| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk) |
Dugom | Je voudrais parler ici, de la technologie et des produits 3D relief que l'on trouve deja au cinema avec iMax (Shutter) ou RealD (Polariser), et qui vont devenir courant chez soi, le 3D Ready: L'avancement des ecrans 3D Ready: A partir d'avril 2007, Samsung a commencé a sortir ses premiers models DLP (rétro-proj) "HL-T****S" 3D Ready 720p et 1080p, utilisant l'éclairage lampe et LED, suivie de pres par Mitsubishi avec ses DLP "WD-**833" 1080p, à lampe. S'en suis en 2008 avec la sortie des premiers plasma Samsung 3D Ready 720p, les "PN**A450" (A476 en Europe), ainsi que le premier DLP Mitsubishi "LaserVue L65-A90" 3D Ready 1080p à éclairage laser. Nous voila mi 2009, avec de plus en plus de nouvelles marques utilisant le LCD 3D Ready en polariser: et en shutter grace à la technologie nVidia 3D Vision: Shutter = Lunettes actives, à obturation, à écrans LCD, à cristaux liquides, ect...
Les films 3D au cinema Les disques 3D Les lunettes 3D et leurs compatibilités Les moniteurs 3D Les TV 3D Les video proj 3D Les cameras 3D Les téléphones 3D Message édité par Dugom le 21-10-2011 à 17:49:28 |
Publicité | Posté le 04-08-2009 à 00:05:50 ![]() ![]()
|
Dugom | Réponse générique à la plupart des questions:
Message édité par Dugom le 30-01-2012 à 13:50:19 |
Dugom |
|
Dugom | up... |
Dugom | Quelques liens en plus (En)
|
Dugom | Pour les personnes qui pigent rien à l'anglais:
|
Dugom | up... |
Nico-Rep | Pas beaucoup de succès ce topic --------------- Mon Feed-Back -- Mon topic de vente |
Dugom | Il est vrai qu'un certain coup en équipement sera nécessaire, mais on y passera forcément vu le gain de qualité qu'apporte le relief à la vidéo. Pour le moment seul les technologies avec lunettes permettent une utilisation agréable de longue durée, il est évident que les prix chuteront vite une fois tout le matos démocratisé. Message édité par Dugom le 22-10-2009 à 17:12:28 |
Nico-Rep | Le problème, c'est que le "grand" public n'a pour l'instant que les séances cinéma 3D pour se faire une idée; or si tu écoutes les gens à la sortie, une bonne moitié te dira toujours que la 3D les a fatiguée, voire même donnée des maux de têtes.
--------------- Mon Feed-Back -- Mon topic de vente |
Dugom | Tu as déjà eu mal à la tête après un film en 3D toi ? Moi jamais ...
Message cité 1 fois Message édité par Dugom le 25-08-2009 à 17:24:29 |
Dugom | up... |
Dugom | Petit HS:
|
Dugom | Alors qui est allé voir Destination finale 4 en 3D ?
|
panchopa Le lama de Lima | Mais pour ceux qui portent déjà des lunettes de vue, ils font comment ?
Message édité par panchopa le 07-09-2009 à 20:04:29 --------------- Apprenti néo shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Dugom |
Dugom | Le 20H de TF1 du 7 septembre parle brièvement du 3D Ready: |
Dugom | Lunettes Shutter Samsung SSG 1000:
|
Dugom | Salon IFA de Berlin les nouvelles TV 3D Ready:
|
Dugom | Il existe plusieurs marques de lunettes Shutter et Polariser, vous pouvez choisir les plus esthétiques ou pratiques. Message édité par Dugom le 26-02-2010 à 00:44:00 |
Dugom | Bien qu'en France les DLP soit boudés, quelques modeles sont encore vendus:
Message édité par Dugom le 22-09-2009 à 18:53:56 |
samoht | Voici un lien qui détaille pas mal de choses sur la 3D :
--------------- toujoursauTOP.fr - L'actualité des technologies et de l'innovation |
Dugom | up... |
Dugom | Pour le moment, tous les films en 3D relief sont tournés avec deux caméras professionnelles afin d'obtenir une vidéo pour chaque oeil.
|
Dugom | Message d'un forumeur:
|
Dugom |
Dugom | up... |
Dugom |
lebloganthrope | hum j'ai du louper un truc mais quelle est la difference avec les projecteurs que tu cites (DepthQ, ViewSonic...) et qui sont bien plus abordables. Ils ne sont pas fullHD?
|
Dugom | Non l'effet 3D est le même, seule la qualité de l'affichage fait pencher la balance. (Même si le shutter fait bien plus baisser la luminosité et les couleurs que le polariser.)
Message édité par Dugom le 05-10-2009 à 07:04:48 |
Dugom | Ouah !!! J'ai trouvé la caverne d'Ali Baba sur le site de Zalman !!!
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)