|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
---|
nac76 bein quoi? | Reprise du message précédent : --------------- le site de toute la 3D |
![]() Publicité | Posté le 21-10-2009 à 21:09:57 ![]() ![]() |
guig2000 |
Message édité par guig2000 le 21-10-2009 à 22:02:32 --------------- Guig Esprit du Sage |
BlackShark En 3D c'est mieux. |
|
ijk_reference |
J'y crois pas à ton baratin ! Message édité par ijk_reference le 22-10-2009 à 16:29:33 |
basketor63 Sarkozy en prison | Mouais, je pense que la stéréoscopie remplacera la monoscopie comme la couleur à remplacée le noir et blanc, au fur et a mesure de la pénétration du nouveau matos, d'autant plus que pour les univers virtuels interactifs en 3D, le headtracking apporte encore un plus Car honnetement le headtracking que j'ai testé avec la démo de Jony Lee, me donne encore plus l'impression qu'il y a un vrai trou dans le moniteur et du popup qu'avec la stéréoscopie, tout comme on le voit sur sa vidéo. C'est un peu pareil en stéréoscopie classique, on a pas vraiment l'impression de regarder un hologramme, car quand on bouge la tête on ne voit pas un angle différent, donc l'illusion est moindre, car ça contredit ce à quoi le cerveau s'attend. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 22-10-2009 à 11:15:14 |
ijk_reference |
C'est juste contre cela que je ne suis pas d'accord !
|
![]() Publicité | Posté le 22-10-2009 à 17:14:43 ![]() ![]() |
ijk_reference |
C'est sûr le headtracking + la stéréo ! |
basketor63 Sarkozy en prison |
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 22-10-2009 à 17:51:28 |
benh si les problemes techniques inérants aux lunettes sont corrigés, et qu'on a pas besoin d'une boite d'aspirine et d'une bassine à côté, moi je suis pas contre
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 22-10-2009 à 18:03:01 |
ijk_reference |
Ca serait bien de savoir si on parle aussi de la même chose ! |
ijk_reference |
C'est vrai ! C'est tellement plus praÂatique qu'une paire de lunettes-écrans qui par nature n'aurait aucun problème de scintillement ! Message cité 1 fois Message édité par ijk_reference le 22-10-2009 à 18:07:03 |
|
|
guig2000 | Il y en a qui ont commandés une licence iZ3D?
Message cité 1 fois Message édité par guig2000 le 22-10-2009 à 18:22:00 --------------- Guig Esprit du Sage |
ijk_reference |
D'ou la raison que je nomme cela "paire-2D" |
ijk_reference |
La stéréo avec grand écran... ça n'est pas non plus sans problemes, sinon je vois pas pourquoi on jouerait encore à 95% sans. |
ijk_reference |
cite moi donc le prix de l'écran le plus abordable + les lunettes Message cité 2 fois Message édité par ijk_reference le 22-10-2009 à 19:03:52 |
|
BlackShark En 3D c'est mieux. |
|
guig2000 | Le problème avec les lunettes intégrées c'est qu'on est un peut tout seul, qu'on a l'air con et en plus la résolution est faible.
Message cité 1 fois Message édité par guig2000 le 22-10-2009 à 20:33:13 --------------- Guig Esprit du Sage |
ijk_reference |
Je le répète encore une fois : Vous connaissez des bons jeux stéréo qui permettent à plusieurs joueurs de regarder le même écran !? |
fiocco | Pour le Zalman il ne doit pas être si bien que ca vu le peut de retour dessus même de la part de ceux qui l'ont acheté récemment sur ce forum. |
si c'est possible, avec le principe des shutters à 240hz ça fait 60 trames dispo par oeuil en stéréo, ou 120hz pour chaque joueur en monoscopie avec les deux yeux qui verraient la même chose alors maintenant tu peux continuer à troller et ne pas écouter, et tu vas finir par recevoir des demandes de ban Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 22-10-2009 à 23:23:39 |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Euh.. ijk c'était quand la dernière fois que tu as joué à un jeu multijoueur sur le même écran ? (même en monoscopique) Soit les deux joueurs jouent sur le même écran via une vue d'ensemble à caméra quasi-fixe, exemple street fighter 4. Dans ce cas la vue étant commune il n'y a pas de headtracking ni en solo ni en multi. Soit l'écran est splitté chaque joueur possède sa propre vue et si un jour on y ajoute le headtracking, chaque joueur peut avoir son propre tracking dans sa partie d'écran, exemple : les nombreux FPS console, jeux de course en écran splitté et même UT3 sur PC (fonction cachée d'UT3), Trackmania 2 comportera également un mod een écran splitté sur PC.
Message cité 3 fois Message édité par BlackShark le 23-10-2009 à 00:53:31 |
ijk_reference |
240 Hz pour une paire de paires de yeux... cela fait donc encore 2 fois moins de lumière par oeil et un effet de scintillement 2 fois plus fort (puisqu'une image s'affiche 1/4 du temps). Pas terrible pour le confort et puis l'écran 240 Hz à 100 balles j'aimerai bien voir.
Je comprends mieux t'as citations sous ton pseudo "Terroriste intelectuel"
...euh... street fighter, jeux de voitures,... il y a un certain temps... mais bon... moi je viens seulement là comme prophète |
nac76 bein quoi? |
Message cité 1 fois Message édité par nac76 le 23-10-2009 à 03:31:26 --------------- le site de toute la 3D |
ijk_reference |
Message cité 1 fois Message édité par ijk_reference le 23-10-2009 à 04:25:29 |
nac76 bein quoi? |
--------------- le site de toute la 3D |
ijk_reference |
Le point Godwin de l'orthographe/grammaire est atteint ! |
Il a montré au grand public que la stéréoscopie n'était pas le seul élément permettant de donner au cerveau une bonne idée de la profondeur sur un écran. Les différentiels de paralaxe permettent de donner des infos sur la 3 ieme dimension au cerveau et la stéréoscopie est un moyen, et le headtracking en est un aussi.
Tu parles sans avoir éssayé, il n'y a pas besoin de beaucoup bouger la tête pour percevoir la profondeur, quelques millimetres suffisent.
j'ai déjà fait des parties de Golden Eye à 4 en écran splitté, sur télé de 40cm, je vois donc pas où est le probleme, surtout maintenant avec des TV 3 fois plus grandes
le principe de l'obturation fait que tu peux montrer une image à une personne, et une image à une autre. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 23-10-2009 à 10:45:34 |
nac76 bein quoi? |
--------------- le site de toute la 3D |
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 24-10-2009 à 03:00:30 --------------- le site de toute la 3D |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2 | [Topic unique] Maximus II Formula |
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme | [Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora |
[topic_unique]4core1333-FULL HD | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |