Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°7010098
NoixPecan
Posté le 24-06-2009 à 19:15:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Stereo Photo Maker, gratuit lui aussi, me semble très complet.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 19:15:54  profilanswer

n°7010162
nac76
bein quoi?
Posté le 24-06-2009 à 19:50:16  profilanswer

NoixPecan a écrit :

Stereo Photo Maker, gratuit lui aussi, me semble très complet.

tiens, je l'avais zappé celui la, j'avais essayé stéréo image maker qui est en shareware et j'ai confondu les 2.
du coup il ne me semble pas l'avoir essayé  :pt1cable:

---------------
le site de toute la 3D
n°7010208
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 24-06-2009 à 20:21:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

le rapport c'est que dans un jeu c'est pareil

admetons que tu regardes au loin, ta convergence est quasi parallèle.
maintenant on te colle un objet à 5 mettres
tu vas le voir double

après c'est pas forcément ce que tu veux.
Si t'as envie de faire un headshot sur un mec t'as tout intérêt à avoir ta convergence sur sa trombine. Ou alors tu fermes un oeil.
Pour un jeu de basket ça serait pareil si tu veux shooter.

Je viens de lire ce post en retard et je comprend enfin ton problème...

Tu n'as que trois solutions pour résoudre ce problème :
-1 tu veux rester réaliste et tu ferme un oeil : un point c'est tout. Loucher est un phénomène normal quand tu regardes un objet très proche et si tu veux viser à deux yeux mets un pointeur laser sur ton flingue.
-2 tu t'en fous du réalisme et tu préfères le confort : le développeur du jeu doit régler la séparation et la convergence en interne selon des règles préétablies dans le moteur du jeu (c'est beaucoup trop demander à un driver externe)
-3 jouer en 2D

encore une fois : l'autofocus du driver iZ3D n'est là uniquement pour empêcher les objets de sortir trop fort de l'écran (en fonction de tes réglages par défaut), il n'est pas fait pour converger sur l'horizon.

Message édité par BlackShark le 24-06-2009 à 20:25:30
n°7010269
upsilandre​51
Posté le 24-06-2009 à 21:13:33  profilanswer

ca y est j'ai recu mon ecran Zalman
agreablement surpris par la qualité de l'ecran lui meme, finition, qualité d'image... nettement meilleur que mon ecran 19" precedent qui commencait a se faire vraiment vieux. je sais pas ce que ca vaut par raport au ecran actuel mais par raport au miens je suis deja nettement gagnant sans meme prendre en compte la 3D. il vaut bien ses 90€, la stereo c'est que du bonus.

ce qui tombe bien car du coté de la stereo je suis un peu decu. en faite c'est bien sure bluffant quand meme. y a une video de demonstration de 7mn30 avec plusieurs sequence et c'est vrai que ca fonctionne bien et que l'effet est irresistible (la sequence du poisson  :love:) , on regarde la sequence encore et encore avec une certaine jouissance et le confort des lunette passive, legere, lumineuse qu'on oublie en 2 seconde comme si on etait en auto-stereoscopie est super agreable.

ce qui m'a decu c'est dabord le ghosting qui n'est pas a la hauteur que j'esperais. en utilisation courante ca reste discret et rarement genant mais j'en ai vu quand meme pas mal durant les sequences (ca depend beaucoup du contexte)
mais c'est surtout quand j'ai mis l'ecran a l'epreuve des mires (que je me suis empresser de fabriquer justement pour tester cela) que j'ai pu constater que dans la situation la plus extreme (carré blanc sur fond noir) le crosstalk est vraiment consequent. le carré blanc est tres loin de disparaitre, il reste parfaitement visible. alors bien sure c'est une situation extreme mais elle permet de bien mesurer le crosstalk et de voir qu'on est sans doute loin d'avoir des solutions capable d'occulter parfaitement les images ce qui est quand meme domage car dans certaine situation ca peux poser probleme.
maintenant je peux pas trop comparer aux autres systeme car c'est le seul que j'ai pu vraiment tester en profondeur mais justement je vais maintenant avoir un referent qui me servira a estimer mes futurs aquisitions

l'autre deception c'est l'angle de vision vertical qui est vraiment limité, faut vraiment se placé au bonne endroit et bien regler l'inclinaison de l'ecran mais j'ai espoir que ce soit sensiblement ameliorable a l'avenir. deja ca doit pas mal dependre du pitch, les ligne sont plus fine sur un moniteur que sur une TV ce qui simplifera sans doute le probleme pour les TV (sauf quand ils feront des dalles avec lignes doublée) et puis je sais pas vraiment comment est integré le filtre dans le processus de production de la dalle. faut sans doute reussir a l'integrer encore plus proche du pixel (l'oled sera sans doute plus simple pour cela vu que c'est le pixel lui meme qui emet la lumiere)

par contre en faisait des test avec mes mires je me suis rendu compte que le filtre est quand meme adapté de facon intelligente car il prend en compte la difference angulaire vertical aparente entre les ligne qui sont en haut et en bas et celle qui sont au centre qui ne sont pas vu sous le meme angle. le filtre ne se contente pas d'aligner les ligne filtrante devant les lignes de pixel (le resultat serait un filtrage qui ne serait pas uniforme, il serait maximum au centre quand t'es bien placé mais tres affaiblie voir nulle sur les lignes les plus basses et les plus haute) mais elle se decale au fur et a mesure qu'on s'eloigne du centre pour au final etre completement decalé au extreme (je sais pas si ils sont allé jusqu'a jouer sur l'epaisseur des ligne qui doivent etre plus fine en bas et en haut qu'au centre) ce qui permet d'avoir un filtrage a peu pret uniforme mais ca implique alors qu'il y a une distance optimal d'utilisation de l'ecran. en testant avec mes mires j'ai estimé que la distance optimal se situe au environ de 60cm pour cette ecran (c'est justement en essayant de m'eloigner le plus loin possible de l'ecran pour reduire le parallaxe et avoir un filtrage plus uniforme que je me suis rendu compte que ca produisait l'effet inverse et donc que les ligne de filtre etait pas betement placé en face des lignes de pixel)
donc en plus de la contrainte verticale y a aussi une contrainte de distance, ce manque de liberté est un peu desagreable.

je regrette surtout de pas pouvoir jouer car je passerais sans doute vite audessus de ses quelques contraintes une fois plongé dans un jeu car au final ca vaut quand meme vraiment le coup. la magie opere et le resultat reste tres convaincant surtout pour le prix c'est imbatable.

PS: et ces idiots se sont planté pour la deuxieme paire de lunette, celle clipable sur des lunettes ordinaire, c'est des filtre lineaire et pas circulaire :pfff:   j'imagine que c'est leur fournisseur qui a merdé car Zalman n'ont aucune raison d'en posseder. pas grave je porte pas de lunette
pour ce qui est de l'autre pair fournis elle est de meilleur qualité en terme de filtrage que celle que j'avais acheter sur internet

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 24-06-2009 à 21:17:44
n°7010270
upsilandre​51
Posté le 24-06-2009 à 21:15:22  profilanswer

je met ici l'une des mires que j'ai fabriqué juste pour tester le crosstalk en condition extreme sur le zalman (accessoirement ca permet aussi de reperer a quelle distance d'observation le filtrage devient uniforme)

http://upsilandre.free.fr/images/stereo2.bmp

Message édité par upsilandre51 le 24-06-2009 à 21:31:31
n°7010298
nac76
bein quoi?
Posté le 24-06-2009 à 21:34:46  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

PS: et ces idiots se sont planté pour la deuxieme paire de lunette, celle clipable sur des lunettes ordinaire, c'est des filtre lineaire et pas circulaire :pfff:   j'imagine que c'est leur fournisseur qui a merdé car Zalman n'ont aucune raison d'en posseder. pas grave je porte pas de lunette
pour ce qui est de l'autre pair fournis elle est de meilleur qualité en terme de filtrage que celle que j'avais acheter sur internet

tiens comme c'est curieux, en entendant une fois de plus parler de "soldes" chez cdiscount, je suis allé voir la fiche du 22" pour voire si le prix n'avait pas baissé... en regardant les élément annoncés comme étant compris dans la boite, je fus surpris de ne voire qu'une paire de lunettes, celle "clipable" n'est pas mentionnée.
http://www.cdiscount.com/informati [...] &isalone=1

Citation :

- 1 Ecran
- 1 Câble écran
- 1 Câble VGA
- 1 Câble DVI
- 1 Câble DSUB
- 1 Adaptateur AC
- 1 Paire de lunettes 3D
- 1 CD Driver
- 1 Manuel utilisateur
- 1 Carte de garantie

peut-être s'agit-il d'un lot qui a ce défaut et que cdiscount est bien au courant, ce qui expliquerait la baisse de prix récente de ces écrans.
enfin comme tu l'as dis c'est pas grave mais pour des gents qui l'aurait acheté pour un visionnage a 2 c'est pas terrible, même si on peut acheter des lunettes supplémentaires

---------------
le site de toute la 3D
n°7010333
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 24-06-2009 à 21:56:47  profilanswer

Sur mon zalman 22" j'obtiens le plus faible ghosting des écrans LCD actuellement disponibles que j'ai pu tester à dimension 3.
La seule solution à battre le zalman est les lunettes shutter sur écran/projecteur DLP

Cependant la quantité de ghosting est suffisament faible pour que je puisse l'oublier totalement. L'écran 19" serait-il moins bon ?

n°7010336
upsilandre​51
Posté le 24-06-2009 à 21:58:43  profilanswer

cette mire la est mieux pour chercher la position ou le filtrage est le plus uniforme (comme pour l'autre faut fermer un oeil ou l'autre)

http://upsilandre.free.fr/images/stereo4.bmp

ca permet aussi de voir les defaud du filtre. moi j'ai des endroit ou y a comme des tache, y en a une qui ressemble a une sorte d'eclat.

n°7010342
upsilandre​51
Posté le 24-06-2009 à 22:03:20  profilanswer

BlackShark a écrit :

Sur mon zalman 22" j'obtiens le plus faible ghosting des écrans LCD actuellement disponibles que j'ai pu tester à dimension 3.
La seule solution à battre le zalman est les lunettes shutter sur écran/projecteur DLP

Cependant la quantité de ghosting est suffisament faible pour que je puisse l'oublier totalement. L'écran 19" serait-il moins bon ?

y a des chances quand meme, le 22 est sortie bien apres non?

n°7010350
upsilandre​51
Posté le 24-06-2009 à 22:12:14  profilanswer

faut utiliser quoi comme player pour tranformer une video side by side en video entrelacé?

edit: ok j'ai trouvé, j'avais pas vue que stereoscopic player proposait les different format d'input quand t'ouvre un fichier

Message édité par upsilandre51 le 24-06-2009 à 22:16:43
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 22:12:14  profilanswer

n°7010359
nac76
bein quoi?
Posté le 24-06-2009 à 22:16:51  profilanswer

comme viewer: stéréoscopicPlayer (version gratuite sur le cd du zalman)
pour convertir: stereoMovieMaker (freeware)

---------------
le site de toute la 3D
n°7010365
upsilandre​51
Posté le 24-06-2009 à 22:21:16  profilanswer

oui je viens de voir que stereoscopic player proposait tout les choix d'input et d'output, c'est sympatique
je DL les video de la premiere page

Message édité par upsilandre51 le 24-06-2009 à 22:21:50
n°7010374
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 24-06-2009 à 22:28:40  profilanswer

BlackShark a écrit :

hum, j'ai eu l'occasion de tester mon zalman 19" toute la journée et je trouve le ghosting très très peu présent. Il y a que les éléments sombres sur du blanc (très blanc) qui font un peu de ghosting mais il faut se concentrer dessus. J'ai tester sur world of warcraft, left 4 dead et trackmania. J'ai fermé un oeil à chaque fois pour comparer les images et vraiment y a quasi jamais de ghosting lorsqu'on est bien placé bien sûr, effectivement l'angle vertical est très réduit, il faut bien positionner l'écran en fonction de sa position naturelle pour que cela ne soit plus génant (ça oblige à se tenir bien droit sur sa chaise c'est un mal pour un bien  :D )

Je n'ai pu tester qu'avec les drivers iz3d 1.10 RC1, j'ai pas réussi à faire marcher les drivers tridef (faut peut être que j'enlève les iz3d pour que ça marche ?)

Bref, je suis vraiment satisfait de l'écran, 99€ pour accéder à de la 3d dans de bonnes conditions c'est vraiment une affaire. Pour les lunettes (celles qui s'adaptent sur d'autres lunettes) je les ai pas testé, elles m'ont semblé comme les autres quand j'ai ouvert le carton, je testerai demain pour voir si ils se sont plantés.

Message édité par pault6 le 24-06-2009 à 22:34:48

---------------
[FEED-BACK]
n°7010380
upsilandre​51
Posté le 24-06-2009 à 22:35:38  profilanswer

moi la premiere sequence de la video de demonstration avec le carnaval j'en vois quand meme pas mal, trop a mon gout (et je parle meme pas du logo en tout debut de video)

n°7010391
pault6
Posté le 24-06-2009 à 22:39:35  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

y a des chances quand meme, le 22 est sortie bien apres non?

selon cette news ils ont l'air d'être sortis en même temps http://www.clubic.com/actualite-86 [...] alman.html

quand on voit le prix de lancement  :whistle:

---------------
[FEED-BACK]
n°7010396
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 24-06-2009 à 22:41:50  profilanswer

essaies de faire une photo pour qu'on puisse comparer (je suis pas chez moi donc je peux pas mettre de photo de mon écran)

n°7010397
pault6
Posté le 24-06-2009 à 22:41:52  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

moi la premiere sequence de la video de demonstration avec le carnaval j'en vois quand meme pas mal, trop a mon gout (et je parle meme pas du logo en tout debut de video)

Cette vidéo est sur le cd fourni (il est toujours dans sa pochette fermée...  :whistle: )?  

Faudra que je la regarde demain, je te dirai.

---------------
[FEED-BACK]
n°7010415
upsilandre​51
Posté le 24-06-2009 à 22:51:27  profilanswer

comment on fait pour lire les fichier MP4 et MKV avec stereoscopic player? faut les convertir?

n°7010418
nac76
bein quoi?
Posté le 24-06-2009 à 22:52:46  profilanswer

faut rajouter les codecs comme si tu voulais les lire sur WMP

ps, jette un oeil au tuto que itou avais posté, il y a inclus tous les codecs nécessaire

Message édité par nac76 le 24-06-2009 à 22:55:42

---------------
le site de toute la 3D
n°7010437
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 24-06-2009 à 23:03:33  profilanswer

HAali's matroska splitter (pour ouvrir le fichier dans le player)
http://haali.cs.msu.ru/mkv/

Ensuite choppes divx 7 pour avoir un excellent codec de lecture H264 (tu as juste besoin du codec H264, le reste n'est pas important

n°7010544
itou
Posté le 25-06-2009 à 00:23:48  profilanswer

BlackShark a écrit :

Oui, je confirme que le 19" est moins bon que le 22, au niveau ghosting et angle de vision.
Et je réitere mes confirmations aussi que le zalman 22" est meilleur au niveau ghosting que les lunettes Nvidia.

n°7010573
TapTap
Posté le 25-06-2009 à 01:13:42  profilanswer

Youpi, la promo du Zalman 19" à 100€ est de retour chez Cdiscount. :)

n°7010602
nac76
bein quoi?
Posté le 25-06-2009 à 01:51:56  profilanswer

TapTap a écrit :

Youpi, la promo du Zalman 19" à 100€ est de retour chez Cdiscount. :)

ça fait 2x moins cher que le 22" mais après le témoignage de upsilandre51 ça donne a réfléchir, faudrait voire les 2 cotes a cotes pour avoir une idée

---------------
le site de toute la 3D
n°7010622
TapTap
Posté le 25-06-2009 à 03:30:28  profilanswer

Ah bon ? Pour ma part, je trouve le format 4/3 plus adapté à un usage informatique que le format 16/10, donc c'est tout vu. Je ne suis pas prêt à payer plus du double, pour seulement 34% de pixels en plus, et peut-être un pouillème moins de ghosting. Mon 19" actuel me convenait parfaitement, à part qu'il ne permettait pas la 3D stéréo. Là pour 100€ c'est cool, c'est comme si j'achetais une paire de lunettes LCD et que j'avais un (bon) écran en cadeau. Bref, j'ai commandé...

n°7010625
nac76
bein quoi?
Posté le 25-06-2009 à 03:45:39  profilanswer

TapTap a écrit :

Ah bon ? Pour ma part, je trouve le format 4/3 plus adapté à un usage informatique que le format 16/10, donc c'est tout vu. Je ne suis pas prêt à payer plus du double, pour seulement 34% de pixels en plus, et peut-être un pouillème moins de ghosting. Mon 19" actuel me convenait parfaitement, à part qu'il ne permettait pas la 3D stéréo. Là pour 100€ c'est cool, c'est comme si j'achetais une paire de lunettes LCD et que j'avais un (bon) écran en cadeau. Bref, j'ai commandé...

j'espère que tu nous donnera tes impressions, je pense que ça reste un très bon écran surtout a ce prix la mais je reste très surpris qu'il y ait une différence de rendu entre les 2 écrans.

sinon je pense a un truc, upsilandre51 a reçus un mauvais modèle de lunettes (juste la 2em paire heureusement), serait-il possible que zalman ne fabrique pas ces lunettes eux même et qu'ils ait changé de fournisseur... il pourrait peut-être y avoir une légère difference dans la qualité et en plus ça expliquerait comment ils ont pu foirer sur la 2em paire  :??:  

---------------
le site de toute la 3D
n°7010636
upsilandre​51
Posté le 25-06-2009 à 06:12:52  profilanswer

je doute que ca viennent des lunettes car comme je l'ai expliqué elle sont de meilleur qualité que celle que j'avais acheté asser chere y 3 mois sur internet

n°7010710
pault6
Posté le 25-06-2009 à 09:13:26  profilanswer

Je viens de voir la vidéo dont tu parles, avec le carnaval ect. Je n'ai vraiment pas de ghosting dessus, y a un seul moment où je peux à peine en voir c'est lors du train qui sort du tunnel on voit un tout petit peu de ghosting sur le noir du tunnel (les bords du tunnels en pierre sont clairs et ghostent légèrement sur du noir).

La scène avec le poisson est hallucinante, je pensais pas que cet écran pouvait faire un tel pop out  :love:  

Concernant la 2eme paire de lunettes (celles qui se clipsent) je les ai testé et elles fonctionnent comme les autres. Je comprends pas trop ton problème avec cette paire  :??: .

---------------
[FEED-BACK]
n°7011081
upsilandre​51
Posté le 25-06-2009 à 13:10:47  profilanswer

une TV LG 47" polarisé  :love:  

http://www.hdnumerique.com/actuali [...] ouces.html

Message cité 4 fois
Message édité par upsilandre51 le 25-06-2009 à 13:11:19
n°7011082
upsilandre​51
Posté le 25-06-2009 à 13:11:02  profilanswer

pault6 a écrit :

Je viens de voir la vidéo dont tu parles, avec le carnaval ect. Je n'ai vraiment pas de ghosting dessus, y a un seul moment où je peux à peine en voir c'est lors du train qui sort du tunnel on voit un tout petit peu de ghosting sur le noir du tunnel (les bords du tunnels en pierre sont clairs et ghostent légèrement sur du noir).

de toute facon je vais essayé de vous preparer une mire qui permetra de quantifier le degrées de crosstalk comme ca on poura comparer nos ecran. j'ai pas bien suivie mais j'ai l'impression qu'on est pas mal a avoir un zalman, au moins 4 non? faudrait que tout le monde fasse le test pour voir si y a des difference flagrente entre les ecran, ca serait interressant

Message édité par upsilandre51 le 25-06-2009 à 13:13:41
n°7011088
upsilandre​51
Posté le 25-06-2009 à 13:17:37  profilanswer

pour ce qui est de l'ecran ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, j'en suis tres content vu le prix. en faite mes impressions aurait sans doute ete bien plus positif y a un mois avant d'aller au dimension3 car la bas les TV polarisé etait vraiment un cran au dessus (en terme d'angle de vision c'est evident, pour le crosstalk c'est plus difficile a dire sans veritable test mais la demonstration avait pas mal de contraste et j'ai rien vu) donc forcement mes attentes sur la polarisation avait monté d'un cran ou deux a cause de cela mais en verité c'est quand meme un bon ecran stereo, c'est pas du bricolage, c'est un vrai ecran stereo aucun doute ladessus et avoir cette ecran pour 90€ (j'ai eu 10% de ristourne) alors qu'il en coutait 600 y a un an on ne peux qu'etre rejouis.
le plus genant c'est quand meme la liberté de mouvement, je me rend compte avec cette experience que c'est quand meme un critere tres important a prendre en compte et que je sous estimais, ca peux vraiment generer de l'inconfort et sur ce point les shutterglass ont l'avantage, y a aucune contrainte de position (excepté combiné a un ecran LCD car faut garder la tete horisontal mais ca c'est quelque chose qu'on respecte tres bien de facon naturel sans y pensé quelque soit notre position et puis ont a pas le choix de toute facon car la stereoscopie ca ne fonctionne que si tu garde la tete horisontal, si tu incline tu perd le relief)

pour les video j'arrive a faire passer les video mkv en side by side de blackshark mais pas les video en double streaming mp4 de itou, ca passe pas. je regarderais ca une autre fois

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 25-06-2009 à 13:23:20
n°7011135
itou
Posté le 25-06-2009 à 13:55:28  profilanswer

Ha, ça c'est cool, le 42" existerait aussi 42LH50
Si LG le commercialise pas trop cher (allez, poussons le prix à 2200€) les autres vont suivre et moi aussi !!
Petit cochon 3D, où est tu ? et ou est ma liste ? ha voilà (2 xacti FH1  :love: , une 47LH50 ou 42LH50  :love: ou projecteur viewsonic DLP 1080p).
Bon, combien il me reste dans ma poche  :heink: , ah juste pour un café :sweat: , alors pas de café, hop dans le cochon...

-------------------------
j'ai cherché un peu pour le prix : 1650$ = 1650€ pour le 42" et 2000$ = 2000€ pour le 47".
Ok, je prend le 47" ....

Message édité par itou le 25-06-2009 à 14:08:14
n°7011148
nac76
bein quoi?
Posté le 25-06-2009 à 14:03:16  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

pour ce qui est de l'ecran ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, j'en suis tres content vu le prix. en faite mes impressions aurait sans doute ete bien plus positif y a un mois avant d'aller au dimension3 car la bas les TV polarisé etait vraiment un cran au dessus (en terme d'angle de vision c'est evident, pour le crosstalk c'est plus difficile a dire sans veritable test mais la demonstration avait pas mal de contraste et j'ai rien vu) donc forcement mes attentes sur la polarisation avait monté d'un cran ou deux a cause de cela mais en verité c'est quand meme un bon ecran stereo, c'est pas du bricolage, c'est un vrai ecran stereo aucun doute ladessus et avoir cette ecran pour 90€ (j'ai eu 10% de ristourne) alors qu'il en coutait 600 y a un an on ne peux qu'etre rejouis.
le plus genant c'est quand meme la liberté de mouvement, je me rend compte avec cette experience que c'est quand meme un critere tres important a prendre en compte et que je sous estimais, ca peux vraiment generer de l'inconfort et sur ce point les shutterglass ont l'avantage.

tu cites pas mal de problèmes que je ne ressent pas sur le 22",

• le ghosting... j'en ai très peu par rapport a ce que tu décris sauf dans les cas extrêmes comme par exemple avec ta mire
  • la distance de vision... en regardant une photo interlacée je peux m'approcher a environ 30/40cm de l'écran ou m'éloigner jusqu'au bout de la pièce a environ 3M de l'écran a condition de bien rester a la bonne hauteur  
  • l'angle en penchant la tete... le 22" ne permet pas de se pencher énormément sur le coté, aucun system ne le permet vraiment comme tu le fais remarquer mais il y a quand même suffisamment de marge pour pouvoir bouger un minimum

c'est pour avoir une idée sur l'intensité de ces problèmes que j'aimerai pouvoir comparer les 2 écrans cotes a cotes et avoir une appréciation de la différence de prix  qui serait la mieux justifiée entre les 2.
pour l'instant l'écart de prix est de 100% donc je pense qu'on peut acheter le 19" les yeux fermés mais si son prix remonte ou que celui du 22" descend, quel sera la limite pour que la différence de prix justifie encore ces différences?

j'ai sauté jusqu'au plafond en voyant le prix........du LG 32" (même pas en 3D) indiqué en bas de la news  :lol:  :lol:

Message édité par nac76 le 25-06-2009 à 14:10:08

---------------
le site de toute la 3D
n°7011164
itou
Posté le 25-06-2009 à 14:11:23  profilanswer

Je suis d'accord !
à l'époque de mon achat zalman, j'ai comparé le 19" et le 22" cote à cote et j'ai pris le 22", l'écart de prix était de 100€ je crois (300€ et 400€).

n°7011178
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-06-2009 à 14:21:31  profilanswer

Citation :

Rien n’a été annoncé en Europe.

fuck  [:cerveau mmmfff]

et toujours pas d'oled à l'horizon ..

upsilandre51 a écrit :

le plus genant c'est quand meme la liberté de mouvement, je me rend compte avec cette experience que c'est quand meme un critere tres important a prendre en compte et que je sous estimais, ca peux vraiment generer de l'inconfort et sur ce point les shutterglass ont l'avantage, y a aucune contrainte de position (excepté combiné a un ecran LCD car faut garder la tete horisontal mais ca c'est quelque chose qu'on respecte tres bien de facon naturel sans y pensé quelque soit notre position et puis ont a pas le choix de toute facon car la stereoscopie ca ne fonctionne que si tu garde la tete horisontal, si tu incline tu perd le relief)

pour les video j'arrive a faire passer les video mkv en side by side de blackshark mais pas les video en double streaming mp4 de itou, ca passe pas. je regarderais ca une autre fois

Pour un univers virtuel on pourrait conserver le relief avec un head tracking détectant l'inclinaison de la tête.

Est ce que certaines TV plasmas sont capable de prendre 100hz voir 120 en provenance d'une source vidéo rendant ainsi l'utilisation de shutters possible ?

Message édité par basketor63 le 25-06-2009 à 14:42:33
n°7011340
pault6
Posté le 25-06-2009 à 15:32:29  profilanswer

J'ai enfin réussi à tester les drivers Tridef, il fallait que je désinstalle ceux de iz3d pour fonctionner.

Verdict : ce driver est absolument génial, le rendu est bien meilleur que sur les iz3d, super facile à paramétrer, le rendu est super net bref c'est un bonheur total. Je viens de faire une campagne de left 4 dead et c'est vraiment impressionnant, au plus je teste l'écran au plus je suis époustouflé.

Le driver Tridef me parait aussi plus stable, pas de buf graphique, le système de lancement est sympa (le lancement en 3d se fait dès le départ depuis leur logiciel Ignition), si le jeu est lancé normalement il est en 2d.

Sinon je me suis rendu compte d'un bug très génant sur les iz3d, je suis en dual screen avec un 22 pouces (un samsung t220) et lorsque le driver iz3d est installé, si je joue avec le 22 pouces (donc sans 3d) les graphismes sont très aliasés (enfin c'est pas tout à fait ça, on dirait qu'il y a des lignes horizontales qui rendent l'image pas nette du tout comme une image trop compressée), c'est assez bizarre, j'ai bien entendu bien vérifié si le jeu est en résolution native de l'écran et c'est le cas.

Pour la mire j'essaierai sans problème.

---------------
[FEED-BACK]
n°7011459
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-06-2009 à 16:30:42  profilanswer

pault6 a écrit :

J'ai enfin réussi à tester les drivers Tridef, il fallait que je désinstalle ceux de iz3d pour fonctionner.

Verdict : ce driver est absolument génial, le rendu est bien meilleur que sur les iz3d, super facile à paramétrer, le rendu est super net bref c'est un bonheur total. Je viens de faire une campagne de left 4 dead et c'est vraiment impressionnant, au plus je teste l'écran au plus je suis époustouflé.

Le driver Tridef me parait aussi plus stable, pas de buf graphique, le système de lancement est sympa (le lancement en 3d se fait dès le départ depuis leur logiciel Ignition), si le jeu est lancé normalement il est en 2d.

Sinon je me suis rendu compte d'un bug très génant sur les iz3d, je suis en dual screen avec un 22 pouces (un samsung t220) et lorsque le driver iz3d est installé, si je joue avec le 22 pouces (donc sans 3d) les graphismes sont très aliasés (enfin c'est pas tout à fait ça, on dirait qu'il y a des lignes horizontales qui rendent l'image pas nette du tout comme une image trop compressée), c'est assez bizarre, j'ai bien entendu bien vérifié si le jeu est en résolution native de l'écran et c'est le cas.

Pour la mire j'essaierai sans problème.

ça marche avec les jeux steam ?

du coup ça relance sans doute l'intérêt des lunettes shutters sur CRT

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 25-06-2009 à 16:32:41
n°7011514
pault6
Posté le 25-06-2009 à 16:55:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

ça marche avec les jeux steam ?

du coup ça relance sans doute l'intérêt des lunettes shutters sur CRT  

Oui ça marche sans soucis avec les jeux steam, le programme les détecte directement.

---------------
[FEED-BACK]
n°7011521
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 25-06-2009 à 16:58:13  profilanswer

Tu as configuré le driver iZ3D en entrelacé/optimisé :
Le driver iZ3D applique l'optimisation de l'entrelacement tant que le driver est en mode activé (mode standby 2D et 3D).
Si tu comptes jouer en pure 2D, il faut que tu ailles désactiver le driver dans le panneau de configuration iZ3D.
Rappel : tu as une perte de fps d'environ 10~15% rien qu'en 2D lorsque le driver iZ3D est activé.

n°7011524
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-06-2009 à 17:00:13  profilanswer

sur cette page qu'est ce qui correspond au support des shutters ? http://www.tridef.com/display/profile/all.html

n°7011569
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 25-06-2009 à 17:22:48  profilanswer

Ce que tu souhaites est sous la rubrique : page-flipped

Sinon comme pour le driver iz3d, le driver DDD ignition supporte les systèmes entrelacés, et les écrans à pattern DLP3D puisque c'est facile à implémenter.

n°7011578
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-06-2009 à 17:26:02  profilanswer

Citation :

Page-Flipped (OpenGL Stereo, Quad Buffered Frame-Sequential)

Various 3-D display systems may require "Page Flipped" stereoscopic output. These systems generally incorporate LCD shutter glasses, head-mounted displays, or a Z-screen. If the manufacturer's documentation mentions "Page Flipping", "OpenGL Stereo", "Quad Buffered" or "Frame Sequential" as requirements, then use this mode.

To select these modes, open the TriDef Control Panel, set the Manufacturer to "(standard display types)" and the Model to "Page-Flipped (OpenGL Stereo)".

Please Note: Your Graphics Card MUST support these modes to work correctly. nVIDIA Quadro graphics cards support Page-Flipped (OpenGL Stereo). Only TriDef Media Player can support page flipping - TriDef Ignition does not support page flipping at this time.

donc ça ne fonctionne pas dans les jeux le shutter [:klemton]

Message édité par basketor63 le 25-06-2009 à 17:48:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)