Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7034780
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 14-07-2009 à 12:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

nac76 a écrit :

oula, j'avais posté un lien a ce sujet mais ou j'avais trouvé ça ???
j'te remet le liens si je le retrouve

ps: enfin si DDD=tridef comme je le pense c'est ici, sinon oups, petite erreur de ma part  :whistle:

pour la gratuité des drivers c'est pas une info, c'est de la pure spéculation basée sur rien de solide, juste du "pourquoi pas" donc faut pas trop rêver non plus LOL

Merci pour le lien  ;)  

Je vais surement me le prendre ce driver... je le trouve vraiment mieux que le iz3d.

Par contre j'ai quelques questions concernant ce driver...

- Avec la config de base on accède au menu du driver (dans un jeu) via la touche 0 du pavé numérique, bien sûr on peut mettre la touche que l'on souhaite. Cependant, dans certains jeux, il n'est pas possible d'accéder au menu, la touche n'a pas d'effet, même en mettant une autre touche (du genre "a" ). C'est le cas avec Oblivion par exemple, si quelqu'un a trouvé une parade...

- Encore dans Oblivion j'ai un problème avec le ciel, en fait le driver semble essayer de faire un autofocus sur le ciel mais il n y arrive pas donc le ciel tremble, il faudrait que je puisse désactiver l'autofocus dans ce jeu... enfin c'est lié au premier problème, sans accès au menu du driver je peux pas changer les paramètres pour désactiver l'autofocus  [:tinostar]  

Sinon, à part ça, je trouve que la 3d est de bien meilleure qualité qu'avec les iz3d, j'ai pourtant passé du temps à essayer de le paramétrer au mieux les iz3d et le résultat n'arrive pas à la cheville des drivers Tridef.

---------------
[FEED-BACK]
mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 12:53:12  profilanswer

n°7034796
nac76
bein quoi?
Posté le 14-07-2009 à 13:03:33  profilanswer

pault6 a écrit :

Merci pour le lien  ;)  

Je vais surement me le prendre ce driver... je le trouve vraiment mieux que le iz3d.

Par contre j'ai quelques questions concernant ce driver...

- Avec la config de base on accède au menu du driver (dans un jeu) via la touche 0 du pavé numérique, bien sûr on peut mettre la touche que l'on souhaite. Cependant, dans certains jeux, il n'est pas possible d'accéder au menu, la touche n'a pas d'effet, même en mettant une autre touche (du genre "a" ). C'est le cas avec Oblivion par exemple, si quelqu'un a trouvé une parade...

- Encore dans Oblivion j'ai un problème avec le ciel, en fait le driver semble essayer de faire un autofocus sur le ciel mais il n y arrive pas donc le ciel tremble, il faudrait que je puisse désactiver l'autofocus dans ce jeu... enfin c'est lié au premier problème, sans accès au menu du driver je peux pas changer les paramètres pour désactiver l'autofocus  [:tinostar]  

Sinon, à part ça, je trouve que la 3d est de bien meilleure qualité qu'avec les iz3d, j'ai pourtant passé du temps à essayer de le paramétrer au mieux les iz3d et le résultat n'arrive pas à la cheville des drivers Tridef.

un truc que je trouve super dans les drivers nvidia c'est qu'il te dise au démarrage du jeu ce qu'il faut faire pour limiter ce genre de bugs, par exemple décocher la case textures détaillées (c'est juste un exemple au pif) dans les options ou des trucs comme ça selon les jeux.
faudrait voire ce que ça donne en suivant ces mêmes conseils quand on utilise d'autres drivers, ça résoudrait peut-etre des résultats, bien sure pour ça il faudrait d'abord démarrer le jeux avec les drivers nvidia pour voire ce que ça dit, a moins qu'il n'existe une database regroupant toutes ces informations.
j'aurai bien demarré ce jeux pour te dire ce qu'il faut d'après nvidia changer dans ses options mais je n'ai pas oblivion  :pfff:  

---------------
le site de toute la 3D
n°7035038
fixbornes
Posté le 14-07-2009 à 17:23:25  profilanswer

Les fameux drivers TriDef sont compatibles avec les lunettes nvidia ?
Y'a une démo ?

n°7035042
pault6
Posté le 14-07-2009 à 17:26:33  profilanswer

fixbornes a écrit :

Y'a une démo ?

http://www.tridef.com/download/Tri [...] 4.0.2.html

T'as une période d'essai gratuite.

Par contre, concernant les lunettes nvidia je sais pas.

---------------
[FEED-BACK]
n°7035477
nac76
bein quoi?
Posté le 15-07-2009 à 00:29:27  profilanswer

pault6 a écrit :

(...) C'est le cas avec Oblivion par exemple, si quelqu'un a trouvé une parade...

quelques explications (en anglais comme d'hab  :D ) et un correctif pour faire fonctionner oblivion en 3D ici

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 15-07-2009 à 00:31:19

---------------
le site de toute la 3D
n°7035511
pault6
Posté le 15-07-2009 à 01:11:08  profilanswer

nac76 a écrit :

quelques explications (en anglais comme d'hab  :D ) et un correctif pour faire fonctionner oblivion en 3D ici

Merci  :jap:  
Je testerai demain si j'ai le temps  ;)

---------------
[FEED-BACK]
n°7035927
Halchi
Posté le 15-07-2009 à 14:11:27  profilanswer

l4d sur tridef le relief est vraiment trop beau mais ca rame trop comparé avec les drivers nvidia, dommage car c'est le meilleur resultat obtenu jusqu'a maintenant

n°7038148
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 16-07-2009 à 20:42:38  profilanswer

Faudra que je teste les drivers tridef en rentrant chez moi, vous semblez être tous conquis...

fixbornes a écrit :

Y'a une démo ?

Les lunettes nvidia sont une tehcnologie propriétaire vérouillée.
Si c'est pas écris en gros dessus, pars du principe que ca ne fonctionne pas.

Message édité par BlackShark le 16-07-2009 à 20:43:59
n°7038187
bigboss69
Posté le 16-07-2009 à 21:15:58  profilanswer

J'ai lu une news qui concerne TriDef récemment, d'ailleurs j'ai fais de la pub à votre sujet lol, j'espère ne pas avoir dis trop de conneries LOL.
(Faut me corriger si je dis des imbécilités :D)

http://www.play3-live.com/news-ps3 [...] 15765.html

On dirait que de plus en plus de monde font des jeux 3D, et c'est tant mieux.
Voici une vidéo avec un speech sur leur jeu 3D: http://kotaku.com/5187422/

Dans les discussions sur le sujet, quelqu'un montre l'écran utilisé:
http://pages.samsung.com/us/dlp3d/index.html

On voit bien qu'il y a la boîte Tridef à gauche de l'écran, on dirait qu'ils assurent à première vu.

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss69 le 16-07-2009 à 21:22:18
n°7038243
nac76
bein quoi?
Posté le 16-07-2009 à 22:08:16  profilanswer

mon prochain écran ça pourrait bien etre ça, apparemment il sort le 21 en Australie et a ce prix la ça en jette mais je n'arrive pas a trouver d'info sur sa date de sortie ou son prix en france.
j'espère que ce sera pas en 2018 a 4000e  :fou:  

---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 22:08:16  profilanswer

n°7038244
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 16-07-2009 à 22:10:48  profilanswer

Je viens de tomber là dessus je suis sur le cul complet ! (info trouvée sur mtbs3d)
Youtube dévelope une feature pour vidéo stéreoscopique !
Pour l'instant cette feature n'est pas documentée, je cherche partout à la recherche de documentation sur cette fonction.

Le player Youtube 3D s'active automatiquement si l'utilisateur utilise un tag specifique : yt3d:enable=true dans la liste de tags associés à sa vidéo.
Le player 3D supporte divers lunettes anaglyphes, affichage parallèle, croisé, mirroir horizontal et un seul oeil.
Pour l'instant les écrans entrelacés, pageflip et checkerboard ne sont pas supportés

http://www.youtube.com/results?sea [...] arch_type=

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 16-07-2009 à 22:11:12
n°7038246
nac76
bein quoi?
Posté le 16-07-2009 à 22:15:11  profilanswer

BlackShark a écrit :

Je viens de tomber là dessus je suis sur le cul complet ! (info trouvée sur mtbs3d)
Youtube dévelope une feature pour vidéo stéreoscopique !
Pour l'instant cette feature n'est pas documentée, je cherche partout à la recherche de documentation sur cette fonction.

Le player Youtube 3D s'active automatiquement si l'utilisateur utilise un tag specifique : yt3d:enable=true dans la liste de tags associés à sa vidéo.
Le player 3D supporte divers lunettes anaglyphes, affichage parallèle, croisé, mirroir horizontal et un seul oeil.
Pour l'instant les écrans entrelacés, pageflip et checkerboard ne sont pas supportés

http://www.youtube.com/results?sea [...] arch_type=

rahhh m'énervent! fallait que les écrans entrelacés soit pas supportés  :lol:  
sinon c'est quoi 1 seul oeil?

bigboss69 a écrit :

On voit bien qu'il y a la boîte Tridef à gauche de l'écran, on dirait qu'ils assurent à première vu.

ça m'étonnerai vraiment pas que sous du 120hz les anciennes générations de lunettes marchent aussi bien que les nvidia, c'est pour ça que j'ai toujours espéré voir un comparo entre les 2 sur écrans équivalents

Message édité par nac76 le 16-07-2009 à 22:19:33

---------------
le site de toute la 3D
n°7038250
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 16-07-2009 à 22:18:46  profilanswer

afficher seulement un oeil (monoscopique)

Message édité par BlackShark le 16-07-2009 à 22:19:00
n°7038262
bigboss69
Posté le 16-07-2009 à 22:31:34  profilanswer

Et ben, on dirait qu'on tend de plus en plus vers une démocratisation de la 3D / stéréoscopie.

Ca s'annonce marrant.

n°7038273
nac76
bein quoi?
Posté le 16-07-2009 à 22:37:48  profilanswer

vraiment sympa en plus le lecteur de youtube, vivement qu'il supporte toutes les solutions et ça risque d'être grandiose.
je serai curieux de savoir les format de vidéos stéréoscopiques qu'il accepte en entrée

---------------
le site de toute la 3D
n°7038300
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 16-07-2009 à 22:57:49  profilanswer

Youtube prend du côte à côte en format L|R
Apparament il semble possible d'utiliser un tag d'aspect ratio qui permettrait d'envoyer du écrasé comme du double-résolution.

Je n'en sais pas plus sur d'autres possible formats d'entrée.
Je suis en train d'upper un clip de test pour vérifier ma théorie sur l'aspect ratio

Message édité par BlackShark le 16-07-2009 à 23:00:18
n°7038348
nac76
bein quoi?
Posté le 16-07-2009 à 23:23:35  profilanswer

je sais pas ce qui se passe, tout a l'heure en ouvrant une vidéo j'accédais directement au lecteur 3D ou du moins je prouvai choisir le mode de 3D mais maintenant j'ouvre la même vidéo "museum tour" et ça me la met direct en anaglyph, les options ont disparu.  

---------------
le site de toute la 3D
n°7038376
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 16-07-2009 à 23:36:48  profilanswer

rafraichis la page. ca m'arrive aussi.

n°7038409
nac76
bein quoi?
Posté le 16-07-2009 à 23:47:56  profilanswer

ah oui merci ça marche, c'est étonnant vu que j'ai essayé de l'ouvrir plusieurs fois et y'avait rien a faire. enfin bon, un petit F5 et ça marche  :jap:

punaise, j'ai jamais essayé a.creed en 3D mais je viens de voire ta vidéo... je me demande si je vais pas le réinstaller du coup  :D  
les scènes en hauteur ont l'air vraiment impressionnantes  :love:  

Message édité par nac76 le 16-07-2009 à 23:56:52

---------------
le site de toute la 3D
n°7038473
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-07-2009 à 00:03:17  profilanswer

Assassins creed est très bon en 3D, il y a quelques bugs avec les nuages dans le cie mais sinon les villes sont géniales.

le test yt3d est uploadé : http://www.youtube.com/watch?v=x-baBy4cEMY
Le ghosting est très fortement réduit, c'est comme regarder la vidéo dans stereoscopic player... juste la compression youtube qui floute.
la commande d'aspect ratio : "yt3d:aspect=16:9" fonctionne. Il s'agit de l'aspect ratio de l'image finale telle qu'elle doit être affichée.

Message cité 2 fois
Message édité par BlackShark le 17-07-2009 à 00:05:49
n°7038538
pault6
Posté le 17-07-2009 à 00:28:34  profilanswer

BlackShark a écrit :

Assassins creed est très bon en 3D, il y a quelques bugs avec les nuages dans le cie mais sinon les villes sont géniales.

Le ghosting est très fortement réduit, c'est comme regarder la vidéo dans stereoscopic player... juste la compression youtube qui floute.
la commande d'aspect ratio : "yt3d:aspect=16:9" fonctionne. Il s'agit de l'aspect ratio de l'image finale telle qu'elle doit être affichée.

Très sympa la vidéo, ça me donne envie de tester Tomb Raider sur mon Zalman...

---------------
[FEED-BACK]
n°7038620
nac76
bein quoi?
Posté le 17-07-2009 à 02:17:04  profilanswer

le bench stéréoscopique de resident evil 5 dispo chez nvidia

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 17-07-2009 à 02:19:11

---------------
le site de toute la 3D
n°7038749
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 17-07-2009 à 09:59:18  profilanswer

:hello:

tite boutique qui propose pas mal de choses Trivision 3D
on ne peut pas acheter en ligne il me semble, mais par correspondance oui. par contre, pour les prix, faut les contacter :(

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7039188
upsilandre​51
Posté le 17-07-2009 à 14:37:21  profilanswer

BlackShark a écrit :

en dehors de la resolution forcement faible ca marche vraiment tres bien chez moi avec mes lunettes rouge/cyan en mode optimisé Dubois. vivement le mode entrelacé qui avait justement besoin de ce genre de solution

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 17-07-2009 à 14:38:01
n°7039269
pault6
Posté le 17-07-2009 à 15:20:21  profilanswer

Je sais pas si vous connaissiez mais c'est assez sympa, les vidéos rendent bien => http://www.zalman.co.kr/ENG/produc [...] sp?idx=346

---------------
[FEED-BACK]
n°7039274
upsilandre​51
Posté le 17-07-2009 à 15:23:49  profilanswer

je suis tombé par hasard sur un brevet d'ecran OLED stereo utilisant une poplarisasion circulaire switchable de facon a faire une stereo polarisé mais  seuqenciel et donc full resolution (un peu comme les Zscreen)

http://www.google.com/patents?id=L [...] act&zoom=4

par contre en survolant j'ai apris qu'aparement on peux disposer les molecule organique des materiaux OLED de facon a ce qu'ils emetent directement une lumiere polarisé (lineaire)

n°7039310
nac76
bein quoi?
Posté le 17-07-2009 à 15:47:23  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

en dehors de la resolution forcement faible ca marche vraiment tres bien chez moi avec mes lunettes rouge/cyan en mode optimisé Dubois. vivement le mode entrelacé qui avait justement besoin de ce genre de solution

même avis, en général je ne suis pas fan d'anaglyphe mais de temps en temps on tombe sur des modes optimisés qui rendent vraiment pas si mal  :)  

pault6 a écrit :

Je sais pas si vous connaissiez mais c'est assez sympa, les vidéos rendent bien => http://www.zalman.co.kr/ENG/produc [...] sp?idx=346

ha super, j'avais repéré cette page mais les vidéos n'étaient pas encore dispo, y'en a pas mal qui trainaient deja sur le web mais je decouvre celles de yurab que je ne connaissais pas encore.

upsilandre51 a écrit :

je suis tombé par hasard sur un brevet d'ecran OLED stereo utilisant une poplarisasion circulaire switchable de facon a faire une stereo polarisé mais  seuqenciel et donc full resolution (un peu comme les Zscreen)

http://www.google.com/patents?id=L [...] act&zoom=4

par contre en survolant j'ai apris qu'aparement on peux disposer les molecule organique des materiaux OLED de facon a ce qu'ils emetent directement une lumiere polarisé (lineaire)

décidément, la technologie oled semble vraiment prompte a faire évoluer les systèmes stéréoscopiques, par contre j'ai bien peur qu'elle mette encore pas mal de temps a se democratiser

---------------
le site de toute la 3D
n°7039332
basketor63
Gauche = TT
Posté le 17-07-2009 à 15:59:24  profilanswer

en plus avec la crise qui affecte beaucoup le luxe ça va ralentir la pénétration potentielle

n°7039337
pault6
Posté le 17-07-2009 à 16:01:20  profilanswer

J'ai des problèmes avec le zalman stereoscopic player, il plante au bout de quelques secondes / minutes, je dois le relancer et remettre la vidéo au moment où ça a planté pour voir la suite... très pratique quoi  :o  

ça fonctionne bien chez vous ? Y a t-il des alternatives ?  

PS : j'ai la version 1.3.2 et je suis sous 7 RC x64

---------------
[FEED-BACK]
n°7039343
nac76
bein quoi?
Posté le 17-07-2009 à 16:03:55  profilanswer

pault6 a écrit :

J'ai des problèmes avec le zalman stereoscopic player, il plante au bout de quelques secondes / minutes, je dois le relancer et remettre la vidéo au moment où ça a planté pour voir la suite... très pratique quoi  :o  

ça fonctionne bien chez vous ? Y a t-il des alternatives ?  

PS : j'ai la version 1.3.2 et je suis sous 7 RC x64

ça plante avec toutes les vidéos ou juste certains formats? tu as peut-etre un problème de codecs

************************************************************************************

je voudrai bien avoir vos avis éclairés sur le pjd-6211 de viewsonic, il sort dans moins d'une semaine dans certains pays et j'ai contacté viewsonic france pour savoir sa date de sortie et son prix pour la france (j'attends une réponse) car j'ai bien envie de me l'offrir pour pouvoir enfin utiliser mon store "tupplur" de chez ikéa que j'avais acheté pour m'en servir comme écran de projection  :lol:.
vous pensez qu'un tel projecteur avec des lunettes edimensional peut donner de bons résultats ?

il est annoncé a 850$ environ (600e) mais on le trouve déjà beaucoup moins cher en pré-commande sur des sites us ou australiens et je trouve ça vraiment pas cher pour du 1024 x 768 Natif a 120hz.

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 17-07-2009 à 16:23:35

---------------
le site de toute la 3D
n°7039361
pault6
Posté le 17-07-2009 à 16:09:45  profilanswer

nac76 a écrit :

ça plante avec toutes les vidéos ou juste certains formats? tu as peut-etre un problème de codecs

J'ai l'impression que c'est avec les .wmv. Avec la vidéo fournie sur le cd avec l'écran ça passe pas trop mal (même si le lecteur bloque parfois si j'avance trop d'un coup dans la vidéo...)

---------------
[FEED-BACK]
n°7039427
nac76
bein quoi?
Posté le 17-07-2009 à 16:46:18  profilanswer

celle fournie avec le cd c'est 2 fichiers en 1024*576 donc pas très leger a lire pour le player, par-contre pour les wmv je pense que stereoscopicPlayer utilise les mêmes codecs que windows media player, tu peux essayer de les lire avec ce dernier pour voir comment il les gère (en 2d bien sur) et si le problème persiste.  
si c'est le cas y'a de fortes chances d'après moi que ce soit bien un problème de codecs mais je sais pas trop quels codecs sont inclus ou non dans seven et si il y'en a de meilleurs :sweat:

punaise! je l'avais telechargé hier soir mais completement zappé depuis  :pt1cable:  
du coup je viens de l'essayer, dommage qu'on ne puisse pas virer le panneau de bench qui apparait devant l'image mais sinon ç m'a l'air super en 3d :)
encore 1 jeu qui va finir dans ma collection  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 17-07-2009 à 18:23:02

---------------
le site de toute la 3D
n°7039721
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 17-07-2009 à 20:14:16  profilanswer

n°7039913
itou
Posté le 17-07-2009 à 22:50:49  profilanswer

Pour le pjd-6211 de viewsonic, que puis-je dire de plus que les annonces ?
la résolution me parait un peu bas (j'ai un 3M depuis 8 ans à cette résolution), et il est au placard avec son écran de 2m x 1.8m.
J'attend au moins la résolution de 1280 x 720 pour un projecteur. mais si je doit investir, ça sera une TV 1080p en polarisé (les lunettes sont moins chers).
Je bataille avec du 1080p 60p de mon xacti FH1. Deux flux en 1080p60p, j'espère que ça passe. Toi qui vois la différence entre 30p (~4 mbit/s) et 60p (6 mbit/s) en 720p pour l'aiptek, le 1080p60p du xacti est super (24mbps).
depuis ma trouvaille de pouvoir travailler avec avisynth + SMM + mon petit soft, j'ai pu éditer rapidement mes derniers 4Go de video 1080p30p de mes aiptek.
je prépare mon steadycam (pas trop avancé depuis)
Je cherche des sous pour mon 2eme xacti avant de partir en vacances (video de vacances en stereo). je prépare déjà mon montage

Message cité 1 fois
Message édité par itou le 17-07-2009 à 22:51:47
n°7039922
itou
Posté le 17-07-2009 à 22:54:55  profilanswer

newbee a écrit :

lisez la 2ème partie de cette news :lol:

C'est vrai qu'on ne perçois pas la même chose... je vais aller cherche des mires 3D pour pouvoir noter les gens (ça doit exister sur le net ça !)

n°7039927
nac76
bein quoi?
Posté le 17-07-2009 à 22:58:30  profilanswer

je viens de regarder night of the living dead en 3d, a la demande générale et devant l'insistance des foules en délire je cède a votre curiosité toute naturelle concernant un tel chef d'œuvre  :jap:  

oui un chef d'œuvre car jamais jusqu'ici la technologie n'avait permis une telle prouesse, c'est une grande première mondiale, un grand pas pour l'homme, un miracle vidéoludique, nous en rêvions ils l'ont fait ... le 1er film monoscopique avec ghosting!  

non je ne tari pas d'éloge devant une création si raffinée et je dirai même mieux.. inégalable, époustouflante et innovante mais commençons par le commencement, le dvd.

le dvd donc est en zone zero, ça veut dire qu'il n'est pas zoné du tout et sa lecture devrait se passer sans problèmes sur n'importe quel lecteur dézoné ou non.
au démarrage quelques animation de razor digital s'affichent mais en 2D, c'est dommage car elles semblent faites pour etre affichées en 3d.
ensuite arrive un menu constituant l'image d'un cimetière, on peut choisir de cliquer sur une des 2 tombes qui apparaissent en 1er plan, la 1ere indiquant "2D" et l'autre"3D"  
on s'empresse alors de cliquer sur la 2em, erreur qui me fut presque fatale car un zombie apparait et tente de me déchirer la jugulaire avec sa main qui surgit de l'écran.
l'effet est très sympa, le pop-up est très sagement dosé et ne fatigue pas les yeux.
je suis un peu déçu car le boitier annonçait quelques bandes annonces de films en 3D mais je ne les vois nul-part... enfin c'est pas grave, jetons plutôt un coup d'œil (et même un coup d'zyeux  :lol: pour bien voire en 3D)

le film commence et on ressent immédiatement que quelque chose ne va pas, non ce n'est pas tant le ghosting qui dérange c'est, c'est,...c'est... l'absence totale de 3d  :??:  
que ce soit en profondeur ou en pop-up il en va de même... rien.
on tente alors d'inverser les 2 vues, de vérifier les réglages du stéréoscopicPlayer mais encore et toujours ... rien  :pfff:  

alors très vite le désespoir s'installe, le film n'est pourtant pas regardable sans les lunettes, il y'a bien 2 vues d'affichées mais les 2 semblent absolument identiques, 2x la même vue en légèrement décalé pour créer une illusion de 3d qui n'en est pas vraiment.

le doute m'assaille (non, pas la tribu, c'est le verbe assaillir  :sarcastic: ) vais-je regarder le film jusqu'au bout, vais-je supporter de me tenir droit sur ma chaise durant 90 minutes pour voire un film 2D avec ghosting?

heureusement, au bout de quelques minutes un fait nouveau vient me redonner espoir et courage, des "particules" ont été ajoutées au film original pour donner un effet de 3D.
certe c'est pas très convainquant car ça ressemble plus a de l'eau qu'a du verre brisé (il s'agit d'éclats de vitre d'une voiture) et la scene est trop rapide pour avoir une impression de 3d mais ça ne fait rien, j'imagine déjà des tonnes d'effets ajoutés a la fin du film, des morceaux de zombie, un pied par-ci une main par-la qui apparaitront en relief.. ahh quel pied ! (sans jeu de mots)
http://img170.imageshack.us/img170/5775/notld.jpg

du coup je tiens bon jusqu'à la fin du film pour voire quelle surprises il me réserve.
un zombie se fait planter et les mêmes particules (un peu plus foncées cette fois) jaillissent de sa plaie, un autre prends un coup de fusil... mêmes particules, une nana se mange un coup de truelle... mêmes particules (cette fois on dirait des bulles de savon noir qui sortent de sa bouche), un type tire dans un arbre... mêmes particules, si le film était en couleur je suis sure que les particules en auraient changé mais ce n'est pas le cas, toujours les mêmes particules plus ou moins foncées qu'ils s'agissent de verre, de sang ou d'éclats d'écorce d'arbre.

en plus ces "particules" sont les seules choses s'apparentant a de la 3D, du moins d'après ce que j'en ai vu mais j'avoue que l'ennui m'a éloigné de l'écran plusieurs fois et j'ai surement raté des scenes de heuuu ... "particules"?

pour conclure ce post long et éxaltant je dirai que le dvd (présentation et menu) est sympa, le film est un chef d'oeuvre pour les amateurs du genre, du grand Romero mais alors la 3d...  :ouch:, c'est un fiasco total, comme cité plus haut c'est de la 2d avec du ghosting, c'est une abomination, une horreur sans nom, c'est un cap, une penin.. heuuu enfin je m'emporte la mais c'est vraiment mauvais, on devrait créer un "label 3D" pour les produits qui en valent la peine pour éviter a d'éventuelles victimes de s'acheter ce genre de chose infâme, pauvres victimes qui traumatisées par une telle expérience n'auront plus jamais confiance en cette pourtant superbe technologie et viendront nous parler de mal de crane, de fatigue visuelle et d'imperceptibilité a la stéréoscopie.

itou a écrit :

Pour le pjd-6211 de viewsonic, que puis-je dire de plus que les annonces ?
la résolution me parait un peu bas (j'ai un 3M depuis 8 ans à cette résolution), et il est au placard avec son écran de 2m x 1.8m.
J'attend au moins la résolution de 1280 x 720 pour un projecteur. mais si je doit investir, ça sera une TV 1080p en polarisé (les lunettes sont moins chers).

d'après la fiche de viewsonic, il sortirait du 1280*1024 compréssé, c'est bien ça?
http://ap.viewsonic.com/in/product [...] php?id=381
faut dire que ce qui me plait dans ce projo c'est qu'il tombe pile poil dans mon budget, pour moi c'est ça ou 2 projecteur a 300e (en 800*600 en plus) + filtres polarisants (+ l'écran argenté qui n'est pas donné non plus)  :(

donc du coup ça me semble etre une bonne solution et je doute qu'un produit similaire a la fois en qualité et en prix ne sorte a court termes. autant dire que le vrai 1280*720 ne sera surement pas dans mes moyens avant très très longtemps

itou a écrit :

Je bataille avec du 1080p 60p de mon xacti FH1. Deux flux en 1080p60p, j'espère que ça passe. Toi qui vois la différence entre 30p (~4 mbit/s) et 60p (6 mbit/s) en 720p pour l'aiptek, le 1080p60p du xacti est super (24mbps).
depuis ma trouvaille de pouvoir travailler avec avisynth + SMM + mon petit soft, j'ai pu éditer rapidement mes derniers 4Go de video 1080p30p de mes aiptek.
je prépare mon steadycam (pas trop avancé depuis)
Je cherche des sous pour mon 2eme xacti avant de partir en vacances (video de vacances en stereo). je prépare déjà mon montage

j'imagine que tu a du l'essayer en intérieur, ça donne quoi?

ps: t'as regardé les soldes pour ton 2em? y'a peut-etre moyen de tomber sur une bonne affaire  :)

Message édité par nac76 le 18-07-2009 à 00:05:08

---------------
le site de toute la 3D
n°7040140
Dauphy
Posté le 18-07-2009 à 08:38:48  profilanswer

Vous savez quand sort les nouveaux moniteurs et télé 3D hyundai ?
Je serais surtout interesse par le moniteur hybride S320D mais vous avez un prix ou une date de sortie car je trouve rien ?

merci

n°7040260
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 18-07-2009 à 11:45:05  profilanswer

Je ne suis pas au courant de nouveaux modèles Hyundai, ceux que je connais sont déjà disponibles mais vendu uniquement au japon (et ne sortiront pas en europe) donc il faut les importer.

n°7040402
nac76
bein quoi?
Posté le 18-07-2009 à 14:20:38  profilanswer

n'empêche..ça devient vraiment déprimant de toujours entendre la même rengaine...
"ne sera pas commercialisé en france,
ne sortira pas en france,
non disponible en france,
réservé aux ressortissants de pays développés
etc etc...
"
heureusement de temps en temps quelques lueurs d'espoir viennent illuminer la morosité française...
"date de commercialisation et prix inconnus pour la france,
peut-etre dispo en france d'ici quelques années,
(...)"

du coup les amateurs de stéréoscopie en france se retrouvent le plus souvent a rêver devant des annonces de produits qui ne leurs sont pas destinés, auxquels ils n'auront accès que quand le reste du monde passera a une technologie nouvelle et devra écouler les vieux stocks, inondant la france de produits qui n'ont plus rien de nouveau et que la conversion des prix en euros rendra inaccessibles a beaucoup.  :sarcastic:  

---------------
le site de toute la 3D
n°7040470
itou
Posté le 18-07-2009 à 15:17:42  profilanswer

Bon, un petit comparatif en intérieur entre le aiptek Z500 et le xacti FH1.
Evidemment en extérieur ils sont bon tout les deux (sensibilité) à part la compression en faveur du xacti.
Aiptek z500 1080p30p : 7.5 Mbits/s
Xacti FH1 1080p30p : 12.5 Mbits/s
tout en auto

en intérieur c'est pas comparable.
cet aprem en intérieur, lumière du jour
Aiptek Z500
http://zorgzorg31.free.fr/Luigi/temp/FILE0001.mp4
Xacti FH1
http://zorgzorg31.free.fr/Luigi/temp/SANY0003.MP4

Sinon un autre test un soir, pas de lumière
Aiptek Z500 (30fps)
http://zorgzorg31.free.fr/Luigi/temp/nuit_z500.mp4
Xacti FH1 (60fps)
http://zorgzorg31.free.fr/Luigi/temp/nuit_fh1.MP4

Voilà, convainquant cet xacti FH1, pas déçu de la qualité. vivement le deuxième, mais, un grand mais !!
Je viens de faire des tests en 1080p60p à 24Mbits (bitrate du xacti) avec cette video :http://zorgzorg31.free.fr/Luigi/te [...] o_01_l.mp4
Un flux : 60% CPU (QX9650@4.2Ghz) avec coreAVC. en activant cuda, il tourne à 30fps au lieu de 60 et saccade en plus (une 8800GTS512).
deux flux avec stereoplayer : 100% CPU et saccade à fond

recompressé en mp4 20mbits : 95% fluide (impression de fluide) avec zalman et 98% pas fluide avec nvidia.
voilà mes pbs maintenant.
plus de sous pour investir dans un i7, il me faudrait un GPU plus rapide peut etre ? GTX285 par ex ?
Ceux qui ont un quad avec une GTX275 ou GTX285 avec coreAVC et Cuda activé, pouvez vous me donner vos % CPU  avec ma vidéo ? Merci.

n°7040505
nac76
bein quoi?
Posté le 18-07-2009 à 15:43:52  profilanswer

itou a écrit :

Bon, un petit comparatif en intérieur entre le aiptek Z500 et le xacti FH1.
Evidemment en extérieur ils sont bon tout les deux (sensibilité) à part la compression en faveur du xacti.
Aiptek z500 1080p30p : 7.5 Mbits/s
Xacti FH1 1080p30p : 12.5 Mbits/s
tout en auto

en intérieur c'est pas comparable.
cet aprem en intérieur, lumière du jour
Aiptek Z500
http://zorgzorg31.free.fr/Luigi/temp/FILE0001.mp4
Xacti FH1
http://zorgzorg31.free.fr/Luigi/temp/SANY0003.MP4

Sinon un autre test un soir, pas de lumière
Aiptek Z500 (30fps)
http://zorgzorg31.free.fr/Luigi/temp/nuit_z500.mp4
Xacti FH1 (60fps)
http://zorgzorg31.free.fr/Luigi/temp/nuit_fh1.MP4

Voilà, convainquant cet xacti FH1, pas déçu de la qualité. vivement le deuxième, mais, un grand mais !!
Je viens de faire des tests en 1080p60p à 24Mbits (bitrate du xacti) avec cette video :http://zorgzorg31.free.fr/Luigi/te [...] o_01_l.mp4
Un flux : 60% CPU (QX9650@4.2Ghz) avec coreAVC. en activant cuda, il tourne à 30fps au lieu de 60 et saccade en plus (une 8800GTS512).
deux flux avec stereoplayer : 100% CPU et saccade à fond

recompressé en mp4 20mbits : 95% fluide (impression de fluide) avec zalman et 98% pas fluide avec nvidia.
voilà mes pbs maintenant.
plus de sous pour investir dans un i7, il me faudrait un GPU plus rapide peut etre ? GTX285 par ex ?
Ceux qui ont un quad avec une GTX275 ou GTX285 avec coreAVC et Cuda activé, pouvez vous me donner vos % CPU  avec ma vidéo ? Merci.

punaise! effectivement c'est le jour et la nuit (sans faire de jeux de mots), en ouvrant les 2 1eres vidéos j'ai cru que je m'étais trompé en ouvrant 2 vidéos différentes LOL
par contre la dernière je suis encore en train d'essayer mais je n'arrive pas a la charger

ps: ah si ça y'est mais ça rame un max

Message édité par nac76 le 18-07-2009 à 15:44:56

---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR