Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7104089
upsilandre​51
Posté le 07-09-2009 à 17:19:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

NoixPecan a écrit :

Tout à fait. Sur PC, c'est comme cela que fonctionne le driver TriDef en mode "Virtual 3D". Pour avoir essayé, il faut chercher les artefacts pour les voir, ce n'est pas mal du tout. Si c'est le prix à payer pour conserver un bon framerate, c'est très acceptable. Quoiqu'il en soit, je ne suis pas inquiet. La vraie S3D G+D, on la retrouvera sans doute avec la prochaine génération de consoles.

et en plus la c'est encore plus pertinent car ca serait la TV qui prendrait en charge cela donc ca serait vraiment free pour la source. ca m'embete car moi je voudrais de la S3D G+D mais faut avouer que ca serait quand meme une bonne alternative.

mais quand tu regarde la demonstration philips wowvx faut avour que c'est parfois quand meme plein d'artefact et pourtant sur cette video on voit pas grand chose vu la faible qualité

http://www.youtube.com/watch?v=p5GgWUlbI7Y
(a regarder en mode "oeil droit uniquement" et "oeil gauche uniquement" pour comparer, surtout regarder la version oeil droit qui est l'image reconstitué, l'oeil gauche est la source donc sans artefact. par exemple entre 1.03 et 1.13 y a 3 exemple successif asser frapent, l'asteroide en rotation, le logo wowvx et le poisson, on voit nettement les consequence du manque d'information)

Message édité par upsilandre51 le 07-09-2009 à 17:21:02
mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 17:19:51  profilanswer

n°7104105
NoixPecan
Posté le 07-09-2009 à 17:37:49  profilanswer

C'est vrai que sur le logo WOWvx c'est franchement dégueu. :( Ce que j'ai vu avec le driver TriDef était beaucoup plus joli, peut-être grâce à un algo plus complexe (il est assez gourmand en CPU).

Message cité 1 fois
Message édité par NoixPecan le 07-09-2009 à 17:38:44
n°7104114
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 07-09-2009 à 17:47:19  profilanswer

De la conversion 2D-3D qui fonctionne directement dans la télé en FullHD mais ne fonctionne que sur les images de synthèses et pas sur les images réelles et que sony espère implémenter entièrement dans la PS3 ?

Non là désolé mais j'y crois pas du tout.

Maintenant que je suis rentré à la maison je vais pouvoir tester le driver Tridef mais le coup de Sony sur la PS3 y'a anguille sous roche. Cela ressemble fort à un lancement de rumeur totalement bidon pour faire du buzz.

n°7104292
upsilandre​51
Posté le 07-09-2009 à 19:36:42  profilanswer

je parle pas d'integrer cela dans la PS3, ca se sont de libre interpretation de journaliste. moi je parle d'une TV bravia qui suporterait ce type de S3D (parmis d'autre format suporté) et donc pouvoir ensuite rendre compatible certain jeu PS3 avec ce mode

le support du format 2D + depth map c'est pas du flan. c'est deja un format qui a des defenseurs dans cette course a la standarisation des 3DTV. la task force SMPTE par exemple a fait un raport interressant sur le sujet sur les avantage de ce format (notement pour sa capacité a s'adapter a tout les diffuseur, notement multiview et autostereoscopic, et pour sa flexibilité pour permetre un parametrage plus personalisable de la stereoscopie) ou philips qui poussait pas mal dans ce sens aussi (mais maintenant ils ont ajourné leur R&D sur les TV autostereoscopic donc...). le format 2D + depth map fait partie integrante de tout les debat en court de l'industrie sur la S3D.
ce format fera partie des futur standard (libre ensuite de le suporter) meme le HDMI 1.4 l'evoque donc oui le format "2D + depthmap" fera partie un jour ou l'autre des format suporté par les 3DTV (et inevitable si un jour l'autostereoscopie devient viable et commence a faire son trou) y a rien d'absurde dans tout cela et on peux comprendre que sony s'y interresse maintenant de la a ce que ca se concretise rapidement y a encore de la marge mais rien ne permet pour l'instant de dire que c'est du pipeau et qu'il ne vont pas proposer une TV comme cela fin 2010 (si c'est bien ca leur idée)

je rappel quand meme que philips a presenté pour la premiere fois leur ecran wowvx (donc qui fait de la stereo avec un signal 2D + depthmap) y a tout juste 3 ans (et c'etait plus complexe car c'etait de l'autostereoscopie a 9 point de vue). donc sony peux tres bien proposer un equivalent avec seulement 2 point de vue (mais Full HD cette fois) 4 ans apres (tout en suportant les autre mode S3D G+D puisque ce sera de la stereo classic avec shutterglass)

Message édité par upsilandre51 le 07-09-2009 à 20:08:01
n°7104329
upsilandre​51
Posté le 07-09-2009 à 19:55:50  profilanswer

NoixPecan a écrit :

C'est vrai que sur le logo WOWvx c'est franchement dégueu. :( Ce que j'ai vu avec le driver TriDef était beaucoup plus joli, peut-être grâce à un algo plus complexe (il est assez gourmand en CPU).

j'aurais bien testé pour voir mais vu mon PC je doute d'avoir la config necessaire
y a pas de screenshot qui traine? (avec des paralaxe asser visible quand meme)

n°7104397
nac76
bein quoi?
Posté le 07-09-2009 à 20:31:01  profilanswer

le zalman 22" est remonté a 170e sur cdiscount  :pfff:  
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
ça reste une très bonne affaire mais c'est énervant ces prix yoyo  :fou:  

sinon pour ce qui est du filtre sur ce dernier, vous arrivez vraiment a differencier les lignes du filtre de celle des pixels a l'oeil nu vous?
http://img41.imageshack.us/img41/8617/2048x1536.th.jpg
en zoomant j'ai même l'impression que les lignes verticales sont plus épaisses que les ligne horizontales, comme si y'avait du rose dessus, pourtant le filtre est bien horizointal ???

ps: en même temps c'est peut-etre mon apn (téléphone) qui fait ca ...  

Message édité par nac76 le 07-09-2009 à 20:33:12

---------------
le site de toute la 3D
n°7104503
nac76
bein quoi?
Posté le 07-09-2009 à 21:54:46  profilanswer

wow la vache! en voila un qui n'a pas l'air d'apprécier la 3D, y serait en anglais je l'aurai posté sur mtbs pour voire les réactions LOL:
http://www.cnetfrance.fr/blog/tv-3 [...] 4.htm#coms

Message édité par nac76 le 07-09-2009 à 21:55:01

---------------
le site de toute la 3D
n°7104525
itou
Posté le 07-09-2009 à 22:14:39  profilanswer

J'ai chopé l'affaire du 22" à 150€ pour les parents de ma copine (marre de tremballer le zalman pour éditer les films le WE.)
Sinon le type du CNET n'a surement pas allé au ciné 3D. Parler des shutters (il oublie les polarisés), et mentionne les bluray et DVD anaglyph... euh, y'a qd même une grosse différence que qualité !

n°7104680
nac76
bein quoi?
Posté le 08-09-2009 à 00:07:01  profilanswer

bien vu pour le 22", tu as bien fait de ne pas trainer car il est déjà repassé a 170e, j'espère que bigboss l'a eu aussi

pour l'autre fou furieux la, c'est effectivement la comparaison avec l'anaglyphe qui m'a rendu hors de moi, avant des ignorants comparaient les nvidia avec mais comparer ça avec la norme blue-ray a venir plus tout le matos qui va avec c'est franchement ...

Spoiler :

non j'le dirai pas  :D

• le gars ne veut pas changer son matériel... qui l'y oblige?
  • "...d'innovations qui n'apportent finalement pas grand-chose à nos affaires..."  

c'est sur que si il parle d'anaglyph.. peut-etre devrait-il changer le titre de son article?

• "La 3D, c'est le credo du moment."

ça commence a faire un sacré moment  :lol:  

• "Puisqu'on vous le dit !"

et si on te disait de pas sauter d'un pond tu sauterais juste par esprit de contradiction???

• "...Á moins qu'ils ne soient pas dupes"

dupes de quoi?

• "Fabricant cherche nouveaux leviers d'achat"

non, le rêve de tout fabriquant c'est de ne rien fabriquer et encore moins innover  :pt1cable:  

• "Quant à la qualité ? Visiblement, la plupart des acheteurs s'en contrefichent"

j'te raconte pourtant pas la super tv que j'aurai si j'avais les moyens  ;)  

• "Franchement, vous vous voyez regardez un match de foot ou un épisode de Dr House le soir devant votre écran plat avec des lunettes à obturation vissées sur le bout du nez ?"

je préfère les polas  ;)  

• "Vu le rendu des rares films déjà édités en Blu-ray et en DVD en 3D (Voyage au centre de la Terre, Le Pôle Express, Meurtres à la Saint-Valentin, Beowulf, Monstres contre Aliens), ça ne donne pas franchement envie."

la c'est grave! le mec compare une technologie sur un modèle qui n'est même pas encore sorti a une technique déjà employée par les frères Lumière  :pt1cable:

• "Pour les jeux vidéo, d'accord. Là, ça peut se concevoir."

une âme charitable lui a montré les nvidia, un grand merci a cette personne qui nous a évité beaucoup de bêtises supplémentaires a lire   :jap:

• "Mais, sur des programmes TV ou les films du dimanche du soir, l'intérêt est limité."

nooooon??? ça marche pas avec des trucs en 2D??? en meme temps je l'imagine en train d'essayer de mater derrick avec ses lunettes anaglyphes  :lol:

• "C'est typiquement le genre de truc avec lequel les enfants s'amuseront un temps avant que les lunettes ne cassent"

chacun éduque ses mômes comme il peut, c'est quand même pas de la faute aux constructeurs de tv si les siens cassent tout  :non:

• "ou que tout le monde les oublie dans un tiroir de la table basse du salon."

c'est surtout son torchon que j'vais tacher d'oublier  :sweat:

Message édité par nac76 le 08-09-2009 à 00:18:09

---------------
le site de toute la 3D
n°7104721
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 08-09-2009 à 00:59:38  profilanswer

Inspecteur Derrick en 3D ?????????
OU ???? où ça ??? où ça ????  Je le veux je le veux !!!

Message édité par BlackShark le 08-09-2009 à 01:01:33
mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 00:59:38  profilanswer

n°7105401
fiocco
Posté le 08-09-2009 à 17:34:39  profilanswer

Quelqu'un peut t'il faire une petite video afin de jugé de la qualité de l'affichage 2D/3D sur le zalman 22" ? svp merci.

n°7105779
nac76
bein quoi?
Posté le 08-09-2009 à 22:09:45  profilanswer

je sais pas si ça peut donner une idée mais en photo ça donne ça:

la photo que j'ai posté hier (gros plan)
http://img41.imageshack.us/img41/8617/2048x1536.th.jpg

photo a travers les lunettes (gros plan)
http://img248.imageshack.us/img248/8728/pixelspola.th.jpg

c'est pas évident a montrer comme ça en photo, en vidéo ça serait pire vu les limites du caméscope mais ça montre un peu ce que l'écran donne:
en 2d pas de problème du tout l'écran est excellent (en tout cas pour moi)
en 3D un léger "défaut" sur les textes, c'est pas dramatique si le texte n'est pas trop fin, sinon ça peut etre très gênant.

ps: ça serait bien un petit topic unique sur le zalman, personne a envie de se lancer?  :D
pps: pour derrick va falloir qu'on lance une pétition puis pour trouver un acteur remplaçant Horst Tappert c'est pas gagné!    :lol:

Message édité par nac76 le 08-09-2009 à 23:21:06

---------------
le site de toute la 3D
n°7105900
fiocco
Posté le 08-09-2009 à 23:16:49  profilanswer

Merci,  je vois que ca supprime une ligne sur deux en mode 3D, il vaut vraiment le coups selon toi ? car l'écran est repassé a 150€ chez cdiscount.

Message édité par fiocco le 08-09-2009 à 23:21:05
n°7105945
nac76
bein quoi?
Posté le 08-09-2009 à 23:38:46  profilanswer

j'ai pas regretté une seconde de l'avoir acheté a 220e alors a ce prix la moi je dis fonce! c'est mon avis perso, je n'ai même pas essayé les nvidia mais je suis convaincu par ses qualités j'espère que si tu l'achètes il te satisfera aussi bien que moi  :)  
pour la ligne sur 2, il faut te dire que la photo présente du texte en mode (2D) au travers d'un verre des lunettes (mode 3D), dans ces conditions, une ligne sur 2 est effectivement supprimée mais si le verre gauche affiche les lignes impaires, le droit affiche les lignes paire.
du coup, chaque œil voit la moitié de l'image et le cerveau reconstitue (pas a 100% non plus) l'image entière, c'est pour ça qu'avec les lunettes sur le nez ont ne voit quasiment pas ce défaut
la ou le texte gêne plus c'est quand il est affiché en 2d sur une image 3D, quelque soit l'écran que tu utilises ça reste gênant du fait que les yeux ne savent plus a quelle distance regarder, le texte qui est sensé etre devant un sujet semble etre derrière sauf qu'en étant derrière il devrait etre masqué par le sujet qui est devant et pas l'inverse...enfin j'sais pas comment expliquer ça mais ça gène beaucoup, et ça pose de gros problèmes notamment au niveau des sous-titres pour les films en vo au cinéma

Message édité par nac76 le 08-09-2009 à 23:39:18

---------------
le site de toute la 3D
n°7106003
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-09-2009 à 00:46:13  profilanswer

sur crt en mode entrelacé c'est assez genant pour le texte même sous windows avec les lunettes
les deux yeux voient bien qu'il manque des lignes et ne fusionnent pas vraiment le texte 2D

quand c'est du texte 3D comme dans grid ça pose pas de probleme, nottament aussi car le texte est gros :D

Je sais pas si tu as éssayé nac, tu pourrais nous dire si c'est similaire

n°7106016
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 09-09-2009 à 01:03:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

sur crt en mode entrelacé c'est assez genant pour le texte même sous windows avec les lunettes
les deux yeux voient bien qu'il manque des lignes et ne fusionnent pas vraiment le texte 2D

quand c'est du texte 3D comme dans grid ça pose pas de probleme, nottament aussi car le texte est gros :D

C'est similaire.

n°7106019
nac76
bein quoi?
Posté le 09-09-2009 à 01:06:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

je sais plus si j'avais essayé ça mais si c'est le cas, ça doit faire un moment LOL  
ce qui est sur c'est que ça dépend énormément de la résolution, je ne sais plus a combien je pouvais monter sur mon crt a 85hz mais l'image était très acceptable (pas sur du texte hein) et l'entrelacement ne me gênait vraiment pas.
le zalman 22" est a 1680*1050, a cette résolution si on y pense pas on n'y voit que du feu, je me demande si ça change beaucoup avec le 19" en 1280 x1024
faudrait voire aussi ce que donneraient les edim sur un écran tel que le 2233rz, j'suis sur qu'avec une bonne res ça doit passer nickel.

---------------
le site de toute la 3D
n°7106027
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-09-2009 à 01:13:35  profilanswer

le probleme c'est que quelque soit la résolution, les caracteres font toujours 8x8 pixels en général à peu pres

n°7106034
nac76
bein quoi?
Posté le 09-09-2009 à 01:43:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

le probleme c'est que quelque soit la résolution, les caracteres font toujours 8x8 pixels en général à peu pres

oui mais les pixels sont plus petits sur un écran de même taille avec une résolution supérieur donc ça fait des lignes plus fines qui se voient moins, en plus quand on a l'habitude d'un écran basse resolution on a tendance a zoomer sur le texte dés qu'on passe a une réso superieure, du coup les caractères voient leur nombre de pixels augmenter.
regarde mes photos de l'écran, ils font un peu plus que 8p

a part ça, un truc bizarre, j'en avais déjà parlé au sujet des edimensional  mais c'est presque la même chose avec les x3D et je n'avait pas pris de photos.
quand on regarde le zalman au travers des lunettes x3D, voila ce qu'on obtient...

les lunettes sur le nez (horizontales)
http://img401.imageshack.us/img401/5513/photos0016u.th.jpg
la photo est quand même assez foncée mais bon.. l'image apparait grise et l'écran semble froissé, c'est bizarre non?

et si on tourne les lunettes a 45° (verticales)
http://img137.imageshack.us/img137/2804/photos0017.th.jpg
l'image devient marron et on a l'impression que de la boue coule sur l'écran.. yerk
j'suis pas sur que ces photos servent a grand chose mais je trouve ça étonnant donc je voulais vous le montrer.
ça démontre malgré tout (et si ma mémoire est bonne) une rotation du filtre pola sur les edim car l'effet "boue" apparait sur ces dernières quand elles sont horizontales devant l'écran, peut etre une tentative d'edim pour les rendre compatible a certains écrans lcd?  

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 09-09-2009 à 02:33:01

---------------
le site de toute la 3D
n°7106190
upsilandre​51
Posté le 09-09-2009 à 10:28:25  profilanswer

n°7106249
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-09-2009 à 11:22:14  profilanswer

bon j'espere pouvoir faire un feedback sur le headtracking bientot
je dois réinstal tout windows :/

nac76 a écrit :

oui mais les pixels sont plus petits sur un écran de même taille avec une résolution supérieur donc ça fait des lignes plus fines qui se voient moins, en plus quand on a l'habitude d'un écran basse resolution on a tendance a zoomer sur le texte dés qu'on passe a une réso superieure, du coup les caractères voient leur nombre de pixels augmenter.
regarde mes photos de l'écran, ils font un peu plus que 8p

je trouve qu'avec l'entrelacé on ne peux pas avoir un réglage idéal pour les deux cas avec et sans lunettes pour du texte classique 2D
alors qu'en shutter ça pose pas de probleme

Message édité par basketor63 le 09-09-2009 à 11:24:13
n°7106424
upsilandre​51
Posté le 09-09-2009 à 13:24:02  profilanswer

je me posais une question en cherchant desesperement de bon coté au shutterglass sur LCD  
ca devrait avoir au moins un avantage. si la polarisation naturel de l'ecran LCD est parfaitement aligné avec celle des shutterglass et que l'ecran n'utilise pas de materiaux depolarisant alors on devrait avoir moins de perte lumineuse en utilisant des shutterglass sur ecran LCD que sur d'autre ecran

les shutterglass on dabord comme premier role de polariser la lumiere en entrée (pour ensuite pouvoir la bloquer ou pas) et cette polarisation lineaire de la lumiere c'est deja forcement 50% de perte (c'est le principe meme des filtre polarisant lineaire qui veut ca). ensuite t'as les pertes lié au reste du systeme de shutter (cristaux liquide et filtre) et donc t'as au mieux 40% de lumiere qui passe au travers des shutter quand elle sont au repos et donc au mieux 20% par oeil quand elle sont active. ca c'est si tu regarde un ecran qui utilise une lumiere non polarisé (c'est a dire tout les ecran excepté le LCD) ou meme si tu regarde un mur avec

mais avec un ecran LCD si la polarisation de l'ecran est aligné avec les shutter et que la lumiere reste bien polarisé en sortie d'ecran alors le premiere filtre des shutterglass qui sert a polariser la lumiere entrante ne sert quasiment plus a rien dans ce cas (d'autant plus qu'en S3D il faut de toute facon garder sa tete bien horisontal pour que l'effet stereo fonctione parfaitement) et donc on devrait avoir environ 60-80% de la lumiere de l'ecran qui passe au travers des shutters (si je garde le meme taux de perte qu'apliqué dans mon exemple precedent auquel j'ajoute les pertes du a un alignement pas parfait horisontal des lunettes) et donc 30-40% par oeil une fois les shutter activé au lieu de 20% (en plus les shutter continu par contre de bloquer a 80% de la lumiere qui est autour de l'ecran puisque non polarisé et qui devrait artificielement augmenter l'impression d'une meilleur luminosité) donc quand meme mieux  
quelque soit les proportion si les condition sont reunis on doit forcement avoir moins de perte que sur un autre ecran?

n°7106440
itou
Posté le 09-09-2009 à 13:36:24  profilanswer

TV 3D sans lunettes (déjà en vente)
http://www.audiovideohd.fr/actuali [...] ettes.html
Je vais quand même attendre les TV avec les lunettes (c'est 10 fois moins cher !)

n°7106458
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 09-09-2009 à 13:48:33  profilanswer

Et surtout que ca ghoste comme pas possible une télé sans lunettes !

n°7106461
upsilandre​51
Posté le 09-09-2009 à 13:51:21  profilanswer

itou a écrit :

(c'est 10 fois moins cher !)

en plus d'etre de bien meilleur qualité

n°7106470
upsilandre​51
Posté le 09-09-2009 à 13:55:17  profilanswer

BlackShark a écrit :

Et surtout que ca ghoste comme pas possible une télé sans lunettes !

sans parler des resolution catastrophique et du faite qu'en plus t'es obligé de te contenter de la qualité 2D + depth
reste toujours les vieilles solution autostereoscopic a barriere de paralaxe qui peuvent etre des solution de qualité mais pas viable a cause des contraintes de positionement

Message édité par upsilandre51 le 09-09-2009 à 14:09:05
n°7106549
nac76
bein quoi?
Posté le 09-09-2009 à 14:40:16  profilanswer

ça ne vaut pas l'écran stéréoscopic russe montré dans ce document (page29)
http://www.3dmagic.com/pdf/Digital [...] th_BIO.pdf
depuis que j'ai vu cette photo je n'arete pas de me demander comment ce truc peut fonctionner... un 2nd projecteur projeterait-il une sorte d'image entrelacée qui n'apparaitrait que sur les cordes (surement des bandes de tissu) et serait projetée avec un (de)réglage important du keystone ou bien un système similaire avec le 2nd projecteur au sol, projetant vers le haut?
si c'est le cas, pourquoi les "cordes" semblent-elles etre noires?
a part ça, j'avais trouvé cet article vraiment intéressant, ça vaut le coup d'y jeter un œil  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 09-09-2009 à 14:42:49

---------------
le site de toute la 3D
n°7106658
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-09-2009 à 15:32:26  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

je me posais une question en cherchant desesperement de bon coté au shutterglass sur LCD  
ca devrait avoir au moins un avantage. si la polarisation naturel de l'ecran LCD est parfaitement aligné avec celle des shutterglass et que l'ecran n'utilise pas de materiaux depolarisant alors on devrait avoir moins de perte lumineuse en utilisant des shutterglass sur ecran LCD que sur d'autre ecran

les shutterglass on dabord comme premier role de polariser la lumiere en entrée (pour ensuite pouvoir la bloquer ou pas) et cette polarisation lineaire de la lumiere c'est deja forcement 50% de perte (c'est le principe meme des filtre polarisant lineaire qui veut ca). ensuite t'as les pertes lié au reste du systeme de shutter (cristaux liquide et filtre) et donc t'as au mieux 40% de lumiere qui passe au travers des shutter quand elle sont au repos et donc au mieux 20% par oeil quand elle sont active. ca c'est si tu regarde un ecran qui utilise une lumiere non polarisé (c'est a dire tout les ecran excepté le LCD) ou meme si tu regarde un mur avec

mais avec un ecran LCD si la polarisation de l'ecran est aligné avec les shutter et que la lumiere reste bien polarisé en sortie d'ecran alors le premiere filtre des shutterglass qui sert a polariser la lumiere entrante ne sert quasiment plus a rien dans ce cas (d'autant plus qu'en S3D il faut de toute facon garder sa tete bien horisontal pour que l'effet stereo fonctione parfaitement) et donc on devrait avoir environ 60-80% de la lumiere de l'ecran qui passe au travers des shutters (si je garde le meme taux de perte qu'apliqué dans mon exemple precedent auquel j'ajoute les pertes du a un alignement pas parfait horisontal des lunettes) et donc 30-40% par oeil une fois les shutter activé au lieu de 20% (en plus les shutter continu par contre de bloquer a 80% de la lumiere qui est autour de l'ecran puisque non polarisé et qui devrait artificielement augmenter l'impression d'une meilleur luminosité) donc quand meme mieux  
quelque soit les proportion si les condition sont reunis on doit forcement avoir moins de perte que sur un autre ecran?

dans un jeu avec système de head tracking pas forcément :D

n°7107193
upsilandre​51
Posté le 09-09-2009 à 20:21:10  profilanswer

nac76 a écrit :

ça ne vaut pas l'écran stéréoscopic russe montré dans ce document (page29)
http://www.3dmagic.com/pdf/Digital [...] th_BIO.pdf
depuis que j'ai vu cette photo je n'arete pas de me demander comment ce truc peut fonctionner... un 2nd projecteur projeterait-il une sorte d'image entrelacée qui n'apparaitrait que sur les cordes (surement des bandes de tissu) et serait projetée avec un (de)réglage important du keystone ou bien un système similaire avec le 2nd projecteur au sol, projetant vers le haut?
si c'est le cas, pourquoi les "cordes" semblent-elles etre noires?
a part ça, j'avais trouvé cet article vraiment intéressant, ça vaut le coup d'y jeter un œil  :jap:

ca pourait etre tout simplement une barriere de paralaxe si la projection se fait par derriere. mais ca veux dire aussi créer une camera ou en tout cas une optique qui permetrait de filmer 2 point de vue a la fois et de les imprimer sur la pellicule sous forme de bande entrelacé ou alors un systeme de projection double qui permette de projeter les 2 image en forme de bande entrelacé

en tout cas le PDF a l'aire d'etre interressant. c'est un vieux de la vieille de la S3D qui parle, en plus quelqu'un qui est aparement proche du monde du jeux video et qui a fait des proto sur atari, amiga, bosser sur les premiere shutterglass sur PC en 1992 et les Crystal eyes de Real3D. il a meme boser sur le powerGlove c'est culte :D (aussi pour la Nasa et membre du SMPTE)

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 09-09-2009 à 20:40:14
n°7107795
nac76
bein quoi?
Posté le 10-09-2009 à 07:55:34  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

ca pourait etre tout simplement une barriere de paralaxe si la projection se fait par derriere. mais ca veux dire aussi créer une camera ou en tout cas une optique qui permetrait de filmer 2 point de vue a la fois et de les imprimer sur la pellicule sous forme de bande entrelacé ou alors un systeme de projection double qui permette de projeter les 2 image en forme de bande entrelacé

en tout cas le PDF a l'aire d'etre interressant. c'est un vieux de la vieille de la S3D qui parle, en plus quelqu'un qui est aparement proche du monde du jeux video et qui a fait des proto sur atari, amiga, bosser sur les premiere shutterglass sur PC en 1992 et les Crystal eyes de Real3D. il a meme boser sur le powerGlove c'est culte :D (aussi pour la Nasa et membre du SMPTE)

la ou je bloque c'est que d'après la photo, je n'arrive pas a voir si les "cordes" sont horizontales ou a 45° par rapport a l'écran (j'arrive pas a en etre sur avec l'effet de perspective du plan), pour le système que tu cite ne devraient-elles pas etre verticales devant l'écran?
justement avec l'effet de perspective, l'écart entre les "cordes" semble plus grand au 1er plan vers le spectateur et plus resserré coté écran, il faudrait un sacré réglage du keystone pour corriger ça dans l'entrelacement vertical de la projection
de plus dans le texte descriptif de l'image, ils utilisent les mots "slanting et slanted", d'après google translate (oui je sais, honte a moi) ça voudrait dire:
   1. penché
   2. couché
   3. oblique
donc apparemment ça serait le sol de la salle qui serait "slanted", la photo ne permet pas de voir ça mais j'imagine que ça pourrait etre pour corriger le fameux effet de perspective???

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 10-09-2009 à 08:00:59

---------------
le site de toute la 3D
n°7107962
upsilandre​51
Posté le 10-09-2009 à 11:29:39  profilanswer

nac76 a écrit :

la ou je bloque c'est que d'après la photo, je n'arrive pas a voir si les "cordes" sont horizontales ou a 45° par rapport a l'écran (j'arrive pas a en etre sur avec l'effet de perspective du plan), pour le système que tu cite ne devraient-elles pas etre verticales devant l'écran?
justement avec l'effet de perspective, l'écart entre les "cordes" semble plus grand au 1er plan vers le spectateur et plus resserré coté écran, il faudrait un sacré réglage du keystone pour corriger ça dans l'entrelacement vertical de la projection
de plus dans le texte descriptif de l'image, ils utilisent les mots "slanting et slanted", d'après google translate (oui je sais, honte a moi) ça voudrait dire:
   1. penché
   2. couché
   3. oblique
donc apparemment ça serait le sol de la salle qui serait "slanted", la photo ne permet pas de voir ça mais j'imagine que ça pourrait etre pour corriger le fameux effet de perspective???

oui la barriere de paralaxe est aparement incliné et sans doute bien plus grande que la toile, elle doit traverser une bonne partie de la salle et c'est a mon avis justement pour que la barriere de paralaxe fonctione selon ou se place le spectateur dans les gradin de la salle. si le spectateur s'eloigne de l'ecran faut que la barriere de paralaxe se raproche de lui et si la salle est en gradin (incliné) on peux imaginer que ceux qui sont proche regarde plutot au travers de la partie basse de la barriere qui est proche de l'ecran et ceux qui sont plus eloigné sont plus haut et regarde au travers de la partie haute de la barriere qui est plus eloigné. un truc du genre

Message édité par upsilandre51 le 10-09-2009 à 12:42:40
n°7108348
nac76
bein quoi?
Posté le 10-09-2009 à 14:48:11  profilanswer

m'énerveuuuh!  :fou:
http://www.clubic.com/article-7797 [...] n-lcd.html

Citation :

c'est le premier écran 3D du marché français

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 10-09-2009 à 14:48:38

---------------
le site de toute la 3D
n°7108467
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 10-09-2009 à 16:03:03  profilanswer

nac76 a écrit :

m'énerveuuuh!  :fou:
http://www.clubic.com/article-7797 [...] n-lcd.html

Citation :

c'est le premier écran 3D du marché français

+1, le pire c'est qu'il n'est même pas 3D, c'est juste le premier 120hz ... bref  :o

---------------
[FEED-BACK]
n°7108515
nac76
bein quoi?
Posté le 10-09-2009 à 16:29:23  profilanswer

pault6 a écrit :

+1, le pire c'est qu'il n'est même pas 3D, c'est juste le premier 120hz ... bref  :o

non mais c'est grave, la presse française ne fait plus aucun effort pour rester crédible, en plus ils te sortent:

Citation :

...permet d'obtenir l'effet 3D visible grâce aux lunettes fournies.

et en bas ils te mettent le prix de l'écran hors pack, genre "allez y achetez, c'est pas cher"

pourtant d'habitude je considère les articles de clubic comme étant en général assez serieux, mais dés que ça touche a la 3D c'est la cata ...va falloir qu'ils ouvrent un peu les yeux.

...après on s'étonne de lire plein d'âneries sur différents forums, particulièrement ceux de clubic d'ailleurs  :pfff:

ps: si le 2233RZ est un écran 3D juste parce qu'il figure dans la liste de compatibilité de nvidia, alors tous les vieux modèles de crt sont des écrans 3D, si j'avais su j'aurai payé le mien plus cher  :pt1cable:

au fait, quelqu'un a des nouvelles de ça?

nac76 a écrit :

oula, une solution 3D du coté d'ati pour le 10 septembre?  
juste une petite rumeur mais si c'est le cas ils ont bien caché leur jeu, quelqu'un en sait un peu plus?
http://www.puissance-pc.net/cartes [...] ?Itemid=49

Message édité par nac76 le 10-09-2009 à 18:58:20

---------------
le site de toute la 3D
n°7109002
fiocco
Posté le 10-09-2009 à 20:09:00  profilanswer

Quelqu'un a reçu son zalman de cdiscount ? je n'ai jamais commandé chez eux.

n°7109085
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 10-09-2009 à 21:01:12  profilanswer

fiocco a écrit :

Oui, j'ai pas eu de soucis. Il est arrivé dans son carton entouré de plastique noir.

---------------
[FEED-BACK]
n°7109194
upsilandre​51
Posté le 10-09-2009 à 22:02:57  profilanswer

fiocco a écrit :

oui moi

n°7110251
nac76
bein quoi?
Posté le 11-09-2009 à 16:09:16  profilanswer

bon, pour la super nouvelle d'ati, je suppose que c'était ça:
http://www.clubic.com/actualite-29 [...] inity.html
pas mal pour les planars remarque mais pour ce qui est d'un système 3D signé amd/ati faudra encore patienter  

sinon pour cdiscount, c'est pas les plus rapides mais apparemment ils respectent les délais qu'ils annoncent et j'ai jamais eu de problèmes avec eux, y compris pour mon zalman  :)

Message édité par nac76 le 11-09-2009 à 16:10:02

---------------
le site de toute la 3D
n°7110307
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-09-2009 à 16:49:06  profilanswer

ouin ouin ouin ouin

c'est nul leur truc :D
ça sera d'un usage encore plus minoritaire que des lunettes 3D

fondamentalement les ati marchent avec iz3d
l'idéal à moindre cout aurait été qu'ils aient un partenariat avec iz3d comme pour le driver iz3d DLP afin de rendre tous les drivers gratuit si t'as une ati
le top aurait été que le driver ati gère tout ça ...

nvidia avec son 3D vision n'apporte rien, à part le fait que leurs lunettes sont à usage exclusif de leur carte.

Message édité par basketor63 le 11-09-2009 à 16:53:22
n°7110347
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 11-09-2009 à 17:15:40  profilanswer

Les cartes Ati fonctionnent avec les drivers iz3d (les devs iz3d travaillent sous matériel Ati), DDD, et les jeux possédant un moteur 3D natif. C'est déjà une très bonne liste.
La plupart des mordus de 3D (moi y compris) sont prêts à payer 50$ pour avoir le choix du hardware qu'ils souhaitent.... surtout en ce moment où Ati est sur le point de prendre sa revanche en foutant une deuxième raclée historique à nvidia au niveau du rapport perfs/prix.

Ne sous-estime pas le nombre de joueurs multi-écrans car il y en a un joli nombre. Ati faisant économiser le coût d'un Matrox Triplehead2go, et en plus supportant des résolutions bien supérieures à ce que pourra jamais supporter le boitier Matrox (merci Display Port !). Le marché du jeu panoramique risque d'augmenter considérablement avec cette feature, et c'est un cheval de troie magnifique pour l'arrivée massive d'écrans Display Port (dont on a besoin pour avoir le standard de transmission universel 3D entre le PC et l'écran)

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 11-09-2009 à 17:20:21
n°7110366
nac76
bein quoi?
Posté le 11-09-2009 à 17:27:58  profilanswer

d'un point de vue nouveautés c'est vrai que nvidia n'apporte pas grand chose, en plus qu'il n'aient meme pas fait l'effort de rendre leur matos compatible sous XP c'est grave.
par contre malgré leur marketing pourri, ils contribue énormément a refaire parler de la 3D et partiellement a faire oublier sa mauvaise réputation, du coup grâce a eux on a droit a une 1ere vague de stéréoscopie avant que les autres constructeurs n'arrivent, je parle des produits a venir l'an prochain et qui bénéficieront sans aucun doute de ce retour du publique vers la stéréoscopie.
je pense qu'avec un tel système de marketing zalman aurait pu casser la baraque avec les trimons mais il a bel et bien fallut attendre nvidia pour que les choses commence a bouger.
un autre géant qui va surement faire un carton c'est samsung, déjà ils ont bien joué leur coup en associant leur écran 120hz au nvidia, ce qui leur a permis de damer le pion a viewsonic mais en plus leur produits a venir bénéficieront sans doute énormément de la réputation actuelle du 2233RZ (certains vont même jusqu'à s'imaginer qu'il est le 1er écran 3D du marché français)  :lol:
donc je pense que samsung va se faire une bonne réputation (méritée ou non) de pionnier de la 3D et que les consommateurs auront moins de mal a faire confiance a leur matos 3D par rapport a la concurrence.

---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)