| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
|---|---|
NoixPecan | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-06-2009 à 19:15:54 ![]() ![]() |
nac76 bein quoi? |
--------------- le site de toute la 3D |
BlackShark En 3D c'est mieux. |
Tu n'as que trois solutions pour résoudre ce problème : encore une fois : l'autofocus du driver iZ3D n'est là uniquement pour empêcher les objets de sortir trop fort de l'écran (en fonction de tes réglages par défaut), il n'est pas fait pour converger sur l'horizon. Message édité par BlackShark le 24-06-2009 à 20:25:30 |
upsilandre51 | ca y est j'ai recu mon ecran Zalman ce qui tombe bien car du coté de la stereo je suis un peu decu. en faite c'est bien sure bluffant quand meme. y a une video de demonstration de 7mn30 avec plusieurs sequence et c'est vrai que ca fonctionne bien et que l'effet est irresistible (la sequence du poisson ce qui m'a decu c'est dabord le ghosting qui n'est pas a la hauteur que j'esperais. en utilisation courante ca reste discret et rarement genant mais j'en ai vu quand meme pas mal durant les sequences (ca depend beaucoup du contexte) l'autre deception c'est l'angle de vision vertical qui est vraiment limité, faut vraiment se placé au bonne endroit et bien regler l'inclinaison de l'ecran mais j'ai espoir que ce soit sensiblement ameliorable a l'avenir. deja ca doit pas mal dependre du pitch, les ligne sont plus fine sur un moniteur que sur une TV ce qui simplifera sans doute le probleme pour les TV (sauf quand ils feront des dalles avec lignes doublée) et puis je sais pas vraiment comment est integré le filtre dans le processus de production de la dalle. faut sans doute reussir a l'integrer encore plus proche du pixel (l'oled sera sans doute plus simple pour cela vu que c'est le pixel lui meme qui emet la lumiere) par contre en faisait des test avec mes mires je me suis rendu compte que le filtre est quand meme adapté de facon intelligente car il prend en compte la difference angulaire vertical aparente entre les ligne qui sont en haut et en bas et celle qui sont au centre qui ne sont pas vu sous le meme angle. le filtre ne se contente pas d'aligner les ligne filtrante devant les lignes de pixel (le resultat serait un filtrage qui ne serait pas uniforme, il serait maximum au centre quand t'es bien placé mais tres affaiblie voir nulle sur les lignes les plus basses et les plus haute) mais elle se decale au fur et a mesure qu'on s'eloigne du centre pour au final etre completement decalé au extreme (je sais pas si ils sont allé jusqu'a jouer sur l'epaisseur des ligne qui doivent etre plus fine en bas et en haut qu'au centre) ce qui permet d'avoir un filtrage a peu pret uniforme mais ca implique alors qu'il y a une distance optimal d'utilisation de l'ecran. en testant avec mes mires j'ai estimé que la distance optimal se situe au environ de 60cm pour cette ecran (c'est justement en essayant de m'eloigner le plus loin possible de l'ecran pour reduire le parallaxe et avoir un filtrage plus uniforme que je me suis rendu compte que ca produisait l'effet inverse et donc que les ligne de filtre etait pas betement placé en face des lignes de pixel) je regrette surtout de pas pouvoir jouer car je passerais sans doute vite audessus de ses quelques contraintes une fois plongé dans un jeu car au final ca vaut quand meme vraiment le coup. la magie opere et le resultat reste tres convaincant surtout pour le prix c'est imbatable. PS: et ces idiots se sont planté pour la deuxieme paire de lunette, celle clipable sur des lunettes ordinaire, c'est des filtre lineaire et pas circulaire Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 24-06-2009 à 21:17:44 |
upsilandre51 | je met ici l'une des mires que j'ai fabriqué juste pour tester le crosstalk en condition extreme sur le zalman (accessoirement ca permet aussi de reperer a quelle distance d'observation le filtrage devient uniforme) http://upsilandre.free.fr/images/stereo2.bmp Message édité par upsilandre51 le 24-06-2009 à 21:31:31 |
nac76 bein quoi? |
upsilandre51 | cette mire la est mieux pour chercher la position ou le filtrage est le plus uniforme (comme pour l'autre faut fermer un oeil ou l'autre)
|
upsilandre51 |
|
Publicité | Posté le 24-06-2009 à 22:12:14 ![]() ![]() |
nac76 bein quoi? | comme viewer: stéréoscopicPlayer (version gratuite sur le cd du zalman)
pault6 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- |
hum, j'ai eu l'occasion de tester mon zalman 19" toute la journée et je trouve le ghosting très très peu présent. Il y a que les éléments sombres sur du blanc (très blanc) qui font un peu de ghosting mais il faut se concentrer dessus. J'ai tester sur world of warcraft, left 4 dead et trackmania. J'ai fermé un oeil à chaque fois pour comparer les images et vraiment y a quasi jamais de ghosting lorsqu'on est bien placé bien sûr, effectivement l'angle vertical est très réduit, il faut bien positionner l'écran en fonction de sa position naturelle pour que cela ne soit plus génant (ça oblige à se tenir bien droit sur sa chaise c'est un mal pour un bien Je n'ai pu tester qu'avec les drivers iz3d 1.10 RC1, j'ai pas réussi à faire marcher les drivers tridef (faut peut être que j'enlève les iz3d pour que ça marche ?) Bref, je suis vraiment satisfait de l'écran, 99€ pour accéder à de la 3d dans de bonnes conditions c'est vraiment une affaire. Pour les lunettes (celles qui s'adaptent sur d'autres lunettes) je les ai pas testé, elles m'ont semblé comme les autres quand j'ai ouvert le carton, je testerai demain pour voir si ils se sont plantés. Message édité par pault6 le 24-06-2009 à 22:34:48 --------------- [FEED-BACK] |
upsilandre51 | moi la premiere sequence de la video de demonstration avec le carnaval j'en vois quand meme pas mal, trop a mon gout (et je parle meme pas du logo en tout debut de video) |
--------------- [FEED-BACK] |
BlackShark En 3D c'est mieux. | essaies de faire une photo pour qu'on puisse comparer (je suis pas chez moi donc je peux pas mettre de photo de mon écran) |
upsilandre51 | comment on fait pour lire les fichier MP4 et MKV avec stereoscopic player? faut les convertir? |
nac76 bein quoi? | faut rajouter les codecs comme si tu voulais les lire sur WMP
Message édité par nac76 le 24-06-2009 à 22:55:42 --------------- le site de toute la 3D |
BlackShark En 3D c'est mieux. | HAali's matroska splitter (pour ouvrir le fichier dans le player)
|
itou |
|
TapTap |
nac76 bein quoi? |
nac76 bein quoi? |
upsilandre51 | je doute que ca viennent des lunettes car comme je l'ai expliqué elle sont de meilleur qualité que celle que j'avais acheté asser chere y 3 mois sur internet |
pault6 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- | Je viens de voir la vidéo dont tu parles, avec le carnaval ect. Je n'ai vraiment pas de ghosting dessus, y a un seul moment où je peux à peine en voir c'est lors du train qui sort du tunnel on voit un tout petit peu de ghosting sur le noir du tunnel (les bords du tunnels en pierre sont clairs et ghostent légèrement sur du noir).
upsilandre51 | une TV LG 47" polarisé Message cité 4 fois Message édité par upsilandre51 le 25-06-2009 à 13:11:19 |
upsilandre51 |
de toute facon je vais essayé de vous preparer une mire qui permetra de quantifier le degrées de crosstalk comme ca on poura comparer nos ecran. j'ai pas bien suivie mais j'ai l'impression qu'on est pas mal a avoir un zalman, au moins 4 non? faudrait que tout le monde fasse le test pour voir si y a des difference flagrente entre les ecran, ca serait interressant Message édité par upsilandre51 le 25-06-2009 à 13:13:41 |
upsilandre51 | pour ce qui est de l'ecran ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, j'en suis tres content vu le prix. en faite mes impressions aurait sans doute ete bien plus positif y a un mois avant d'aller au dimension3 car la bas les TV polarisé etait vraiment un cran au dessus (en terme d'angle de vision c'est evident, pour le crosstalk c'est plus difficile a dire sans veritable test mais la demonstration avait pas mal de contraste et j'ai rien vu) donc forcement mes attentes sur la polarisation avait monté d'un cran ou deux a cause de cela mais en verité c'est quand meme un bon ecran stereo, c'est pas du bricolage, c'est un vrai ecran stereo aucun doute ladessus et avoir cette ecran pour 90€ (j'ai eu 10% de ristourne) alors qu'il en coutait 600 y a un an on ne peux qu'etre rejouis.
Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 25-06-2009 à 13:23:20 |
itou |
Message édité par itou le 25-06-2009 à 14:08:14 |
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 25-06-2009 à 14:10:08 --------------- le site de toute la 3D |
itou | Je suis d'accord !
|
basketor63 Sarkozy en prison |
fuck et toujours pas d'oled à l'horizon ..
Pour un univers virtuel on pourrait conserver le relief avec un head tracking détectant l'inclinaison de la tête.
Message édité par basketor63 le 25-06-2009 à 14:42:33 |
pault6 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- | J'ai enfin réussi à tester les drivers Tridef, il fallait que je désinstalle ceux de iz3d pour fonctionner.
basketor63 Sarkozy en prison |
ça marche avec les jeux steam ? du coup ça relance sans doute l'intérêt des lunettes shutters sur CRT Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 25-06-2009 à 16:32:41 |
basketor63 Sarkozy en prison | sur cette page qu'est ce qui correspond au support des shutters ? http://www.tridef.com/display/profile/all.html
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2 | [Topic unique] Maximus II Formula |
| [Topic Unique] Asus Maximus Extreme | [Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora |
| [topic_unique]4core1333-FULL HD | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension | |