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Auteur | Sujet : [Topic Unique] stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension |
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Publicité | Posté le 11-02-2012 à 18:16:10 |
Jack_Power |
--------------- Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray. |
upsilandre51 | ca y est j'ai terminé mes recherches sur le motion tearing. je me suis fais d'autre video qui ont finallement ete tres instructives, j'ai decouvert de nouvelle chose
Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 12-02-2012 à 01:46:04 |
Jack_Power | Dis moi , vue ton savoir , tu serais capable de fabriqué des lunettes 3D maison si on t'achète tout ce qui faut , filtres etc ... ? --------------- Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray. |
nac76 bein quoi? |
Message édité par nac76 le 12-02-2012 à 09:09:12 --------------- le site de toute la 3D |
Dugom | Moi, j'ai Bumblebee, il a au moins 20 angles: (un peu plus de 0,5cm de jaillissement, la carte fait 8,5cm de haut)
Message édité par Dugom le 12-02-2012 à 12:19:38 |
upsilandre51 | nac76> pour la premiere video tout est expliqué, y a rien de particulier a faire (a voir en 3D bien sure). a tester quand t'aura l'occasion
Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 12-02-2012 à 12:23:34 |
Dugom | Test Philips 7956H:
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basketor63 LFI et le PC ne sont pas d'EG | en quoi 90° est le maximum exploitable ?
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Publicité | Posté le 13-02-2012 à 10:42:26 |
basketor63 LFI et le PC ne sont pas d'EG | sur un écran plat ça serait trop grand ou il faudrait être trop près oui c'est sur, ça n'en vaut pas la peine l'écran courbé serait intéressant plus pour ne pas perdre de la place inutilement si l'oled tient ses promesses en matière de courbure possible, on devrait avoir des hmd avec des fov déments dans le futur Message édité par basketor63 le 13-02-2012 à 12:18:25 |
upsilandre51 | en faite je suis asser mitigé sur le concept de l'ecran courbe. le plano-ecran est parfait pour projeté l'image d'un jeu, d'un film ou d'un apareille photo car tout les capteurs CCD ou autre sont des projections plane et le rendering des jeux a base de polygone fonctionne aussi en projection plane donc la meilleur facon de diffuser cela c'est un ecran-plan. d'autant plus que l'ecran courbe definie un FoV ideal unique (et idealement faudrait que les capteur CCD est la meme courbure que l'ecran et donc calibré pour un FoV en particulier, et pour le rendering des jeux faudrait sans doute allers vers du raytracing). et puis un ecran courbe ca peut vite etre encombrant aussi si tu veux du grand FoV, faudrait compter 60cm de profondeur pour une TV courbe a 90° de FoV et dont tu devra te placer a pas plus de 1m40 du meuble TV. Message édité par upsilandre51 le 13-02-2012 à 13:05:30 |
basketor63 LFI et le PC ne sont pas d'EG | oui mais comme les écrans oled seront souples et déformables on pourra plier et courber l'écran avant de jouer à un jeu Message édité par basketor63 le 13-02-2012 à 14:35:53 |
upsilandre51 | j'ai lu un brevet de Panasonic de 2010/2011 sur de nouveau type de phosphore tres interressant qui pourait etre ceux du prochain plasma VT50 (difficile de savoir)
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basketor63 LFI et le PC ne sont pas d'EG | ce dont je vais parler va peut être ressembler à du tipiak, mais voilà |
Dugom | Trailer "The Hobbit: Un voyage inattendu" en relief (German):
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upsilandre51 | pour ceux qui doute encore que le HDMI 1.4 suporte la 3D 1080p60
Message édité par upsilandre51 le 14-02-2012 à 14:08:55 |
upsilandre51 |
Dugom | En Octobre 2006:
Message édité par Dugom le 14-02-2012 à 15:34:09 |
upsilandre51 | oui au debut du lancement du HDMI 1.3 (2006) qui initiait l'arrivée des nouvelles bande passente elevé y a eu des tentatives de chip a haute bande passente mais qui ont vite disparu puisqu'il y avait pas de demande
Message édité par upsilandre51 le 14-02-2012 à 15:46:11 |
Dugom | À plus de 40$ la puce (réception ou émission), on comprend pourquoi les fabricants ne mettent pas de puce haut de gamme dans leurs matos. Bon, c'est sur, si t'en prends en gros, tu vas peut-être les toucher à 20/25$, mais ça reste pas donné, le choix est vite fait quand on voit d'autres puces à moins de 3$.
Message édité par Dugom le 14-02-2012 à 16:21:52 |
Dugom | Trailer John Carter:
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Dugom | Pour ceux qui veulent tester le relief en jeu avec 3DVision Discover par exemple, regardez ce que j'ai encore trouvé:
Message édité par Dugom le 15-02-2012 à 11:53:59 |
basketor63 LFI et le PC ne sont pas d'EG | si, la rendu est déguelasse
Message édité par basketor63 le 15-02-2012 à 14:13:18 |
Dugom | Évidement, si tu utilises des jeux pas certifier 3D, avec plein de bugs, ça peut pas rendre bien, moi j'ai utilisé l'anaglyphe sur plusieurs jeux "3DVision Ready" ou "Excellent", c'est vraiment parfait niveau relief:
Message édité par Dugom le 15-02-2012 à 15:19:53 |
basketor63 LFI et le PC ne sont pas d'EG | j'ai testé avec IZ3D Mon point c'est qu'a limite ça serait peut être mieux en pur dégradé de bleu et magenta. Message édité par basketor63 le 15-02-2012 à 15:42:39 |
Dugom | Avec iZ3D, ombres et lumières sont aussi en 2D:
Message édité par Dugom le 15-02-2012 à 19:03:37 |
guig2000 | Ces couleurs sont normales, c'est l'algorithme de Éric Dubois. C'est aussi celui utilisé dans powerDVD10. IZ3D propose aussi le rouge/cyan normal.
Message édité par guig2000 le 15-02-2012 à 22:15:46 --------------- Guig Esprit du Sage |
upsilandre51 | en cherchant un peu j'ai cru comprendre que les ecran OLED devrait avoir un "pixel driver" capable de gerer a souhait le duty cycle des pixels, c'est a dire le temps qu'ils restent allumé par raport a la durée d'une frame. c'est un element essentiel car aujourd'hui tout les constructeurs, que ce soit sur LCD et meme sur plasma, ne cesse de chercher des solution pour reduire le hold-effect des TV (l'image qui reste affiché trop longtemps, idealement faudrait que l'image soit "flashé" ) qui nuit au mouvement et la "motion resolution" Message édité par upsilandre51 le 16-02-2012 à 19:41:52 |
Dugom | Upsi, cadeau:
Message cité 2 fois Message édité par Dugom le 16-02-2012 à 21:02:02 |
upsilandre51 |
Message édité par upsilandre51 le 16-02-2012 à 20:47:41 |
upsilandre51 |
Message édité par upsilandre51 le 16-02-2012 à 20:54:34 |
Dugom | Voilà ce que ça peut donner:
Message cité 1 fois Message édité par Dugom le 16-02-2012 à 21:19:38 |
upsilandre51 |
Message édité par upsilandre51 le 16-02-2012 à 22:20:42 |
Dugom | TriDef 3.5 BETA1:
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Dugom | Extrait 3D de "Transformer: La face cachée de la Lune":
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Nikla14 | Un vidéoprojecteur Laser 4K 3D révolutionnaire chez Red
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guig2000 | Dommage qu'ils n'en disent pas plus.
Message édité par guig2000 le 17-02-2012 à 20:26:13 --------------- Guig Esprit du Sage |
upsilandre51 | plus j'y pense plus je crois que l'affichage sur ecran OLED sera simultané sur tout l'ecran sans balayage. si y a la gestion d'un duty cycle ca sous entend que la phase d'adressage et de preparation du pixels est dissocié du duty cycle qui lui meme ne doit pas etre gerer par le pixel lui meme mais de l'exterieur par le circuit driver, dans ce cas il est sans doute plus simple de gerer le duty cycle des pixels tous en meme temps
Message édité par upsilandre51 le 17-02-2012 à 21:04:12 |
upsilandre51 | le dual channel sur le samsung OLED plutot convaincant
Message édité par upsilandre51 le 17-02-2012 à 23:22:49 |
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