Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7118932
nac76
bein quoi?
Posté le 17-09-2009 à 00:30:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

guig2000 a écrit :

Alors j'ai essayé le driver tridef (en anaglyphe) sur supcom, je l'avais depuis longtemps mais sans le tester car il ne supporte pas mon écran planar-like.
Alors ce pilote s'est avéré être très loin devant iZ3D en terme de rendu:
L'impression de profondeur est très grande (avec iZ33 supcom est plat comparativement), les réglages sont beaucoup plus complet et pourtant aussi beaucoup plus facile à régler et utiliser.  
Et enfin il rend aussi l'interface 2D des jeux en stereo mais il y a la fonction magique "auto-detect GUI" qui détecte (essaye en fait) l'interface. Cette fonction c'est vraiment le miracle, la mini-map les icones stratégiques et les noms/ barres de vie des unités sont en rendu 3D (et à la profondeur ds unités, c'est le pied!!) mais pas le reste de l'interface. Alors qu'avec le iZ3D l'interface reste en full-2D, les icones stratégiques devenant une vraie plaie et empêchant un visionnage confortable.

Vraiment c'est bien dommage qu'il ait ces deux problèmes:
- ce pilote supporte très peut d'écrans.
- Il faut lancer le jeu/logiciel que l'on souhaite avoir avec un rendu stéréoscopique depuis le panneau de contrôle du pilote, donc je ne vois pas comment jouer avec en 3D quand c'est le client multijoueur qui lance le jeu.

alors ça y'est tu l'a fini ton planar?  :love:
pour les tridef j'attend d'avoir trouver une solution grand écran (peut-etre un projecteur) pour les essayer, j'veux pas bouffer la periode d'essais maintenant mais c'est vrai que ça a l'air excellent tout ça  :)

en parlant de projecteurs, ça y'est, on dirait que les pjd de viewsonic arrive en france a partir du 15-10 d'après ce site et même si c'est pas du hd je dois dire que je risque bien de craquer vu le prix annoncé  :love:
reste a savoir si ils ont résolut leur problème de firmware qui semblais compromettre leur capacité a afficher de la 3D
http://www.dsfinformatique.com/pro [...] d=57319357

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 17-09-2009 à 00:53:17

---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 00:30:16  profilanswer

n°7118953
irina1
Posté le 17-09-2009 à 00:53:58  profilanswer

Si ca n'a pas été posté voici un trailer de Fly me to the moon en S3D (over/under)
Ca laisse présager des fururs blu ray 3D...
http://www.easy-share.com/19076679 [...] 0p-S3D.avi

n°7118960
guig2000
Posté le 17-09-2009 à 01:02:49  profilanswer

sceenshots iZ3D:
Télécharger ForgedAlliance #0010.jps sur Miroriii
Télécharger ForgedAlliance #0012.jps sur Miroriii
Screenshots tridef:
Télécharger 20090916231704421-rl.jps sur Miroriii
Télécharger 20090917004541046-rl.jps sur Miroriii
j'ai ajouté des screenshot comparatif dans le message précédent, c'est pas du spectaculaire mais de l'utile.
Dans le premier on voit surtout que les icônes stratégiques sont en 2D et décalées par rapport aux unités et bâtiments qu'ils représentent sur iZ3D et pas sur tridef.
Dans le deuxième on voit que la 3D a bien plus de relief avec les tridef.

Pour le planar, il fonctionne, mais il me reste à le peindre.
J'ai atteint mes objectifs: il est articulé, à trois positions :replié, les deux écrans collés, 3D, écrans à 90° et dual head presque totalement -déplié (avec le miroir que l'on glisse à l'arrière).
Mais alors j'en ait chier pour le faire c'était bien la galère et j'ai mis beaucoup plus d'heures que je ne l'aurai cru. J'utilise un miroir Saint Gobain antélio. Car promic n'a pas daigné répondre à ma demande de devis.
Par contre, il faut vraiment être plus précis que je croyais en ce qui concerne l'inclinaison des filtres polarisant  des lunettes, faut pas pencher la tête un poil de poil, et mes lunettes en carton faut faire gaffe à pas les déformer en les mettant, sinon le filtre ondule légèrement et ça masque l'écran qu'a moitié.

J'enverrai des photos un jour, je ne sais pas quand ... car je suis encore à l'argentique lol.

Message édité par guig2000 le 17-09-2009 à 01:09:29

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7119122
itou
Posté le 17-09-2009 à 09:47:58  profilanswer

nac76 a écrit :

en parlant de projecteurs, ça y'est, on dirait que les pjd de viewsonic arrive en france a partir du 15-10 d'après ce site et même si c'est pas du hd je dois dire que je risque bien de craquer vu le prix annoncé  :love:
reste a savoir si ils ont résolut leur problème de firmware qui semblais compromettre leur capacité a afficher de la 3D

Ah oui quand même, pas mal le prix, ça se démocratise , vive ma TV 46" 3D dans les 1200-1500€ (LED ultrafin HDMI 1.4 .....) l'année prochaine !  :love:  :pt1cable:

n°7119156
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-09-2009 à 10:23:04  profilanswer

guig2000 a écrit :

Alors j'ai essayé le driver tridef (en anaglyphe) sur supcom, je l'avais depuis longtemps mais sans le tester car il ne supporte pas mon écran planar-like.
Alors ce pilote s'est avéré être très loin devant iZ3D en terme de rendu:

Vraiment c'est bien dommage qu'il ait ces deux problèmes:
- ce pilote supporte très peut d'écrans.
- Il faut lancer le jeu/logiciel que l'on souhaite avoir avec un rendu stéréoscopique depuis le panneau de contrôle du pilote, donc je ne vois pas comment jouer avec en 3D quand c'est le client multijoueur qui lance le jeu.

et il supporte pas les shutters non ?

n°7119191
guig2000
Posté le 17-09-2009 à 10:55:15  profilanswer

Pour les jeux, le logiciel supporte des écrans du commerce, l'anaglyphe et l'interlacé. Donc pour les shuters, il faut passer par le mode interlacé et 3D activator.
Les doubles projecteurs ne sont supportés que pour le lecteur média (images et video, mais pas pour les jeux.

Liste des écrans supportés:http://tridef.com/display/profile/all.html Les jeux c'est le "Tridef Ignition".

Ils vendent leur kit, contenant leur propre synchronisateur (pour 3D DLP) et deux paires de lunettes sans fils. Le tout pour 199$.

Message édité par guig2000 le 17-09-2009 à 15:06:16

---------------
Guig Esprit du Sage
n°7119291
nac76
bein quoi?
Posté le 17-09-2009 à 12:29:30  profilanswer

itou a écrit :

Ah oui quand même, pas mal le prix, ça se démocratise , vive ma TV 46" 3D dans les 1200-1500€ (LED ultrafin HDMI 1.4 .....) l'année prochaine !  :love:  :pt1cable:

a ce prix la le projecteur m'intéresse vraiment mais je n'arrive pas a retrouver ou j'avais lu cette histoire de firmware...
du coup je ne sais pas si le problème est résolut et si il y'a un nouveau firmware, tout les pjd en seront-ils équipe ou sera t'il question d'anciens et de nouveaux modèles.  
dans ce dernier cas comment différencier ceux avec le nouveau firmware de ceux qui ne marche pas  :??:

la 3D par satellite:
http://www.redorbit.com/news/space [...] elevision/

"the hole" remporte le prix du meilleur film 3D a venise
http://www.variety.com/article/VR1 [...] id=13&cs=1

Message édité par nac76 le 17-09-2009 à 12:51:54

---------------
le site de toute la 3D
n°7119322
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-09-2009 à 12:51:36  profilanswer

Citation :

The 3D channel is being transmitted from Eurobird™ 9A

C'est le canal de test montré par Eutelsat lors du salon Dimension 3

Affichée sur les écrans Hyundai 46", c'est une vraie tuerie !

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 17-09-2009 à 12:52:08
n°7119324
nac76
bein quoi?
Posté le 17-09-2009 à 12:52:35  profilanswer

BlackShark a écrit :

Citation :

The 3D channel is being transmitted from Eurobird™ 9A

C'est le canal de test montré par Eutelsat lors du salon Dimension 3

Affichée sur les écrans Hyundai 46", c'est une vraie tuerie !

y'a pas moyen de voire ça en streaming ou autrement?

---------------
le site de toute la 3D
n°7119335
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-09-2009 à 13:00:49  profilanswer

Non faut une parabole et une carte décodeur satellite.

Yuriythebest en a enregistré une partie sur les forums mtbs

je suis au boulot, je ne sais pas si les liens download fonctionnent
http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] 683#p27683

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 17-09-2009 à 13:01:36
mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 13:00:49  profilanswer

n°7119412
nac76
bein quoi?
Posté le 17-09-2009 à 13:46:22  profilanswer

BlackShark a écrit :

Non faut une parabole et une carte décodeur satellite.

Yuriythebest en a enregistré une partie sur les forums mtbs

je suis au boulot, je ne sais pas si les liens download fonctionnent
http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] 683#p27683

oui ça a l'air de marcher, j'suis préssé de voir ça  :)

---------------
le site de toute la 3D
n°7119804
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 17-09-2009 à 18:10:41  profilanswer

Quelques screens de Mass Effect (toujours avec les drivers TriDef) :

http://www.noelshack.com/up/aab/20 [...] 359f27.jpg
http://www.noelshack.com/up/aab/20 [...] d55217.jpg
http://www.noelshack.com/up/aab/20 [...] 22fc94.jpg

Le jeu est très sympa en 3D, y a quelques légers bug mais rien qui nuit à la qualité de jeu. J'ai reçu le Zalman 22" (oui j'ai craqué pendant la promo à 144€  :o ), je ne l'ai pas encore installé, ce sont surement mes derniers screens tirés du 19".

---------------
[FEED-BACK]
n°7119843
fiocco
Posté le 17-09-2009 à 18:40:15  profilanswer

pault6 je t'ai envoyé un MP.

n°7119872
nac76
bein quoi?
Posté le 17-09-2009 à 18:55:37  profilanswer

stereoscopicPlayer n'arrive pas a lire les vidéos de yuri, en générale ça m'étonne pas trop sauf que la même vlc veut pas les lire?

a part ça, les problèmes du pjd semblent résolu:
http://forums.nvidia.com/index.php [...] 6211&st=40
du coup j'ai fais une nouvelle bétise mais j'ose pas l'écrire, mon banquier me tuerait si il lisait ça  :lol:  

---------------
le site de toute la 3D
n°7120068
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 17-09-2009 à 20:52:27  profilanswer

tiens paraitrai que resident evil 5 sur PC est un mode 3D "sortant", vous confirmez?

Genre un plus il est en promo sur steam... :)

n°7120111
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-09-2009 à 21:11:17  profilanswer

Pas d'effets sortant dans RE5 avec les drivers nvidia.
http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=106548

Ca hurle sec sur les forums geforce vision

n°7120194
upsilandre​51
Posté le 17-09-2009 à 21:47:11  profilanswer

moi ce qui m'inquiete c'est cette obsession du pop out (et en general des reglage bugué qui vont avec) comme si la S3D se resumait a ca.

n°7120351
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-09-2009 à 22:48:15  profilanswer

bon je viens de jouer à grid avec headtracking, shutters, casque intra et volant g25 c'est vraiment pas mal :love:

C'est juste dommage qu'il n'y ai pas le tracking sur les translations de la tête pour ajouter un peu d'effet de paralaxe avec les mouvements naturels de la tête.
Ca ne marche que sur les rotations de la tête sur ses 3 axes.
Le probleme semble venir du moteur de GRID, car la detection à l'aide de la wiimote marche parfaitement.

dommage qu'on puisse pas enregistrer les ralentis dans grid

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-09-2009 à 22:52:23
n°7120502
irina1
Posté le 18-09-2009 à 00:23:44  profilanswer

Pour lire les videos du sat avec stereoscopic player j'ai du les convertir en mp4/h264 avec super.
Ou trouver du contenu S3D (demo, promos, trailers ) HD autre que sur youtube?

n°7120588
nac76
bein quoi?
Posté le 18-09-2009 à 03:54:25  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

moi ce qui m'inquiete c'est cette obsession du pop out (et en general des reglage bugué qui vont avec) comme si la S3D se resumait a ca.

on aime ou on aime pas mais le pop-up fait bien partie intégrante de la stéréoscopie, quand aux réglages si ils sont effectivement plus difficiles a faire c'est du fait que les jeux ne sont pas prévu pour et qu'il faut tricher un minimum pour en obtenir.
dans le bench de res5 les drivers nvidia annoncent clairement du pop-up dans ce jeux (au moins dans les cinématiques je crois), pas étonnant que tout le monde gueule si il y'en a pas.

basketor63 a écrit :

bon je viens de jouer à grid avec headtracking, shutters, casque intra et volant g25 c'est vraiment pas mal :love:

C'est juste dommage qu'il n'y ai pas le tracking sur les translations de la tête pour ajouter un peu d'effet de paralaxe avec les mouvements naturels de la tête.
Ca ne marche que sur les rotations de la tête sur ses 3 axes.
Le probleme semble venir du moteur de GRID, car la detection à l'aide de la wiimote marche parfaitement.

dommage qu'on puisse pas enregistrer les ralentis dans grid

c'est quand même dommage que tu n'arrives pas a recréer cet effet portail de la vidéo avec les cibles, en 3D ça doit etre vraiment impressionnant.

irina1 a écrit :

Pour lire les videos du sat avec stereoscopic player j'ai du les convertir en mp4/h264 avec super.
Ou trouver du contenu S3D (demo, promos, trailers ) HD autre que sur youtube?

bein la ça coince vraiment, faut reconnaitre que jusqu'a maintenant j'ai pas trouvé grand chose non plus et je suis particulièrement déçus que + de trailers ne soient pas dispo, pourtant je pense pas que ça leur couterait bien cher de les publier  :pfff:

---------------
le site de toute la 3D
n°7120861
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-09-2009 à 11:07:58  profilanswer

nac76 a écrit :

c'est quand même dommage que tu n'arrives pas a recréer cet effet portail de la vidéo avec les cibles, en 3D ça doit etre vraiment impressionnant.

oui

si c'était pris en compte dans les jeux, il devrait y avoir des parametres à régler.
Des personnes disent que ça existait déjà avec trackir, mais ça n'est le cas dans aucun exemple que j'ai vu.
J'ai jamais vu d'anamorphose dynamiques comme ça dans un jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 18-09-2009 à 11:09:32
n°7121303
upsilandre​51
Posté le 18-09-2009 à 14:43:57  profilanswer

nac76 a écrit :

on aime ou on aime pas mais le pop-up fait bien partie intégrante de la stéréoscopie

oui et non. ca peux en faire partie mais c'est pas ce qui definie la S3D et c'est loin d'en etre un element fondamental comme on nous le fait croire (surtout sur TV ou moniteur)
la stereoscopie c'est comme le passage du noir et blanc a la couleur. c'est avant tout un gain d'information qui permet de se raprocher de notre systeme de vision naturel pour lequel est faconé notre cerveau et permet donc d'avoir une bien meilleur lisibilité et comprehension de l'image et donc de la scene (je dirais que la S3D aporte meme plus sur ce point que la couleur). c'est juste dans la suite logique de l'evolution de l'image, quelque chose de subtile qui permet une perception plus fine mais pas l'atraction de foire qu'on nous presente systematiquement avec les pleureuses habituel tant qu'on leur fait pas sortir un truc de l'ecran
le probleme d'avoir autant de gens qui se trompe sur les attentes autour de la S3D c'est qu'on va avoir systematiquement que des commentaires de deception, c'est pas ca qui va aider. c'est plus sain de bien expliqué au gens que le bute de la S3D c'est pas de faire sortie des truc de l'ecran, que c'est meme peu probable d'en voir finallement afin qu'ils s'y interresse pour de bonnes raisons et lorsqu'il tomberont par hasard sur un effet de jaillissement alors au moins ca sera une bonne surprise positive

Citation :

quand aux réglages si ils sont effectivement plus difficiles a faire c'est du fait que les jeux ne sont pas prévu pour et qu'il faut tricher un minimum pour en obtenir.
dans le bench de res5 les drivers nvidia annoncent clairement du pop-up dans ce jeux (au moins dans les cinématiques je crois), pas étonnant que tout le monde gueule si il y'en a pas.

y aura jamais vraiment de pop-out dans les jeux, faut vraiment commencer a accepter cela une bonne fois pour toute. le contexte ne s'y prete pas en camera libre. et plus les jeux seront calibré par les devellopeur eux meme moins y en aura car eux vont calibrer ca de facon propre en privilegiant le confort et pas comme le font les joueurs en respectant aucune regle meme de base.
y aura certaine possibilité ponctuel d'effet de jaillissement au travers d'un HUD, d'un menu ou d'une cut-scene (faut il encore que les cut-scene soit produite dans ce sens, c'est pas le cas de RE5 qui n'a pas ete devellopé pour la stereoscopie a ce que je sache) mais c'est tout.  
je pense vraiment que c'est plutot ce genre de discours qu'il faut faire passer et laisser ensuite la place au bonne surprise plutot que de laisser se rependre des attentes qui ne seront jamais comblé et qui ne génère que frustration et deception.

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 18-09-2009 à 15:11:17
n°7121307
upsilandre​51
Posté le 18-09-2009 à 14:47:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

oui

si c'était pris en compte dans les jeux, il devrait y avoir des parametres à régler.
Des personnes disent que ça existait déjà avec trackir, mais ça n'est le cas dans aucun exemple que j'ai vu.
J'ai jamais vu d'anamorphose dynamiques comme ça dans un jeu.

aparement ce serait ca qui serait proposé dans GT5 (qui utilise le face tracking avec la camera PSeye). un effet portal sur les menu et garage pour pouvoir matter les voitures sous divers angles en se deplacant un peu plutot qu'une gestion de la rotation de la camera ingame en vue cockpit facon trackir comme on pensait au depart. a suivre...
mais il manquera quand meme la stereoscopie (meme si ils ont deja fait des demo de GT5 en S3D... et meme en 4k et en 240hz ce qui veux donc pas dire grand chose :D )

Message édité par upsilandre51 le 18-09-2009 à 15:29:28
n°7121446
upsilandre​51
Posté le 18-09-2009 à 15:57:19  profilanswer

voila l'ecran 3D ultime, celui dont on a deja brievement parlé mais en video cette fois

http://www.engadgethd.com/2009/09/ [...] #continued

n°7121463
nac76
bein quoi?
Posté le 18-09-2009 à 16:02:38  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

oui et non. ca peux en faire partie mais c'est pas ce qui definie la S3D et c'est loin d'en etre un element fondamental comme on nous le fait croire (surtout sur TV ou moniteur)

je suis bien d'accord avec la 1ere partie de cette phrase mais alors la 2eme me fait presque hurler, que sont-ils donc ces éléments fondamentaux???
a part profondeur et jaillissement je ne vois pas

upsilandre51 a écrit :

la stereoscopie c'est comme le passage du noir et blanc a la couleur. c'est avant tout un gain d'information qui permet de se raprocher de notre systeme de vision naturel pour lequel est faconé notre cerveau et permet donc d'avoir une bien meilleur lisibilité et comprehension de l'image et donc de la scene (je dirais que la S3D aporte meme plus sur ce point que la couleur).

le principe même de la stéréoscopie est de tromper le cerveau en créant une illusion de relief, qu'on affiche de la profondeur ou du pop-up l'écran reste plat (physiquement) et même si je suis bien d'accord pour dire que la vision semble plus naturelle la encore ce n'est qu'une illusion, on ne fait que tromper le cerveau.
tu prends l'exemple de la couleur mais n'est il pas vrai que de nombreux cinéastes (et même développeurs de jeux) utilisent aujourd'hui encore le noir et blanc pour tourner certaines scènes?

dans ce contexte il est tout a fait logique que certains ne cherchent qu'une meilleur compréhension de l'image mais tout le monde n'a pas les mêmes attentes ou la même façon de regarder et il est donc aussi logique que d'autres préfèrent avoir une expérience plus poussée coté sensations et effets, le jaillissement peux justement procurer cette sensation a condition d'être maitrisé et de respecter certaines règles définies ou a définir.

upsilandre51 a écrit :

c'est juste dans la suite logique de l'evolution de l'image, quelque chose de subtile qui permet une perception plus fine mais pas l'atraction de foire qu'on nous presente systematiquement avec les pleureuses habituel tant qu'on leur fait pas sortir un truc de l'ecran

vu sous un autre angle on pourrait aussi parler des pleureuses habituelles dés qu'on leur fait sortir un truc de l'écran  :lol:  
c'est peut-etre une question de sensibilité des yeux, d'interprétation de l'image ou que sais-je encore mais encore une fois il faut accepter le fait que tout le monde n'a pas les mêmes attentes ou la même façon de visualiser.

autre chose, pour beaucoup de monde on en est encore a la découverte de la 3D, dans beaucoup de cas, la 1ere impression des utilisateur sera fondée non pas sur un visionnage de longue durée mais sur une simple scène ou l'attention du spectateur n'est concentré que sur une chose...l'effet 3D hors justement, les débutants ont souvent du mal (me demande pas pourquoi) a le discerner les 1er temps. dans ce genre de cas il est d'après moi préférable de ne pas lésiner sur le pop-up  qui est il me semble beaucoup plus facile a discerner et beaucoup plus convainquant les 1er temps, non pas en termes de lisibilité de l'image en elle-même mais tout simplement en terme d'effet de relief.

upsilandre51 a écrit :

le probleme d'avoir autant de gens qui se trompe sur les attentes autour de la S3D c'est qu'on va avoir systematiquement que des commentaires de deception, c'est pas ca qui va aider. c'est plus sain de bien expliqué au gens que le bute de la S3D c'est pas de faire sortie des truc de l'ecran, que c'est meme peu probable d'en voir finallement afin qu'ils s'y interresse pour de bonnes raisons et lorsqu'il tomberont par hasard sur un effet de jaillissement alors au moins ca sera une bonne surprise positive

encore une fois tout le monde n'a pas les mêmes attentes et j'irai meme plus loin, une meme personne peut avoir des attentes différentes selon ce qu'il visionne.. un long métrage avec trop de pop-up semblerai abusé, par contre dans une scène avec un sujet qui pointe un fusil vers le spectateur, on s'en fout un peu de la profondeur du paysage derrière lui  :heink:  

upsilandre51 a écrit :

y aura jamais vraiment de pop-out dans les jeux, faut vraiment commencer a accepter cela une bonne fois pour toute. le contexte ne s'y prete pas en camera libre. et plus les jeux seront calibré par les devellopeur eux meme moins y en aura car eux vont calibrer ca de facon propre en privilegiant le confort et pas comme le font les joueurs en respectant aucune regle meme de base.
y aura certaine possibilité ponctuel d'effet de jaillissement au travers d'un HUD, d'un menu ou d'une cut-scene (faut il encore que les cut-scene aient ete devellopé dans ce sens, c'est pas le cas de RE5 qui n'a pas ete devellopé pour la stereoscopie a se que je sache) mais c'est tout.  

tout les jeux ne se prêtent pas au pop-up mais tous ne font pas non plus usage d'une camera libre, je ne m'attend pas a voire des fps en pop-up par exemple mais je suis certains que les devs apprendront a faire des jeux dont la camera "maitrisée ou fixe" permettra des effets carrément impressionnants, je ne serai même pas étonné de voir des jeux utilisant le pop-up dans leur gameplay et pourquoi pas avec des contrôleur plus adaptés a la 3D, j'imagine par exemple un jeux de ping-pong en pop-up avec un controlleur "wiimote-like"  :love:

pour res5, je ne pense pas non plus qu'il ait été développé pour la 3D mais la c'est le marketing préalable a sa sortie qui a trompé tout le monde, pas étonnant que les gents gueulent :pfff:

upsilandre51 a écrit :

voila l'ecran 3D ultime, celui dont on a deja brievement parlé mais en video cette fois

http://www.engadgethd.com/2009/09/ [...] #continued

oh la vache!  :love: le pop-up doit etre génial la dessus! (oui c'est pour te faire râler  :lol:  :ange:  :lol: )

Message cité 2 fois
Message édité par nac76 le 18-09-2009 à 16:10:11

---------------
le site de toute la 3D
n°7121500
ijk_refere​nce
Posté le 18-09-2009 à 16:22:00  profilanswer

nac76 a écrit :

(...) je ne serai même pas étonné de voir des jeux utilisant le pop-up dans leur gameplay et pourquoi pas avec des contrôleur plus adaptés a la 3D, j'imagine par exemple un jeux de ping-pong en pop-up avec un controlleur "wiimote-like"  :love:

Sauf que quoi qu'il arrive le "pop-up" ne peut et ne pourra jamais sortir de l'écran [:souk]

Ca fait donc un peu trop de conditions particulaires dans un jeu "libre" pour qu'une balle "jaillissante" reste bien dans le cadre.

n°7121530
nac76
bein quoi?
Posté le 18-09-2009 à 16:39:03  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Sauf que quoi qu'il arrive le "pop-up" ne peut et ne pourra jamais sortir de l'écran [:souk]

Ca fait donc un peu trop de conditions particulaires dans un jeu "libre" pour qu'une balle "jaillissante" reste bien dans le cadre.

tu veux dire "sortir du cadre de l'écran"?
si c'est bien le cas il suffit d'avoir un écran suffisamment grand  pour couvrir ton champ de vision et le problème est règlé, en stéréoscopie la taille de l'écran est très importante et si on est actuellement bloqué a des diag de 22" je pense que les amateurs de 3D passeront a plus grand dés que ça leur sera accessible. perso j'ai déja craqué pour un projecteur  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 18-09-2009 à 16:40:01

---------------
le site de toute la 3D
n°7121561
ijk_refere​nce
Posté le 18-09-2009 à 16:53:04  profilanswer

nac76 a écrit :

(...) je pense que les amateurs de 3D passeront a plus grand dés que ça leur sera accessible. perso j'ai déja craqué pour un projecteur  :D

Seulement ceux ci ne représenteront jamais la majorité de joueur sur console. Car même avec un beau 50" dans le salon... les sorties d'écrans sont obligatoires. Ou alors faut se coller contre l'écran ! :D

Et en plus l'écran devient seulement utile pour une personne. Jamais Nintendo ne se lancera là dedans ! :o  

n°7121570
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-09-2009 à 16:55:24  profilanswer

l'avenir c'est les lunettes VR  [:cloud_]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 18-09-2009 à 16:55:33
n°7121590
ijk_refere​nce
Posté le 18-09-2009 à 17:00:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

l'avenir c'est les lunettes VR  [:cloud_]

+2 surtout que le prix ne devrait pas devenir forcement très être excessif.

n°7121613
nac76
bein quoi?
Posté le 18-09-2009 à 17:05:07  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Seulement ceux ci ne représenteront jamais la majorité de joueur sur console. Car même avec un beau 50" dans le salon... les sorties d'écrans sont obligatoires. Ou alors faut se coller contre l'écran ! :D

Et en plus l'écran devient seulement utile pour une personne. Jamais Nintendo ne se lancera là dedans ! :o  

de console je sais pas mais de console 3D oui, je vois vraiment pas ce que ça a à voire ?
je vois pas non plus ce que tu veux dire en disant que l'écran devient utile pour une personne???
d'abord un écran ça s'utilise aussi bien en 2D qu'en 3D donc déjà tout le monde en profite et en plus tu ajoutes bien le nombre de lunettes que tu veux a un système 3D donc le nombre de spectateurs n'est limité que par ce facteur et a la limite par l'angle de vision mais ce problème n'est présent que sur une infime partie des solutions stéréoscopiques.
regarde les cinémas, tu imagines si il fallait faire une projection par spectateur?  :lol:

ps: les vr simulent un grand écran a une certaine distance des yeux, les problèmes de sortie de cadre sont donc les même, de plus c'est peut-etre un bon système quand on est seul mais je pense (et c'est un avis perso) que l'isolement avec le monde extérieur est un peu trop poussé pour une soirée en famille ou avec des amis, un écran commun a tous s'y prête beaucoup mieux même avec des lunettes

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 18-09-2009 à 17:12:25

---------------
le site de toute la 3D
n°7121658
ijk_refere​nce
Posté le 18-09-2009 à 17:21:35  profilanswer

nac76 a écrit :

(...) regarde les cinémas, tu imagines si il fallait faire une projection par spectateur?  :lol:

Tu parlais de jeux initialement  [:souk] Un jeu où tu rattraper la balle au vol. Dans ce cas la 3D ne peut fonctionner que pour un seul et unique joueur pour un écran... et en plus il doit être assez près pour éviter les sorties d'écrans.

Ce qui n'a rien à voir avec un film de cinéma où tout est calculé d'avance et le point de vu est unique...euh... je veux dire les 2 points de vu sont uniques... pour tous les spectateurs.

C'est pourquoi je dis que cela m'étonnerait beaucoup qu'un jeu "libre de mouvements 3D" sorte si c'est pour une utilisation avec un écran conventionnel  [:souk] ET même s'il en sort un... 90% des joueurs auront à faire face à des "bugs" naturels dû à la physique.

Je pense qu'il sera beaucoup plus rentable et efficace d'utiliser des lunettes VR. La combinaison écran "standard" + lunettes ne fonctionnera jamais assez pour ça.

nac76 a écrit :

ps: les vr simulent un grand écran a une certaine distance des yeux, les problèmes de sortie de cadre sont donc les même

Nan pas avec un capteur de position (comme la Wii-mote) le lunette couvre simplement tout le champ visuel... en bougeant la tête.

nac76 a écrit :

mais je pense (et c'est un avis perso) que l'isolement avec le monde extérieur est un peu trop poussé pour une soirée en famille ou avec des amis, un écran commun a tous s'y prête beaucoup mieux même avec des lunettes

Bien sûr mais encore une fois... dans ce cas il ne faut pas d'effet pop-up (trop poussé) ! [:tnt37] car ce système n'y est et n'y sera jamais adapté.

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 18-09-2009 à 17:32:18
n°7121693
nac76
bein quoi?
Posté le 18-09-2009 à 17:46:05  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Tu parlais de jeux initialement  [:souk] Un jeu où tu rattraper la balle au vol. Dans ce cas la 3D ne peut fonctionner que pour un seul et unique joueur pour un écran... et en plus il doit être assez près pour éviter les sorties d'écrans.

Ce qui n'a rien à voir avec un film de cinéma où tout est calculé d'avance et le point de vu est unique...euh... je veux dire les 2 points de vu sont uniques... pour tous les spectateurs.

C'est pourquoi je dis que cela m'étonnerait beaucoup qu'un jeu "libre de mouvements 3D" sorte si c'est pour une utilisation avec un écran conventionnel  [:souk] ET même s'il en sort un... 90% des joueurs auront à faire face à des "bugs" naturels dû à la physique.

Je pense qu'il sera beaucoup plus rentable et efficace d'utiliser des lunettes VR. La combinaison écran "standard" + lunettes ne fonctionnera jamais assez pour ça.

le fait qu'on ne puisse pas jouer a un jeu de ping-pong comme je le décrivais n'a rien a voire avec la 3D, tu n'y jouerais pas plus a plusieurs sur une version 2D du même jeu et ce n'était qu'un exemple, si tu veux jouer a 2 range le jeu de ping-pong et sorts un jeu multijoueur genre un jeu de squash  ;)

pour les jeux "libre", si tu parles bien de "camera libre", relis le poste auquel tu répondais initialement:

Citation :

tout les jeux ne se prêtent pas au pop-up mais tous ne font pas non plus usage d'une camera libre, je ne m'attend pas a voire des fps en pop-up par exemple mais je suis certains que les devs apprendront a faire des jeux dont la camera "maitrisée ou fixe" permettra des effets carrément impressionnants, je ne serai même pas étonné de voir des jeux utilisant le pop-up dans leur gameplay et pourquoi pas avec des contrôleur plus adaptés a la 3D, j'imagine par exemple un jeux de ping-pong en pop-up avec un controlleur "wiimote-like"  :love:

je dis justement que que c'est la maitrise de la camera ou l'usage d'une camera fixe qui permettra de développer des jeux en pop-up.
je n'ai jamais prétendu que ça marcherai avec une camera "libre", c'est a dire contrôlée par le joueur, bien au contraire!...après tu me contredis pour dire la même chose que moi... tu veux peut-etre que j'édite mon poste pour faire croire que cette vérité venait de toi?  
ça me dérange pas, je suis pas la pour jouer a "CéMoiKiCTout"  :lol:

Message édité par nac76 le 18-09-2009 à 17:47:42

---------------
le site de toute la 3D
n°7121703
ijk_refere​nce
Posté le 18-09-2009 à 17:54:44  profilanswer

Moi je dis juste que le souhait dans ta dernière citation est simplement physiquement impossible - même avec une caméra "maitrisée ou fixe".  [:d_omi]

n°7121732
nac76
bein quoi?
Posté le 18-09-2009 à 18:21:46  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Moi je dis juste que le souhait dans ta dernière citation est simplement physiquement impossible - même avec une caméra "maitrisée ou fixe".  [:d_omi]

bein t'es pas facile a suivre non plus, tu parle de jeu "libre", "libre de mouvements 3D"

Citation :

C'est pourquoi je dis que cela m'étonnerait beaucoup qu'un jeu "libre de mouvements 3D"

du coup on sait pas trop de quoi tu parles, quand tu parles de jeu libre, tu entends par-là:
jeux gratuit?
jeux libre façon linux?
jeu avec une camera libre? (c'est ce que je croyais comprendre mais faut croire que c'est pas ça non plus puisque tu parles maintenant de caméra fixe  :heink: )

et jeu libre de mouvement 3D:
jeu 3D qui ne bougent pas?
jeu 3D le joueur ne bouge pas?
jeu 3D la camera est libre de bouger? (moi j'opte pour celle-ci mais c'est a toi de préciser)
jeu 3D la camera est "libre de tout mouvements" (ne bouge pas)?

en tous cas je vois rien la-dedans qui fasse allusion a une camera "maitrisée ou fixe" donc ton dernier poste ne va plus du tout dans le sens des précédents.

---------------
le site de toute la 3D
n°7121741
upsilandre​51
Posté le 18-09-2009 à 18:25:37  profilanswer

nac76 a écrit :

je suis bien d'accord avec la 1ere partie de cette phrase mais alors la 2eme me fait presque hurler, que sont-ils donc ces éléments fondamentaux???
a part profondeur et jaillissement je ne vois pas

nac76 a écrit :

le principe même de la stéréoscopie est de tromper le cerveau en créant une illusion de relief, qu'on affiche de la profondeur ou du pop-up l'écran reste plat (physiquement) et même si je suis bien d'accord pour dire que la vision semble plus naturelle la encore ce n'est qu'une illusion, on ne fait que tromper le cerveau.
tu prends l'exemple de la couleur mais n'est il pas vrai que de nombreux cinéastes (et même développeurs de jeux) utilisent aujourd'hui encore le noir et blanc pour tourner certaines scènes?

dans ce contexte il est tout a fait logique que certains ne cherchent qu'une meilleur compréhension de l'image mais tout le monde n'a pas les mêmes attentes ou la même façon de regarder et il est donc aussi logique que d'autres préfèrent avoir une expérience plus poussée coté sensations et effets, le jaillissement peux justement procurer cette sensation a condition d'être maitrisé et de respecter certaines règles définies ou a définir.

nac76 a écrit :

vu sous un autre angle on pourrait aussi parler des pleureuses habituelles dés qu'on leur fait sortir un truc de l'écran  :lol:  
c'est peut-etre une question de sensibilité des yeux, d'interprétation de l'image ou que sais-je encore mais encore une fois il faut accepter le fait que tout le monde n'a pas les mêmes attentes ou la même façon de visualiser.

autre chose, pour beaucoup de monde on en est encore a la découverte de la 3D, dans beaucoup de cas, la 1ere impression des utilisateur sera fondée non pas sur un visionnage de longue durée mais sur une simple scène ou l'attention du spectateur n'est concentré que sur une chose...l'effet 3D hors justement, les débutants ont souvent du mal (me demande pas pourquoi) a le discerner les 1er temps. dans ce genre de cas il est d'après moi préférable de ne pas lésiner sur le pop-up  qui est il me semble beaucoup plus facile a discerner et beaucoup plus convainquant les 1er temps, non pas en termes de lisibilité de l'image en elle-même mais tout simplement en terme d'effet de relief.

nac76 a écrit :

encore une fois tout le monde n'a pas les mêmes attentes et j'irai meme plus loin, une meme personne peut avoir des attentes différentes selon ce qu'il visionne.. un long métrage avec trop de pop-up semblerai abusé, par contre dans une scène avec un sujet qui pointe un fusil vers le spectateur, on s'en fout un peu de la profondeur du paysage derrière lui  :heink:  

nac76 a écrit :

pour res5, je ne pense pas non plus qu'il ait été développé pour la 3D mais la c'est le marketing préalable a sa sortie qui a trompé tout le monde, pas étonnant que les gents gueulent :pfff:

nac76 a écrit :

oh la vache!  :love: le pop-up doit etre génial la dessus! (oui c'est pour te faire râler  :lol:  :ange:  :lol: )

pour ce qui est du pop-out j'ai absolument rien contre et je le suporte sans doute mieux que beaucoup d'entre vous.  
je pense pas qu'on se comprenent donc je vais pas revenir sur chaque phrase mais je suis convaincu que le genre de discours que vous relayez (qui consiste a faire du popout une obsession dans les conversations ici ou ailleurs) nuie au final a la S3D. c'est juste ca qui m'embete sinon ca m'est egale

Message cité 2 fois
Message édité par upsilandre51 le 18-09-2009 à 18:38:36
n°7121760
ijk_refere​nce
Posté le 18-09-2009 à 18:39:42  profilanswer

nac76 a écrit :

...jeu avec une camera libre? (c'est ce que je croyais comprendre mais faut croire que c'est pas ça non plus puisque tu parles maintenant de caméra fixe  :heink: )

Bien sûr que je parle de ça. Pourquoi voudrais-tu que je diverges vers linux !  :lol:  

Je précise par la suite "camera fixe" car c'est ce qu'il a écrit en gras dans ta dernière citation [:souk]  

Et puis je dis "même avec une caméra fixe" ... donc... forcement en rapport avec l'autre cas plus dur : "une camera libre".

Je ne parle que d'une seul et unique chose. Cela :

Citation :

(...) Je ne serai même pas étonné de voir des jeux utilisant le pop-up dans leur gameplay et pourquoi pas avec des contrôleur plus adaptés a la 3D, j'imagine par exemple un jeux de ping-pong en pop-up avec un controlleur "wiimote-like"

Et je te dis qu'une seule et unique chose depuis le début : C'est physiquement impossible avec un écran conventionnel.

n°7121762
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 18-09-2009 à 18:40:29  profilanswer

Nouvelle version du driver iz3d : version RC2-A
Fixe Resident Evil 5.

Je viens de m'acheter RE5 sur Steam, ça downloade.

Sinon pour le jaillissement, je doute sérieusement que les HMD reviennent à la mode.
Trop nerd pour le grand public, trop cher pour un usage à plusieurs (non mais vous avez vu le prix des HMD dès que vous visez la haute définition ? )

J'aime beaucoup cette TV géante à laser.
Le problème : c'est de la rétro-projection = invendable en magasin en France.
La mode est aux écrans plats, si il n'est pas plat il n'est pas en rayon.

n°7121789
ijk_refere​nce
Posté le 18-09-2009 à 18:53:53  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

pour ce qui est du pop-out (...) je suis convaincu que le genre de discours que vous relayez (qui consiste a faire du popout une obsession dans les conversations ici ou ailleurs) nuie au final a la S3D.

Tout à fait. Pour moi le "pop-up" c'est comme les débutants en trucage photos qui ne peuvent s'empêcher de rajouter des effets des "lens-fare" ou autres effets bien kitchs  :D  

n°7121796
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 18-09-2009 à 19:01:45  profilanswer

Comme le dit si bien James Cameron (c'était dans une interview de la BBC)

Tu peux faire la 3D avec autant d'effets "in your face" que tu veux si tu veux faire un film3D de parc d'attractions, ou alors tu peux te servir de la 3D plus subtilement pour t'aider à raconter une histoire, véhiculer des idées, de l'émotion.

Le problème est qu'il manque à nvidia ce jeu "3D parc d'attraction" qui en jette plein la vue avec du jaillissement de fou furieux. Ce jeu qui permettra aux possesseurs de solutions 3D de pouvoir se défouler une fois pour toute avec le jaillissement et qui remettra les pendues à l'heure.

Le, jour où on aura ce jeu on pourra véritablement montrer la différence entre la 3D sérieuse où on n'envoie pas n'importe quoi en jaillissement et la 3D de parc d'attraction que tout le monde veut absolument voir au moins une fois.

n°7121818
fiocco
Posté le 18-09-2009 à 19:15:24  profilanswer

Ne vous inquiété pas, du jaillissement, vous allez en avoir avec les Clear Vu  d'Optinvent car l'image va se formée directement sur la rétine et en désynchronisant l'affichage on pourra percevoir de la 3D également et tout ca pour moins de 200 €.

http://www.lexpansion.com/economie [...] 81688.html

Message cité 1 fois
Message édité par fiocco le 18-09-2009 à 19:17:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)