Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7162758
fiocco
Posté le 14-10-2009 à 21:01:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je les ai installé le 12 aout 2009 je suis bien dans le bon intervalle, il y' a un truc.

Message cité 1 fois
Message édité par fiocco le 14-10-2009 à 21:03:45
mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 21:01:19  profilanswer

n°7162764
bigboss69
Posté le 14-10-2009 à 21:03:52  profilanswer

Met le 13 août 2009 alors sous Windows voir et dis nous ton résultat.

En tout cas, filou balaye une hypothése que j'allai laisser.

J'allais dire en effet, que peut-être le fait que tu est désinstallé puis remis les drivers c'été fatal.
Finalement à première vu non.

Tiens nous au courant sur tes essais, en espèrent que tu nous dise que c'est OK.

n°7162779
fiocco
Posté le 14-10-2009 à 21:08:38  profilanswer

J'ai mis 13 aout 2009 ca me met congratulations 14 days etc... et quand je lance ignition periode d'essai terminée, j'ai trop la choukmoune :( je sais pas comment vous avez fait.

Message édité par fiocco le 14-10-2009 à 21:11:56
n°7162809
fiocco
Posté le 14-10-2009 à 21:27:43  profilanswer

Dite moi si c'est la méthode que vous avez appliqué.

1- Je met la date initiale au 12 aout 2009.
2- J'installe le pilote TriDef.
3- Je met la date au 13 aout 2009.
4- Je lance ignition qui me demande de valider la période d'essai.

n°7162838
nac76
bein quoi?
Posté le 14-10-2009 à 21:49:48  profilanswer

pas maaaal...et la télé non plus  :whistle:
http://www.engadget.com/2009/10/14 [...] lcd-glory/

Message édité par nac76 le 14-10-2009 à 21:49:57

---------------
le site de toute la 3D
n°7162851
fiocco
Posté le 14-10-2009 à 22:01:20  profilanswer

En fait c'est beaucoup plus compliqué que ca a l'installation le pilote va chercher une license sur le site pour la periode d'essai le fichier se nomme 20090812-214244.TriDefLicense pour le mien et un autre Public2004.TriDefLicense plus dans le registre il y'a une clé codé pour la machine.

Message édité par fiocco le 14-10-2009 à 22:14:14
n°7162897
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 14-10-2009 à 22:36:51  profilanswer

fiocco a écrit :

Je les ai installé le 12 aout 2009 je suis bien dans le bon intervalle, il y' a un truc.

Ptetre seven, moi je suis sous vista et ca marche, bigboss est sous xp et ca marche aussi  :)  

Hourra  [:hill]

J'ai un super rendu 3D avec les drivers Tridef qui marchent enfin, meme en entrelacé l'effet relief est vraiment super bien foutu, on peut bien regler la profondeur, vraiment tres content  :sol: , je ferais quelques screenshots si je retouve la touche  :whistle:  

Par contre pour raison x j'arrive pas encore a lancer shift

n°7162939
bigboss69
Posté le 14-10-2009 à 23:03:41  profilanswer

Moi aussi j'ai des jeux qui plante presque directement ou qui ne veulent pas se lancer.

Enfin bon, mon installation XP n'est pas très clean, j'ai laissé un de ces bazar monstre. Vivement Seven que je repars sur de bonne base.

Bizarre fiocco que ca ne fonctionne pas, c'est peut-être l'OS finalement même si j'ai des doutes.

Le top serait d'avoir un témoignage d'une personne qui a Seven et qui pourrait faire le test, on isolera facilement le problème de cette manière.

Un détails sur ton cheminement fiocco, lors de ton étape 1, essai de mettre directement le 13 août 2009 plutôt que le 12.
Et un ou des reboot ne sont pas des refus à mon avis, sait-on jamais il a besoin de ca.

Sinon filou901, des conseils sur les réglages sont les bienvenue, même si je m'y suis encore jamais bien penché dessus.
Pas trop temps de me pencher sur la 3D et les jeux PC dernièrement.

n°7162971
fiocco
Posté le 14-10-2009 à 23:20:35  profilanswer

euh j'ai tout essayé même l'activation hors ligne qui est disponible pas moyen d'avoir une autre période d'essai et j'ai pas envie d'acheté la licence maintenant.

n°7163067
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 15-10-2009 à 00:27:19  profilanswer

bigboss69 a écrit :

Moi aussi j'ai des jeux qui plante presque directement ou qui ne veulent pas se lancer.

Enfin bon, mon installation XP n'est pas très clean, j'ai laissé un de ces bazar monstre. Vivement Seven que je repars sur de bonne base.

Bizarre fiocco que ca ne fonctionne pas, c'est peut-être l'OS finalement même si j'ai des doutes.

Le top serait d'avoir un témoignage d'une personne qui a Seven et qui pourrait faire le test, on isolera facilement le problème de cette manière.

Un détails sur ton cheminement fiocco, lors de ton étape 1, essai de mettre directement le 13 août 2009 plutôt que le 12.
Et un ou des reboot ne sont pas des refus à mon avis, sait-on jamais il a besoin de ca.

Sinon filou901, des conseils sur les réglages sont les bienvenue, même si je m'y suis encore jamais bien penché dessus.
Pas trop temps de me pencher sur la 3D et les jeux PC dernièrement.

Ca y'est shift tourne bien, en fait a priori c'etait juste un probleme de resolution, mon profil etait reglé sur 1920x1200@60hz (mon lcd de d'habitude), du coup des que le jeu commencait a charger mon profil ca plantait.

Conseils sur les reglages je veut bien mais je fait rien de special, j'utilise les raccourcis clavier pour regler au poil ingame c'est tout  :whistle: , tu voudrais savoir quoi au juste?

fiocco a écrit :

euh j'ai tout essayé même l'activation hors ligne qui est disponible pas moyen d'avoir une autre période d'essai et j'ai pas envie d'acheté la licence maintenant.

Je viens de penser que je fait regulierement un netoyage complet + netoyage de la base de registre avec ccleaner, peut etre que bigbos en fait aussi, a tester chez toi donc, un ptit netoyage manuel des fichiers ddd pourrait aider aussi  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 00:27:19  profilanswer

n°7163083
guig2000
Posté le 15-10-2009 à 00:35:02  profilanswer

Tu formate et là tu pourra re-installer lol.
Ou alors tu l'achète, faut bien que certains l'achète le driver pour pas que la boite elle coule. C'est pas comme si c'était de la merde ce driver.

Il y avait un reportage sur la 3D au 20H de France 2, mais je n'ai vu que les 20 dernières secondes, (je ne regardfes jamais le 20H sauf en zappant sans faire exprès)
quelqu'un l'a vu?

Message édité par guig2000 le 15-10-2009 à 00:35:54

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7163085
fiocco
Posté le 15-10-2009 à 00:36:34  profilanswer

Non mais même comme ca ce n'est pas sur que après un reformatage ca fonctionne si la clé se base sur ton matériel.

n°7164722
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 16-10-2009 à 05:32:41  profilanswer

MMMMhhhh un petit test de l'écran 3D Xpol 46" de JVC  
http://www.lemondenumerique.com/?page_id=17180

C'est pas un "vrai' test d'un pro de la 3D mais ca donne quand même envie. Il utilise la même technologie que les écrans Hyundai qu'on a pu voir lors de dimension3.

n°7164803
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-10-2009 à 10:01:05  profilanswer

tient nac76, un truc pour toi ça http://videogames.techfresh.net/ex [...] ith-jdome/ :D

c'est un concept d'écran sphérique
l'intérêt avec des lunettes stéréoscopiques c'est que ça doit donner un gros effet de jaillissement, sans aucune erreur, car quasiment tout le champ de vision est couvert

apparement lui il projete l'image avec un vidéo projecteur à l'arrière d'un dome de tissus

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-10-2009 à 10:02:24
n°7164985
irina1
Posté le 16-10-2009 à 12:30:22  profilanswer

Je suis toujours en train d'essayer de trouver une solution pour convertir des films 2D anaglyphe en S3D
Après de multiples essais j'ai trouvé une solution viable avec 3Dcombine
Elle est surtout liée au temps de conversion phenoménal qu'il faut pour réaliser la conversion
Mon fichier de source est coraline en 1080p
1ere solution : Réencoder  le film  anaglyphe en mp4 xvid 1280*720 23.97 fps 9600 kbps
Ouvrir le film avec 3Dcombine selectionner le type de film ( anaglyphe magenta/green ); appliquer repair anaglyph filter et sauvegarder le fichier en l'encodant en xvid profile hd 1280*720. Cela prend 100 heures tout de même.
2 eme solution : Avec le même encodage que la solution au dessus Ouvrir le film avec 3Dcombine selectionner le type de film ( anaglyphe magenta/green ); sauvegarder le fichier en selectionnant output 2D right. Puis recombiner ce fichier avec comme fichier gauche le vrai film 2d full color et comme fichier droit le film 2D right faire repair anaglyph garder coché RGB sur le fichier de gauche et cocher la couleur complémentaire dans le fichier de droite dans mon cas green. Temps de l'opération 70 heures. Le resultat est nettement meilleur les couleurs ne bavent pas et la piqué  semble meilleur.

Je teste aussi la conversion de films 2D qui était en 3D au cinema mais ne sont pas sortis en 3D en blu ray ( Volt, Monster vs Alien..)
Lancer fraps capture video full size .En lançant le player tridef activer extreme quality garder la profondeur et le focus par défaut selon votre gout. Appuyer sur F9 demmarre la capture de fraps. Cela créé des fichier de 3.9 Go max qui faut joindre dans windows movie maker puis les réencoder.
Connaissez vous un autre logiciel qui fait des screen captures et réencode à la volée, car pour un  film en 720p de 1h40 je me retrouve en ssortie de fraps avec 220 Go de fichiers...

n°7165268
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-10-2009 à 15:58:49  profilanswer

BlackShark a écrit :

C'est pas un "vrai' test d'un pro de la 3D mais ca donne quand même envie. Il utilise la même technologie que les écrans Hyundai qu'on a pu voir lors de dimension3.

par contre il dit qu'il y a toujours ce problème d'angle vertical

Citation :

Avec la technologie Xpol de JVC, il faut cependant faire attention de placer l’œil de manière centrée par rapport à un axe vertical. Si on est trop en dessous ou au dessus du milieu de l’écran, même avec les lunettes, on perd l’effet 3D. Par contre, les angles de vues horizontaux sont très larges. On peut se déplacer sur la droite ou sur la gauche en gardant l’impression de 3D.

n°7165361
nac76
bein quoi?
Posté le 16-10-2009 à 17:03:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

tient nac76, un truc pour toi ça http://videogames.techfresh.net/ex [...] ith-jdome/ :D

c'est un concept d'écran sphérique
l'intérêt avec des lunettes stéréoscopiques c'est que ça doit donner un gros effet de jaillissement, sans aucune erreur, car quasiment tout le champ de vision est couvert

apparement lui il projete l'image avec un vidéo projecteur à l'arrière d'un dome de tissus

j'crois que j'ai fais assez d'achats ces derniers temps, j'vais bouffer des pâtes pendant 108 ans et en plus ça commence a etre un sacré bordel ici, y'a fallut que je vire 5 crt 15" et mon ancienne télé...tout a la benne  :lol:

irina1 a écrit :

Je suis toujours en train d'essayer de trouver une solution pour convertir des films 2D anaglyphe en S3D

j'ai trouvé ça qui peut-etre sympa, d'après ce que je comprend sur mtbs l'image droite sortirait en noir et blanc jusqu'a ce que tu l'édite avec SMM:

Citation :

1)Open both the greyscale and 2d version as left and right files (they need to be edited to align etc)
2)Put greyscale side on the left
3)Save as "interlaced" using Microsoft video compressor (only works when compressed)
4)Open the saved file as "Interlaced" and voila...the greyscale side has been colourised.
5)Click "Autocolor" to balance the colours even better....I think it does 3 different colour balances..original, colour of one side passed on, colour from the other side passed

I've converted several movies using this method and they look great. Shrek 3D is one of the best looking conversions too. Don't overcompress the movies though as they end up looking horrible. You can get away with 1-2 compression runs without drastically losing the quality.

BlackShark a écrit :

le croquis en page 4 illustre parfaitement ce que j'écrivais récemment sur la distance entre le filtre et les pixels, distance qui fait que peut importe la hauteur du filtre, il suffit qu'il soit bien parallèle pour que ça fonctionne  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 16-10-2009 à 17:14:24

---------------
le site de toute la 3D
n°7165394
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-10-2009 à 17:31:53  profilanswer

nac76 a écrit :

j'crois que j'ai fais assez d'achats ces derniers temps, j'vais bouffer des pâtes pendant 108 ans et en plus ça commence a etre un sacré bordel ici, y'a fallut que je vire 5 crt 15" et mon ancienne télé...tout a la benne  :lol:

Là comme tu as déjà un retro proj, ça serait juste du bricolage.
Il y a facilement moyen avec des cintres en feraille de monter une armature métallique formant une sphérique, et de coller une toile blanche dessus, et de projeter par derrière comme il fait  :jap:

nac76 a écrit :

le croquis en page 4 illustre parfaitement ce que j'écrivais récemment sur la distance entre le filtre et les pixels, distance qui fait que peut importe la hauteur du filtre, il suffit qu'il soit bien parallèle pour que ça fonctionne  :D

et oui, mais sans filtre ...
je m'en contenterai tout à fait sur ma télé  [:cerveau nico54]
je suis convaincu aussi que c'est fesable
sur ma 46" les pixels font 1 milimetre de diametre, ça ne demanderait pas de la précision extreme

Message édité par basketor63 le 16-10-2009 à 17:33:30
n°7165437
nac76
bein quoi?
Posté le 16-10-2009 à 18:01:16  profilanswer

si, le filtre c'est les tiret verticaux noirs complètement a droite de la dalle sur le croquis
sinon pour la bulle, même en bricolant ça devient trop dans un 50m² qui est déjà surchargé  :sweat:  

---------------
le site de toute la 3D
n°7165451
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-10-2009 à 18:09:58  profilanswer

nac76 a écrit :

si, le filtre c'est les tiret verticaux noirs complètement a droite de la dalle sur le croquis

je voulais dire qu'on a toujours pas de filtre à apposer sur une télé normale

nac76 a écrit :

sinon pour la bulle, même en bricolant ça devient trop dans un 50m² qui est déjà surchargé  :sweat:

Bah tu l'accroches au plafond, ça peut faire lustre [:joce]

n°7166857
nac76
bein quoi?
Posté le 17-10-2009 à 17:46:34  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=p3Q [...] r_embedded

pas mal, ça fait un peu penser a l'effet portail sauf que c'est pas le spectateur qui bouge mais la boite, je suis curieux de voire ça

---------------
le site de toute la 3D
n°7166967
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-10-2009 à 19:18:07  profilanswer

Aujourd'hui je me suis acheté :

http://www.xhreviews.com/imagespl/News/Upload/1253619390.jpg

problème : je suis à 800 bornes de chez moi ! [:sucrette]

Achat préventif. Je monte une tour pour mon père à base de 5850 mais tous les modèles de 58xx sont en rupture partout.
J'ai fait un tour chez surcouf, il y en restait une, j'ai sauté dessus. 30 secondes plus tard un type passe dans le rayon juste après moi et crie "merde y'en a plus" en arrivant devant l'emplacement vide dans le linéaire. (330€)
J'ai pris la 5870 (1) pour mon next pc quand je rentre à la maison, (2) au cas où je n'arrive pas à avoir de 5850 quand je repars, je lui met ma 5870 à la place.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 17-10-2009 à 19:23:42
n°7167007
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-10-2009 à 19:42:29  profilanswer

nac76 a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=p3Q [...] r_embedded

pas mal, ça fait un peu penser a l'effet portail sauf que c'est pas le spectateur qui bouge mais la boite, je suis curieux de voire ça

moué sur iphone tu fais pareil en fait, sauf que l'image est vraiment sur l'iphone, donc avec un vrai capteur positionnel ça ferait un peu un casque VR, une fenetre VR quoi :D
Là tu dois regarder l'écran et faire comme si tu jouais face à un mirroir
pour des gamins ça sera marrant, mais je vois pas d'application interessantes pour les adultes à moins d'être un attardé mental :whistle:

pour l'histoire du portail, ça semble en effet le même principe, et l'effet de profondeur est tout de même vraiment bien rendu

n°7167009
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-10-2009 à 19:43:44  profilanswer

BlackShark a écrit :

Aujourd'hui je me suis acheté :

http://www.xhreviews.com/imagespl/ [...] 619390.jpg

problème : je suis à 800 bornes de chez moi ! [:sucrette]  

Achat préventif. Je monte une tour pour mon père à base de 5850 mais tous les modèles de 58xx sont en rupture partout.
J'ai fait un tour chez surcouf, il y en restait une, j'ai sauté dessus. 30 secondes plus tard un type passe dans le rayon juste après moi et crie "merde y'en a plus" en arrivant devant l'emplacement vide dans le linéaire. (330€)
J'ai pris la 5870 (1) pour mon next pc quand je rentre à la maison, (2) au cas où je n'arrive pas à avoir de 5850 quand je repars, je lui met ma 5870 à la place.

ça peut être pas mal pour les shutters pour ne pas avoir de chute de framerate [:haha klemton]

n°7169259
guig2000
Posté le 19-10-2009 à 15:35:47  profilanswer

Un paquet de captures d'écrans sur supcom:
http://forum.jeux-strategie.com/in [...] 1052434915
Dit nous quand tu la monte ta 5870, ce que tu gagne avec, car chez moi, malgré que j'ai entendu dire qu'avec la stereo 3D on est toujours GPU limited, j'ai un gros doute sur supcom, car quand je regarde un replay, j'ai un bien meilleur framerate, qu'en partie, ce qui tend à indiquer que je suis plutôt cpu-limited.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 19-10-2009 à 19:33:44

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7171122
nac76
bein quoi?
Posté le 20-10-2009 à 17:45:59  profilanswer

guig2000 a écrit :

Un paquet de captures d'écrans sur supcom:
http://forum.jeux-strategie.com/in [...] 1052434915
Dit nous quand tu la monte ta 5870, ce que tu gagne avec, car chez moi, malgré que j'ai entendu dire qu'avec la stereo 3D on est toujours GPU limited, j'ai un gros doute sur supcom, car quand je regarde un replay, j'ai un bien meilleur framerate, qu'en partie, ce qui tend à indiquer que je suis plutôt cpu-limited.

super ce que t'as posté, capture plus divers infos pour mieux découvrir le jeu, ça donne une idée de ce qu'on pourrait bientôt trouver sur des site comme jvc si la 3D continue son bout de chemin :jap:  

le pjd6211 que j'avais en pré-commande est repoussé au 14 du mois prochain, du coup j' ai annulé la commande et vais me contenter de la télé pour l'instant.
comme j'attendais d'avoir le projo pour commander tout ce qui est lunettes et cables en 1 seule fois, bein maintenant je peux y aller, il me reste plus qu'a trouver la meilleur solution pour connecter a la télé et je pense que je vais opter pour les nvidia. Je pense que la différence de prix est amortie par la disponibilité des drivers et j'ai pas envie de me prendre le choux a chercher quel émetteur est compatible a la fois avec la tv et les lunettes.

[EDIT]
punaise c'est du rapide!
il me répondent déja pour me rassurer, mon projo devrait etre chez moi dés le 24 ce mois-ci (je compte plutôt le 26 avec la poste mais bon) :)  
du coup annulation annulée  :D  

sinon une tite question au sujet du cable reliant le pc a la tv (dvi>hdmi):
j'ai vu qu'il y'a plusieurs sortes de dvi et j'ignore laquelle prendre, je pense que c'est "dvi-d" mais je ne suis pas sure du tout donc si quelqu'un peut confirmer que le cable suivant fera l'affaire...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069088.html
merci d'avance :)

Message édité par nac76 le 20-10-2009 à 18:12:42

---------------
le site de toute la 3D
n°7171225
guig2000
Posté le 20-10-2009 à 18:53:48  profilanswer

Je sais c'est qu'il y a deux sortes de liaisons DVI:
+le DVI-I qui a l'analogique (VGA) et le numérique.
+le DVI-D qui n'a que le numérique.

Le connecteur de la carte graphique est parfois "dual-link" ce qui permet (je sais pas comment, surement avec un dédoubleur) de brancher deux écrans ou d'avoir une bande passante deux fois supérieure.

Pour moi n'importe quel lien DVI peut être convertit en HDMI, mais par d'autre chose que du DVI-D c'est gaspiller les fils.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 20-10-2009 à 18:58:44

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7171231
nac76
bein quoi?
Posté le 20-10-2009 à 18:58:03  profilanswer

guig2000 a écrit :

Je be comprends pas trop ta question à propos du DVI, mais ce que je sais c'est qu'il y a deux sortes de liaisons DVI:
+le DVI-I qui a l'analogique (VGA) et le numérique.
+le DVI-D qui n'a que le numérique.

Le connecteur de la carte graphique est parfois "dual-link" ce qui permet (je sais pas comment) de brancher deux écrans ou d'avoir une bande passante deux fois supérieure.

Pour moi n'importe quel liens DVI peut être convertit en HDMI.

je ne connaissais pas la différence entre dvi-i et dvi-d et j'avais peur de me planter en prenant un truc incompatible.
donc si je comprend bien, le cable que j'ai choisi irait mais un "dual link" serait meilleur pour la bande passante c'est bien ça?

---------------
le site de toute la 3D
n°7171247
guig2000
Posté le 20-10-2009 à 19:04:43  profilanswer

Bon, j'ai édité ma réponse.
Oui, mais je crois je crois que le dual link c'est qu'il y a deux fois plus de connecteurs, c'set à dire qu'on a vraiment 2 DVI "single" dans un "dual", ce qui implique qu'un simple câble ne pourrait pas convertir le dual-link en HDMI, il faudrait un véritable boitier électronique.
De toute façon, la bande passante du DVI-D single est il me semble presque identique à celle du HDMI.
Donc, ne te prends pas la tête, prends le câble le moins cher avec la longeur suffisante, le plus cher ne t'apportera rien dans une transmission numérique.

Message édité par guig2000 le 20-10-2009 à 19:05:31

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7171299
guig2000
Posté le 20-10-2009 à 19:31:55  profilanswer

Alors, si il y a bien une feinte: le HDMI de Base fait exactement la même chose que le DVI-D (3.7Gbit/sec) mais il a  l'audio en plus.
Le DVI-D est limité à 10 bits par canal, à 60Hz, on a au max 1920*1200 en 24bits ou bien 30 bits en 50Hz.
Le DVI dual-link c'est 7.4 Gbits/sec
le HDMI 1.3 (10.2Gbits/sec y compris audio et commandes) est compatible 48 bits. Il peut utiliser des câbles et connecteurs HDMI "B" (20.4Gbits/sec) qui sont comparables et compatible dual-link.

Donc en fait le DVI est loin derrière le HDMI récent et oui, pour la stereo 120Hz, il vaut mieux des câbles DVI dual-link vers HDMI B.

Les numériques:

Citation :

besoins en bande passante en fonction du type de signal:

- 480p, 8bits et taux de rafraichissement de 60Hz : 0.81 Gbps
- 720p/1080i 8bits et taux de rafraichissement de 60Hz : 2.23 Gbps
- 1080p, 8bits et taux de rafraichissement de 60Hz : 4.46 Gbps
- 1080p, 12bits et taux de rafraichissement de 60Hz : 6.68 Gbps
- 1080p, 8bits et taux de rafraichissement de 120Hz : 10.20 Gbps
- 1080p, 12bits et taux de rafraichissement de 120Hz : 14.93 Gbps

Je trouve pas pareil qu'eux, mais comment ils comptent? Le protocole de communication prendrait 1/3 de la bande passante?

Message édité par guig2000 le 20-10-2009 à 20:17:24

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7171743
irina1
Posté le 20-10-2009 à 23:56:18  profilanswer

Les premier laptop 3D arrivent  
Extrait:

Acer Aspire 5738D 3D est un autre ordinateur portable avec support 3D stéréoscopique

Bonnes nouvelles de Acer aussi, que la société devrait publier d'ici la fin de ce mois leur Acer Aspire 5738D 3D portable, qui est censé être le premier Acer ordinateur portable avec support de la 3D stéréoscopique. Malheureusement, contrairement aux bonnes nouvelles en provenance Asus prépare un ordinateur portable de jeu avec affichage 120Hz, Acer a décidé d'aller sur une autre route. Acer Aspire 5738D 3D va disposent d'un écran spécialement polarisés (supplémentaires filtre polarisant pixel) et seront utilisés à l'extérieur passivement les lunettes polarisées pour atteindre l'effet 3D stéréoscopique pour le spectateur. L'inconvénient est que, bien plus abordable, cette technologie a une limite parce que vous obtenez seulement la moitié de la résolution par œil en raison de la façon dont l'image stéréo est en cours de création - même des lignes pour l'œil gauche et les lignes impaires pour l'œil droit. Néanmoins, l'effet stéréoscopique 3D est toujours là et est toujours très agréable, en considérant donc le prix devrait très abordable pour le Acer Aspire 5738D 3D et la disponibilité qui est attendue d'ici la fin de ce mois (Octobre) les choses seront certainement intéressantes.
L'Aspire 5738D est livré pré-installé avec le logiciel 3D Acer bundle, qui comprend le TriDef logiciels 3-D Expérience, 2 paires de lunettes 3D polariseur (un style Oakley et un clip-on) et une sélection de contenu 2D et 3D de démo pour l'essai de cette fonctionnalité. Merci à la Tri-Def logiciel, vous serez en mesure de regarder les photos 3D et vos films en 3D stéréoscopique, mais également jouer un jeu en 3D stéréoscopique aussi. Le Tri-Def logiciel vous permet également de convertir en temps réel normales films 2D en 3D stéréoscopique vidéo, mais vous ne pouvez pas espérer obtenir les mêmes résultats qu'avec vrai film tourné en 3D. Comme pour les jeux, il ya quelques exigences que vous devriez avoir à l'esprit que le logiciel d'allumage TriDef a ses limites. Il n'y a que vous ne peut jouer que les jeux DirectX 9 jusqu'à présent, mais la bonne chose est que vous n'êtes pas limité sur le type de carte vidéo - le logiciel est compatible ATI et Nvidia.

ASUS va lancer le premier 3D Vison-Laptop Gaming prêt en Novembre

Il semble que Asus sera la première entreprise à offrir un ordinateur portable avec un écran 120Hz qui sera compatible avec une Nvidia GeForce solution 3D Vision, ce qui devrait frapper les magasins mais la fin de Novembre de cette année. Le portable sera Asus G51J (le modèle exact est G51J-SZ028V), une édition limitée de la République de série Gamers et donc ciblé pour les joueurs bien entendu et comme prévu, avec une carte adéquate vidéo mobile - GeForce 260M GTX avec 1 Go de mémoire vidéo . Outre le haut-120Hz écran, l'ordinateur portable seront également livrés avec les lunettes de vision 3D de l'obturateur, ainsi vous serez prêt à commencer à jouer en 3D stéréoscopique, dès le début.Les spécifications du système comprennent un processeur Intel Core i7 720QM CPU (quad core à 1,6 GHz par cœur avec Turbo Boost), 4Go de DDR3 1066MHz mémoire, jusqu'à 640 Go (double disques durs de 320 Go en RAID), combo lecteur Blu-ray et graveur de DVD et Windows 7 Home Premium OS. L'écran de 15,6 "avec une résolution de 1920 × 1080 (Full HD) avec une rétro-éclairage LED, 120 Hz et 3D Vision compatible comme je l'ai déjà mentionné. Il existe également 2 x 2W haut-parleurs Altec Lansing, Bluetooth 2.1 + EDR, Intel WiFi Link 5100 Wireless, LAN Gigabit, ExpressCard slot, 8-en-1 lecteur de cartes flash, appareil photo 2MP web, eSATA, D-SUB 15 analogiques et HDMI ports vidéo numérique pour moniteur externe. Le poids de l'ordinateur portable est d'environ 3,5 kg avec une batterie 6 cellules. Quant au prix que vous pourriez espérer qu'il soit assez élevé, mais ce sera le premier mobile 3D stéréoscopique 3D Vision solution de sorte qu'il pourrait être intéressant d'investir dedans si vous avez l'argent qui est ...;)

n°7171759
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 21-10-2009 à 00:16:23  profilanswer

Donc Acer prépare un portable Zalman-style et Asus un portable 3d-vision style.

n°7172136
itou
Posté le 21-10-2009 à 12:29:58  profilanswer

nac76 a écrit :

je ne connaissais pas la différence entre dvi-i et dvi-d et j'avais peur de me planter en prenant un truc incompatible.
donc si je comprend bien, le cable que j'ai choisi irait mais un "dual link" serait meilleur pour la bande passante c'est bien ça?

Moi, je prends mes cables ici :
http://www.indipc.fr/connectique,c [...] 46.fr.html
Pour les lunettes pour la TV, j'ai passé une commande chez http://ultimate3dheaven.com/
je te dirais si c'est aussi bien que les nvidia. (le pb avec les nvidia, c'est que tu doit activer l'émetteur avec le driver et le lecteur stereoscopic player).
Normalement, avec les lunette pour DLP, l'émetteur est activé directement avec la TV. le PC n'est là que pour envoyer la video au format 3D (échiquier donc) avec stereoscopicplayer avec output TV DLP.
Alors, du coup je me demande si je faisais moi même une video en format checkerboard (comme l'a mentionné quelqu'un quelque part) sans compression évidemment (en 1024x768, ça devrait limiter un peu la taille), ça pourra marcher avec un lecteur classique sur PC.
on peut donc extrapoler vers une utilisation du lecteur DVD de salon, mais comment mettre la résolution en 1024x768 sur la TV sans le signal PC ? (ha, lecteur DVD de salon pas possible mpg2 , j'avais oublié)
en passant :
j'ai reçu le cable synchro de la part de nvidia (+ cable DVI-HDMI de 2m)
j'ai actuellement un adaptateur DVI-HDMI et un cable HDMI de 10m
j'ai un 15m aussi mais ça ne passe pas en 1080p ! (de tout façon, pour la TV3D il faut rester dans 1024x768 pour le 42" et 1354x768 pour le 50" donc, pas de pb avec 15m)

n°7172182
nac76
bein quoi?
Posté le 21-10-2009 à 12:58:01  profilanswer

irina1 a écrit :

Les premier laptop 3D arrivent  

c'est dommage, j'espérai que de nouveaux drivers apparaitraient avec de nouveaux produits, c'est quand meme étonnant que tout ce qui sort pour la 3D ne dispose pas de drivers et dommage qu'on ne puisse compter que sur nvidia, tridef ou iz3D  :sweat:  
les une sont payant, certains en version beta et on ne sait jamais quand les autres vont lacher l'affaire sous prétexte de concurrence... des question de gros sous et de brevets j'imagine mais au final c'est quand même le consommateur qui se fait avoir  :fou:

super, dés que j'ai le projecteur je me prend tous les cables chez eux  :jap:  

itou a écrit :

Pour les lunettes pour la TV, j'ai passé une commande chez http://ultimate3dheaven.com/
je te dirais si c'est aussi bien que les nvidia. (le pb avec les nvidia, c'est que tu doit activer l'émetteur avec le driver et le lecteur stereoscopic player).

t'as pris lesquelles du coup? je leur avais écris pour savoir quel émetteur et quelles lunettes choisir et le gars essaye de me refourguer un système complet avec convertisseur pour les vieilles télés crt  :fou:  :pt1cable:  

j'ai aussi essayé de démonter les edim filaires pour voire si le cablage de la prise jack correspondait a celui de la mini-din  auquel cas j'aurai essayé de brancher les lunettes directement sur la télé mais les prises sont pas cablées, elles sont soudées directement a un pcb donc du coup je préfère ne pas y toucher  :whistle:  

itou a écrit :

Normalement, avec les lunette pour DLP, l'émetteur est activé directement avec la TV. le PC n'est là que pour envoyer la video au format 3D (échiquier donc) avec stereoscopicplayer avec output TV DLP.
Alors, du coup je me demande si je faisais moi même une video en format checkerboard (comme l'a mentionné quelqu'un quelque part) sans compression évidemment (en 1024x768, ça devrait limiter un peu la taille), ça pourra marcher avec un lecteur classique sur PC.

la télé est pas sensée supporter aussi le format entrelacé ligne par ligne? ça éviterait peut-etre d'avoir a convertir certains fichiers et je sais pas lequel des 2 modes est le mieux (je pense le ligne par ligne)

itou a écrit :

on peut donc extrapoler vers une utilisation du lecteur DVD de salon, mais comment mettre la résolution en 1024x768 sur la TV sans le signal PC ? (ha, lecteur DVD de salon pas possible mpg2 , j'avais oublié)

dommage, ça m'eviterai de monter un 2em pc  :sarcastic:  

en passant :
j'ai reçu le cable synchro de la part de nvidia (+ cable DVI-HDMI de 2m)
j'ai actuellement un adaptateur DVI-HDMI et un cable HDMI de 10m
j'ai un 15m aussi mais ça ne passe pas en 1080p ! (de tout façon, pour la TV3D il faut rester dans 1024x768 pour le 42" et 1354x768 pour le 50" donc, pas de pb avec 15m)[/quotemsg]

ils te l'ont fait payer le cable?
je pense que si je commande les nvidia je les prendrai directement au us pour faire plus simple  :sweat:  

---------------
le site de toute la 3D
n°7172298
itou
Posté le 21-10-2009 à 14:04:56  profilanswer

nac76 a écrit :

t'as pris lesquelles du coup? je leur avais écris pour savoir quel émetteur et quelles lunettes choisir et le gars essaye de me refourguer un système complet avec convertisseur pour les vieilles télés crt  :fou:  :pt1cable:  

j'ai aussi essayé de démonter les edim filaires pour voire si le cablage de la prise jack correspondait a celui de la mini-din  auquel cas j'aurai essayé de brancher les lunettes directement sur la télé mais les prises sont pas cablées, elles sont soudées directement a un pcb donc du coup je préfère ne pas y toucher  :whistle:  

j'ai pris celles destiné au 3D Ready HDTV 3D Glasses DLP & Plasma http://ultimate3dheaven.com/3ddlphdtv.html et pas les edim like

nac76 a écrit :

la télé est pas sensée supporter aussi le format entrelacé ligne par ligne? ça éviterait peut-etre d'avoir a convertir certains fichiers et je sais pas lequel des 2 modes est le mieux (je pense le ligne par ligne)

ah oui, c'est vrai ! quand je recevrais les lunettes, il faut que j'essai ça aussi, mais reste toujours le pb de la compression qui ne doit pas altérer l'entrelaçement.

nac76 a écrit :

ils te l'ont fait payer le cable?
je pense que si je commande les nvidia je les prendrai directement au us pour faire plus simple  :sweat:  

non, simple réclamation et ils te l'envoi gratis et en plus très bien empaqueté et rapide (4 jours par FEDEX)
il faut que tu enregistre ton produit et poser une question dans ton compte.

n°7172426
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-10-2009 à 15:25:31  profilanswer

itou a écrit :

Il a été vérifié que brancher un cable de synchro avec l'écran sur le pod n'active pas les lunettes ?

n°7172560
itou
Posté le 21-10-2009 à 16:53:47  profilanswer

non.
en clair :
je branche le cable HDMI-DVI sur la TV (port 2) et le PC
je branche le cable synch sur le "pod nvidia IR" et la TV
je branche le cable USB sur le "pod nvidia IR" et le PC
je mets la TV en 1024x768 (par le PC) et activer le mode 3D de la TV (mode checkerboard ou entrelacé (voir stereoscopicplayer))
je lance stereoscopicplayer en mettant la sortie sur DLP 3D TV, ou entrelacé --> pas de 3D (pas d'activation du "pod" )
je lance stereoscopicplayer en mettant la sortie sur Nvidia3D --> OK (activation du "pod" )

voilà. le signal d'activation provient de l'USB. Ensuite je pense que la synchronisation ne vient plus que de la TV.

n°7172569
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-10-2009 à 16:58:53  profilanswer

et en branchant le pod nvidia sur un hub usb auto alimenté non relié au pc ou sur un pc sans le driver nvidia ?

Message édité par basketor63 le 21-10-2009 à 17:00:19
n°7172984
nac76
bein quoi?
Posté le 21-10-2009 à 20:42:49  profilanswer

en tous cas ça cache surement quelque chose, y vont faire comment chez nvidia l'année prochaine avec l'arrivée des 1ers lecteurs blue-ray 3D de salon???
des 3d-vision 2 a prévoir peut-etre?

Message édité par nac76 le 21-10-2009 à 20:43:26

---------------
le site de toute la 3D
n°7172999
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-10-2009 à 20:57:19  profilanswer

bah leur lunettes marcheront que sur PC, là où ils auraient peut être pu s'ouvrir un bien plus grand marché qui ne serait pas entré en concurrence avec leurs cartes graphiques

n°7173014
nac76
bein quoi?
Posté le 21-10-2009 à 21:09:57  profilanswer

faut voire, je vois mal nvidia laisser de la place a la concurrence, si ils bloquent leur matos au point de le rendre quasi inutilisable c'est surement pas pour laisser xpand ou pourquoi pas ati prendre la releve sur un marché comme celui-la... a moins que pour eux la 3D ne soit qu'un argument pour vendre leur carte mais dans ce cas les 3D vision serait bien moins cheres

---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)