| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
|---|---|
Dugom | Reprise du message précédent :
Avec des compromis, on s'en sort.
La 3D Vision fonctionne sur toutes les TV à la norme HDMI 1.4, mais il faut jouer en 720p pour avoir 120Hz. C'est donc plus de 2x plus flou on passe de 2,07 Mp à 0,92 Mp...
SBS FullHD: 3840x1080 Les platines 3D et les PC (via lecteur 3D), diffusent le SBS FullHD, sans perte. Les deux images de 1920x1080 sont affichées alternativement.
Non.
H-SBS ou H-T&B, la résolution est la même soit 1920x1080, donc divisée par deux par rapport au BluRay 3D. Le H-SBS lui divise verticalement alors que le H-T&B divise horizontalement. En passif (filtres entrelacés), on divise également horizontalement, du coup il est préférable de diviser dans le même sens pour ne pas perdre trop de détails (et d'informations de relief).
Au USA, ils ont des rétroprojecteurs 3D sans ghost depuis des années...
Je joue plus de 6H de suite avec d'énormes séparations sans problème... Mais effectivement ça a un coup.
Le rendu en relief d'un jeu, peut-être différent en fonction du logiciel 3D. (Tout en sachant qu'iz3D n'est plus, il ne reste que TriDef et nVidia.) Néanmoins, la communauté nVidia bosse bien pour faire marcher le plus de jeux non compatible, en 3DVision:
Message cité 2 fois Message édité par Dugom le 05-11-2012 à 22:33:59 |
Publicité | Posté le 05-11-2012 à 19:27:32 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2012 à 19:33:33 ![]()
|
NicCo |
--------------- Topic de vente |
ygor12 | mais dugom, je pense qu'il y a confusion. Les pros font la différence entre SBS et framepacking.
Message cité 1 fois Message édité par ygor12 le 05-11-2012 à 20:46:30 |
Dugom | Non, tu confonds Frame Sequential et Frame Packing.
En Half (Demi), la résolution est donc divisée par deux.
-Interlace (Entrelacé), où les images sont entrelacés les unes aux autres.
Message cité 1 fois Message édité par Dugom le 05-11-2012 à 20:55:19 |
ygor12 |
|
Dugom | Bah écoute si tu penses mieux savoir que moi, je te laisse divaguer.
|
Publicité | Posté le 05-11-2012 à 21:49:27 ![]() ![]() |
ygor12 | bon ben là c'est clair. Je te fais confiance, comme je n'ai jamais expérimenté, ça me paraissait absurde. |
NicCo | Merci pour les réponses, je vois que le débat est ouvert --------------- Topic de vente |
basketor63 Sarkozy en prison |
Message édité par basketor63 le 05-11-2012 à 22:52:54 |
ygor12 | http://www.hdfever.fr/2011/10/20/d [...] -video-3d/
Message édité par ygor12 le 05-11-2012 à 23:31:40 |
Dugom |
J'ai édité ma phrase. Mais effectivement, tu peux graver ton fichier sur un BluRay, DVD ou CD, mais le lecteur de ta platine, n'acceptera pas le 32/9.
Regarde les résolutions en bleu: Ton lecteur 3D va simplement séparer le format 3840x1080 24Hz et afficher deux images 1920x1080 48Hz. Ou 3840x1080 50/60Hz -> 1920x1080 100/120Hz.
nVidia, bride les composants contre les autres technologies, ça peut effectivement paraître de l'abus de position, néanmoins quand tu es chez eux, ça n'a plus d'importance, car c'est fiable. (Un peu comme Apple avec tout son matériel propriétaire.) Je ne suis pas dev, mais si j'ai bien suivi, la partie des jeux qui ne fonctionne pas en 3DVision, sont dû a des effets 2D (permettant un gain de puissance), et/ou des shaders mal réglés. Helix-Mod, modifie souvent tous les shaders défectueux rendant le jeu 100% 3DVision, sans rien supprimer, sur certains jeux des options ou des éléments graphiques sont supprimés et sur d'autres c'est tout simplement impossible à corriger. C'est effectivement dommage, que nVidia ne bosse pas suffisamment avec certaines developers de jeu vidéo afin qu'ils créent leur jeu correctement pour le relief. En ce qui concerne le "The way it's meant to be played" de ce côté, ça fonctionne bien. On peut critiquer nVidia, mais que fait de son coté AMD (ATI) pour le relief ? Quant au prix, je les trouve dans la norme. T'achetes, tu branches, t'installes et tu joues, basta. (En utilisant les jeux 3DVision Ready ou HeliX Ready, doit en avoir bien 300.)
Message cité 1 fois Message édité par Dugom le 06-11-2012 à 00:50:53 |
colonel bao Always | c'est quoi helix ?
--------------- My Feed Back |
Message édité par basketor63 le 06-11-2012 à 10:36:55 |
Dugom |
C'est une équipe de passionnés qui rende les jeux 3DVision Ready: Voilà les jeux que je recommande:
Oh non, pas Crysis ! Cette 3D à deux balles avec étirement des textures beurk beurk beurk !!! Pour Alice aussi tu utilises le Z-buffer ?
Message édité par Dugom le 06-11-2012 à 13:47:13 |
basketor63 Sarkozy en prison | j'utilise le zbuffer ni pour l'un ni pour l'autre
Message édité par basketor63 le 06-11-2012 à 18:30:38 |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | ça ferait chier de jouer sans les ombres, c'est quand meme vachement important |
Dugom | Bah, je regardais sur le net les vidéos 3D de Crysis, je trouve rien en vrai relief. Si t'as le temps de faire un screenshot...
Message cité 1 fois Message édité par Dugom le 06-11-2012 à 19:11:39 |
colonel bao Always | crysis 2 est à chier en 3d, c pour ca qu'il bouffe à peine plus de ressources. Meuh bon on lui pardonne vu la beauté en 2D --------------- My Feed Back |
LEctrodz Maelle |
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Dugom |
Il bouffe à peine de ressource, car il utilise le Z-Buffer pour feinter le relief, c'est l'étirement /duplication des textures qui rend l'effet. Après basketor à l'air de jouer différemment, s'aurait été sympa de voir sur un screenshot le rendu, en tout cas sur YT j'ai trouvé que de la 3D de merde de Z-Buffer à 2 balles... Cette technique est utilisée pour la plupart des jeux sur PS3/X360, genre Batman Arkham City, aie... Quand on voit le rendu 3DVision, ça énerve, mais le manque de puissance des consoles en est surement la cause. Perso, je préfère jouer en 2D qu'en "Z-Buffer". (Comme Trioviz ou Virtual 3D de TriDef.)
Message cité 2 fois Message édité par Dugom le 06-11-2012 à 20:52:13 |
|
|
Dugom | Non, ni TriDef d'ailleurs, c'est pour ça que je m’intéresse du rendu, car je trouve pas de vidéo de Crysis en vrai 3D. Tu aurais pu utiliser un mode semblable au Virtual 3D de TriDef. Si il y a étirement ou duplication de textures, alors c'est de la conversion, pas du vrai relief. Le vrai relief est le calcul de deux images, via deux differents angles de vu.
Message cité 1 fois Message édité par Dugom le 06-11-2012 à 21:53:51 |
upsilandre51 |
Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 06-11-2012 à 21:54:09 |
Dugom |
LOL ! Spoted... Effectivement, je suis PCiste pur et je teste rarement les jeux PS3/X360, mais j'avais lu un post très intéressant sur les jeux PS3 en 3D, où il y avait une liste des jeux en vrai relief. J'ai retrouvé çà, mais ce n'est pas le post dont je parle juste au dessus. D'ailleurs, "The last of us" va peut-être me faire basculer en consoleux...
Message édité par Dugom le 06-11-2012 à 22:05:59 |
upsilandre51 | oui |
|
|
|
bart01 | Bonjour, c'est mon premier post sur ce topic et je suis un peu débutant en ce qui concerne la 3d.
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2012 à 21:42:34 ![]()
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Je sais pas si vous avez vu, mais ceux qui ont une TV 3D compatible "checkerboard" devraient passer tout de suite aux drivers nvidia 310.33, qui supporte (enfin) cette option.
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Dugom | bart01, je ne connais pas le Philips 273G3DHSB, et il n'y a pas de test sur le net. Je déconseille de choisir un écran 3D sans connaitre son crosstalk (Ghost). Le Acer HN274HB est connu et testé: Pour lire les BluRay 3D, peu importe le moniteur, tu devras acheter un lecteur comme TotalMedia Theater ou PowerDVD Ultra. Je te conseille de lire mes deux premiers posts, pour en apprendre un peu plus sur le relief: Message édité par Dugom le 13-11-2012 à 00:09:48 |
Dugom | Nouveau driver nVidia 310.54 BETA:
|
basketor63 Sarkozy en prison | osef des drivers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2 | [Topic unique] Maximus II Formula |
| [Topic Unique] Asus Maximus Extreme | [Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora |
| [topic_unique]4core1333-FULL HD | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension | |