| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
|---|---|
Dugom | Reprise du message précédent :
Les sous-titres vont avec la VO, difficile d'y échapper au cinéma. Personnellement je ne les lis pas pour les films en anglais, mais effectivement il sont bien là. La VO, change grandement le film, il suffit de comparer: écoute un trailer en VO puis en VF, tu verras que les intonations (joie, surprise, tristesse, colère, peur et dégoût) sont bien différentes, les acteurs originaux jouent souvent bien mieux que leurs doubleurs. Et je parle même pas des doublages de séries ou les gars lisent leurs textes sans aucune émotion...
Message édité par Dugom le 31-05-2012 à 00:05:12 |
Publicité | Posté le 31-05-2012 à 00:03:07 ![]() ![]() |
Jack_Power | Peu être la salle qui va pas Message édité par Jack_Power le 31-05-2012 à 00:55:18 --------------- Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray. |
Dugom | Active ou passive c'est pareil, et pour connaitre la profondeur suffi d'enlever les lunettes afin voir la séparation, et elle est faible:
Message cité 1 fois Message édité par Dugom le 31-05-2012 à 00:51:42 |
Jack_Power |
Message édité par Jack_Power le 31-05-2012 à 00:54:20 --------------- Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray. |
Jack_Power | Bien , ils ne se sont pas basés sur un trailer online , mais bon passons Message édité par Jack_Power le 31-05-2012 à 04:59:16 --------------- Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray. |
upsilandre51 | ton truc c'est les jeux 3D sur un ecran 24" et t'essaie de juger un film avec les memes criteres ca peut pas coller. la problematique et les objectifs sont completement different |
Publicité | Posté le 31-05-2012 à 17:13:58 ![]() ![]() |
Dugom | C'est sûr, je suis pas réal, mais je trouve la 3D meilleure avec un simple appareil photo comme le Fuji W3 sans aucun réglage possible:
Message édité par Dugom le 31-05-2012 à 17:41:46 |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | D'où tu sors qu'un film en relief... doit forcement faire "autant de relief" |
Dugom | Bah, pour correspondre à la réalité. N'est-ce pas là le but?
|
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
|
Dugom | Si il est tagué 3DVision, alors il accepte la source séquentielle utilisée par les drivers Nvidia.
Message édité par Dugom le 31-05-2012 à 23:16:44 |
nac76 bein quoi? |
--------------- le site de toute la 3D |
Dugom |
Enorme +1.
Voila les tag que tu dois avoir:
Message édité par Dugom le 01-06-2012 à 01:49:10 |
Dugom | En fait, les cartes graphiques nVidia Quadro avec 3DVision Pro sont compatibles avec des diffuseurs qui ne sont pas nécessairement 3DVision Ready. (Comme les projecteurs Barco, Christie, Digital Projection, Projection Design, et autres..)
Message édité par Dugom le 01-06-2012 à 04:49:27 |
Pierre75018 |
|
guig2000 | Le pack 3D vision c’est que pour les cartes graphiques nvidia.
Message cité 1 fois Message édité par guig2000 le 01-06-2012 à 13:09:11 --------------- Guig Esprit du Sage |
Dugom | Promotion sur TotalMedia Theater 5: (Free Trial)
|
Je vais devoir mettre un smiley plus adéquat pour que tu comprennes ma remarque
|
guig2000 | pt1 de proute!! --------------- Guig Esprit du Sage |
bqron We become what we think about. | Doom 3 BFG édition, une réédition du titre de 2005 avec du contenu supplémentaire, supporte dorénavant nativement la 3D.
|
mini-mousaille ♡♥♡ | Un bon relief, c'est un relief qui s'oublie... Lorsque la couleur est apparue, les réalisateurs ont choisi des couleurs criardes pour les décors, les costumes, etc. Pareil pour le parlant, où il fallait de la musique et des chansons pour impressionner le spectateur...et puis le réalisme et la subtilité ont prévalu avec les années... On ne doit pas se dire "ouah, l'effet relief de jaillissement", non, on doit être pris par l'histoire et seulement par elle. Enfin je le conçois comme ça, un outil de plus pour raconter une histoire. Le relief "Parc d'attraction" est un amusant gimmick mais ça ne peut fonctionner que le temps d'une publicité (Haribo), pas sur la durée d'un long. Bref, Scorsese, Cameron et Scott ont tout compris. Et ce qui tue la 3D, ce sont les effets de jaillissement pour compenser la piètre qualité globale d'un métrage. Et le surcout au niveau du ticket bien sur...
Après; comme on réalise encore des films en noir & blanc et/ou muet mais non plus par obstacle technique mais par choix artistique (Shindler, The Artist, Le Ruban blanc, etc.), on réalisera des films plats. The Artist en relief pourrait être excellent. Tout est possible ! Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 03-06-2012 à 00:44:22 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
nac76 bein quoi? |
Message cité 2 fois Message édité par nac76 le 03-06-2012 à 13:30:52 --------------- le site de toute la 3D |
upsilandre51 |
Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 03-06-2012 à 18:26:39 |
nac76 bein quoi? |
Message cité 1 fois Message édité par nac76 le 03-06-2012 à 20:06:39 --------------- le site de toute la 3D |
upsilandre51 |
Message cité 2 fois Message édité par upsilandre51 le 03-06-2012 à 22:01:27 |
Faut quand même pas pousser mémé dans les orties !
C'est marrant car pour moi... l'arme/la canne/la pomme/le pneu fonçant droit sur nous... c'est le summun du kitch ! |
nac76 bein quoi? |
Message cité 1 fois Message édité par nac76 le 03-06-2012 à 23:14:07 --------------- le site de toute la 3D |
Ok ok ok... Cameron... i' s'y connait pas en vrai 3D... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Carte mère ASRock Conroe 1333 DVI/H R2 | [Topic unique] Maximus II Formula |
| [Topic Unique] Asus Maximus Extreme | [Topic unique] Boitier Gigabyte 3D Mars - Le successeur du 3D Aurora |
| [topic_unique]4core1333-FULL HD | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension | |