oblige) repasser en 2D donne à peine 5 fps de plus

Le passage 2D/3D s'effectue dans les menus, je n'ai pas trouvé de raccourci pour passer 2D/3D en cours de partie.

Ai testé sur le Zalman tout à fond (AA8x, DX9) C'est beeaauuuu...
La convergence semble gérée dynamiquement par le jeu mais elle est vérouillée, je n'ai pas trouvé le moyen de la modifier, le jeu demande les dimensions de l'écran et la distance à laquelle on regarde l'écran pour ajuster les paramètres 3D. afin d'avoir un slider "effet 3D" allant de 0 à 200% qui corresponde à quelquechose de physiquement correct.

Aucun artefact à signaler, le viseur se projette sur la géométrie 3D en profondeur (uniquement la géométrie fixe, les feuillages traversables ne modifient pas le viseur). J'ai même remarqué que les polices d'écritures étaient modifiées lorsqu'on passe en entrelacement afin d'avoir une meilleure lisibilité.

Remarque : la fonction screenshot sort un screen 2D uniquement.

Message cité 2 fois
Message édité par BlackShark le 17-11-2009 à 18:08:19
n°7210561
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-11-2009 à 18:38:18  profilanswer

BlackShark a écrit :

La convergence semble gérée dynamiquement par le jeu mais elle est vérouillée

elle s'ajuste comment du coup ?
il y a une sorte d'IA qui se concentre sur ce qui est censé être interessant, ou alors c'est scripté ?

n°7210593
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-11-2009 à 18:49:27  profilanswer

non elle fait en sorte que le personnage soit juste un poil devant le plan de convergence mais lorsque la caméra se rapproche (quand tu rentres dans un bâtiment ou lorsque tu coinces la caméra contre le sol) la plan de convergence se déplace légèrement pour éviter que la pop-out t'éclate à la tronche.

Par contre lorsque du feuillage se rapproche de la caméra, là y'a que dalle, c'est uniquement réglé par rapport au personnage principal. (ou sa voiture, son mech, son avion, etc...)

EDIT :
Une nouvelle supplémentaire non prioritaite :
[mode mylife on]
Ca y est j'ai commandé le reste de mon nouveau PC à base de Core i5 pour aller avec la 5870 (marre du CPU-limité).

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 17-11-2009 à 20:14:28
n°7210780
bencoczz
Posté le 17-11-2009 à 20:32:28  profilanswer

bonjour je voulais savoir quel videoprojecteur prendre pour avoir la 3d avec les lunettes de nvidia? Jai vu quelque projecteur compatible mais quel es le mieu pour un prix résonable? Je veux passé au videoprojecteur car la 3d sur le samsung 22p je trouve ca un peut petit..

n°7210851
bigboss69
Posté le 17-11-2009 à 21:09:34  profilanswer

BlackShark a écrit :

non elle fait en sorte que le personnage soit juste un poil devant le plan de convergence mais lorsque la caméra se rapproche (quand tu rentres dans un bâtiment ou lorsque tu coinces la caméra contre le sol) la plan de convergence se déplace légèrement pour éviter que la pop-out t'éclate à la tronche.

Par contre lorsque du feuillage se rapproche de la caméra, là y'a que dalle, c'est uniquement réglé par rapport au personnage principal. (ou sa voiture, son mech, son avion, etc...)

EDIT :
Une nouvelle supplémentaire non prioritaite :
[mode mylife on]
Ca y est j'ai commandé le reste de mon nouveau PC à base de Core i5 pour aller avec la 5870 (marre du CPU-limité).

Excellente nouvelles que tu nous apporte là, je ne savais même pas qu'une démo de ce jeu été sortie, va falloir que je la stocke (et que j'achète un disque dur aussi de stockage en plus, 1 ou 2 TO seraient la bienvenue pour être tranquille une fois pour toute).

J'ai hâte de savoir qu'est ce que tu as comme nouveau PC, et que tu nous fasse quelques "benchmark" histoire de savoir si le matoss en a assez dans le ventre pour de la 3D sur TV adéquat; d'ailleurs, le plasma Samsung risque d'être un futur achat si vous me dites qu'il assure, sachant que pour moi une belle diagonale c'est on ne peut mieux comme expérience).
[C'est dans ces moments là que des sous topic sont vachement utile pour s'y retrouver encore plus facilement).

Tes retours m'aideront à avoir des repères.

Au passage, je relance itou sur un détails:

itou a écrit :

Bon, je viens de recevoir les lunettes pour DLP ou plasma pour ma TV.
j'ai pris 3 paires mais y'en a une qui ne marche pas. Il faut que je regarde ça. Le pack comprend 2 paires et l'émetteur IR. J'ai pris une paire en plus mais elle n'est pas comme les deux autres et a un PCB différent. Je vais me renseigner aupres du vendeur.
Sinon, elles ne sont pas design du tout  :heink:  
Par contre le rendu est bon :
- couleurs en dessous des nvidia (pas bcp)  
- moins de ghosting que les nvidia  :love:  
- par contre l'impression de relief est moindre  :heink: c'est bizarre
- pas de clignottement

envoi de video par HDMI avec stereoscopicplayer en DLP 3D, et c'est bon, donc exit nvidia pour la TV. Reste maintenant à voir comment faire sans le PC, ou se prendre un nettop pas cher à base d'ION pour la TV.

Donc pour résumer pour moi :
- edition vidéo avec le Zalman
- visualisation et démo video sur la TV avec les lunettes pour DLP
- jouer sur le samsung (moniteur, pas encore testé la TV pour le jeux) avec les nvidia.

Tu as testé depuis avec les jeux, ca m'intéresse fortement.

n°7210895
lebloganth​rope
Posté le 17-11-2009 à 21:40:00  profilanswer

bigboss69 a écrit :

Intéressant je trouve:

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ision.html

Ca m'intéresse vraiment de plus en plus, je pense que je vais peut-être craquer un jour, lorsque j'achèterai une nouvelle configuration musclé.

D'ailleurs, je pense que ca sera l'argument numéro un pour me remettre au jeu PC, que j'ai largement délaissé depuis pas mal de temps.

Petit Edit: Je viens de survoler le forum cité dans le lien précédent:
http://forum.canardpc.com/showpost [...] tcount=850

Le site suivant: http://www.3dvisionfr.net/ prévoit de faire un tutoriel sur la convergence / séparation, ca s'annonce bien et pratique!
Vivement.

"Grand" Edit:
Un guss a posté une vidéo issu de FRAPS avec sa 3Dvision, cf: http://forum.canardpc.com/showpost [...] tcount=860
Ne peut-on pas avoir un effet 3D avec notre Zalman sur ces vidéos et ainsi avoir une idée de la chose?

Tout sur les Nvidia 3D Vision, c'est ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5519_1.htm

n°7210925
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-11-2009 à 21:57:49  profilanswer

j'ouvre la vidéo de Dragon age origins sans problème avec Stereoscopic player. Ca rend bien sur le Zalman.

@ lebloganthrope
on est au courant, c'est le bistro juste à côté, on va y boire de temps en temps

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 17-11-2009 à 21:58:47
n°7210950
lebloganth​rope
Posté le 17-11-2009 à 22:13:44  profilanswer

BlackShark a écrit :

@ lebloganthrope
on est au courant, c'est le bistro juste à côté, on va y boire de temps en temps

toi et d'autres, je sais bien mais bigboss69, je ne sais pas s'il connait vu que je ne l'y ai pas vu. Donc ca peut tjs l'intéresser de savoir qu'il y a un topic unique dédié au 3DVision

n°7210952
guig2000
Posté le 17-11-2009 à 22:14:57  profilanswer

Oui, la bière y est bonne, mais je préfère le cognac du coin.

En effet http://4.bp.blogspot.com/_WJt70CLGlLI/SC8_UY2FRYI/AAAAAAAAAAs/PuNZ0tYGDjU/s320/teal%27c.jpg le blogo

Message édité par guig2000 le 17-11-2009 à 22:16:26

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7211242
nac76
bein quoi?
Posté le 18-11-2009 à 03:03:20  profilanswer

bigboss69 a écrit :

Intéressant je trouve:
Merci d'avance.

je suis en train de télécharger la vidéo mais apparemment c'est du side/side donc sous stéréoscopicPlayer ça doit passer sans soucis

BlackShark a écrit :

Je viens de télécharger la démo de AVATAR (pc)

oh punaise oh punaise!
j'savais même pas qu'elle sortait si tôt, je me rue pour la trouver  :love:  

BlackShark a écrit :

ainsi que 2 nouveaux que je ne connaissais pas :
-RealD et Sensio, d'après la description il s'agirait d'échiquiers mais dont les images sont placées côte à côte au lieu d'un échiquier pur

j'aurai pensé a de l'entrelacé pour le RealD a cause de leur lunettes et du side by side "écrasé" pour le sensio comme sur les dvds

BlackShark a écrit :

Il n'y a pas d'anaglyphe.

j'me suis toujours posé cette question... faut-il mettre de l'anaglyphe pour permettre de découvrir la 3D a ceux qui s'y intéressent depuis peu ou au contraire bannir ce mode pour la mauvaise image qu'il véhicule?
au début j'aurai dis qu'il fallait le bannir mais avec les modes "optimisés" je trouve que l'anaglyphe a fait pas mal de progres

BlackShark a écrit :

La convergence semble gérée dynamiquement par le jeu mais elle est vérouillée, je n'ai pas trouvé le moyen de la modifier, le jeu demande les dimensions de l'écran et la distance à laquelle on regarde l'écran pour ajuster les paramètres 3D. afin d'avoir un slider "effet 3D" allant de 0 à 200% qui corresponde à quelquechose de physiquement correct.

qui a dit "convergence dynamique?  :lol:  
cette histoire de taille de l'écran, on peut regler ça en cour de jeux pour passer (dans mon cas par exemple) du trimon au téléviseur 50" ?  :sweat:

1ere page éditée!

Message édité par nac76 le 18-11-2009 à 07:05:52

---------------
le site de toute la 3D
n°7211404
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 18-11-2009 à 10:19:48  profilanswer

Oui tu peux changer la taille de l'écran et la puissance de l'effet 3D en cours de jeu mais il faut passer par le menu pause/options. je n'ai pas trouvé de raccourci clavier permettant de régler directement en cours de jeu.

Sinon : la nouvelle API nvidia est utilisée dans AVATAR http://mtbs3d.com/cgi-bin/rss.cgi?news_id=374
Permet au jeu d'envoyer directement les images gauche/droite, et le driver nvidia les affiche sans retraitement.

J'ai illico envoyé une copie de cette news à NADEO pour Trackmania ^^

Message cité 2 fois
Message édité par BlackShark le 18-11-2009 à 10:20:08
n°7211558
bigboss69
Posté le 18-11-2009 à 12:42:49  profilanswer

lebloganthrope a écrit :

toi et d'autres, je sais bien mais bigboss69, je ne sais pas s'il connait vu que je ne l'y ai pas vu. Donc ca peut tjs l'intéresser de savoir qu'il y a un topic unique dédié au 3DVision

A vrai dire, je le connais un peu ce topic.
Mais à mes yeux, le lien que je partage est très intéressant, franchement, j'aime beaucoup leur ressenti jeu par jeu ainsi que les conseils de réglage proposé dans les critiques.
De plus, le futur tutorial sur la convergence / séparation s'annonce fort intéressant.

J'irai faire un tour sur votre topic quand je m'y intéresserai encore un peu plus.
D'ailleurs au passage, j'aimerai beaucoup voir des bench avec 3D Vision, histoire d'avoir une idée de la machine nécessaire pour jouer de manière confortable.

Une mise à jour du topic vers ce sens est probable?
(Jeu les plus réussi avec avis constructif + Benchmark ?)

Citation :

je suis en train de télécharger la vidéo mais apparemment c'est du side/side donc sous stéréoscopicPlayer ça doit passer sans soucis

En effet, j'ai installé ce matin le StéréoscopicPlayer Zalman, et en side/side ca fonctionne désormais.

Citation :

cette histoire de taille de l'écran, on peut regler ça en cour de jeux pour passer (dans mon cas par exemple) du trimon au téléviseur 50" ?  :sweat:

La réponse à cette question m'intéresse fortement.
Au passage Nac, si un jour tu as fait tes branchements / bidouille pour avoir les lunettes DLP ou 3DVision fonctionnel sur ce 50", ca m'intéressai de voir une démo chez toi si ca te dérange pas.

Et itou au passage, ta bidouille pour la soudure du connecteur pourrait m'intéresser pour un futur achat.
Car franchement, j'aimerai sincérement profiter de la 3D sur une grande diagonale de préférence, histoire de couvrir le champ de vision (car sur le Zalman ca me "trouble" un peu d'avoir des choses aux alentours / de voir l'écran si "petit" ).

Citation :

1ere page éditée!

Cool, tu va faire un site, j'espère que tout sera bien rangé et pratique, vivement.
Je l'imagine déjà avec plusieurs rubriques et un forum fort intéressant pour se renseigner.

Une futur bible de la stéréoscopie est en vu...?...

BlackShark a écrit :

Oui tu peux changer la taille de l'écran et la puissance de l'effet 3D en cours de jeu mais il faut passer par le menu pause/options. je n'ai pas trouvé de raccourci clavier permettant de régler directement en cours de jeu.

Sinon : la nouvelle API nvidia est utilisée dans AVATAR http://mtbs3d.com/cgi-bin/rss.cgi?news_id=374
Permet au jeu d'envoyer directement les images gauche/droite, et le driver nvidia les affiche sans retraitement.

Intéressant tout ca, ca va peut-être démocratisé ce type de moteur, pour notre plus grand plaisir.
De la concurrence serait la bienvenue d'ailleurs histoire d'émuler encore plus les acteurs, et avoir un superbe effet stéréoscopique.

n°7211606
nac76
bein quoi?
Posté le 18-11-2009 à 13:19:52  profilanswer

BlackShark a écrit :

la nouvelle API nvidia est utilisée dans AVATAR http://mtbs3d.com/cgi-bin/rss.cgi?news_id=374

c'est excellent ça, ça veut dire qu'un bricoleur assidu n'aurait plus qu'a réussir a faire démarrer les lunettes pour pouvoir jouer sur gpu amd?  :whistle:  

BlackShark a écrit :

en espérant que leurs devs soit aussi bon en bossant avec ubisoft   :sweat:  

bigboss69 a écrit :

De plus, le futur tutorial sur la convergence / séparation s'annonce fort intéressant.

si ça te dit en anglais y'en a un vraiment pas mal de Neil sur mtbs, reste plus qu'a le retrouver LOL

bigboss69 a écrit :

j'aimerai beaucoup voir des bench avec 3D Vision, histoire d'avoir une idée de la machine nécessaire pour jouer de manière confortable.

même chose, je sais plus qui les a posté la-bas mais y'en a quelques uns sur mtbs
va falloir tapoter sec sur les clavier azerty pour rattraper le retard :D

bigboss69 a écrit :

Cool, tu va faire un site, j'espère que tout sera bien rangé et pratique, vivement.
Je l'imagine déjà avec plusieurs rubriques et un forum fort intéressant pour se renseigner.

Une futur bible de la stéréoscopie est en vu...?...

oula, pas avant janvier, j'ai pas mal de boulot ici et pas trop le temps de m'en occuper avant les fêtes.
j'avai déjà commencé a créer une ébauche pour un site principalement axé vidéo 3D donc la forme et la mise en page générale sont déjà bien avancés et le résultat me botte pas mal même si il reste beaucoup a faire.  :jap:
après ça n'en reste pas moins un site perso donc faut pas s'attendre a des miracles non plus, ça sera jamais un mtbs a la francaise!  :sweat:
pour le forum, je vais voire, j'ai bien envie de mettre juste un lien vers ce topic, ça dépendra des modés d'hfr, si c'est pour se retrouver super restreints dans nos posts je préfère trouver une autre solution, soit je mets un forum sur le site et ça risque de ne pas etre évident pour l'amorcer, soit je trouve un autre forum pour héberger le topic.
perso je préfère hfr vu que ça fait déjà un an 1/2 qu'on est la donc c'est a eux de voire.  

bigboss69 a écrit :

Au passage Nac, si un jour tu as fait tes branchements / bidouille pour avoir les lunettes DLP ou 3DVision fonctionnel sur ce 50", ca m'intéressai de voir une démo chez toi si ca te dérange pas.

pas de problèmes mais pas avant janvier, plus qu'a espérer que les piles des lunettes tiendrons jusque la  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par nac76 le 18-11-2009 à 13:21:23

---------------
le site de toute la 3D
n°7211647
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2009 à 13:57:04  profilanswer

nac76 a écrit :

c'est excellent ça, ça veut dire qu'un bricoleur assidu n'aurait plus qu'a réussir a faire démarrer les lunettes pour pouvoir jouer sur gpu amd?  :whistle:  

Pour de l'entrelacé oui, par contre pour du pageflip le blem vient toujours du driver qui doit comprendre qu'en cas de retard de calcul de la paire suivante, il doit alterner l'avant derniere et la derniere image affichée plutot que rester kéblo sur la derniere.
C'est pour ça qu'il n'y a pas de synchro correcte avec les drivers iz3d je crois en mode shutter.

n°7212550
itou
Posté le 18-11-2009 à 23:49:46  profilanswer

Hello,

Je télécharge la démo d'avatar et les drivers beta 195.55.
en passant je vais aussi prendre fraps pour me donner le framerate.
j'ai que le 42" chez moi, le 50" est chez mes beaux parents.
je ferais quelques bench avatar/3Dvision/42". Vu que le 42" a une resolution batard 4/3 sur un ecran 16/9, je ne sais pas ce que ça va donner les reglage du jeu (à voir donc).

pour info j'ai un QX9650@4GHz + GTX285
(j'ai aussi reçu les cables synchro et HDMI/DVI par NVIDIA apres réclamation, mais mon cable soudé maison marche bien aussi.)

n°7212580
bencoczz
Posté le 19-11-2009 à 00:34:11  profilanswer

itou tu as quoi comme ecran pour avoir la 3d? Tu utilise les lunettes nvidia?

n°7212589
irina1
Posté le 19-11-2009 à 00:51:16  profilanswer

Pour moi Q6600 @3.2 Ghz GTX260 OC avec option écran entrelacé zalman  
config très elevée DX10 1680*1050 je tourne dans la jungle à mini 25 fps en 3D activée et à mini 45 fps en 2D
et 19 fps mini dans la jungle avec driver nvidia activé (attention il faut activer le driver dans le panneau nvidia mais pas dans le jeu sinon plantage avec zalman )

n°7212597
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 19-11-2009 à 01:04:43  profilanswer

C2D e4300 @2.4Ghz Radeon HD5870, écran Zalman.
Le jeu tout à fond 1680x1050 AA8x DX9 tourne à 20fps. C'est ragent car la grande majorité des options ne changent absolument rien aux perfs. Je suis en CPU limit.

J'attend avec impatience l'arrivée des nouvelles pièces de mon PC histoire de permettre à la 5870 de s'exprimer pleinement.
J'ai juste remarqué que Speedtree cause des bugs d'ombres. Je suis obligé de descendre speedtree en moyen pour que le rendu ne bug pas. Avez vous ce problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 19-11-2009 à 01:06:14
n°7212609
bencoczz
Posté le 19-11-2009 à 01:45:14  profilanswer

25fps en 3d??? Ca ram pas? Car ca me parait tres leger au niveau fps

n°7212616
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 19-11-2009 à 02:00:06  profilanswer

Sisi 25fps je confirme c'est pas vraiment fluide ;)

n°7212736
nsiren
Posté le 19-11-2009 à 09:18:52  profilanswer

C'est quoi la procédure a faire pour commander le kit d'essaie de nvision ?
J'arrive pas a trouver sur le site comment recevoir les lunettes rouge/bleu pour tester le nvision suite a l'achat d'une carte nvidia
merci

n°7212754
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2009 à 09:44:25  profilanswer

BlackShark a écrit :

Je suis en CPU limit.

oui ton cpu est vraiment trop faible pour une telle carte :D

n°7212824
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2009 à 10:44:13  profilanswer

BlackShark a écrit :

Du calme ! Du calme tous les trois !

Même si les deux topics font doublon, il sont dans des catégories totalement différentes du forum parcourues par différents utilisateurs.

Le forum 2D/3D est principalement dédié au matos PC, tandis que le forum Hi-fi/HomeCinema est principalement dédié aux installations de salon, cinéma et hardware orienté jeu console. Deux publics qui habituellement ne se croisent pas. (les joueurs PC sur TV de salon sont une minorité)

Ce n'est pas plus mal d'avoir deux topics, cela permet de toucher plus de monde et de tenir au courant une plus grande communauté de lecteurs potentiels.

Dugom peut se concentrer sur son topic visant son public cible (Matos Home-cinema) et nous conservons ici notre topic unique stereo 3D généraliste.

+1

nac76, merci de refaire au plus vite un 1er post digne de ce nom, à moins que tu souhaite passer la main.

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 19-11-2009 à 10:44:32
n°7212845
itou
Posté le 19-11-2009 à 11:07:01  profilanswer

bencoczz a écrit :

itou tu as quoi comme ecran pour avoir la 3d? Tu utilise les lunettes nvidia?

ah, il faut que je mette à jour la description de ma conf.

Donc pour résumer pour moi :
- edition vidéo avec le Zalman
- visualisation et démo video sur la TV samsung 42" (et 50" chez le WE chez les beaux parents) avec les lunettes pour DLP (2paires + 1HS démonté à l'arrache)
- jouer sur le samsung 2233RZ (moniteur, toujours pas testé avec la TV pour le jeux) avec les nvidia 3Dvision.  

le démo avatar est encore en cours de DL  :heink: ...

n°7212873
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2009 à 11:31:16  profilanswer

Marc a écrit :

+1

nac76, merci de refaire au plus vite un 1er post digne de ce nom, à moins que tu souhaite passer la main.

là il a pas le temps, donc patience  :jap:

n°7212932
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-11-2009 à 12:18:03  profilanswer

Et bien dans ce cas il remet l'ancien.

Ce topic n'a pas pour but de devenir une annexe de son futur site web parce qu'il n'apprécie pas la présence d'un autre topic sur le forum.

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 19-11-2009 à 12:18:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)