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Auteur Sujet :

[Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension

n°8209328
upsilandre​51
Posté le 05-02-2012 à 20:53:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dugom a écrit :


[édit]Ok, j'ai bien pigé le truc, tout à l'air à taille réelle, par contre mon écran est bien trop petit, j'ai pas le champ de vision assez large, je vois vraiment pas assez sur les cotés, en multi c'est aide pas...
:D


 
ce que tu perd sur les coté tu le gagne devant toi, tu vois plus loin, c'est comme si t'avais un zoom quand tu joue avec un FOV faible (enfin "faible" faut le dire vite, 75° ca reste correct) ca aide un peu pour les tires lointain
 
pour ce qui est d'avoir un ecran plus grand ca te servira a t'eloigner de l'ecran pour plus de commodité et plus de confort 3D mais pas forcement a augmenter ton FoV car aller audela de 75° sur un plano ecran c'est pas tres raisonable (moi sur mon 50" je me limite aussi a 75° max).
mais bon ca c'est si tu tiens a l'orthostereoscopie, rien ne t'empeche de jouer a 35cm sur ton moniteur (75°) et de regler le jeu a 90 (106°) comme avant, au moins ca reduira l'ecart (ca fera un ecart de x1.4 au lieu de x2.2) et donc les distorsions. comme je disais precedement en dessous de x1.5 les distorsion de la 3D sont raisonable
mais si vraiment tu veux de l'orthostereoscopie en mettant le FoV maximum de battlefield alors faut te mettre a 20cm de l'ecran ce qui n'est pas vraiment possible, c'est un truc a se bousiller les yeux de tenter d'accomoder aussi pret


Message édité par upsilandre51 le 05-02-2012 à 23:45:13
mood
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Posté le 05-02-2012 à 20:53:55  profilanswer
 

n°8209521
Jack_Power
Posté le 06-02-2012 à 05:36:31  profilanswer
 

On en sait un peu plus a présent sur les intentions futur de Sony , et je pense que certains vont être choqué de se qui va suivre , et d'autre ravi ! :D  
 
Sony: prêt à passer aux TV 3D passives dès 2013 ?
 

Citation :

Sony s'apprêterait-il à réaliser un véritable volte-face concernant sa gamme de téléviseurs 3D ? Il semble que suite à la séparation de Sony et Samsung dans la joint-venture S-LCD, le constructeur japonais qui est l'un des quatre constructeurs utilisant la technologie 3D active, serait en train de planifier son départ, pour passer dans le camp de la 3D passive.
 
Sony sur le point de rejoindre LG, Philips, Vizio ? C'est la grande question du moment, le divorce à l'amiable entre Samsung et Sony avec la joint-venture S-LCD en serait l'une des raisons. Si pour la nouvelle gamme de TV 3D Sony 2012 il s'agira toujours de TV 3D actives, le CES 2013 pourrait marquer un tournant important si cette information se confirmait. En Mars dernier d'ailleurs, le KoreaTimes rapportait que LG et Sony étaient en discussions actives, concernant l'implantation de dalles LCD IPS avec technologie 3D passive. Une rumeur qui s'étoffe quelque peu aujourd'hui, puisque Sony serait en train de planifier des commandes de dalles LG pour la prochaine gamme de TV Sony.
Une rumeur pour le moment, mais une affaire à suivre de près...


source: http://www.audiovideohd.fr/actuali [...] -Sony.html
 
Les e-ips de LG doivent pas être de la merdasse quand même , pour que même le grand sony lorgne dessus , cela doit envoyer sévère.
J'ai vraiment de plus en plus hate de voir cette nouvelle gamme de tv/moniteurs LG e-ips 3D.


Message édité par Jack_Power le 06-02-2012 à 05:38:59

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n°8209674
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 06-02-2012 à 11:22:00  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :

je te donne pas une config pour gagner mais pour plus de realisme et d'immersion :)

 

ça montre les limites de ton raisonnement concernant l'immersion

 

même si le fov ne présente pas une copie conforme de ce que les yeux devraient voir, le cerveau est plus à l'aise en percevant les informations qu'il serait censé voir ou aimerait voir dans de telles conditions pour évoluer correctement dans l'univers

 

c'est très flagrant sur les jeux de caisse
quand on s'amuse à mettre un fov avec des proportions qui devraient être réaliste, on est bien moins à l'aise si on ne voit plus ce qui est nécessaire pour évoluer correctement dans l'univers, et on perd de l'immersion

 

ça reste du jeux/virtuel, une bonne partie se passe dans la tête dans la mesure ou on ne peut reproduire à 100% toutes les infos sensorielles


Message édité par basketor63 le 06-02-2012 à 11:28:13
n°8209738
upsilandre​51
Posté le 06-02-2012 à 12:30:09  profilanswer
 

je suis pas vraiment daccord forcement. de ma propre experience quand je joue en orthostereo l'immersion est sensiblement superieur (et 75° de FoV c'est pas tres different des FoV utilisé d'ordinaire dans les jeux qui sont en general a 80-85°, ca donne une bonne perception de l'environnement)
a l'inverse les distorsions et autre depth compression casse un peu la magie de la 3D (et puis tout simplement le faite d'avoir un grand FoV ecran qui est determinant dans le sentiment d'immersion, bien plus que le FoV jeu)
 
l'exemple du jeux de caisse est interressant, je trouve au contraire plus facile de jouer avec un FoV plus faible (a moins d'un jeu a la motorstorm ou t'es constament en contact et en baguarre avec les adversaires). on voit bien mieux arriver les obstacles et les virages, en orthostereoscopie les choses defilent a une vitesse realiste. un FoV plus grand que le FoV ecran ne va pas seulement créer des distorsions mais alterer aussi les vitesses percu donc dans un jeu de caisse ca va plutot servir a donner une impression de vitesse superieur artificiel mais qui n'est pas conforme a la realité
http://www.youtube.com/watch?v=DTAXt7UykVg (bien plus evident en 3D forcement)
 
cela dit rien n'empeche de faire de l'orthostereo avec un grand FoV. moi je trouve que 75° c'est deja tres bien, on peut toujours s'amuser a faire de l'orthostereo a 90 ou 100° meme si ca me parait pas tres raisonable (et la faudra autre chose qu'un moniteur). l'idée c'est juste de pas hesiter a s'aprocher des ecrans en 3D, meme si c'est pas de l'orthostereo ca sera toujours benefique en 3D, un ratio x1.5 me parait raisonable

n°8209835
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 06-02-2012 à 14:41:01  profilanswer
 

dans iRacing on peut régler le fov en mettant la taille de l'écran et sa distance par rapport à ce dernier

 

On revient vite à un réglage exagéré plutôt qu'a un réglage théorique, en 2D ou en 3D, car on a juste pas assez d'infos à l'écran
Du Nascar en Oval en vue cockpit avec un faible fov c'est comme conduire avec des oeillères.
Là tu me parles de jeu d'arcade joués en vue externe généralement, mais sur de la simu c'est même pas la peine :D
Sur écran 4/3 c'est encore pire, vaut mieux même rouler avec des bandes noires en haut et en bas :D

 

pour l'impression de vitesse, je pense que le cerveau fait la correction de lui même, surtout que souvent les impressions de vitesses sont pas réalistes et sont parfois exagérées. Ce qui compte c'est plus la crédibilité de l'univers que ça reproduction visuellement et géométriquement parfaite.

 

je veux dire on peut trouver quinze mille trucs qui seront pas visuellement réalistes concernant l'affichage d'image en général, mais le cerveau s'adapte ou accepte de se faire bluffer

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-02-2012 à 14:49:54
n°8209878
upsilandre​51
Posté le 06-02-2012 à 15:46:09  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

dans iRacing on peut régler le fov en mettant la taille de l'écran et sa distance par rapport à ce dernier
On revient vite à un réglage exagéré plutôt qu'a un réglage théorique, en 2D ou en 3D, car on a juste pas assez d'infos à l'écran


c'est sur que si tu joue avec un FoV ecran de 40° ca pose probleme. quand tu veux faire de l'orthostereoscopie il faut deja dabord commencé par ce mettre dans un contexte a grand FoV ecran bien entendu, c'est la premiere condition. les 75° que j'utilise sont tres bien (et encore plus pour un jeu de course) . en ce moment je joue justement a Dirt3 comme cela, j'ai juste eu a baisser le FoV interne de 85 a 75°, c'est nickel
 

Citation :


Là tu me parles de jeu d'arcade joués en vue externe généralement


non bien sur je parlais uniquement de jeu de course en vue interne (quand je parle orthostereoscopie je parle en general first view, c'est la que ca prend tout son sens)
 

Citation :


Sur écran 4/3 c'est encore pire, vaut mieux même rouler avec des bandes noires en haut et en bas :D


le format importe peu, 4/3 ou 16/9 t'empeche pas de choisir le FoV ecran que tu veux. tu peux avoir un FoV ecran plus grand en 4/3 qu'en 16/9 mais vu que le 4/3 n'est pas vraiment a la mode les plus grande base ecran sont en general du 16/9 donc ca aide
 

Citation :


pour l'impression de vitesse, je pense que le cerveau fait la correction de lui même, surtout que souvent les impressions de vitesses sont pas réalistes et sont parfois exagérées. Ce qui compte c'est plus la crédibilité de l'univers que ça reproduction visuellement et géométriquement parfaite.


les vitesses sont en general parfaitement juste dans les jeux de course, elle sont ensuite exageré uniquement par l'alteration des FoV justement ce qui n'aide pas au pilotage. et justement la credibilité de l'univers est compromise
 
 
 
mais bon de toute facon t'as raisons, faut que chacun fasse comme ca lui plait moi je ne fais que partager mes experiences et mes reflexions, ca coute rien ensuite a chacun d'essayer pour se faire son propre avis. mais pour moi jouer a 75° avec un FoV ecran 75° c'est fortement plus immersif et realiste que de jouer a 120° avec un FoV ecran de 40°, j'aurais meme du mal a en debattre
avant j'etais plutot partisan du confort en 3D, FoV ecran de 30° avec de la Z-compression pour le confort et compenser les distorsion, eviter a tout prix les window violation, mais avec le PC mes experiences orthostereoscopic a grand FoV m'ont fait changé d'avis meme si c'est pas aplicable a tout, donc je partage cela (je regrette dailleurs toujours qu'on puisse pas vraiment partager nos reglages 3Dvision, c'est vraiment mal foutu a ce niveau)


Message édité par upsilandre51 le 06-02-2012 à 16:23:22
n°8209997
Dugom
Posté le 06-02-2012 à 17:53:18  profilanswer
 

Que des solutions je vous dis !!!
http://img577.imageshack.us/img577/305/surroundbf3.jpg
 
Par contre en plus des deux GD245HQ supplémentaires, sur BF3, va bien aussi me falloir deux GTX570 en plus ! Pff, j'ai plus de place dans le boitier moi...
 
Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=RFRbI9gjptE
 
:D


Message édité par Dugom le 06-02-2012 à 18:03:01
n°8210003
milag62
Posté le 06-02-2012 à 17:57:35  profilanswer
 

bah 2*580 gtx et c'est tout bon.

n°8210010
Dugom
Posté le 06-02-2012 à 18:02:47  profilanswer
 

En 3D et en Ultra?
 
:D

n°8210011
milag62
Posté le 06-02-2012 à 18:04:28  profilanswer
 

En ultra non suis trop vieux pour ça...en high c'est déjà bien :lol:

mood
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Posté le 06-02-2012 à 18:04:28  profilanswer
 

n°8210018
Dugom
Posté le 06-02-2012 à 18:09:23  profilanswer
 

Perso, j'ai déjà des ralentissements (C'est peut être dû aux BETA.) sur B2K avec mes deux GTX570 OC à 900Mhz en 1920x1080 3D, j'atteins les 1250Mo, alors en 5760x1080 3D...
 
:D


Message édité par Dugom le 06-02-2012 à 18:11:33
n°8210056
Dugom
Posté le 06-02-2012 à 18:46:10  profilanswer
 

Test du Acer HN274HB (3DVision 2):
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
:D


Message édité par Dugom le 06-02-2012 à 18:54:12
n°8210068
Dugom
Posté le 06-02-2012 à 18:54:06  profilanswer
 

Test du Philips 9956H (21:9):
http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html
 
:D


Message édité par Dugom le 06-02-2012 à 19:03:35
n°8211320
Dugom
Posté le 08-02-2012 à 00:56:43  profilanswer
 

Je reviens d'une petite séance de ciné en relief: Underword Nouvelle ère.
 
http://img696.imageshack.us/img696/3852/katebeckinsaleunderworln.jpg
 
 
Notre belle vampirette est de retour pour zigouiller du lycan:
http://img577.imageshack.us/img577/6089/underworld4awakeningima.jpg
http://img707.imageshack.us/img707/4739/underworld4nouvelleere3.jpg
http://img210.imageshack.us/img210/4739/underworld4nouvelleere3.jpg
 
Pour parler directement de ce qui nous intéresse, la 3D est légère, mais pas absente. Par contre le film étant très contrasté, réservez vos séances dans un cinéma de qualité pour éviter les ghosts, au CGR de Brignais (Lyon), toutes les scènes de profondeur ou jaillissement étaient foirées (floues ou avec 3 images d'affichées), un vrai carnage !
 
http://img194.imageshack.us/img194/3663/celwallscom956.jpg
 
-À part ça rien, ça canarde à tout va sans surprise...
-L'histoire?
-Euh... C'est quoi la question?
 
Ah bah tiens, moi aussi j'ai une bonne question pour vous:
En bon film l'action, Selene se défend à l'aide (entres autres) de deux Beretta 92FS en "Full Auto" avec compensateur de recul et chargeur amélioré de 20 cartouches.
Sachant que ce genre d'arme vide un chargeur en 1 seconde, et que la dame tire tout le long du film: Ou peut-elle bien mettre ses munitions? (Moi, j'ai déjà ma petite idée...)
http://www.youtube.com/watch?v=woHl2uEOnAo
 
http://img833.imageshack.us/img833/2626/underworldawakeningoffiw.jpg
 
-Au fait, pourquoi mettez-vous que des images de Beckinsale?
-Bah, ya une autre raison de voir le film?...
http://www.youtube.com/watch?v=Wwu2j0r4z3g
 
 
Vivement le prochain...
 
:D

n°8211332
Jack_Power
Posté le 08-02-2012 à 01:27:14  profilanswer
 

Moi je te dis mise a par les pornos jap filmé façon avatar full stéréoscopie , y'a que cela de vraie question 3D , et les anims aussi.
En films hollywood blockbusters j'ai encore rien vue de flagrant , le problème des réals us c'est qu'ils sont bien trop nerveux et les plans ne dépassent pas 2 secondes pour les films d'actions , alors pour avoir un effet de jaillissement on repasse avec se genre de réalisation ...
 
A ce propos dernière achat :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00505EQLO/
 
Lunette Philips sur TV LG  :D .
Reçu hier matin , pas testé encore , je verais demain. En tout cas la finission est 100 fois meilleur que sur les LG livré.

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 08-02-2012 à 01:36:59

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n°8211459
guig2000
Posté le 08-02-2012 à 10:26:20  profilanswer
 

Le retour de la vengeance, ils ont osé...


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Guig Esprit du Sage
n°8212243
Jack_Power
Posté le 08-02-2012 à 23:00:13  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :

A ce propos dernière achat :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00505EQLO/
 
Lunette Philips sur TV LG  :D .
Reçu hier matin , pas testé encore , je verais demain. En tout cas la finission est 100 fois meilleur que sur les LG livré.


Pour basketor63:
 
Ton moniteur fonctionné très bien , le crosstalk violet vient d'un problème avec les lunettes passive LG!
Alors comment je le sais ...  :lol:  
 
J'ai acheter lundi les pta 416 philips 3d passive polarité circulaire également , je pensais un peu comme vous tous que toutes les lunettes passive se valaient et fonctionné pareil.
Bien en faite non . Avec les pta 416 philips sur la lg l'image est carrement plus net , plus clair avec moins de saturation de couleurs et surtout jaillis 2 fois plus qu'avec les lunettes lg de base mais ....
Un crosstalk violet apparait !  :D  
Pareil que basketor63 , si l'on penche la tête a gauche l'effet disparait , ou bien si l'on règle la point de visualisation 3D a fond dans les négatif , mais sur des plans de prêt cela reviend . Bien sur le crosstalk violet n'apparait pas dutout avec les lunettes lg fournie avec mon écran , la référence est d'ailleurs : fpg 200f , celle-ci :http://ecx.images-amazon.com/images/I/31XvwSFDviL._SL500_AA300_.jpg
Elles sont justement plus sombre que les philips , font même un peu style lunettes de soleil la ou les philips sont elles très clair niveau lentilles.
Les LG sur la lentille on en plus une légère déformation vers l'intérieur sur les 2 lentilles a partir de la moitier du verre , chose qui n'apparait pas sur les phillips totalement uniforme.
 
PS: Si les lunettes fournies avec votre moniteur on "Cinéma" imprimé sur eux, faire une réclamation à LG pour obtenir de nouvelles lunettes. Les "cinéma" lunettes sont réservé pour les TV 3D LG.
Les "cinéma" lunettes sont pour les téléviseurs 3D de LG. Les verres que j'ai reçus avec mon moniteur sont également FPG-200F, mais ils ont "Monitor" imprimé sur eux et n'ont pas de rémanence violet.
It looks like LG put the wrong glasses in some of the FPG-200F boxes. LG a mis les mauvaises lunettes dans certaines des boîtes de FPG-200F.  
En faite si toutes 2 sont circulaire , l'angle de finission des verres est lui différants entre les monitor et les cinema LG , ce qui donne l'effet de crosstalk violet!
 
Les miennes ont également monitor imprimé dessus celle sans crosstalk violet et non cinema , il semble y avoir eu des soucis avec certaines lunettes cinema lg fournie avec des monitor et vice versa.
J'imagine que basketor63 devait avoir celle indiqué cinéma sur la monture et très clair niveau lentille.
LG les échangés gratuitement d'ailleurs. Si je n'aurais pas acheter les philips (heuresement pas cher) je crois bien que j'aurais pu craqué pour des lunettes haut de gamme et qui au final aurait donné le même résultat , heuresement j'ai eut la bonne idée de testé avec des pas cher pour voir :D
J'ai maillé LG pour qu'il me fournisse la liste des lunettes compatibles avec mon dm2350d-pz et pour ainsi dire tout les TV/Monitor LG Led , voir également si il on un magasin online a conseiller.
 
Par contre je n'explique pas pourquoi comparé aux lunettes fournie par LG avec les philips cinéma l'image et si net et si clair et surtout avec des jaillissements et une profondeur halucinante ...
J'ai été choqué sur le moment , j'avais l'impression d'avoir affaire a une autre TV !

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 08-02-2012 à 23:57:52

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n°8212345
Dugom
Posté le 09-02-2012 à 06:07:27  profilanswer
 

Tu peux nous faire des photos avec la mire DDD? Si possible avec les LG puis Philips, bien en face de l'écran, pour qu'on voit la différence. Merci.
 
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 09-02-2012 à 10:01:07
n°8212432
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 09-02-2012 à 10:23:16  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :


Pour basketor63:
 
Ton moniteur fonctionné très bien , le crosstalk violet vient d'un problème avec les lunettes passive LG!
Alors comment je le sais ...  :lol:  
 


 
je le sais très bien que c'était un problème de lunettes, tu peux remonter le sujet pour le voir
par contre le moniteur m'a pas plus à cause de son affichage 2D et de la dalle TN
- écran qui devient à vomir quand on se lève de la chaise
- fourmillement des pixels visible de près
- polices que je trouvais mal définies
- applats de couleurs claires non uniformes, probablement visibles en usage normal à cause des angles limités du TN, car évidement on ne peut pas voir tous les pixels avec la même incidences sur un 25". Il suffit de bouger la tête de quelques millimetres pour voir la lumière changer.
- le pied complètement minable en toc
- tridef qui passe systématiquement le moniteur en color overdrive en mode 3D
- lg ne vends pas de lunettes à l'unité pour les moniteurs
 
donc peut être qu'avec les bonnes lunettes dès le début je serais passé sur ce qui me plaisait moins, mais là ça faisait vraiment trop de points négatifs
 
le soucis c'est que mes références au niveau moniteur sont un CRT 19", et une TV avec dalle PVA  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-02-2012 à 10:32:15
n°8212456
Jack_Power
Posté le 09-02-2012 à 10:56:26  profilanswer
 

Dugom a écrit :

Tu peux nous faire des photos avec la mire DDD? Si possible avec les LG puis Philips, bien en face de l'écran, pour qu'on voit la différence. Merci.
 
:D


 
Je n'ai pas APN , ni d'appareil photo numérique sur portable  [:cerveau zytrasnif]  
 
MAJ:
http://youtu.be/SEPESY6WLLk
Voila le problème , regarde la lentille a gauche , avec lunettes monitor blanc-blanc , avec 3d cinéma real id normal a gauche violet-violet direct.
Cela ne semble être que sur la lentille de gauche d'ailleurs étrangement ...


Message édité par Jack_Power le 09-02-2012 à 12:11:24

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n°8212464
Jack_Power
Posté le 09-02-2012 à 11:00:00  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
je le sais très bien que c'était un problème de lunettes, tu peux remonter le sujet pour le voir
- lg ne vends pas de lunettes à l'unité pour les moniteurs
 
donc peut être qu'avec les bonnes lunettes dès le début je serais passé sur ce qui me plaisait moins, mais là ça faisait vraiment trop de points négatifs
 
le soucis c'est que mes références au niveau moniteur sont un CRT 19", et une TV avec dalle PVA  [:julm3]


 
Bien tu avais pas l'air trop sur que cela vienne des lunettes a relire ton recit excuse moi  :D , en plus tu n'avais pas essayer l'écran avec d'autres lunettes donc bon ...
Le problème vient que les lunette cinéma lg et des autres tv philips passive utilise un angle inférieur de 45 degré de polarité en moins comparé aux lunettes monitor avec 45 degré en plus , c'est pour cela que lorsque tu baisse la tête a gauche d'environ 45 degré l'image donne un bon résultat mais bonjour le mal de tête et le cou  :lol:
Cependant ce n'est pas très sérieux de la part LG je le reconnais , et il y a eut pas mal de soucis avec ses inversements de boitiers et les lunettes monitor et tv cinéma.
 
Je suis en chat avec LG pour la vente des lunettes 3D monitor justement...
 
MAJ: A bien ils sont très bien au courant du problème mdr  :lol:  
Je dois recevoir la liste de toutes les lunettes compatibles y compris non LG avec leurs 3D monitor dans la journée , je vous tiens au jus!
C'est bien cela sinon les angles ont 45 degré de polarisation en plus ou en moins celon la lentille ce qui explique aussi que les lunettes soit plus foncé que les models cinéma 3D standard nettement plus clair.
C'est bien dommage , car les lunette cinéma phillips mise a part ce soucis de crosstalk arrache la tête niveau effet de jaillissements et rendu. M'enfin la bonne news c'est qu'elles sont compatible avec toutes les autres tv 3d passive.

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 09-02-2012 à 11:30:07

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n°8212623
upsilandre​51
Posté le 09-02-2012 à 13:50:04  profilanswer
 

je suis toujours un peu amusé de voir tout le monde decouvrir qu'il y a differente polarisation circulaire alors que ca fait 1 an que j'en parle
dans mes recherches j'avais meme definie 4 categories de polarisation lineaire des ecrans LCD qui implique 4 type de polarisation circulaire pour les lunettes 3D
 
- les grandes TV d'au moins 32" et le cinema = 0°
- les moniteurs PC et petite TV = 45°
- les PC portable = 90°
- les ecrans MAC = 135°

Message cité 2 fois
Message édité par upsilandre51 le 09-02-2012 à 13:50:24
n°8212674
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 09-02-2012 à 14:38:10  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :

Bien tu avais pas l'air trop sur que cela vienne des lunettes a relire ton recit excuse moi  :D , en plus tu n'avais pas essayer l'écran avec d'autres lunettes donc bon ...

 

j'étais sur que ça venait d'une incompatibilité lunette écran avant que je le ramène, et je vois pas ce qui indique le contraire [:cerveau spamafote]
après sans avoir de quoi tester avec d'autres lunettes, je pouvais pas exclure la possibilité d'un problème de dalle, vu qu'ils se sont trompé pour les lunettes on pouvait imaginer qu'ils seraient trompé sur la dalle [:cerveau dr]
et concernant les lunettes vu que c'est un problème d'orientation, ça aurait pu être un problème en usine avec un plastique orienté dans le mauvais sens, et pareil pour la dalle
Mais sachant que l'écran me plaisait pas pour d'autres raisons j'avais aucune raison de chercher à le vérifier pour pas hypothéquer mes chances de pouvoir le rendre [:cerveau fang fung]

 

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Message édité par basketor63 le 09-02-2012 à 14:42:38
n°8212736
Jack_Power
Posté le 09-02-2012 à 15:30:34  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :

je suis toujours un peu amusé de voir tout le monde decouvrir qu'il y a differente polarisation circulaire alors que ca fait 1 an que j'en parle
dans mes recherches j'avais meme definie 4 categories de polarisation lineaire des ecrans LCD qui implique 4 type de polarisation circulaire pour les lunettes 3D
 
- les grandes TV d'au moins 32" et le cinema = 0°
- les moniteurs PC et petite TV = 45°
- les PC portable = 90°
- les ecrans MAC = 135°


 
Bien y'a 1 an je fréquenté pas encore ce topic , sorry  :whistle:  
 
Bon! Réponses de LG , http://www.sos-accessoire.com , c'est leur revendeur officiel france pour le online , il on tout les models de lunettes LG et pas très cher en plus étrangement .
http://www.sos-accessoire.com/piec [...] -99158.htm
http://www.sos-accessoire.com/piec [...] -96118.htm
http://www.sos-accessoire.com/piec [...] -99730.htm
 
http://lg.ennovva.com/monitores/sites/default/files/imagecache/Blog-Img-Grande/Foto0047.jpg
 
 
Question Justement upsilandre51 !
 
Comment savoir et reconnaitre les lunettes passive 3D LG ou non en faite pour les moniteur avec ce fameux angle de 45 degrés ?

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Message édité par Jack_Power le 09-02-2012 à 15:56:02

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n°8212738
Jack_Power
Posté le 09-02-2012 à 15:31:44  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
j'étais sur que ça venait d'une incompatibilité lunette écran avant que je le ramène, et je vois pas ce qui indique le contraire [:cerveau spamafote]  
après sans avoir de quoi tester avec d'autres lunettes, je pouvais pas exclure la possibilité d'un problème de dalle, vu qu'ils se sont trompé pour les lunettes on pouvait imaginer qu'ils seraient trompé sur la dalle [:cerveau dr]
et concernant les lunettes vu que c'est un problème d'orientation, ça aurait pu être un problème en usine avec un plastique orienté dans le mauvais sens, et pareil pour la dalle
Mais sachant que l'écran me plaisait pas pour d'autres raisons j'avais aucune raison de chercher à le vérifier pour pas hypothéquer mes chances de pouvoir le rendre [:cerveau fang fung]
 


 
T'avais qu'a prendre une TV active de bonne facture et pis c'est tout !  :D  
On ne peu pas avoir une BMW au prix d'une dacia hélas ;)
Mais cependant je suis totalement d'accord avec toi sur le faite que fournir les mauvaises lunettes avec un écran 3D , c'est carrement limite pour une grande marque comme LG , erreur de newbie presque ...
Et cela va les desservir dans l'avenir plutôt qu'autre chose niveau réputation pour des erreurs a la con.
http://www.lesnumeriques.com/lg-d2 [...] 17833.html  
Je commence a comprendre le bordel qu'il on fait avec les boites de lunettes chez lg :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 09-02-2012 à 16:05:52

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n°8212782
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 09-02-2012 à 16:26:32  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :

T'avais qu'a prendre une TV active de bonne facture et pis c'est tout !  :D  
On ne peu pas avoir une BMW au prix d'une dacia hélas ;)


 
j'ai jamais eu de moniteur LCD, donc j'ai sauté de l'inconnu
et il n'y a pas vraiment d'autres choix

n°8212784
Jack_Power
Posté le 09-02-2012 à 16:29:01  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :

je suis toujours un peu amusé de voir tout le monde decouvrir qu'il y a differente polarisation circulaire alors que ca fait 1 an que j'en parle
dans mes recherches j'avais meme definie 4 categories de polarisation lineaire des ecrans LCD qui implique 4 type de polarisation circulaire pour les lunettes 3D
 
- les grandes TV d'au moins 32" et le cinema = 0°
- les moniteurs PC et petite TV = 45°
- les PC portable = 90°
- les ecrans MAC = 135°


 
http://www.amazon.fr/Hama-83828-Lu [...] 0043WHOZU/
 
Description du produit: Hama - 83828
Type de produit: Lunettes 3D
3D Technologie: Passive
Matière: Plastique
Angle: Angle 135°/45°
Utilisation: Lunettes 3D pour TV à polarisation circulaire
Couleur: Noir
 
?


---------------
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n°8212792
Jack_Power
Posté le 09-02-2012 à 16:34:03  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
j'ai jamais eu de moniteur LCD, donc j'ai sauté de l'inconnu
et il n'y a pas vraiment d'autres choix


 
Ha ok , tu as encore un cathodique sur ton ordi ? [:bebe_heink] , c'est quoi comme crt (?), robuste le bouzin !  
C'est clair que la tu as non seulement était choqué par le ghost et les temps de réaction des TN + la 3d qui fonctionné pas bien , ca a du faire beaucoup d'un coup  :D
C'est un peu choquant les premières semaines surtout lorsqu'on a eu un excellent crt avant , la réactivité même avec un 2ms paraisse des heures ^^ , mais les couleurs sont aussi bien meilleurs , pète plus.

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Message édité par Jack_Power le 09-02-2012 à 16:38:21

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n°8212800
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 09-02-2012 à 16:40:07  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :

 

Ha ok , tu as encore un cathodique sur ton ordi ? [:bebe_heink] , c'est quoi comme crt (?), robuste le bouzin !
C'est clair que la tu as non seulement était choqué par le ghost et les temps de réaction des TN + la 3d qui fonctionné pas bien , ca a du faire beaucoup d'un coup  :D
C'est un peu choquant les premières semaines surtout lorsqu'on a eu un excellent crt avant , mais les couleurs sont aussi bien meilleurs , pète plus.

 

c'est un formac Pronitron 19"
un voisin me l'avait filé il y a quelques années

 

mon pc est branché sur une Sony W4000, je m'en sert pour aller sur internet du coup, et la qualité de la dalle est bien au delà du TN, ça doit du PVA

 

j'ai pas été choqué par la réactivité du moniteur, ni par l'input lag
en fait purement en moniteur de jeu je trouve qu'il est ok
mais pour de la bureautique ou il y a beaucoup d'aplats clairs, je l'ai trouvé mauvais, car la couleur et la luminosité varie dès qu'on bouge légèrement la tête

 


Message édité par basketor63 le 09-02-2012 à 16:40:53
n°8212824
upsilandre​51
Posté le 09-02-2012 à 17:13:00  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :


Question Justement upsilandre51 !
 
Comment savoir et reconnaitre les lunettes passive 3D LG ou non en faite pour les moniteur avec ce fameux angle de 45 degrés ?


 
j'ai plusieur methode pour savoir si c'est la bonne paire, tout depend de ce que tu as sous la main
- juste 2 exemplaire de la paire a tester sans rien d'autre
- un exemplaire de la paire a tester et un exemplaire d'une paire de reference
- un exemplaire de la paire a tester et un ecran LCD ordinaire dans les environ
- un exemplaire de la paire a tester et ton ecran 3D passif sous la main

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Message édité par upsilandre51 le 09-02-2012 à 17:48:11
n°8212888
Jack_Power
Posté le 09-02-2012 à 18:49:42  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :


 
j'ai plusieur methode pour savoir si c'est la bonne paire, tout depend de ce que tu as sous la main
- juste 2 exemplaire de la paire a tester sans rien d'autre
- un exemplaire de la paire a tester et un exemplaire d'une paire de reference
- un exemplaire de la paire a tester et un ecran LCD ordinaire dans les environ
- un exemplaire de la paire a tester et ton ecran 3D passif sous la main


 
Ok , mais je te parlais plutôt genre achat dans le commerce sans pouvoir essayer les lunettes.
Genre ceci : http://www.amazon.fr/Hama-83828-Lu [...] 0043WHOZU/
 
Description du produit: Hama - 83828  
Type de produit: Lunettes 3D  
3D Technologie: Passive  
Matière: Plastique  
Angle: Angle 135°/45°  
Utilisation: Lunettes 3D pour TV à polarisation circulaire  
Elle corresponde a tv grand format ou pour un petit moniteur ? La chose que je suis sur a présent d'avoir éssayé les cinéma philips 0° , c'est qu'il me faut une 45° pour moniteur comme les fpg200f (photo ci-dessus) , hors certaines paires indiques 135°/45° ... Je voudrais 1 autre model que les fpg200f , qui sont trop petite pour ma tête en faite.

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Message édité par Jack_Power le 09-02-2012 à 18:52:15

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n°8212954
upsilandre​51
Posté le 09-02-2012 à 19:47:20  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :


 
Ok , mais je te parlais plutôt genre achat dans le commerce sans pouvoir essayer les lunettes.
Genre ceci : http://www.amazon.fr/Hama-83828-Lu [...] 0043WHOZU/
 
Description du produit: Hama - 83828  
Type de produit: Lunettes 3D  
3D Technologie: Passive  
Matière: Plastique  
Angle: Angle 135°/45°  
Utilisation: Lunettes 3D pour TV à polarisation circulaire  
Elle corresponde a tv grand format ou pour un petit moniteur ? La chose que je suis sur a présent d'avoir éssayé les cinéma philips 0° , c'est qu'il me faut une 45° pour moniteur comme les fpg200f (photo ci-dessus) , hors certaines paires indiques 135°/45° ... Je voudrais 1 autre model que les fpg200f , qui sont trop petite pour ma tête en faite.


 
c'est toujours difficile de savoir ce qu'on achete en lunettes circulaire d'autant que la plupart des boutiques et fournisseur ne savent pas eux meme qu'ils existent plusieurs sortent de lunettes passive, ils ont pour habitude de differencier les filtres lineaire mais pour eux un filtre circulaire c'est un filtre circulaire et basta
dans ton exemple ca semble etre un produit detaillé, rare pour du circulaire donc ca montre que ca evolu quand meme
 
le probleme c'est que c'est un peu compliqué. un filtre circulaire est composé de 2 filtres: un polariseur lineaire + un retardeur (une lame de retard qui va déphaser l'onde pour la rendre circulaire. en anglais c'est "retarder", le terme francisé "retardeur" n'existe meme pas je crois mais moi j'aime bien l'utiliser). le polariseur lineaire c'est le meme genre que sur des lunette lineaire sauf qu'ici il a le meme angle sur les 2 lunettes, c'est le retardeur qui va faire la difference, son axe optique aura un angle different sur chaque lunette (a 90° l'un par raport a l'autre mais a 45° par raport au polariseur lineaire)
ce qui est important c'est que le polariseur lineaire des lunettes ait le meme angle que celui de l'ecran (tout les LCD ont une polarisation lineaire avant meme l'arrivé de la 3D, c'est de cela dont ont est aujourd'hui dependant, de standard de polarisation qui concernait les ecran 2D et qui maintenant impose des angles pour la 3D ).  
la liste d'angles que j'ai donné ce sont les angles des polariseur lineaire (des angles relatif car tout depend ou l'on situe le referent 0° mais normalement j'ai pris le meme referent que ce qui est utilisé d'habitude, c'est a dire 0° pour l'angle des polariseur TV/Cinema si je ne m'abuse) alors que les fiches techniques tel que celle que tu a posté indique l'angle du retardeur car celui ci permet d'indiquer aussi la polarisation de chaque oeil (pour verifier si les yeux sont pas inversé) ce qui explique que t'as 2 chiffres (un pour chaque oeil)
donc quand ils ecrivent 135°/45° ca veut dire selon moi que le retardeur de la lunette gauche est a 135° et celui de la lunette droite est a 45° ce qui sous entend un polariseur lineaire a 0° ou 90° (mais pas 45° donc pas moniteur). en connaissant mieux les standard gauche/droite on pourait trancher mais a l'evidence c'est certainement 0° (pour 90° ca doit etre l'inverse 45°/135°) c'est a dire une paire de lunette pour les TV/cinema et pas pour les moniteurs (comme indiqué dans le descriptif donc ils se sont pas trompé)
 
 
pour faire simple 99% des lunettes circulaire que tu trouvera sont de toute facon destiné au cinema et donc au TV . des models calibrés pour les moniteurs sont extrement rare, y avait les zalman, maintenant LG qui semble en fabriquer (et encore ils ont un peu de mal) en dehors de ca je sais pas
si y a indiqué 135°/45° c'est pas bon pour un moniteur. selon les standard aparement en vigeur les caracteristiques pour des lunettes moniteur devrait donc etre:
Retardeur: 0°/90°
Polariseur: 45°


Message édité par upsilandre51 le 09-02-2012 à 20:18:03
n°8212990
Jack_Power
Posté le 09-02-2012 à 20:23:43  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse détaillé  :jap:  
J'ai recherché sur le site hama.fr , elle ne sont hélas pas répertorié en revanche la seconde paire dispo sur amazon signé hama elle si et voila les indications :
http://www.hama.fr/00109804/hama-l [...] archMode=1
Angle de polarisation:  circular, angle 135°/45° Certification RealD (norme pour les films 3D dans les cinémas)
Normalement c'est mort.
 
Les zalman pourrait fonctionné sur un moniteur LG ?
Par contre pour en trouvé ....Ouch .


Message édité par Jack_Power le 09-02-2012 à 20:24:09

---------------
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n°8213009
upsilandre​51
Posté le 09-02-2012 à 20:48:01  profilanswer
 

les zalman oui ca marchera mais je pense pas qu'elle soit de meilleur qualité que les LG

n°8213105
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 09-02-2012 à 23:07:49  profilanswer
 

RealD c'est pas 0°/0° (horizontal) ?

n°8213110
upsilandre​51
Posté le 09-02-2012 à 23:10:38  profilanswer
 

oui c'est polariseur 0° (retardeur 135°/45°)


Message édité par upsilandre51 le 09-02-2012 à 23:35:47
n°8213558
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 10-02-2012 à 15:24:36  profilanswer
 

comment ça se fait que ça coute 15$ la paire ?
c'est horriblement cher pour des bouts de plastiques

n°8213652
upsilandre​51
Posté le 10-02-2012 à 16:46:22  profilanswer
 

je vous ai préparé une petite video (et une petite image) pour mettre en evidence le motion tearing de la 3D active car je trouve que c'est quelque chose de trop mal connu et jamais debattu alors que c'est loin d'etre negligeable pour les jeux (dans mon contexte full depth a 75° de FoV c'est meme mon principale probleme). je suis asser content du resultat de la video qui donne exactement ce que je voulais
 
c'est une video 1080p 60fps (mais rassurez vous seulement 5Mo donc pas plus qu'une grosse image) en top and bottom, a regarder en loop (c'est une video cyclique) et bien sur en 3D active
http://dl.free.fr/gpc4Pjj2v
la 3D active produit du motion tearing du au decalage temporel entre ce que voit l'oeil gauche et l'oeil droit. le motion tearing produit 2 effets:
 
- le premier concerne les mouvement horisontaux. un deplacement horisontal d'objet ou de camera va subir le motion tearing. dans ce cas le motion tearing va alterer la parallaxe de l'objet et donc la perception du relief. selon le sens de son mouvement l'objet va aparaitre plus proche ou plus loin que sont veritable emplacement dans l'espace 3D (ce qui dans certain cas peut alors produire un depth conflit).ce désagrement n'est pas le plus embetant mais c'est le plus facile a mettre en evidence en video donc c'est celui ci que j'ai choisie de representé dans la video.
le texte qui scroll de gauche a droite aparait donc plus proche quand il se deplace vers la droite et plus eloigné quand il se deplace vers la gauche mais ce n'est qu'une illusion optique du au motion tearing car en realité le texte est toujours a la meme distance, c'est a dire dans le meme plan que le texte fixe qui l'encadre (et qui sert de referent de parallaxe nulle pour situer la surface de l'ecran). suffis de mettre sur pause pour le constater. ici le mouvement est lent mais bien sure plu le mouvement est rapide plus les degat du motion tearing sont elevé
si vous tester cette video sur un ecran passif vous pourez alors constater que le texte mobile reste toujours dans le meme plan que le reste du texte et qu'il n'y a donc pas de motion tearing
 
- l'autre effet du motion tearing concerne les mouvement verticaux. ce decalage horisontal qui modifie la parallaxe tel qu'on peut l'observer clairement sur la video existe aussi sur les mouvement verticaux sauf que sur les mouvement verticaux ca n'aura aucun effet sur la parallaxe mais produira quelque chose de pire: des disparités verticales. c'est a dire un decalage vertical entre l'image de l'oeil gauche et de l'oeil droit qui produit un inconfort désagreable (voir insuportable a un certain degrées)
pour pouvoir comparer different niveau de disparité vertical (et d'absence de disparité vertical) le mieux c'est une image. cette image en Side by side montre un texte sans disparité vertical et 4 variantes avec different degrées de disparité vertical qui dans le cas du motion tearing pourait representer differente vitesse de mouvement vertical
http://img69.imageshack.us/img69/6 [...] sparit.jpg


Message édité par upsilandre51 le 10-02-2012 à 16:56:48
n°8214164
Dugom
Posté le 11-02-2012 à 10:00:49  profilanswer
 

BlackShark, regarde la vidéo: (Biggest silver screen at LG IMAX Theatre in Sydney, by Harkness, 29x35 mètres.)
http://inparknews.blogspot.com.au/ [...] creen.html
 
En poussant légèrement les murs de chez toi, ça rentre non?
 
 
(5:30) "... generate too much heat, ... the current Xenon lights, they fry the chips in the Digital projector." MDR !!!
 
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dugom le 11-02-2012 à 10:20:45
n°8214594
upsilandre​51
Posté le 11-02-2012 à 17:25:57  profilanswer
 

personne n'a testé la video?
 
y a un truc a savoir aussi sur le motion tearing c'est qu'il ne depend pas du framerate. par exemple un jeu a 60fps ne va pas reduire le motion tearing par raport au meme jeu a 30fps comme on pourait parfois le penser. ce qui va definir la quantité de motion tearing c'est la frequence du page flipping, plus il est elevé mieux c'est (pour l'instant c'est 120hz)
pour moi c'est un vrai probleme quand on veut jouer a grand screen FoV, ca devient meme le principale probleme de confort
 
quand on joue a grand FoV et en full depth (gamme stereo maximum) y a 3 problemes de confort qui se pose:
 
1 - l'amplitude des parallaxes qui est plus forte (et donc les conflit d'accomodation/convergence entre autre). jouer avec un screen FoV de 60° ca veut dire une parallaxe des lointains 2 fois plus forte que si on joue a 30°. ici la solution c'est de jouer sur des ecrans plus grand. jouer avec un screen FoV de 60° sur un ecran 50" donnera a peu pret le meme confort que de jouer a 30° sur un ecran de 20" tout en ayant la meme gamme stereo si on gere bien la convergence (reste a gerer les problemes de window violation)
 
2 - ca reduit la liberté d'inclinaison de la tete. on sait que la stereoscopie est faite pour etre visioné la tete horisontal mais si on penche un peu la tete sur le coté ca sera tolerable... jusqu'a un certain point car pencher la tete revient a créer des disparités verticales (les meme que produit aussi le motion tearing et que je vous ai mis en image) en + de modifier la perception du relief. ce probleme sera d'autant plus grand que l'amplitude des parallaxe sera elevé. quand on joue a tres grand screen FoV et full depth alors la moindre petite inclinaison de la tete pose probleme vous pouvez tester
la solution c'est comme pour le numeros 1 puisque le probleme la aussi est proportionel a l'amplitude des parallaxes. un ecran de 50" a 60° permetra d'avoir le meme degrés de liberté et de confort que sur un 25" a 30°
 
3 - le motion tearing de la 3D active qui dans ce cas devient le plus gros probleme. plus le screen FoV est grand plus le motion tearing sera perceptible mais cette fois quelque soit l'amplitude des parallaxes et la taille de l'ecran ca ne changera pas le probleme. jouer a 60° sur un 50" ou sur un 20" posera le meme probleme de motion tearing et meme si la 3D est faible. ici la seul solution (en dehors de jouer en passif ou en HMD) serait de passer d'un page flipping a 240hz a la place du classic 120hz. en 240hz a 60° on aurait le meme confort qu'en 120hz a 30° donc un confort "acceptable"
le probleme c'est que les lunettes actuel ne sont pas asser performente et meme quand elle le seront et qu'on sera passé a l'OLED reste a savoir quelle sera les consequence sur le crosstalk car pour que le page flipping a 240hz soit vraiment interressant faut q'uil n'est pas de consequence negative sur le crosstalk qui reste l'element le plus important
les ecrans 3D passif sont pas tellement une solution car pas adapté pour jouer a grand FoV
 
 
 
j'ai bien aimé ma derniere video (j'avais fais plein d'autre test y a quelque mois mais pas tres convaincant) je vais essayer de l'ameliorer pour pouvoir réelement quantifier le motion tearing ce qui par la meme occasion pourait permettre de deviner la frequence du page flipping 3D de l'ecran sur lequel on passe la video (moi j'ai une autre methode personnelle pour mesurer la frequence du page flipping a l'aide de l'affichage de mon reveil matin mais une video pourait etre utilisable pour tester d'autre ecran)


Message édité par upsilandre51 le 11-02-2012 à 17:30:42
n°8214640
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 11-02-2012 à 18:16:10  profilanswer
 

Joli travail en effet de la part d'IMAX et Harkness.
 
Je veux le même mais j'ai euh.... pas la place même en rachetant tous les apparts de l'immeuble sur 6 étages.
Par contre niveau lumière je ne pense pas que mes petits Epson n'aient assez de lumen pour couvrir une telle surface. :D

mood
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