Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°8545821
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 12-12-2012 à 02:57:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

BlackShark a écrit :

Du clipping oui ca arrive souvent en cas de forte séparation. Par contre des polygones présents sans texture j'ai jamais vu.

moi non plus

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 02:57:05  profilanswer

n°8545875
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 08:35:37  answer

ZePRiNCE a écrit :

moi non plus

Ça doit être ça du clipping  :jap: merci pour le lien.
Ce sont des textures manquantes qui sont blanches et qui clignotent sur les bords droit et gauches.
Mine de rien ça gâche énormément ça détourne le regard et fait mal aux yeux.

n°8546143
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 12-12-2012 à 12:55:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

pour moi le bug est dans les drivers ATI
c'est quand même un peu se foutre du monde de dire qu'ils savent pas qu'on peut sortir le son par DVI->HDMI

A mon avis ce serait une limitation hardware dont les gars du service technique ne seraient pas au courant.
On a du leur dire qu'il n'y a qu'une prise hdmi et puis basta.
Je pense qu''en fait il n'y a qu'une seule sortie Hdmi gérée par la puce. Le fait que tu puisse utiliser un adaptateur passif dvi-> hdmi est dû à la capacité de la carte à recabler les sortie (tu peux aussi sortir du dvi et du hdmi sur les prises DP via des adaptateurs passifs). Mais ce recablage est restreint par le nombres de sorties gérées par la puce. On connaît tous la limitation des 2 sorties DVI à cause de la popularité de Eyefinity.  Sur les radeon 6900 et 7000 Ati a modifié quelque chose sur les sorties Hdmi que je me suis pris en pleine face avec mes doubles projos hdmi que je n'arrivais pas à synchroniser. Je suppose que Ati à retiré une sortie hdmi (sur les anciennes cartes les deux sorties DVI étaient des sorties hybrides DVI+hdmi) je suppose qu'elles ont été remplacées par des sorties simples 1x DVI et 1x hdmi, ou un autre arrangement dont les sorties sont de type différent (1 DVI +1 hybride)

Message édité par BlackShark le 12-12-2012 à 13:11:52
n°8546322
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-12-2012 à 15:14:51  profilanswer

si j'ai que HDMI actif, j'ai bien le son avec, puis si j'active le clone sur DVI->HDMI, j'ai le message disant que je n'aurais pas le son avec un adpatateur HDMI->DVI, et j'ai le son que sur HDMI

Si j'ai DVI->HDMI actif, j'ai bien le son avec, puis si j'active le clone sur HDMI, j'ai le message disant que je n'aurais pas le son avec un adaptateur HDMI->DVI, hors j'ai bien le son sur HDMI->DVI et pas sur HDMI.

après je veux bien croire qu'une bidouille hardware des fabricants comme Asus perturbe les drivers

n°8546510
Dugom
Posté le 12-12-2012 à 17:32:10  profilanswer

Sous Windows, perso, j'ai jamais réussi à sortir le son sur deux sorties différentes en même temps...

:D

n°8546620
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 12-12-2012 à 18:54:56  profilanswer

Deux sources vers deux cartes différentes, oui
Une sources vers deux cartes différentes, on m'avait expliqué que c'était pas possible, je sais plus pk.

Message édité par Nco34 le 12-12-2012 à 18:55:14

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°8546729
Dugom
Posté le 12-12-2012 à 20:40:38  profilanswer

En tous cas dans les réglages de périphériques de lecture, impossible de sélectionner deux sorties. Pour moi, c'est soit Jack, soit SPDIF, soit HDMI, soit USB.

Message édité par Dugom le 12-12-2012 à 20:49:51
n°8546782
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 12-12-2012 à 21:20:49  profilanswer

L'idéal pour résoudre ton problème serait un boîtier externe pour cloner la sortie hdmi.

n°8546974
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-12-2012 à 23:52:45  profilanswer

Et adieu le hdmi 1.4
Non pas que ça soit indispensable avec iz3d et tri def

D ailleurs le son vers plusieurs cartes ou sorties c est possible sous la linux.
Pour une fois que c est dans ce sens la ça mérite d être souligné !

D'ailleurs j ai pas testé le clone sous linux avec cette carte tient ...

n°8547042
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 13-12-2012 à 08:36:48  profilanswer

le multiscreen sous linux j'en garde pas de bons souvenirs.
 [:psychokwak]

mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 08:36:48  profilanswer

n°8547110
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-12-2012 à 10:11:49  profilanswer

j'avais zappé mais j'ai un clone sur mon pc multimédia mais entre vga et hdmi
avec une nvidia

n°8548917
romz08
Posté le 14-12-2012 à 18:36:04  profilanswer

Bonsoir tout le monde, ça donne quoi cet écran svp LG D2542P-BN ?

Possible d'avoir une bonne expérience 3D avec une 7870 ?  

Merci

n°8550980
Dugom
Posté le 16-12-2012 à 15:38:24  profilanswer

FarCry 3 en 3D Vision via Helix Mod !
http://helixmod.blogspot.fr/2012/1 [...] n-fix.html

n°8551173
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-12-2012 à 18:08:14  profilanswer

romz08 a écrit :

Bonsoir tout le monde, ça donne quoi cet écran svp LG D2542P-BN ?

Possible d'avoir une bonne expérience 3D avec une 7870 ?  

Merci

j'en avais eu un et je me suis rétracté
les lunettes fournies n'étaient pas compatible (purple ghosting), c'est un peu la loterie
la dalle TN ça me plaisait pas, quand je bougeais la tête même très légèrement en bureautique, les couleurs changeaient
mais pour les jeux je pense que ça pouvait aller
25" ça commence à devenir limite trop grand pour une résolution 1920x1080

à mon avis quitte à avoir du TN autant prendre un moniteur actif, qui sera plus cher, mais ça sera compensé par la qualité de la 3D qui ne sera pas en demi résolution

là j'ai un moniteur Asus VG23AH passif, donc demi résolution, mais comme la dalle est IPS, je m'y retrouve en qualité bureautique

Message édité par basketor63 le 16-12-2012 à 18:09:38
n°8552266
Dugom
Posté le 17-12-2012 à 17:24:14  profilanswer

n°8552920
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-12-2012 à 10:14:29  profilanswer

Vu que j'avais 19" CRT avant je ne pouvais que avoir des craintes à ce niveau là, tout comme au niveau de l'input lag.
J'ai joué à Riddick, Crysis, Alice, et Fear sur le VG23Ah, pour moi c'était bon.
En bidouillant avec powerstrip il y a moyen de le faire tourner en 75hz, mais je l'ai pas fait.

J'avais déjà tenté de jouer à des FPS sur ma Sony W4000 ( Dod Source, Left4dead) mais la réactivité et l'input lag n'étaient tolérables que pour jouer occasionnellement.
Donc je suis pas aveugle aux défaut des LCD, mais là avec le VG23AH je me suis pas vraiment posé la question, le CRT est définitivement oublié.

Message édité par basketor63 le 18-12-2012 à 10:45:38
n°8556438
Dugom
Posté le 21-12-2012 à 17:16:52  profilanswer

Promos Steam pour Noël:
http://store.steampowered.com/

n°8559857
Dugom
Posté le 25-12-2012 à 17:47:16  profilanswer

J'ai testé le HFR avec Le Hobbit : un voyage inattendu !

http://imageshack.us/a/img708/8823/28756995.jpg

Alors pour ceux qui l'ignore le HFR c'est l'acronyme de High Frame Rate, qui en fait est utilisation de camera permettant la capture d'un film à une vitesse supérieure à 24 images par seconde.
C'est donc la première fois que cette technologie est utilisée et diffusée au cinéma avec le film de Petrer Jackson "The Hobbit: An Unexpected Journey" (Le Hobbit : un voyage inattendu).
Je suis allé au tout nouveau Pathé Vaise (Lyon), pour le voir en HFR 3D VF, il est diffusé au Pathé Bellecour en HFR 3D VO, mais j'y suis allé en famille, la VF s'imposait.

http://imageshack.us/a/img690/6901/39250421.png

Pour l'histoire, le sénar est correct bien que l'aventure soit assez longuette 2H45, avec pas mal d'éléments que l'on aurait facilement évincer, un des membres de ma famille c'est endormi lors de la première demi-heure... Et c'était le matin ! De plus j'ai remarqué des non-sens: Pourquoi les géants se combattent, pourquoi maintenant? Pourquoi ne pas utiliser directement les aigles jusqu'à la forteresse? Ect...  Bref, c'est pas non plus super bien pensé à mon gout. A savoir que le film ne finit pas ici, je pense qu'ils vont nous en refaire encore une trilogie.
À j'allais oublier: Mais où sont les femmes ??? Liv, tu me manques... Vous ne verrez que Cate Blanchett deux minutes, rien de plus...

http://imageshack.us/a/img703/7582/99212572.jpg

Concernant la 3D, c'est faible, très peu de profondeur, ce qui reste quand même dans la normale. Beaucoup de jaillissement, mais rien de vraiment tape-à-l'oeil, du fait que la plupart du temps, la convergence est bien calculée, mais certaines scènes ne sont pas bien pensée 3D, comme le passage à Rivendell, où la camera fait un traveling devant des pylônes en premier plan, et ces pylônes ne sont pas en jaillissement...
Évidement, je me suis mis au dernier rang, afin de percevoir le plus de relief (étirement) possible, mais personnellement, je pense que la 3D n'apporte pas grand-chose à ce film, vous pouvez le voir sans.
De plus la 3D passive (RealD) du Pathé Vaise ghost avec le blanc sur le noir, c'est pas énorme, mais trop pour moi, je préfère largement la 3D du UGC Confluence également en passive RealD.

http://imageshack.us/a/img716/9499/51450038.png

Je vais maintenant vous parler du HFR. Alors déjà les non-puristes ne verront que du feu et n'y feront absolument pas attention avec ou sans le film sera totalement inchangé. Pour les autres c'est différent, moi par exemple ça m'a choqué: Rien que le générique Lion Gates déjà est fluide, mais d'un fluide, génial ça me plait, absolument aucune accroche, puis vient le film alors là les dix premières minutes sont violentes, tout semble accéléré et donc pas naturel, de plus avec les doublages, les lèvres suivent pas ça me choque, mais il faut savoir que je suis fan de VO. Puis, ça va mieux, les travelings extérieurs sont parfaits zéro accroche, c'est bien sympa, mais sur certaines scènes d'action, l'on voit qu'en même qu'il manque des images, ya des "à coups" sur les mouvements ultras rapides, dans un film très fluide du coup ça se voit, mais rien de bien grave. J'ai remarqué que 15% des scènes semblaient accélérées alors que le reste, bien que filmé dans les mêmes conditions et toujours aussi fluide, ne semble pas accéléré, bizarre. Pour ceux qui aiment utiliser les accélérations logicielles de leur TV, ça y ressemble vraiment beaucoup, mais ici pas d'artéfact gênant. Après, effectivement, ça fait films petit budget filmé avec des cameras 50/60Hz grand public, et ça peut choquer sur certains passages, mais la mise en scène et la façon de filmer stable de cinéaste, diminue cette impression.

Personnellement, je ne réitèrerais pas cette aventure, le HFR ne me plait pas vraiment et les sensations d'accélérations me sont néfastes, certe pour les travelings et mouvement lent ça rend plutôt bien, mais pour moi ça ne comble pas les inconvenants. En tant que puriste, je préfère la capture/édition 24Hz, même si les travelings accrochent un peu, ça me choque moins, cela peu évidement venir du fait que j'ai passé toute ma vie à voir mes films en 24 images par seconde.
Personnellement, je ne conseillerais pas de voir le film en HFR, surtout que la plupart des personnes ne verront pas de différence.

http://imageshack.us/a/img707/9179/47683962.jpg

Bonus: Making of 3D
http://www.youtube.com/watch?v=mfV2M2ucLsA

Message cité 2 fois
Message édité par Dugom le 25-12-2012 à 18:19:43
n°8561189
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 26-12-2012 à 19:45:35  profilanswer

Dugom a écrit :

J'ai testé le HFR avec Le Hobbit : un voyage inattendu !

http://imageshack.us/a/img708/8823/28756995.jpg

Alors pour ceux qui l'ignore le HFR c'est l'acronyme de High Frame Rate, qui en fait est utilisation de camera permettant la capture d'un film à une vitesse supérieure à 24 images par seconde.
C'est donc la première fois que cette technologie est utilisée et diffusée au cinéma avec le film de Petrer Jackson "The Hobbit: An Unexpected Journey" (Le Hobbit : un voyage inattendu).
Je suis allé au tout nouveau Pathé Vaise (Lyon), pour le voir en HFR 3D VF, il est diffusé au Pathé Bellecour en HFR 3D VO, mais j'y suis allé en famille, la VF s'imposait.

http://imageshack.us/a/img690/6901/39250421.png

Pour l'histoire, le sénar est correct bien que l'aventure soit assez longuette 2H45, avec pas mal d'éléments que l'on aurait facilement évincer, un des membres de ma famille c'est endormi lors de la première demi-heure... Et c'était le matin ! De plus j'ai remarqué des non-sens: Pourquoi les géants se combattent, pourquoi maintenant? Pourquoi ne pas utiliser directement les aigles jusqu'à la forteresse? Ect...  Bref, c'est pas non plus super bien pensé à mon gout. A savoir que le film ne finit pas ici, je pense qu'ils vont nous en refaire encore une trilogie.
À j'allais oublier: Mais où sont les femmes ??? Liv, tu me manques... Vous ne verrez que Cate Blanchett deux minutes, rien de plus...

http://imageshack.us/a/img703/7582/99212572.jpg

Concernant la 3D, c'est faible, très peu de profondeur, ce qui reste quand même dans la normale. Beaucoup de jaillissement, mais rien de vraiment tape-à-l'oeil, du fait que la plupart du temps, la convergence est bien calculée, mais certaines scènes ne sont pas bien pensée 3D, comme le passage à Rivendell, où la camera fait un traveling devant des pylônes en premier plan, et ces pylônes ne sont pas en jaillissement...
Évidement, je me suis mis au dernier rang, afin de percevoir le plus de relief (étirement) possible, mais personnellement, je pense que la 3D n'apporte pas grand-chose à ce film, vous pouvez le voir sans.
De plus la 3D passive (RealD) du Pathé Vaise ghost avec le blanc sur le noir, c'est pas énorme, mais trop pour moi, je préfère largement la 3D du UGC Confluence également en passive RealD.

http://imageshack.us/a/img716/9499/51450038.png

Je vais maintenant vous parler du HFR. Alors déjà les non-puristes ne verront que du feu et n'y feront absolument pas attention avec ou sans le film sera totalement inchangé. Pour les autres c'est différent, moi par exemple ça m'a choqué: Rien que le générique Lion Gates déjà est fluide, mais d'un fluide, génial ça me plait, absolument aucune accroche, puis vient le film alors là les dix premières minutes sont violentes, tout semble accéléré et donc pas naturel, de plus avec les doublages, les lèvres suivent pas ça me choque, mais il faut savoir que je suis fan de VO. Puis, ça va mieux, les travelings extérieurs sont parfaits zéro accroche, c'est bien sympa, mais sur certaines scènes d'action, l'on voit qu'en même qu'il manque des images, ya des "à coups" sur les mouvements ultras rapides, dans un film très fluide du coup ça se voit, mais rien de bien grave. J'ai remarqué que 15% des scènes semblaient accélérées alors que le reste, bien que filmé dans les mêmes conditions et toujours aussi fluide, ne semble pas accéléré, bizarre. Pour ceux qui aiment utiliser les accélérations logicielles de leur TV, ça y ressemble vraiment beaucoup, mais ici pas d'artéfact gênant. Après, effectivement, ça fait films petit budget filmé avec des cameras 50/60Hz grand public, et ça peut choquer sur certains passages, mais la mise en scène et la façon de filmer stable de cinéaste, diminue cette impression.

Personnellement, je ne réitèrerais pas cette aventure, le HFR ne me plait pas vraiment et les sensations d'accélérations me sont néfastes, certe pour les travelings et mouvement lent ça rend plutôt bien, mais pour moi ça ne comble pas les inconvenants. En tant que puriste, je préfère la capture/édition 24Hz, même si les travelings accrochent un peu, ça me choque moins, cela peu évidement venir du fait que j'ai passé toute ma vie à voir mes films en 24 images par seconde.
Personnellement, je ne conseillerais pas de voir le film en HFR, surtout que la plupart des personnes ne verront pas de différence.  

http://imageshack.us/a/img707/9179/47683962.jpg

Bonus: Making of 3D
http://www.youtube.com/watch?v=mfV2M2ucLsA

je viens d'aller le voir (pas en HFR, je suis justement allé à confluence pour le voir en Vo, faut aps déconner :D)

une fois qu'on s'est habitué, l'effet 3D est vraiment bon, le meilleur que j'ai pût voir (apres thor bien sur, on peut aps battre un film qui fait croire que Portman a des seins :o)
mais je suis toujours pas convaincu de l'interet

pour une fois c'était vraiment différent d'un film 2D
mais était ce mieux pour autant, je pense aps

j'aime le rendu cinéma, c'est pas forcement réaliste mais c'est aussi ça que j'aime et c'est pour ça que je suis aussi sensible à la façon de filmer.

Faudrait vraiment que j'essaie dans les jeux, pour voir si là c'est plus utile, mais c'est pas le meme prix pour juste essayer :/

n°8561202
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 26-12-2012 à 19:58:22  profilanswer

Dugom a écrit :

Personnellement, je ne réitèrerais pas cette aventure, le HFR ne me plait pas vraiment et les sensations d'accélérations me sont néfastes, certe pour les travelings et mouvement lent ça rend plutôt bien, mais pour moi ça ne comble pas les inconvenants. En tant que puriste, je préfère la capture/édition 24Hz, même si les travelings accrochent un peu, ça me choque moins,

"puriste" le mot qui ne veut rien dire à par "vieux con nostalgique"  [:ootransparent]  

Dugom a écrit :

cela peu évidement venir du fait que j'ai passé toute ma vie à voir mes films en 24 images par seconde.

Enfin heureusement qu'il te reste un peu de bon sens  [:ootransparent]

n°8561599
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 27-12-2012 à 00:24:21  profilanswer

Mais qu'est ce que c'est que cette guerre du HFR ???
Va-t-on maintenant vous voir dire que le 1080p24 fonctionne bien en jeu aussi ?   :D

n°8561696
Proute2000
Posté le 27-12-2012 à 07:50:16  profilanswer

BlackShark a écrit :

Mais qu'est ce que c'est que cette guerre du HFR ???
Va-t-on maintenant vous voir dire que le 1080p24 fonctionne bien en jeu aussi ?   :D

Tu fais exprès là !?

tu sais très bien que les "puristes" te répondront que l'on ne peut pas comparer les images d'un film (avec flou de mouvement) et celles d'un jeu vidéo (sans flou de mouvement)  [:spamafoote]  

n°8562235
Dugom
Posté le 27-12-2012 à 14:59:27  profilanswer

Proute2000 a écrit :

"puriste" le mot qui ne veut rien dire à par "vieux con nostalgique"

Purisme:
Souci de respecter dans le moindre détail les principes d'un art, d'une idéologie, d'une théorie, d'une pratique, etc.

Tu as testé le HFR?

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 27-12-2012 à 15:01:00
n°8562705
Proute2000
Posté le 27-12-2012 à 20:13:04  profilanswer

Dugom a écrit :

Purisme:
Souci de respecter dans le moindre détail les principes d'un art, d'une idéologie, d'une théorie, d'une pratique, etc.

Oui bah le 24 i/s ne fait parti de l'art, c'était uniquement une contrainte technique d'une époque révolue.

Tu vas quand même pas nous faire croire qu'en tant que puriste de cinéma en relief... tu l'aimes uniquement avec des lunettes rouge et vert !?  [:ootransparent]

Dugom a écrit :

Tu as testé le HFR?

Oui et c'est l'avenir du cinéma.

Message édité par Proute2000 le 28-12-2012 à 08:05:02
n°8563050
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-12-2012 à 03:09:51  profilanswer

cool, bientôt on pourra aller voir les téléfilms au cinéma  [:raph0ux]

Message édité par basketor63 le 28-12-2012 à 03:10:11
n°8563059
upsilandre​51
Posté le 28-12-2012 à 07:01:36  profilanswer

en plus le HFR c'est coherent avec le 4k
le 4K c'est une occasion d'etre plus proche de l'ecran, de mieux profiter du cinema et de l'immersion, et etre plus pret c'est aussi augmenter les vitesse aparente des mouvements
quand on regarde un film sur sa TV a 20° c'est pas les meme contrainte que de regarder un film 4k a 60° au cinema

n°8563077
Proute2000
Posté le 28-12-2012 à 08:25:34  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

en plus le HFR c'est coherent avec le 4k
le 4K c'est une occasion d'etre plus proche de l'ecran, de mieux profiter du cinema et de l'immersion, et etre plus pret c'est aussi augmenter les vitesse aparente des mouvements
quand on regarde un film sur sa TV a 20° c'est pas les meme contrainte que de regarder un film 4k a 60° au cinema

Je suis à 100% d'accord pourtant ton argument ne tient pas puisque la précision du cinéma 4k n'est pas une nouveauté. Pas mal de films de plus de 30 ans avaient déjà une pellicule d'une précision équivalente.

Sinon personne n'a l'air de voir le coup venir... mais je crois bien que Cameron prépare un joli petit coup de pute aux "puristes"   [:cerveau du chaos]  

Il proposera ses prochains Avatars en 60 i/s... ce qui est (je pense) inconvertible proprement en 24 i/s... le mieux c'est 30 i/s ou 20 i/s...

Donc les films seront uniquement visibles chez ceux s'étant donnés la peine d'adopter leurs matériels. Tous les cinémas conventionnelles s'attendant à recevoir une version 24 i/s pour profiter de la manne d'un film tel qu'Avatar n'auront rien !  [:alldream]

n°8563501
upsilandre​51
Posté le 28-12-2012 à 14:23:51  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Je suis à 100% d'accord pourtant ton argument ne tient pas puisque la précision du cinéma 4k n'est pas une nouveauté. Pas mal de films de plus de 30 ans avaient déjà une pellicule d'une précision équivalente.

j'ai deja lu une etude edifiante sur la "resolution" effective des films argentique dans les cinema, une vrai catastrophe. selon la qualité du master, la qualité du materiel de copie, la competence de ceux qui faisait les copies, le cinema et la generation de la copie ca variait et c'etait souvent tres bas, ca allait guere au dela de "1000 ligne equivalent" et ca descendait meme jusqu'a 500-600 ligne dans leur protocole de test  
en argentique y a une grosse difference entre la theorie et la pratique. le 2K a dailleurs finalement bien jouer son role de transition et de remplacement du 35mm des salle ordinaire, le 4k et le tout numerique permetra de generaliser un niveau de qualité sensiblement superieur a l'epoque du 35mm
apres y a eu aussi l'iMAX en argentique (plus de 8x la surface du 35mm) et la c'est sure que c'est une autre histoire

Message édité par upsilandre51 le 28-12-2012 à 14:39:27
n°8563508
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 28-12-2012 à 14:28:27  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Il proposera ses prochains Avatars en 60 i/s... ce qui est (je pense) inconvertible proprement en 24 i/s... le mieux c'est 30 i/s ou 20 i/s...

Donc les films seront uniquement visibles chez ceux s'étant donnés la peine d'adopter leurs matériels. Tous les cinémas conventionnelles s'attendant à recevoir une version 24 i/s pour profiter de la manne d'un film tel qu'Avatar n'auront rien !  [:alldream]

Qui dit UGC ? :p

Ceci dit je me pose une question. Comment est "produit" le film? Une fois que la capture des acteurs est finie, c'est plus que des CGI de A à Z non ? pas possible de regénérer le film à 24ips ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nco34 le 28-12-2012 à 14:30:40

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°8563573
Proute2000
Posté le 28-12-2012 à 15:32:22  profilanswer

Nco34 a écrit :

Ceci dit je me pose une question. Comment est "produit" le film? Une fois que la capture des acteurs est finie, c'est plus que des CGI de A à Z non ? pas possible de regénérer le film à 24ips ?

Non ce n'est pas uniquement de la synthèse. Certains plans seront toujours réels... tous les plans avec les humains quoi.

Je ne prétends pas que la conversion serait impossible... mais seulement assez chiante et réclamant un investissement pas forcement utile.

Surtout NE PAS proposer de conversion 24 i/s permettrait selon moi de "forcer" les cinémas à se mettre à jour... et ainsi d'adopter rapidement le HFR comme norme pour tous les films à venir (3D ou pas 3D)

Quand je vois que les cinémas de ma région (Bayonne) ne connaissent même pas le mot HFR  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 28-12-2012 à 15:35:14
n°8563638
upsilandre​51
Posté le 28-12-2012 à 16:31:33  profilanswer

j'ai retrouvé le PDF sur mon DD mais verouillé (peu pas copier-coller le texte)
j'ai fais un petit screenshot des passages les plus parlant (ca met a mal certaine idée recu)

http://img255.imageshack.us/img255/7592/35mm.jpg
c'est le resultat des test subjectif sur panel d'expert dans une salle moderne (c'etait y a 10 ans) et projecteur bien reglé et avec leur meilleur copie de serie donc c'est pas les pires condition et le resultat de la mire varie entre 467 lignes et 875.

ca c'est un test en condition réel donc ca prend aussi en consideration les effets de la projection
y a aussi des mesures objective directement sur la pellicule avec un instrument, la c'est pas en nombre de ligne mais en pourcentage de MTF mais pour faire simple la qualité d'une copie de serie est meme pas la moitié de la qualité du negatif original (une copie de serie est produite a partir d'un negatif intermedaire produit lui meme a partir d'un positif extrait du negatif original donc c'est deja un transfer de 3eme generation).
en gros le negatif original vaut du 4k mais la copie de serie (celle qu'on a au cinema) a peine du 2k et une fois projeté encore moins (mais ca c'est valable aussi pour le numerique qui passe aussi par les aleas de la projection) et se degrade avec le temps

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 28-12-2012 à 16:42:47
n°8563722
Dugom
Posté le 28-12-2012 à 17:46:20  profilanswer

Nco34 a écrit :

Ceci dit je me pose une question. Comment est "produit" le film? Une fois que la capture des acteurs est finie, c'est plus que des CGI de A à Z non ?

Proute2000 a écrit :

Non ce n'est pas uniquement de la synthèse. Certains plans seront toujours réels... tous les plans avec les humains quoi.

Tout est là:
http://www.youtube.com/watch?v=QxWDJQP4t2w

Message édité par Dugom le 28-12-2012 à 17:47:52
n°8563726
Proute2000
Posté le 28-12-2012 à 17:50:18  profilanswer

... sauf le français [:osweat]

n°8563747
Proute2000
Posté le 28-12-2012 à 18:03:36  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

j'ai retrouvé le PDF sur mon DD mais verouillé (peu pas copier-coller le texte)
j'ai fais un petit screenshot des passages les plus parlant (ca met a mal certaine idée recu)

http://img255.imageshack.us/img255/7592/35mm.jpg

En clair... à l'heure d'aujourd'hui t'auras une meilleure définition d'image sur ta TV HD que dans une vraie salle de cinéma fonctionnant à la bobine.  [:everything4free]  

n°8563755
upsilandre​51
Posté le 28-12-2012 à 18:11:10  profilanswer

c'est toujours un peu difficile a comparer mais c'est vrai qu'on se rend pas toujours compte de la qualité qu'on a aujourd'hui sur une TVHD (modulo la compression mais sur bluray c'est deja du haut niveau) sauf que les gens n'en profite pas vraiment, trop loin de leur TV

n°8566274
Dugom
Posté le 30-12-2012 à 17:43:38  profilanswer

Voici mon test de Crosstalk du Lapin:
http://www.youtube.com/watch?v=GgpXcD-pogA

Message édité par Dugom le 30-12-2012 à 18:29:04
n°8566566
Dugom
Posté le 30-12-2012 à 20:17:47  profilanswer

Voilà pour moi:

Acer GD245HQ avec 3DVision 2: (Lum:100 Cont:40)

Blanc:
http://imageshack.us/a/img17/380/img0150fr.th.jpg

Gris:
http://imageshack.us/a/img20/6990/img0151cu.th.jpg

Noir:
http://imageshack.us/a/img832/4122/img0152qy.th.jpg

Noir + Dark:
http://imageshack.us/a/img841/9905/img0153dd.th.jpg

Seul le Gris me pose un gros problème, avec reverse ghosting + couleurs aléatoires, aie.
De plus, les lunettes actives n'arrivent pas à obturer correctement les bords de l'écran, dommage.

Message édité par Dugom le 30-12-2012 à 20:28:13
n°8567027
guig2000
Posté le 31-12-2012 à 01:43:02  profilanswer

Je suis moi aussi allé voir le hobbit en "HFR 3d".
J'ai trouvé la combinaison HFR + 3D vraiment agréable, et surtout naturelle. Pour moi la S3D est très bien dans ce film, placé en fonds de salle la 3D parrait même parfois trop étirée.
Enfin! grâce au HFR le moindre scène d'action n'est plus pourrie par les saccades du 24 images par secondes. ce n’est toujours pas parfait mais c’est deux fois mieux.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8567227
Dugom
Posté le 31-12-2012 à 11:49:28  profilanswer

n°8569730
Dugom
Posté le 02-01-2013 à 18:47:32  profilanswer

Voilà les photos de Crosstalk de mon 55ES7000.

TriDef:
http://imageshack.us/a/img43/9756/img0150aa.th.jpg
http://imageshack.us/a/img715/2851/img0151yt.th.jpg

Lapin:
Sur blanc:
http://imageshack.us/a/img248/5567/img0152ve.th.jpg

Sur gris:
http://imageshack.us/a/img198/598/img0153tai.th.jpg

Sur noir:
http://imageshack.us/a/img823/2212/img0155io.th.jpg

Sur noir + dark:
http://imageshack.us/a/img829/5781/img0156hy.th.jpg

Les ghosts sur le gris sont violents, et ceux sur le noir sont plus visibles que sur les photos. Ça fait donc souvent du flou sur les petites et moyennes séparations et carrément une perte de relief sur les très gros jaillissements type Haribo (ou jeux PC). Néanmoins, sur les images très détaillées, le crosstalk ne gêne pas trop.

J'ai testé plein de réglages, mais rien n'y fait. Je suis en mode Cinema, rétroéclairage à 0, luminosité à 45, et contraste à 100%.

n°8570113
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 02-01-2013 à 22:09:08  profilanswer

Baisser la luminosité/contraste et augmenter le gamma diminue généralement le crosstalk

(contre bien sûr des noirs moins profonds et des couleurs moins justes).

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)