| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
|---|---|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Reprise du message précédent :
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Publicité | Posté le 12-12-2012 à 02:57:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2012 à 08:35:37 ![]()
|
BlackShark En 3D c'est mieux. |
Message édité par BlackShark le 12-12-2012 à 13:11:52 |
Dugom | Sous Windows, perso, j'ai jamais réussi à sortir le son sur deux sorties différentes en même temps...
|
Nco34 Trackmaniaque | Deux sources vers deux cartes différentes, oui Message édité par Nco34 le 12-12-2012 à 18:55:14 --------------- Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback |
BlackShark En 3D c'est mieux. | L'idéal pour résoudre ton problème serait un boîtier externe pour cloner la sortie hdmi. |
BlackShark En 3D c'est mieux. | le multiscreen sous linux j'en garde pas de bons souvenirs.
|
Publicité | Posté le 13-12-2012 à 08:36:48 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison | j'avais zappé mais j'ai un clone sur mon pc multimédia mais entre vga et hdmi
|
romz08 | Bonsoir tout le monde, ça donne quoi cet écran svp LG D2542P-BN ?
|
Dugom | FarCry 3 en 3D Vision via Helix Mod !
|
basketor63 Sarkozy en prison |
Message édité par basketor63 le 16-12-2012 à 18:09:38 |
Dugom | Test Panasonic WT50:
|
Dugom | Promos Steam pour Noël:
|
Dugom | J'ai testé le HFR avec Le Hobbit : un voyage inattendu !
Alors pour ceux qui l'ignore le HFR c'est l'acronyme de High Frame Rate, qui en fait est utilisation de camera permettant la capture d'un film à une vitesse supérieure à 24 images par seconde.
Pour l'histoire, le sénar est correct bien que l'aventure soit assez longuette 2H45, avec pas mal d'éléments que l'on aurait facilement évincer, un des membres de ma famille c'est endormi lors de la première demi-heure... Et c'était le matin ! De plus j'ai remarqué des non-sens: Pourquoi les géants se combattent, pourquoi maintenant? Pourquoi ne pas utiliser directement les aigles jusqu'à la forteresse? Ect... Bref, c'est pas non plus super bien pensé à mon gout. A savoir que le film ne finit pas ici, je pense qu'ils vont nous en refaire encore une trilogie.
Concernant la 3D, c'est faible, très peu de profondeur, ce qui reste quand même dans la normale. Beaucoup de jaillissement, mais rien de vraiment tape-à-l'oeil, du fait que la plupart du temps, la convergence est bien calculée, mais certaines scènes ne sont pas bien pensée 3D, comme le passage à Rivendell, où la camera fait un traveling devant des pylônes en premier plan, et ces pylônes ne sont pas en jaillissement...
Je vais maintenant vous parler du HFR. Alors déjà les non-puristes ne verront que du feu et n'y feront absolument pas attention avec ou sans le film sera totalement inchangé. Pour les autres c'est différent, moi par exemple ça m'a choqué: Rien que le générique Lion Gates déjà est fluide, mais d'un fluide, génial ça me plait, absolument aucune accroche, puis vient le film alors là les dix premières minutes sont violentes, tout semble accéléré et donc pas naturel, de plus avec les doublages, les lèvres suivent pas ça me choque, mais il faut savoir que je suis fan de VO. Puis, ça va mieux, les travelings extérieurs sont parfaits zéro accroche, c'est bien sympa, mais sur certaines scènes d'action, l'on voit qu'en même qu'il manque des images, ya des "à coups" sur les mouvements ultras rapides, dans un film très fluide du coup ça se voit, mais rien de bien grave. J'ai remarqué que 15% des scènes semblaient accélérées alors que le reste, bien que filmé dans les mêmes conditions et toujours aussi fluide, ne semble pas accéléré, bizarre. Pour ceux qui aiment utiliser les accélérations logicielles de leur TV, ça y ressemble vraiment beaucoup, mais ici pas d'artéfact gênant. Après, effectivement, ça fait films petit budget filmé avec des cameras 50/60Hz grand public, et ça peut choquer sur certains passages, mais la mise en scène et la façon de filmer stable de cinéaste, diminue cette impression.
Message cité 2 fois Message édité par Dugom le 25-12-2012 à 18:19:43 |
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
"puriste" le mot qui ne veut rien dire à par "vieux con nostalgique"
Enfin heureusement qu'il te reste un peu de bon sens |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Mais qu'est ce que c'est que cette guerre du HFR ???
|
Tu fais exprès là !?
|
Dugom |
Purisme:
Message cité 1 fois Message édité par Dugom le 27-12-2012 à 15:01:00 |
Oui bah le 24 i/s ne fait parti de l'art, c'était uniquement une contrainte technique d'une époque révolue. Tu vas quand même pas nous faire croire qu'en tant que puriste de cinéma en relief... tu l'aimes uniquement avec des lunettes rouge et vert !?
Oui et c'est l'avenir du cinéma. Message édité par Proute2000 le 28-12-2012 à 08:05:02 |
basketor63 Sarkozy en prison | cool, bientôt on pourra aller voir les téléfilms au cinéma Message édité par basketor63 le 28-12-2012 à 03:10:11 |
Je suis à 100% d'accord pourtant ton argument ne tient pas puisque la précision du cinéma 4k n'est pas une nouveauté. Pas mal de films de plus de 30 ans avaient déjà une pellicule d'une précision équivalente.
|
upsilandre51 |
Message édité par upsilandre51 le 28-12-2012 à 14:39:27 |
Nco34 Trackmaniaque |
Ceci dit je me pose une question. Comment est "produit" le film? Une fois que la capture des acteurs est finie, c'est plus que des CGI de A à Z non ? pas possible de regénérer le film à 24ips ? Message cité 1 fois Message édité par Nco34 le 28-12-2012 à 14:30:40 --------------- Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback |
Non ce n'est pas uniquement de la synthèse. Certains plans seront toujours réels... tous les plans avec les humains quoi. Je ne prétends pas que la conversion serait impossible... mais seulement assez chiante et réclamant un investissement pas forcement utile. Surtout NE PAS proposer de conversion 24 i/s permettrait selon moi de "forcer" les cinémas à se mettre à jour... et ainsi d'adopter rapidement le HFR comme norme pour tous les films à venir (3D ou pas 3D) Quand je vois que les cinémas de ma région (Bayonne) ne connaissent même pas le mot HFR Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 28-12-2012 à 15:35:14 |
upsilandre51 | j'ai retrouvé le PDF sur mon DD mais verouillé (peu pas copier-coller le texte)
Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 28-12-2012 à 16:42:47 |
Dugom |
Tout est là:
Message édité par Dugom le 28-12-2012 à 17:47:52 |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | ... sauf le français |
En clair... à l'heure d'aujourd'hui t'auras une meilleure définition d'image sur ta TV HD que dans une vraie salle de cinéma fonctionnant à la bobine. |
Dugom | Voici mon test de Crosstalk du Lapin:
Message édité par Dugom le 30-12-2012 à 18:29:04 |
Dugom | Test Philips 6007:
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Baisser la luminosité/contraste et augmenter le gamma diminue généralement le crosstalk
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2 | [Topic unique] Maximus II Formula |
| [Topic Unique] Asus Maximus Extreme | [Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora |
| [topic_unique]4core1333-FULL HD | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension | |