Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7096246
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 01-09-2009 à 20:51:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
La visée laser fonctionne quelle que soit la configuration des caméras.
Par contre elle fait baisser le framerate.

Les modes non-symétriques (à régler dans le driver iz3d avant de lancer un jeu) permettent de ne déplacer qu'un oeil :
un oeil reste à la même position que dans le jeu 2D ce qui fait que le HUD correspond parfaitement (le viseur est juste dans un oeil).

Pour l'explication du mode entrelacé : attention à une erreur systématiquement commise :
En suivant le théorème du "demie-résolution = meilleurs perfs" le mode entrelacé est plus léger que le shutter : CECI N'EST QUE THEORIE !
EN PRATIQUE AUCUN DRIVER OU JEU 3D NATIF NE LE FAIT !!!!!!!!

Faire un rendu natif entrelacé 3D requiert de réécrire le code du moteur d'affichage et de refaire toute l'interface de chaque jeu spécialement pour ce mode de rendu. C'est extèmement compliqué, aucun développeur n'a le temps pour le faire.
En pratique : on fait le rendu pleine résolution et on redimensionne en demie-résolution en post-traitement.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 20:51:40  profilanswer

n°7096349
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-09-2009 à 22:50:17  profilanswer

nac76 a écrit :

dis moi, tu pourrais tester une de mes vidéos sur mtbs histoire de voire comment ça marche?

j'ai pas encore exploré la lecture de vidéo, donc là tout de suite j'ai pas la motive de faire autre chose que ce que je sais déjà faire :D

fiocco a écrit :

oui tu fait CTRL et / du pavé numérique ce sont les touches par défaut.

ok donc je l'ai déjà activé mais j'ai pas vu l'intérêt.
Je pensais qu'il y avait moyen d'avoir un vrai rayon qui pointe sur l'objet visé.
Peut être qu'il y a moyen en parametrant, apparement c'est configurable, donc je vais me renseigner.

nac76 a écrit :

il me semble qu'il y'avait un autre truc a faire, un mode de positionnement non symétrique des cams pour que la visée corresponde a un œil

BlackShark a écrit :

La visée laser fonctionne quelle que soit la configuration des caméras.
Par contre elle fait baisser le framerate.

Les modes non-symétriques (à régler dans le driver iz3d avant de lancer un jeu) permettent de ne déplacer qu'un oeil :
un oeil reste à la même position que dans le jeu 2D ce qui fait que le HUD correspond parfaitement (le viseur est juste dans un oeil).

j'utilise le mode left shift, ça m'a parut naturel d'utiliser ça quand j'utilisais le mode anaglyphe, je m'étais sentis plus à l'aise, et je l'ai gardé en shutter.
Ca parait réaliste, par exemple dans day of defeat comme tu peux mettre les fusils en joue, même en left shift je dois ferme l'oeil gauche comme en vrai :D
En mode symetrique ça doit être inutilisable sans virer l'arme de l'affichage.

BlackShark a écrit :

Pour l'explication du mode entrelacé : attention à une erreur systématiquement commise :
En suivant le théorème du "demie-résolution = meilleurs perfs" le mode entrelacé est plus léger que le shutter : CECI N'EST QUE THEORIE !
EN PRATIQUE AUCUN DRIVER OU JEU 3D NATIF NE LE FAIT !!!!!!!!

Faire un rendu natif entrelacé 3D requiert de réécrire le code du moteur d'affichage et de refaire toute l'interface de chaque jeu spécialement pour ce mode de rendu. C'est extèmement compliqué, aucun développeur n'a le temps pour le faire.
En pratique : on fait le rendu pleine résolution et on redimensionne en demie-résolution en post-traitement.

Je me suis basé sur que nac76 disais, je le balance lâchement  [:haha]  [:toussa]  

Si c'est le cas c'est une bonne nouvelle alors, car j'ai des bonnes perfs je trouve sur les jeux qui m'interessent et dans les résolutions que je suis forcé d'utiliser.

n°7096683
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-09-2009 à 09:55:14  profilanswer

j'ai lu sur le forum iz3d qu'il y a un mode over/under qui affiche un coup le haut, et un coup le bas.
Un type dit que c'est mieux que le mode entrelacé pour les shutters.
Mais quand j'avais coché cette option dans l'outil edimentional j'avais eu un écran noir et j'ai du rebooter.
Il me semble pas avoir vu un driver over/under dans la liste de iz3d. [:klemton]

n°7096734
upsilandre​51
Posté le 02-09-2009 à 10:51:54  profilanswer

Sony prepare ses 3DTV

http://www.ft.com/cms/s/0/093755da [...] ck_check=1

par contre ils disent qu'ils ont choisie les shutterglass comme methode   :sweat:
bisarre alors qu'ils avaient deja presenté des 3DTV polarisé qui marchait tres bien aparement et que j'avais justement une preference pour cette solution surtout sur LCD. j'espere qu'ils ont trouvé une solution technologique interressante pour justifier ce changement.

Message cité 2 fois
Message édité par upsilandre51 le 02-09-2009 à 11:42:11
n°7096998
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 02-09-2009 à 13:50:53  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

j'espere qu'ils ont trouvé une solution technologique interressante pour justifier ce changement.

Oui ils en ont une et elle est imparable :
La Full-HD 3D sans augmenter le prix de fabrication de l'écran.

Qualité d'image ? Confort ? Ghosting ?
On s'en branle on vend d'abord du shutter et on garde le polarisé pour la 2ème voire 3ème génération d'écrans...
La plupart des constructeurs d'écrans ne sont pas pressés de vendre des écrans 3D, encore moins des écrans 3D de qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 02-09-2009 à 13:52:35
n°7097017
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-09-2009 à 13:57:58  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

Sony prépare ses 3DTV

http://www.ft.com/cms/s/0/093755da [...] ck_check=1

par contre ils disent qu'ils ont choisie les shutterglass comme méthode   :sweat:  
bizarre alors qu'ils avaient déjà présenté des 3DTV polarisé qui marchait très bien apparemment et que j'avais justement une préférence pour cette solution surtout sur LCD. j'espère qu'ils ont trouvé une solution technologique intéressante pour justifier ce changement.

en polarisé le problème sur l'angle c'est verticalement ou horizontalement que ça pose des problèmes ?

qu'est ce qui t'as déplu en shutter ?

n°7097018
upsilandre​51
Posté le 02-09-2009 à 13:58:15  profilanswer

BlackShark a écrit :

Oui ils en ont une et elle est imparable :
La Full-HD 3D sans augmenter le prix de fabrication de l'écran.

Qualité d'image ? Confort ? Ghosting ?
On s'en branle on vend d'abord du shutter et on garde le polarisé pour la 2ème voire 3ème génération d'écrans...
La plupart des constructeurs d'écrans ne sont pas pressés de vendre des écrans 3D, encore moins des écrans 3D de qualité.

je parle surtout d'une solution technologique pour rendre les TV LCD réelement compatible shutterglass car c'est pas vraiment le cas pour l'instant. suffis pas de prendre des TV 120hz faudrait deja au moins proposer une alternative au systeme de balayage des TV LCD actuel et avoir un systeme d'affichage vraiment adapter au shutterglass puis ensuite s'occuper de la reactivité

Message édité par upsilandre51 le 02-09-2009 à 14:00:02
n°7097025
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-09-2009 à 14:00:41  profilanswer

benh sur lcd il y a pas de balayage
qu'est ce que tu veux dire ?

n°7097041
nac76
bein quoi?
Posté le 02-09-2009 à 14:07:15  profilanswer

je pense que c'est surtout pour ne pas prendre trop de risque, si la 3D ne fait pas vendre, les 120hz seront un argument même en 2D, bien sur il pourraient faire des écran 120hz polarisés mais ça reviendrait a ajouter un système de 3D a des tv qui sont déjà 3D ready.
du coup pour la qualité c'est peut-etre pas le top mais commercialement c'est pas con

basketor63 a écrit :

Je me suis basé sur que nac76 disais

chose a ne jamais faire  :pfff:  :lol:

---------------
le site de toute la 3D
n°7097050
upsilandre​51
Posté le 02-09-2009 à 14:11:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

benh sur lcd il y a pas de balayage
qu'est ce que tu veux dire ?

y a un balayage sur les TV LCD et c'est pire qu'un balayage sur tube parce que les pixels sont tout le temps allumer si bien que dans ces condition c'est impossible d'utiliser des shutterglass. j'imagine que sur les moniteurs c'est different (au moins ceux utiliser pour la 3D). y avait un document sur le sujet sur ce topic qui etait tres interressant et qui etrangement semblait pas evoqué de solution viable pour le LCD mais j'imagine qu'on doit bien pouvoir produire des dalle qui dissocie la phase d'adressage de la phase de switch pour que la permutation se fasse sur toute l'image simultanement meme si ca demande une electronic plus complexe et couteuse, je me dis que c'est probablement comme ca que fonctionne les moniteurs mais sans réel preuve.
pour l'instant la seul expliquation bien concrete c'etait se document d'etude sur la compatibilité Shutterglass avec les differente technologie de TV actuel et il etait asser catastrophique en ce qui concernait la conclusion pour les TV LCD

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 14:11:58  profilanswer

n°7097061
upsilandre​51
Posté le 02-09-2009 à 14:17:07  profilanswer

nac76 a écrit :

je pense que c'est surtout pour ne pas prendre trop de risque, si la 3D ne fait pas vendre, les 120hz seront un argument même en 2D, bien sur il pourraient faire des écran 120hz polarisés mais ça reviendrait a ajouter un système de 3D a des tv qui sont déjà 3D ready.
du coup pour la qualité c'est peut-etre pas le top mais commercialement c'est pas con

encore une fois c'est une erreur de penser qu'il suffis que la TV LCD soit capable d'afficher a 120hz pour qu'elle soit compatible shutterglass. il faut réelement produire de nouveau type de TV LCD pour qu'il y est cette compatibilité. avant meme le probleme de reactivité y a deja le type de balayage qui n'est pas du tout compatible qu'il faut regler. j'imagine que c'est la dessus que sony travaille

je vous remet le PDF en question que vous devriez lire car j'ai l'impression que tout le monde la zapper alors que c'etait tres interressant
http://cmst.curtin.edu.au/publicat [...] _sehic.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 02-09-2009 à 14:18:45
n°7097116
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-09-2009 à 14:47:01  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

y a un balayage sur les TV LCD et c'est pire qu'un balayage sur tube parce que les pixels sont tout le temps allumer si bien que dans ces condition c'est impossible d'utiliser des shutterglass. j'imagine que sur les moniteurs c'est different (au moins ceux utiliser pour la 3D). y avait un document sur le sujet sur ce topic qui etait tres interressant et qui etrangement semblait pas evoqué de solution viable pour le LCD mais j'imagine qu'on doit bien pouvoir produire des dalle qui dissocie la phase d'adressage de la phase de switch pour que la permutation se fasse sur toute l'image simultanement meme si ca demande une electronic plus complexe et couteuse, je me dis que c'est probablement comme ca que fonctionne les moniteurs mais sans réel preuve.
pour l'instant la seul expliquation bien concrete c'etait se document d'etude sur la compatibilité Shutterglass avec les differente technologie de TV actuel et il etait asser catastrophique en ce qui concernait la conclusion pour les TV LCD

Regarde le rendu du samsung 120hz http://www.lesnumeriques.com/duels [...] 4261&ph=12

En choisissant le test de rendu au pire dans un jeu, on se rend compte pourquoi certains se plaignent de ghosting avec le 3d vision. Ils ont évalué le retard à 0,35 image.
Une solution serait d'augmenter la durée pendant la quelle les deux lunettes sont obturées afin que ça tombe sur le moment de la transition, au prix d'une perte de lumière, et on sait même pas vraiment si la trace de l'image n-1 s'estompe avant que ce soit à la trame n+1 d'être affichée, et qu'on voit jamais n "propre".

Pour les tv en shutter il y a vraiment que le plasma qui devrait avoir zéro soucis. Et les tv laser et dlp j'imagine, même si bon bizarrement d'apres ce que j'ai lui, la solution texas instrument utilise deux demis damiers d'image G+D couplé aux shutters, avec les inconvénients de l'entrelacé, même si bon l'utilisation des shutters permet d'interpoler la couleur manquante du damier.

ou l'OLED, cette arlésienne :o
Les résultats du ghosting pour l'écran OLED laissent rêveur :D http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =4261&ph=9

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 02-09-2009 à 14:54:27
n°7097126
nac76
bein quoi?
Posté le 02-09-2009 à 14:51:57  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

encore une fois c'est une erreur de penser qu'il suffis que la TV LCD soit capable d'afficher a 120hz pour qu'elle soit compatible shutterglass. il faut réelement produire de nouveau type de TV LCD pour qu'il y est cette compatibilité. avant meme le probleme de reactivité y a deja le type de balayage qui n'est pas du tout compatible qu'il faut regler. j'imagine que c'est la dessus que sony travaille

je vous remet le PDF en question que vous devriez lire car j'ai l'impression que tout le monde la zapper alors que c'était tres interressant

j'pense pas qu'ils se posent trop de questions pour le moment, a mon avis ils vont sortir des 1ere series de tv utilisant une technologie similaire au moniteur samsung 2233rz et les problèmes seront les mêmes qu'avec cet écran.
comme ce dernier bénéficie déjà du logo 3D ready ça devrait passer même si la qualité en 3D n'est pas encore au rendez-vous.
par la suite on peux espérer que les constructeur vont travailler sur ce fameux "type de balayage" mais la je suppose que ça va prendre encore du temps et qu'on aura droit a un nouveau logo genre "full 3D"
perso j'aurai de loin préféré des écrans interlacés mais je ne suis pas certain que ce soit commercialement viable, je crois que la présence d'un filtre interlacé et une simple allusion a la demi résolution que ça impose peut faire très peur aux consommateurs.
de plus dans un 1er temps, la 3d fera surement office de "gadget" ou de petit supplément et c'est surtout sur leur qualité technique que les tv seront vendues, il est surement plus facile de vendre une tv full hd @120hz + 3D qu'une tv 3D @ 60hz avec une histoire de semi-résolution verticale en 3D que les gents ne comprennent pas forcement.

au début, ayant lu les tests du zalman, je m'attendais a un truc horrible en 2D, même quand certains sur ce topic m'ont répondu que ça ne gênait pas je restai méfiant et je n'ai été rassuré qu'une fois l'avoir branché, c'est pour ça que j'imagine que les gents investiront plus facilement dans une tv 120hz 3D ready, pour ses perfs en 2D d'abord et optionnellement pour la 3D plutôt que dans des écrans fait pour la 3D mais supposés etre moins bon en 2D.

finalement, ce n'est pas la meilleure solution qui semble la plus convaincante pour le grand publique mais j'espère qu'avec le temps et une adoption plus généralisée de la 3D cette situation se corrigera d'elle même

a ce propos, j'aimerai bien voire un test du Viewsonic VX2268WM, il a pas fait beaucoup parler de lui pour le moment mais faudrait voire ce qu'il donne en comparaison

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 02-09-2009 à 14:57:51

---------------
le site de toute la 3D
n°7097138
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-09-2009 à 15:00:11  profilanswer

L'entrelacé n'est pas forcément la meilleur solution intrinsèquement.
Ils disent dans l'article d'ailleurs que la limitation concernant les angles pose problème pour une TV de salon.

Vu que pour le zalman même en étant devant l'écran et assis à moins d'un metre certaines trouvent ça juste ...

n°7097139
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-09-2009 à 15:02:03  profilanswer

Bon je change de sujet :D
concernant le head tracking (position x y z de la tête, pas l'orientation) avez vous repéré des solutions pas trop dures ni chères à mettre en œuvre ?

n°7097179
nac76
bein quoi?
Posté le 02-09-2009 à 15:23:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

L'entrelacé n'est pas forcément la meilleur solution intrinsèquement.
Ils disent dans l'article d'ailleurs que la limitation concernant les angles pose problème pour une TV de salon.

Vu que pour le zalman même en étant devant l'écran et assis à moins d'un metre certaines trouvent ça juste ...

en fait lignes du filtre devrait etre plus épaisses (hautes) sur un écran de grande taille, je sais pas si ça joue ou non dans l'angle de vision?

basketor63 a écrit :

Bon je change de sujet :D
concernant le head tracking (position x y z de la tête, pas l'orientation) avez vous repéré des solutions pas trop dures ni chères à mettre en œuvre ?

j'avais repéré ça a l'époque mais j'ignore si ça prend aussi en compte la position...

oups..encore oublié le lien  :pt1cable:  
http://www.free-track.net/freetrac [...] -c-est.php

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 02-09-2009 à 15:25:45

---------------
le site de toute la 3D
n°7097206
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-09-2009 à 15:47:05  profilanswer

nac76 a écrit :

en fait lignes du filtre devrait etre plus épaisses (hautes) sur un écran de grande taille, je sais pas si ça joue ou non dans l'angle de vision?

il faudrait des lignes cylindriques sur la surface
qqun en avait parlé ici je crois

d'ailleurs il y a un sujet dans le forum iz3D ou un gars demande si des gens seraient intéressés par des filtres posables sur les écrans.
et un gars d'iz3d répond qu'ils sont intéressés par une telle solution

J'ai un peu de mal à voir comment ils font survivre une fois que ati et nvidia auront des drivers complets pour la stéréoscopie

nac76 a écrit :

j'avais repéré ça a l'époque mais j'ignore si ça prend aussi en compte la position...

oups..encore oublié le lien  :pt1cable:
http://www.free-track.net/freetrac [...] -c-est.php

ha oui voilà, j'arrivais pas à retrouver celui là

pas mal celui là, ça peut marcher pour du positionnel avec juste un post it sur le front :D http://www.clublime.com/lab/headtracking/

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-09-2009 à 15:56:20
n°7097231
nac76
bein quoi?
Posté le 02-09-2009 à 16:06:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

il faudrait des lignes cylindriques sur la surface
qqun en avait parlé ici je crois

d'ailleurs il y a un sujet dans le forum iz3D ou un gars demande si des gens seraient intéressés par des filtres posables sur les écrans.
et un gars d'iz3d répond qu'ils sont intéressés par une telle solution

J'ai un peu de mal à voir comment ils font survivre une fois que ati et nvidia auront des drivers complets pour la stéréoscopie

l'idéal serait que le filtre soit inclus dans la fabrication de la dalle lcd, c'est a dire que au lieu d'être collé devant, il serait appliqué directement entre les cristaux liquides et la vitre de la dalle, ou même remplacer cette dernière.  
la distance entre l'image et le filtre étant ainsi minimisé on gagnerait pas mal niveaux angles de visions et alignement du filtre

---------------
le site de toute la 3D
n°7097725
upsilandre​51
Posté le 02-09-2009 à 21:13:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

Regarde le rendu du samsung 120hz http://www.lesnumeriques.com/duels [...] 4261&ph=12

En choisissant le test de rendu au pire dans un jeu, on se rend compte pourquoi certains se plaignent de ghosting avec le 3d vision. Ils ont évalué le retard à 0,35 image.
Une solution serait d'augmenter la durée pendant la quelle les deux lunettes sont obturées afin que ça tombe sur le moment de la transition, au prix d'une perte de lumière, et on sait même pas vraiment si la trace de l'image n-1 s'estompe avant que ce soit à la trame n+1 d'être affichée, et qu'on voit jamais n "propre".

je sais pas quelle technologie ils utilisent (dailleurs dans le PDF il evoque ces 2 moniteurs sans savoir quelle technologie ils utilisent car pas encore sortie a l'epoque) mais dans l'absolu c'est meme bien plus compliqué que ca car avec le type de balayage des TV LCD meme si les dalle avait une reactivité absolument instantané ca n'empecherait pas que le crosstalk serait maximum c'est a dire de 50% (pour des shutterglass 50/50) c'est a dire aucune separation et donc aucun effet stereo possible donc le tout premier probleme a regler c'est la question du balayage et je suis etonner qu'on en parle jamais car y a toujours un balayage a un moment ou l'autre tout simplement parce que l'adressage des pixels ce fera toujours l'un apres les autres.
alors on peux imaginer des moyen de cacher ce balayage en dissociant la phase d'adressage de la phase d'activation mais ca a un cout. j'imagine qu'avec une dalle plus complexe qui utiliserait une structure TFT capable de memoriser l'etat actuel du pixel ainsi que l'etat de la frame suivant (faudrait sans doute l'equivalent d'une structure TFT tel que pour gerer le double de pixel qu'habituelement) et pouvoir switcher tout les pixels d'un etat a l'autre simultanement mais ca demande des dalle plus complexe et couteuse, j'aimerais savoir si c'est deja utiliser. sinon reste la solution bancale d'inserer des black frame a 240hz (et d'avoir un pilotage plus subtile des shutterglass) mais ca reduit encore la luminosité.

de son coté la polarisation a de gros avantage sur le LCD (en plus de tout les avantages des lunettes passives). dabord on evite tout ces problemes et en plus le LCD fournis deja une image polarisé donc on fait l'economie des 50% de perte de luminosité que produise deja a la base l'utilisation de filtre polarisant (la polarisation circulaire c'est juste une lame a retardement, ca n'a pas d'effet destructeur sur la luminosité) et font que avec d'autre technologie la perte de luminosité entre polarisation et shutterglass est asser proche alors que dans le cas du LCD ou l'image est deja polariser les shutterglass ne peuvent pas rivaliser avec la solution polarisante, la luminosité est nettement superieur ce qui en fait un choix vraiment interressant. (et est ce que une dalle avec 2 fois plus de pixels serait vraiment beaucoup plus couteuse qu'une dalle LCD avec un systeme de balayage adapté au shutterglass?).  
les shutterglass ca pourait avoir du sens pour l'OLED mais pour le LCD bof, j'espere qu'ils ont quelque chose de solide pour justifier ce choix, j'imagine que oui donc ca me rend curieux et ca m'interresse d'en savoir plus.

Citation :

Pour les tv en shutter il y a vraiment que le plasma qui devrait avoir zéro soucis. Et les tv laser et dlp j'imagine, même si bon bizarrement d'apres ce que j'ai lui, la solution texas instrument utilise deux demis damiers d'image G+D couplé aux shutters, avec les inconvénients de l'entrelacé, même si bon l'utilisation des shutters permet d'interpoler la couleur manquante du damier.

le plasma c'est pas si top que ca pour les shutters. y a un PDF du meme gars qui fait aussi une etude sur la compatibilité plasma/shutterglass et le crosstalk reste quand meme present a cause de la remanence des phosphores, on est loin de la solution ideal. la seul solution parfaitement adapté au shutterglass pour l'instant c'est de loin le DLP (il a fait une etude aussi ladessus). les TV laser je sais pas ou ils en sont mais ca devrait etre aussi bon

Citation :

ou l'OLED, cette arlésienne :o
Les résultats du ghosting pour l'écran OLED laissent rêveur :D http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =4261&ph=9

LG va sortir son 15" a la fin de l'année. pour les TV 40" va falloir sans doute attendre encore pas mal de temps (2011 pour les premieres tentative probablement et plutot 2015 pour un vrai marché de la TV OLED)

Message édité par upsilandre51 le 02-09-2009 à 21:19:36
n°7097761
upsilandre​51
Posté le 02-09-2009 à 21:26:11  profilanswer

nac76 a écrit :

il est surement plus facile de vendre une tv full hd @120hz + 3D qu'une tv 3D @ 60hz avec une histoire de semi-résolution verticale en 3D que les gents ne comprennent pas forcement.

les TV polarisés seraient aussi 120hz. le label 120hz (voir 240hz) existe deja sur toute les TV recente donc ca ne changerait pas sur ce point meme si c'est pas du 120hz compatible shutterglass mais ca le consomateur s'en fou et n'en sait rien de toute facon. et pour ce qui est de la demi resolution le consomateur n'en saurait rien non plus, ils verraient juste le logo 3D ready. des compromis technologique comme cela dont le consomateur est jamais au courant il en existe des tonnes (combien ont acheté sans jamais le savoir des ecran HD-Ready avec des dalles 1024x donc incapable d'afficher nativement du 1280x notement sur les plasma?)
et a l'inverse avec des 3DTV a lunette passive je vois pas mal de critere qui permette de convaincre plus facilement le consomateur lambda

mais bon je laisse ca chance au shutterglass, y a des avantage aussi. j'attend de voir ce qui sera proposer mais ca aurait meriter de sauter l'etape LCD et d'attendre l'OLED pour les shutterglass

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 03-09-2009 à 01:27:34
n°7097805
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 02-09-2009 à 21:47:03  profilanswer

n°7097845
upsilandre​51
Posté le 02-09-2009 à 22:08:24  profilanswer

sinon aujourd'hui je suis aller voir "voyage sous les mers" en 3D au cinema Gaumont Opera Capucines (sur seulement 7 salles ils ont deja 2 salles equipé 3D shutterglass Xpand)
c'est sympa, la plongé sous marine ce prete bien au jeu et ca permet plein de plan tres reussis mais ca n'empeche pas qu'on retrouve aussi plein de plan mal maitrisé (dont certain que j'aurais meme pas oser laisser tellement c'est trop bugué)
difficile de faire un film en maitrisant la stereo de chaque plan (et la derniere sequence ou la tortue va pondre sur la terre ferme est en 2D. ils ont sans doute pa sue l'occasiond epouvoir filmer cette sequence qui a sans doute ete recuperer dans un autre documentaire)

Message édité par upsilandre51 le 02-09-2009 à 22:09:49
n°7097887
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-09-2009 à 22:38:43  profilanswer

Moué, tu me convainc pas pour le rafraichissement des LCD, tu n'apportes pas trop de preuves
t'as des schémas ou des explications techniques concrètes ?

Pour le trackir j'ai vu qu'il y a une solution avec free-track, a base de webcam et de 3 leds, et à vrai dire ce qui fait chier c'est surtout le montage des leds.

Il y aussi moyen d'utiliser une wiimote (40 euros) ca permet de gagner en perf et usage cpu apparement par rapport à une webcam. 100fps au lieu de 30 a peu pres.
Mais il faut toujours les leds.

il y a la solution du trackir a 150$, detecteur plus montage leds a 30$.

faudrait voir si le montage led a 30$ fonctionne avec freetrack et une webcam, ou une wiimote.

n°7097904
upsilandre​51
Posté le 02-09-2009 à 22:48:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

Moué, tu me convainc pas pour le rafraichissement des LCD, tu n'apportes pas trop de preuves
t'as des schémas ou des explications techniques concrètes ?

j'ai deja posté juste au dessus.

la figure 1 et 4 par exemple qui sont des mesure sur TV LCD montre tres concretement le balayage ligne par ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 02-09-2009 à 22:56:28
n°7097983
bigboss69
Posté le 02-09-2009 à 23:32:44  profilanswer

Je suis fou mais j'ai craqué pour depuis l'annonce sur Puissance PC.

D'ailleurs, c'été marrant de voir le commentaire de Nac sur le produit.

Je verrai si demain j'annule pour le recommander avec le code promo de 5€ que j'ai zappé, afin de couvrir la différence de prix des frais de port pour la livraison en 24H (ou carrément annulé ma commande mais je doute, autant sauter le pas malgré qu'il va falloir forcément passer par un upgrade de la machine du coup histoire que ce soit très confortable / ranger le CRT).

J'ai pris leur carte CDiscount pour avoir -20% et biensûr j'ai demandé un paiement comptant (jamais de la vie je toucherai à ces crédits, pire lorsque c'est du revolving), sans intérêt du coût. Je la vire à la fin de la date anniversaire (1ère année gratuite).
Ainsi que leur garantie sérénité 3 ans, mais bon je doute de plus en plus de son utilité mais bon... vous en pensez quoi?
"Mauvais" choix?

Bref, demain matin au boulot je verrai tout ca.
Si quelqu'un au passage sait si on peut leur envoyer un mail pour rectifier la situation ca serait cool.
Payer l'appel au service client serait illogique vu le coût...
Histoire que je lance une deuxième commande cette fois ci en bonne et dû forme.
Mais bon, j'ai peur qu'il y ait une évolution de la situation qui va dans le mauvais sens (2 livraisons pour ma sauce, 2 paiements / galères, refus de leur offre -20% via la carte etc...).

En tout cas, si la commande est belle et bien validé, j'ai hâte de tester le tout.
Au moins avec ca je serai sûr d'avoir (LA?) meilleure solution 3D du moment.
En attendant que ca mûrisse et de passer à un grand écran / projecteur 3D éventuellement.

A très bientôt j'espère.

PS: Un guide clair et net sur l'utilisation des drivers 3D (iz3d, ou autre serait cool), ainsi que des échantillons ou on peut tester les réglages seraient la bienvenue je trouve. Car franchement je saisis pas toutes les explications divers et varié, notamment avec le dernier message basketor63 :

basketor63 a écrit :

mouahahah je viens de tester GRID
j'ai pas compris dès le début comment utiliser le mode entrelacé, je pensais que le mode interleaved et le driver shutter étaient ce qu'il fallait, mais il faut le mode entrelacé utilisé sur les écrans zalman, et activer le mode interleaved, et la au niveau fluidité c'est parfait, il y a rien à dire, aucune désynchro.

Il incruste le mode entrelacé du Zalman, ca me mets une confusion monstre pour capter comment il a fait.

Promis je me mets à fond dedans cette semaine (pour au moins très bien tester l'expérience shutter, et pourquoi pas comparer si la commande est validé) , de toute manière je pense que j'y serai obligé si l'écran Zalman arrive.

A très bientôt j'espère!

n°7098043
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-09-2009 à 00:06:29  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

j'ai deja posté juste au dessus.

la figure 1 et 4 par exemple qui sont des mesure sur TV LCD montre tres concretement le balayage ligne par ligne.  

je parviens pas à ouvrir le pdf, il me dit que le fichier est cassé ... :whistle:

n°7098048
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-09-2009 à 00:10:18  profilanswer

bigboss69 a écrit :

Il incruste le mode entrelacé du Zalman, ca me mets une confusion monstre pour capter comment il a fait.

Promis je me mets à fond dedans cette semaine (pour au moins très bien tester l'expérience shutter, et pourquoi pas comparer si la commande est validé) , de toute manière je pense que j'y serai obligé si l'écran Zalman arrive.

A très bientôt j'espère!

je donne une explication un peu plus complète par la suite

n°7098063
upsilandre​51
Posté le 03-09-2009 à 00:25:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

je parviens pas à ouvrir le pdf, il me dit que le fichier est cassé ... :whistle:

la je peux rien faire pour toi, il marche tres bien ce PDF :)

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 03-09-2009 à 00:32:16
n°7098112
nac76
bein quoi?
Posté le 03-09-2009 à 02:07:29  profilanswer

wow elle est excellente celle_la  :love:  

upsilandre51 a écrit :

les TV polarisés seraient aussi 120hz. le label 120hz (voir 240hz) existe deja sur toute les TV recente donc ca ne changerait pas sur ce point meme si c'est pas du 120hz compatible shutterglass mais ca le consomateur s'en fou et n'en sait rien de toute facon. et pour ce qui est de la demi resolution le consomateur n'en saurait rien non plus, ils verraient juste le logo 3D ready. des compromis technologique comme cela dont le consomateur est jamais au courant il en existe des tonnes (combien ont acheté sans jamais le savoir des ecran HD-Ready avec des dalles 1024x donc incapable d'afficher nativement du 1280x notement sur les plasma?)  
et a l'inverse avec des 3DTV a lunette passive je vois pas mal de critere qui permette de convaincre plus facilement le consomateur lambda

mais bon je laisse ca chance au shutterglass, y a des avantage aussi. j'attend de voir ce qui sera proposer mais ca aurait meriter de sauter l'etape LCD et d'attendre l'OLED pour les shutterglass

je sais pas trop pour la demi résolution, regarde les gents qui s'intéressent au zalman, c'est souvent ce point qui les fait hésiter et même ceux qui n'y connaissent rien en 3D sont au courant de ça sans trop savoir ce que ça veut dire.
le fait d'être au courant d'un défaut sans savoir ce que ça implique peut laisser imaginer le pire et perso, comme je le disais avant, j'imaginai des lignes énormes qui auraient été un problème en 2D comme en 3D.
plutôt que d'essayer de cacher l'existence de ce défaut,  les constructeur devraient jouer la transparence en démontrant a quel point il est minime et quasi imperceptible.

pour ma part, ça fait des années que je n'ai plus de tv et il est hors de question pour moi d'en racheter une, sauf si de bon écrans polarisés font leur apparition.
c'est d'ailleur pour ça que je m'intéresse beaucoup plus a une solution de projecteur ou meme a la limite de moniteur en attendant.

au passage, merci pour les salles Gaumond, c'est noté  :jap:  

basketor63 a écrit :

Pour le trackir j'ai vu qu'il y a une solution avec free-track, a base de webcam et de 3 leds, et à vrai dire ce qui fait chier c'est surtout le montage des leds.

Il y aussi moyen d'utiliser une wiimote (40 euros) ca permet de gagner en perf et usage cpu apparement par rapport à une webcam. 100fps au lieu de 30 a peu pres.
Mais il faut toujours les leds.

il y a la solution du trackir a 150$, detecteur plus montage leds a 30$.

faudrait voir si le montage led a 30$ fonctionne avec freetrack et une webcam, ou une wiimote.

j'ai jeté un oeil au lien que tu avais posté, c'est vraiment pas mal mais j'ai l'impression que ça bouffe pas mal de ressources cpu, j'ai pas vraiment regardé dans les détails mais l'accélération soudaine de mon ventillo me fait un peu peur quand a l'utilisation d'un tel truc dans des jeux qui seraient eux même gourmands coté cpu

bigboss69 a écrit :

Je suis fou mais j'ai craqué pour depuis l'annonce sur Puissance PC.

D'ailleurs, c'été marrant de voir le commentaire de Nac sur le produit.

Je verrai si demain j'annule pour le recommander avec le code promo de 5€ que j'ai zappé, afin de couvrir la différence de prix des frais de port pour la livraison en 24H (ou carrément annulé ma commande mais je doute, autant sauter le pas malgré qu'il va falloir forcément passer par un upgrade de la machine du coup histoire que ce soit très confortable / ranger le CRT).

J'ai pris leur carte CDiscount pour avoir -20% et biensûr j'ai demandé un paiement comptant (jamais de la vie je toucherai à ces crédits, pire lorsque c'est du revolving), sans intérêt du coût. Je la vire à la fin de la date anniversaire (1ère année gratuite).
Ainsi que leur garantie sérénité 3 ans, mais bon je doute de plus en plus de son utilité mais bon... vous en pensez quoi?
"Mauvais" choix?

Bref, demain matin au boulot je verrai tout ca.
Si quelqu'un au passage sait si on peut leur envoyer un mail pour rectifier la situation ca serait cool.
Payer l'appel au service client serait illogique vu le coût...
Histoire que je lance une deuxième commande cette fois ci en bonne et dû forme.
Mais bon, j'ai peur qu'il y ait une évolution de la situation qui va dans le mauvais sens (2 livraisons pour ma sauce, 2 paiements / galères, refus de leur offre -20% via la carte etc...).

En tout cas, si la commande est belle et bien validé, j'ai hâte de tester le tout.
Au moins avec ca je serai sûr d'avoir (LA?) meilleure solution 3D du moment.
En attendant que ca mûrisse et de passer à un grand écran / projecteur 3D éventuellement.

A très bientôt j'espère.

PS: Un guide clair et net sur l'utilisation des drivers 3D (iz3d, ou autre serait cool), ainsi que des échantillons ou on peut tester les réglages seraient la bienvenue je trouve. Car franchement je saisis pas toutes les explications divers et varié, notamment avec le dernier message basketor63 :

Attention  plus que 07h 33m 01s  !  
fais gaffe si tu annule ta commande pour la repasser, tu risque de gagner 5e sur le prix qui sera remonté a 220e  :sweat:
en plus pour les contacter c'est un vrai calvaire, ils utilisent des formes pré-écrites qui rendent la communication quasi impossible

pour les drivers iz3D, la aussi c'est difficile, chacun a un peu tendance a les utiliser avec ses propres paramétrages et les préférences peuvent varier énormément d'un individu a l'autre. de plus comme ils sont compatibles avec un max de technologies, ce qui est vrai pour l'une ne l'est pas forcement pour l'autre.
par contre si quelqu'un arrive a faire un truc clair avec des règles générales ça peut etre interessant a coller en 1ere page.

enfin pour les shutters, t'inquiètes pas pour le moment, comme je le disais mon pote chez qui je suis sensé les tester est très occupé et pour arranger le tout, il a des problèmes avec son projo, t'es tranquille pour encore au moins une semaine LOL
par contre j'espère que tu nous donnera tes impressions, surtout si tu peux les comparer au zalman   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 03-09-2009 à 02:10:09

---------------
le site de toute la 3D
n°7098115
lefson
Posté le 03-09-2009 à 02:22:44  profilanswer

Bonjour a tous.
Je vien d'acheter un ecran Zalma.
J'ai une catre H4870, mais le probleme c'est que je n'arive a rien.
J'ai instaler le pilote IZ3D, mais je n'ai aucun resultat.
A la fin de l'instalation j'ai un message qui me dit:  
"Sory Iz Monitor Was Not Found. please check cable conection if your are not using  outpout device other than Iz3d Monitor"
Puis un autre apres:
"Gama wil be  reset  each time  when game started"
Voila et la quand je lance iz3d et que je fait mes reglage je n'ai rien. ni en jeu ni en video. j'ai apuyé sur "*" pour l'activer en jeu mais toujours rien.
J'ai aussi tester les pilotes DDD et c'est la meme chose.
Il y a t'il une config a fair?
Merci d'avance.

n°7098120
nac76
bein quoi?
Posté le 03-09-2009 à 02:37:42  profilanswer

lefson a écrit :

Bonjour a tous.
Je vien d'acheter un ecran Zalma.
J'ai une catre H4870, mais le probleme c'est que je n'arive a rien.
J'ai instaler le pilote IZ3D, mais je n'ai aucun resultat.
A la fin de l'instalation j'ai un message qui me dit:  
"Sory Iz Monitor Was Not Found. please check cable conection if your are not using  outpout device other than Iz3d Monitor"
Puis un autre apres:
"Gama wil be  reset  each time  when game started"
Voila et la quand je lance iz3d et que je fait mes reglage je n'ai rien. ni en jeu ni en video. j'ai apuyé sur "*" pour l'activer en jeu mais toujours rien.
J'ai aussi tester les pilotes DDD et c'est la meme chose.
Il y a t'il une config a fair?
Merci d'avance.

a l'install des drivers iz3D, tu dois cocher une case genre "installation complète", je sais plus de tête mais c'est un truc comme ça et perso je l'avais zappé la 1ere fois.
ensuite dans les réglages du driver, tu sélectionnes le mode "interlacé" et ça devrait marcher.
la réso de ton écran doit etre a 1680*1050 pour que ça fonctionne (ps: la reso dans le jeu aussi)

pps: ou 1280*1024 si tu as pris le 19"

super dossier sur la projection en relief au cinéma:
http://www.manice.org/rubrique_glo [...] que=59#515

Message édité par nac76 le 03-09-2009 à 06:52:45

---------------
le site de toute la 3D
n°7098160
lefson
Posté le 03-09-2009 à 07:20:07  profilanswer

Merci pour ta réponse;
Et bien c'est bien ce que j'ai fait. installation complète, mode "interlacé" résolution natif de l'écran....Rien
Sans les lunettes on doit voire une différence sur l'ecran? '(effete de flou ou autre) parceque quand je le regarde sans lunette c'est net?

n°7098164
nac76
bein quoi?
Posté le 03-09-2009 à 07:34:06  profilanswer

lefson a écrit :

Merci pour ta réponse;
Et bien c'est bien ce que j'ai fait. installation complète, mode "interlacé" résolution natif de l'écran....Rien
Sans les lunettes on doit voire une différence sur l'ecran? '(effete de flou ou autre) parceque quand je le regarde sans lunette c'est net?

sans les lunettes tu dois voire l'image doublée comme sur l'image suivante:
http://img197.imageshack.us/img197/1758/cheveaux.th.jpg
si c'est net c'est que les drivers ne sont pas activés ou peut-etre que tu joues a un jeu non compatible?
tu as testé sur quoi pour le moment?

ps: le message "iz monitor not found" c'est normal, pas de problème de ce coté la, ça devrait marcher quand même

ok, je suis en train de les réinstaller parce-que de tête c'est pas évident  :lol: ...

• dans l'onglet "direct X" tu coches soit "enable stereo" soit "enable stereo by shortkey", ensuite tu selectionnes "interlaced" et "horizontal"
  • dans l'onglet "profiles/ input" tu regarde les raccourcis, celui pour activer la 3D est bien "*" mais celui du pavé numérique
  • dans l'onglet "help" tu peux cliquer sur le logo iz3d pour voire si ça fonctionne

j'espere qu'avec ça ça va marcher  :)

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 03-09-2009 à 07:55:16

---------------
le site de toute la 3D
n°7098265
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-09-2009 à 09:51:37  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

la je peux rien faire pour toi, il marche tres bien ce PDF :)

j'ai pu lire
pour les LCD 120hz ils parlent juste des lcd à compensation de mouvement, donc qui ne sont capables dafficher que 60 images réelles par secondes.prennent en entrée.

Concernant le soucis de la vitesse de balayage ca me parait pas insoluble si ils parviennent à l'accélérer afin d'afficher les images complètes plus longtemps
et pour le ghosting du à la rémanence pareil
Mais quand on voit que même sur le samsung il y a presque une demi image de ghosting, c'est surement pas près de s'arranger pour les LCDs :D

J'ai pu tester les shutters sur un sony kdl w4000, donc un model avec une dalle similaire à celle testée, et ça le fait pas c'est clair.
Pour certaines couleurs les pixels ont le temps de changer d'une image à l'autre, mais quand c'est du clair sur du foncé il y a un gros ghosting.
je ne suis pas non plus certain que la synchro est parfaite, ni comme tu dis que ça vient pas du balayage trop lent, mais il y a trop peu de scintillement pour que ça donne l'impression que ça fonctionne comme ça devrait.

Alors que même une matrice polarizée aurait permie d'avoir la 3D sur cette TV :cry:

nac76 a écrit :

pour ma part, ça fait des années que je n'ai plus de tv et il est hors de question pour moi d'en racheter une, sauf si de bon écrans polarisés font leur apparition.
c'est d'ailleur pour ça que je m'intéresse beaucoup plus a une solution de projecteur ou meme a la limite de moniteur en attendant.

Je me disais que je préfèrerais jouer à grid sur 46" monoscopique plutôt que CRT 19" en stéréo, mais tout compte fait la stéréo c'est sympa pour un jeu de caisse, ça permet de mieux apprécier les distances et d'anticiper les virages.
Là j'ai un peu galéré au joypad, j'ai eu la flemme de déplacer le volant, mais je teste ça bientot.

nac76 a écrit :

j'ai jeté un oeil au lien que tu avais posté, c'est vraiment pas mal mais j'ai l'impression que ça bouffe pas mal de ressources cpu, j'ai pas vraiment regardé dans les détails mais l'accélération soudaine de mon ventillo me fait un peu peur quand a l'utilisation d'un tel truc dans des jeux qui seraient eux même gourmands coté cpu

ca me met a 10% sur un quadcore 2,5ghz

L'idéal niveau ressources et prix c'est la wiimote, car elle permet de renvoyer directement les coordonnées x,y,z de 4 diodes lumineuses, par une interface bluetooth.

J'en acheterais bien une mais ce qui me rebute c'est de concevoir les systèmes de diodes.
De plus les jeux implémentent l'interface de trackir de natural point, et évidement freetrack qui est logiciel libre, ça leur plait pas et ils ont donc tenté de protéger l'interface.
Mais apparement ils ont trouvé le moyen de contourner à chaque fois.

J'aurai donc bien acheté le systeme de diodes de Natural Point à 30$ mais ça se monte sur casque avec arceau, et j'en ai pas.

Message édité par basketor63 le 03-09-2009 à 10:08:46
n°7098649
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 03-09-2009 à 13:51:13  profilanswer

Une réponse à une question plus haut : pour les LCD polarisés et le champ de vision :

Plus les pixels sont gros et plus l'angle de vision est grand.
Quelques valeurs provenant des écrans polarisés Miracube (ca correspond avec les autres marques):
Moniteurs
19" : angle 6° à 1m (1280x1024/2)
24" : angle 6° à 1m (1920x1200/2)
Télés
32" : angle 19° à 3m (1360x768/2)
46" : angle 19° à 3m (1920x1080/2)

Ayant pu voir les écrans 46" Hyundai je peux assurer qu'il n'y a absolument aucun problème d'angle de vision, à moins de venir se coller contre l'écran, ca ne ghoste pas.
Et les angles de vision latéraux sont tout aussi larges que sur le Zalman, aucun problème non plus à ce niveau.

Message édité par BlackShark le 03-09-2009 à 13:54:30
n°7099129
fiocco
Posté le 03-09-2009 à 18:32:01  profilanswer

Il est vraiment bien cet écran zalman 22" ? car je ne retrouve pas le commentaire qu'a fait dessus Nac.

n°7099153
bigboss69
Posté le 03-09-2009 à 18:45:17  profilanswer

http://www.cdiscount.com/informati [...] /A#reviews

Ne t'avise pas de piquer toutes les quantités :D.
(Et Nac, finalement c'est des mensonges quand ils disent genre il ne reste plus que XX heures)

J'attends toujours qu'on confirme ma commande pfff...
Ca crainds :s.
Va falloir que je les appellent je crois pour leur faire bouger les fesses... n'importe quoi de courir après.

Edit:
Bon j'ai finalement appelé leurs services clients, (merci le site DETAX.FR qui permet de contourner les numéros surtaxé généralement, je vous fil le lien ca peut servir: http://www.detax.fr/recherche/index.php ;
Penser surtout à appeller en cachant le numéro comme indiquer [lien pour les fainéants: http://www.detax.fr/recherche/index.php ]).

Bref, mes appréhensions étaient valable, pas mal d'incompétence vu que je tombe sur des hotline délocalisées... qui me sort l'excuse (bidon?) qu'ils sont en "panne" et qu'ils vont relancer la chose dans 30 minutes via leurs techniciens...
En gros, tout pour se débarrasser de l'interlocuteur.
Les remarques cinglantes ca ne fait pas de mal d'ailleurs parfois, vu qu'il est possible que j'annule ma commande s'ils foirent autant à livrer un produit, qui soit disant arrive sous 24h chez soi lorsque l'on y met le prix...

Sinon, leur numéro en 05 dis que c'est fermé à 18h30 :(.
Je rappel demain voir si je peux améliorer la situation. J'ai l'mpression que ce numéro en 05 est plus fiable.

Le destin veut peut-être que je ne "gaspille" pas mon argent dans ce gadget l :lol: .
Qui vivra verra.

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss69 le 03-09-2009 à 19:02:44
n°7099461
upsilandre​51
Posté le 03-09-2009 à 22:45:29  profilanswer

je suis allers voir "la haut" au Pathé d'Ivry. encore du Xpand, je crois que j'aurais jamais l'occasion de tester autre chose mais j'ai espoire que UGC nous fasse attendre dans le bute de choisir la solution de projection 4k de Sony qui est sans doute la meilleur solution S3D actuel

sinon le film est tres bon. ca contraste pas mal avec le doc que j'ai vu hier ou les plans etait pas du tout maitrisé, il ne respectait aucune regle (c'est sure que vue le contexte c'est plus compliqué) donc la plupart des plans etait bugué.
dans "la haut" c'est tout l'inverse, la stereo est parfaitement maitriser de bout en bout, ils respectent toutes les regles sans aucun ecart et donc le confort est total du debut a la fin. bien sure en contrepartit ils n'exploitent quasiment jamais la zone de surgissement
dailleurs sur pas mal de plan, dès que c'est necessaire, ils utilisent l'astuce de croper les coté de l'ecran pour créer un cadre d'ecran virtuel  un peu plus proche du spectateur que ne l'est l'ecran physique et ainsi contenir les elements derriere l'ecran virtuel malgres qu'ils debordent un peu dans la zone de surgissement de l'ecran réel et qu'ils coupent les champ lateraux, ils le font meme dynamiquement pendant un meme plan, c'est parfaitement maitrisé et permet d'utiliser un peu plus d'espace dans la zone de surgissement mais pas de beaucoup. y a quand meme beaucoup d'espace qui ne peux pas etre exploiter et je reste convaincu que le cinema 3D a la maison pourait etre plus impressionant qu'au cinema

cela dit je suis toujours aussi fan de se que procure la S3D. j'ai trouvé ca magnifique. le gain de lisibilité qu'aporte la S3D dans les scenes est incroyable et cette profondeur dans l'image est vraiment palpable malgres que ca se passe a une dizaine de metres. reste le probleme de la perte de luminosité asser consequente

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 03-09-2009 à 22:49:19
n°7099475
lefson
Posté le 03-09-2009 à 22:59:29  profilanswer

nac76 a écrit :

sans les lunettes tu dois voire l'image doublée comme sur l'image suivante:
http://img197.imageshack.us/img197 [...] aux.th.jpg
si c'est net c'est que les drivers ne sont pas activés ou peut-etre que tu joues a un jeu non compatible?
tu as testé sur quoi pour le moment?

ps: le message "iz monitor not found" c'est normal, pas de problème de ce coté la, ça devrait marcher quand même

ok, je suis en train de les réinstaller parce-que de tête c'est pas évident  :lol: ...

• dans l'onglet "direct X" tu coches soit "enable stereo" soit "enable stereo by shortkey", ensuite tu selectionnes "interlaced" et "horizontal"
  • dans l'onglet "profiles/ input" tu regarde les raccourcis, celui pour activer la 3D est bien "*" mais celui du pavé numérique
  • dans l'onglet "help" tu peux cliquer sur le logo iz3d pour voire si ça fonctionne

j'espere qu'avec ça ça va marcher  :)

Merci pour tes conseils, je suis enfin arrivé a le faire fonctionner.
Maintenant le problème c'est que je ne trouve pas la 3d génial.
Avant l'achat de mon ecran je l'avais testé dans un magasin d'info, et l'impression 3d été énorme.
Mais là chez moi je n'arrive pas au même résultat.
J'ai tester Trackmania et COD4. Trackmania passe à peu prés mais pas le top et COD4 rien j'ai fait plusieur réglages avec "+" et "-" ainsi que ""Maj-+" et "Maj--" mais je n'arive pas à bien le réglé.
Pour rappel je suis sur ATI mais j'ai vérifier les jeux et ils sont apparemment compatible.
Avez vous des réglage spécifique? ou connaisit vous un site qui recense touts les jeux compatible avec les réglages à faire pour chaque jeux.
Merci d'avance.  

n°7099578
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 04-09-2009 à 00:02:01  profilanswer

Hello, en effet COD4 ça me fonctionne pas, j'ai essayé aussi dans tous les sens rien a faire, par contre Age of Conan ou Prototype c'est au top, j'en ai pas testé beaucoup plus encore

n°7099602
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 04-09-2009 à 00:22:01  profilanswer

Le zalman faut craquer ou pas? :)
J'ai deja un 26" sur le bureau, j'ai un peu les boules de faire un achat pour des pruneaux...
L'effet est bluffant? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)