Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°8482595
petrus66
Le Catalan
Posté le 19-10-2012 à 15:04:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
fat mama

Là je ne peux pas t'aider  [:mr marron derriere]  

Sur ta TV (télévision) y a t'il une prise USB ?

Je m'absente, à tout à l'heure.

---------------
Galerie perso
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 15:04:35  profilanswer

n°8482736
petrus66
Le Catalan
Posté le 19-10-2012 à 17:15:32  profilanswer

petrus66 a écrit :

[:cj11:4] vous tous,

Pour les possesseurs de TV 3D, voici cinq démos side by side à télécharger légalement:

http://sanbasestudio.com/3d.htm  

La 5èm Demo est en 3D BluRay  de 1.8GB de 7 min.  

Ces cinq démos sont  [:charlest]  avec des profondeurs, des effets et des couleurs  [:segi01:3] et bien-entendu tout en musique.

Hier j'ai téléchargé et puis visionné sur ma TV les quatre 1er démos et ça marche [:charlest] .
Je viens de télécharger la 5èm (Blu-ray) et c'est un fichier PART; ma question est, comment l'ouvrir ?  
 [:cj11:5] de votre aide.

Message édité par petrus66 le 19-10-2012 à 17:58:22

---------------
Galerie perso
n°8482963
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 19-10-2012 à 21:26:25  profilanswer

Soit ton download a foiré, soit ton navigateur a simplement oublié de renomer. Donc renome en .iso. Si ça marche, c'est bon, sinon re-dl ;)

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°8482976
petrus66
Le Catalan
Posté le 19-10-2012 à 21:46:53  profilanswer

Nco34 a écrit :

Soit ton download a foiré, soit ton navigateur a simplement oublié de renomer. Donc renome en .iso. Si ça marche, c'est bon, sinon re-dl ;)

[:cj11:5]  

Comment renomme t'on en iso stp ?

---------------
Galerie perso
n°8485479
Dugom
Posté le 22-10-2012 à 14:15:11  profilanswer

Test Sharp LE835E:
http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 23-10-2012 à 00:12:23
n°8485486
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 14:19:25  answer

n°8485511
petrus66
Le Catalan
Posté le 22-10-2012 à 14:30:01  profilanswer

Nco34 a écrit :

En fait c'est normal, que ça ne fonctionne pas:

1. Download ISO file (click on image, save)
2. Burn image to blank BluRay disc
3. Insert the disc in the 3D BluRay player
4. Enjoy!

1. Télécharger le fichier ISO (cliquez sur l'image, enregistrer)
2. Graver une image disque à vide Blu Ray
3. Insérez le disque dans le lecteur 3D Blu Ray
4. Amusez-vous!

Suis nul  [:petrus66:1]

---------------
Galerie perso
n°8486198
Dugom
Posté le 23-10-2012 à 00:13:02  profilanswer

Fixed

petrus66 a écrit :

2. Graver une image disque à vide Blu Ray
Suis nul  

Tu peux utiliser Daemon Tool pour créer un lecteur BluRay virtuel sur ton PC, il te permettra de lire ton .iso sans le graver, juste en double cliquant le .iso. (Logiciel Lite gratuit)
http://www.daemon-tools.cc/fra/downloads/dtLite

Pour lire la vidéo du BluRay, tu peux utiliser Stereoscopic Player, en lançant le fichier .ssif dans le dossier BDMV\STREAM\SSIF du BluRay. (Lecture limitée à 10min, ensuite il faut juste relancer le lecteur.)
http://www.3dtv.at/Downloads/Stere [...] 192_en.exe

petrus66, je te conseil de télécharger des vidéos en relief via YouTube, genre des bandes annonce 3D, des vidéos amateurs ou de jeu. Car les fichiers que tu nous as proposés sont des "décors 3D" sans proportion, je ne pense pas que ça soit le top pour le test du relief.

Comment télécharger les vidéos YouTube: (Logiciel gratuit)
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1796153

Voilà une vidéo avec une très grosse séparation que j'ai faite, 26" maxi (si vous avez un écran plus grand que 65cm, ne pas mettre la vidéo en plein écran.):
http://www.youtube.com/watch?v=0-r0mR1eNZs

Aquarium Sony, une de mes vidéo préférée:
http://www.youtube.com/watch?v=WpHdkNETytQ

Haribo Schtroumf:
http://www.youtube.com/watch?v=f19YzSbXMOQ

Haribo Sammy
http://www.youtube.com/watch?v=YaYTbD_1m7M

Première pub Haribo, couleurs HS:
http://www.youtube.com/watch?v=upIVWilT-TU

Foot (Chelsea):
http://www.youtube.com/watch?v=8un3PxHJ51I

Imax 3D: (miam)
http://www.youtube.com/watch?v=v7Mt0jqwF-0

Voilà de bons liens pour promouvoir le relief. Reste à y diffuser sur un écran sans ghost pour y apprécier correctement, et ça, c'est plus dur...

Attention au vidéo 3D de Youtube, beaucoup sont des conversions automatiques... À vomir !

Message édité par Dugom le 23-10-2012 à 01:13:16
n°8486920
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-10-2012 à 15:00:45  profilanswer

en tout cas je suis satisfait du ASUS VG23AH [:petrus75]
ça pourrait être mieux niveau ghosting et angle vertical, mais c'est de mon point de vue largement compensé par le fait que la dalle est IPS

sinon j'ai à nouveau testé une big TV LG passive, et bien j'ai vu vraiment aucun ghosting, c'est impressionnant

n°8487187
Dugom
Posté le 23-10-2012 à 18:03:37  profilanswer

T'as pas de photo de la mire TriDef pour le VG23AH?

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 23-10-2012 à 18:04:23
mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 18:03:37  profilanswer

n°8487273
petrus66
Le Catalan
Posté le 23-10-2012 à 19:18:57  profilanswer

Dugom

[:cj11:5] pour tes "tuyaux" , c'est sympa  [:segi01:1]

---------------
Galerie perso
n°8487460
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-10-2012 à 22:05:10  profilanswer

Dugom a écrit :

T'as pas de photo de la mire TriDef pour le VG23AH?

toujours pas nan
faudra ...

n°8487783
Dugom
Posté le 24-10-2012 à 11:00:10  profilanswer

n°8489266
Dugom
Posté le 25-10-2012 à 15:28:56  profilanswer

Taux de panne des composants:
http://www.hardware.fr/articles/88 [...] meres.html

n°8489332
petrus66
Le Catalan
Posté le 25-10-2012 à 16:20:05  profilanswer

[:hurle] Dugom

Je t'en veux  [:cj11:1]  

J'ai regardé la pub haribo sur ma tv, quand les bonbons sont sortis de l'écran, machinalement j'ai ouvert la bouche  et j'en ai trop avalé; résultat une  une belle crise de foie  :fou:  

Ok  [:ishamael666]  

[:petrus66:1]

---------------
Galerie perso
n°8489336
Dugom
Posté le 25-10-2012 à 16:29:18  profilanswer

T'as kiffé hein? T'as quoi comme écran?

:D :D :D

Message édité par Dugom le 25-10-2012 à 16:29:54
n°8489357
petrus66
Le Catalan
Posté le 25-10-2012 à 16:43:03  profilanswer

[:petrus66:1]  

Un LG lw4500

---------------
Galerie perso
n°8489765
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-10-2012 à 23:00:07  profilanswer

au fait, il va bientot sortir des smartphones en 1920x1080 sur 5"
c'est plutot bonne nouvelle pour l'oculus rift :D

n°8491054
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-10-2012 à 23:09:56  profilanswer

je savais pas qu'il y avait de la 3d anaglyphe sur google :o

n°8491224
Dugom
Posté le 27-10-2012 à 05:10:59  profilanswer

Dishonored en 3DVision !!! HelixMod toujours dans la place !
http://helixmod.blogspot.fr/

Fixed:
- Light effects
- Shadows
- distant Fog
- effects Halos
- HUD

Ça bosse dur pour les fans de relief, chapeau bas.

Moi je vous dis qu'eqzitara va encore avoir du boulot vu les profils 3DVision:

Assassin's Creed III rated Not Recommended
Bloody Good Time rated Good
Bullet Run rated Fair
Call of Duty Black Ops 2 rated Good
Carrier Command: Gaea Mission rated 3D Vision Ready
Dark Souls rated Fair
Dishonored rated Fair
FIFA 13 rated Good
Hitman: Absolution rated Fair
I Am Alive rated Fair
MLB 2K12 rated Fair
NBA 2K12 rated Good
Need for Speed: Most Wanted rated Fair
Sniper Elite V2 rated Poor
Tiny Troopers rated Fair
Tony Hawk's Pro Skater HD rated Good
Total War Battles: SHOGUN rated Good
XCOM: Enemy Unknown rated Fair

Seulement un 3DVision Ready, aucun de rated Excellent... Décidément, les programmeurs de jeux ne font visiblement aucun effort pour le relief.

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 27-10-2012 à 05:12:16
n°8491906
upsilandre​51
Posté le 27-10-2012 à 19:00:18  profilanswer

Dugom a écrit :

Seulement un 3DVision Ready, aucun de rated Excellent... Décidément, les programmeurs de jeux ne font visiblement aucun effort pour le relief.

malheureusement faut bien admetre que la stereoscopie est doucement en train d'etre "abandonné". les discours de certain acteur majeur (comme sony par exemple) laisse pas trop d'espoir
pas que ca va disparaitre, ca va continuer de vivoté mais la R&D a laquelle on pouvait s'attendre pour avoir enfin de bon matos 3D ne viendra pas, on restera sur du recyclagle/bricolage de technologie existante (l'oled aidera un peu mais ne cesse d'etre retardé) et la prise de conscience des editeurs de jeu ne viendra pas non plus. ca va etre interressant de suivre les annonces des PS4 et X720 voir si ca ce confirme mais a mon avis la aussi ca parlera pas 3D  

la sauce aurait sans doute pu prendre, ca s'est joué a pas grand chose mais une fois passé le coche c'est trop tard, y a tout une inertie qui se degonfle et qui n'est pas recuperable a mon avis. on voit surtout que les gens n'accepte aucune contrainte, inconfort ou degradation donc on risque encore tres longtemps d'utiliser des ecrans ordinaire et le 4k aura sans doute plus de succes que la 3D (malgres que l'apport est inferieur)
les constructeurs vont maintenant attendre d'etre capable de faire de tres bon ecran autostereo avant de repasser a l'offensive (dans 20 ans quoi)

reste l'oculus qui a une carte a jouer mais meme la j'y crois pas trop. je pense qu'il fera son petit bout de chemin mais la aussi peu accepteront les contraintes que ca implique et passer le buzz ca restera vraiment une niche ce qui implique que les jeux ont peu de chance de suivre
domage car la 3D reste quand meme un element qui aporte plus au coef d'immersion d'un jeu que n'importe quelle autre feature
reste que j'ai peut etre tout faux et que ca va finallement finir par vraiment prendre dans un avenir proche, on verra, peut y avoir des surprises

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 27-10-2012 à 19:03:37
n°8493270
nac76
bein quoi?
Posté le 29-10-2012 à 07:23:50  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

malheureusement faut bien admetre que la stereoscopie est doucement en train d'etre "abandonné". les discours de certain acteur majeur (comme sony par exemple) laisse pas trop d'espoir
pas que ca va disparaitre, ca va continuer de vivoté

woah, je me souviens des début du topic en 2008, à l'époque la 3D était plus qu'underground et on se demandais même si elle n'allait pas disparaitre faute de matériel et de drivers.
on avais encore du matos du genre "lunettes edimensional" qui ne fonctionnaient que sur les crt et les seuls pilotes disponibles, ceux de nvidia nous ont lâché pendant un temps, à l'approche du système 3Dvision... quelle panique à l'époque  :lol:  
on avais droit aussi à des écrans passif mais leur prix à ce moment là ne les rendait pas accessibles et puis pareil, l'absence de drivers se faisait sentir.
depuis on est passé par bien des évènements pour arriver à la "nouvelle vague de stéréoscopie", on en attendais beaucoup mais perso j'ai été très déçu, trop d'erreurs ont été commises empêchant systématiquement la démocratisation de cette technologie...
le manque de contenu et les nombreuses conversion 2D/3D largement diffusées ont fait fuir une grosse partie du public, les incompatibilités entres systèmes et drivers faisaient subir un calvaire aux utilisateurs et bien d'autres problématiques qui auraient pu etre évitées sont venu anéantir l’intérêt que la 3D pouvait susciter.  

Dans le fond je ne regrette pas cette "vague", elle nous a apporté pas mal de solutions pour profiter de la 3D, du coté matériel comme du coté soft, drivers, jeux, diffusion (avec des chaines comme youtube) etc etc.
mais perso je reste malgré tout nostalgique de la vieille école, à l'époque il fallait galérer pour avoir une expérience de la 3D mais ceux qui réussissaient à la tester dans de bonne conditions en étaient bluffés, les mauvaises expériences étaient généralement dues à de mauvais réglages qu'il était encore possible de corriger ou à l'utilisation d'un mauvais matériel (comme les anaglyphes qui ont heureusement évolué eux aussi).

aujourd'hui, il est plus facile d'y avoir accès, il suffit d'aller au ciné pour voire un film en relief, pourtant la plupart des gens ressortent déçus d'une 3D souvent bien plates et encore...quand ils ne sont pas tombé sur une conversion ou une salle mal équipée/réglée  :sweat:

les news intéressantes se font rares, pendant pas mal de temps je me suis efforcé d'en trouver pour les poster ici et je trouvais ça passionnant, tous les jours se présentaient à moi de nouveaux "scoop" et il y avait toujours de quoi lancer un débat sur le topic qui parfois finissait par s'enflammer d’ailleurs  :D
aujourd'hui on dois se contenter la plupart du temps de citer le nouveau matériel ou de plus en plus rarement de décrire de nouveaux brevets promettant monts et merveilles mais qui finissent par se ressembler.
il nous reste aussi les jeux qui sont plus ou moins compatibles mais rarement développés pour la 3D.

enfin tout ça pour dire que la période de découverte de cette technologie par des passionnés semble s'achever, j'ai l'impression qu'on est entrés dans une période ou nous devenons de simple spectateurs du départ en couilles d'une technologie qui avait tout pour réussir, la 3D des passionnés laisse la place à celle des commerciaux.
la 3D restera donc surement underground mais vu les étapes récentes de son "évolution" vers le grand public,  je me dis que ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose et qu'il faudra peut-être un jour tout recommencer à zéro pour prendre enfin les bonnes directions et réussir cette fois-ci à démocratiser la 3D

Message édité par nac76 le 29-10-2012 à 07:27:36
n°8493714
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-10-2012 à 16:09:04  profilanswer

il y a tout de même moyen de jouer sans bidouille avec IZ3D et tridef, et un moniteur passif, ou bien avec 3D Vision
ça n'a jamais été aussi facile de jouer en 3D

maintenant ce qu'il manque c'est l'effet wahou, car un moniteur n'apporte qu'un petit plus finalement
et ça c'est l'oculusrift qui va l'amener :D

n°8495221
LEctrodz
Maelle
Posté le 30-10-2012 à 20:06:50  profilanswer

[:drap]

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°8495257
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 20:43:56  answer

Est ce qu'il est possible de trouver des listing de reglages 3dvision convergence/profondeur optimaux par jeux ou c'est trop perso suivant sa config et sensibilité ?

:jap:  :jap:

n°8495323
guig2000
Posté le 30-10-2012 à 21:33:18  profilanswer

Non, il n'y a pas de tels listings car cela dépends de la taille de l'écran, de la distance entre toi et l'écran et en effet de ton ressentit.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8495331
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 21:36:47  answer

merci a toi

Bon j'essaie comme ça d'ajuster jeu par jeu mais c’est pas évident, avec les raccourcis clavier j'ai un barographe pour la convergence mais pas pour la profondeur  :whistle:  

n°8496107
Dugom
Posté le 31-10-2012 à 13:48:44  profilanswer

C'est l'inverse, tiens ca devrait t'intéresser:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1796199

n°8501161
ygor12
Posté le 04-11-2012 à 22:08:56  profilanswer

Bonsoir, je m'intéresse depuis peu à la 3D et je cherche des avis de personnes ayant comparé la technologie passive à l'active.
D'après mes quelques lectures, il en ressort que le passif a beaucoup d'avantages en terme d'ergonomie. Le fait de perdre un peu en définition ne me dérange pas surtout que je me satisfais d'une qualité dvd non hd.
Vous confirmez les atouts du passif pour ceux ou celles qui ont expérimenté ?
De plus avez-vous testé la 3D side by side ?

Message édité par ygor12 le 04-11-2012 à 22:10:13
n°8501268
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-11-2012 à 00:10:10  profilanswer

l'atout numéro un c'est que c'est moins cher, que ça scintille pas, et que les lunettes sont très légères, que la luminosité est bonne
par exemple ça m'arrive de me lever faire un truc et de me rendre compte au bout de 30 secondes que j'ai les lunettes :D

maintenant les défauts c'est la réso divisée par 2
les angles assez étroit pour ne pas avoir de ghosting.
et je pense que le cas des TVs est différent à ce niveau car avec 46" l'angle est bien plus grand, et j'ai constaté aucun ghosting sur une LG récente à la fnac

un avantage du passif aussi c'est qu'il existe des moniteurs passif en IPS donc des très bons angles et couleurs, contrairement au TN des actifs

n°8501276
ygor12
Posté le 05-11-2012 à 00:22:08  profilanswer

merci basketor. En réalité j'ai chopé une vidéo de course auto filmé en 3D side by side en 720p soit 640*720 pour chaque oeil. Je me demande si la 3D avec une aussi faible définition n'est pas trop grossière. Je suppose que tu as déjà testé ce genre de contenu, tu en penses quoi ? Et les réglages sur la télé sont faciles ? La TV upscale auto chaque image à une fréquence qu'on peut définir (multiple de 30 ?)
Après pas mal de recherches, j'ai vu qu'il n'y a que LG et Philips qui font du passif et le contraste reste très bas. Je suis prêt à faire ce sacrifice mais le noir est pas trop dégueulasse selon vous ?

Pour les moniteurs passifs, faudrait aussi m'éclairer car je n'en trouve point. Des références ? Merci d'avance.

J'en profite pour une dernière. Je me demande si la technologie "Dualplay" est seulement disponible pour les écrans passifs ? (Jouer à 2 (chacun indépendamment de l'autre) sur le même diffuseur avec 2 sources différentes)

Je note également qu'il faut choisir judicieusement une taille suffisante d'écran ou adopter une bonne distance par rapport à l'écran afin que l'angle soit suffisamment ouvert pour ne pas subir de ghosting. Merci du conseil.

Message édité par ygor12 le 05-11-2012 à 00:31:57
n°8501330
Dugom
Posté le 05-11-2012 à 05:14:37  profilanswer

Salut ygor12.

Il ne faut bien différencier le SBS du Half SBS. (H-SBS)

Les formats Half FullHD 3D avec du passif (filtres entrelacés) te feront passer d'environ 4 Mégapixels à 1 mégapixel, ça va être flou et la 3D un peu abimée, mais ça reste largement utilisable, du fait que les nouveaux codecs sont bien moins destructeurs qu'avant (Xvid, H/X264).

Pour la TV rien de plus simple, si tu as un lecteur 3D, ça se fera tout seul, sinon tu sélectionnes le format côte à côte (SBS) via le bouton 3D de ta télécommande.

Sache que Panasonic fait aussi une TV3D passive.

Vu la piètre qualité des TV en 3D, le DualPlay est proscrit, le Crosstalk de 99% des TV est trop présent pour pouvoir afficher correctement deux images "en même temps".

TV passive égale dalle 60hz vieillissante, donc contraste pourri... Seules les dalles 120hz utilisées en active donnent un bon contraste. Sinon Plasma pour un noir noir, si l'on accepte de perdre un peu de luminosité par rapport aux LCD.

Pour la taille, plus c'est grand mieux c'est, car le relief gagne en séparation. Plus t'es loin plus le relief est étiré, du coup trop loin les formes seront trop étirées, et pas assez ce sera trop plat.

Quant à l'ange du passif il faut absolument être face à la TV, il sera possible de se déplacer horizontalement, mais surtout pas verticalement, sinon désastre.

Pour plus d'infos, lis mes deux premières posts:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1796199

Message édité par Dugom le 05-11-2012 à 05:15:09
n°8502012
ygor12
Posté le 05-11-2012 à 17:47:52  profilanswer

Salut Dugom, après ton rapport, je me dis que la 3D c'est tjrs pas ça.
Alors aucune tv 3D n'est compatible 3D vision pour les jeux pc jusqu'à maintenant car le hdmi ne supporte pas le 120hz.
Seuls le dvi-d et le display-port des cartes graphiques le peuvent ?
Donc la 3D des TV n'est valable que pour les films a priori.

Ils parlent de H-SBS mais c'est n'importe quoi je trouve. Encore un terme marketing pour dire que la qualité est dégradée, ça reste du SBS, ça supposerait qu'il y aurait du full SBS, cad 2 images en 1080p cote à cote or il faudrait un écran 4k pour diffuser ce type de contenu.
Sachant que le SBS divise par 2 alors le H-SBS divise par 4 par rapport à la technique du frame-packing.

Peut-on regarder en passif sur des moniteurs PC 3D actifs compatibles 3D vision ?

n°8502015
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 17:50:11  answer

ygor12 a écrit :

Alors aucune tv 3D n'est compatible 3D vision pour les jeux pc jusqu'à maintenant car le hdmi ne supporte pas le 120hz.

Ils parlent de H-SBS mais c'est n'importe quoi je trouve. Encore un terme marketing pour dire que la qualité est dégradée, ça reste du SBS, ça supposerait qu'il y aurait du full SBS, cad 2 images en 1080p cote à cote or il faudrait un écran 4k pour diffuser ce type de contenu.
Sachant que le SBS divise par 2 alors le H-SBS divise par 4 par rapport à la technique du frame-packing.

Peut-on regarder en passif sur des moniteurs PC 3D actifs compatibles 3D vision ?

Pourquoi tu lorgne pas sur le 3dvision2 en attendant qu'ils sortent des tv 2000k, d'ici la t'aura le temps de t'habituer aux lunettes actives  :whistle:

n°8502025
ygor12
Posté le 05-11-2012 à 18:03:10  profilanswer

La 3d vision pour les jeux me fait peur. Faudrait que je change de config totalement pour avoir de bonnes perfs + perte de luminosité + fatigue oculaire rapide + je suis pas un gros joueur.
J'aurais aimé acheté un écran qui fasse la 3D ciné et jeux mais ils ont scindé en 2 pour le grand public et les joueurs.
Et qd je compare les prix des moniteurs 3D aux tvs 3D, je me dis qu'il est préférable d'opter pour une grande diagonale pour profiter au mieux.

n°8502046
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 18:14:59  answer

Avec les écrans 3dvision2 tu peut jouer ou regarder un film en 3D en plein jour, c'est finis les écrans sombre et les couleurs delavées.

Pour ce qui est de la fatigue oculaire on s'y habitue ou on crève  :whistle: nan serieux a moins de mettre une convergence de ouf la fatigue est succincte mais ça dépends surement des gens...

Dans tous les cas c'est pas facile de trouver un compromis jeux/films 3D, le mien est la 3D pour les jeux principalement donc pas question de jouer sur du passif qui te coupe la résolution en deux déjà que du 1080p c'est pas énorme...

n°8502071
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-11-2012 à 18:29:16  profilanswer

ygor12 a écrit :

le problème du HALF Side By Side ne se pose que sur des films tipiak :D
( parceque de nombreux cretains ont pas compris le problème que ça pose avec les TVs passives, alors qu'en top/bottom il y a pas de probleme )
les bluerays auront bien deux images fullhd, et le lecteur envoie les deux images à l'écran qui se charge du découpage si besoin
donc en passif t'auras biensur la réso divisée par 2, mais c'est tout

d'ailleurs le mode 3D de certains jeux pose problème, comme dans NBA2K12 qui propose que du half side by side, donc le rendu est minable sur écran passif
mais heureusement il y a tridef et iz3D

Message édité par basketor63 le 05-11-2012 à 18:30:21
n°8502075
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-11-2012 à 18:32:31  profilanswer

si tu joues sur écran 27" ouais, mais en 23/24 c'est pas scandaleux ...

après bon, y a la question du prix, et que nvidia c'est pas non plus parfait malgré le prix, on se paye quand même les mêmes problèmes d'ombres ou de flotte que dans iz3D et tridef :D

n°8502088
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-11-2012 à 18:40:01  profilanswer

ygor12 a écrit :

en fait le hdmi supporte le 120hz
les radeon hd 7xx0 supportent le 120hz sur hdmi
je sais pas si c'est le cas des nvidias
mais il y a effectivement aucune TV qui le supporte
pour le moment

Une TV passive avec une console hdmi1.4 je sais pas ce que ça donne.
si ils ont pas prévu un mode half top bottom c'est clair que ça va être du 720p divisé par 2, l'horreur
sinon si c'est supporté c'est le meilleur compromis, parcequ'on est au max de la qualité permise par le passive, alors que l'actif sera pas en fullhd alors que c'est censé être son avantage

n°8502093
ygor12
Posté le 05-11-2012 à 18:41:49  profilanswer

mais basketor, le top/bottom reste du SBS sauf qu'il est haut/bas, pourquoi ne pourrait-on pas trouver du half top bottom ? C'est exactement pareil. Juste que oui, il faut éviter de diviser par 4 la qualité, ce sera trop visible.
Ce que je retiens de cette technique c'est qu'elle offre un excellent compromis pour envoyer les flux 3D par l'air pour la TV avec une BP contenue.

D'ailleurs cette conclusion suppose que s'il y a essor de contenus 3D dans les prochaines années, pour des réseaux grand public comme la TNT, il y aura fort à parier que dans les premiers temps, ce sera du SBS.
D'où le grand intérêt d'investir dans une TV passive dans un premier temps. Aux usa, ils diffusent déjà ce type de 3D apparemment. Car l'essor de la 3D dépendra surtout du nombre de gens qui peuvent y accéder facilement, donc avec le meilleur compromis.

Dsl pour les joueurs, il est vrai que je ne parlais que de cinema.

Message édité par ygor12 le 05-11-2012 à 18:54:41
n°8502188
Dugom
Posté le 05-11-2012 à 19:27:32  profilanswer

ygor12 a écrit :

Avec des compromis, on s'en sort.

ygor12 a écrit :

La 3D Vision fonctionne sur toutes les TV à la norme HDMI 1.4, mais il faut jouer en 720p pour avoir 120Hz. C'est donc plus de 2x plus flou on passe de 2,07 Mp à 0,92 Mp...

ygor12 a écrit :

SBS FullHD:  3840x1080
H-SBS FullHD: 1920x1080

Les platines 3D et les PC (via lecteur 3D), diffusent le SBS FullHD, sans perte. Les deux images de 1920x1080 sont affichées alternativement.

ygor12 a écrit :

Non.

ygor12 a écrit :

mais basketor, le top/bottom reste du SBS sauf qu'il est haut/bas, pourquoi ne pourrait-on pas trouver du half top bottom ? C'est exactement pareil.

H-SBS ou H-T&B, la résolution est la même soit 1920x1080, donc divisée par deux par rapport au BluRay 3D. Le H-SBS lui divise verticalement alors que le H-T&B divise horizontalement. En passif (filtres entrelacés), on divise également horizontalement, du coup il est préférable de diviser dans le même sens pour ne pas perdre trop de détails (et d'informations de relief).

ygor12 a écrit :

D'où le grand intérêt d'investir dans une TV passive dans un premier temps. Aux usa, ils diffusent déjà ce type de 3D apparemment.

Au USA, ils ont des rétroprojecteurs 3D sans ghost depuis des années...

ygor12 a écrit :

La 3d vision pour les jeux me fait peur. Faudrait que je change de config totalement pour avoir de bonnes perfs + perte de luminosité + fatigue oculaire rapide + je suis pas un gros joueur.

Je joue plus de 6H de suite avec d'énormes séparations sans problème... Mais effectivement ça a un coup.

basketor63 a écrit :

après bon, y a la question du prix, et que nvidia c'est pas non plus parfait malgré le prix, on se paye quand même les mêmes problèmes d'ombres ou de flotte que dans iz3D et tridef :D

Le rendu en relief d'un jeu, peut-être différent en fonction du logiciel 3D. (Tout en sachant qu'iz3D n'est plus, il ne reste que TriDef et nVidia.)
http://www.mtbs3d.com/gg3d/

Néanmoins, la communauté nVidia bosse bien pour faire marcher le plus de jeux non compatible, en 3DVision:
http://helixmod.wikispot.org/gamelist

Message cité 2 fois
Message édité par Dugom le 05-11-2012 à 22:33:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2[Topic unique] Maximus II Formula
[Topic Unique] Asus Maximus Extreme[Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora
[topic_unique]4core1333-FULL HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)