| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-09-2009 à 00:22:01 ![]() ![]() |
nac76 bein quoi? |
--------------- le site de toute la 3D |
upsilandre51 |
oui sauf que ca sera mieux que les solution realD classic car avec la solution de projection Sony chaque image a son propre objectif et donc un simple filtre polarisant passif sur chaque objectif. ca va moins ghoster que les solution realdD courante car les Z-screen utiliser pour la polarisation dynamique ne sont pas aussi efficace qu'un filtre passif dédié a chaque image, y a aussi des contrainte de syncronisation du z-screen qui ne sont je pense jamais absolument parfaite et qui rajoute du ghosting Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 04-09-2009 à 01:27:55 |
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 04-09-2009 à 01:43:21 --------------- le site de toute la 3D |
nac76 bein quoi? | je serai vraiment intéressé de voir un film en "double protection", pour moi ça doit etre la solution ultime si bien ajustée.
upsilandre51 | chez disney Message édité par upsilandre51 le 04-09-2009 à 02:06:17 |
nac76 bein quoi? | pas bête ça, et hop..2 salles imax qui n'étaient pas précisées dans la liste
mais l'alignement vertical lignes/pixel n'affecte que la zone de l'angle de vision qui sera déplacée vers le haut ou le bas, autrement dis il faudra vous tenir un peu plus haut ou plus bas face a l'écran.
Message édité par nac76 le 04-09-2009 à 06:57:38 --------------- le site de toute la 3D |
fiocco | le hyundai w220s a l'air bien mieux mais plus cher le filtre en 2D n'est pas visible sur l'écran en plus lunette de meilleure qualité. |
Publicité | Posté le 04-09-2009 à 07:46:36 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison | à priori à l'avenir les modes et réglages stéréoscopiques devraient être intégrés aux moteurs des jeux plutot qu'aux drivers ?
|
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 04-09-2009 à 17:46:03 --------------- le site de toute la 3D |
upsilandre51 | Wipeout HD PS3 en S3D et cette fois avec les shutterglass sur le nouveau bravia Sony parait qu'ils ont aussi fait une demonstration du PSN Store avec une interface S3D plutot reussis (y a moyen de faire des truc sympa sur les interface) et de visionage de video S3D dans le XMB
ils utilisent des shutterglass Crystal Eyes de RealD aparement le model 4 le model 5 semble tres performent. temps de reponse de 1.7ms (ca reste encore 1/5 de frame a 120hz) contrast de 5000:1 (de quoi vraiment rendre opaque la lunette), 40% de transmittance mais 600$ la pair Message édité par upsilandre51 le 04-09-2009 à 18:18:14 |
fiocco | merci je cherchais justement cette news. Message édité par fiocco le 04-09-2009 à 19:20:18 |
nac76 bein quoi? | sinon sympa les viseurs dans res evil5 --------------- le site de toute la 3D |
basketor63 Sarkozy en prison | le perso à la troisieme personne ça enleve quand même un peu de l'immersion
|
upsilandre51 | ca m'intrigue ce retroprojecteur laser http://www.consumerelectronicsnet. [...] ?id=835605 ils disent utiliser une technologie innovante et ce qui est intriguant c'est cette allusion a l'utilisation de 2 faisceaux de lasers chacun capable de produire une image 1080p. a la base l'interet de la 3D sur un retro laser c'etait plutot comme le retro DLP, le faite de pouvoir afficher a haute frequence et donc utiliser des shutter glass (et un seul faisceaux de laser) comme sur la TV laser de mitsubishi a quoi donc peux servir ces 2 faisceaux? je doute que ce soit des faisceaux polarisé car en retroprojection je pense pas que la polarisation puisse fonctionner au travers de la surface de l'ecran, la diffusion de l'ecran doit depolariser donc reste plus que la solution infitec ce qui aurait du sens car les lasers emettent a des longeurs d'onde bien precise. pourquoi pas en profiter pour utiliser 2 faisceaux avec des longueur d'onde legerement decalé qui corresponde au filtre infitec (filtre a bande passente etroite type Dolby 3D) Message édité par upsilandre51 le 05-09-2009 à 01:30:35 |
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 05-09-2009 à 08:50:25 --------------- le site de toute la 3D |
nac76 bein quoi? |
dll_75 | Question aux possesseurs d'un Zalman 22,
|
upsilandre51 |
effectivement ton article est plus complet et plus interressant
ca veux dire que chaque oeil recoit sa sequence en continu sans interuption. ca veux dire que les images gauche et droite sont affiché simultanement et pas de facon alterné l'une apres l'autre (logique puisqu'il y a 2 systeme de projection) par contre chaque image est constitué d'une sequence de 3 image de composante rouge, verte et bleu qui alterne mais ca c'est comme dans les retro projecteur DLP classic avec leur roue chromatique sauf que la pas besoin de roue chromatique, c'est le laser qui fournis alternativement des pulsion rouge, vert, bleu aparement les lasers sont naturelement polarisé mais cette polarisation naturel est perdu lors du transport dans les fibre optique mais ils ont besoin que la lumiere soit polariser pour l'utiliser sur les module Lcos (qui utilise des cristaux liquide pour bloquer la lumiere comme un ecran LCD donc necessite une polarisation prealable, le Lcos de Sony c'est la technologie concurente du DLP de TI, c'est ce que Sony utilise dans leur projecteur 4k) donc ils repolarisent la source laser apres l'avoir divisé en 2 faisceaux (un pour chaque module Lcos) mais avec une polarisation inverse (l'un des 2 modules LCos doit probablement etre incliné de 90° par raport a l'autre) et vont donc chacun produire une image polarisé de facon inverse et qui donc doit permettre la S3D avec des lunettes polarisé (je suis juste etonné que la retroprojection ne depolarise pas la lumiere). c'est aparement le procedé optique qui separe le faisceaux initial en 2 faisceaux distinct qui par la meme occasion va polariser de facon inverse les 2 faisceaux donc pas de perte de lumiere (alors qu'en general une phase de polarisation de la lumiere c'est 50% de perte de luminosité. mais reste bien sure toujours les 50% de perte inevitable du au principe meme de la S3D) donc ca doit quand meme etre top. la projection laser c'est deja top alors une S3D polarisé en full resolution grace a 2 projection laser ca doit valoir sont pesant de cacahuette . Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 05-09-2009 à 13:22:45 |
nac76 bein quoi? |
Message cité 1 fois Message édité par nac76 le 05-09-2009 à 21:11:41 --------------- le site de toute la 3D |
basketor63 Sarkozy en prison | bon j'ai acheté wiimote, dongle bluetooth, leds IR et résistances, de quoi faire du head tracking.
|
nac76 bein quoi? | punaise! un truc en 3D (rasterisée) vu en 3D (effet portail) avec des lunettes 3D, tu vas nous faire de la 9D! Message édité par nac76 le 05-09-2009 à 21:38:54 --------------- le site de toute la 3D |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Je suis allé voir 2 films en 3D ce week end D'abord Là haut au Gaumont Wilson (toulouse), (Xpand, déjà annoncé précédemment). Détail sur le prix : surtaxe 3D = +3€ J'ai observé les mêmes remarques que Upsilandre, la maîtrise de la technique de la fenêtre virtuelle dynamique est épatante. Au niveau technique j'ai tout de même remarqué un peu de ghosting avec les lunettes Xpand sur certaines séquences très contrastées mais ca n'est jamais gênant.
Le film était Walking on the moon, bon film documentaire mais je pense qu'il n'est diffusé que dans les parc d'attractions spatiaux (comme la cité de l'espace et Cape Canaveral). Le film est un mélange d'image d'archive 2D, d'image de synthèse stéréo et de photographies et d'animations 2D converties. Le film retrace les missions Apollo. Concernant la 3D : cette salle IMAX utilise la bonne vieille double pellicule géante Imax, le cinéma n'est pas encore équipé en numérique et cela se voit ! En résumé un bon week end de 3 jours bien fun. Et pour la minute Mylife : Message cité 2 fois Message édité par BlackShark le 06-09-2009 à 00:38:50 |
upsilandre51 |
qu'est ce que tu veux dire par "si peu de separation" car 5cm de paralaxe positif sur un ecran de cinema ca peux donner l'impression que la separation est faible par raport a 5cm sur un moniteur ou une TV mais au final c'est la meme chose, c'est proche du maximum possible et ca donne donc l'impression d'un objet tres distant et donc de grande profondeur. Message édité par upsilandre51 le 06-09-2009 à 02:06:42 |
nac76 bein quoi? |
Matteo fantasy | Pour trackmania, ça marche avec le dernier patch, mais je n'arrive pas a avoir un effet de profondeur notable...
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 06-09-2009 à 16:11:44 --------------- le site de toute la 3D |
itou | Salut BlackShark,
|
BlackShark En 3D c'est mieux. | Je suis de retour à Montpellier, je mettrai les photos des lunettes imax dès demain (suis naze, vais au pieux) Merci à tous pour le champagne (et le café) ! La prochaine fois que je prend des vacances il faudra que j'organise un petit "Tour de France" pour rencontrer du monde, où alors qu'on essaye de tous se donner rendez vous quelque part pour un évènement particulier. @ nac Je suis de très très près le topic à rumeurs juste à côté concernant la prochaine carte graphique d'ATI (qui sera très certainement dans mon prochain PC, prévu cet automne) pour avoir la puissance nécessaire pour enregistrer mes vidéos de jeux en HD. Message édité par BlackShark le 07-09-2009 à 00:29:20 |
basketor63 Sarkozy en prison | bon, j'ai conçu l'émetteur IR sur casquette, ça marche, la wiimote et la webcam captent bien lesleds. par contre c'est freetrack qui marche pas c'est completement buggué Message édité par basketor63 le 07-09-2009 à 14:58:30 |
upsilandre51 |
reste le probleme de faire cela sur du HDMI 1.3 (PS3) alors que le HDMI 1.4 est plus adapté mais si la TV est parfaitement accordé avec la PS3 sur un protocole specific alors ca doit etre possible. d'autant plus qu'en utilisant la fonction deep color du 1.3 (48bit par pixels) y a moyen de fournir la Depthmap simultanement a l'image (24bit + 24bit) et donc de fournir de la S3D 1080p 60fps en HDMI 1.3 et qui soit donc compatible avec tout les jeux sans consommer de ressource pour la console Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 07-09-2009 à 15:07:46 |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Cet éditeur d'Engadget est le seul à faire l'annonce de cette manière.
|
NoixPecan |
Tout à fait. Sur PC, c'est comme cela que fonctionne le driver TriDef en mode "Virtual 3D". Pour avoir essayé, il faut chercher les artefacts pour les voir, ce n'est pas mal du tout. Si c'est le prix à payer pour conserver un bon framerate, c'est très acceptable. Quoiqu'il en soit, je ne suis pas inquiet. La vraie S3D G+D, on la retrouvera sans doute avec la prochaine génération de consoles. Message cité 1 fois Message édité par NoixPecan le 07-09-2009 à 17:05:30 |
upsilandre51 |
non en faite je pense pas a l'article de engadget mais plutot celui de cnet qui est un peu plus interressant http://crave.cnet.co.uk/gamesgear/ [...] =mncol;txt et je dis bien que c'est "l'idée" que sony semble avoir derriere la tete, pas que c'est ce qu'ils ont presenté. c'est pas vraiment a l'ordre du jour pour l'instant (le home S3D ca demarre pas avant fin 2010 de toute facon, bluray TV standarisé ect... et ca va etre poussif pendant quelque années) Message édité par upsilandre51 le 07-09-2009 à 17:30:18 |
upsilandre51 |
et en plus la c'est encore plus pertinent car ca serait la TV qui prendrait en charge cela donc ca serait vraiment free pour la source. ca m'embete car moi je voudrais de la S3D G+D mais faut avouer que ca serait quand meme une bonne alternative. mais quand tu regarde la demonstration philips wowvx faut avour que c'est parfois quand meme plein d'artefact et pourtant sur cette video on voit pas grand chose vu la faible qualité http://www.youtube.com/watch?v=p5GgWUlbI7Y Message édité par upsilandre51 le 07-09-2009 à 17:21:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2 | [Topic unique] Maximus II Formula |
| [Topic Unique] Asus Maximus Extreme | [Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora |
| [topic_unique]4core1333-FULL HD | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension | |